Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, comment allez-vous ? :)
Moi ça peut aller mais j'ai besoin d'évacuer un peu là, de quelques conseils, et éventuellement d'un petit coup de pied aux fesses. :lol:
Je ne suis pas du tout nouvelle sur le forum, moins active ces derniers temps mais je vous lis souvent et c'est toujours reboostant. :D
*Oops, j'ai écris un roman, lisez en diagonale si vous voulez* :lol:

J'ai perdu la page de mon "histoire" et comme ça date, je vais résumer un peu tout ça.
Rupture qui date d'il y a un an et demi, à distance puisqu'il est turc et vit en Turquie, mais pendant un an nous nous étions installés dans une sorte de "fausse relation" avec des contacts presque tous les jours et des séjours de ma part réguliers chez lui. (Qu'il encourageait.)
Malgré tout, il ne voulait pas se remettre avec moi, mais cette relation me donnait l'impression qu'on était encore ensemble. Ça le rassurait sans doute aussi de ne pas me perdre totalement...

A la fin de l'été, après avoir passé une bonne partie de l'été avec lui, j'avais plus ou moins ouvert les yeux sur le fait que c'était vraiment fini. Il semblait s'être détaché alors j'ai essayé d'en faire autant en rentrant en France. Beaucoup moins de contacts de sa part, j'essayais d'en faire autant mais ça me faisait tellement mal de voir notre complicité s'étioler, et de voir que lui avait tourné la page tranquillement en un an en m'ayant à ses côtés, tandis que moi ça m'avait empêché d'avancer.

Je l'ai revu une fois à Londres il y a deux mois pendant une de ses escales ( car il est steward), car je devrais lui rembourser une somme d'argent assez importante. Il ne s'est pas gêné pour m'interroger sur ma vie privée et rejouer la carte de l'ambiguïté...
On s'est ensuite éloignés de plus en plus, j'ai réussi à ne pas lui parler pendant 3 semaines, il y a peu, c'était mon "record personnel."(lol)
J'envisageais de continuer et de ne plus du tout lui écrire, mais j'ai eu la mauvaise idée de l'espionner et j'ai vu une photo de lui dans sa chambre avec une fille, genre un mannequin la fille ! Mon ego en a pris un sacré coup.
(Finalement en espionnant bien, j'ai découvert l'identité de la fille et elle n'est pas si canon, c'était une fausse alerte, thanks make up haha).

Bref, j'ai chialé un bon coup et j'ai essayé de mener mon enquête auprès de 3-4 amis de confiance, mais personne ne savait si c'était sa copine. J'aurais pu demander à d'autres personnes mais je voulais pas que ça lui revienne aux oreilles.

J'ai réussi à ne pas le contacter en tous cas, mais à nouvel an j'ai décidé de lui envoyer un message sympa. Il m'a répondu et on a parlé un peu, jusqu'au moment où il ne m'a plus répondu pendant deux jours.
Là mon ego en a repris un coup, je me suis dit "what?? On parle presque plus, et quand tu as le PRIVILEGE d'avoir de mes nouvelles, tu n'en profite pas ? " (Là j'essaye juste de rebooster ma fierté en fait, parce que lui clairement il s'en fout que je ne lui écrive pas. Haha)
Du coup j'ai essayé de lutter pour ne pas écrire un message, mais j'ai craqué. Je lui ai dis de manière assez cool que je pensais savoir qu'il avait une copine, et que je comprenais sa prise de distance, que de mon côté je l'avais contacté simplement amicalement mais que je comprenais qu'on ne puisse pas être de bons amis, que c'était compliqué.

Il m'a répondu en me disant que j'étais très importante pour lui et qu'il ne voulait pas couper les liens. Qu'il n'avait pas une copine officiellement mais qu'il voyait une fille, qu'ils se considéraient pas comme un couple mais qu'ils vivaient juste, et qu'elle s'occupe bien de lui et qu'il aime bien ça.
Bon, en passant cette fille ça fait un an qu'elle lui court plus ou moins, à lui faire des cadeaux et à aller toujours vers lui, et que lui il la traite un peu comme une seprillere et la dénigrait en disant qu'il ne serait jamais avec elle. Soit il est tombé amoureux d'elle un bon matin en ayant un flash, soit c'est un bouche trou. ^^

Je l'ai félicité pour faire bonne figure, j'avais un peu mal mais moins que ce que j'aurais pensé, et là une idée folle m'est venue en tête. " Ah mais si ça se trouve on peut rester amis ? "
Du coup j'ai essayé il y a deux jours de lui envoyer un petit message sympa, sur la neige à Istanbul et une vidéo de sa grand mère qui chante, puis je lui ai posé une petite question sur un aéroport d'Istanbul ( car je vais y aller avec une copine bientôt, mais il ne le sait pas, je voulais juste savoir un truc pour mon organisation.)
Il m'a répondu aujourd'hui un "ahahhaa :) " et là ça m'a fait super mal, ce message qui implicitement veut dire qu'il s'en fout et qu'il n'envisage pas d'être ami avec moi.

Du coup j'avais envie de lui répondre que j'ai saisis le message implicite et qu'il n'entendra plus parler de moi, mais j'en ai marre de me ridiculiser face à lui, je voulais trouver une solution pour garder la tête haute malgré tout ça...
Déjà j'envisageais de lui proposer de boire un verre quand j'irais en Turquie dans un mois, mais je crois que je ne vais pas lui proposer finalement.

Excusez-moi, c'est un peu long, je suis pas très douée pour les résumés, je suis plus douée pour les rédacs. ^^
Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que j'ai pris conscience que je n'arriverai pas à être son amie et qu'il ne m'aidera pas dans ce sens, mais je me sens tellement ridicule et sans valeur à ses yeux que j'ai du mal à fermer le livre comme ça.
C'est trop tard je pense après toutes les erreurs que j'ai faites, mais j'aurais tellement aimé partir la tête haute et qu'il garde une bonne image de moi.
Je sais, ca ne sert à rien et Ça me ferait une belle jambe en fait, mais ça me chagrine tellement de me dire qu'il n'a plus du tout d'estime pour ma personne.

Voilà, je remercie tous ceux qui me lirons ou me répondrons. J'avoue avoir un peu honte de ne pas encore être passée à autre chose malgré tous mes dires, toutes mes remontées. Je suis un peu gênée de vous en faire part mais en même temps ça me fait du bien d'écrire ici.
Alors merci.

Je vous embrasse. :)

Salut Lesoleilbrille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ehpourquoipas Pourquoi tu te torture ? il a une "copine" officielle ou pas c'est SON LIT a elle qu'il rejoint, il n'est pas ambigu du tout avec toi.
La rupture date d'un an et demi, il est grand temps de te préserver.
Efface son numéro, et prends du recul !

Courage
Bonjour Morgane

c'est demandé si gentiment: :F :F :F :F :lol: :lol: :lol:

Personne, absolument personne ne peut couper les ponts à ta place...et je crois que tu devrais t'interroger sur le "pourquoi" tu en es incapable. Et non ce n'est pas parce que tu l'aimmmmmmmmmmmmmes, parce qu'en fait c'est le contraire: inconsciemment, c'est précisément quand tu sens que ton amour pour lui s'étiole (tout naturellement puisque non alimenté par un contact direct ou indirect) que tu t'empresses de remettre 2 euros dans la machine pour le ré-alimenter

tu refuses de le laisser partir (pas lui, pas cet homme, mais ton amour pour lui), tu refuses de le laisser ranger dans sa case "passé", "souvenir"

pourquoi? je n'en sais fichtre rien, as-tu peur du vide que ce renoncement créerait? as-tu peur qu'une vie sans soucis, soit ennuyeuse? as-tu peur d'y laisser ta jeunesse avec cet amour?

je ne sais pas du tout mais je pense que c'est à ça que tu dois réfléchir, et ensuite ne pas être dupe de toi

je veux bien le "oups j'ai cliqué sur "envoyer" dans une pulsion", mais pas l'espionnage, écrire, ré écrire, encore et encore, demander des nouvelles à une amie, etc...là on n'est pas dans la pulsion on est dans le truc construit que tu alimentes tout à fait consciemment ;)

donc si tu veux, c'est un peu comme quelqu'un qui cuisinerait des cookies toute la journée, des gateaux au chocolat, des brownies, et qui à la fin de la journée viendrait nous dire "je n'arrive pas à m'empêcher de manger des gateaux" euh...ben forcément hein ;-)

tu le bloques de partout, tu le supprimes de partout
quand tu as envie de le recontacter, tu contactes une ou des amies dans le coup, dont la mission est de t'en empêcher
si l'envie demeure, tu éteins ton ordi, ton téléphone
l'envie passera, l'amour mourra, il n'y a rien de plus simple

mais ça doit venir de toi, personne ne peut le faire à ta place :/

Je t'avais dit l'an dernier que c'était une trèès mauvaise idée d'aller passer l'été en Turquie ;) mais tu avais de "bonnes" raisons pour le faire on a toujours de "bonnes" raisons à se raconter pour se faire du mal, mais personne n'est dupe à part soi-même tu sais...le monde est vaste et même si la Turquie est un très beau pays, tu n'auras pas assez de toute ta vie pour voir le monde entier ;-)

Courage, des bisous avec les coups de fouet :)
Ginny a écrit :Ehpourquoipas Pourquoi tu te torture ? il a une "copine" officielle ou pas c'est SON LIT a elle qu'il rejoint, il n'est pas ambigu du tout avec toi.
La rupture date d'un an et demi, il est grand temps de te préserver.
Efface son numéro, et prends du recul !

Courage
Je me demande aussi pourquoi je me torture. ^^
Je sais bien qu'il n'est plus du tout ambigu avec moi. Il l'a été pendant un an, mais désormais le message est clair, il s'en fout et il a tourné la page.
Du coup je ressens une énorme culpabilité, et de la honte car ce n'est pas mon cas.
J'aurais dû couper les ponts il y a bien longtemps comme je me l'étais promis des tas de fois.
Il faut que j'y arrive cette fois, car je sais bien qu'il n'a plus rien à m'offrir et inversement.
Parfois j'ai juste besoin de remettre les pendules à l'heure avec moi même, et venir ici m'aide.
Merci pour ta réponse. :)
"qu'il garde une bonne image de toi" "partir la tête haute", tout ça c'est "important" pour toi aujourd'hui, parce que tu es encore attachée à lui. Et tout est prétexte à essayer de rattraper le coup. Mais c'est contre productif, plus tu en fais, plus tu t'enfonces...

Crois moi un jour, tu n'en auras plus rien à faire de ce qu'il pense de toi, parce que toi tu sais ce que tu vaux, et s'il est trop bête pour s'en rendre compte, tant pis pour lui...
Mais avant que tu en arrives là, il te faudra du temps, de la distance, et du silence. Alors si je peux te donner un conseil, commence maintenant ! Coupe contact, au début ce sera dur, tu te diras "j'aurais du lui dire si où ça", "je devrais lui envoyer ça parce que je ne veux pas qu'il le prenne mal" etc, mais c'est de l'énergie dépensée pour rien. Mets ton énergie à tenir ton SR, on survit, et on s'en sort.
Haha Paige, merci pour les coups de fouets :)
Je me suis souvent faite cette réflexion, selon laquelle je ne l'aime pas mais que j'ai peur de ne plus l'aimer et de le laisser partir. Je suis persuadée que c'est le cas mais je ne sais pas quelles en sont les raisons.

En fait je m'en suis encore rendue compte l'autre jour quand il m'a dit qu'il avait plus ou moins une copine. Sur le coup ça m'a titillé, puis quelques minutes après n.ai commencé à ressentir un petit sentiment de joie et je me suis demandé d'où il venait. Je me suis posée et je me suis demandée pourquoi je ressentais une sensation de liberté.
Et là j'ai fais une erreur, consciemment comme tu dis, j'ai laissé mon esprit penser à lui pendant un long moment, aux souvenirs, et je me suis aussi laisser aller à imaginer qu'il pense du mal de moi et qu'il va aimer cette fille plus que moi, qu'on ne sera jamais amis, qu'on se reverra jamais.

Alors je comprends ce que tu dis, dès que je suis heureuse pour lui, dès que je ressens que je l'oublie, je me dis "ah je suis entrain d'aller mieux et de l'oublier" et ca me fait peur alors je l'espionne, je le contacte et je provoque moi même ma propre douleur.

Peut-être parce que oui, il incarne ma jeunesse, alors je ne pense qu'aux bons moments, même si je me suis ennuyée avec lui presque toutes les fois où je l'ai revu depuis un an et demi.
Il faudrait que je m'interroge plus en profondeur pour comprendre pourquoi je m'empêche de l'oublier. Et que je me fasse violence en effet.

Car c'est sûr, ce n'est plus de l'amour que je ressens pour lui, je ne le contacte pas parce que je pense que c'est l'homme de ma vie, ni même parce que c'est un bon ami ( car il est plutôt nul comme ami. ^^)

En plus, il y a un charmant garçon qui me plaît beaucoup depuis plusieurs mois, parfois je ressens l'envie d'être avec lui, d'autres fois je bloque quand je repense à mon ex.

Merci en tous cas, ta réponse me permet de mettre au clair certaines choses dans ma tête.
Bisous bisous
Flow75 a écrit :Mets ton énergie à tenir ton SR, on survit, et on s'en sort.
Tu as tout à fait raison Flow, je pense que je suis attachée à notre histoire. Un peu à lui, mais pas autant que ce que je veux croire.
Je pense aussi que j'ai tellement envie de laisser une trace dans sa vie, que je veux toujours rattraper le coup comme tu dis.

Au fond ça ne m'avance à rien, je le sais bien. Pourtant quand je ne lui parle pas, quand je ne l'espionne pas, je me sens vraiment bien, je l'oublie vraiment...

Là je l'ai déjà supprimé de tous les réseaux sociaux depuis 2 mois, j'ai aussi supprimé son numéro, mais je ne l'ai pas bloqué sur facebook parce que quand je l'avais bloqué une fois il m'en avait voulu et ça m'avait angoissé.
Encore une fois, je ne fais pas quelque chose à cause de ce qu'il pourrait penser de moi rah.

Merci beaucoup en tous cas. :)
Je me suis souvent faite cette réflexion, selon laquelle je ne l'aime pas mais que j'ai peur de ne plus l'aimer et de le laisser partir.
Comme je t'ai dit, je pense que ce n'est pas LUI que tu as peur de laisser partir, c'est le souvenir de votre relation. Or bien sûr le souvenir ne partira jamais, mais ça tu ne le "sais" pas, donc quand tu penses moins à votre relation, tu as peur de l'oublier, et hop tu remets les 2 euros dans la machine

tu sais, on fait tous un peu ça, quand ta mamie te raconte ses souvenirs d'enfance, c'est un peu la même chose ;-) on prend plaisir à se rappeler les instants de notre vie qui ont compté, et comme je te l'ai dit, un jour, tu raconteras ton histoire avec cet ex, avec émotion, mais SANS chagrin et tu aimeras la raconter, car elle aura été une partie importante de ta vie, mais là c'est trop tôt, là ça te fait encore du mal, et tu dois, avant de la rappeler à toi en souvenir, la laisser totalement mourir....la laisser mourir ne te fera pas l'oublier ;-) au contraire, au mieux elle sera morte, et au mieux tes souvenirs la rendront plus belle crois moi

d'ailleurs, je prends les paris que quand tu raconteras ton histoire à tes petits enfants, tu "zapperas" la partie actuelle où tu t'agites dans tous les sens pour ne pas la laisser mourir, tu diras "j'ai encore fait un peu n'importe quoi puis c'est passé " ;) ;) parce que oui, ce que tu "fais" là ne fait pas partie de votre jolie histoire :-)
Je suis persuadée que c'est le cas mais je ne sais pas quelles en sont les raisons.
Je doute qu'il y ait une seule réponse à cette question et encore moins une réponse "évidente", mais pour moi, avoir conscience déjà de ça, te permet de laisser la question ouverte dans ta tête, et d'y revenir quand tu auras tes envies d'y "retourner"

et tu verras, entre ton étape actuelle et celle dont je parle au-dessus (moment agréable de souvenir) tu passeras par l'étape: allez je suis prête à m'en rappeler, laisser partir ton esprit, et là t'arrêter net parce que non, ça fait ENCORE mal. Mais tu auras la force, alors, de t'arrêter

ça met bcp de temps de pouvoir penser sans mal, PUIS avec plaisir, à des histoires qui furent douloureuses :-)

Courage Morgane!
Ehpourquoipas a écrit : Là je l'ai déjà supprimé de tous les réseaux sociaux depuis 2 mois, j'ai aussi supprimé son numéro, mais je ne l'ai pas bloqué sur facebook parce que quand je l'avais bloqué une fois il m'en avait voulu et ça m'avait angoissé.
Encore une fois, je ne fais pas quelque chose à cause de ce qu'il pourrait penser de moi rah.
Les ruptures sont plus difficiles au 21ème siècle... Les réseaux sociaux c'est vraiment la pire des inventions pour une personne larguée. Avant, on se quittait, on n'avait plus de nouvelles, aucun moyen d'espionner, et c'était bien plus simple comme ça. Il faut se faire violence pour ne pas aller fouiner, car c'est à porter de main. Personnellement, j'ai tout bloqué, j'ai même bloqué "large", tout les gens qui ont à voir de près ou de loin avec lui, j'ai bloqué, parce que sinon je sais que je vais être tentée d'aller regarder. Et là tu repars dans le tourbillon de l'interprétation à deux balles, le cerveau en surchauffe, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, te voilà en train de taper un texto larmoyant en demandant des comptes sur une photo que tu as vu sur le profil de bidule... C'est énergivore à un point !

Alors les réseaux sociaux c'est à bannir sans détour, c'est une toile d'araignée dans laquelle on a vite fait de se prendre les pieds, et à force de trébucher, on ne fait que reculer le processus.
Merci Paige. :)
Je dois aussi me retirer de la tête cette idée comme quoi il a une mauvaise image de moi. Au fond ce n'est sans doute pas le cas, il dit toujours des gentilles choses sur moi, c'est juste que moi quand il a tourné la page j'ai vécu ça comme un rejet et de l'indifférence.
Je pense qu'au fond lui aussi il choisira de se souvenir davantage du bon que du mauvais.

J'ai essayé de comprendre mieux tout ce qui se passait en moi, toutes ces émotions contradictoires, j'ai essayé de mieux comprendre toute notre histoire, de tout analyser, de mettre ça sur papier etc, mais à chaque fois ça réveille la douleur.
Comme tu dis, le mieux est d'enterrer tout ça pour le moment, de me forcer à ne pas revenir dessus, et d'y repenser quand ça ne fera plus mal, que ça me fera juste plaisir.

Je te remercie encore une fois pour tes précieux conseils et ton soutien Paige.
J'ai toujours les idées plus claires après avoir posté sur ce forum, et quand tu passes par là. :)
Flow75 a écrit :Les ruptures sont plus difficiles au 21ème siècle... Les réseaux sociaux c'est vraiment la pire des inventions pour une personne larguée. Avant, on se quittait, on n'avait plus de nouvelles, aucun moyen d'espionner, et c'était bien plus simple comme ça. Il faut se faire violence pour ne pas aller fouiner, car c'est à porter de main. Personnellement, j'ai tout bloqué, j'ai même bloqué "large", tout les gens qui ont à voir de près ou de loin avec lui, j'ai bloqué, parce que sinon je sais que je vais être tentée d'aller regarder. Et là tu repars dans le tourbillon de l'interprétation à deux balles, le cerveau en surchauffe, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, te voilà en train de taper un texto larmoyant en demandant des comptes sur une photo que tu as vu sur le profil de bidule... C'est énergivore à un point !

Alors les réseaux sociaux c'est à bannir sans détour, c'est une toile d'araignée dans laquelle on a vite fait de se prendre les pieds, et à force de trébucher, on ne fait que reculer le processus.
Je te rejoins à 200% ! Pour une personne larguée et pour beaucoup d'autres choses, les réseaux sociaux sont très négatifs, accentuent le sentiment de solitude, encouragent l'espionnage, à se comparer avec les autres également.

Je vais me contenter de me bloquer lui pour moment, et peut-être supprimer mon Instagram parce que l'autre jour une de nos amis a posté une photo avec lui.
Sur facebook ça va, j'ai mis en invisible toute la page d'accueil. Haha.

Rah quel poison.
Je te souhaite un bon courage aussi. Avant c'était tellement plus simple de couper les ponts, on supprimait juste le numéro, maintenant c'est un vrai défi de tous les jours. :)
Salut,

- Stop les réseaux sociaux ou tout moyen de savoir ce qu'il fait, voir des photos de lui. Déjà, ça va te permettre de ne plus aller espionner et de ne pas avoir de nouvelles qui puissent arriver comme ça sur ton fil d’actualité. Lorsque je dis réseaux sociaux, ce sont les facebook, instagram…après si tu me dis que tu es accro à ces trucs là, c’est que tu as peut être un problème dans ta tête (ce que je ne pense pas). Ce n’est pas irréversible, désactive ton compte. Ca va te permettre aussi de ne plus être dispo et visible pour l’autre.

- Stop les nouvelles, pas de manière définitive et radicale non plus mais change de comportement. Si ton ex veut te faire, il t’enverra un message. Laisse du temps avant de répondre, quelques heures voir un ou deux jours. Tu oublies que tu es une ex, pas sa meilleure pote ou sa copine. Donc qu'il te réponde dans les 5 min ou les 5 jours, c'est pareil. Qu'il réponde aussi vite à une nouvelle connaissance ou à toi, c'est pareil. Tu es sur la même ligne que n'importe quelle autre fille : je te fis pas ça méchamment, mais ça a été ma réalité et c'est la réalité de l'ex en général.

L’idée, c’est vraiment de faire comprendre à l’autre que ton comportement est différent et que tu as une nouvelle vie sans lui. De toute manière, tu ne pourras pas le forcer à revenir. S’il ne communique plus, et bien c’est simplement parce qu’il n’a plus envie d’une nouvelle relation avec toi malgré des changements ou autre. Tu ne vas pas forcer quelqu’un à revenir vers toi.

Tu sais, vers la fin de ma reconquête, je suis allé 4 jours à l’étranger avec mon ex. On commençait à s’embrasser de nouveau, l'idée c'était d'y aller par étape donc un weekend tous les deux. On dormait dans la même chambre, dans le même lit donc tu peux imaginer que j’avais des idées derrière la tête…et finalement elle a montré une vraie distance physique pendant les 4 jours et m’a embrassé lorsqu’on est rentré en France…super ! avant de ne pas envoyer de messages pendant 2-3 jours. Et je me suis forcé à faire de même, à ne pas envoyer de messages. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas eu de reprise entre nous. En revanche, j'ai évité les SMS à la con, de relance, le truc lourd, le truc pesant.

Lorsque tu poses des questions sur la fille, tu ne fais que le saouler, et tu passes juste pour une relou. Tu peux ajouter autant de smileys que tu veux, il va juste penser que tu espionnes. Mon ex a plusieurs fois reculé car lorsque ça se passait bien, j’envoyais une merde comme « tu vois, ça se passe bien » / «tu as pu prendre une décision pour nous » et bim, trois pas en arrière.

Tu peux éventuellement envoyer des SMS mais sur des trucs qui n’ont rien à voir avec vous, rien à voir avec ta relation passée, pas de nostalgie ou autre.

Tu interprètes tous les messages comme lorsqu’il te met ahhhhhh !. Tu sais il peut ne rien répondre ou te mettre « je m’en tape de ta vie ». Le plus important IL REPOND ! Alors tous les mecs sont différents mais honnêtement lorsque je ne voulais plus garder contact avec mes ex, je ne répondais pas à des messages 1 an et demi après. Tu vois tout en négatif là et clairement tu ne vas pas avancer avec lui.

Typiquement, j’ai commencé à prendre de la distance avec mon ex, ce qu’elle a vu (« je trouve que tu es froid, distant »…). Et petit à petit j’ai bien fait comprendre qu’on te resterait pas amis, copains, connaissances. Pour moi, il n’existe pas de relation amicale possible avec une ex. Donc c’est soit on recommence un truc, soit on coupe tout contact DEFINITIVEMENT. Donc oui tu jettes une pièce en l’air en espérant qu’elle tombe du bon côté. Mais dans ta situation, rien n’évoluera jamais si tu ne prends pas les devants et si tu ne t’affirmes pas un minimum.

Et si, tu peux lui proposer de boire un verre : tu ne vas pas en Turquie pour lui mais pour y passer un moment avec ta copine. Il te dit non ? Pas grave, ce n’est pas honteux, tu y es avec ta pote et c’est très bien comme ça.
macmac a écrit :Tu oublies que tu es une ex, pas sa meilleure pote ou sa copine. Donc qu'il te réponde dans les 5 min ou les 5 jours, c'est pareil. Qu'il réponde aussi vite à une nouvelle connaissance ou à toi, c'est pareil. Tu es sur la même ligne que n'importe quelle autre fille : je te fis pas ça méchamment, mais ça a été ma réalité et c'est la réalité de l'ex en général.
Salut macmac, tout d'abord je te remercie pour ta réponse complète et enrichissante. :)
Je pense également que le soucis est que justement j'oublie que je suis son ex, qu'il ne me doit rien et qu'on est pas censés être actuellement proches.
A vrai dire pendant plus d'un an, on est restés très proches, il m'écrivait souvent, me montrait encore son amour, je restais plusieurs semaines chez lui et nous agissions comme un couple.
Mais comme toi, je revenais souvent à la charge, en étant lourde, en faisant même des crises.
Avant, lorsque je coupais le contact, il me recontactait au bout de quelques jours pour me montrer que je lui manquais.

Ce qui m'a angoissé, ça a été ce changement impressionnant après que j'ai passé presque tout l'été avec lui. Il a commencé à ne plus m'écrire du tout, à me répondre seulement après plusieurs jours et plutôt brièvement.
Lorsque je lui faisais des reproches ou me plaignais, il me répondait assez gentiment en me disant qu'il tenait à moi, mais en me montrant bien que je le saoulait quand même. Haha.

Voilà, je n'ai pas su gérer tout ça, il s'est lassé je pense, et aussi bien détaché.
Il me répond toujours, je sais donc qu'il n'est pas totalement indifférent, mais je me rend aussi bien compte qu'il a tourné la page et je pense que je m'epuiserai plus qu'autre chose à essayer de rebâtir patiemment quelque chose.
Ça pourrait peut-être marcher, mais je ne crois pas que ça aboutirait à une remise en couple, donc mon objectif est de me préserver désormais.

Je ne sais pas encore si je lui proposerai de boire un verre à Istanbul, j'ai des dizaines d'amis à voir là bas donc je vais bien m'éclater. :P
Si je ressens l'envie et la force de lui proposer de boire un verre avec moi et ma copine d'ici là, je verrais.
Il faut avant tout que je me sente un peu moins affectée par ses réponses ou par son temps de réponse. ^^

Merci encore macmac. Ta reconquête a aboutie il me semble alors ? :)
Coucou Morgane :-)

et Merci pour ton retour :-)
Je dois aussi me retirer de la tête cette idée comme quoi il a une mauvaise image de moi. Au fond ce n'est sans doute pas le cas, il dit toujours des gentilles choses sur moi, c'est juste que moi quand il a tourné la page j'ai vécu ça comme un rejet et de l'indifférence.
Je pense qu'au fond lui aussi il choisira de se souvenir davantage du bon que du mauvais.
là aussi tu peux essayer de te poser la question "d'après": pourquoi est-ce important pour toi qu'il ait une bonne image de toi? est-ce vrai pour tout le monde? est-ce que l'image est plus importante que la réalité? quelle prise as-tu , toi, sur l'image qu'il va décider (consciemment ou pas) de faire de toi? etc...

c'est comme la question précédente, il n'y a pas une réponse sûrement pas, et les réponses ne sont sûrement pas "simples", mais je pense que ça peut faire partie des questions auxquelles tu peux penser ;-)

car cela va bien au-delà de ce garçon là ;-)