Merci ma belle Oph pour tous ces compliments!!
Au-delà de ça je dirai que ce n'est pas une question de "norme" ou d'avoir "besoin de se rassurer", mais une question de plaisir, non?
je crois que je n'ai pas bien compris le débat en fait
On dit toujours ici que si un truc nous plait pas, il faut COMMUNIQUER, il me semble que c'est ce qu'a fait Svéa non? elle aurait du plutôt se convaincre que c'était elle qui ne devrait pas avoir envie d'être embrassée?
je veux dire, il n'y a pas mort d'homme si notre amoureux ne nous fait jamais ce qu'on aime nous, certes, mais bon c'est chiant qd même non? l'amour c'est un échange, et certes on doit prendre l'autre comme il est, mais l'autre doit aussi essayer de nous faire plaisir un minimum. Sinon on ne fait pas l'amour ensemble, mais séparément dans le même lit
Perso je n'aimerai pas du tout que mon mec refuse de m'embrasser. Ce n'est pas une question de normes, ou de morale, ou de prise de tête, juste, j'aimerai vraiment pas ça. Et je pense que c'est alors important de le dire tout simplement! pas question d'en faire un drame non, mais juste se parler, communiquer!
si l'autre me répondait "ah je peux pas le faire, rien à faire", bon ben là j'aviserai mais s'il faut l'autre va me répondre "oh bien sûr ma petite chérie, je le ferai pour te faire plaisir je n'y pensais juste pas" et ça sera réglé...
finalement c'est bien comme toute autre pratique sexuelle non? on parle à l'autre de ce dont on a envie, de ce qu'on aimerait, de ce qu'on ne veut pas du tout, et ensemble on se construit une sexualité satisfaisante

pour moi, le baiser fait tout à fait partie de ces "choses là", et je ne vois pas bien pourquoi celui qui voudrait être embrassé aurait un "pbme particulier", pas plus que celui qui aurait envie d'une fellation, d'une sodomie, d'une levrette...
on a eu ici un homme il n'y a pas longtemps qui se "plaignait" que sa compagne ne lui fasse jamais de fellation, personne ne lui a répondu qu'il devrait se remettre en question lui sur son désir...voilà pourquoi je crois que je n'ai pas bien compris, vraiment, de quoi on parle