Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, bon je me lance à mon tour cela me fera pas de mal de toute façon.... Je sors d'une relation de 6 mois avec une compagne de 27 ans j'en n'ai 33 j'ai un petit garçon de 4 ans. Nous nous sommes rencontrés durant cet été sur une de nos plages bretonne je vais faire au plus vite car j'ai vraiment les boules j'en pleure encore souvent... Nous avions un amour fou toujours collé à l'un l'autre... elle me prouvait son amour tout les jours. Elle est venu dans mon appartement d'elle même (une premiere pour elle). Je tiens à signaler que les hommes avait qui elle était avant ce sont tous foutu d'elle... tromperie ect... et elle est jalouse j'avais reussi à la rassurer mais bon... elle est du genre à se poser 10 000 questions sur tout et elle est sans emploi depuis fin septembre il faut sans cesse la rassurer, moi quelque part cela me dérangeait pas d'être présent au contraire. En ce qui concerne mon fils elle était gentille avec et lui l'appréciait beaucoup.Je l'ai un week end sur deux. Tout se passait bien des snap, texto tout les jours pour me dire je t'aime quand je bossais mais elle arrivait quand même à se faire des films si jamais je repondais à 12h30 au lieu de midi 12h10.... :s Bref le 10 décembre elle part elle m'aime mais elle part.... le problème mon fils pas lui directement elle à rien contre lui mais elle est comme jalouse d'après ses dires... Je n'ai pas compris sur le moment je me suis bloqué.... via messenger elle me dit quelle gache tout c'est sur mais c'est mieux comme ça....Quelle à eu peur quelle avait jamais eu d'appartement, et que l'ont serait tombé dans une routine. Cela n'empêchait pas des jours après de me demander si je couchais avec quelqu'un d'autre... Je suis écoeuré.... je lui envoyait des texto de temps en temps jamais d'harcelement.je lui ai demandé si notre tendresse lui manquait... oui mais c mieux comme ça... dit moi au moins si tu ne m'aime plus?? Je sais pas... voila ses reponses Elle a ajouté jamais personne m'a aimé comme tu m'aime et je sais pas comment tu fais... e Pour le nouvel an j'ai fini en discothèque j'y vais très rarement et elle non plus, elle a su via facebook.Elle débarque et moi comme un couillon alcoolisé je craques débordé par les émotions en la voyant je l'attrape par le bras je me met à chialer comme une madeleine du haut de mes 1m90... elle à eu peur et est rentré chez elle.Elle a profité de m'envoyer je t'aime plus par texto arrivé chez elle.Depuis plus rien c'est dur j'arrive pas à me sortir les doigts pour me motiver...elle est dans ma tête elle a hanté mon appartement je la vois encore avec ses yeux pleins d'amour... j'espere que vous avez compris mon histoire.... :s Cela fait du bien d'écrire merci à tout le monde..

Salut Jeep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh, tu as peut etre voulu faire au plus vite, mais essaye d'appuyer sur la touche "ENTREE" du clavier pour faire des paragraphes stp...

Tu as commis un gros interdits, dans le sens où tu es sorti en boite (ça pas de problèmes au contraire s'en est pas un), mais où tu as craqué le lendemain quand tu l'as vu. Alors que c'est là qu'il fallait te montrer FORT !

Il ne te reste plus qu'à rentrer en SR, sortir en boite au plus vite, c'était très bien (la preuve ça l'a fait réagir), trainer avec des meufs, faire en sorte qu'elle l'apprenne mais cette fois ci la faire galérer si elle recherche à te contacter, et surtout ne pas lui clamer ton amour, car elle, ne t'aime plus, dire que pour toi tout roule.

Je le dis souvent, on ne tombe pas amoureux d'une personne TRISTE. Elle n'est plus amoureuse de toi, si tu veux la reconquérir il va falloir te montrer heureux dans ta nouvelle vie.

Courage
Je postes de mon iphone comment on fait pour les paragraphes? Lol Je suis en SR complet et j'attends pas après elle quand on se donne à quelqu'un comme elle a fait je ne penses pas que d'un coup d'un seul ont peu tout oublier comme ça.Je traces ma route le plus compliqué ce sont les pensées et insomnie.... J'ai eu une relation de 5 ans et une de 3 ans mais celle-ci au bout de 6 mois j'aurai pas cru prendre une claque pareil... le faite que l'ont doit sans cesse la rassurer ce n'est pas un manque de confiance en elle? En tout cas merci si quelqu'un d'autre à un autre ressenti?
Re, c'est encore moi.

D'après ses dires, on dirait qu'elle a peur de t'aimer.

Etant un mec, pour moi ça c'est pas une excuse, c'est du pipeau. Je me demanderai plutôt si elle aime pas quelqu'un d'autre, un ex par exemple, avec qui elle aurait une relation passionnelle, et qu'elle repenserai encore à lui.

Car souvent les filles qui sont sorties avec des connards sont encore accrocs à eux. Avec toi elle est passée à une relation stable, donc elle est déstabilisée et à prit peur.
Malheureusement, ce sont les relations les plus difficiles qui laissent le plus de souvenirs. Comme ta copine n'a connu que ça, ça se peux que pour elle l'amour soit synonyme de difficultés. Avec toi ça devait être trop simple, donc elle est partie.

Qu'en penses tu?
Exactement Herve...je pensais exactement la même chose et je lui avait dit elle m'a repondu tu rigole je passes mes journée chez ma mere ou ma soeur ou blablabla... mais je penses qu'elle me l'aurait dit.Après elle a pas eu une enfance simple son père inexistant demeure en Italie elle a été élevé par ses grandparents sa mère est dépressive...je sais pas si cela joue
Pourquoi cette jalousie?
Mais car elle t'a aimé, t'as testé.
Et tu as du lui apporter des réponses trop "bien" pour elle du genre "Ne t'inquiètes pas ma chérie, je n'aime que toi, etc..."
Elle elle devait avoir l'habitude avec ses exs de réponses du genre "J'vais voir une copine, fous moi la paix. Ouais c'est une ex, et alors?"
ça a du etre trop simple avec toi.

Je dis parce que ton histoire me fait penser à moi, je sais que j'ai été pareil avec mon ex.
J'ai su qu'elle avait eu une relation difficile avec un alcoolique.

Moi au bout de 3j, je vais la voir bourrée, elle me dit "non mais si c'est pour retrouver une relation comme avec mon ex c'est pas la peine"
Donc je me suis calmé pour elle, j'ai arrété de boire, de fréquenter mes potes filles, etc...
Et à la fin, au bout de 3 ans, elle m'a dit que j'étais devenu un mouton... Donc plus sexy
Alors que j'étais pas du tout comme ça

Les meufs, en fait, faut pas les écouter si tu veux les garder

Désolé ce n'est pas un ressenti de femmes, mais de mec qui se reconnaît dans ton histoire. Je parie que si des filles te répondent elles diront comme moi
Ah oui sauf que moi j'étais loin d'être un mouton j'ai un sacré caractère et je suis naturel la boisson je craches pas dessus le week end lol j'ai eu un passé assez rock n'roll après la rupture de la mère de mon fils j'étais libéré et je me suis laché si tu vois ce que je veux dire... je me suis calmé par la suite le problème c'est que je me suis confié enfin on se confiait quoi... elle avait du mal à me faire confiance... oui j'ai du être trop entier avec elle... ça va changer de donne... tu as quel âge Hervé?
Moi 30 et toi?
Pour info moi aussi j'étais un sacré fetard, tout le temps en train d'ouvrir ma gueule, etc... d'ailleurs on était pote avec mon ex pendant 5 ans, elle m'a connu que comme ça.
J'me suis calmé en me mettant avec elle, un peu trop d'ailleurs, et j'ai eu le droit au "mouton"

En fait tu as du lui montrer trop ton amour, essayer de trop la rassurer, comme moi. L'ex de mon ex, qui était alcoolique, quand il avait une embrouille avec elle, il préférait aller se saouler avec ses potes, du coup elle lui courrait apres le lendemain. Moi je preferais parler avec elle, comme toi j'pense ?
J'ai 33 j'ai été dur par moment je le reconnai et je me braquais quand elle se faisait des films je prenais ça comme de l'immaturité...à aucun moment j'ai été en mode mouton je l'avais fait avec mon premiere amour et ça m'avait servi de leçon... Je suis ancien militaire et je suis surement trop direct... cela fait combien de temps que tu es plus avec ton ex?
Bonsoir,

Cette femme est un boulet. Je crois que tu devrais la remercier d'être partie. Parce que tu ne t'es peut-être pas trop bien rendu compte en 6 mois, mais quelqu'un de jaloux qui te soupçonne en permanence, surveille tout et te demande de justifier la moindre minute de ta journée, ce n'est pas vivable, ça peut rendre fou même.

En plus sans emploi, donc elle avait tout le temps du monde pour ressasser ses soupçons. Elle aurait fini par te bouffer le cerveau.

Bon débarras!
Moment psycho à 2 balles: oui ça peut. Ou parce qu'on n'a pas l'esprit tranquille. Ca arrive souvent des grands jaloux qui trompent l'autre. Du coup, comme eux le font, ils soupçonnent l'autre de le faire. Je n'ai pas dit que c'est ce qu'elle faisait.
Ca t'avance à quoi de savoir pourquoi? C'est son problème, pas le tien. Tu n'es pas psy, en tous cas tu n'es pas son psy. Je te déconseille d'ailleurs de tenter de l'analyser, ce n'est pas ton rôle.
Je t'ai repondu en MP

Apres comme dit diane, ça ne sert à rien d'analyser le problème si tu ne veux pas la reconquérir.
Si malgré tout tu le souhaites, là faut que tu te demandes pourquoi elle t'as quitté, pour changer.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire avec elle