Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je fais tout ce qu'il est possible de faire pour me faire du bien :)

J'ai 25ans, je suis gay et était en couple depuis 10mois environs avec mon ex. A présent je suis en reconquête mais des avis extérieurs me permettraient de savoir si je peux nourrir de l'espoir ou non...

On s'est rencontré en février dernier. Pour moi ça a été un coup de foudre incroyable, pour lui ça a été plus progressif. Il est extrêmement équilibré émotionnellement, alors que j'ai des tendances à la dépendance affective. Je l'ai séduit puis il a finit par tellement tomber amoureux. S'en suit une relation passionnelle, intense, merveilleuse mais compliqué par la distance. Il habite à 1h30 de chez moi en tgv. On se voyait donc tous les week-ends.
Cette distance a été le point de départ des pb : il communique peu et n'est pas vraiment un accro du téléphone alors que j'avais besoin de bcp de présence. De plus lui comme moi sommes attachés à mener nos vies respectives et le fait d'être condamné à subir ce rythme ou chaque week-end est entièrement dédié au couple et la semaine on se manque ça devenait compliqué. Lui a toujours considéré que ce n'était pas important et que je devait m'y faire.

En été nous sommes partit le mois de juillet ensemble. C'était idyllique. Mais il partait le mois d'août pour le travail. Et après un mois ensemble ou enfin je ne souffrait plus du manque car il était tout le temps là, tout est redevenu comme avant en août. 1 SMS en 48h, des coups de fil de 5min etc... J'ai eu l'impression que nous étions condamné à ce rythme. J'en ai eu marre. Vraiment marre. Et j'ai commencé à envisager la rupture. Durant le mois doute j'ai fauté, je me suis laisser séduire par un mec et on s'est embrasse. Ce n'est pas allé plus loin. Je lui ai tout avoue des le lendemain et il m'a pardonne. Mais de mon côté je sentais que c'était fini.

A son retour je l'ai quitté car je n'étais plus heureux, je savais que la rentrée scolaire signifiait de reprendre ce rythme qui me faisait souffrir et ce pour une durée indéterminée. Je me suis dit que c'était mieux comme ça. Il a bcp souffert. Mais je l'ai ai encore. J'étais, j'ai toujours été accro à lui. Et c'est la que ça se complique. Pendant 3 mois on s'est remis ensemble 4 fois. A chaque fois je faisais des crises de manques il revenait et on essayait. A chaque fois j'avais l'impression que c'était fichu. A chaque fois j'hésitais et il repartait se plus en plus blessé et meurtri. Jusqu à ce qu'il me fasse comprendre que la 4eme était la dernière. Qu'il ne reviendrait plus. Qu'il avait assez donné et que si ça avait du marché ça aurait marché depuis le temps. On est resté en contact 1 mois et la je me suis mis en need, à lui déclarer ma flamme à chaque crise de manque, à tenter des reconquête, à lui envoyer des SMS de 5vpages etc...

Fin décembre j'ai presque réussi à le faire flancher pour qu'on se revoit. Puis il s'est reprit. Il dit qu'il m'aime mais qu'il m'est plus amoureux. Quil se sent super bien tout seul et que pour l'instant il n'envisage rien avec personne, il profite de sa vie. Il dit qu'il en a trop chier les derniers mois et qu'il ne veut plus jamais ça. Que je dois me reconstruire et passer à autre chose. Qu'il m'aime beaucoup et qu'il aimerait qu'on se voit en ami mais pas plus, et qu'il a peur que si on se revoit je tente qq chose et je soit déçu. Il dit aussi qu'il est perdu, que je suis trop présent et que ça lui laisse pas le temps de réfléchir, qu'il envisage peut être un retour avec moi mais certainement pas maintenant mais plutôt quand tout sera retombe. Il emménage samedi dans une nouvelle ville et commence son Master, il dit qu'il attends d'être un peu poser car la c'est pas sa priorité.

Je suis en silence radio depuis 7 jours. On est bloqués sur fb et j'ai supprimé son num. On habite pas dans la même ville donc aucun risque de se croiser. Je sais par une de ses amies qu'il a parler de moi longtemps le week-end dernier. Qu'il hésitait à m'inviter à son anniversaire mais qu'il avait peur que je tente une approche et qu'on se dispute. Moi je l'aime, j'ai compris plein de choses et je sais que c'est lui et pas un autre. Je ne sais pas si je n'ai pas déjà gâché mes chances. Il est tellement fort avec ses sentiments...
Jai été son premier grand amour et je sais que j'occupe une place très importante. Mais j'ai peur d'être dans un combat que je ne peux pas gagner...
Je fais bcp de sport, j'ai plein d'amis, ma vie est vraiment géniale je ne me morfond pas ou quoi, mais je lutte toute la journée contre les souvenirs et les images de lui qui m'obsèdent. J'aimerai qu'il m'invite à son anniversaire et essayer de la jouer détacher. Je ne sais pas... Peux être prolonger le silence radio ? Je suis perdu. J'ai très peur qu'il m'échappe, je sais que ce que j'ai eu avec lui je ne l'aurai pas avant très longtemps. Et c'est dommage de tout gâche. Sachant que sentimentalement, je n'ai jamais cessé de l'aimer. L'amour n'a jamais été le problème entre nous. Mais une mauvaise logistique et des pb de communication.

C'est très long désolé, ça me pèse alors j'écris et ça me fais du bien. Merci de m'avoir lu et bon courage à tous dans ces moments difficiles. Il ne faut pas craquer.!!

Salut Placard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Placard

En fait, la bonne question à te poser avant tout est: le faire revenir, pour quoi faire??

la situation n'a pas changé, il est toujours à distance, tu as tjs besoin d'une présence, vous vous êtes remis 4 fois en 3 mois il a raison ce mec, si ça avait du marcher, ça aurait marché

il reviendrait une 5ème pourquoi diable, ça se passerait autrement? à savoir

super content des débuts: on s'aime on est trop content de se retrouver
puis votre train train à distance va reprendre
et ton besoin de présence ne sera jamais comblé

je comprends que tu l'aimes, je n'en doute pas une seconde, et admettons que lui aussi soit amoureux de toi, ça ne fait pas tout. La preuve. Tu "aimerais" être bien avec lui, mais le fait est que tu n'es pas bien avec lui. Ou plutôt tu es bien "avec" lui, mais c'est trop rare pour que cela te convienne.

Donc soit vous vous mettez autour d'une table et trouvez une solution ENSEMBLE à votre éloignement qui est trop difficile à gérer (du moins pour toi)
soit cette solution s'avère impossible à trouver OU il ne souhaite pas la trouver, et alors il vaut mieux pour TOUS LES DEUX que vous passiez à autre chose

parce que là j'ai l'impression que tu poses toujours la même question "dis tu habites toujours loinnnnnn?" et que la réponse sera toujours invariablement "oui j'habite toujours loin"

ça ne sert à rien de poser une 5ème fois la même question, la réponse sera la même et les conséquences aussi

Courage
Merci de ta réponse, je réalise que j'ai oublié de préciser un détail important du coup. J'ai terminé mes études (enfin dans 3 srmaines) et je suis donc libre comme l'air. Je vais avoir du temps et surtout je peux aller bosser ou je veux !
En fait pendant notre relation on avait souvent mis fin janvier comme le moment où enfin on pourrais réfléchir à une vie commune ou quelque chose de plus poussé, malheureusement les choses se sont envenimes avant.

Mais la s'il voulait bien redonner une chance à notre couple, on serait dans un contexte radicalement différent...
Placard a écrit :Merci de ta réponse, je réalise que j'ai oublié de préciser un détail important du coup. J'ai terminé mes études (enfin dans 3 srmaines) et je suis donc libre comme l'air. Je vais avoir du temps et surtout je peux aller bosser ou je veux !
En fait pendant notre relation on avait souvent mis fin janvier comme le moment où enfin on pourrais réfléchir à une vie commune ou quelque chose de plus poussé, malheureusement les choses se sont envenimes avant.

Mais la s'il voulait bien redonner une chance à notre couple, on serait dans un contexte radicalement différent...
Bon et bien dans ce cas, solution 1: vous vous mettez autour d'une table et vous discutez concrètement comme 2 adultes que vous êtes

1°) y'a-t-il une envie de vivre un truc ensemble? s'il n'a plus envie, tu n'as rien à dire à faire, tu dois l'accepter
2°) si oui, il est temps d'en discuter les modalités

s'il n'a plus de sentiments amoureux pour toi, tu ne peux rien faire

en plus (pardon je joue les oiseaux de mauvais augure), imaginons que vous vous remettez ensemble demain, tu vas vivre où? chez lui tout de suite? ça me semble pas une bonne idée, donc soit tu restes où tu es et tu cherches du boulot où il est lui, PUIS tu déménages ce qui va encore prendre des mois et l'occasion de vous prendre encore la tête
soit tu déménages tout de suite vers chez lui avant de chercher du travail ce qui veut dire que tu auras déménagé "pour" lui, ce qui risque d'être le truc que vous vous reprocherez mutuellement à la 1ère dispute :/

Dans l'idéal, il faudrait déménager, dans sa région, pendant que tu es célibataire et lui aussi, et alors une fois actée votre présence à côté l'un de l'autre, vous pourrez (s'il est open bien sûr) commencer une nouvelle histoire

mais j'entends bien que rien ne t'attire dans cette région si ce n'est lui :/

je vous vois donc un peu coincés :/
C'est vrai. Tu dis des choses pertinentes.

Cependant se mettre autour d'une table et parler est impossible. Je suis en silence radio à sa demande : il disait être perdu, m'aimer mais plus être amoureux et surtout n'avoir plus du tout envi d'être en couple avec qui que ce soit. Il veut vivre pour lui etc...
De mon côté j'ai été vraiment lourd pendant décembre, et lui a senti que j'étais complètement acquis. Donc j'essaye de tenir ce SR en espérant que ses désirs s'éveillent à nouveau. Mais c'est peut être un jeu risqué...

L'évidence est que je suis incapable de l'oublier. Je réalise vraiment que c'est un grand grand amour comme j'en aurai peu dans ma vie. Je ne peux pas me résigner à le laisser s'éteindre sans avoir tout essayé. Je suis un peu désespéré...
Et pour l'instant aucune nouvelles de sa part. Ça fait 7j..
Paige a écrit : Dans l'idéal, il faudrait déménager, dans sa région, pendant que tu es célibataire et lui aussi, et alors une fois actée votre présence à côté l'un de l'autre, vous pourrez (s'il est open bien sûr) commencer une nouvelle histoire
Oui je rejoins Paige. Tu dois avant tout faire les choses POUR TOI et pas pour lui, ou pour vous (remarque il n y a plus de vous).
Je sais ce qu'est la longue distance, je vais surement partir dans le pays de mon ex. Mais, mais, mais, parce je l'ai découvert grâce à elle et que je m'y sens bien. Et j'ai noué des contacts professionnels intéressants, que je me vois y vivre et developper mon activité professionnelle.
Et si, une fois la bas, il doit se passer un truc avec mon ex ben on verra... mais le Maroc est remplit de jolies marocaines :)

Mais si je n'avais pas ce coup de coeur, et surtout ces projets professionnels, je n'irai pas uniquement pour elle.
Même si nous ne sommes plus ensemble c'est faire peser beaucoup sur les épaules des exs (Il a quitté son pays /sa région, tout laisser tomber pour être plus prés de moi? Mais que va t-il faire de sa vie?).

On ne doit vivre que pour nous. Vivre ce que l'on a envie de vivre.

Votre souci c'est la distance et en effet tu ne peux pas revenir comme cela dans sa vie. Tu dois d'abord écouter tes envies, tes besoins, faire tes expériences professionnelles avant de penser à lui.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 09 janv. 2017, 17:08, modifié 1 fois.
Mais c'est peut être un jeu risqué...
Le SR n'est pas un "jeu", il est là pour se reconstruire et prendre du recul, tu as donc bien raison, et ça ne peut pas faire de mal, il ne va pas "t'oublier", tu vas juste lui relâcher la pression ce qui va lui faire et te faire beaucoup de bien

donc oui, SR
L'évidence est que je suis incapable de l'oublier. Je réalise vraiment que c'est un grand grand amour comme j'en aurai peu dans ma vie. Je ne peux pas me résigner à le laisser s'éteindre sans avoir tout essayé. Je suis un peu désespéré...
je l'ai dit sur un autre fil, dans le "tout essayé" il y a aussi le "ne rien faire", laisser les choses reposer, le laisser réfléchir, TE laisser réfléchir, tout ça fait partie du "tout essayé", tout essayer ce n'est pas gesticuler dans tous les sens et envoyer 3 sms par minute, tout essayer c'est aussi précisément ce que tu fais là, à savoir respecter sa demande

Je t'encourage donc vivement à poursuivre ce SR et d'ici 2/3 mois par exemple, tu peux essayer de lui téléphoner pour discuter et lui proposer la conversation en question. Tu verras bien
mais d'ici là, toi, joue le jeu, et bloque tout contact qu'il soit direct ou indirect (un ami m'a dit qu'il...), fais le par respect pour lui et pour toi.

S'il t'aime, s'il a envie de construire qque chose avec toi, ces qques mois l'aideront à te pardonner ta versatilité, si tu insistes, tu ne feras que le braquer davantage

quant aux "grands" amours, oui, il aura été un de tes grands amours, tu en auras d'autres, des aussi" grands", mais des "différents", aucun amour se ressemble et c'est bien là toute leur saveur :-)
Merci pour vos retours !

Ma crise est plus ou moins passé. Je relativise un peu plus (jusqu'à la prochaine). Je sais que je dois avant tout avancer pour moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer un peu au fond... Faut il vraiment faire son deuil en le considèrent comme. Me définitif et irrévocable ?

Il semble vraiment vouloir m'inviter à son anniversaire. Il a dit à mon amie qu'il hésitait car il a peur que je fasse une scène si jamais je lui fais des avances qu'il refuse. C'est dans 2 semaines. Je me dis que c'est peut être l'occasion d'y aller et de lui montrer que je peux vivre sans lui, être agréable sans lui faire aucune avance. Juste renouer un contact sain... Mais j'ai un peu peur de me faire plus de mal qu'autre chose si réellement il ne me montre plus aucun signe d'intérêt... Affaire à suivre donc..

Merci du soutien en tout cas, c'est vraiment difficile comme période ! Je vais doubler les rations de sport. Je vois un psy pour mieux comprendre mes erreurs. Et je me lance dans un nouveau projet :)

Bon courage à tous !
Faut il vraiment faire son deuil en le considèrent comme. Me définitif et irrévocable ?
Oui il pense réellement ce qu'il dit. Oui votre relation et morte définitivement. Est-ce qu'une nouvelle histoire s'écrira avec les mêmes auteurs (vous)? Peut-etre personne ne peut le savoir... Mais aujourd'hui dit toi que votre histoire est terminée.

Il a dit à mon amie qu'il hésitait car il a peur que je fasse une scène si jamais je lui fais des avances qu'il refuse. C'est dans 2 semaines. Je me dis que c'est peut être l'occasion d'y aller et de lui montrer que je peux vivre sans lui, être agréable sans lui faire aucune avance. Juste renouer un contact sain... Mais j'ai un peu peur de me faire plus de mal qu'autre chose si réellement il ne me montre plus aucun signe d'intérêt...
Tu penses que tu tiendas le coup... Moi je sais que je ne tiendrais pas... je ferai semblant de ne faire aucune avance, mais au final je me lacherai... Donc fais attention à toi. Cela peut être hyper hyper violent.
Surtout qu'il redoute ta réaction...
Bonjour Placard
Je sais que je dois avant tout avancer pour moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer un peu au fond...
Comme je dis toujours, personne ne te demande de ne plus espérer, on te conseille juste de placer cet espoir à une place "raisonnable" dans ta vie, en périphérie de ta vie et pas en place centrale et pas que tout, tourne autour de cet unique espoir

comme je dis aussi, j'espère toujours gagner au loto, pour autant, je n'arrête pas de vivre jusqu'à ce que je gagne! l'espoir n'est donc absolument pas incompatible avec une belle vie bien remplie. A toi de le gérer et non pas de te faire dominer par lui
Faut il vraiment faire son deuil en le considèrent comme. Me définitif et irrévocable ?
oui, ça oui. On ne peut faire son deuil sans considérer la perte définitif. C'est bien pour ça que voir le corps du mort est indispensable dans le processus de deuil...
En fait vous avez tout à fait raison. J'ai fait une crise toute la nuit, je nai presque pas dormi. J'ai ruminé, pleuré, crié, réfléchis et ressassé... Et j'ai changé d'avis !

Le fait d'apprendre qu'il hésitait peut être à m'inviter à son anniversaire m'a complètement dévié de mon chemin de guérison. Je suis partit sur une idée de reconquête mais après réflexion... A quel prix !!?

- aller à sa fête d'anniversaire et faire semblant de m'en foutre au risque de reouvrir la plaie ? Lui faire la bise en partant ? Dormir sur le canapé alors qu'il est dans la chambre à côté ???

- donner des semaines pour le reconquérir alors qu'il dort paisiblement la nuit ? Me perdre en stratégies qui peut être ne donneront rien ?

J'ai oublié de me respecter dans cette histoire. De plus j'avais un week-end de prévu ailleurs le soir de son anniversaire, j'ai faillit annuler pour une (hypothétique) invitation ! Non. Hors de question de courir après lui au détriment de ma vie et de mon bonheur.
Je l'aime. Il me manque. J'y pense toute la journée et je souffre. Mais je souffre encore plus de me piétiner, de me considérer comme le fautif, de quémander de l'amour, de laisser ma vie de côté pour quelqu'un qui, s'il ne s'en fiche pas, ne me poète en tout cas pas l'attention que je mérite.

Alors go pour l'oublier ! SR prolongé jusqu'à ce que j'aille mieux. Je sais qu'il y aura des rechutes mais bon.
Même si au fond j'ai l'impression que je ne serais plus jamais insensible à ses charmes, que sa présence me torturera toujours, que le fait de le savoir heureux avec un autre me mettra toujours à terre. Dites, ça passe vraiment ça ? Cette jalousie ? Cette rage de ne plus avoir accès à ce qui a été à nous ?

Merci à tous encore. Maintenant je prends soin de moi. Mais je continuerai à poster un peu sur ce forum je pense, ça me fait du bien... Comme arrêter la clope avec un groupe de soutien.
- aller à sa fête d'anniversaire et faire semblant de m'en foutre au risque de reouvrir la plaie ? Lui faire la bise en partant ? Dormir sur le canapé alors qu'il est dans la chambre à côté ???
C'est tout simplement impossible à vivre... tu te ferai mal volontairement.
- donner des semaines pour le reconquérir alors qu'il dort paisiblement la nuit ? Me perdre en stratégies qui peut être ne donneront rien ?
Tu ne sais pas si il dort paisiblement la nuit :) Mais oui ne pas se perdre en stratégie :)

Je l'aime. Il me manque. J'y pense toute la journée et je souffre. Mais je souffre encore plus de me piétiner, de me considérer comme le fautif, de quémander de l'amour, de laisser ma vie de côté pour quelqu'un qui, s'il ne s'en fiche pas, ne me poète en tout cas pas l'attention que je mérite.
Bien essaye de penser comme cela tant que tu peux... c'est dur! Mais tu as raison.

Dites, ça passe vraiment ça ? Cette jalousie ? Cette rage de ne plus avoir accès à ce qui a été à nous ?
Oui cela passe :) Ce n'est pas de l'amour c'est autre chose. Les sentiments ne passeront pas et c'est normal on a aimé et puis cela demeure... mais cette rage passera et la tristesse aussi... ce sera une belle histoire :)
Salut !

Bon et bien rebondissements :

Il m'appelle hier alors que j'étais décidé à avancer. Me dit que je lui manque, qu'il a réfléchis, qu'il veut me revoir, nous redonner une chance. Il me parle de partir sur de nouvelles bases, de ne pas se précipiter mais qu'il faut se revoir. Je craque, je suis aux anges, je fonce. On convient d'un apero samedi soir dans sa ville et le lendemain une balade (donc la nuit ensemble !).
A ce moment je sais que je pourrais le rendre accro en restant distant, en prolongeant le silence ou en étant indisponible. Mais je ne veux pas jouer. Je ne veux pas me faire mal. Alors je l'accueil avec distance mais honnêteté : je suis ravis, j'ai toujours foi en nous, je suis content qu'il revienne, j'ai hâte de le voir.

Au fur et à mesure de nos échanges il devient plus froid, répond moins,puis ne me répond plus jusqu'à ce matin. Il m'appelle ajd, me dit que mon enthousiasme lui fait peur, qu'il ne veut pas que je sois déçu, qu'il ne veux pas me dire des choses qui pourraient me rendre triste par la suite... Quel changement en une nuit !

Puis cet après midi nouveau pas en arrière : un apero c'est peut être trop, une nuit c'est prématuré, ne serait il pas mieux d'aller juste se balader un après midi ? Je dis non, si il n'est pas assez motivé, s'il n'y crois pas vraiment moi je ne viendrais pas. Je me dévoile, lui explique que j'y crois mais que je ne veux pas jouer et qu'il faut qu'il y croit un peu aussi, qu'il sache ce qu'il veut. Il me réponds "je te réponds plus tard j'ai plus de batterie". C'était à 14h,il est 19h,je n'ai plus de nouvelles. Je me suis piétine sur un dernier SMS en lui disant de ne pas faire machine arrière maintenant, de laisser la rencontre faire les choses et ne pas contrôler.

Je suis écœuré. Je me sens bête. Il va me rappeler je pense. Mais je ne sais pas. Accepter ? Refuser ? 'amour ou ma fierté ? J'ai rêvé de ça depuis des mois. J'ai passé une nuit enveloppe dans mon euphorie. Et voilà. La chute.

Bon courage à tous
Bonjour Placard

Je suis désolée de ce "mauvais" rebondissement et en même temps, n'est-ce pas le prolongement logique de vos "fuis moi je te suis" auxquels vous avez été habitués?

Je trouve TRES BIEN que toi, tu ais cessé de jouer, car pour jouer il faut être deux, si tu décides d'arrêter, il ne pourra pas jouer tout seul. Donc n'ai aucun regret de ce côté, on ne construit pas une relation adulte et stable sur des "stratégies" et des "jeux"

laisse lui un peu de temps qu'il "intègre" le changement , ne fais plus rien vers lui, tout ce que tu ferais maintenant serait un démenti de ce que tu lui as dit avant, et ça serait te renier TOI, ce qui est le plus cruel.

Tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire sobrement et sincèrement, si ça ne lui convient pas et bien c'est qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde que toi :/ c'est triste, mais mieux vaut être fixé maintenant que perdre ENCORE du temps de l'energie et des morceaux de son coeur :(

Courage