Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, j'essai de faire court j'ai perdu mon papa et sa femme il y a 1 mois et demi dans des conditions spécial, j'ai fais le choix d 'arrêter de fumer ce qui me rend mal aimable. depuis le décès tout aller pour le mieux avions pris conscience du mal que peux provoquer l'amour.....
Bref mon cheri un peu plus jeune que moi abuse sur l'alcool et moi j'ai se rôle de maman à vouloir avoir le contrôle vendredi après un apéro chez son patron au retour de voiture j'ai pété un plombs je lui est dis c est fini j'en ai marre il n a pas réagis sur le coup nous nous sommes fâchés lui chez lui moi chez mes parents et hier plus de nouvelles rien un dernier msg de sa part pour me dire j'ai besoin d'être seul c'était une superbe histoire il est temps qu'elle s'arrêt moi têtue je me suis pointé chez lui pour qu'il me dise tout cela en face.... Chose qu'il a faite fâché que je sois venu le voir il ma dit cette fois c'est la bonne j'ai besoin d 'être seul réfléchir à mes actes et je lui dis je comprends mais ne reviens pas dans 2 ou 3 mois il ma dit désolé de te dire tout ça comme ça mais non c'est fini....
Je ne veux pas que ça s 'arrêt mince si on a pas le droit de peter les plomb j'avais besoin de son soutient et il me lâche comme ça ... j'ai commencé mon SR aujourd'hui c'est dure de ne pas craquer....
5 ans de relation et il ose me dire je ne t'aime plus comme avant alors qu'il y a une semaine nous étions si heureux et amoureux que tout se passe bien...
la question est d'après vous je dois laisser tombé ou me battre intelligemment pour l'homme que j'aime???
Merci d'avance

Salut Leila12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je ne pense pas que tu sois vraiment en tort dans cette histoire. Tu es dans une période difficile.
Tu n'as pas l'air de t'en vouloir pour ce pétage de plombs mais tu le regrettes un peu d'un côté. Mais dis-toi bien que tu as agi en fonction de SES ACTIONS envers TOI que tu n'as plus supporté sur le moment. Il aurait fallu en parler certes mais les erreurs sont là.
Je pense que tu dois prendre un peu de temps pour toi avant de commettre des interdits. Tres bien, il veut du temps. Donne lui, mais surtout donne le toi! À toi de décider si tu veux encore envisager quelque chose avec lui ou non et dans le cas où c'est oui, Evidemment qu'il faut le faire intelligemment xD
Merci :) une chose est sur je ne me rabaisserai pas je pense que tous couple traverse des moments difficiles et c'est trop simple de tout plaquer quand ça ne va pas je ne suis pas pour se genre d'attitude j'ai envie de croire que c'est encore possible mes ses paroles sont dures... Bref se site est vraiment super pour les cœurs perdu finalement on se sent moins seul..
Moi je pars du principe, contrairement à beaucoup de personnes sur le forum, que quand on aime quelqu'un, on peut essayer de le récupérer, même s'il a une mauvaise influence ou je ne sais quoi.

Continue ton SR, il n'y a rien d'autre à faire.
Essayer de le persuader de revenir va l'énerver plus qu'autre chose.

Prends soin de toi, tu es désormais seule pour pouvoir réapprendre à vivre sans lui, et à ce moment là tu verras quoi faire.

Pour info ma copine m'a quitté après 3 ans de relation. J'ai fais des interdits pendant 2 semaines, essayant de lui expliquer par A+B qu'il fallait qu'elle revienne. ça n'a rien fait, évidemment. Donc là j'entamme ma 2eme semaine de SR.
Depuis je sors, vois des potes, et voilà, je m'amuse comme avant. Je vais bientôt la revoir à un match de basket, et t'inquietes que je serais content, je vais bien lui montrer que j'en ai rien à faire d'elle, et vais même pas la calculer, parce que d'une je suis redevenu bien dans ma tête, et qu'en plus j'en ai vraiment rien à faire d'elle maintenant.

Tout ça pour te dire qu'il faut relever la tête et voir ses amis, c'est le plus important, et surtout éviter de parler d'elle devant vos amis communs par contre.

Si il voit que tu es bien, ça va le faire chier, et tu pourras le faire revenir que comme ça. On tombe pas amoureux d'une personne triste !
Leila, je pense exactement comme toi. Mais pour eux il s'est passé quelque chose dans leur tete qu'ils ne VEULENT PAS nous dire alors que nous on est prêts à tout, même à entendre des. Choses dures et violentes si ça peut nous aider à réparer. C'est propre à chacun, ça :D

Par contre oui, ses paroles sont dures mais ne les tiens pas pour acquises. Îl  sûrement dû te dire un jour que tu étais la femme de sa vie, qu'il te quitterait jamais ét tout non ? Tu y as cru et tu vois que là c'est faux. Pareil pour ses mots méchants. Ça évolue. On dit ce qu'on pense, mais on ne pense pas forcément tout des semaines Apres. Ne t'inquiète pas pour ça d'abord. Prends du temps.
Toujours plus facile à dire que a faire mais à force de vous lire sa me donne le courage puis il y a pire au fond je sais de quoi je parle... puis les hommes les femmes ne réagissent pas du tout pareil trop compliqué les hommes ^^ je suis chiante mais comme toute femme qui tiens à son mec. j'ai pris mon tel à plusieurs reprises et j'ai tenu aujourd'hui
c'est cool d'avoir des encouragement :)
En principe on se dit tous ça "Tu es l'homme ou la femme de ma vie etc..." et 2 mois après c'est fini. C'est juste une histoire de sentiments qui s'estompent. Le plus important c'est vraiment de reprendre tes anciennes activités d'avant, avec tes amies, et tu verras tu l'oublieras petit à petit, et hésite pas à lire les histoires du forum, ça encouragé.

Tiens bon, continue le SR et essayes de reprendre ta vie de célibataire. Courage, tu vas y arriver
Leila12 a écrit :Franchement par logique au bout d 'un moment quand tu tiens un minimum à quelqu'un tu peux pas l'ignore pendant des jours et des jours c'est peine perdu dans ce cas c'est que le personne s 'en tape...
Je viens de lire ce que tu as écrit. Comme le dit un célèbre slogan, quand tu tiens à quelqu'un, tu le retiens.
Donc effectivement il ne tient plus à toi, dans ce cas là c'est clair, il ne se voyait plus vivre avec toi. ça arrive les couples qui se séparent et ne veulent plus se remettre ensemble...

Après ce qui arrive des fois, c'est que la personne qui a largué l'autre se dise qu'en fait tu n'étais pas si mal.
Mais ça, il ne le verra que si déjà tu cesses d'aller mal. Donc que tu cesses d'être triste, que tu sortes, fréquentes du monde, etc...
Et si il revient, par contre, il faudra le faire bien galérer, lui faire comprendre que tu ne sors pas avec un alcoolique et tout, que t'as rencontrés pleins de gars biens donc tu vois pas pourquoi tu te remettrai avec lui etc...
il ma avoué avoir quelqu'un d autre la douche froide j n en dors pas d ailleus par contre fière de moi je suis restée très polie du style j espère qu elle te rendra plus heureux que moi.
Ce qui pour le coup m'obligeà faire un SR radical et pour moi je le fais mais j aimerais qu il se rende compte que nous etions bien aussi ensemble en tout les cas je ne me focalise pas le dessus je pars du principe que c est mort et que je dois vivre pour.... plus facile à dire que à faire aussi....
je dois le voir ce soir pour récupérer des affaires 7 jours de SR et pour être sur de ne olis avoir aucin contact à l avenir je décide de tout récupérer de manière à le laisser vivre sa vie avec sa nouvelle copine je suis zen je vais sourire lui dire que je suis heureuse pour lui et une bonne continuation et suite à ça SR pendant des années si il faut je pense a moi a me reconstruire et j ai pris conscience que je ne pourrai pas le pardonner donc je le laisse partir en restant digne
Bonjour à tous, histoire de vous racontez ou j en suis après 1 mois et demi de séparation. ... j ai fais une boulette j ai revu mon ex pour recuperer des affaires on a bu un verre mangé au restaurant... la suite vous la connaissez je suis restée dormir... bref il est toujours avec ça copine qui la harcelé toute la nuit... et bien grâce à ça j ai compris que je ne voulais plus de relation avec lui je l aime mais je n aime pas ça vie... retour en SR strict Mr se mord un peu les doigts d avoir fait ce qu il a fait mais sans pour autant envisager quoique se soit... je pense que c est claire pour les deux enfin j espère... bon courage à vous tous si il y a une suite je partage avec vous :)