steph74 a écrit :douds, tes propos sont durs mais je pense que tu as juste parcouru un long chemin depuis ta rupture et tu reagis ainsi parce qu'effectivement, pour toi, il n'y a pas d'autres portes de sortie que d'abdiquer.
Je suis d'accord avec toi: si amour il n'y a plus, ce sera dur de le faire revenir...et dans ce cas-la, un SR ne le/la fera certainement pas revenir. De plus, je pense moi aussi qu'il ne faut pas changer pour l'autre.
Par contre dans certains cas (les histoires sont toutes differentes), l'autre part car il a des doutes, ne sait pas ou il en est, etc. dans ce cas-la, je pense que le SR est la meilleure solution.
Dans la plupart des cas, le SR aide juste a se detacher de l'etre aime et d'essayer de reconstruire sa vie sans elle/lui a ses cotes.
je pense que dans tous les cas, personne ne recupere son ex, il/elle decide de revenir ou pas et malheureusement cela ne depend pas de nous, les largues.
Bonjour STEPH,
Je respecte tout à fait ton point vue.
Mais j'ai retourné effectivement tout cela dans ma tete.
Une évidence m'est apparue. Quand j'ai douté de l'amour, je n'étais pas amoureux.
Pour moi quand on aime une personne, il n'y pas de doutes possibles! Et c'"est pourquoi on aime.
Si tu doutes c'est que tu eprouves de l'attachement pour la personne, que tu l'aimes bien.
Il n'y a pas d'amour dans le doute.
Tout comme il n'y pas d'amour si on accepte pas les différences de l'autre et le fait qu'il ne soit pas parfait.
Tout comme il n'y a pas d'amour si on fuit une situation difficille.
En effet, quand on aime, toutes ces considérations n'existent pas :
- J'ai jamais douté de l'amour que je portais à l'autre, toutefois j'ai souvent douter de ne pas vraiment aimer l'autre
- J'ai toujours accepter l'autre tel qui se présentait quand j'aimais. Quand l'amour s'estompait c'est à ce moment là que je commençais à voir les défauts de l'autre, à lui reprocher de ne pas être parfait
- Et quand j'ai aimé, j'ai tout donné à l'autre. J'aurais donné ma vie et relever touts les défis. Les difficultées meme les plus difficille on les a affrontées à deux. Par contre dés que l'amour s'estompait alors je rejeté la faute sur l'autre, parceque je n'avais plus l'energie de l'amour pour me battre à ses cotés.
C'est dur mais c'est comme çà! L'amour est irrationnelle mais quand il est là, on ne se pose aucunes questions vis à vis de l'autre. On se soutient et on affronte la vie à deux sans compter ce que l'on donne pour l'autre.
Dés qu'on se cherche des excuses, qu'on ne fait plus l'effort, qu'on se replie sur sa petite personne c'est que l'amour est mort.
Ton ex te dit douter, il est alors focalisé sur lui, te fait souffrir et il le sait.
Quand j'ai aimé, jamais je n'ai pu faire souffrir. Si je l'ai fait c'est que je n'aimais plus cette personne et d'ailleurs tout se terminait trés vite.
Posez vous cette question: pourquoi parfois avez fait des erreurs? pourquoi avoir fait mal à l'autre? pourqupoi ne pas avoir répondue à toutes ses attentes?
Peut etre parceque l'autre ne vous en donnez plus envies? êtes vous sur d'aimer cette personne pour laquelle vous avait fait si peu d'effort?
Aujourdh'ui on est triste; mais triste de retrouver cette solitude disparue. La peur d etre seul...