allan a écrit :
- est-il efficace même après 2 mois depuis la rupture ?
ta question prouve déjà que tu n'as pas compris le sens du SR

le but du SR n'est pas de faire revenir ton ex au pas de charge, c'est TE faire prendre du recul et TE faire te retrouver, te reconstruire, seul. Et pour ça, y'a pas de "durée limitée" hein
je t'invite fortement à lire et relire la bible du SR:
silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
- faut-il mieux partir d'un coup ou expliquer pourquoi ?
Les avis divergent. Le mien (d'avis) est qu'on a plus de chance de le tenir si on l'a annoncé à l'autre. C'est un peu comme annoncer qu'on va arrêter de fumer, l'avoir dit à la terre entière, nous engage davantage...
ne pas le dire à l'autre, va nous "encourager" à lui répondre quand l'autre, va faire comme d'habitude, çàd demander des nouvelles
je pousserai même le bouchon en disant que ne pas avertir l'autre est aussi parfois (parfois!!) une façon de pousser l'autre justement à s'inquiéter...sauf que c'est une inquiétude basée sur un malentendu: si l'autre savait notre décision de SR il ne s'inquiéterait pas et ne nous contacterait pas vu qu'on ne lui manque pas
si la personne prend contact faut-il lui répondre brièvement ou pas du tout ?
là aussi les avis divergent. Pour moi, SR c'est SR, et si on a dit à l'autre "je vais couper les ponts parce que j'ai besoin de me reconstruire, donc je ne vais ni prendre ni donner des nouvelles le temps que j'aille mieux, merci de respecter ça comme j'ai respecté ton choix de rompre", et que l'autre, malgré tout, nous contacte, c'est qu'il n'a AUCUN respect pour nous :/
et pour moi c'est une motivation supplémentaire pour ne pas lui répondre
la seule chose qui pourrait me faire "répondre" à un sr est l'expression d'un véritable regret ET un véritable engagement de retour, du genre "machin, j'ai réfléchi, je regrette mon choix d'avoir rompu"
pas un "hé ho, quoi de neuf bouchon?"
faut-il supprimer la personne de facebook ? risque elle de mal le prendre ?
oui, 10000000 fois OUI !! si tu en es à te demander si elle le prend mal, cf mon 1er commentaire. Tu peux, si ça t'aide, la prévenir de la suppression de FB en même temps que tu la préviens du SR
si elle le prend mal, ben c'est son problème n'est-ce pas? est-ce qu'elle s'est demandée, elle, si toi tu prendrais bien la rupture? gloups
en conclusion: si tu annonces en grande pompe un SR, il faut le TENIR!! sinon non seulement ça ne sert à rien, mais tu perds toute crédibilité aux yeux de tous, et auprès de toi-même pour commencer
Courage