Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
Super encouragant merci vraiment ....
Moi j'en suis au 8éme jour de Sr, c'est trés trés dur....
Ce que tu dit semble bon sauf que si on voit la personne s'amuser avec ces amis etre joyeuse et qu'on sens dans sa voix que tout va bien c'est normal ?
BY admin

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hristo
N'oubliez jamais que le but premier du SR n'est pas de créer un manque ou de faire revenir votre ex. Ce n'est pas une méthode magique qui marche à tous les coups. D'ailleurs, il n'y a pas de méthode magique.

Je rappelle que le but premier du SR est de prendre du recul, d'analyser la situation, de prendre soin de soi, et d'éviter de faire de nouvelles erreurs, tout en créant éventuellement en parallèle un manque chez l'autre.

Bons courages à toutes et à tous qui souffrez. Gardez toujours dans un coin de votre esprit et de votre coeur que tôt ou tard le beau temps revient toujours même après les pires tempêtes.
BY Liyamh
didiyem, ton histoire est vraiment très encourageante mais bon je ne penses pas que sa soit valable pour tout le monde du mins pas pour moi...

Je suis resté deux mois avec mon ex, sa fait 4mois qu'on est séparés, sa va faire 2mois que je fais un SR et pas de news, jpense que j'étais une passade pour lui et qu'il m'a déjà oubliée!
BY hristo
L'efficacité du SR sur l'autre dépend de la nature/force des sentiments qu'il/elle éprouve au moment de la rupture.

Si la personne considère qu'elle a perdu son temps avec vous (cas le plus extrème), pas sûr que le SR soit d'une grande efficacité.

En revanche, didiyem soulève un point très important : ce n'est pas en étant déprimé que l'on arrivera à reconquérir. Au mieux, on gagnera de la pitié...
Même si c'est très difficile lorsque l'on est au fond du trou, il faut paraître joyeux, heureux en toute circonstances si on veut être séduisant, car les gens souriants sont toujours plus séduisants que ceux qui font la gueule, ou sont en train de mourir...
BY Mystika
Suis moi, fuis moi, fuis moi suis moi...

Je donne pas de nouvelles, et elle semble curieuse. Elle reviens sous un faux prétexte et elle devient antipathique...

J'ai qu'un truc à dire : elle semble avoir pété les plombs et on dirait qu'elle prends un malin plaisirs à m'emmerder... J'ai pleins d'exemples. Si vraiment elle me respecte comme elle dit elle me ferait pas plus souffrir. J'ai l'impression qu'elle ménage la chèvre et le chou.

Je l'aime mais je lui mettrai bien une tarte en somme pour qu'elle se réveille enfin. Le monde c'est pas Cendrillon dans un conte de fée, où les meufs tordent du cul et les mecs sont à leurs pieds !!! Réveille toi t'as 26 ans. Tu as une vie à vivre en adulte pas comme une ado.

Désolé mais ça me fait du bien de cracher mon venin !!!
BY L'Oracle
Bonjour à tous,(20 ans)

Voici mon histoire: Elle a débuté en Mai 2008 et tout allait pour le mieux mais en Aôut 2008 je sais pas ce qui m'a pris mais j'avais besoin de faire un break pour faire le point sur certaines choses. Apprenant par l'intermédiaire de ses amis qu'il le vivait mal on a fini par se remettre ensemble.

Mais en novembre 2008 il décide de tout lâcher me disant qu'il est pas prêt à s'engager. Je tente alors un premier SR qui marche du tonnerre en 5 jours il rappelle s'excuse et c'est reparti.
Mais récemment je lui ai reproché de ne pas assez exprimer ses sentiments et je crois qu'il en a eu marre. Alors le 27 juillet 2009 il a remis ça et me dis qu'il est pas prêt à s'engager dans quelque chose de sérieux. Etant boulversée je n'ai pas pu faire de SR je l'ai appelé plusieurs fois aprés la rupture pour essayer de comprendre pourquoi. Maintenant j'ai fini par me résigner et ça fait 8,5 jours que je suis en mode SR, j'agonise très sérieusement aujourd'hui je l'ai appelé du boulot (vu qu'il ne connaît pas ce numéro) j'ai raccroché avant même qu'il puisse décrocher. Mais manque de peau il a rappelé, j'ai donc dû déguisé ma voix (je pense qu'il ne sais aperçu de rien).

Je sais plus quoi faire ?????
BY lost
Pas mal ces histoires de SR qui fonctionnent. c'est vrai que ça fait plaisir à lire. Justement, je suis en SR depuis lundi soir (elle m'a plaqué dimanche soir et je l'ai appelé comme un malade mental pendant 1 jour entier en chialant et en demandant pourrquoooiii, noooon silteplaaaaiit...,bref, ce qui n'a rien arrangé :oops: ). Et là j'étais en train de commettre l'irréparable : lui envoyer un sms en disant "j'ai loosé vraiment". Alors là je me suis dis :"oula vite sur JRME !!" Et je tombe sur ce genre de post qui me calment. Plutôt pas mal, bien que j'ai vraiment envie de lui envoyer ce foutu message car je me sens vraiment coupable. C'est pas une bonne idée hein ?
BY PerduSansElle
Comme on m'a dis a mon arrivée sur ce forum, dis lui une dernière fois ce que tu as sur le cœur (tout en restant correct et aimable).

Déjà ça te libérera, et ensuite tu te mets en SR et avec un peu de chance cela fera travailler ses méninges...
BY lost
dis lui une derni?re fois ce que tu as sur le c?ur
mwouai... Pas convaincu. En fait, la dernière fois que je l'ai contacté, c'était justement lundi soir. je lui ai envoyé une chanson que je venais de composer sur ma guitare où je chantais "i love you my girl" .
Donc je me suis dis que lui envoyer maintenant un sms genre "j'ai loosé", ça faisait pitié.
Et donc, en suivant le fil de ce post qui est "les SR marche(nt) :lol: réellement", eh bien je ne voudrais justement pas que le mien ne marche pas.
BY lost
allez !! d'autres exemples de SR qui marchent SVP ! On en a besoin et j'ai pas l'impression de voir tant que ça de témoignages positifs !!
BY oPQ
Y'a pas de science exacte mais il est certain que tu dois prendre du recul et ne plus apparaître comme un mec fébrile et dépendant de son ex-copine.

A ses yeux, l'attirance est pour l'instant rompue envers toi. Pour que cela revienne, il faut pratiquer d'abord un SR une fois que l'histoire s'est un peu tassée, et réapparaître sous de meilleurs jours après une période qui peut parfois être longue (quelques mois). Dans mon cas, 6 mois se sont écoulés avant que mon ex n'ait eu le besoin de me revoir. Depuis, au fur et à mesure, une nouvelle relation de complicité s'installe, comme si on apprenait à connaître les nouvelles personnes que nous sommes. L'affection vient d'abord, puis l'attirance... Mais pour cela, comme tout le monde le dit, on doit apparaître comme quelqu'un qui est heureux de vivre, en bonne santé et bien sur le plus naturel possible.

Les finalités ne sont peut-être pas toujours celles que l'on voudrait, mais au moins on apprend à vivre sans l'autre et à l'accepter sans en souffrir.
BY marinette
Si mon SR marche je vous jure que je fais peter le champagne, big fiesta chez moi à Paris, j'offre les billets de train pour tous les autres ahahahaha !
:lol:
BY lost
ouais, mais moi ça me fait chier d'attendre 6 mois. C'est tout simplement IMPOSSIBLE, je tiendrais jamais c'est sûr.
BY lost
D'ailleurs très honnêtement, je ne sais pas comment vous arrivez à tenir des SR de plusieurs mois. A ce stade, est ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre et d'espérer, de prolonger le mal sans que l'autre ne réponde ? Après, cela dépend peut être du tempérament, et je sais que perso je ne suis pas prêt pour attendre des lustres une hypothétique reconquête. Enfin c'est mon état aujourd'hui :x (en bas des montagnes russes, dans l'eau même :lol: )
BY douds
Je suis d'accord avec vous.

Même 1 mois je trouve cela long.

j'ai bien étudier la méthode JRME, et je crois que cette méthode n'a pour objectif que la reconstruction de soi. L'espoir que l'autre revienne une fois qu'on a changé me paraît bien bidon et ne sert qu'à débuter le SR et à l'accepter au départ.

Mon pére m'avait dit un jour qu'une histoire terminée, l'était pour toujours et je crois aujourd'hui qu'il avait raison.

J'ai souvent été dans la peau de celui qui larguait et jamais je ne me suis retourné pour regarder le passé. C'est la premiére foi que cela m'arrive et ça m'a fait du mal. mais en même temps si j'ai larguée mon ex c'est parceque quelques choses était cassé. Alors bien sur il reste de l'atachement et des habitudes qu'on avait avec l'autre. C'est ce deuil qui est difficille à faire

Quel interet du retour de l'ex quand il y déjà eu une cassure. Rien ne sera plus comme avant! alors une nouvelle histoire avec l'ex ou avec un autre qu'elle différence?. C'est l'amour qui compte!
Car quand bien même on changerait, l'autre aurait il fait le même chemin? Si l'autre nous a aimé c'est pour nos qualités et aussi nos défauts, non? et pourquoi nous aimerait il a nouveau alors qu'il nous a aimé longtemps tel que l'on était? On ne change pas l'être aimé, on l'accepte dans tout ce qu'il est! Sinon c'est qu'il n'y a plus d'amour.

Nul n'est parfait et gommer certains défauts en ferait surement apparaitre de nouveau.

Tout cela est dépendant de l'amour et une fois q'il s'estompe d'un coté ou de l'autre, alors le couple n'est plus. Reste de la compassion, de l'attachement et des souvenirs qui s'effaceront avec le temps. Point!

Pour nous tous sur ce forum, je crois que la seule explication est celle là. Votre ex ne vous aime plus comme avant, l'amour qu'il vous portait n'est plus et c'est pour cela qu'il n'accepte plus vos défauts et vos qualités.
Alors bien sur c'est dur de se l'avouer qund l'etre amé ne veut plus de cette histoire mais finalemement c'est ce qu'il y a de plus réaliste. Toutes les excuses servies snt bidon, croyait moi je les ai toutes sorties un jour ou l'autre àdes ex. C'est juste pour ne pas faire souffrir l'autre et poiur que la rupturesoit la plus douce possible.

Si vous aimez quelqu'un alors vous ne le contacter plus pendant 6 mois? c'est pas trés cohérent tout çà! Rappelez vous de votre hisoire quand vous vous aimiez : ne pas avoir de nouvelle de l'atr m^mem un jour c'est trés difficille alors 6 mois? c'es qu'il n'y a plus d'amour!

L'amour est mort, vive l'amour
BY Goldmund
douds a écrit :Rien ne sera plus comme avant! alors une nouvelle histoire avec l'ex ou avec un autre qu'elle différence?. C'est l'amour qui compte!
Gloups ! Si seul l'amour compte...
Ahlalalaaa, ce qu'il faut pas lire.
BY DoubleA
C'est marrant, on est sur LE post utile pour tous ceux qui sont en détresse pour se remonter le moral, et voilà que douds pond le post le plus déprimant qui soit.

Que ce que tu dises soit vrai ou pas, ce n'est pas le problème. Mais parfois les gens ont besoin d'une chose à laquelle s'accrocher, et cette chose s'appelle l'espoir. Et je sais de quoi je parle.
BY douds
Désolé mais cahcun ses opinions.

Moi je penses ceci, car une relation sans amour c'est de l'amitié.

L'amour est cette choe irrationelle, qu'on ne peut expliquer et qui permet de ne pas voir tous les défaut de l'autre. Une fois évaporé...et bien l'histoire est terminée.

Tu peux essayer de te changer devenir un autre, mais celui que tu es aujourd'hui, ton ex ne l'aime plus. Et tu veux changer? demande toi pourquoi? Si c'est pour l'autre alors tout cela est du vent et ta nature reprendra le dessus rapidement

Pour doubleA, l'espoir? c'est ce qui a failli m'emmener en depression.
L'espoir ne doit pas être mis dans le retour de l'être aimé, mais dans le retour de son propre bohneur.

Je ne fait qu'écrire ce que je penses et je ne detient pas la vérité. Et des exceptions il y en a toujours. C'est justeque j'ai perdu 6 mois avec ce foutu espoir que l'autre revienne.
J'aimerais l'éviter à d'autre mais en même temps il vrai que chacun à besoin de faire son propre chemin!

Désolé si ce post n'est pas utile, les modos peuvent le supprimer
Modifié en dernier par douds le 21 août 2009, 16:26, modifié 1 fois.
BY lost
C vrai que c'est pas très enjoué tout ça. A ce moment là alors je casse direct mon SR... et je la harcèle jusqu'à ce qu'elle me déteste comme ça au moins je serais fixé pour de bon
BY DoubleA
Je reprends juste ce que je disais plus haut :
Que ce que tu dises soit vrai ou pas, ce n'est pas le problème. Mais parfois les gens ont besoin d'une chose à laquelle s'accrocher, et cette chose s'appelle l'espoir.
BY DoubleA
Ca marche quand la relation est récupérable.

Et quand ce n'est pas le cas, ça permet de se bonifier, pour une autre relation future.
BY douds
lost a écrit :C vrai que c'est pas très enjoué tout ça. A ce moment là alors je casse direct mon SR... et je la harcèle jusqu'à ce qu'elle me déteste comme ça au moins je serais fixé pour de bon
Non, il faut juste que tu acceptes que cette personne ne t'aime plus.

Et finalement est ce si dramatique? tu retrouveras un jour ou l'autre une personne à aimé et qui t'aime. Et peut etre qu'un jour c toi qui quittera quelequ'un pace que tu n l'aime plus.

C'est juste cela qu'il faut accepter rien de plus.
Tu souhaites l'appeler, appele là! Mais fait le parceque tu l'aprécie et que tu es aptes à accepter son amitié. Rien de plus....
A quoi bon reconquerir une personne qui ne t'aime plus. Si tu l'aime accepte son choix
Par contre devenir ami avec quelqu'un de bien et qu'on apprécie, c'est une bonne alternative
Modifié en dernier par douds le 21 août 2009, 16:33, modifié 2 fois.
BY DoubleA
lost a écrit :c'est trop vague, comment savoir qu'elle est récupérable justement ?
C'est là que c'est dur. Il n'y a que le SR qui te permette de le savoir. C'est pour ça qu'il faut se forcer, compter les jours qui passent comme en prison, etc. Je sais à quel point c'est dur de ne pas savoir, puisque je suis exactement dans cette situation.

Mais le SR est la seule solution, hélas.
BY steph74
douds, tes propos sont durs mais je pense que tu as juste parcouru un long chemin depuis ta rupture et tu reagis ainsi parce qu'effectivement, pour toi, il n'y a pas d'autres portes de sortie que d'abdiquer.
Je suis d'accord avec toi: si amour il n'y a plus, ce sera dur de le faire revenir...et dans ce cas-la, un SR ne le/la fera certainement pas revenir. De plus, je pense moi aussi qu'il ne faut pas changer pour l'autre.

Par contre dans certains cas (les histoires sont toutes differentes), l'autre part car il a des doutes, ne sait pas ou il en est, etc. dans ce cas-la, je pense que le SR est la meilleure solution.
Dans la plupart des cas, le SR aide juste a se detacher de l'etre aime et d'essayer de reconstruire sa vie sans elle/lui a ses cotes.

je pense que dans tous les cas, personne ne recupere son ex, il/elle decide de revenir ou pas et malheureusement cela ne depend pas de nous, les largues.
BY piper_dine
tout est une question de confiance en soi.

Vous n'avez pas remarqué que quand vous êtes bien dans votre tête, bien dans votre vie vous êtes beaucoup plus séduisant? ;) Ce qui est marrant c'est que votre ex est déjà tombé amoureux de vous donc les fortifications sont plus faciles à tombé n'est ce pas? :D

Donc même si il ne faut pas se laisser envahir par l'espoir, ce petit espoir qu'on choisi ou pas de suivre est bien réel. ^^

Le SR est le seul moyen d'atteindre la reconstruction et la sérénité avec soi même, donc si l'espoir est fondé le seul moyen de récupérer votre ex. ;)
et si jamais c'est pas possible? qu'importe de toute façon vous aurez repris le controle sur votre vie.
BY lost
Donc même si il ne faut pas se laisser envahir par l'espoir, ce petit espoir qu'on choisi ou pas de suivre est bien réel.
Mais si on est tous là, c'est bien parce qu'au fond de nous, on a choisi de le suivre, cet espoir.
BY piper_dine
bien sure, parce que l'investissement de nos sentiments font partie de nous et que renoncer trop brutalement c'est comme si on se perdait nous même.

Il ne faut pas se laisser envahir par l'espoir mais s'en servir comme moteur. Et si l'espoir le plus tangible est qu'on soit heureux? :) Au début de la rupture on pense que ce qui nous rendra heureux est de récupérer notre ex (c'est bien normal) mais au fur et à mesure de la reconstruction on s'aperçoit que le bonnheur ne se résume pas à une personne, ne se résume pas à être aimé, et qu'on le construit.

Prenez courage!
BY douds
steph74 a écrit :douds, tes propos sont durs mais je pense que tu as juste parcouru un long chemin depuis ta rupture et tu reagis ainsi parce qu'effectivement, pour toi, il n'y a pas d'autres portes de sortie que d'abdiquer.
Je suis d'accord avec toi: si amour il n'y a plus, ce sera dur de le faire revenir...et dans ce cas-la, un SR ne le/la fera certainement pas revenir. De plus, je pense moi aussi qu'il ne faut pas changer pour l'autre.

Par contre dans certains cas (les histoires sont toutes differentes), l'autre part car il a des doutes, ne sait pas ou il en est, etc. dans ce cas-la, je pense que le SR est la meilleure solution.
Dans la plupart des cas, le SR aide juste a se detacher de l'etre aime et d'essayer de reconstruire sa vie sans elle/lui a ses cotes.

je pense que dans tous les cas, personne ne recupere son ex, il/elle decide de revenir ou pas et malheureusement cela ne depend pas de nous, les largues.
Bonjour STEPH,

Je respecte tout à fait ton point vue.
Mais j'ai retourné effectivement tout cela dans ma tete.

Une évidence m'est apparue. Quand j'ai douté de l'amour, je n'étais pas amoureux.

Pour moi quand on aime une personne, il n'y pas de doutes possibles! Et c'"est pourquoi on aime.
Si tu doutes c'est que tu eprouves de l'attachement pour la personne, que tu l'aimes bien.
Il n'y a pas d'amour dans le doute.
Tout comme il n'y pas d'amour si on accepte pas les différences de l'autre et le fait qu'il ne soit pas parfait.
Tout comme il n'y a pas d'amour si on fuit une situation difficille.

En effet, quand on aime, toutes ces considérations n'existent pas :

- J'ai jamais douté de l'amour que je portais à l'autre, toutefois j'ai souvent douter de ne pas vraiment aimer l'autre
- J'ai toujours accepter l'autre tel qui se présentait quand j'aimais. Quand l'amour s'estompait c'est à ce moment là que je commençais à voir les défauts de l'autre, à lui reprocher de ne pas être parfait
- Et quand j'ai aimé, j'ai tout donné à l'autre. J'aurais donné ma vie et relever touts les défis. Les difficultées meme les plus difficille on les a affrontées à deux. Par contre dés que l'amour s'estompait alors je rejeté la faute sur l'autre, parceque je n'avais plus l'energie de l'amour pour me battre à ses cotés.

C'est dur mais c'est comme çà! L'amour est irrationnelle mais quand il est là, on ne se pose aucunes questions vis à vis de l'autre. On se soutient et on affronte la vie à deux sans compter ce que l'on donne pour l'autre.

Dés qu'on se cherche des excuses, qu'on ne fait plus l'effort, qu'on se replie sur sa petite personne c'est que l'amour est mort.

Ton ex te dit douter, il est alors focalisé sur lui, te fait souffrir et il le sait.
Quand j'ai aimé, jamais je n'ai pu faire souffrir. Si je l'ai fait c'est que je n'aimais plus cette personne et d'ailleurs tout se terminait trés vite.

Posez vous cette question: pourquoi parfois avez fait des erreurs? pourquoi avoir fait mal à l'autre? pourqupoi ne pas avoir répondue à toutes ses attentes?

Peut etre parceque l'autre ne vous en donnez plus envies? êtes vous sur d'aimer cette personne pour laquelle vous avait fait si peu d'effort?

Aujourdh'ui on est triste; mais triste de retrouver cette solitude disparue. La peur d etre seul...
BY marinette
Je suis mitigée :)

Je crois que quand une personne vous a aimé , vraiment, sincerement, elle y réfléchira forcément à deux fois. Elle aura forcément un jour, une seconde, une semaine,....un moment de regret de doute, et c'est là qu'elle peut revenir... ou pas ! Chaque personne est différente.

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la phrase : "il vous appelle plus pendant 6 mois ca prouve que c'est pas de l'amour"
Quand mon copain et moi étions à distance on pouvait resté 1 mois sans se parler, se téléphoner et pourtant on s'aimait bien plus que d'autres personnes qui s'échangent 20 SMS par jour... Mon ex lui même est resté des années à aimer ses ex sans rien leur dire. Il les a aimé en silence sans jamais revenir sur sa décision, aussi n'ai je presqu'aucun espoir pour qu'il revienne vers moi un jour.
Ma seule chance, est que je suis surement la fille qu'il a le plus aimé dans sa vie et surtout je l'ai aimé tel qu'il est.

Voilà bon courage à tous !
BY jadeline
moi je vais vous parler de mon experience

au début de mon histoire (au bout de 3 ans)c'est moi qui ai commencé à douter et qui ne l'aimais plus vraiment...j'ai été attirée par un autre avec qui j'ai flirter qqs jours...puis je l'ai avouer à mon mari qui m'a pardonné et on a essayé à nouveau...je me suis laisser du temps et un jour je me suis rendu compte que je l'aimais à nouveau comment avant même plus qu'avant!!!

Alors au jour d'aujourd'hui (6 ans après mon dérapage) malgré le fait que cette fois ci c'est lui qui ne m'aime plus depuis 2nas , qu'il m'ait trompé pdt 7 mois avec une collègue et que cela continue peut-être encore..malgré le fait qu'il soit parti et a engagé la procédure de divorce...je veux y croire...croire que pour lui aussi un jour les sentiments renaîtront de leurs cendres...malgré ce que mes disent mes proches...
BY lost
Je peux vous demander un truc ? Moi ça va faire 4/5 jours qu'il n'y a plus aucun contact. Elle ne s'est pas manifestée. Et là je me dis que je pourrai peut être envoyer un petit sms du genre "j'espère que tu vas bien, fais attention à toi" pour qu'elle réagisse. J'avoue que je suis tenté et c'est pour cela qu'à chaque fois je reviens ici pour qu'on me conseille. A votre à vis, à faire ou ne pas faire ?
BY jadeline
ne le fais surtout pas c'est trop tôt!!elle est encore dans la phase mauvais xouvenirs, il faut attendre qqs semaines pour que les bons souvenirs refassent surface
BY Dream
Effectivement mon ex a rompus notre relation ,car je n'était pas bien psychologiquemnt ,plusieur problemes dans ma famille et tention dans la sienne.
MAIS ,comment lui montrer que maintenant je suis bien mieux dans ma tête et un peu plus sereine apres 1mois et demi de SR strict et habitant à plus de 60 km de l'un l'autre , nous ne croiserons jamais si je ne vais pas dans sa région un jour ? je voudrais signaler que depuis 1 mois il connaît une autre femme? pourrais je avoir un petit coup de pousse de quoi et comment faire ?merci
Dream

didiyem a écrit :STOOOOOOOOOOOOOOP

Qu'est-ce que c'est que ces discussions qui gachent le moral ???????? :evil:
Bon, les amis, moi le SR a toujours marché jusqu'alors.
Déjà, je voulais vous dire qu'il y a plusieurs sortes d'amour, et des fois, on est amoureux mais c'est pas évident de s'en rendre compte, donc non, on n'est pas amoureux QUE quand ça parait évident !

De deux, j'ai lu un livre de psycho sur les relations hommes femmes, et justement, ils disaient que le conjoint s'éloigne très rarement de quelqu'un qui va bien (bien dans sa tête, bien dans ses projets, son corps, pas dépendant affectueusement) !

Donc moi je me suis rendue compte que tous les mecs me larguaient quand je me sentais mal dans ma peau, quand je doutais de moi, ou de ma relation. Quand je me mettais à ne compter que sur eux, ou à leur demander trop.

Et quand j'étais bien dans ma peau, souriante, pleine de projets, hop ils reviennent ! Et toutes mes relations où j'étais très indépendante, car heureuse dans ma vie se sont toujours bien passées !

Donc le SR marche, oui, au début c'est dur on compte les jours, c'est sûr que 6 mois c'est beaucoup trop, moi je l'avais fait car je n'avais aucunement l'intention de me remettre avec, mais dans certains cas, une seule semaine avait suffi et pas trop de nouvelles pendant 2 semaines. Pourquoi, parce que si l'autre vous quitte, c'est que peut-être vous êtes trop dépendants, vous ne pensez pas assez à vous, et l'autre se sent étouffé.
Prendre de la distance, ça vous rend mystérieux, car l'autre avait l'habitude que vous soyez prévisibles et quoi de moins excitant que quelqu'un de prévisible?
Puis c'est bien de le faire un petit moment car vous vous détachez, et l'autre pense mince il/elle me promettait de m'aimer et a pleuré parce que je l'ai quitté mais maintenant il a l'air de s'en foutre, pourquoi???? Bref, ATTIRER LA CURIOSITE ! Ainsi ils penseront toujours à nous !

Je répète que le SR a marché pour tous les gens autour de moi donc n'hésitez pas une seconde ! Mais suivez aussi votre instinct, si vous sentez que la personne vous contacte et qu'elle est prête à craquer, parlez lui, montrez combien vous allez bien, vos projets mais restez distants ! Franchement, si il/elle craque pas, alors ça sera une exception à la règle ! Allez on se motive !
BY Asirem
WAOUUUUUUUUUUH! y'a de bonnes reflexions dans ce post, j'admire, mais il ne faut pas oublier que chaque histoire est différente ;)
BY Dream
didiyem a écrit :Dream,
je pense que le mieux à faire c'est de le contacter d'ici une semaine (ça sera assez long je pense) et lui envoyer un texto du genre "j'espère que tout va bien pour toi ! bise" et tu vois si il te répond ou pas. Si le contact est renoué tu peux lui dire, tiens je vais dans ta région pour telle occasion (ne dis pas que c'est pour lui !) ça te dirait qu'on aille boire un verre ? Et là tu pourras lui montrer à quel point tu te sens mieux dans ta peau, de toute façon il le verra tout de suite !
Je pense que c'est la bonne solution
Bon courage !
Merci de ta réponse didiyem ,mais lui envoyer un texto en ne sachant pas quel es sa nouvelle vie avec sa nouvelle femme, je ne risquerais pas de gacher mon Sr qui m'a suffisament fait souffrir jusqu'a ce jour.Je m'en remet petit à petit et ne pas ou avoir une réponse du style "Ne m'appelle plus ,je n'ai plus rien a faire de toi " comme il me l'a fait au debut de notre rupture je prefere abdiquer plutôt que d'entendre ce genre de message de sa part.ce serais repartir au point zéro .Quand je lui ai envoyé un texto au debut de notre rupture ,3 jours apres il avais déjà retrouvé ma remplacante sur un site de rencontre , et m'as dit " mot pour mot , oublie moi et mon nr ,,elle au moins elle m'aime ,et toi tu es bien loin dans mon passé"Mais je doute qu'une relation pensement puisse durer longtemps .Mais qui sait il es peut etre bien heureux ,,je souhaite simplement qu'apres plus de 8années ensemble il ce souvienne de moi.
BY jadeline
moi c'est exactement pareil, j'espère qu'il n'a pas balayé en 2 SEC 9 ans de vie ensemble!!ca me fait vraiment très peur car le mien aussi a trouvé une remplaçante avant de partir et ca dure depuis 7 mois officiellement mais ils avaient déjà bcp d'affinités avant....qd j'ai découvert une photo d'eux deux sur son PC qu'il s'était lui même envoyé pour la conserver je pense..je me suis dit il est accro à cette nana et j'en suis encore persuadée auj!!!

J'arrête pas de me dire "mais pourquoi ne pas me le dire ouvertement, c'est FINI" non au lieu de cela au moment de la rupture il m'a dit "pour le moment j'ai besoin de partir je ne vois que tes défauts mais on ne sait pas de quoi demain est fait...pour le moment je l'aime elle mais je ne veux pas faire de projets...je ne me vois pas finir avec elle..mais je ne veux pas arrêter pour autant car je suis bien avec elle pour le moment...je veux pouvoir réfléchir sur notre passé at mettre toutes chances de mon côté pour que ca remarche entre nous..."

moi j'en peux plus de cette incohérence!!! il me dit je ne t'aimeplus depuis 2 ans et après il me sort je vais tout faire pour revenir en réfléchissant sur notre passé...MOI j'y comprends rien!!alors ca veut dire quoi tous ces sms qu'il s'envoyait avec sa maîtresse du matin au soir, même la nuit, cette photo avec pour titre "nous 2"?!!!

Mais qu'est-ce qui va pas chez ce mec????!!!!
BY Leslie
à te lire ça donne de l'espoir!!!!
le silence radio a marché une fois pour moi, on s'est quitté avec mon mec parce qu'il m'avait trahi, il a tout fait pour se faire pardonner mais j'avais du mal à oublier alors qu'au fond je souhaitais plus que tout qu'il me retienne encore et qu'il me prouve davantage son amour mais il a fini par laisser tomber et ça m'a fait mal de le voir s'éloigner!!!
j'ai garder le silence radio pendant un mois et demi et il m'a rappellé, il disait qu'il m'aimait toujours et qu'il ne se passait pas un seul jour sans qu'il pense à moi, bien sûr ça m'a fait plaisir de le voir revenir mais j'étais toujours pas prête à lui pardonner, résultat, il s'est éloigner à nouveau, après trois mois et demi c'est moi qui ai craqué et je l'ai appellé, je voulais juste lui faire savoir que je lui ai pardnner et que s'il avait envie ma porte lui est ouvèrte, mais c'était trop tard, parce qu'il s'est trouvé une autre et il va même faire d'elle sa femme, comme quoi il en faut jamais laisser passer une bonne occasion quand elle se presente à toi!!!
je le regrette amèrement maintenant je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il me revienne, parce que crois moi la vie sans lui me parait invivable!!!
bonne soirée, bisou
BY nina2209
Je ne sais plus où j'en suis. Mon copain m'a quitté il y a 3 semaines après 4ans de ralation et je n'en peux plus mais vraiment plus.
Durant les vacances, il ne voulait pas avoir de mes nouvelles mais depuis que je suis rentrée,on s'est vu et on s'est téléphoné.
Lundi j'ai été cherché mes affaires chez lui et ça a été super j'ai passé toute l'apm chez lui et le soir on a mangé ens, il a dit qu'il tenait encore à moi et tout, mercredi je voulais le voir pour parler mais il n'a pas voulu, je lui ai tel et on s'est engueulé. Je devais passé vendredi matin prendre mes dernières affaires mais j'ai pas voulu, je lui ai tel pour lui dire que je ne viendrai pas...je lui ai dit que je ne voulais pas perdre le contact et s'il y avait une chance qu'un jour on se remette ens, il a dit c'est une éventualité mais pas tout de suite!
Cette semaine, ça va être très dure pour moi car je pars dans mon appart' (je suis étudiante en alternance et je vais en entreprise qui est dans un autre département que le mien) et je vais être totalement seule sans internet, sans amis. Je pense que c'est un bon moyen de faire un SR mais ça me fait peur car j'ai peur que ça ne serve à rien. J'ai peur qu'il ne revienne jamais vers moi et j'angoisse à mort!
BY Dream
LE SR MARCHE REELLEMENT ? Mais comment font t'il pour retomber amoureux peu de temps après avoir aimé quelqu'un auparavent , et parler de fiancaille ,mariage etc...... J'allucine dans quel monde sommes nous pffff :shock:

Allons nous nous retrouver tous célibataire dans les années qui suivent ?quel massacre :roll: :?: