Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Svea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour svea,

Communication !
C'est étrange d'aller chercher des réponses, que seul ton copain peut te donner sur un forum ?!?!?
Vous ne discutez pas de ce que vous aimez, de ce qui vous plairait pendant que vous faites l'amour?
Non mais parce que tu as le droit de dire sauvagement " embrasse moi!" , " Caresse moi là", tu n'es pas une étoile de mer inerte, tu as le droit d'avoir des envies et des désirs. Et il faut en parler... Un " j'aimerais beaucoup que tu l'embrasser quand on fait l'amour" devrait suffire...
Tu ne crois pas?
Haha Jax Teller ça va je fais bien attention à mon haleine ;)

J'en ai déjà parlé avec lui en fait, il me dit qu'il aime bien ça mais au moment où je prends l'initiative, il tourne la tête. J'ai l'impression d'être sa chose.

Je me demande si je suis pas un plan Q pour lui en fait? Est-ce que je peux considérer que le baiser est important dans ces moments? Qu'il est un indicateur important d'affection?
Je réitère svea,

Communication...
Tu peux lui en parler simplement comme tu le fait ici avec l'aide d'outils de communication non violente. Par exemple:
" Quand on fait l'amour et que je veux t'embrasser, tu tournes la tête. Ça me blesse, je me sens comme ta chose et que je ne suis qu'un plan Q. J'ai besoin qu'on s'embrasse quand on fait l'amour. Je souhaite que tu le fasse, à moins que je ne soit qu'un plan Q. "

Mais il faut être prête à entendre sa réponse. Ici personne ne peu répondre à sa place...
Je peux m'en passer Jax Teller. Mon souci est plutôt de savoir si je compte un peu pour lui. Je traduis à tort ou à raison, l'absence de baisers, par une absence de sentiments. J'ai lu sur des sites des trucs pas très rassurants sur le sujet. Je voulais me rassurer un peu :)

Sinon Allys, je donne pas beaucoup de précisions mais je lui en ai parlé de tout ça, je communique. Il me dit qu'il me respecte, qu'il veut plus qu'un plan Q avec moi. J'avais malgré tout un doute, on sait que tous les hommes ont pas forcément des discours honnêtes.

Bref, je vais simplement me dire que tout le monde à sa propre manière de s'exprimer dans ces moments, qu'il faut pas faire de généralités et on verra bien.

Merci.

PS : J'ai l'impression de vous avoir dérangés pour rien, désolée.
Svea a écrit :Je peux m'en passer Jax Teller. Mon souci est plutôt de savoir si je compte un peu pour lui. Je traduis à tort ou à raison, l'absence de baisers, par une absence de sentiments. J'ai lu sur des sites des trucs pas très rassurants sur le sujet. Je voulais me rassurer un peu :)
bin si tu doutes, c'est qu'il y a matière à douter... Parfois il faut écouter sa petite voix intérieure. Quand on doute ce n'est jamais anodin...
Svea a écrit :Sinon Allys, je donne pas beaucoup de précisions mais je lui en ai parlé de tout ça, je communique. Il me dit qu'il me respecte, qu'il veut plus qu'un plan Q avec moi. J'avais malgré tout un doute, on sait que tous les hommes ont pas forcément des discours honnêtes
Pardon de te dire ça froidement, mais si tu n'as pas confiance en lui, pourquoi tu reste avec lui? Et si! Beaucoup d'hommes sont honnêtes (et heureusement). Que tu t'interroge sur l'honnêteté du tien, n'est pas anodin. Une relation qui va bien n'entraîne pas ce genre de question. De plus il dit oui oui, mais il n'agit pas... Il continue d'éviter tes baisers! C'est ça que tu veux un type qui en rien à cirer de ce que tu raconte? Tu lui a dit? Vraiment que c'était important pour toi? Vraiment? À te lire j'en doute! Et si je me trompe alors quitté ce type qui ne prend en compte ni tes besoins ni tes désirs.
Svea a écrit :Bref, je vais simplement me dire que tout le monde à sa propre manière de s'exprimer dans ces moments, qu'il faut pas faire de généralités et on verra bien
. À toi de voir où tu places la limite du respect de ta personne, de tes envies et de tes besoins. Si tu considère ses paroles non suivies d'actes sont suffisantes, libre à toi.
Svea a écrit :PS : J'ai l'impression de vous avoir dérangés pour rien, désolée.
pourquoi? Parce qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre ? Si tu nous dérangeaient on te répondrait pas!
Allys a écrit : bin si tu doutes, c'est qu'il y a matière à douter... Parfois il faut écouter sa petite voix intérieure. Quand on doute ce n'est jamais anodin...
Oui peut-être.
Allys a écrit : Pardon de te dire ça froidement, mais si tu n'as pas confiance en lui, pourquoi tu reste avec lui?
Parce que c'est tout nouveau et que je veux être sûre avant d'agir.
Et si! Beaucoup d'hommes sont honnêtes (et heureusement). Que tu t'interroge sur l'honnêteté du tien, n'est pas anodin. Une relation qui va bien n'entraîne pas ce genre de question. De plus il dit oui oui, mais il n'agit pas... Il continue d'éviter tes baisers! C'est ça que tu veux un type qui en rien à cirer de ce que tu raconte? Tu lui a dit? Vraiment que c'était important pour toi? Vraiment? À te lire j'en doute! Et si je me trompe alors quitté ce type qui ne prend en compte ni tes besoins ni tes désirs.
Je dis pas qu'il y en a beaucoup ou peu qui sont honnêtes mais simplement qu'il y a des gars qui mentent, surtout ceux de ma génération qui pensent pas encore vraiment à construire mais à s'amuser... Sinon oui t'as raison, j'ai pas insisté sur le fait que c'est vraiment important pour moi parce que ça l'est pas tant que ça. Encore une fois c'est pas qu'il le fasse pas qui m'embête, c'est le fait de me demander ce que ça signifie.
Pourquoi? Parce qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre ? Si tu nous dérangeaient on te répondrait pas!
J'avais juste l'impression de poser une question bête c'est tout.

Je vais faire le point avec lui et écouter mon ressenti. Si je suis pas plus à l'aise que ça dans une semaine ou deux, c'est qu'y a rien à attendre de cette relation.

Merci à toi.
Merci d'avoir partagé cette anecdote Oph! :) Et surtout d'y avoir mis de l'humour, j'en avais bien besoin là! Ca m'encourage d'avantage à attendre encore un peu pour mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment.

J'adore la comparaison avec Pretty woman, c'est tout à fait ça ;) J'avais pas du tout pensé à la peur de développer des sentiments et c'est pas impossible puisqu'en dehors de notre intimité il m'embrasse fougueusement et réclame ses petites caresses, un vrai chaton ^^.

Tu sais, maintenant que j'y pense, l'autre jour on regardait un film et droit derrière une réplique un peu bateau du style "seul les gens à qui on tient peuvent nous faire du mal", il a balancé "t'as compris?!". J'avais pas relevé que ce détail avait peut-être toute son importance.

T'es géniale Oph! ^^ Et comment ça s'est passé après sa crise d'angoisse (si c'est pas indiscret)? ;)
Oph a écrit :Je suis ravie si cela te fait du bien a lire, en revanche je préfère prévenir que ce genre d angoisses peut aussi bien ne jamais lui passer. A toi de voir ce que tu peux gerer. Moi son indécision m épuisait j'ai fini par abandonner, il avait bien trop peur de retomber amoureux et de "se faire avoir a nouveau".
Oui voilà c'est là où je voulais en venir :/ hum, est-ce que je peux gérer un flippé de l'amour... j'en sais rien à vrai dire. Pour l'instant je suis très attachée à lui mais pas amoureuse. Ca pourrait me faire sacrément mal plus tard s'il reste dans le contrôle. Je vais déjà voir comment ça évolue niveau bisous au lit... s'il se lance au moins une fois, je paie une tournée à mes amies pour fêter ça! ;)

Si à un moment donné, comme toi, son indécision me fait plus de mal que de bien, faudra bien que je me fasse une raison. Je reste prudente.
Oph a écrit : Point positif du tien il en réclame en dehors du lit, le mien les fuyait tout le temps.
Au moins ça, tu as raison. Peut-être qu'il essaie malgré tout de s'abandonner.
Oph a écrit :Y a un gars ici qui avait fait un comparatif avec des vieilles cylindrées ou un truc du genre ;) en gros ils sont rouillés. Si t arrives a etre patiente sans le vivre mal tu peux peut etre lui redonner confiance. En sachant bien que ça peut aussi ne jamais arriver.

Je vois bien la métaphore, en gros faudrait que j'arrive à le dérouiller avec je ne sais combien de dose de patience... c'est tout le souci et bon, je me fais pas trop d'illusions, je retiens bien tout ce que tu m'as dit.

Plus je réfléchis et plus je me souviens de choses qu'il m'a dites en relation avec la peur de souffrir, j'étais vraiment sur ma planète! (merci à toi de me ramener sur terre :mrgreen:). Avec lui, je prends toujours les trucs un peu trop cool, sans doute parce qu'il a un humour très très second degré (ce spécimen vient de l'autre côté de la Manche), alors pas toujours facile de comprendre ce qui est sérieux avec un plaisantin pareil!
Je te souhaite que ça marche en tout cas.

Will see :) C'est gentil à toi en tout cas!

Merci bcp bcp pour ton intervention, Oph!
Svea a écrit :Mais j'adore le style! Toi aussi, tu viens de l'autre côté de la Manche? ^^
Ouh la non ! Que Dieu m'en préserve ! Je trouve leur nourriture infâme !
Oph a écrit :Ca serait drôle qu'on se retourne la tete pour comprendre et que ça soit juste ca ^^
J'avoue avoir émis l'hypothèse parce que j'ai eu un ex dans ce genre là. C'était un adepte du "bisou-à-foison-hors-partie-jambes-en-l'air". J'ai du lui tirer les vers du nez pour comprendre le pourquoi du comment.
Oph a écrit : Ravie si j'ai aidé ;) c'est bien que tu restes prudente, tu es lucide on voit pas ça souvent ici c'est rafraichissant a lire :)
Ah ben merci :)
Madame Chabert a écrit :Si ça se trouve c'est juste un problème de respiration :mrgreen:
:lol: Ca serait drôle qu'on se retourne la tete pour comprendre et que ça soit juste ca ^^[/quote]

T'imagines bien à quel point j'adorerais que ce soit ça! ;)
Ouh la non ! Que Dieu m'en préserve ! Je trouve leur nourriture infâme !
On est bien d'accord, c'est pas du tout les rois de la gastronomie ;)
J'avoue avoir émis l'hypothèse parce que j'ai eu un ex dans ce genre là. C'était un adepte du "bisou-à-foison-hors-partie-jambes-en-l'air". J'ai du lui tirer les vers du nez pour comprendre le pourquoi du comment.
Ah autant pour moi, je pensais que c'était de l'humour :lol: Va falloir que j'apprenne à distinguer le vrai du faux ;)

Tiens! Tu m'inspires! Prochain passage à l'acte, si toujours rien, je lui pose la question ^^ et c'est là qu'il me répond sérieusement qu'il est asthmatique :o J'en rêve!
Madame Chabert a écrit :Tu en as aussi qui évitent pour ne pas "partir" trop vite hein.
Le baiser peut un peu trop les "stimuler".
Oui c'est ce qu'une amie me disait mais j'avais l'impression qu'on était un peu trop naïves d'émettre cette hypothèse.
Bref, demande lui en y mettant les formes et en t'asseyant à côté de lui et non en face.
:lol: Merci pour ce précieux conseil ;) Y a pleins de gens géniaux ici ^^
Y'a aussi la théorie de la fameuse "sucette à l'anis" (j'aurai dit à l'ammoniac moi...).
Si tu lui as fait une gâterie avant, il peut être dégoûté par l'idée de se "goûter".
Oph a écrit :En tout cas j aime beaucoup tes théories c'est carrément reposant tellement c'est pas prise de tête
Faut dire que nous les femmes (pas taper) avons tendance à trop réfléchir. Et eux ont tendance à ne pas trop chercher à se compliquer la vie (ce qui est particulièrement rageant dans certaines situations).
Modifié en dernier par Mme Chabert le 10 janv. 2017, 19:48, modifié 1 fois.
Oph a écrit :Faut surtout dire que moi personnellement j'ai l habitude d en fréquenter des biens compliqués. Et je te promets que c'est pas parce que j avais pas imaginé des théories plus simples hein non non promis :lol:
Tout pareil ! J'ai fait un compte rendu "ex au pluriel" récemment et j'en suis arrivée à la même conclusion : ils étaient compliqués parce qu'ils se cherchaient et, moi, j'aimais bien l'idée d'être leur Saint Graal.
Ben qu'ils aillent se chercher ailleurs ! Maintenant je suis plus adepte du mec qui s'est trouvé sans moi.
Modifié en dernier par Mme Chabert le 10 janv. 2017, 20:18, modifié 1 fois.
Madame Chabert a écrit :Y'a aussi la théorie de la fameuse "sucette à l'anis" (j'aurai dit à l'ammoniac moi...).
Si tu lui as fait une gâterie avant, il peut être dégoûté par l'idée de se "goûter".
"A l'ammoniac" :lol: T'as pas complètement tort!
Cette théorie m'aurait bien arrangée également ;) Mais on a déjà couché plusieurs fois ensemble et à chaque fois, sucette à l'anis ou pas, c'est la même.
Oph a écrit :Bon Svea tu nous raconteras on veut savoir :)
Oui oui promis, Oph! :bisou: Ca pourra toujours servir ici, déjà que pour trouver quelqu'un qui s'est retrouvé dans ce cas de figure, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
Bonsoir,

J'ai passé le week-end avec mon copain. Premier essai donc toujours rien. J'ai tenté de l'embrasser à un moment donné mais il a tendu la joue (ou peut-être le cou :D ). Avant d'aborder le sujet, on dîne, on picole, on s'affale sur le canapé, je lui sors "tu m'embrasses?", il m'embrasse. Je lui demande pourquoi il fait pas pareil quand on couche ensemble, il répond "je sais pas" et pour me faire taire je suppose, il m'embrasse à nouveau. Je répète ma dernière question et il répond tout pareil, l'air de s'en amuser. Parce que mon fou il prend la vie pour une grande rigolade mais y a des moments faut parler sérieusement. Je le lui ai dit mais c'était pas trop le moment d'insister, il me le faisait sentir et on devait rejoindre ses amis, alors j'ai pas voulu plomber l'ambiance juste avant. En me changeant je lui ai dit que tant que j'aurais pas ma réponse il était privé de sexe :mrgreen:, il s'est marré. C'est un peu la technique du "pas de bras, pas de chocolat" qui sert à rien : y a des domaines où on sait déjà qu'on est perdants d'avance ^^. Don crac-crac la nuit et toujours rien (mais j'insiste plus).

Le lendemain, j'ai relancé la discussion direct au petit déj, je lui ai dit que s'il fallait qu'on ait une sexualité sans bisous mais qu'il m'assure être sincère avec moi, ça m'allait, surtout qu'en dehors il câline. Il m'a promis qu'il s'en rendait pas vraiment compte (...), qu'il essayerait de faire attention à ça parce qu'il tient à moi. A titre de comparaison, j'ai quand même demandé si c'était pareil avec son ex (de qui il était amoureux mais plutôt à sens unique, selon moi), j'ai appris qu'elle aimait pas ça elle, (l')embrasser pendant l'acte. Ils avaient une sexualité plutôt froide. Je pense que cette fille l'a beaucoup fait souffrir, mais ça il me l'avouera pas, pour l'instant du moins (dès que je tente d'approfondir, il change de sujet alors je laisse là).

Je suis maintenant convaincue qu'il a peur d'aimer à nouveau, et je constate qu'il reproduit de manière inconsciente (ou, j'espère pas, consciente), le comportement que son ex avait avec lui. Sur ce point là, qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est très mauvais signe pour moi?

Derrière son apparence ultra virile, ben c'est vrai qu'il est pas mal sensible, le chaton ^^ et ça me fiche un peu la trouille de me demander si je vais payer les pots cassés. Pour l'instant, je me dis "relax Svea", mais si les sentiments continuent à évoluer, ben je sais pas comment il va gérer ça... et du coup moins non plus.
Je suis d'accord avec copine Oph :-)
Je rajouterai que plutôt que "danser" le "pas de bras pas de chocolats" sur le mode de l'humour, où comme tu le constates toi-même vous vous trouvez enfermés tous les deux (comment prendre au sérieux à 8h10 de qu'on disait en rigolant à 8h09?) que tu peux lui dire très clairement, explicitement ET tranquillement que tu aimerais, toi, qu'il t'embrasse

exactement comme on pourrait parler librement d'autres désirs sexuels ;-)

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;-)
Sauf que j'étais sérieuse :oops: mais je te l'accorde, il a ri, sûrement en pensant comme toi que ça
pouvait pas être sérieux tellement c'est peu crédible (inspiration primaire 🙈). Je sais pas toujours
comment le gérer lorsque j'ai l'impression de pisser dans un violon, j'apprends. D'ailleurs si le processus pour un truc aussi simple est compliqué c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?". Et
l'émotionnel lui, il le fuit constamment en se planquant derrière l'humour. Ta remarque m'est bien utile,
car je pense en effet qu'il est essentiel que je n'entre pas dans son "jeu" (rire de tout), pour ne pas
alléger l'importance d'un sujet qui me tient à coeur et parallèlement pour me sentir écoutée.

Evidement, il se livre beaucoup plus facilement quand il est ivre mort... sauf que c'est pas l'idéal pour
tenir une conversation ;) Rien que pour ça, je risque pas de l'engueuler pour sa tendance "alcoolique"
:mrgreen:

Au moins maintenant le message est bien passé, tout roule, reste plus qu'à voir!

Merci à toi Paige 😊
Svea a écrit : 17 janv. 2017, 15:21 Sauf que j'étais sérieuse :oops: mais je te l'accorde, il a ri, sûrement en pensant comme toi que ça
pouvait pas être sérieux tellement c'est peu crédible (inspiration primaire 🙈). Je sais pas toujours
comment le gérer lorsque j'ai l'impression de pisser dans un violon, j'apprends. D'ailleurs si le processus pour un truc aussi simple est compliqué c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?". Et
l'émotionnel lui, il le fuit constamment en se planquant derrière l'humour. Ta remarque m'est bien utile,
car je pense en effet qu'il est essentiel que je n'entre pas dans son "jeu" (rire de tout), pour ne pas
alléger l'importance d'un sujet qui me tient à coeur et parallèlement pour me sentir écoutée.

Evidement, il se livre beaucoup plus facilement quand il est ivre mort... sauf que c'est pas l'idéal pour
tenir une conversation ;) Rien que pour ça, je risque pas de l'engueuler pour sa tendance "alcoolique"
:mrgreen:

Au moins maintenant le message est bien passé, tout roule, reste plus qu'à voir!

Merci à toi Paige 😊
Bonjour Svéa,

Pardonne-moi tu as raison, en relisant ton message, tu dis bien que c'est LUI qui riait et pas toi qui l'as dit en riant, j'ai à mon tour, mal interprété ton message, non pas parce que ce n'est pas crédible, mais parce que j'ai lu sans doute ce que je "voulais" y lire, à savoir que tu avais caché ta gêne par un petit gloussement (ce que j'ai fait pendant des années et ai encore tendance à faire si je ne me surveille pas de près), j'ai "projeté" mon propre comportement, sur ton récit! pardonne-moi!

tu as donc tout à fait bien fait de rester sérieuse, il "ricane", c'est son pbme, toi, tu restes sérieuse, et toute la difficulté est de rester sérieuse sans être dramatique. Je trouve ça personnellement, très difficile.

Oui l'idée de lui dire que toi tu souhaiterais qu'il t'embrasse plutôt que de lui poser la question du pourquoi il ne t'embrasse pas me parait pas trop mauvaise. Comme tu dis, il peut être "embarrassé" pour parler de lui et de ses "pudeurs" sentimentales affectives, alors que te "faire plaisir" lui sera peut-être plus facile en fait...

A suivre, et merci pour ton retour et encore pardon pour mon erreur!
Svea a écrit : 17 janv. 2017, 15:21 c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?"
Hum hum, alors certes je n'ai plus 20 ans (ou les questions couple/pas couple étaient beaucoup plus simples! On s'embrassait, et ça voulait dire qu'on était en couple quoi, qu'on sortait ensemble, mais pas qu'on allait se marier, juste qu'a ce moment précis on était "un couple"), mais et bien que je connaisse mal les us et coutume de la jeunesse d'aujourd'hui en matière de PQ, PQR, et autres sigles à noix destinés à définir une relation (à la faire rentre dans une jolie case, qui n'est surtout pas celle de "couple"), mais bon.

Pour mon expérience, embrasser quelqu'un pendant l'acte ne défini en aucun cas un degré d'attachement, d'amour ou quoi que ce soit d'autre... et ne pas embrasser non plus. Perso j'embrassais avec fougue pendant l'acte sexuel mon VAA (Vieil Ami Amant ou sex-friend), et lui de même, alors que nous n' n'envisagions d'avenir commun...

Voilà, mais bon c'est peut-être un truc "très significatif", pour les jeunes d'aujourd'hui.
Allys a écrit : 18 janv. 2017, 11:38
Svea a écrit : 17 janv. 2017, 15:21 c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?"
Hum hum, alors certes je n'ai plus 20 ans (ou les questions couple/pas couple étaient beaucoup plus simples! On s'embrassait, et ça voulait dire qu'on était en couple quoi, qu'on sortait ensemble, mais pas qu'on allait se marier, juste qu'a ce moment précis on était "un couple"), mais et bien que je connaisse mal les us et coutume de la jeunesse d'aujourd'hui en matière de PQ, PQR, et autres sigles à noix destinés à définir une relation (à la faire rentre dans une jolie case, qui n'est surtout pas celle de "couple"), mais bon.

Pour mon expérience, embrasser quelqu'un pendant l'acte ne défini en aucun cas un degré d'attachement, d'amour ou quoi que ce soit d'autre... et ne pas embrasser non plus. Perso j'embrassais avec fougue pendant l'acte sexuel mon VAA (Vieil Ami Amant ou sex-friend), et lui de même, alors que nous n' n'envisagions d'avenir commun...

Voilà, mais bon c'est peut-être un truc "très significatif", pour les jeunes d'aujourd'hui.
+1 si on commence à s'interroger si on est un couple parce qu'on s'embrasse pendant ou non, ça devient limite inquiétant, non ?
bientôt ce sera "est ce que si je lui tiens la main gauche avec trois doigts, ça veut dire qu'on est en couple"? (je grossis le trait à dessein)
Est ce que tu n'aurais pas plutôt des chosessur lesquelles te questionner, toi ? parce que bien souvent, cela renvoie à soi-même ce genre de remarque...
Mais je me trompe peut être...
Pas de problème Paige, ne sois pas désolée! ;)
Allys a écrit : 18 janv. 2017, 11:38 Voilà, mais bon c'est peut-être un truc "très significatif", pour les jeunes d'aujourd'hui.
Oh non, c'est juste moi qui donne une signification à ça parce je suis pas rassurée par mon loulou.
Kakahuet a écrit : 18 janv. 2017, 11:51 si on commence à s'interroger si on est un couple parce qu'on s'embrasse pendant ou non, ça devient limite inquiétant, non ?

En effet, je n'aurais pas du parler de couple mais plutôt de sincérité, puisque c'est bien de ça dont j'ai discuté avec mon copain et que relation de couple il y a de toute manière. L'idée c'était d'illustrer que ce qui est d'ordre émotionnel, il l'évite.
Kakahuet a écrit : 18 janv. 2017, 11:51 Est ce que tu n'aurais pas plutôt des chosessur lesquelles te questionner, toi ? parce que bien souvent, cela renvoie à soi-même ce genre de remarque... Mais je me trompe peut être...
Je pense simplement que la source de mon insécurité est due à tout le mystère que ce garçon représente pour moi. Je ne cerne pas bien l'authenticité de ses émotions, il les étouffe systématiquement derrière un humour bien caustique. Du coup, difficile de savoir sur quel pied danser, niveau sincérité.

Je pousse à l'extrême, mais imaginez quelqu'un qui vous dise "je t'aime" et qui plaisante droit derrière : "t'y a quand même pas cru?"! Ben plus rien n'est crédible, ni lui, ni ses mots. Lui, il a ce besoin intempestif de rire de tout. L'humour est une qualité incontestable et je suis d'ailleurs bon public mais faut savoir quand le ménager quand même.

Le week-end dernier, il m'a dit tenir à moi sans glousser, évidement j'étais heureuse face à cette grande première, mais faut voir la tronche que je tirais devant mon café du matin! Pas chaleureuse l'amie! Et ça doit faire tout drôle parce que je souris H24. Et bon, tout ça pour dire que j'ai pas envie de grogner systématiquement pour qu'il veuille bien m'accorder deux minutes de sérieux.

Enfin, tout ça c'est communiqué et j'ai bien compris qu'effeuiller ses actes ou ses mots ne va pas régler mon affaire. Le plus important est que j'aie compris qu'il ironise mais qu'il ne se moque en aucun cas. Et vu comme il se métamorphose en poète enflammée sous l'effet de l'alcool, mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas à douter de sa sincérité. Bilan : patience, confiance en lui, en moi (aussi hein), et qui vivra verra! :)
Modifié en dernier par Svea le 19 janv. 2017, 18:48, modifié 1 fois.
Moi, j'l'aime pas ton copain ! Il a démonté toutes mes théories ! C'pas faute d'avoir voulu l'aider ! Ce salopiot !
Svea a écrit : 15 janv. 2017, 22:42 j'ai appris qu'elle aimait pas ça elle, (l')embrasser pendant l'acte. Ils avaient une sexualité plutôt froide.
Old habits die hard comme qui dirait.
Plus sérieusement, je me range du côté d'Allys & Kakahuet. Ne te stresse pas autant pour ça, va !
Madame Chabert a écrit : 19 janv. 2017, 22:57 Moi, j'l'aime pas ton copain ! Il a démonté toutes mes théories ! C'pas faute d'avoir voulu l'aider ! Ce salopiot !
:lol: Bouuuh l'ingrat!
Svea a écrit : 15 janv. 2017, 22:42 j'ai appris qu'elle aimait pas ça elle, (l')embrasser pendant l'acte. Ils avaient une sexualité plutôt froide.
Madame Chabert a écrit : 19 janv. 2017, 22:57 Old habits die hard comme qui dirait.
Break bad habits and make better ones! T'en penses quoi? ^^
Madame Chabert a écrit : 19 janv. 2017, 22:57 Plus sérieusement, je me range du côté d'Allys & Kakahuet. Ne te stresse pas autant pour ça, va !
C'est gentil à toi, Mme Chabert! 😊 Bonne nouvelle, j'arrête d'en faire tout un fromage! ;)
Svea a écrit : 20 janv. 2017, 01:35 Break bad habits and make better ones! T'en penses quoi? ^^
Que du bien ! En revanche facile à dire, difficile à appliquer 😝
Oph a écrit : 20 janv. 2017, 08:25 Et elle m'a dit cette phrase que j'ai jamais oublié parce que personne ne m'a jamais dit ça (jusqu'à ma Paige) : "si tu pleures c'est que c est important pour toi, donc c'est si important".
Yep... On ne quantifie et/ou ne qualifie pas la douleur ou la tristesse de l'autre...
Merci ma belle Oph pour tous ces compliments!!

Au-delà de ça je dirai que ce n'est pas une question de "norme" ou d'avoir "besoin de se rassurer", mais une question de plaisir, non?

je crois que je n'ai pas bien compris le débat en fait :mrgreen:

On dit toujours ici que si un truc nous plait pas, il faut COMMUNIQUER, il me semble que c'est ce qu'a fait Svéa non? elle aurait du plutôt se convaincre que c'était elle qui ne devrait pas avoir envie d'être embrassée? :shock:

je veux dire, il n'y a pas mort d'homme si notre amoureux ne nous fait jamais ce qu'on aime nous, certes, mais bon c'est chiant qd même non? l'amour c'est un échange, et certes on doit prendre l'autre comme il est, mais l'autre doit aussi essayer de nous faire plaisir un minimum. Sinon on ne fait pas l'amour ensemble, mais séparément dans le même lit :D

Perso je n'aimerai pas du tout que mon mec refuse de m'embrasser. Ce n'est pas une question de normes, ou de morale, ou de prise de tête, juste, j'aimerai vraiment pas ça. Et je pense que c'est alors important de le dire tout simplement! pas question d'en faire un drame non, mais juste se parler, communiquer!

si l'autre me répondait "ah je peux pas le faire, rien à faire", bon ben là j'aviserai mais s'il faut l'autre va me répondre "oh bien sûr ma petite chérie, je le ferai pour te faire plaisir je n'y pensais juste pas" et ça sera réglé...

finalement c'est bien comme toute autre pratique sexuelle non? on parle à l'autre de ce dont on a envie, de ce qu'on aimerait, de ce qu'on ne veut pas du tout, et ensemble on se construit une sexualité satisfaisante :-) pour moi, le baiser fait tout à fait partie de ces "choses là", et je ne vois pas bien pourquoi celui qui voudrait être embrassé aurait un "pbme particulier", pas plus que celui qui aurait envie d'une fellation, d'une sodomie, d'une levrette...

on a eu ici un homme il n'y a pas longtemps qui se "plaignait" que sa compagne ne lui fasse jamais de fellation, personne ne lui a répondu qu'il devrait se remettre en question lui sur son désir...voilà pourquoi je crois que je n'ai pas bien compris, vraiment, de quoi on parle :roll:
En effet Oph, j'en vois qui arrivent à prendre certaines choses plus à la légère que moi et je me dis que c'est forcément moi qui suis dans le too much.

Ca fait d'ailleurs rire mes amies, mais pour moi, le plus important chez un garçon c'est son degré de sensibilité. Dit comme ça c'est vrai que c'est un peu bizarroïde. Mais je pense que pour être le plus possible en accord avec soi-même et avec l'autre au passage (se sentir mutuellement dans la "norme" donc), c'est important qu'il n'y ait pas trop de décalage à ce niveau. On a vite tendance à se taper sur les nerfs sans ça! Et ça marche aussi pour les amis.

Je garde bien en tête ta jolie histoire et sa moralité. C'est touchant 💜, merci.

Merci à toi également Paige de remettre si justement les pendules à l'heure (pas de contre-arguments possibles ;)). Un grand méli-mélo émotionnel m'éloignait parfois du sujet initial, tant je ne savais plus quoi penser. Finalement, tout est dit dans ton intervention et bon puisque c'est important pour MOI, c'est tout ce qui compte ;).

Y a plus qu'à voir comment tout ça se dessine!

Bon week-end les filles! (sans oublier Mme Chabert ^^) 😘😘😘