Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous
j ai lu pas mal de posts récemment et certains résonnent bien forts en moi .
En vous racontant mon histoire j espère trouver un certain réconfort bien entendu mais aussi clore une page de ma vie et partager mon histoire pour que certains y trouvent une réponse (si ça peut aider ) .
voilà il y a 10 ans je me suis séparée du père de mon enfant, il me trompait depuis 2 ans . ça a été un grand choc et une histoire difficile à digérer mais maintenant je me dis que je n'ai aucun regret. quand je vois mon ex je me dis que nous avons vraiment pris des chemins differents , que nous sommes différents et que nous ne pourrions de toutes façons plus vivre ensemble . mon fils va très bien , il voit ses parents de façon sereine .
Depuis j avais eu des relations pansements, des relations tout court . les pansements aidaient à me sentir bien , c'était de bons moments mais je n'étais pas amoureuse même si j appreciais ces personnes fortement . je réalise que j ai fait du mal à un pansement , il était beaucoup plus amoureux que je ne le pensais . je ne l ai pas vu venir et je regrette .

Suite , l y a 2 ans j ai rencontré quelqu'un et ça a été le coup de foudre . il m'a bien dit avant que quoi que ce soit ne commence qu'il était en couple depuis 10 ans . Nous nous sommes quand même lancé dans l'aventure , nous n'avons pas pu résister . Je l'aimais , il me disait qu'il m'aimait . Après presque 1 an de relation , subitement plus aucune nouvelle . je l'ai contacté plusieurs fois , zero nouvelle ! ça a été compliqué de rebondir sans explication . mesdames messieurs donnez toujours une explication, ça aide à être moins malheureux même si vous ne savez pas mais ne fuyez pas . Je me suis reconstruite petit à petit .
Il y a 1 mois soudainement monsieur s'est manifesté car une envie pressante et urgente . Après quelques réticences j'ai dit oui pour comprendre . Nous nous sommes vus plusieurs fois il me disait que je lui manquais , qu'il regrettait d'être parti sans un mot mais qu'il me donnerait l'explication. Finalement, à un rendez-vous il me l'a donnée (au lit bien sûr) : 1- il s'était séparé de sa première compagne . ok ! je peux comprendre qu'il avait besoin de se retrouver ...2. qu'il aurait pu venir avec moi mais qu'il n'était pas dans cet état d'esprit vu qu'il venait de se séparer (coup de poignard) 3. que peu de temps après sa rupture il avait rencontré une gentille fille et que de fil en aiguille il était en couple avec elle (autre coup de poignard !! .J'ai cru que j'allais le frapper et lui ai juste jeté ma colère .

mes conclusions :
1.il fuyait ses problèmes de couple avec sa première compagne dans mes bras et a précipité la chute de leur couple petit à petit . sa compagne ne l'a jamais su et doit se poser des questions . J'ai honte et suis désolée pour elle.
2 . je suis amère pour moi et j'ai arrêté illico mais j'y pense ...
3. il trompe sa nouvelle copine au bout de quelques mois avec moi que j'appelle un pansement
4. il est certainement paumé mais cherche à trouver des solutions à ses problèmes à travers les autres
5. il n'y a que moi dans le quartuo qui sait tout , pourquoi ?
6. tout le monde souffre quelque part dans l'histoire

Bref pas facile de toujours y voir clair dans tout ça et je me demande toujours pourquoi il m'a recontactée au final !

Salut Ceciloup75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ceciloup75 a écrit :3. que peu de temps après sa rupture il avait rencontré une gentille fille et que de fil en aiguille il était en couple avec elle (autre coup de poignard !! .J'ai cru que j'allais le frapper et lui ai juste jeté ma colère .
:-Uzi :-Uzi :-Uzi
Incompréhensible oui

Tu ne lui as pas demandé pourquoi il t'a recontacté ?
Si je lui ai demandé . Il m a dit que je lui manquais , que ça faisait plusieurs mois qu il pensait à me contacter , que mon dernier message auquel il n avait jamais répondu le hantait , que mes photos ne lui suffisaient pas , qu il ne dormait plus . Bref soit je ne comprends rien de rien aux hommes soit il y a un truc qui m échappe . Mais quoi ???
Euh Cecil, ça te paraît pas un peu des belles paroles pour commencer ?
Tu as été blessée, non? Revenir comme une fleur avec de douces paroles (sans actes préalables?) c'est pas un peu trop gros ? Ou très maladroit ?
Préserve-toi quand même, à mon avis!
Bonsoir,

A mon sens, on ne comprend jamais les autres totalement surtout quand les autres mentent et se mentent (ce qui a l'air d'être son cas). Ca se trouve, il ne se comprend pas lui-même ;)

En revanche, tu peux essayer de te comprendre toi :
- la situation te convient-elle?
- si elle ne te convient pas, quelle solution peux-tu envisager?
- doit-on sacrifier son bien-être pour des sentiments?

ce sont des questions que je me pose en tous cas!
bonne chance! :)
vous avez toutes les 2 raison et c est ce que je me dis . Je pense qu il est paumé mais je ne suis pas psy ni là pour l aider à chercher ses réponses . Je me dis que c est terminé. D ailleurs depuis ma colère noire je n ai plus de nouvelles . Je suis peut être bête mais j aurai aimé qu il me dise par SMS qu il s excusait de tout ça . Et effectivement je dois penser à moi je ne vais pas me remettre dans une relation où je suis la 2 eme . Il ne faut pas que je craque .
C'est surtout toi qui as raison :D

Oui tu aurais aimé mais ne sois pas dans l'attente; pense à toi. Tu n'as pas l'air prête à envisager autre chose ét c'est normal tu as peur d'être blessée de nouveau, non ? si tu n'es pas confiante, ne t'y jette pas! Tu n'es pas sa roue de secours ét tu as tes propres sentiments ét EMOTIONS. Tu ne veux pas etre la 2ème ét c'est bien normal!
Par contre ce n'est pas bon de garder une rancoeur tres longtemps, ça te fera mal à toi aussi alors essaie de voir les choses sans être trop dure envers tout ça. Tu peux être égoïste !
Bonsoir Celiloup

Non, il ne faut pas que tu craques ; si ça peut t'aider, dis toi que si tu es celle des 3 qui sait tout c'est parce qu'il n'a pas souhaité te préserver - je pense que par amour on peut cacher des choses que l'on sait être douloureuse pour l'autre. Et surtout, c'est après avoir couché avec toi - c'est ce que je comprends par " au lit " qu'il t'as indiqué être dans une nouvelle relation, et ce n'est pas une attitude très correcte vis à vis de toi... pour ma part cet homme est égoïste... pas perdu...
Non tu n'es pas bête c'est humain sauf que trop souvent quand on se comporte "mal" on s'auto justifie (c'est plus simple que de s'excuser et de changer). Ce qui fait que les gens qui blessent s'excusent et réparent rarement.
C'est à nous de nous occuper des blessures faites par les autres, c'est injuste mais c'est comme ça.
En plus, il faut s'occuper des blessures qu'on cause quand on veut "bien" se comporter :)
Ca fait beaucoup d'occupations^^
En tous cas, je te trouve lucide et déterminée, c'est chouette.

PS : tu as eu raison d'être en colère, surtout ne t'en veux pas et ne le laisse pas te culpabiliser pour ça. Courage!
Je ne suis pas dans l attente et plus dans l attente . C est vrai que je n étais pas prête à aimer quelqu'un un d autre , j espère que cette colère m aidera enfin à faire le deuil et passer de l autre côté du miroir le bon !! Il ne faut pas de rancoeur après ne pas regretter , chaque histoire nous apprend quelque chose . Je pense que maintenant je suis déçue très déçue et effectivement comme tu le dis comeonhey il faut s occuper soi meme de ses blessures . Il faut que je reste forte
Cecil,
Peut-être aime-t-il avoir plusieurs femmes pour lui ? Mais que pendant cette période il a essayé d'être disons "Fidèle"? C'est une supposition.
Je pense peut-être qu'il n'a pas vécu de superbes choses pendant cette période et qu'il s'est souvenu qu'avec toi Îl avait trouvé mieux, donc son retour peut venir du fait qu'il soit nostalgique non ? Ça ne m'a pas l'air d'être ppur toi car le minimum aurait été de s'expliquer ou s'excuser pour son comportement...
C'est vrai Ceciloup, mais il y a des gens comme ça qui veulent "tester" leur séduction sur les autres. Ils savaient que tu était aquise dans le passé, il a réessayé et ça a fonctionné.
Je l'ai déjà fait aussi t'inquietes pas, la fille au bout de 2 ans à comprit que je l'appelais que quand j'avais envi de b..... Elle s'est trouvé un mec, donc je l'ai laissé tranquille. Quand j'ai apprit qu'elle était à nouveau célib, alors j'ai essayé de la recontacter. Elle m'a gentiment envoyer bouler, et a eu raison, car y'a des personne avec qui tu sais que ça ne sera jamais sérieux, et elle en faisait partie
Bon Hervé je sais et comprends ce que tu dis . Tester la séduction pourquoi pas . Baiser il a tout à dispo et s il avait eu besoin de baiser il l aurait fait avant . On a pas 14 ans non plus . Des mecs comme toi avant j en ai connu et ai mon meilleur ami qui était comme ça aussi . Apres le côté serieux peut être que tu as raison finalement ?
Lapinou pour répondre à ta question il s est longuement excuse de son comportement de son silence l année dernière pendant des mois . Bon ... je ne sais pas si c était suffisant en fait ... par contre durant le dernier rv où j étais si en colère , il m a dit " en fait je n aurai pas dû te contacter si ça te met si en colère ? " . Mince il vient m annoncer qu il est avec une nana ça va me mettre en joie alors qu il m embrasse ??? Un ami masculin m a dit qu il avait voulu être honnête avec moi mais qu il était maladroit . Bref je ne comprends pas tous les comportements masculins . En effet il m a dit qu un ami à lui lui avait dit qu il était peut être poly amour . Il dit ne pas pouvoir coucher avec des nanas d un soir mais peut en avoir 2 qu il connaît ....
Ceciloup75 a écrit : il m a dit " en fait je n aurai pas dû te contacter si ça te met si en colère ? " .
Non mais je rêve, le mec il croyait quoi??
Non mais il pensé une seule seconde à ce que tu pouvais éprouver?
Effectivement, il n'aurait pas du te contacter...
Il savait très bien ce que tu as pu éprouver pour lui alors soit il est débile, soit il est d'un égoïsme extraordinaire.
Oulah Cecil,
Je pense qu'il est clairement perdu avec ce qu'il veut. Surtout ne te laisse pas faire. Tu ne trouves pas que sa question "au fait je n'aurais pas dû te contacter si ça te met en colère?" Semble teintée d'une once de reproches indirectes envers-toi, du genre "tu es sérieuse je croyais que tu serais heureuse que je veuille encore de Toi"
Eh bien dis-lui que tu ne veux pas d'un homme à plusieurs femmes ét enfore moins d'un homme qui ne SAIT PAS et qui ne te respecte pas.
Ceciloup75 a écrit :Bonjour tout le monde . J ai craqué je suis passée le voir à son boulot , on s est embrassés , il m'a dit que ça lui faisait plaisir que je sois venue . Voilà rien d autre , j avoue que je ne comprends rien ...
Bonsoir Ceciloup,

Cet homme semble te considérer comme un extra pratique et agréable. C'est là la place qu'il t'octroie à toi de voir si cela te convient. Visiblement non, or lui n'a aucun intérêt à faire cesser cette situation pour le moment, c'est donc à toi de savoir ce que tu veux et t'y tenir.

Courage,
Ceciloup75 a écrit :Bonjour tout le monde . J ai craqué je suis passée le voir à son boulot , on s est embrassés , il m'a dit que ça lui faisait plaisir que je sois venue . Voilà rien d autre , j avoue que je ne comprends rien ...
Coucou, comment ça va?
Quel est ton objectif maintenant?
Bonne soirée! :)
Comeonhey ca va en fait je n'y pense pas trop la . J avoue que je ne sais pas . Je n ai pas d objectif , je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire . Vais laisser quelques jours passer . Suis paumee non ? LOL . Je n ai pas envie de me poser trop de questions je sais qu il ne faut pas penser trop à lui , je tinde à mort . J arrête pas de penser à cette chanson de vitaa à fleur de toi ... j essaie de t oublier avec un autre ...
Ecoute Ceciloup, je vais pas y aller par 4 chemins: vu son comportement, c'est SUR qu'il t'aime, et qu'il a un immense respect, non seulement pour toi, mais pour ses compagnes en général. Je pense vraiment que c'est l'homme qu'il te faut pour construire une relation sereine, épanouie, dans la confiance et le respect mutuel.

Mode ironie off: sérieusement, une amie viendrait te raconter cette histoire, que lui dirais tu?
Ceciloup75 a écrit :Si une amie m écrivait ca et c est arrivé ou presque la même chose je lui dirai de penser à elle surtout . Il n y a pas de vérité tous les gens ne sont pas mauvais non plus. Le pkus important ce serait mon amie .
Et bien considère toi comme une amie pour toi même Ceciloup...
Ceciloup75 a écrit :et si j écris ici c est parce que j ai besoin de soutien certainement
Du soutien tu en auras, mais si tu persistes à courir après un homme qui ne t'envisage que comme un loisir... tu vas sans cesses en avoir besoin...
Ceciloup75 a écrit : Il n y a pas de vérité tous les gens ne sont pas mauvais non plus.
Tous les gens certes non.

Tu dis que tu es amoureuse. Je te crois. Mais qu'est ce que tu aime exactement chez lui?
Attention je te parle du présent. Aujourd'hui, quelles qualités apprécies-tu? Quel défauts trouves tu supportables?
Bonne question ... j aime son charactere , il me fait rire , je le trouve tendre , j aime le fait qu il soit passionné pour son domaine et qu il en ait fait sa profession . Je ne l ai pas vu pendant plusieurs mois et je vois bien que je ne l avais pas oublié, que je l aimais toujours . Quand on aime pas c est plus facile quelque part mais la réalité est que je suis toujours amoureuse . Je me sens dans une zone neutre en ce moment j espère et ne n espère pas , je ne sais pas ... ca arrive non. ? Je ne me berce pas d illusions mais je n ai pas envie de couper avec lui pour l instant . Néanmoins vais prendre quelques distances pour essayer d y voir clair
Ceciloup,
Ceciloup75 a écrit :je n ai pas envie de couper avec lui pour l instant
Tu aurais pu commencer par là!
Celà nous auraient éviter de perdre notre temps à essayer de t'ouvrir les yeux, sur une relation, dans laquelle finalement tu trouve ton compte.
Alors puisque cette situation te conviens parfaitement continue comme ça, tu as raison. C'est ta vie, et tu la mène comme bon te semble, surtout quand elle t'apporte plénitude et sérénité.
Ceciloup75 a écrit :Quand on aime pas c est plus facile quelque part mais la réalité est que je suis toujours amoureuse
Tu as répondu à ma question par:
j aime son charactere , il me fait rire , je le trouve tendre , j aime le fait qu il soit passionné pour son domaine et qu il en ait fait sa profession
Alors je me permets juste de te rappeler tes propres mots:
il fuyait ses problèmes de couple avec sa première compagne dans mes bras
qu'il aurait pu venir avec moi mais qu'il n'était pas dans cet état d'esprit vu qu'il venait de se séparer
que peu de temps après sa rupture il avait rencontré une gentille fille et que de fil en aiguille il était en couple avec elle
il trompe sa nouvelle copine au bout de quelques mois avec moi
C'est vrai ce gars a beaucoup d'humour et de tendresse pour toi. Et il a un super caractère (bin oui toutes ces femmes à satisfaire, en même temps et sans se faire chopper, il faut quand même montrer quelques qualités).

Et je finirais juste par le fait qu'il est très facile de se cacher derrière un "je l'aime, je n'y peux rien", pour se dédouaner de ses responsabilités envers soi même, et continuer à se mentir sur une relation, et ce qu'elle nous apporte, et ne surtout pas changer les choses. Parce que oui, le changement ça fait peur (et je suis passée par cette phase moi aussi).

Et ne crois pas que je te blâme, ou te juge, tu fais comme tu peux. Tu suivras ton chemin, à ton rythme. J'essayais juste de te faire gagner du temps, puisque tu nous as demander notre aide. Mais comme tu ne veux pas être aidée, je ne peux rien faire de plus pour toi que te souhaiter bon courage pour la suite.
Bonjour
Moi non plus je ne vais pas y aller par 4 chemins ...
D'un, garder comme principe de ne pas se laisser embarquer dans une histoire avec
quelqu'un de déjà pris.

De deux, essayer d'avoir un peu de respect pour sa propre personne, ce qui n'est pas trop le cas pour toi ... et l'excuse "mais je suis amoureuuuuuuuseeeee !'" ne marche pas.
De trois, quelqu'un qui trompe l'autre, dans la majeure partie des cas réitèrera ce geste... ne serait-ce que pour se prouver quelque choseet crois moi que ce soit fille ou garçon, c'est le cas.
Donc soit tu aimes ce genre de situation et bon, why not? mais tu ne te plains pas que ça n'avance pas parce que ça n'avancera JAMAIS dans le sens ou tu le souhaites, soit tu te poses les bonne squestions pour savoir ce que tu veux réellement dans une relation et avec quel genre de personne...
Sinon, perso, moi ce serait no way! mais ce n'est que mon avis perso...