Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord bonjour à tous. J'ai 24 ans bientôt 25, et ma copine va sur ses 20

Voici mon histoire palpitante qui part en couille au début de la 3ème année, à ma grande douleur....

Je l'ai rencontré il ya 3 ans j'étais étudiant à la fac, et avais mon appartement dans une grande ville, mon indépendance, ma vie étudiante qui m'occupait beaucoup et me complaisait dans la personne que j'étais. Qui al rendait jalouse aussi. Je me sentais vivant et fort.
Elle était encore au lycée puisque nous avons 5 ans d'écart.

J'ai échoué mon diplôme donc par manque de moyen il ya 1 ans et demi de ça, je suis rentré au bercail car mes parents commençaient à ne pas être content vu qu'ils payaient le loyer et ma vie étudiante et je les comprenais ; cela dit je ne savais pas que ce qui allait me tomber sur la tête allait m'affecter autant.

Progressivement celui que j'étais a disparu, j'ai perdu mes amis, sentiment d'échec du diplome échoué, passer d'une grosse ville à un village de campagne avec des gens qui ne me comprennent pas, y compris mes parents et les "amis" que je pensais avoir dans le coin mais qui m'ont déçu et qui étaient tout sauf intéressant... (du genre qui te font un faux plan la veille d'un concert ou qui profitent de toi...)
Je suis passé d'un monde d'étudiant au monde d'intérim des petits boulots dans les usines avec des chefs très coin, jétais sensible à ça...bref l'enfer... je fumais aussi des joints ce qui m'aura rendu parano parfois ou stressé. Bref j'étais passé du mec attrayant à un mec détestable, négatif, sans projets, etc....

Elle l'avait ressenti et commençait à se demander si elle allait pas me lacher car elle se sentait mal dans la relation (ca je l'ai su hier) , on est alors parti en Thailande en avril 2016 avec l'argent que javais gagné dans des boulots pourris, et ca a totalement reboosté notre relation (pareil ca je l'ai sur seulement hier quand elle me disait ce que je redoutais d'entendre).

Mais après la Thailande on a retrouvé la même m**** qu'avant. J'étais mou, complexé, negatif, pessimiste etc...normal je retournais dans ma prison

Tous les doutes qu'elle a eu, avant le voyage en Thailande comme après, elle ne m'en a jamais parlé, ne m'a jamais dis "bouge toi le cul pour nous" , à part récemment après qu'elle ait tout accumulé. Elle m'a dit tout ca hier du coup hier j'ai su que c'était pas la premiere fois pour elle qu'elle nous remettait en cause, cela dit la Thailande avait suffi à la rendre totalement amoureuse......

Là ou ca fait très mal c'est qu'en septembre 2016 elle a commencé ses études et donc son indépendance dans une ville à 2h de chez moi ; moi toujours dans un contexte pourri je n'ai pas su etre trop present et "fort" , au contraire ca m'a affaibli de la savoir loin. Même si jai trouvé une formation d'infographie 3D qui me plaisait, cest pas un contexte d'étude trop actives au sens où tous mes collegues sont du genre à jouer World Of Warcraft le week end et parler de manga à la pause, et nous sommes 10 en tous, à partir de là je ne leur env eux pas et au contraire je les aime ils sont cool, mais je veux dire par là que ma vie, niveau activité et attraction par rapport au monde extérieur, n'était pas du tout comme la sienne et ca m'a stressé

On a eu quelques disputes et surtout je lui ai montré un gros manque de confiance envers elle comme moi-même...

Début décembre elle craque au telephone et me jette dans la gueule celui que j'etais devenu, pessimiste negatif pas ointéressant etc...là où j'ai cru à une dispute on était au début d'un break. Là ou jai cru qu'il suffirait de m'arranger je l'ai senti s'éloigner.....

Quelques jours après elle me parle de faire un break ; alors moi je me suis dit de toute facon la meilleure chose à faire est d'accepter, sauf que pendant ce break la premiere fois qu'on s'est vu je lai senti distante elle disait "cert plus comme avant" , le soir j'ai voulu faire la fete mais jai pas reussi, trop mal, jai redemandé à la voir le lendemain pour lui dire que je voulais me retrouver moi aussi vraiment (la vérité c'est que je disais ca car je savais que c'est ce qu'elle voulait entendre , pour faire le mec fort, mais je n'avais pas al force de le faire vraiment, dans la mesure où j'étais sur le cul de ce qui nous arrivait vu que je l'avais pas vu venir et que je m'en voulais d'avoir ete aussi pourri sans me rendre compte) , et à ce moment là elle semblait heureuse d'entendre ca, et m'avait embrassé à la fin du rdv .
Après ce rdv elle envoyait un msg "ca m'a fait plaisir de te revoir! je te rendrai ton bonnet la prochaine fois" et elle a parlé 2 fois de la prochaine fois... je me disais "ah ben ca va"

Ce qu'il faut savoir c'est que pendant ce break elle disait vouloir voir avec le temps ce que ca donne quand on se voit en vrai (en dehors des contact par message) , sauf que tout ca se passait durant les fêtes et on a pas eu de temps pour nous et elle n'a pas trop cherché non plus à le faire.
Avec du recul je vois qu'elle parlait de break après une routine chiante, et donc moi je me suis efforcé de tout faire pour la reconquérir, LA OU JAURAIS DU COMMENCER LE SILENCE RADIO ,mais son discours ne me laissait pas entendre que je devais faire ca.
D'autant plus qu'elle m'écrivait si je n'écrivais pas, parfois avec chaleur parfois avec distance.

2 jours avant noel on s'est vu en eclair car j'avais une soirée et elle aussi, on a pas pu mieux faire que se voir devant un supermarché car on avait pas le temps j'avais un train, et elle était avec sa pote, on a eu que 2mn seul quand sa pote est parti l'attendre devant, je lui ai offert un cadeau qui lui a vraiment fait plaisir et elle m'a embrassé, encore.

Malgré le fait de s'embrasser , à notre âge les messages sont très importants je trouve quand on se voit peu, je voyais par messages qu'elle était pas intéressée comme avant, ce qui ne me rassurait pas du tout. Par exemple elle m'avait dit que même si on avait des amis commun pour une certaine soirée du nouvel an, que si j'y allais avec eux elle ne serait pas comme d'hab avec moi.

En gros depuis que c'est parti en sucette j'ai toujours été présent, mais s'il y avait fallu qu'on ne parle pas pour voir si elle veut etre avec moi, c'est elle qui venait me parler, paradoxe avec son discours, donc c'était trop dur de l'ignorer ou de ne pas tout faire pour la retrouver, comme par exemple demander de se voir parler etc.....!!!
C'était pas encore une rupture mais un break selon ses dires... d'où mon espoir, aussi le fait qu'elle me parle tous les jours ne m'aidait pas à me retrouver comme il aurait fallu, au contraire ca entretenait l'espoir

Hier on s'est vu elle m'a fait la bise en arrivant, m'a dit dès le début qu'elle ne voulait pas continuer, qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle n'avait plus de sentiments, ou plus les mêmes, et qu'elle preferait vivre seule (avec une vie étudiante bien occupée entre école sorti sport etc...).

Moi je suis à la ramasse car j'ai l'impression que j'aurai du entamer le SR lorsqu'elle se présentait à moi, qu'elle s'inquietait de moi, pendant le break, mais je ne l'ai pas fait et j'ai peur d'avoir bousiller mes chances à ce moment là.

Cela dit si je l'entame aujourd'hui ce sera la toute premiere fois et ca peut peut être lui bouger les fesses je sais pas...

Aujourd’hui je ressens une douleur sans nom, dans la mesure où j'ai déclenché ce qui m'arrive malgré moi, je sais pas si c'est ce qu'on appelle dépression mais pendant 1 ans et demi j'ai bousillé mon couple car je n'étais pas bien dans ma peau....

Pour hier aprem, j'avais proposé soit d'aller à la montagne et d'y passer la nuit dans un chalet.. soit de faire une aprem thermes (spa) , restau et ensuite boire des verres... elle avait choisi la 2, et la veille du jour J elle était froide, elle a quand même demandé si j'avais "pecho" en boite, encore un paradoxe, je l'ai appelé le matin du jour J soit hier matin et j'ai demandé si elle voulait faire ce qui était prévu elle a dit "je pense pas"

Donc hier à notre rdv on s'est juste vu normal, pour parler, dès le début elle m'a fait la bise et m'a dit qu'elle ne souhaitait pas continuer, qu'elle se entait mieux seule dans la mesure où pour elle ce qu'elle ressent c'est pas comme avant...
J elui ai dis que bientôt j'aurai un petit appart (je dormirai dedans le 1 février) je lui ai expliqué tout ca, (re)dis (puisque je l'avais dit avant par messages) que j'avais coupé les pont avec les mauvaises personnes renouer avec les bonnes, que j'allais me sentir mieux avec le temps et redevenir celuiq u'elle aimait...

Elle a quand même dit qu'elle m'aimait mais qu'elle n'avait plus de sentiments, ou plus les mêmes, on était sur un banc et si je passais ma main derrière son epaule elle se blotissait contre moi. A la fin on s'est fait un gros calin mutuel, puis petit recul de la tête et on s'est embrassé (ca venait des 2) , puis encore gros calin puis on s'est encore embrassé.

Aussi elle a dit qu'elle voulait qu'on continue à se voir, quand on est parti elle a dit un truc genre "bon à la prochaine" en souriant

Vous y comprenez quoi vous???? toute aide sera plus que la bienvenue et la personne qui saura me sortir de cette m**** aura toute ma reconnaissance éternelle :( :( :( :( :(
Modifié en dernier par tintintintin le 08 janv. 2017, 15:38, modifié 1 fois.

Salut tintintintin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour tintin

Déjà, personne d'autre que toi-même, ne va te sortir de cette m**de, je suis désolée :(

on peut peut-être t'aider à y voir clair dans ton passé et ton présent, mais tu es le seul capable d'écrire ton avenir.

Si je caricature votre histoire, et pardon ça ne va pas te plaire, mais c'est ainsi que je vois les choses

1°) petite lycéenne béate d'admiration devant l'étudiant qui croit que sa vie va être une suite illimitée de teufs, financées par les parents ;-) (ce n'est pas une critique! on est très nombreux à être passés par là)
2°) les parents disent stop et ils ont bien fait, l'étudiant qui marchait sur un nuage se rend compte qu'il est juste un mec sans qualification et donc sans boulot interessant, et sans argent. pour le même prix, il perd donc bcp d'amis, car (tu l'as appris, mais là aussi on l'apprend TOUS un jour ou l'autre) quand tu as des ennuis, quand tu es dans la merde, tu te rends compte que si tu as 3 amis, c'est le bout du monde. Et je n'exagère pas.
3°) la lycéenne est devenue à son tour l'étudiante!! à son tour, le monde lui tend les bras, à son tour, elle croit que la vie ne l'attendait que elle! et elle n'a pas du tout envie de se trainer le boulet que tu représentes pour elle (je ne dis pas que tu en es un, je te dis comment elle te voit), un peu comme toi, qui n'avais pas envie à l'époque de te la trainer partout, elle était alors ton boulet

sans compter qu'il n'est pas interdit de croire que le fait que précisément, tu fus l'étudiant indépendant et fêtard ait LARGEMENT légitimé son amour. Le même gars , sans une thune et devant la télé, l'excite moins. Ce qui, entre nous aussi, remet à sa place l'amour en question. Ce n'est pas une critique non plus, à 17 ans, on n'aime pas comme à 30 et à 17 ans oui, on est béate d'admiration de parader devant les copines avec son copain étudiaaaaaaaaaaant qui est indépendannnnnnnnnnnt qui est plus vieuuuuuuuuuux , quand les copines en sont encore à leur appareil dentaire

Tu as perdu pour elle, l'essentiel de la raison pour laquelle elle t'"aimait", le voyage en Thailande a fort logiquement réactivé ça: la fête, l'indépendance, le "on est les rois du monde", retour à la réalité, ben non on est le roi de rien du tout

elle a besoin, elle, de se prendre les mêmes murs que toi; qu'elle réussisse ou pas ses études, la vie n'est pas qu'une gigantesque fête qui s'offre à elle, elle va finir par l'apprendre, mais ça sera à son rythme et tu n'as aucune prise sur ça

et toi, tu as besoin de te sortir les doigts du derrière et d'arrêter de te plaindre de ce que tu as ;-) soit en t'y faisant, soit en cherchant mieux. mais tu ne peux pas être "positif" avec des raisonnements comme ça
Même si jai trouvé une formation d'infographie 3D qui me plaisait, cest pas un contexte d'étude trop actives au sens où tous mes collegues sont du genre à jouer World Of Warcraft le week end et parler de manga à la pause, et nous sommes 10 en tous, à partir de là je ne leur env eux pas et au contraire je les aime ils sont cool, mais je veux dire par là que ma vie, niveau activité et attraction par rapport au monde extérieur, n'était pas du tout comme la sienne et ca m'a stressé
:lol: tu ne leur en veux pas? à ta place, je serai au contraire très content d'avoir l'opportunité de faire une formation et de gagner ma croute. Tu as eu ta chance, de faire des études comme tu voulais, tu l'as laissé passée, ce n'est pas grave, mais maintenant tu dois assumer, et prendre ce qu'on te donne avec PLAISIR, ou chercher ailleurs.

Si ton environnement de formation te déplait, tu peux t'inscrire dans n'importe quel hopital pour aider, dans n'importe quel centre de sans abri, dans n'importe quel MJC pour faire de l'aide scolaire, tu as toute l'opportunité d'occuper ton temps utilement. Maintenant si ton baromètre d'une relation réussie se mesure à ses paillettes et son bling bling, ben tu risques d'être déçu longtemps, car ce n'est pas la "vraie" vie...

Mets toi en SR, elle doit faire sa propre vie, sa propre expérience, et si tu veux avancer pour toi, et retrouver un peu de mystère pour elle, il faut disparaitre de sa vie, plus tu t'accroches, plus tu fais boulet et moins tu es séduisant. Pour elle, comme pour toi

Courage à toi
Merci pour ta réponse et sa sincérité Paige !

Tout ce que tu dis est vrai... mais elle a quand même plus accusé mon attitude négative plus que toutes les autres choses matérielles à côté... C'est à dire que si j'avais une vie moins festive et moins d'argent.. j'étais aussi moins vivant dans ma tête et sans projets, pour moi c'est surtout ca qui l'a fait fuir...je lui disais que des choses négatives (mes parents m'oppressent, je culpabilise encore d'avoir fait pleurer ma mère car on se comprend pas et malgré moi je dis des choses qui fâchent trop, un pote m'a encore déçu, etc....ce genre de chose)

En thailande je pense qu'elle a plus retrouvé le mec débrouillard curieux et bon vivant, plutôt que la sensation de roi du monde dont tu parles... enfin j'espère......

Et pour ma formation je suis heureux de la faire et j'aime mes collègues vraiment!! Je voulais juste avancé en quoi au début le contexte social a pu me peser....

J'entame le SR oui en espérant que ce ne soit pas trop tard..derrière la description qui prend une tournure assez synthétique ou superficielle, on parle d'une belle personne, certes naive peut-être, sinon je ne m'entêterais pas autant...

merci....
Ce que je crains énormément c'est que le SR ne fonctionne pas trop dans la mesure où elle a une vie assez active et occupée , avec les nouveaux potes de sa vie étudiante, là où moi je rumine chez mes vieux dans mon petit village en attendant d'avoir mon appartement et la liberté d'exister, recevoir des amis etc... elle, elle aura toutes les occasions de sortir, de se changer les idées et de me zapper....
mais elle a quand même plus accusé mon attitude négative plus que toutes les autres choses matérielles à côté...
Je me suis mal exprimée. Je ne pense pas une seule seconde que ton ex se soit dit à un moment ou à un autre "je suis avec lui parce qu'il sort, fait la fête..." pas du tout, je pense que tout ça est de l'ordre de l'inconscient

et ton côté positif, débrouillard, rigolo ben...il s'exprime nécessairement moins bien quand on fait les 3 huits pour gagner 3 francs 6 sous tu vois ce que je veux dire?

je ne pense pas du tout que ce soit ton "argent" qui lui ait plu, mais davantage ton "statut", un peu comme on est amoureuse du "leader" dans une classe davantage que du timide renfermé du fond. Il n'y a rien de "matériel" là dedans tu vois?

et j'entends tout à fait que tu aurais "du" rester positif, mais ce que je pense aussi, c'est que la vraie vie n'est pas QUE être positif, dans la vraie vie, on a des soucis. De fric, de santé, de logement, de boulot, alors bien sûr ça ne veut pas dire se plaindre toute la journée, mais ça veut dire que nos priorités ne sont plus de choisir notre prochaine tenue pour notre prochaine fête et gueuler "à mort les keufs" à poil, une plume dans le derrière :lol: (j'exagère j'exagère^^)

je te dis ça pour te déculpabiliser, tu as peut-être été négatif, trop négatif (d'où mes propositions d'occupation, qui, matures te permettront de te tourner vers un avenir), MAIS la vie c'est aussi ça, la vie n'est pas que "fête joie et bonne humeur", bref, la vie ce n'est pas que les vacances en Thailande!!

et à 30 ans on l'a bien compris, à 20 comme elle, pas encore :/

à 20 comme elle, elle se dit encore "moi jamais je ne serai en jogging le soir devant Drucker, ma vie ne sera qu'une surprise géante", on en reparle dans 20 ans quand elle aura 3 gamins :lol: je caricature, je caricature

et si je continue à caricaturer, si ton ex avait 5 ans de plus que toi et pas de moins, elle pourrait au contraire te "reprocher" d'être trop "positif" et de ne pas être dans la réalité, elle pourrait te reprocher ton immaturité et ton absence de responsabilité

tu as trouvé une formation, tu fais qd même des efforts pour t'en sortir, tu restes pas juste à pleurnicher chez papa maman, alors oui oui, tu n'as pas toujours été "ouééééééé top trop coooooooooooool" mais la vie, c'est ça

et te changer en showman permanent n'est pas tenable sur le long terme, et ton ex va l'apprendre, elle va grandir comme nous tous.

En attendant, occupe toi de toi, à 25 ans, tu es dans la vie d'adulte , elle à 20 ans est encore dans une vie étudiante, vous n'avez pour le moment, plus rien à vous dire :/ ça reviendra...je veux dire, l'âge reviendra mais bien sûr personne ne sait si alors vous aurez encore envie de vous les dire ces choses là...

Pour le SR je t'invite fortement à lire le sujet très complet de geekette, tu apprendras alors que le SR est pour toi et pas pour la faire revenir
bien sûr qu'elle va te zapper, il faut qu'elle fasse ça, c'est ton seul "espoir" qu'elle revienne: c'est qu'elle fasse sa vie un moment, tu les as eu , toi, tes 20 ans, laisse lui les avoir...

tu crois vraiment qu'en restant dans ses pattes comme un toutou, elle va retomber amoureuse de toi?? au mieux elle s'en fout, au pire, elle lit tes sms en soupirant "quel boulet çui là il comprend rien"

rien ne fait renaître l'amour, n'abime pas vos souvenirs en t'entêtant. Si elle veut revenir elle sait où te trouver en attendant tu ne peux pas la faire revenir de force

fil de geeckette

silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
Et moi je suis désolé je ne voulais pas te reprendre! Oui voilà je pense aussi que tout ca relève de l'inconscient

Tout ce que tu me dis me soulage énormément dans un moment où, postant un message sur internet en désespoir de cause... je n'en espérais vraiment pas autant !!!

J'aurais pas cru pouvoir me sentir bien, ou "mieux comme ça", indépendamment de sa position et de ses choix à elle, et cela dès aujourd’hui.

Tes mots m'aident à réaliser que :
-de 1 je peux me sentir bien lorsque je vois plus clairement la chose (très contrairement à ce que je pensais),
-de 2 du coup je ne suis peut-être pas aussi dépendant de la situation que je le croyais ,
-de 3 (bonus) en plus de m'aider moi s'il doit y avoir une potentielle suite pour nous c'est en passant par les points 1 & 2.

Je t'en remercie du fond du coeur et je vais regarder le mode d'emploi du SR
Le derniere fois que mon ex m'a dit je t'aime, c'était aussi pour me dire avant qu'elle allait tenter sa chance avec un autre parce que ca ne pouvait plus marcher entre nous et on s'est embrassé et je ne pouvais ni ne voulais le croire. Ca c'est quand meme passé. S'en est suivi des périodes où elle était seule et je lui manquais, je l'ai toujours cru, bien plus qu'elle n'en demandait, pour mieux devoir laisser la place à nouveau... et aujourd'hui je la revois de temps en temps, elle en est toujours au meme point. Sauf qu'elle a fait le tour des mecs qui s'intéressaient à elle et qu'il ne lui reste plus qu'un squatteur qui attend sa chance depuis longtemps et qui lui sert de confident.. et ce n'est pas moi.

Si on peut, c'est moche mais les sentiments n'ont pas forcément de logiques..

P.S ne lit pas mon pavé/histoire elle ne t'apportera rien a part le résumé du dessus ou comment rester en friendzone.
merci pour ta rep Florent92,

le truc c'est que moi elle m'a certifié qu'il n'y a pas d'autres gars , pour la connaitre depuis 3 ans (oui ca fait crédule de dire ca je sais) mais je suis quasi certain que de ce côté là elle s'en fout , et que c'est plutôt dans le but de ne plus avoir la sensation et le poids d'être en couple sachant qu'elle ne ressent plus les sentiments d'avant... là je vois qu'elle lâche des snaps où elle s'amuse avec ses potes filles elle est bonne vivante et je lui ai pesé trop longtemps...

la veille de notre entrevue elle me demandait quand même si j'avais pecho d'autres meufs ou fait des trucs pendant le break.....

A partir de là (même s'il faut pas....) je compte un peu sur le SR pour que ca reveille un manque chez elle..sachant que pendant le break on a pas passé une journée sans s'écrire...elle de façon distante et moi trop demandeur

D'un côté j'espère que si on est là , si elle a choisi de vivre seule , cest parce que j'ai toujours été derrière comme un caniche depuis que ca va pas, toujours dispo aux messages etc... on était en break, break pendant lequel elle a décidé de vivre seule.. (j'espere aussi que cest pas trop tard...)
et que, du coup, si elle me sent partir et moins dispo qu'avant, ca peut reveiller chez elle tout ce que j'ai étouffé jusqu'à maintenant... non?
Le seul truc que je peux te dire, c'est à trop vouloir lui courrir apres, tu ne t'aides pas, ni pour une éventuelle reconquete, ni pour que tu prennes en compte que la c'est terminé et devenir une autre version de toi (la rupture si elle est profonde, c'est un peu comme la mort... ca nous change). Le reste fait au mieux mais si possible avant tout pour toi et ton devenir, pas pour le couple que vous n'etes plus.
Oui après le paradoxe c'est que c'est un forum pour reconquérir la personne aha :P

Le problème est que j'arrive pas à me sortir de la vision du couple quand je pense à elle...
Mais c'est vrai merci pour bons conseil en tous cas , c'est extrêmement dur de les appliquer à 100%......
Modifié en dernier par tintintintin le 09 janv. 2017, 00:14, modifié 1 fois.
C'est impossible à appliquer à 100% sans faire d'erreurs, personne ne te le demande... et je pourrais te donner des stratégies qui n'ont que 5/10% de chance de fonctionner (on va dire) tu en redemanderais les unes apres les autres, retardant au vu des probabilités surement ton avancée et te faisant toujours souffrir au fur et à mesure... alors qu'en ne faisant rien pour cela tu en as tout autant, voir plus si tu t'améliores sur ce qui n'allait pas, avant tout.
tintintintin a écrit :D'un autre côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer , suivre "mon coeur" et me battre et tout donner pour ce que je veux...

Ce qui va totalement à l'encontre du SR.....

Non au contraire, relis ce que je t'ai dit

Je vais te donner un exemple débile (ce sont mes préférés)

si demain tu dois passer un examen cardiaque, on va te sédater un peu, mais pas t'anésthésier et ensuite on va te demander de ne PAS bouger pendant qu'une petite caméra remonte l'artère ou la veine fémorale jusqu'au coeur. Tu comprends bien que tu ne dois alors PAS bouger, et bien crois moi ou pas, mais je t'assure que dans ce cas là, entre le stress et l'effet de la sédation, ne PAS bouger représente un EFFORT SURHUMAIN

parfois "se battre" constitue précisément à ne RIEN faire, ce que toi tu appelles "te battre", moi j'appelle ça de la gesticulation pour te convaincre TOI que tu fais quelque chose. C'est comme mon fils à qui je demande de ranger sa chambre, qui déplace juste, ses slips sales (du sol au bureau ou vice versa)

Te battre...tu vas lui envoyer un bouquet de roses par jour? tu vas lui payer des restaus étoilés tous les soirs? et tu crois vraiment que ça va la faire redevenir amoureuse de toi?

tu crois vraiment que s'il y avait un moyen de "se battre" pour faire retomber qqu'un amoureux, Angelina aurait quitté Brad? Cléopatre, César? (en plus, elle, elle risquait sa vie en le quittant)

Essaie (même si c'est dur) de te voir par ses yeux à elle, et si tu lui cours après, comme je t'ai dit, tu passes juste pour un pathétique, tu ne fais que confirmer ce qu'elle a déjà tendance à penser de toi maintenant, à savoir que tu es un looser maintenu dans le passé (je ne dis pas du tout que c'est ce que tu es hein, je dis que c'est ainsi qu'elle te perçoit)

si ça peut t'aider, parle lui une dernière fois pour lui dire que tu vas prendre tes distances NON PAS parce que tu ne l'aimes plus mais pour respecter son choix et avancer, toi, sers lui le "je vais devenir un homme merveilleux" si ça peut t'aider

je te dis ça car souvent les largués se disent "mais il sait pas que je l'aimmmmmmmmmmmmme, il va croire que je l'aime plus si je prends mes distances" (ce qui est faux bien sûr, mais admettons, voilà pourquoi je te dis de mettre cartes sur table avec elle ) et ensuite HOP, te "battre" constituera précisément à ne PAS la contacter à ne PAS l'espionner et ça sera autrement plus DIFFICILE que se lamenter et la bombarder de sms dont au mieux elle se fiche, au pire, elle s'agace franchement
tintintintin a écrit :sérieux j'ose espérer qu'on peut pas se séparer de quelqu'un pour de vrai et pour de bon en lui disant

qu'on l'aime
+ se blottir contre lui
+ gros calins mutuels
+ s'embrasser mutuellement aussi
+ pas de trucs interdits lors du rdv (pleurer, crier, s'engueuler, supplier.....)
+ dire qu'on se reverra

Non ??
ben c'est pas précisément pourtant ce qu'elle vient de faire?

comme j'ai dit sur un autre fil, tintin, si tu regardais un film qui raconte votre histoire à vous deux, là, maintenant, à cette étape-là, tu pousserais le héros (toi donc) à t'accrocher coute que coute ou à entendre la rupture et attendre qu'elle revienne SI elle le souhaite?

tu pousserais le héros à lui envoyer des sms déclarant encore et encore son amour ou tu lui dirais "non là mec arrête t'es pathétique...."

alors?
D'abord merci beaucoup pour vos réponses.

A florent92, tu dis vrai ce ne sera pas possible si je me reconstruis pas moi même avant, mais Cest vraiment dur de se reconstruire sur une base d'échec entrainé par un échec (mon etat lorsquee jetais avec elle) et que des signes chez elle entretiennent un espoir

À Paige , cest completement vrai je voyais pas toute "l'action " qu'il ya à paradoxalement ne pas "agir", ca m'ouvre un peu même beaucoup les yeux la dessus je te remercie!!

À Oph oui jai lu la marche à suivre du SR cest juste que mon état moral là qui fait des vagues sans que jai de contrôle dessus, un coup je me dis que je suis fort et que ca va, un autre je me sens dévasté... mais tu as raison aussi et ce que tu dis me fait du bien

Et encore à Paige la metaphore est parfaite et me permet de voir la chose avec un regard objectif jusquà maintenant impossible à avoir... je dirai au héros d'être fort tout seul cest la seule chose a faire. Et je préfère ne pas lui ecrire du tout même pour dire que je respecte son choix je lui ai fait comprendre quand on sest vu... quand elle disait etre indecise jai repondu que du coup j'allais "l'aider " sous entendu prendre mes distances

Si j'espère encore, cest parce que malgré tout, malgré ses mots de ne pas vouloir continuer au debut, au fil du rdv elle a encore laché etre indecise, et l'a montré par ses gestes et sa proximité physique, gros calins et on sembrasse de facon mutuelle.. et le fait de dire qu'elle ttient a ce qu'on se revoit... qu'elle m'aime meme si ses sentiments on changé.. ces elements qui pourraient etre cool, ne le sont pas dans la mesure ou ils m'empêchent de faire le deuil... je ne suis pas dans sa tête et si moi je crains une séparation, peut être qu'elle de son coté, est perdue,et avec mon SR reviendra car je lui manquerai vu que jusquà maintenant pendant le break jetais là pour elle.
La verité est que lorsqu'elle revenait , je pensais que ca voulait dire qu'elle se sentait revenir avec moi quoi, je ne la repoussais donc pas..

La veille aussi dudit rdv, elle me demandait avec un "haha" pour faire passer la question,si javais pecho en boite!!! Cest des choses comme tout ca qui entetiennent lespoir...vous pensez pas?

En tous cas encore merci pour tout votre soutien , on ne se rencontrera tres probablement jamais dans la "vraie" vie mais je vous suis grandement reconnaissant pour ce que vous faites
Modifié en dernier par tintintintin le 09 janv. 2017, 14:55, modifié 3 fois.
Et les rares bons amis queje retrouve en ce moment sont tous les 2 (aha) en couple en colloc, ce qui fait que les seules personnes que je retrouve me foutent sous le nez leur joie de couple mais cest ca ou rien, cest horrible...je devrais repartir chaud patate et pimpant la dessus... avec mes doutes et mes (faux?) espoirs....

De sa part, j'ai vraiment peur qu'elle ne revienne pas car elle a accumulé du mal-être relationnel et incompréhension pendant longtemps....pourtant si aujourd'hui ou demain elle revenait je saurai etre celui qu'elle a aimé cest ca qui est trop con. Voila si je pouvais faire un deuil je n'aurais pas a "avoir peur" de quoi que ce soit, mais malgré tous les efforts jarrive pas à ne pas donner d'importance aux elements "rassurants" que jai cite au dessus
La métaphore du deuil est très réaliste, sauf que moi la jai plus l'impression ( ou inconsciemment j'espère bêtement) que notre relation est entre la vie et la mort plutôt que vraiment morte, d'où la difficulté à enchainer sur le deuil, mais dans tous les cas cest sûr que la meilleure chose à faire est de faire abstraction ,me retrouver et ne pas aller vers elle
ça y est, notre tintin est parti en mode "radotage" ;-)
dans tous les cas cest sûr que la meilleure chose à faire est de faire abstraction ,me retrouver et ne pas aller vers elle
ce que tu dois comprendre et accepter, tintin, c'est qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas la "meilleure" des choses à faire, mais...la seule :/ pour s'aimer il faut être deux. Tu peux le tourner comme tu voudras, pour qu'une histoire marche, il faut être deux à le vouloir

tu peux aller vers elle autant que tu veux, ça va pas la faire avoir envie. Au contraire, ça la fera fuir. C'est pure "logique"
Si j'espère encore
Tintin, personne ne te demande de renoncer à l'espoir. On te suggère juste, de ne pas mettre cet espoir au centre de ta vie, de ne pas lui laisser gouverner ta vie.

J'espère gagner au loto, pour autant, je ne centre pas ma vie sur cet espoir, tu vois?

Essayer de tuer cet espoir en toi est à la fois vain et...cruel :/ essaie juste de le garder en périphérie de ta vie, pas au centre...
Ce qui est trop dur cest que ma vie actuelle et ses elements ne me permettent pas de passer au dessus..... la j'ecris ce message je suis a ma formation je travaille mon projet 3d devant lordi, toute la journée je me retiens de chialer et cest tous les efforts du monde pour avancer car je peux pas me concentrer sur quoi que ce soit. Quand ma journée sera fini le mieux que jai pour ne pas rentrer "chez moi" cest de capter un pote et sa copine car cest le seul dans le coin avec qui je me sens à peu près bien, mais apres en avoir chier toute la journée je vais soit voir un couple qui s'aime , soit rentrer dans la maison de mes vieux dans laquelle moi jarrive pas à exister et me complaire depuis que jy ai refoutu les pieds, hier pour dormir mieux jai bu deux verre bien costaud, alors que pourtant jaime pas specialement ca jaime pas trop trop boire dans les soirées contrairement à des potes, et cest pas la première fois depuis que cest la merde, le pire est que ca marche ca atténue le mal, cest un enfer. Hier je me sentais pas trop mal de lire ton message et aujourd'hui je ne supporte pas la situation...ca fait des vagues mais la plupart du temps je suis dans le creux
Si encore j'avais du monde qui compte autour de moi pour rebondir mais ce nest pas le cas alors je me sens impuissant vide ,sans ressources
Elle elle fait des snaps (une application reseau social sur smartphone qui sert a posté des photos, snapchat, qui reste 5 secondes bref cest pour montrer qu'on vit) , elle les ferait aussi en temps normal, mais ca me saoule de la voir le vivre bien et etre entourée.
J'imagine elle qui regrette et qui ressent du manque, et ses potes les nouvelles de sa vie etudiante qui me connaissent pas mais avec qui elle a tres vite eu une grande complicité, lui dire "allez on va se changer les idées tu vas pas revenir vers lui alors que tu l'as laissé pour ca ou ca ou ca..."
Modifié en dernier par tintintintin le 09 janv. 2017, 17:03, modifié 1 fois.
malheureusement ce que tu dis est une preuve "supplémentaire" que ton pbme est bien au-delà de celui de votre rupture :/

tu n'es pas bien dans ta vie :/ mais une compagne n'est pas là pour nous "sauver", elle doit être une cerise sur un gateau pas un remède à une vie qui nous rend malheureux

je t'ai donné des idées d'occupation, tu peux en trouver d'autres, de nos jours, entre le net , les hobbies et la misère, ce ne sont pas les occupations et les centres d'intérêt qui manquent

si tu n'en as pas la force, si tu te sens trop mal, tu dois te faire aider par un professionnel, il n'y a aucune honte à ça !

il faut d'abord que tu te sentes bien et heureux dans ta vie, pour songer à la partager avec qqu'un d'autre (elle ou une autre) et non l'inverse. D'ailleurs, si tu es parfaitement objectif, c'est bien ce que tu nous as dit hier: elle t'a quitté "parce que" tu étais négatif,

comprend: malheureux

qqu'un de malheureux n'est pas attractif ni séduisant. Alors oui oui je sais, dans un monde parfait et idéal, on ne quitte pas son partenaire justement quand il n'est pas bien, sauf qu'elle a 20 ans et qu'on ne peut pas non plus sacrifier notre vie à essayer de sauver celle de l'autre (si le malheur dure trop longtemps)

tu dois essayer d'aller mieux dans ta vie, avant toute chose

Courage

EDIT : et bien sûr, le SR passe par la supprimer de tes snaps bien sûr...pourquoi te faire du mal en plus??
Des occupations ok mais jai compris que je suis tres social et tire ma force de la vie sociale, des delires entre potes des projets bref vivre avec d'autres quoi, aujourd'hui je suis privé de ca. Et en revanche si je suis avec les mauvaises personne , dans qui je me reconnais pas, je me sens encore plus seul... cest degueulasse, elle elle se refait tranquille si ca se trouve elle etouffe ce qui reste d'amour envers moi, ses potes doivent bien aider dans ce sens, et elle le vit bien. Pendant que moi cest tout l'inverse , ca me manque énormément de n'avoir personne dans ma petite ville de merde et morte, pour rebondir, je peux pas VIVRE comme je l'entends

Je ne le fais pas, ni ca ni fb, et le ferai pas, car je veux pas montrer cette faiblesse pour me donner une chance de la retrouver, en revanche les snaps je ne les ouvre pas enfin a partir de aujourd'hui jai decidé de ne pas les ouvrir ou tres tard apres qu'elle les ai posté, dans la lancée du SR je lapplique a snap aussi ahaha...pour que ca fasse l'effet inverse pour elle, montrer plus de force que de faiblesse. Si on suit l'idée du SR ca veut dire que je ne dois pas supprimer le contact, car cest une sorte de "non-silence" tu vois? Pour moi le SR cest de ne plus y attacher d'importance du moins montrer ca...donc pour moi ca veut dire que le seul agissement, le seul effort, cest de ne pas en faire comme on disait plus haut

Et aussi parce que cest une occasion de lui montrer que je vis quand je pourrai
Modifié en dernier par tintintintin le 09 janv. 2017, 17:23, modifié 1 fois.
cest degueulasse, elle elle se refait tranquille
ça n'a rien de "dégueulasse", c'est la vie, elle ne t'aimait plus, elle t'a quitté, tu voulais quoi, qu'elle reste avec toi, juste pour te faire plaisir à toi? ben tu sais bien que la vie c'est pas ça...

et encore une fois tant que tu compteras sur les autres pour être heureux, tu vas être très mal, car le seul dont tu es sûr de ne pas être privé c'est de toi même, tout le reste peut s'écrouler

si demain tu as un accident de voiture et que tu es cloué dans un fauteuil (après avoir passé 6 mois à l'hosto) ton activité sociale va aussi être sérieusement diminué
il est temps de moins se plaindre et de mieux s'adapter à ce que tu AS. Au lieu de regretter ce que tu pourrais avoir

et te faire aider par un psy si c'est trop dur tout seul
Quand je dis "degueulasse" ya pas de rancoeur ni haine envers elle, je veux dire cest degueulasse à vivre.... apres je vais essayer mais quand elle me demandait si javais pas pecho de meuf en boite la veille de notre rdv, quand je pense a tous les signes de son indecision, ben je peux pas me dire qu'elle a tiré un trait
Tu as raison cest vrai je me fais du mal, je fais pas exprès... la ou ca prend presque la forme d'une blague cest qu'elle a pris le large (en gros) car j'étais pas satisfait de ce que j'avais, et si je veux aller mieux il faut me satisfaire du fait qu'elle soit partie , aha au moins le paradoxe de la situation me fait sourire,mais cest amer...
"si ça peut t'aider, parle lui une dernière fois pour lui dire que tu vas prendre tes distances NON PAS parce que tu ne l'aimes plus mais pour respecter son choix et avancer, toi, sers lui le "je vais devenir un homme merveilleux" si ça peut t'aider"

Je pense lui dire ce soir ca... cest penible car jetais lancé sur le SR et je me dis qu'elle peut penser que je fais expres (oui je sais je devrais pas voir la chose dans ce sens...) , même si j'espèrerais aussi que rien que ca raviverait quelque chose...je suis certes faible mais fidèle a ce que je ressens...
Après avoir vu un ami, que j'avais perdu de vue mais qui habite à deux pas de mon futur appart (que j'ai le 31 janvier) , je me sens mieux ;

- d'un côté je souhaite et espère toujours son retour : quand je repense à son indécision je suis quasi certain que je lui manque ou vais lui manquer, car ce sont les 3 premiers jours sans messages alors qu'on a pas passé 1 jour sans s'écrire en 3 ans .
Vu qu'en plus je l'ai oppressé jusqu'à maintenant depuis un peu avant le break, puis le caniche pendant, je pense qu'elle est au moins surprise du silence brutal.

- et d'un autre je me sens presque apte à accepter que ca n'arrivera peut-être pas, depuis que j'ai réalisé que la situation me préoccupe beaucoup moins si je suis entouré et ai des projets avec des gens que j'aime (+la joie de retrouvailles sincères). Du coup je vois que si ca va pour ça, je peux faire le SR plus facilement.
Donc je m'en sens plus confiant. Oui ca règle pas ma peur/phobie de la solitude, mais c'est ma nature alors j'aurais pu essayer mais si je peux aller mieux grâce à ce pote ?

J'avoue quand même que c'est un peu l'idée qu'elle regrette ou que je lui manque qui me rend mieux ; ya de ça c'est vrai mais je me sens quand même moins dépendant aussi.

Je me disais que si elle ne m'a pas écrit jeudi (aucun contact depuis notre entrevue samedi aprem) , je pourrai envoyer ca jeudi soir ;

Accepter les choses et retrouver un pote comme Michel(elle le connait et l'aime bien) cette semaine m'a aidé à me sentir mieux et me retrouver. Maintenant je suis impatient d'avoir mon appart et des plantes dedans : ) Là j'ai pris mes distances c'est pas que je ne t'aime plus ou ne serai plus là , mais pour digérer respecter ton choix et pour que moi j'avance

sauf que je veux que ca sonne plus comme une petite douce claque, plutôt que quelque chose de demandeur ou de caniche (en l'écrivant je me sens pas faire le caniche qui court après pourtant)

Je sais qu'en général le SR est à ne pas briser, sauf que dans notre contexte :
- à 19 et 24 ans , vivants autant par les messages que la réalité jusqu'à maintenant, c'est énorme (peut-êre plus que les autres cas de SR je sais pas? ) , je suis sûr qu'elle le ressent mais la connaissant elle pourrait justement me repprocher de passé du tout noir au tout blanc
- le fait que je sois plus âgé qu'elle de 5 ans
- je ne répondrai pas à sa réponse , à part si c'est obligé avec une question de sa part
- si le début peut la rendre confiante elle va rester sur un os avec la fin qui dit que moi j'avance

Est-ce un bonne idée ?
Je trouves tes pensées tres pures, tu as l'air (et je le pense) d'etre quelqu'un de bien, mais ca ne changera rien, concentre toi sur ton cercle social, tu n'as que deux amis ? rien ne t'empeche de te concentrer sur ca, ne fait pas l'erreur de tout prendre en amitié non plus, ca te fera perdre du temps, mais focalise toi sur les gens que tu consideres "bons" pour ton bien etre en ce moment, je sais ca peut te paraitre floue à ce moment, mais il suffit que tu y prennes du temps..

Si demain elle revenait, ce qui a peu de chance d'arriver, tu ne serais pas pret, meme si tu en as toute la volonté du monde, parce que tu n'es pas heureux toi de ton coté, il te manque des choses, que tu ne dois plus chercher chez elle pour qu'elle reste.

Les éléments rassurants ne le sont pas tant que tu as besoin d'etre rassuré...si toi tu es bien, alors ta vie de couple le sera de ton coté, si elle ne l'est pas, dans ces conditions tu n'y pourras rien... tu n'as aucune maitrise sur l'autre, si ce n'est d'etre le meilleur que tu peux etre.

Votre relation EST morte puisqu'il y'a eu rupture. POINT. Désolé de te dire cela de cette facon, mais c'est pour te le faire comprendre et j'aimerais te dire le contraire...
Merci beaucoup ca me fait plaisir, vu les conseils sincères vifs et objectifs que tu m'apportes je pense très sûrement pouvoir en dire autant de toi!!!!

Ce soir après avoir vu mon pote je me sentais vraiment bien, c'est quand je retrouve ma chambre dans la maison de mes parents que ca repart, je me sens faible à nouveau. Sinon je me sentais même prêt à la regarder dans les yeux comme la première fois et sûr de moi (du moment qu'elle laissait une chance)

Le fait d'avoir mon appart le 31 janvier me laisse espérer que ca peut arranger beaucoup de chose...qu'elle-même aura la curiosité de voir après ca, puisqu'elle m'a dit qu'on se reverrait.
La fille en question n'est pas fourbe.. je la vois plutôt ne pas vouloir me lâcher vraiment car elle m'aime, mais vu que je l'ai grandement déçu en étant oppressant au point qu'elle se dise être mieux sans moi, et ne plus ressentir comme avant, elle dit préférer rester seule mais être indécise (+proximité physique etc..) parce qu'au fond elle m'aime je pense...

Et naïvement j'espère que ne pas avoir depuis samedi écrit aura aidé dans ce sens là...? Cest la 1ere fois en 3 ans quand même.

J'espère aussi que c'était pas une connerie de ne rien écrire du tout ?

Mais je pense que la seule occasion vraiment pour raviver le truc serait que j'ai l'occasion de lui mettre un petit stop si elle revient, ou qu'elle voit que j'ai vraiment "changé" en vrai ; pour ca il faut que j'arrive à me sentir bien tous les soirs comme ce soir, on dirait que c'est un chemin possible à trouver mais très bien caché...... Le chemin qui mène à la paix :P

mais est-ce que me sentir bien ,avec la joie d'apprécier la vie et de ne plus avoir peur, suffirait?

Car si c'était que ça, là je serai prêt à lui parler de façon confiante et déjà renouvelée
(enfin plutôt tout à l'heure , maintenant que je suis seul et dans le mou je me sens moins confiant, c'était vraiment d'être dehors et bien entouré qui m'aidait, je me sentais vivant quoi et donc plus fort)
C'était peut être une rupture ou ce qu'elle voulait au debut vu qu'elle arrivait en me faisant la bise pour la premiere fois, et enchainait en disant qu'elle voulait pas continuer car elle avait vu pendant le break qu'elle se sentait mieux seule (normal je l'ai saoulé j'aurai du faire le SR à ce moment) , MAIS elle disait aussi m'aimer même si "elle avait plus de sentiments" ou "qu'ils ont changé" , moi je l'ai senti comme si elle voulait au fond nous redonner une chance quand elle parlait de se revoir, ou se se mettait contre moi sous mon bras sur le banc , si elle était fixée pourquoi aurait-elle parlé de se revoir? et la veille pourquoi demander si j'ai pecho en boîte?

En fait je compte beaucoup sur mon silence pour lui réveiller un manque, j'ai peut-être eu une periode de merde de 1 an mais on a quand même des bons souvenirs sur 3ans, j'ai fait beaucoup de cadeau, elle porte tous les jours la bague que je lui acheté en Thailande et de bons souvenirs doivent obligatoirement lui revenir de là-bas... elle a et porte j'imagine mes fringues encore, du moins elle les a à son appart, et aujourd'hui ce soir jai senti que je commençais me sentir plus fort , moi-même et face à elle, avec plus de confiance et de volonté, quand j'ai revu ce bon pote ;

dans la mesure où comme je disais au-dessus à ce moment j'arrivais à accepter de vivre sans elle , mais aussi parce que je sais qu'elle va revenir à un moment, je le prévois un peu comme un "défi" , sachant que si elle revenait ca partirait d'un manque et qu'à ce moment là j'aurais juste être fort et moi-même pour renouveler quelque chose chez elle
Modifié en dernier par tintintintin le 10 janv. 2017, 04:02, modifié 1 fois.
Faut surtout que tu apprennes à vivre seul...toutes ces questions c'est je pense, parce que tu as peur de rester seul...Avoir peur c'est normal, surtout la où tu en es...ce n'est pas défini votre relation encore pour toi la en ce moment, parce que tu crois qu'elle t'aime, peut etre mais est ce qu'elle t'aime jusqu'a vouloir t'attendre jusqu'a la fin de sa vie? Non, personne (ou peut etre mythologiquement) ne peut le faire, elle se laissera aller à ce qu'elle rencontrera, tout comme toi ..ce qu'il faudrait accepter, mais dont tu auras forcément beaucoup plus de mal...

En gros accepte que tout est possible, mais qu'il faut que tu ne souffres plus du tout pour la reconquérir..Tu vois le paradoxe ? Il faut que tu sois vraiment mais vraiment bien..pour pouvoir conquérir n'importe qui...(Edit et quand je dis n'importe qui c'est l'etre que tu souhaites garder).
Florent92 a écrit :Faut surtout que tu apprennes à vivre seul...toutes ces questions c'est je pense, parce que tu as peur de rester seul...Avoir peur c'est normal, surtout la où tu en es...ce n'est pas défini votre relation encore pour toi la en ce moment, parce que tu crois qu'elle t'aime, peut etre mais est ce qu'elle t'aime jusqu'a vouloir t'attendre jusqu'a la fin de sa vie? Non, personne (ou peut etre mythologiquement) ne peut le faire, elle se laissera aller à ce qu'elle rencontrera, tout comme toi ..ce qu'il faudrait accepter, mais dont tu auras forcément beaucoup plus de mal...

En gros accepte que tout est possible, mais qu'il faut que tu ne souffres plus du tout pour la reconquérir..Tu vois le paradoxe ? Il faut que tu sois vraiment mais vraiment bien..pour pouvoir conquérir n'importe qui...(Edit et quand je dis n'importe qui c'est l'etre que tu souhaites garder).
Je m'auto quote vu que tu ne veux pas lire mon message :p
C'est vrai aha... désolé c'était la dernière, je pense que le fait de vivre chez mes parents, et ce que ca implique (sensation d'enfermement physique comme immatériel) a beaucoup joué dans mon manque de confiance.. je veux vraiment y mettre un terme!!!!!En attendant d'avoir mon appart et la liberté que ca amène, 3 semaines...

Merci en tous cas passe une bonne nuit :) et probablement à bientôt...
C'est ce qu'elle voulait en fait avant le break, que je me retrouve..

Peut etre alors que ce serait cool que je lui dise en fin de semaine ; que je pouvais pas me reconstruire aussi vite , que là j'ai pris mes distances le temps digérer et le faire vraiment, mais que c'est pas pour ca que je ne l'aime plus ou ne sera plus là
Si tu continues comme cela tu ne te retrouveras pas, tu te le feras croire et à elle aussi..bravo tu as trouvé la faille ! pour te reprendre une rupture quelques années plus tard ...Il faut réellement que tu changes, pas par rapport à ce qu'elle veut, mais à ce que tu veux sinon pas d'équilibre, pas de couple, pas de "vous", juste un toi plus elle...avec la meme conclusion.

La rassurer sur ce que tu souhaites, lui faire part de tes projets, en ayant l'image que c'est pour vous retrouver...c'est à coté de la plaque..
oui c'est vrai hier soir avant de dormir j'étais dans le creux...
Là ca va mieux , mais je pense que même et surtout pour moi, c'est une bonne chose de lui écrire au moins pour balancer ça dedans

" Là j'ai pris mes distances c'est pas que je ne t'aime plus ou ne serai plus là , mais simplement pour respecter ton choix et pour que moi j'avance"
J'aimerais l'appeler ce soir demain ou jeudi ,premier contact depuis samedi, et lui dire que jai vraiment compris ce qui se passait, que je la comprenais qu'elle avait bien fait , qu'à ce jour moi le premier je préférais attendre avant de se revoir , que jai pris mes distances pour avancer et respecter son choix ,et pour me retrouver vraiment cette fois, ce que jai déjà commencé.
Pas comme aux vacances durant le break pendant lesquelles j'étais trop paumé et pas moi-même, que ca m'a fait énormément de bien de retrouver un super pote que javais perdu de vue qui sera a deux pas de mon appart, et que quoi qu'il arrive moi je sais que je vais aller bien , que mon appart bientôt avec des petites plantes dedans ce sera la confirmation que je repars sur les bons rails.

Pour finir que j'espère quelle a pas tiré un trait, que si je prends mes distances ca veut pas dire que je ne laime plus ou ne serai plus la

En disant ca je serais sincère ,jusquà maintenant jai ete faible et collant alors que la mon discours dit quand meme un peu l'inverse je trouve
Bonjour Tintin

Je n'ai pas lu tous vos dialogues d'hier soir et cette nuit (je suis un animal diurne et même très diurne^^ ) pardon!

mais tu as toutes les cartes en main, je résume

tu peux la prévenir oui si tu le souhaites, mais la prévenir n'est pas attendre qque chose de sa part, d'accord?
tu la supprimes, la bloques de partout si ce n'est pas déjà fait
ensuite tu dois t'occuper de toi et consulter un psy si tu es trop malheureux et que tu ne t'en sors pas

et c'est tout. Tout le reste (je l'aime, j'espère, la tante de sa cousine m'a dit que, ...) c'est du blabla.

Pour t'aider, à ne pas radoter, tu peux te donner des horaires de radotage, ainsi quand tu radotes "hors" horaire, tu peux te dire "hééé tintin c'est pas l'heure, tu y penseras qd ce sera l'heure" et à l'heure tu radotes autant que tu veux

ça parait assez bête, mais ça marche pas mal si tu fais l'effort de t'y tenir courage
Bonjour Paige aha je ne ten veux pas!!

Mais, sans animosité de ma part du tout, tout le monde ici semble penser que cest foutu pour l'instant du moins.. alors que je sais pas si ca se trouve elle pense aux bons souvenirs et regrette deja son geste? Car dernierement elle a vu celui quila saoulait , et maintenant elle se dirait "ah mais en fait il me manque on pouvait etre bien" des trucs comme ca, je m'autoriserais pas a le penser sans les signes qui laissent esperer qu'elle attend un changement de ma part...

Alors ok je dois me reconstruire et jy arrive jour apres jour
MAIS si jai montre le pire jai aussi su la rendre tres tres tres heureuse en etant attentioné

Moi je pense tout ca car je lui ai tracé le chemin pour partir en fait je realise, n'arrivant pas e etre distant et me retrouver durant le break, mais a son attitude jy ai vu une fille perdue!!

Pas sure d'elle, et je le dis que mon silence la ne doit pas la laisser indifférente, a partir de la si cetait une rupture vraiment pas sure d'elle que jai amené moi même en faisant le caniche, si elle voit qu'en pas longtemps jai reussi à m'affirmer et a me redresser face a elle ( en sortant un discours comme au dessus) + aucun mot en 3/4 jours, pourquoi devrait-on mourir avant de potentiellement renaitre, si on peut se redresser ?
dans la logique si tu lâches quelqu'un vraiment que tu peux plus le voir en peinture, tu essais de mettre les distances et faire ressentir a l'autre que tu te decroches non?? ce qu'elle a pas fait .. ça montre qu'elle est perdue pour moi et que c'est plus fort qu'elle d'avoir agis comme ça avec moi (de pas avoir resister a etre distante )
Et si ca se trouve tout ce que tu penses n'existent pas et tu te trompe sur toute la ligne! Tu ne fais que supputer ce qu'elle pense ou ressent et en réalité tu n'en sais strictement rien!

J'ai quasiment tout lu en sous marins, et tout le monde te donne des pistes pour te sentir mieux TOI! pour avancer, prendre le temps de digérer un peu cela etc etc ... mais tu n'en as que faire !
Alors c'est totalement compréhensif la réaction que tu as, mais essaye de prendre un peu de recul, relis ce que les gens (et Paige en particulier) te disent afin de mieux comprendre et analyser ce qui serait le mieux pour TOI!
non mais tintin, elle est attachée quelque part? elle n'a pas de réseaux pas internet pas de voiture pas de bus là où elle est? elle a un pistolet sur la tempe pour t'avoir quitté?

si elle "regrettait déjà" comme tu dis, tu le saurais !!!! elle a parfaitement SU te dire qu'elle te quittait, elle saura te dire si elle revient!

on ne "croit" rien nous, on observe les faits, alors que toi, tu "espères" et tu nies les faits qui te dérangent

On ne quitte personne avec bonheur et encore moins qqu'un avec qui on est depuis 5 ans, ce n'est pas rien!! c'est donc tout à fait normal que tu l'ais sentie "perdue," pour autant, pour qqu'un de perdue, ben elle est surtout partie et ne veut pas revenir, elle n'est pas "perdue", ça la blesse juste de te faire du mal, ça la blesse d'avoir échoué votre relation, ça la blesse de te laisser derrière, bien sûr que tout ça ne la réjouit pas.

mais penser que la nana a très bien su te quitter, mais que maintenant elle regrette mais n'ose pas revenir, pardonne moi mais ça n'existe pas. Elle sait que tu l'aimes, elle sait que c'est elle qui est partie, elle sait donc que c'est à elle de revenir si elle le souhaite

mais tintin, tu veux lui prouver (te redresser comme tu dis) ça quand? la semaine prochaine? en 15 jours tu crois vraiment qu'elle va se dire "ouah quel homme!" ben non elle va se dire "pu*ain il me lâche pas"

mais encore une fois tu fais bien COMME TU VEUX, tu devrais lire les sujets de "je ne veux plus récupérer mon ex" et même ceux de "j'ai récupéré mon ex" TOUS les sujets précisent que rien n'arrive tant qu'on n'a pas laché prise

maintenant si tu veux continuer à pédaler et ramer, ben vas-y, pédale et rame, nous on donne des conseils, mais bien sûr on peut se tromper et surtout tu fais bien ce que tu veux au bout du compte (et heureusement!)

Perso je vais arrêter de te répéter en boucle la même chose, tu as bien compris ce qu'on veut dire, maintenant tu en fais ce que tu veux :)

edit:
dans la logique si tu lâches quelqu'un vraiment que tu peux plus le voir en peinture, tu essais de mettre les distances et faire ressentir a l'autre que tu te decroches non??
?? on n'a jamais dit qu'elle te detestait, elle veut tout à fait bien continuer à te voir en pote, elle n'est plus amoureuse de toi, elle, donc ça lui fait ni chaud ni froid, de te parler, de t'avoir sur FB, et même au contraire, elle adorerait ça!! avoir le beurre de sa liberté et de son indépendance, l'argent du beurre d'avoir un amoureux éploré à ses bottes et les fesses du crémier si elle en avait envie!!

c'est TOI qui dois te détacher d'elle, c'est TOI qui es amoureux d'elle et qui va t'interroger à chaque publication FB voilà pourquoi c'est TOI qui dois faire le job! vous n'êtes pas à égalité: elle n'est plus amoureuse de toi, alors que toi, si

relis le fil de Geekette

allez je laisse la place :)
Des potes sont passés par ce que je vis et ont retrouvé leur couple sans passer par la case départ,.. une personne qui largue ne regrette jamais ?

Jai mentionné que je voulais vraiment blesser personne mais apparemment vous le prenez mal...peut etre que l'erreur cest detre convaincu de quelque chose, une extreme comme une autre....

Merci quand meme, desolé pour vous de ne pas vous ecouter et desolé pour moi alors......
oh mais tu ne nous blesses pas tintin !! :-) pas de soucis !!! quand je dis que j'arrête, c'est parce que c'est "vain", c'est pas parce que je suis blessée :-)

comme je l'ai dit, tu es libre et heureusement!!

moi je pense tout à fait qu'on peut regretter de larguer qqu'un, bien sûr, mais alors c'est le largueur qui revient, tintin, c'est ça que tu sembles ne pas voir, toi , tu veux toi aller vers elle, encore et encore, nous ce qu'on te dit c'est que SI elle regrette (ce qui peut bien sûr tout à fait arriver, personne ici n'a dit le contraire), alors ELLE saura très bien où te trouver!
Mais bien-sure que les exs regrettent! Et même souvent a vrai dire! Mais rarement quand nous "largués" on en a envie. Pour te donner mon exemple mon exex est entrain de se bouffer les doigts d’être partie, ca fait un an maintenant, et ca fait un an qu'elle est avec son next! Tu la vois la logique? non? bah moi non plus et pourtant c'est la réalité!

Tout ce qui a été dit, l'a été pour TOI et uniquement TOI, pour te sentir mieux, pour avancer, te retrouver, être vivant seul!
Apres comme te dis Paige tu fais bien ce que tu veux, mais l'idée du Forum (et arreter moi si je me trompe) c'est de s'entraider et de surmonter notre peine pour reprendre le propre cours de sa vie avec ou sans ex!
Comme te l'a conseillé Paige, va lire les 2 sections de Forums qu'elle t'a donnée, tu verras par toi même que tant qu'on a pas lâché ca ne fonctionne pas ... les reconquêtes au bout de tres peu de temps vont souvent droit dans le mur car aucunes des 2 personnes n'a fait assez de chemin pour une NOUVELLE relation qui fonctionnera un minimum dans le temps!
Ah ca me rassure :)

Et hier javais la sensation d'arriver à lâcher prise.... en me disant que ca allait le faire avec elle qu'elle reviendrait tot ou tatd (peu importe si je parais si enteté que ca endevient drole je sais..)mais le paradoxe Cest quen me disànt quelle va revenir et que je fais ma vie, jarrive a me sentir mieux et peut etre un jour NE PLUS SOUHAITER son retour vous voyez?

Comme la fusée qui lache en route a une certaine hauteur ce qui lui a permis de decoller

Aujourd'hui ce soir si je vais voir mon pote on parle on fait nos vies etc... je me dis que je me sens bien pendant le SR parce que forcement il a un effet.... elle me demandait javais choper én boite la veille du rdv....et parce que je moccupe lesprit avec mon pote... a partir de la , un jour apres lautre, je sais Que je me délivre d'elle aussi comme ca (vraiment)

Mais si je me rabache quelle en a carrement rien a branler de moi, ca maidera bcp moins ca me fait trop de mal!! Et ce qui compte cest la finalité, l'émancipation, vous voyez en quoi l'espoir que je garde paradoxalement me sert aussi a la laisser? Il maide a enchainer les journées, et le temps passant je me sens plus fort face a elle
Modifié en dernier par tintintintin le 10 janv. 2017, 13:54, modifié 2 fois.
Apres cest vrai que cest plus a elle de revenir, mais ca aussi cest le caractère , la connaissant il est possible qu'elle attende et espere mon retour.. dans la mesure ou jusquà mtn pendant le break on parlait tous les jours...et où de facon generale jai eu tendance a lui laisser faire le travail et ne pas maffirmer..

mais c vrai que cest vraiment debile de se dire ca

Moi ça m'aurait fait du bien de lui expliquer clairement que jarrive enfin a prendre mon recul, dou la distance (mais oui ok est daccord jen espere un retour a 50% ...)

Cest impossible quelle essaye de se convaincre que cest mieux sans moi, et donc on se perd tous les deux, la ou ca narriverait pas si je revenais et arrivais a faire repartir le truc ?
Je pense que se dire "si elle revient pas cest que forcement yavait rien a faire avec" moi ca je pense pas forcement surtout avec les gens qui aime quand on prend les devant ( ce que jai pas fait jusque mtn, moi jai fait le caniche)

Si elle perdue je peux encore la bouger..

Je veux dire que je pense que son regret ou ses remords, je peux les declencher, en montrant que lattitude qui l'a repoussé a disparu et que celle que jai ajd en est une tout autre (ok paradoxal avec le fait de la contacter pour lui dire...sauf quon a ete ensemble 3 ans on a parle de se revoir cest pas une rupture rupture rupture
vraiment je pense pas...) la je suis sur mon portable jai pas pu vraiment bien tout lire dans vos reponses et le ferai ce soir...
Malgré tout ma tête pense que vous avez raison (même si mon coeur et mes c******* non..) , ce qui me torture un peu cest qu'au rdv on sest pas dit clairement qu'on ne se parlerai plus, et si ca se trouve on attend tous les deux comme des c*** que l'autre le fasse

Par exemple lors de notre entrevue, a la fin après s'être fait un gros calin et embrassé, moi je dis "bon jy vais" , ben la je la sentais tournée vers moi (dand l'émotion je veux dire), et elle elle a dit en bredouillant un truc genre "bon heu a la prochaine alors si tu veux qu'on se revoir" cest presque une demande ou proposition quoi, a coté du portrait indécis ben ca me laissait penser que cetait pas forcement mort :/

Je sais je dois arrêter avec ces pensées mais justement ma phrase au dessus expose bien en quoi lorsque je suis seul cest quasi impossible
Bon je reviens sur mes doutes d'action , pour vous dire que je ne dirai PAS UN SEUL MOT tant quelle ne revient pas vers moi, sinon ce serait contradictoire avec ce que j'avance

(mais je continue de penser qu'elle se bouffe ou va se bouffer les doigts au vu de sa posture indécise samedi... au pire comme je disais ca m'aide à aller mieux tandis que le temps atténuera l'espérance, meme si elle reviendra pas, au mieux ca me donne la confiance de la recevoir quand elle reviendra)
J'ai changé d'avis: tu es dans un TEL DENI que je ne pense pas que tu pourras avancer sans t'être pris ENCORE ET ENCORE le mur de la rupture, donc contacte là et dis lui tout ce que tu veux lui dire: que tu l'aimmmmmmmmmmmes, que tu vas channnnnnnnnnnnnger que ta vie est avec elllllllllllllllllllllle, etc, et alors, profite pleinement de son

"je ne sais pas, on a vécu bcp de choses ensemble c'est vrai, mais là, je ne sais plus, je pense que c'est mieux qu'on fasse qd même un break, mais je changerai peut-être d'avis hein, mais pas tout de suite"

Savage dit souvent qu'il FAUT se prendre le mur pour enfin comprendre que c'est fini, ben sur ce coup, je suis tout à fait d'accord avec lui, tu es dans un déni énorme, penser qu'elle se morfond autant que toi de son côté, penser qu'elle attend que TU reviennes alors que c'est elle qui t'a quitté, tu ne peux pas faire ton deuil puisque pour toi, il n'y a encore rien de "mort"

donc vas-y

et je le précise (car à l'écrit c'est ambigüe) ce que je dis n'a RIEN d'ironique ou de moqueur, je suis tout à fait sérieuse, le chemin des "interdits" et des "murs" qui vont avec est nécessaire pour faire son deuil, j'ai pensé au départ que tu l'avais déjà emprunté mais vu tes derniers messages, je change d'avis.

Fais ce que tu as à faire, le temps qu'il faudra, le nombre de fois qu'il faudra et ensuite quand tu en auras marre (ça viendra), reviens ici, on sera toujours là ne t'inquiète pas :-)

Je pense que nos écrits précédents te permettront qd même de te faire "balader" moins longtemps, et que ce chemin là sera plus court que si tu n'avais pas posté ;-)

Courage tintin !
bonjour
Moi ma grand mère elle me disait "tintin" quand je voulais un truc et qu'elle ne souhaitait pas me le donner...

Franchement, il serait temps que tu ouvres les yeux, relis les 3 pages où tu es en boucle, peut être que tu comprendras mieux ce que les autres veulent te dire, qui sait?

Ah oui, un petit conseil, juste par expérience, essaie de gagner un peu en maturité (ce n'est absolument pas méchant) et de voir la vie telle qu'elle est , à 25 ans c'est le parfait moment... !
Bonne route
A Alezia78 pour moi la difference cest le point de vue :)

Merci pour ta sincerité Paige tu as sûrement raison mais je vais éviter le mur quand même...
La douleur que je peux ressentir vient juste du fait que si je me sens encore capable d'avoir une incidence sur la chose , je me bouffe les doigts de vouloir faire la bonne chose , dou tout mon tracas, si j'accepte qu'il ny a plus rien à faire de mon côté , j'irai beaucoup mieux et me reconstruirai. Je suis plus fort que ca mais cest juste qu'elle a montré que de l'indécision ca fait chier serieux excusez moi le terme mais je suis pas maso je me serais pas fait des films a partir de rien.
Quelqu'un m'a quand même ecrit un MP qui laisse entendre que , consciemment ou non, elle attend peut etre un changement chez moi (par rapport a la periode de merde que jai eu) .

Mais je men fous moi puisque je nai plus rien à faire a part me retrouver!

Kakawuet oui je suis têtu et pas très mature je sais, mais on le choisit pas vraiment ca si ?

10/01/17 coming out de mon impuissance face à a la situation Cest la vie cest la mienne et je l'accepte, je regarde devant et me sens bien, en esperant que je ne vais pas trop ressombrer
tintintintin a écrit :Kakawuet oui je suis têtu et pas très mature je sais, mais on le choisit pas vraiment ca si ?
Ben si :roll: on choisit ce que l'on veut devenir et l'expérience aidant, on gagne en maturité.
Laisse donc tomber cette histoire plus que moisie et reprends toi... devient acteur de ta vie et non un spectateur, et tu verras que les choses se fixeront d'elles même.
Je repasse par ici pour remercier grandement toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour aider le mien, surtout Paige qui doit être quelqu'un de formidable pour toute la bonne volonté qu'elle (je crois que c'est elle) a donné pour mon cas... Ainsi que Florent92 qui a pris le temps de m'écrire aux heures où je me sentais le plus seul entre 3h et 5h du matin...

Aujourd'hui j'accepte encore mieux qu'hier, et je me sens vraiment bien

Vous devez pensez que je suis bipolaire border line ou maniaco dépressif je sais pas.. mais je crois pas du moins j'ai pas cherché à savoir et j'ai pas envie... moi je pense juste que je peux me ressaisir autant que je peux être têtu, c'est pour dire 8-) et aujourd’hui après en avoir chié énormément (j'ai raté ma formation plein de fois, les fois où j'y suis allé en étant pas bien je me retenais de chialer, je me suis tranquillement bourré la gueule tout seul avant de dormir etc etc....)

Mais quel joie et quel bonheur c'est de se sentir libéré de la peine, et ne me dites pas que je ne l'aime pas (je parle même pas au passé) car pourtant c'est le cas !!!!! mais j'ai l'impression d'arriver à ne pas être """amoureux""" et d'être capable de laisser pisser malgré tout, je dois quand même surveiller mes pensées mais ça va très bien là, alors que d'habitude à ces heures ci c'était plutôt dur, et ca n'ira que mieux !!!!

MAIS peut-être est-ce l'instinct de survie, ou les bons conseils de Paige et Florent92 , mais aujourd'hui j'y arrive , j'ai volontairement brisé le sacré SR ce soir, pour demander si sa semaine s'est bien passé, on a échangé 3 messages , de sa part il y avait de la proximité et de l'intérêt, mais ne pensez surtout pas que c'est ça qui me rend heureux, disons que ca je le vois comme un bonus pour moi ce soir, j'ai gagné

Jusqu'à maintenant toute ma douleur venait du fait que je ne savais pas QUOI faire (comme dans un sport ; tirer pour le panier ou le but, ou faire une passe, hésitation + choix = culpabilité, en cas de raté) , mais aujourd’hui après etre allé lui parler ce soir, je sais que je n'ai plus rien à faire!!
Et c'est formidable. MAINTENANT elle parle elle parle pas moi je m'en fous

Enfin si j'ai quelque chose à faire, c'est MOI que je dois faire

Donc encore merci, aujourd’hui j'ai l'impression d'avoir la force de l'aimer et de m'en foutre en même temps , et c'est réel je ne me mens pas, demain j'aurais pas envie de lui écrire ni dans 2 semaines

Car si elle ne vient pas vers moi, quelle logique y aurait-il ? et quand bien même elle le ferait , je peux vous dire qu'elle va le sentir (enfin là dessus je vous cache pas que si elle écrit , ca peut un peu me déstabiliser , mais je ressens que ce n'est plus du tout l'essentiel de ma vie)

Alors voilà, bonne continuation à vous, encore merci à Paige et Florent92, et Kakahuet pour m'avoir partager son ressenti sur la maturité qui m'a un peu fait réfléchir. là dessus aussi..les autres aussi, peut-être à plus tard si ca évolue/se renouvelle avec elle (ou pas) et que je vous tiens au courant ;)
Et j'aimerais ajouter que s'imposer un SR qu'on supporte pas c'est construire sa propre prison, pour moi ce qui a super bien marché c'est de faire un SR très court 5 jours, dur, puis de le péter volontairement mais sans être dans l'excès ; j'ai demandé si elle avait passé un bon début de semaine juste, à partir de là je me dis que je n'ai plus rien à faire de plus, car du moment qu'on a échangé 3 mots, après le silence c'est moi qui suis venu vers elle, si ça ca suffit à la faire partir à jamais ba c'est que c'était pas elle la bonne..... et si ca devait être ENCORE moi qui devait revenir vers elle, c'est qu'elle en a rien à foutre et que je m'exposerai à de la douleur , donc j'ai pété le SR et je suis en paix avec moi-même
Non mais ce que TOI tu ne comprends pas, c'est qu'un SR tu le fais pour TOI, pour aller mieux, prendre du recul, se sortir d'une situation de douleur.
SI tu as envie d'aller a la casse tous les 5 jours, c'est TON problème hein!
Pas la peine de chercher a te justifier ici, c'est ta vie pas la notre.

Prendrais tu toute cette énergie a nous expliquer par A+B que tu es en paix, si c'était le cas? J'en doute. Mais encore une fois, ta vie...
Toute la question est de savoir si tu te sens mieux parce que tu lui as parlé (et donc remis 2 euros dans la machine) cas dans lequel en effet, c'est débilou et dans 2 jours tu seras au fond du trou (encore)

ou si tu te sens mieux car comme je te le proposais, tu as compris qu'il y avait un MUR et que tu te l'ais pris dans la tête. Dans ce cas, tu feras un SR volontairement consciemment ardemment ...

ton message n'est pas clair pour savoir dans quel cas tu te trouves....(du moins pour moi)
Ce qui est assez fou cest que cest un forum dentraide et à part Paige les deux autres ils/elles balancent de la bonne vieille condescendance... je men "fiche" de comment vous le voyez je me suis senti mieux hier et encore mieux ajd, non pas parce qu'on a parlé mais PARCE QUE apres avoir parlé je ne me suis pas senti faible et dependant comme les autres fois. Vous la voyez la diff?
Jen reviens au debut de mon message , lorsque jetais mal javais une reponse pas sympa de la part de certains, et lorsque je suis mieux cest encore une reponse pas sympa, quel est le but svp ?

Et ca ne s'adressait pas à Paige, qui fait l'effort de rester respectueuse et gentil(le). A paige je repondrai que ce n'est pas la première, ni la deuxième, cest autre chose, plus ca va et plus jarrive a me dire que je ne peux pas tout controler et donc dois accepter ce que la vie presente, et face au moment present comme futur jai choisis de me dire que cetait le mur (mais cest un choix), non pas pour la retrouver elle mais me retrouver moi. Qui peut savoir? Personne. Pourquoi devrais je forcement bouffer un mur si je trouve la force d'accepter ? Je n'espère rien mais je ne suis sur de rien, si ce nest que je vis pour moi aujourdhui
Ben mon coco, tu peux bien penser ce que tu veux, peu m'en chaut...

Ce n'est pas moi qui assène des "vérités" (relis-toi) mais pour ma part et je pense qu'il en est de même pour mon collègue, j'essaie juste de te démontrer que tu ne détiens ...rien..
Si tu te sens mieux, c'est super, vraiment !
Après, si tu te braques à la moindre des pistes de réflexion que l'on peut te donner, à toi d'n tirer les conclusions qui s'imposent...
A ma connaissance, je n'ai ni été condescendant (mais je peux el faire si ça peut te faire plaisir) ni agressif (là encore je peux l'être sans problème).
Si tu ne souhaites qu'une chose, qu'on te dise que tu es dans la meilleure des positions pour avancer, bah désolé mais ce n'est pas mon avis et j'ai du mal à "brosser dans le sens du pwal" ...c'est pas dans ma nature, même si je suis quelqu'un, je pense , de très conciliant quand il existe un échange.
Maintenant, être sur un forum et exposer une histoire, quelle qu'elle soit, peut amener à voir des réponses déplaisantes, mais justement, je crois franchement que ce sont des pistes à explorer...
Mais comme de toutes façons, tu n'en auras cure, bah ...je te laisse tranquille, t'inquiètes pas...
tintintintin a écrit :Ce qui est assez fou cest que cest un forum dentraide et à part Paige les deux autres ils/elles balancent de la bonne vieille condescendance... je men "fiche" de comment vous le voyez je me suis senti mieux hier et encore mieux ajd, non pas parce qu'on a parlé mais PARCE QUE apres avoir parlé je ne me suis pas senti faible et dependant comme les autres fois. Vous la voyez la diff?
Jen reviens au debut de mon message , lorsque jetais mal javais une reponse pas sympa de la part de certains, et lorsque je suis mieux cest encore une reponse pas sympa, quel est le but svp ?
AHAH MAIS LOL.
Le déni quoi.
Tu vas prendre une semaine de vacances du forum, ca te calmera, et te permettra de réfléchir a froid.
Par ailleurs a ton retour merci de soigner ton orthographe, ou je devrais sévir de nouveau.