Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me présente Light Note pour ce forum, je suis nouveau et j'aimerais connaitre votre avis sur mon histoire.
Je suis un étudiant en communication sur Lille et j'étais en couple depuis le 2 octobre lorsque ma copine à décider de rompre le 31 décembre au matin suite à une grossière erreur de ma part.
J'ai 20 ans, elle en a 18, nous avons eu un coup de foudre passionnel et durant 2 mois nous avons vécu de grands moments ensemble.
Notre relation était à distance, en effet elle habite Valenciennes moi Lille, je venais la voir toutes les week-end la ou elle habitait avec sa famille pour la voir et profiter d'être avec elle.
Tout allait bien jusqu’à ce que je découvre ses défauts et elle les miens.
On a eu de grosses disputes par sms essentiellement, elle disait s'ennuyer avec moi à chaque fois qu'elle venait chez moi sur Lille, or je faisais en sorte qu'on fasse ce qui lui plaisait. De plus elle est venue 3 fois seulement chez moi.
Du 2 octobre, jour de notre premier rendez-vous jusque fin novembre, nous vivions une vie de couple normale et avions des relations sexuelles très régulièrement.
Cependant je voyais bien que la distance l’embêtait fortement, je l'ai deviné car elle se gardait bien de me le dire mais son comportement la trahissait.
Pour donner de l'élan à notre couple, j'ai décidé de passer le nouvel an avec elle, sachant que je passais Noël avec ma famille dans une autre région avant.
Tout était parfait, j'allais passer du temps avec elle chez sa famille et profiter enfin de sa présence pour m'excuser sur certaines choses.
Mais ce qui devait arriver arriva, le 30 je repars en train direction Lille pour rejoindre mon appartement.
Je me rend compte que je me sens extrêmement mal mais je cache ma maladie à mes parents et ma copine.
Le 31 au matin je reçois un appel de ma famille qui veut de mes nouvelles, je leur annonce que je ne me sens pas bien du tout mais que ça devrait aller pour le nouvel an.
Ni une ni deux ma famille m'oblige à revenir à la maison pour voir un médecin et c'est non négociable.
Je me rend à la gare, voit ma copine arriver et je lui annonce que je dois repartir car je suis malade et mes parents ne veulent pas que je reste malade sur Valenciennes.
Ma copine folle de rage m'annonce qu'elle met fin à notre relation, elle me donne son cadeau de noel pour moi et refuse le mien pour elle.
Je suis désemparé, je la vois partir vers sa destination tandis que je reste abasourdi par ce qu'il vient d'arriver.
Finalement je reprend un train vers ma région d'origine (Ardennes), j'ai pleuré durant tout le trajet et la maladie n'a rien arrangée.
Je me rend chez le médecin qui m'annonce que j'ai la mononucléose ainsi qu'une angine blanche.
J'ai du passe le nouvel an tout seul, mes parents étant invités chez des amis.
Résultat de toute cette histoire, aujourd'hui je ne parle quasiment pu à mon ex.
Je lui donne simplement des nouvelles par rapport à ma maladie et sa s’arrête la.
J'ai découvert les vidéos de la chaine youtube de jerecuperemonex.com et cela me permet de lutter contre la dépression et la tristesse.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes.
Si l'un d'entre vous à déjà vécu cette situation ou à des idées pour rétablir la situation avec mon ex, j'aimerais connaitre vos solutions.

Amicalement, Light Note

Salut Light Note!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Déjà désolé pour ta maladie, j'ai eu la mononucléose et c'est assez barbant comme maladie... il faut juste être patient car ça prend un peu de temps à guérir.

En ce qui concerne ta rupture, désolé pour toi mais je pense que c'est pas forcément dans ton intérêt de reprendre avec elle. Tu dis toi même que c'etait une relation passionnelle et qu'au bout de 2 mois tu commençais déjà à entrevoir ses défauts et elle les tiens, tout ça engendrant des disputes...

Si deja au bout de 2 mois vous en êtes là... autant te dire que c'est pas bon signe du tout. Elle t'a en plus envoyé quelques signaux, notamment le fait qu'elle s'ennuyait avec toi... je crois que quand une femme te dis ça, ça veut tout dire.

Pour finir, je dirais que tu n'as pas fait d'erreur. Si elle est pas capable d'être compréhensible par rapport à ta maladie, et qu'elle te largue pour ça... je peux comprendre qu'elle soit dégoûtée d'avoir fait le trajet pour rien mais de là à te larguer... C'était juste la bonne excuse au bon moment pour elle !
Tournerlapage93 >Je commence déjà à me rétablir avec l'antibiotique prescrit et le collutoire mais ça va prendre du temps en effet.
Je pense aussi couper définitivement les ponts car elle a été très égoïste sur ce coup la en pensant uniquement à elle et pas à moi et mes problèmes.
Cependant j'ai des sentiments pour elle, j'ai adoré coucher avec elle et sa famille était cool, j'ai l'impression de perdre énormément à cause d'elle et de ses humeurs.
Je pense comme toi c'était le bon moment pour me quitter, avec les problèmes qu'on a eu auparavant notamment nos visions très différentes de la vie et le fait qu'on ne soit pas au même niveau dans notre vie, elle à un stage dans une jardinerie tandis que moi je fais des études supérieurs.
Nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, mais j'ai succombé à son charme physique,et aussi à ses quelques qualités comme la générosité, gentillesse.
Tu le dis toi même vous êtes pas fait l'un pour l'autre donc, plutot que de vouloir la récupérer et faire le même constat X mois/années plus tard, autant arrêter les frais maintenant.

La gentillesse, la générosité, etc... ce sont des qualités que tu trouveras chez une autre fille mais qui cette fois partagera avec toi une vision commune de la vie et avec qui tu seras sur la même longueur d'onde ;)
Salut !
J'ai l'impression que le sexe avait une place importante dans ton intérêt pour elle et que le reste ne te convenait pas énormément.
Dis toi que ça passera avec le temps et une nouvelle relation. Au moins tu ne vas pas la croiser tout les 4 matins puisqu'elle est dans une autre ville.
À t'écouter c'est franchement plus une passion que de l'amour en tout cas. Et à ton âge, tu en vivras d'autres. C'est sûr !
Enreconstruction a écrit :Salut !
J'ai l'impression que le sexe avait une place importante dans ton intérêt pour elle et que le reste ne te convenait pas énormément.
Dis toi que ça passera avec le temps et une nouvelle relation. Au moins tu ne vas pas la croiser tout les 4 matins puisqu'elle est dans une autre ville.
À t'écouter c'est franchement plus une passion que de l'amour en tout cas. Et à ton âge, tu en vivras d'autres. C'est sûr !
Oui en effet le sexe avait une place très importante mais au début de la relation j'étais attirée par elle avant tout, elle avait beaucoup d'humour, faisait des sous-entendus, c'était vraiment une passion mais sur la durée ça à pas fonctionné malheureusement.
J'espère en connaître d'autres oui mais je suis déçu de ne pas avoir réussi à voir jusqu'ou notre relation aurait pu aller.
Je pense qu'elle s'en remettra plus rapidement que moi, elle est jolie et à surement déjà des mecs qui lui tourne autour car elle n'a pas hésitée à l'annoncer sur son Facebook en plus de ça..
«Sous-entendus» donc dès le départ c'était sexuel... ce qui est votre droit à tous les deux !

Ben si tu as vu jusqu'où ça pouvait aller :/ justement ! Ce n'est pas une relation qui pouvait supporter la moindre frustration.

Ps : le sexe ne suffit pas à faire durer une relation. Au pire ça retarde une rupture. Tu mérites de vivre une relation où le sexe est super mais aussi le reste !!