- 11 janv. 2017, 23:28
#1222362
Bonjour à tous/toutes,
Avant de commencer, je voulais déjà vous souhaiter une très belle et heureuse année 2017 (pleine d'amour ! oui oui
).
Ensuite, si vous avez quelques minutes pour me lire, j'aurais bien aimé votre avis extérieur sur ma 'petite' Histoire (par avance, je vous en remercie).
J'ai rencontré D. sur mon lieu de travail (il a 30 ans - moi 27). Nous avons tous les deux commencé un CDD dans la même boite au mois de mai dernier à Paris. Au début, nous étions simples collègues... il dragouillait plutôt une copine du boulot et de mon côté je le trouvais mignon mais n'avais jamais envisagé d'histoire avec lui. Puis, au mois d'octobre, nous avons dû nous occuper ensemble du pot de départ de la copine en question... et là, ce fut un peu comme une révélation de son côté comme du mien : nous nous entendions vraiment bien et c'était naturel entre nous (même humour & complicité évidente).
Petit à petit nous nous sommes donc rapprochés. Il m'a invité à ses soirées, me taquinait... puis nous sommes finalement sortis ensemble au début du mois de novembre. Le premier bisou était vraiment naturel, comme si l'on s'embrassait depuis longtemps.
Il s'est assez vite emballé pour cette histoire; à vouloir me voir très souvent etc. On se voyait beaucoup après le boulot. Rentrant régulièrement le we à l'autre bout de la France pour voir ma famille, il a même pris l'avion (une semaine après notre premier bisou) pour venir me voir une journée là bas (!). J'ai trouvé ça 'beaucoup' mais touchant.
Puis nous avons un peu discuté au sujet de son parcours amoureux... il m'a raconté qu'il n'avait jamais été quitté, qu'il avait mis fin à une histoire de 5 ans l'été dernier car il avait fait une sorte de burn out/crise des 30 ans (il avait trompé sa copine pendant un mois à la fin de leur histoire), qu'il manquait de confiance en lui et avait peur de l'abandon (et qu'il me trouvait trop bien pour lui, qu'il avait peur que je finisse par m'en rendre compte). J'avoue d'ailleurs que quelqu'un qui a toujours quitté ses copines n'est pas très rassurant... .
L’élément un peu compliqué est que nos CDD finissaient au mois de décembre (à Paris). On nous a proposé tous les deux un CDI (bonnes nouvelle me direz-vous) mais j'ai vraiment hésité sur ma décision car je souhaitais rentrer près de ma famille dans le sud de la France. Il y a un mois de cela (après un mois de relation), je lui ai un peu reproché de me donner l'impression de s'emballer beaucoup mais de ne pas vouloir que j'accepte ce CDI (ça me faisait bizarre qu'il n'insiste pas plus pour que j'accepte le CDI alors que lui l'acceptait et que je risquais donc de partir). Et là, je me suis énervée un soir par sms (un vendredi soir en partance pour le sud)... j'y suis allée 'un peu' fort... mais je craquais car je ne comprenais pas son attitude (en plus cela faisait quelques jours seulement que nous avions fait l'amour ensemble pour la 1ere fois). Résultat ? Je recevais le lendemain samedi un message bref sur facebook me disant que c'était terminé. Bon... j'y étais allée vraiment fort (j'avoue que j'avais écris que je me dégoûtais d'être sortie avec lui etc)..
Etonnée de son attitude et de son silence toute la journée après le message, je l'ai appelé le soir même pour comprendre son message et cette décision... et là, il me dit qu"il ne sait pas, qu'il a été idiot, qu'il aurait du m'appeler, qu'il pensait que je le détestais vraiment, qu'il avait passé la journée enfermé chez lui, qu'il était mal et qu'il n'avait envie de voir personne... . Il m'a demandé si je voulais bien le revoir le lundi pour discuter etc. Le climat s'est donc un peu apaisé.
Le lundi arrive. Et là (comme quoi le destin...), alors que nous allions discuter avec mon ex, par le plus grand des hasards, un collègue du boulot (personne ne sait pour nous) me dit "ah tiens, j'ai croisé D. dans le métro samedi". Mon ex qui était à côté a entendu et a vu mon regard insistant et interrogatif... et il me dit, à part,"oui je suis allé voir une copine". Nous en discutons donc après et là il me dit qu'il n'avait pas pensé à m'en parler vu le contexte (ah bon? pourtant il m'avait quand même bien dit qu'il était resté enfermé chez lui... hum...), qu'il était allé voir sa pote car il était mal au sujet de notre disputé et qu'en plus cela s'était mal passé entre eux et qu'il ne voulait pas m'embêter avec ça (mooouais).
Bon... j'avoue que cela m'a fait un peu bizarre et m'a fait me poser pas mal de questions (alors que je lui faisais plutôt confiance). 2 ou 3j après (nous nous n'étions pas remis ensemble car j'avais mal pris cette "cachotterie"), je le croise les larmes aux yeux au travail et il me dit qu'il a besoin de me parler. Nous allons donc boire un verre... on discute... et je lui demande quand même pourquoi ils se sont disputés avec cette copine en question... et là il me répond qu'ils se sont pris la tête car elle lui disait que je l'avais fait trop souffrir et qu'il fallait qu'il lâche l'affaire avec moi. Il m'explique qu'il lui aurait répondu qu'il ne voulait pas renoncer.
Quand j'ai entendu ça j'en ai pleuré... car ça m'a fait mal que quelqu'un, qui ne me connait même pas, pense que je ne valait pas le coup que l'on reste avec moi (avec le recul ce n'était finalement pas la pire version). Finalement, après une longue soirée de discussion, nous avons décidé de recmmencer notre histoire. Il m'a aussi raconté que cette fille était une amie de son école qu'il connaissait depuis un an et à qui il se confiait beaucoup.
C'était donc il y a environ un mois.
Une semaine plus tard, alors que l'on passait une belle après-midi, il me dit au détour d'une conversation qu'au début où il avait rencontré la fille en question, à son école, il y a un an, il avait voulu être avec elle mais qu'elle n'avait pas voulu et que, depuis, c'était désormais très clair entre eux et qu''il s'agissait d'une belle amitié. **OUTCH** !
Les choses se sont ensuite calmées; nous avons passé de beaux moments ensemble. Quand nous nous voyons, nous sommes vraiment complices. Il me couvre de compliments et me dit qu"il n'a jamais serré dans ses bras une fille aussi belle, qu'il a peur que je m’aperçoive que je mérite mieux etc.
Et la question de mon départ se posait encore ces trois dernières semaines car je ne savais toujours pas si j'allais accepter le CDI. Je suis donc partie en vacances dans ma famille dans le sud fin décembre sans savoir si je remonterai ou non à Paris.
Mon ex sachant cela, m'a dit qu'il voulait profiter de tous les instants que l'on pouvait partager ensemble (j'avoue que ce n'est pas forcément facile car j'ai beaucoup répété que je ne reviendrai certainement plus jamais à Paris etc). Il m'a donc demandé s'il pouvait venir passer quelques jours de vacances ainsi que le nouvel an, chez moi, dans ma famille, après Noel. J'étais un peu ennuyée car ma mère est malade et notre Histoire récente... Mais j'avais aussi envie que l'on puisse profiter un peu ensemble de ces vacances, loin du travail. Il est donc venu : nous sommes partis faire du ski avec des amis, sommes sortis pour le nouvel an etc. Selon ses dires, il a de vraies envies de projets avec moi : habiter ensemble et plus... . Bref, les quelques jours se sont bien passés.
Mais le dernier jour... il a laissé son téléphone sur mon lit pendant sa douche... S'il ne m'avait pas menti, je crois que je n'aurais jamais eu envie de regarder dedans et ne me serai pas posé de questions en particulier... mais là; j'ai eu un instant de doute et ai eu envie de regarder les conversations qu'il avait avec la fille, "l'amie" en question.
Et là, oh surpriiiise ! Je remonte un peu leur conversation et je constate qu'elle l'engueule de m'avoir menti au sujet du contenu de leur dispute... Car en réalité ils se sont disputés car elle croyait qu'IL avait des sentiments pour ELLE (!!). Ensuite, je vois qu'il a parlé de moi, en disant par exemple "c'est un roc la petite" ou encore "si je vais la voir et que ça se passe mal... au moins j'aurais visité la ville". Et puis elle écrit aussi (au sujet de notre première rupture) qu'elle n'a pas l'impression qu'il soit triste de m'avoir perdue mais plutôt que c'était son égo qui était blessé. Puis elle lui dit qu'elle n'accepte plus de le voir car sinon ils vont encore se disputer et là il lui reparle de tous les râteaux qu'elle lui a mis. Je vois aussi qu'ils ont énormément parlé durant les trois jours de Noel qu'il a passé en famille. J'étais dépitée de lire tout ça.... Pourquoi tout ce manège? pourquoi venir me voir à l'autre bout de la France ? J'ai eu l'impression de m'être faite prendre pour une imbécile de A à Z !
Je l'ai donc déposé à la gare quelques heures plus tard, sans un mot. Le soir même, je lui ai tout avoué par sms. Il m'en a d'abord voulu d'avoir lu ses messages... puis s'est excusé mais sans vraiment comprendre le problème & le mal j'ai l'impression. Il me répétait juste que la fille était une amie, que c'était clair, que j'aurais du lui en parler en face mais et que oui, il aurait du être franc.
C'était il y a 10 jours.
Pour ma part, je suis toujours dans le sud. Nous nous sommes revus rapidement une fois la semaine dernière car je suis remontée à Paris signer mon contrat (finalement j'accepte le poste; mais il ne le sait pas encore) et là j'ai été claire en disant que les mensonges étaient inacceptables. Il m'a répondu qu'il ferait tout pour regagner ma confiance, qu'il voulait me revoir etc.
Finalement, moi qui ne répondais quasiment plus (je l'ai même supprimé et bloqué sur fb), j'ai un peu rigolé par message avec lui jeudi dernier. Je savais que le lendemain soir il organisait une soirée chez lui avec tous ses amis de promotion (dont la fille en question). Pour moi, c'était un peu la dernière chance : je voulais voir si là il me montrait qu'il tenait à moi, que je comptais et qu"il me respectait. Et là, alors que d'habitude il m'envoie beaucoup de sms : PAS UN SEUL SMS de la soirée ... . Je n'en suis pas revenue !!! J'ai juste reçu un "j'aurais bien aimé que tu sois là" à 2h30 du matin !! Mais bon sang, il aurait pu penser qu'il fallait montrer quelque chose là quand même !!!
Résultat : on s'est appelés et je lui ai raconté à quel point il n'avait aucun respect etc etc. Et là, il semblait ne pas comprendre... m'a dit que j'aurais dû lui dire que c'était important pour moi qu'il me donne des nouvelles, qu'il organisait le repas etc.
Depuis ça (vendredi soir), je suis donc très claire : ce manque de respect et ces mensonges sont inacceptables.
Et depuis vendredi, il m'envoie plein de messages me disant que je lui manque, qu'il m'aime, qu'il veut que ça recommence, que je peux lui demander ce que je veux, qu'il ne refera plus les mêmes erreurs, que je suis unique, qu'il a besoin que je le crois, qu'il veut changer, qu'il est prêt à couper les ponts avec cette amie, qu'il regrette que les 'ambiguïtés aient tout gâché' (!!) etc etc. Hier soir, je continue de lui dire que ce n'est plus possible, que je ne le crois plus (je m'aperçois qu'il ne comprend toujours pas ce qu'il a fait de mal). Et ce matin, il m'envoie : "tu me manques. Ça me rend profondément triste de voir à quel point je t'ai perdu sans aucun espoir de te récupérer. Je me sens une mauvaise personne, j'ai juste envie de disparaître. Je te laisse tranquille maintenant. Merci pour l'amour et la tendresse que tu m'as donné. Je ne retrouverai jamais aussi bien que toi. Pardon pour tout".
Je voulais juste avoir vos impressions... Mes réactions ont-elles été excessives ? Pensez-vous que j'ai bien fait de mettre un terme à cette Histoire ?
Je vais le revoir le 1er février quand je vais commencer mon CDI...
Merci beaucoup !!!
Avant de commencer, je voulais déjà vous souhaiter une très belle et heureuse année 2017 (pleine d'amour ! oui oui

Ensuite, si vous avez quelques minutes pour me lire, j'aurais bien aimé votre avis extérieur sur ma 'petite' Histoire (par avance, je vous en remercie).
J'ai rencontré D. sur mon lieu de travail (il a 30 ans - moi 27). Nous avons tous les deux commencé un CDD dans la même boite au mois de mai dernier à Paris. Au début, nous étions simples collègues... il dragouillait plutôt une copine du boulot et de mon côté je le trouvais mignon mais n'avais jamais envisagé d'histoire avec lui. Puis, au mois d'octobre, nous avons dû nous occuper ensemble du pot de départ de la copine en question... et là, ce fut un peu comme une révélation de son côté comme du mien : nous nous entendions vraiment bien et c'était naturel entre nous (même humour & complicité évidente).
Petit à petit nous nous sommes donc rapprochés. Il m'a invité à ses soirées, me taquinait... puis nous sommes finalement sortis ensemble au début du mois de novembre. Le premier bisou était vraiment naturel, comme si l'on s'embrassait depuis longtemps.
Il s'est assez vite emballé pour cette histoire; à vouloir me voir très souvent etc. On se voyait beaucoup après le boulot. Rentrant régulièrement le we à l'autre bout de la France pour voir ma famille, il a même pris l'avion (une semaine après notre premier bisou) pour venir me voir une journée là bas (!). J'ai trouvé ça 'beaucoup' mais touchant.
Puis nous avons un peu discuté au sujet de son parcours amoureux... il m'a raconté qu'il n'avait jamais été quitté, qu'il avait mis fin à une histoire de 5 ans l'été dernier car il avait fait une sorte de burn out/crise des 30 ans (il avait trompé sa copine pendant un mois à la fin de leur histoire), qu'il manquait de confiance en lui et avait peur de l'abandon (et qu'il me trouvait trop bien pour lui, qu'il avait peur que je finisse par m'en rendre compte). J'avoue d'ailleurs que quelqu'un qui a toujours quitté ses copines n'est pas très rassurant... .
L’élément un peu compliqué est que nos CDD finissaient au mois de décembre (à Paris). On nous a proposé tous les deux un CDI (bonnes nouvelle me direz-vous) mais j'ai vraiment hésité sur ma décision car je souhaitais rentrer près de ma famille dans le sud de la France. Il y a un mois de cela (après un mois de relation), je lui ai un peu reproché de me donner l'impression de s'emballer beaucoup mais de ne pas vouloir que j'accepte ce CDI (ça me faisait bizarre qu'il n'insiste pas plus pour que j'accepte le CDI alors que lui l'acceptait et que je risquais donc de partir). Et là, je me suis énervée un soir par sms (un vendredi soir en partance pour le sud)... j'y suis allée 'un peu' fort... mais je craquais car je ne comprenais pas son attitude (en plus cela faisait quelques jours seulement que nous avions fait l'amour ensemble pour la 1ere fois). Résultat ? Je recevais le lendemain samedi un message bref sur facebook me disant que c'était terminé. Bon... j'y étais allée vraiment fort (j'avoue que j'avais écris que je me dégoûtais d'être sortie avec lui etc)..
Etonnée de son attitude et de son silence toute la journée après le message, je l'ai appelé le soir même pour comprendre son message et cette décision... et là, il me dit qu"il ne sait pas, qu'il a été idiot, qu'il aurait du m'appeler, qu'il pensait que je le détestais vraiment, qu'il avait passé la journée enfermé chez lui, qu'il était mal et qu'il n'avait envie de voir personne... . Il m'a demandé si je voulais bien le revoir le lundi pour discuter etc. Le climat s'est donc un peu apaisé.
Le lundi arrive. Et là (comme quoi le destin...), alors que nous allions discuter avec mon ex, par le plus grand des hasards, un collègue du boulot (personne ne sait pour nous) me dit "ah tiens, j'ai croisé D. dans le métro samedi". Mon ex qui était à côté a entendu et a vu mon regard insistant et interrogatif... et il me dit, à part,"oui je suis allé voir une copine". Nous en discutons donc après et là il me dit qu'il n'avait pas pensé à m'en parler vu le contexte (ah bon? pourtant il m'avait quand même bien dit qu'il était resté enfermé chez lui... hum...), qu'il était allé voir sa pote car il était mal au sujet de notre disputé et qu'en plus cela s'était mal passé entre eux et qu'il ne voulait pas m'embêter avec ça (mooouais).
Bon... j'avoue que cela m'a fait un peu bizarre et m'a fait me poser pas mal de questions (alors que je lui faisais plutôt confiance). 2 ou 3j après (nous nous n'étions pas remis ensemble car j'avais mal pris cette "cachotterie"), je le croise les larmes aux yeux au travail et il me dit qu'il a besoin de me parler. Nous allons donc boire un verre... on discute... et je lui demande quand même pourquoi ils se sont disputés avec cette copine en question... et là il me répond qu'ils se sont pris la tête car elle lui disait que je l'avais fait trop souffrir et qu'il fallait qu'il lâche l'affaire avec moi. Il m'explique qu'il lui aurait répondu qu'il ne voulait pas renoncer.
Quand j'ai entendu ça j'en ai pleuré... car ça m'a fait mal que quelqu'un, qui ne me connait même pas, pense que je ne valait pas le coup que l'on reste avec moi (avec le recul ce n'était finalement pas la pire version). Finalement, après une longue soirée de discussion, nous avons décidé de recmmencer notre histoire. Il m'a aussi raconté que cette fille était une amie de son école qu'il connaissait depuis un an et à qui il se confiait beaucoup.
C'était donc il y a environ un mois.
Une semaine plus tard, alors que l'on passait une belle après-midi, il me dit au détour d'une conversation qu'au début où il avait rencontré la fille en question, à son école, il y a un an, il avait voulu être avec elle mais qu'elle n'avait pas voulu et que, depuis, c'était désormais très clair entre eux et qu''il s'agissait d'une belle amitié. **OUTCH** !
Les choses se sont ensuite calmées; nous avons passé de beaux moments ensemble. Quand nous nous voyons, nous sommes vraiment complices. Il me couvre de compliments et me dit qu"il n'a jamais serré dans ses bras une fille aussi belle, qu'il a peur que je m’aperçoive que je mérite mieux etc.
Et la question de mon départ se posait encore ces trois dernières semaines car je ne savais toujours pas si j'allais accepter le CDI. Je suis donc partie en vacances dans ma famille dans le sud fin décembre sans savoir si je remonterai ou non à Paris.
Mon ex sachant cela, m'a dit qu'il voulait profiter de tous les instants que l'on pouvait partager ensemble (j'avoue que ce n'est pas forcément facile car j'ai beaucoup répété que je ne reviendrai certainement plus jamais à Paris etc). Il m'a donc demandé s'il pouvait venir passer quelques jours de vacances ainsi que le nouvel an, chez moi, dans ma famille, après Noel. J'étais un peu ennuyée car ma mère est malade et notre Histoire récente... Mais j'avais aussi envie que l'on puisse profiter un peu ensemble de ces vacances, loin du travail. Il est donc venu : nous sommes partis faire du ski avec des amis, sommes sortis pour le nouvel an etc. Selon ses dires, il a de vraies envies de projets avec moi : habiter ensemble et plus... . Bref, les quelques jours se sont bien passés.
Mais le dernier jour... il a laissé son téléphone sur mon lit pendant sa douche... S'il ne m'avait pas menti, je crois que je n'aurais jamais eu envie de regarder dedans et ne me serai pas posé de questions en particulier... mais là; j'ai eu un instant de doute et ai eu envie de regarder les conversations qu'il avait avec la fille, "l'amie" en question.
Et là, oh surpriiiise ! Je remonte un peu leur conversation et je constate qu'elle l'engueule de m'avoir menti au sujet du contenu de leur dispute... Car en réalité ils se sont disputés car elle croyait qu'IL avait des sentiments pour ELLE (!!). Ensuite, je vois qu'il a parlé de moi, en disant par exemple "c'est un roc la petite" ou encore "si je vais la voir et que ça se passe mal... au moins j'aurais visité la ville". Et puis elle écrit aussi (au sujet de notre première rupture) qu'elle n'a pas l'impression qu'il soit triste de m'avoir perdue mais plutôt que c'était son égo qui était blessé. Puis elle lui dit qu'elle n'accepte plus de le voir car sinon ils vont encore se disputer et là il lui reparle de tous les râteaux qu'elle lui a mis. Je vois aussi qu'ils ont énormément parlé durant les trois jours de Noel qu'il a passé en famille. J'étais dépitée de lire tout ça.... Pourquoi tout ce manège? pourquoi venir me voir à l'autre bout de la France ? J'ai eu l'impression de m'être faite prendre pour une imbécile de A à Z !
Je l'ai donc déposé à la gare quelques heures plus tard, sans un mot. Le soir même, je lui ai tout avoué par sms. Il m'en a d'abord voulu d'avoir lu ses messages... puis s'est excusé mais sans vraiment comprendre le problème & le mal j'ai l'impression. Il me répétait juste que la fille était une amie, que c'était clair, que j'aurais du lui en parler en face mais et que oui, il aurait du être franc.
C'était il y a 10 jours.
Pour ma part, je suis toujours dans le sud. Nous nous sommes revus rapidement une fois la semaine dernière car je suis remontée à Paris signer mon contrat (finalement j'accepte le poste; mais il ne le sait pas encore) et là j'ai été claire en disant que les mensonges étaient inacceptables. Il m'a répondu qu'il ferait tout pour regagner ma confiance, qu'il voulait me revoir etc.
Finalement, moi qui ne répondais quasiment plus (je l'ai même supprimé et bloqué sur fb), j'ai un peu rigolé par message avec lui jeudi dernier. Je savais que le lendemain soir il organisait une soirée chez lui avec tous ses amis de promotion (dont la fille en question). Pour moi, c'était un peu la dernière chance : je voulais voir si là il me montrait qu'il tenait à moi, que je comptais et qu"il me respectait. Et là, alors que d'habitude il m'envoie beaucoup de sms : PAS UN SEUL SMS de la soirée ... . Je n'en suis pas revenue !!! J'ai juste reçu un "j'aurais bien aimé que tu sois là" à 2h30 du matin !! Mais bon sang, il aurait pu penser qu'il fallait montrer quelque chose là quand même !!!
Résultat : on s'est appelés et je lui ai raconté à quel point il n'avait aucun respect etc etc. Et là, il semblait ne pas comprendre... m'a dit que j'aurais dû lui dire que c'était important pour moi qu'il me donne des nouvelles, qu'il organisait le repas etc.
Depuis ça (vendredi soir), je suis donc très claire : ce manque de respect et ces mensonges sont inacceptables.
Et depuis vendredi, il m'envoie plein de messages me disant que je lui manque, qu'il m'aime, qu'il veut que ça recommence, que je peux lui demander ce que je veux, qu'il ne refera plus les mêmes erreurs, que je suis unique, qu'il a besoin que je le crois, qu'il veut changer, qu'il est prêt à couper les ponts avec cette amie, qu'il regrette que les 'ambiguïtés aient tout gâché' (!!) etc etc. Hier soir, je continue de lui dire que ce n'est plus possible, que je ne le crois plus (je m'aperçois qu'il ne comprend toujours pas ce qu'il a fait de mal). Et ce matin, il m'envoie : "tu me manques. Ça me rend profondément triste de voir à quel point je t'ai perdu sans aucun espoir de te récupérer. Je me sens une mauvaise personne, j'ai juste envie de disparaître. Je te laisse tranquille maintenant. Merci pour l'amour et la tendresse que tu m'as donné. Je ne retrouverai jamais aussi bien que toi. Pardon pour tout".
Je voulais juste avoir vos impressions... Mes réactions ont-elles été excessives ? Pensez-vous que j'ai bien fait de mettre un terme à cette Histoire ?
Je vais le revoir le 1er février quand je vais commencer mon CDI...
Merci beaucoup !!!
Modifié en dernier par Gateauchocolat le 12 janv. 2017, 00:31, modifié 4 fois.