Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steph932
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà presque 3 mois que j'ai débuté un SR avec mon ex qui m'a quitté fin janvier.
je vais faire en sorte de faire un rapide résumé de mon histoire.
Ma meilleure amie, m'a mis en relation avec une de ses amies rencontrée en vacances quelques mois plus tôt.
Nous avons pris contact elle et moi et avons commencé très rapidement à avoir des échanges quotidiens par sms. (jusqu'à 150 par jour en moyenne)
Son couplé battait de l'aile. Elle vivait à 200 kms de chez moi puis m'a informé un jour qu'elle venait de le quitter.
une très forte amitié était née entre elle et moi.
Nous nous sommes rencontrés au bout de 1 an et avons passé une très belle journée chez elle.
Le lendemain elle me densi elle peut venir chez moi pour le week-end...J'accepte.
Ce qui du arriver arriva....
Nous avons passé la nuit ensemble et avons entamé une liaison qui a duré 7 mois.
Je suis tombé très amoureux d'elle alors qu'elle ne l'était pas.
Fin janvier de cette année elle me quitte pour se remettre avec son ex...
j'étais dévasté.
Nous avons continué à communiquer
Nous nous sommes revus fin mai pour l'anniversaire de ma meilleure amie (énorme erreur de ma part d'être venu)
Puis mi juin je l'appelle pour lui dire que je voulais couper les ponts pour de bon
Elle ne le souhaitait pas, mais m'a simplement dit : " je suis prête à sacrifier mon amitié pour toi pour que tu guérisses de moi.Je perds l'homme pour lequel j'avais une affection viscérale et profonde.
j'espère qu'un jour tu me recontacteras,
j'ai jamais ressenti ça pour un homme, je vais ressentir un vide intersidéral et penserai à toi tous les jours...

Les 2 premiers mois de SR ça allait, mais depuis 15 jours j'ai 1000 fois eu envie de la contacter mais je n'ai jamais craqué
je l'aime toujours...J'ai perdu ma nana et l'amie qu'elle était...
Je ne sais plus comment faire pour l'oublier définitivement...

Si vous avez des conseils, je suis à votre entière écoute
merci merci...

Salut steph932!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Du temps.

Il faut que tu t'occupes, parce que là elle a une salle de bal dans ta tête, alors que tu devrais juste lui laisser un placard à balais.

Autorise toi chaque jour à cogiter sur elle, puis passe à autre chose. Et force toi s'il le faut en faisant une activité, en mettant un film, de la musique.

Il te faudra de la volonté et du temps mais tu vas y arriver. Mais tu dois accepter ce qu'elle te dit, qu'elle ne t'aime pas du même amour. Et lâcher prise.
BY steph932
Merci Daenyan,

Je fais du sport,je sors dès que je peux, mais le plus souvent la douleur est là, continuellement...
Excellente la métaphore du placard à balais en tout cas !
BY Daenyan
Patience. Remplis soigneusement ta vie.

C'est vraiment avec le temps que la douleur s'estompe. Il faut juste accepter de la ressentir. C'est vraiment important car il faut processer cette douleur pour aller de l'avant car cela fait partie du deuil. Et tu n'en feras pas l'économie.

Pour ma plus importante histoire, c'est carrément Versailles qu'avait mon ex dans ma tête, avec le parc et carrément le petit Trianon. Et je m'en suis remise avec du temps, du travail sur moi et l'acceptation. Et pourtant j'ai cru mourir de douleur à l'époque. Mais c'est le passé maintenant.
BY Daenyan
Près d'un an, mais la rupture avait été terrible du fait aussi de sa manière d'agir donc ça avait du peser.

Mais chaque histoire est différente et la manière de gérer les choses également. Quelques années après j'aurais réagi différemment je pense.
BY steph932
Moi ce qui me fait le plus suer, c'est qu une véritable amitié s'était instaurée avant notre liaison qui était après réflexion basée que sur le sexe.
Je sais qu'elle demande de temps en temps de mes nouvelles auprès de ma meilleure amie mais je ne crois pas en l'amitié après une histoire d'amour...
Que faisais tu quand tu avais une terrible envie de le contacter pour ne pas craquer ?
BY Daenyan
J'écrivais sur un cahier, je balançais tout.

Pendant un moment je le haïssais donc je ne voulais pas lui écrire même s'il était constamment dans ma tête.

J'ai eu d'autres histoires depuis, moins douloureuses, et après les ruptures je faisais beaucoup beaucoup plus d'activités, et je me faisais un petit cadeau quand je tenais bon. Et je me répétais : maintenant c'est fini, il faut avancer. En serrant les dents. Et je rangeais le portable dans un coin.
BY steph932
Moi mon problème c'est que je n'arrive pas à la haïr !!!
Comme toi j'écris aussi pour déverser ce mélange de colère et de tristesse !
Mais j'ai l'impression de lutter quotidiennement en vain....
BY Fougère3000
Daenyan a écrit :Il faut que tu t'occupes, parce que là elle a une salle de bal dans ta tête, alors que tu devrais juste lui laisser un placard à balais.
Magique cette comparaison :D

Sinon je suis à 100% d'accord avec Daenyan. Mais je comprends ce que tu ressens, je suis à deux mois quasiment de rupture et deux mois quasiment de SR absolu à part un mail pour lui dire d'aller récupérer ses affaires (je ne l'ai pas vu) et parfois j'ai envie de lui envoyer des messages sur des prétextes bidons. Dans ces moments je me fais violence, garde en tête que ce n'est pas plus fort que moi et que je peux résister (merci Paige ;) ). Tu peux aussi te lancer des défis, si tu y arrives ça te prouvera que tu as de la volonté et que donc tu peux tenir (perso je fais du sport pour la première fois de ma vie limite et c'est fou ce que ça m'aide).

Courage !
BY Paige
Bonjour Steph932,

Je me joins à mes petites camarades (que je salue au passage :) ) pour t'encourager vivement à résister.

Tu sais, ta "rechute" actuelle est tout à fait normale (je ne sais pas si ça va te rassurer mais bon...)

au début qu'on se lance dans un SR, on se sent fort, on a enfin pris une décision, on se sent à nouveau maître de notre vie, ça nous booste, on se sent bien.
ce sentiment de bien être a une durée variable...MAIS au bout d'un moment, quand on se rend compte que "bon sang de bois mais punaise, IL/ELLE ne va REELLEMENT pas me contacter", c'est là que le manque, la douleur reviennent à la charge, puissance 1000 et c'est là précisément qu'il ne faut pas craquer et enfin, renoncer.

Parce qu'en fait, inconsciemment, en début de SR, on se dit "tiens, il/elle va voir ce qu'il/elle va voir! " et on est convaincu que BIEN SUR l'ex va nous recontacter...et le temps passant, ben, on se rend compte que...non :/ on se rend compte que l'ex vit très bien sans nous, qu'on ne lui manque pas et que ce qu'on pensait être un grand malentendu est réel et définitif. Et c'est ça, cette prise de conscience là qui te fait mal et qui te donne envie de briser ton SR, c'est pour te permettre d'entretenir artificiellement un lien, qui, de fait, est mort.

Un peu comme moi je pourrais entretenir mon lien avec Georges en regardant ses nouvelles pub de café, ainsi, JE le maintiens LUI dans ma vie, mais pour autant, moi , je ne suis toujours pas dans la sienne :mrgreen:

donc la recontacter maintenant, te donnerait "l'illusion" d'un lien, mais la réalité qu'elle t'a quitté et ne t'a pas recontacté, ben, rien ne changera ça :/

Si tu tiens bon, ce sentiment de panique que tu ressens, va s'estomper. Quand tu vas te rendre compte, que, de fait, tu vis aussi sans elle. Que non, tu ne vas pas mourir, que oui, tu peux toujours rire avec des potes, que la terre continue de tourner...et là, commencera alors ton véritable deuil et au bout de celui-là: la délivrance et tout plein de courage supplémentaire :-)
BY steph932
Oh Paige que ton post est extrêmement touchant et tellement vrai. merci merci !!!
Mais ce qui est troublant, c est que je n'ai jamais attendu qu'elle revienne !
Elle a refait sa vie, mais quand je lui ai dit mi juin que je souhaitais couper les ponts elle m'a dit :
Je vais supprimer ton numéro pour ne pas être tenté de te recontacter.
L'envie sera là, mais au moins je te laisserais te reconstruire.
Tu vas me manquer, j'espère vraiment qu'un jour quand tu seras guéri de moi, on retrouvera cette amitié viscérale que j'avais pour toi...
J'avais des sentiments hors normes pour toi..

C'est cette connivence amicale que l'on avait qui me manque.
Et cette peur qu'elle m'oublie définitivement...
Tu me comprends Paige ?
BY Paige
Je te comprends très bien :-)
c est que je n'ai jamais attendu qu'elle revienne !
Le problème, Steph, c'est que la personne à qui on ment le plus et le mieux (avec un talent no limit^^) c'est: nous-mêmes.

Je n'ai aucun doute que tu es sincère dans ce que tu dis, vraiment, mais
donc quand quelque chose nous manque, c'est bien qu'on aurait envie de l'avoir (c'est la définition du manque non?)

donc je pense qu'on peut différentier la lucidité du raisonnement ("j'ai compris qu'elle ne reviendrait pas") de l'espoir de l'affection ("mais elle me manque et j'aimerai la retrouver")

je donne souvent cet exemple stupide: si je joue au loto, je sais très bien, en toute lucidité que je ne vais pas gagner, ça ne m'empêche pas d'avoir un tout petit pincement au coeur, lorsque , de fait, je perds :lol:
Et cette peur qu'elle m'oublie définitivement...
je t'invite à réfléchir à ce double aspect: la connivence te manque (= elle), tu as peur qu'elle t'oublie (= ton égo qui parle)

elle ne t'oubliera jamais. J'ai 45 ans et je me rappelle mon amour de maternelle et mes amies de maternelle...on oublie aucune des personnes qu'on a aimées...

bien sûr que votre connivence te manque, c'est le principe même de la rupture non désirée: l'autre, nous manque. Chez certains, ce qui va manquer le plus c'est le contact physique, d'autres ça sera les fous rires, d'autres encore le partage de hobbys, et d'autres encore la complicité...

je n'ai pas de solutions à ce manque, malheureusement, si ce n'est de ne pas le refuser: oui, cette connivence te manque, et non, cette connivence avec elle ne reviendra plus. Et que même si la jeune fille revenait, ce qu'il s'est passé ne pourrait pas être effacé et donc la connivence ne serait jamais plus la même....

et dans le même temps, te dire, que tu es au début de ta vie, que tu vas faire d'autres rencontres, amicales et amoureuses et que tu développeras d'autres connivences, ni mieux ni pires, mais différentes, avec d'autres êtres humains :-)

et que ce souvenir, qui n'est là que douleur, va progressivement devenir neutre, puis...agréable. Comme tu peux te rappeler avec douceur de ton bonheur enfant sur l'avion du manège...c'est ton passé, un passé qui était agréable , mais qui est passé...
BY steph932
45 ans le plus bel âge (je suis bien placé pour le savoir car je les ai lol)
Sans cette liaison on serait encore amis.
J'ai non seulement perdu ma nana et aussi celle qui avait toujours été la pour moi comme amie.
Elle m'a avouée que malgré tout jamais elle n'avait ressenti autant d'attraction pour un mec
Mais le pire c'est que j'ai accepté de rester 7 mois avec une nana qui n'a jamais été amoureuse de moi (une amitié amoureuse comme elle le disait...)
Elle me disait aussi : tu es le seul homme que je n'ai jamais trompé, je ne pouvais pas me passer de toi.
Tu étais comme une drogue....

Et puis tu connais la suite Paige....
BY Paige
ah bienvenu chez les vieux alors! :lol:
Mais le pire c'est que j'ai accepté de rester 7 mois avec une nana qui n'a jamais été amoureuse de moi (une amitié amoureuse comme elle le disait...)
Il y aurait beaucoup à dire sur cette phrase...

"le pire" pourquoi "le pire"? tu as accepté (pour reprendre ton expression) ce qui te satisfaisait à un moment donné. il est bon aussi de se rappeler que si on est libre (adulte indépendant responsable) on "choisit" d'accepter ce qui nous convient le moins mal

et alors, je ne vois pas en quoi c'est "le pire"?

"le pire" pour moi aurait été de te défaire d'une relation qui te satisfaisait au nom d'une certaine "norme" (vivre avec une femme amoureuse)! on n'a qu'une vie, on en fait ce qu'on veut!

"jamais amoureuse de toi": qu'entend-elle par là hein? qu'elle n'a jamais eu les papillons dans le ventre en te voyant, la bouche sèche, etc? et alors cela signifie qu'elle a une vision assez immature de l'amour...car être amoureux ne dure jamais bien longtemps hein...ça passe...et ensuite vient l'amour ou...rien :/

et parfois la case papillon and co n'est pas obligatoire, on passe d'une belle amitié à l'amour tout simplement...

mais ton ex est peut-être plus amoureuse de l'amour, que des gens...il n'y a rien à dire à ça non plus, elle aussi n'a qu'une vie et en fait ce qu'elle veut. Mais ne regrette rien, ne rougis de rien, tu as vécu une histoire qui t'a convenu, l'histoire est finie. Ca n'en fait pas une mauvaise histoire pour autant...
BY steph932
Oui tu as encore une fois de plus raison Page ! ( tu aurais du être psy, à moins que tu ne le sois déjà :D

elle m'a toujours avoué n'être jamais tombé amoureuse d'un homme et qu'elle a essayé de l'être de moi
ce qui nous a séparé selon ses dires' est que l'écart de sentiments était trop important

elle avoue avoir un problème avec le mot amour et un coeur d artichaut lol
Pourquoi me disait t elle " tant que tu n'étais pas amoureuse de moi, tu étais tellement mieux c'est comme ça que je t'aimais

elle ne supportait pas quand j'étais distant, si je ne répondais pas à ses sms rapidement elle ne le supportait pas
on restait parfois 5h au tel pour dire tout et n'importe quoi !
j'ai survécu à une histoire de 13 ans de vie commune
j arriverais à survivre d une relation de 7 mois bordel :evil:

mais tes messages sont une véritable bouffée d'oxygène Paige :D :)
BY Paige
Merci Steph :-)

Non non je ne suis pas psy du tout :D
Pourquoi me disait t elle " tant que tu n'étais pas amoureuse de moi, tu étais tellement mieux c'est comme ça que je t'aimais
il y a, j'imagine, plein de façons de comprendre cette phrase, mais on peut entendre que ton amour la rendait, tributaire...

tu sais si tu décide de rencontrer quelqu'un dans un café, que tu arrives avec un cadeau et que l'autre, en face, n'a PAS prévu de cadeau et bien, même si TOI tu n'es pas du tout vexé, l'autre sera gêné: car tu offres quelque chose, et pas elle.

et quoiqu'on en dise, il n'est pas agréable de se savoir redevable. Donc soit, on offre à notre tour un cadeau pour "équilibrer" les choses, soit si vraiment ce n'est pas possible pour nous, et bien on préfère clore la relation, car le cadeau de l'autre est un rappel incessant de notre manquement, à nous. et personne n'aime être rappelé à ses inconséquences.

Et tu vois, ce n'est la faute de "personne": toi, tu l'aimais, tu ne le faisais pas POUR ELLE, ou pour attendre qque chose en retour, mais, de fait, aimer quelqu'un, rend l'autre en position "redevable", et oui ça a sans doute déséquilibré la relation, voilà pourquoi elle dit "c'était mieux avant, au temps où notre relation était équilibrée, au temps où je ne te devais rien, au temps où je n'étais pas la méchante de ne pas être amoureuse de toi"

cela devrait t'apaiser au contraire :-) ici sur ce forum, bcp de gens sont remplis de regret: j'aurais du, je n'aurais pas du...

toi tu n'as aucun regret à avoir, tu as aimé, tu as été sincère, ce n'était pas partagé, fin de l'histoire...c'est dur, c'est triste, mais pas de regrets...
j'ai survécu à une histoire de 13 ans de vie commune
j arriverais à survivre d une relation de 7 mois bordel :evil:
Bien sûr! comme je t'ai dit, tu passes là, le virage difficile, ça va durer encore qques semaines et tu vas voir, ça va s'apaiser...
BY steph932
Parfait
Dorénavant il va y avoir en plus de la bible selon st Luc, je viens de découvrir la bible selon Ste Paige lol

Mais tu as 100000 fois raison
Heureusement on n'est pas sensés se croiser car elle habite en province et moi a paris
Mais je garderais un souvenir ému de sa dernière phrase au tel :

Tu n'imagines même pas à quel point tu comptes pour moi
J'ai pas été capable de t'aimer comme tu le souhaitais
Je perds malheureusement mon pote pour qui j'ai une amitié viscérale
Ça va me faire un vide intersidéral dans ma vie
Je te remplacerai en tant que mec, mais personne te remplacera en tant qu'ami et ne souhaite pas une autre relation identique à la notre.
Tu resteras toujours un exemple
Je n'ai jamais voulu te faire de mal sciemment.
Prends soin de toi, tu m'as malgré tout transformée
Et je ne le dois qu'à toi Stéph et j'espère vraiment qu'un jour tu me recontacteras....

Mais ça c'était il y a trois mois Paige....
Tu en penses qui ?
BY Paige
Lol, ça vaudrait si j'étais une sainte hein, mais c'est pô le cas! :lol: :lol: :twisted: :twisted:

J'en pense qu'elle est très claire: elle n'est pas amoureuse de toi mais t'aime beaucoup. Il n'y a pas de solutions à cela...

ton seul choix est soit de continuer à être son ami en ne souffrant pas qu'elle ait un autre mec, d'autres amour. est-ce que ça te semble envisageable pour le moment? je ne le crois pas à te lire
soit de prendre tes distances, comme tu le fais, en attendant AU MOINS, que le sentiment amoureux soit parti. Tu aviseras alors de votre amitié...

l'amour (tout comme l'amitié) est un sentiment qui s'entretient. Sans entretien, l'amour ou l'amitié meurent. De leur belle mort.

Ta prise de distance correspond à cela: tuer l'amour qu'il te reste. MAIS pas tuer l'amour qu'il y a eu!! pas du tout!! mais laisser mourir l'amour qu'il te reste, et alors , seulement alors, tu pourras reconsidérer votre amitié.

Qu'en penses-tu?
BY steph932
Oui j'ai encore de forts sentiments pour elle...
Mais imagine Paige, un jour je vais me réveiller et ne plus rien ressentir pour elle c'est évident

Et puis je vais un jour de nouveau avoir l'envie de lui envoyer un sms....

Coucou copine, c'est moi... Comment vas tu après tout ce temps ????

Tu vois le truc ???
BY Paige
Je vois très bien ;-)

Pour savoir si tu es prêt à le faire, c'est très simple (si tu fais un effort, très complexe pour le coup, de lucidité)

es-tu prêt à envoyer un sms pareil puis à ne plus y penser de la journée? et te dire en rentrant du boulot le soir "tiens au fait, machine ne m'a pas répondu" comme tu dirais "ah oui tiens la boulangerie est fermée", sans que ça ne te fasse ni chaud ni froid?

quand tu en seras là, alors tu seras tout à fait prêt à rompre ton SR, car oui tes sentiments passés (actuels pour le moment) ne seront plus. Et il y aura alors de la place pour de nouveaux sentiments.
BY waden
Je plussoie ce que dis Paige et j'en suis arrivé à cette étape, ça fait du bien à la tête, de ne plus se sentir préoccupé par des questions de ce genre. On ose aller de l'avant lorsque cela arrive. Steph, je ne doute pas que tu y arriveras, je te souhaites d'y arriver plus aisément possible.
BY steph932
Merci beaucoup Waden de plussoir les messages de Ste Paige !
Oui en effet elle m'a dit un jour " si un jour tu m'envoies un sms et que je ne te sens pas prêt dans la forme je t'enverrais bouler ( on en a rigolé)
Mais si je reçois un du genre : alors pas encore mariée connasse ?, je te réponds même pas je t'appelle pour tout te raconter pendant 3 heures lol
BY Paige
steph932 a écrit : Mais si je reçois un du genre : alors pas encore mariée connasse ?, je te réponds même pas je t'appelle pour tout te raconter pendant 3 heures lol

moi pas avoir compris ça :( (pardon hein!)
BY steph932
Paige

elle m'a dit : si tu m'envoies un sms à me rouler par terre dont tu as le secret', alors oui je te sentirais prêt à renouer notre amitié unique
et surtout j'aurais enfin retrouvé mon pote !

mais fais le quand tu seras vraiment prêt steph !

mais au fond de moi Paige, on ne retrouvera jamais cette complicité
c'est évident et je le sais...
Je suis assez lucide par rapport à ça !

Et je ne pense pas que ma future nana accepte qu'on s'envoye 150 sms par jour comme avant lol
BY Paige
Ben voilà, tu as tout dit :)

Tu as de la nostalgie des bons moments et c'est normal. J'ai de la nostalgie quand je repense à mon bonheur d'enfants en vacances chez ma grand mère, j'ai la nostalgie de ce bonheur, bien plus en fait que des dits moments...(car ado je m'ennuyais ferme chez cette grand-mère :D) et ce bonheur ne reviendra jamais car même si ma grand-mère était encore de ce monde, moi je ne suis plus une enfant et suis incapable de ressentir ces mêmes bonheurs d'enfant

ici c'est exactement pareil, c'est ce que je te disais, quand bien même vous vous reparlerez un jour, on ne refait pas l'histoire et on ne défait pas ce qui a été fait, tout comme on ne défait pas ce qui a été dit non plus :/ et il est impossible de faire "comme si"
BY steph932
C'est si vrai
Mais mon problème c est que je suis quelqu un d'entier et qui m'attache trop facilement.
Cela me servira de leçon Paige
Ma psy m'aide beaucoup pour cela aussi !!
BY Paige
tu fais tout comme il faut Stéph! notamment de voir une psy c'est très bien !

maintenant il faut laisser faire le temps...j'ai coutume de dire qu'on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...il faut laisser le temps au temps....ne pas recouvrir la fleur pour l'empêcher de pousser, bien l'arroser pour lui donner les meilleures conditions mais ensuite, accepter de laisser faire le temps...
BY Flow75
Paige a écrit :tu fais tout comme il faut Stéph! notamment de voir une psy c'est très bien !

maintenant il faut laisser faire le temps...j'ai coutume de dire qu'on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...il faut laisser le temps au temps....ne pas recouvrir la fleur pour l'empêcher de pousser, bien l'arroser pour lui donner les meilleures conditions mais ensuite, accepter de laisser faire le temps...

;) ;) ;) c'est une jolie comparaison. Je la garde dans un coin de ma tête.
BY steph932
qu'est ce que c'est beau et profond ce que tu écris Paige
Écris un bouquin et je cours l'acheter à la Fnac LOL

Mais tu vois ce qui me rassure c'est que cet été j'ai fait une rencontre (il ne s est rien passé au grand dam de cette charmante créature qui m'a envoyé une flèche tel cupidon
J'ai senti mon cœur battre et s'emballer de nouveau
Et cela m'a fait un bien énorme !!!
BY Paige
Merci Flow! :-)

Et Merci aussi Steph ! pas de bouquins en vue, mais promis tu seras le 1er informé loool ^^

Et bien tu vois, ce que tu racontes est très positif, et parfois, bien que ce soit fort étonnant, et bien, nous avons nous-même l'envie de retenir un chagrin qui s'éloigne...finalement les poètes l'ont dit bien mieux que moi et il y a bien plus longtemps, c'est le "spleen"...le plaisir de la mélancolie, le bonheur à être torturé et parfois, sentir un chagrin qui a été si fort, qui a été si "identitaire" pour nous (nous avons été que CE chagrin parfois), s'éloigner de nous, nous fait peur: que m'arrive-t-il? est-ce normal de continuer à vivre? me renie-je en continuant à vivre?

et si ta peur du début (j'ai peur qu'elle m'oublie) pouvait s'entendre dans l'autre sens (j'ai peur de l'oublier)? c'est une piste, qu'en penses-tu?

Mais tu peux être tranquille, tu n'oublieras rien, ni ton amour, ni ton chagrin, mais ni l'un ni l'autre ne te feront plus souffrir, ils feront de toi ce que tu deviens, ce que tu évoqueras uniquement pour les intimes, un bout de toi unique, mais ils ne te freineront plus, bien au contraire et tu ne trahis rien ni personne en allant de l'avant ! :-)
BY steph932
Oui c'est vrai Paige Baudelaire :D :D :D
Ceci étant ma meilleure amie n'était pas sensée me dire que mon ex lui parlait de moi de temps en temps

qu'est ce que ça peut lui faire ce que je deviens ?
BY Paige
oh alors là je t'arrête tout de suite!

Tu me parles de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours

ton ex a parlé à ta MA, ton MA t'a parlé à toi, et toi tu es en train de nous le dire, bon, ça te parait pas un peu "long" comme chaîne?

de plus, ton ex n'est pas stupide (si?) donc elle se doutait bien qu'en parlant de toi à ta MA, elle te le répèterait!! sinon ça ne serait pas ta MA

moi je dirais plutôt: pourquoi ta MA te l'a répété?? ça sert à quoi? à part te faire tourner chèvre?

ton ex a pu parler de toi par politesse, par curiosité, par nostalgie, par affection (dont on ne doute pas) bref, c'est une non-information...
BY steph932
Oh mince j'aurais pas dû écrire ça lol

Peu importe après tout
Ce qui compte c'est ma guérison !
Qu'elle soit heureuse tant mieux pour elle mais mon bonheur avant tout et ma princesse charmante arrivera lol
Bon elle est ou bordel ???
BY steph932
Vous avez raison tous les 2 !!!!!!
Purée cela me fait un bien fou de discuter avec vous
Merci merci merci merci merci

Bon malheureusement demain je vais encore me réveiller en pensant a elle et le pire c'est que mercredi je suis invité a diner chez ma MA
BY Paige
Pourquoi c'est le pire? Être chez ton amie devrait être ai contraire le meilleur et pas le pire!

Dis tout de suite à ta MA que tu ne veux pas ni parler de ton ex ni en entendre parler et demande lui de t'aider à le faire. Cad qu'elle te renvoie dans tes 22 quand tu demanderas "et machine ça va?" ;)
BY steph932
Je ne compte pas aborder le sujet avec elle Paige
Mais elle va lancer le débat
Comme elle dit : j'ai le derrière entre 2 chaises avec vous 2
Je ne dois pas aborder le sujet de ton ex avec toi ni de toi avec elle.
BY Paige
Pourquoi ne pas lui en parler? En quoi c'est un problème? Elle n'a absolument pas les fesses entre 2 sièges! Tu lui dis que tu ne veux pas en parler, ni qu'elle t'en parle, je ne vois pas où est le problème. ..Il suffit que tu en ais le désir. ..d'avancer et pas le désir. ..de retenir le chagrin. ..
BY Paige
J'ai édité mon précédent message

je comprends! Mais ne crois tu pas qu'il vaille mieux souffrir une fois pour lui dire ça que souffrir plein de fois en attendant avec angoisse qu'elle, t'en parle?
BY steph932
tellement juste......
comment te remercier Paige pour tous tes conseils depuis ce matin ?...
merci merci et encore merci !

je pourrais te tenir au courant après mon entrevue avec ma MA ?
BY steph932
Si je me remarie un jour tu seras a la table d'honneur et dirai a ma nouvelle épouse :

Tu vois chérie, c'est grâce à Paige que j'ai réussi à t'aimer et à oublier mon passé LOL
BY Paige
steph932 a écrit :Si je me remarie un jour tu seras a la table d'honneur et dirai a ma nouvelle épouse :

Tu vois chérie, c'est grâce à Paige que j'ai réussi à t'aimer et à oublier mon passé LOL

:lol: :lol: le rendez vous est pris! :lol:
BY steph932
Oh Paige !!!
Merci de prendre de mes nouvelles ! C'est cool
Alors comment je vais ce matin....
Euh....un peu mieux que samedi matin...
Rdv psy ce soir 18 h !!!
BY Paige
hihih quand on est déprimé, il n'y a rien de pire que les WE et les vacances, voilà pourquoi j'ai attendu, lâchement, lundi pour te demander ;-)

Super pour le psy ce soir, j'espère que le courant va bien passer !
BY Paige
ah ben zut je suis en retard! :lol: pardon j'avais zappé le psy depuis fin Mai!

Ah mais ne l'épouse surtout pas malheureux! ensuite elle ne pourra plus être ta psy !! :lol:
BY steph932
oui c'est vrai tu as raison :D :D :D

et dire que plus tard, j'en sourirais de tout ça !!!
je me dirais certainement : purée, je me suis mis dans un état pareil pour une nana lol
Mais justement on a déjà décelé la cause de cette rupture et pourquoi elle me fait si mal...Donc on avance bien, bien que ça me coute les 2 reins mais bon !
Mais c'est dur le matin de se lever et d'avoir ma première pensée pour elle dès que j'ouvre un oeil....
BY steph932
3 mois et une semaine aujourd'hui....
toujours aussi dur de résister à cette terrible envie d'envoyer un sms.....
ça fait 8 mois qu'on est séparés, je devrais pas ressentir ce manque :o
Mais je continue de me battre :?
BY Paige
steph932 a écrit :3 mois et une semaine aujourd'hui....
toujours aussi dur de résister à cette terrible envie d'envoyer un sms.....
ça fait 8 mois qu'on est séparés, je devrais pas ressentir ce manque :o
Mais je continue de me battre :?

Bonjour Steph :-)

Qu'appelles-tu "te battre"?
BY Paige
steph932 a écrit :Salut Paige !
Me battre pour avancer et tourner définitivement cette page !

Ahhhhhhhhh alors je joins mes forces aux tiennes! Courage!
BY steph932
3 mois après..enfin libéré de ce poids, le SR dure depuis 6 mois et je confirme le SR est le meilleur remède pour se reconstruire. Je revis, je respire ! !
merci à Paige de m'avoir soutenu sur ce site et à tous les autres membres de ce site !
Merci d'avoir trouvé les mots justes !
ma guérison de mon ex, c'est aussi grâce à vous ! Et un joyeux Noël à toutes et à tous !
une grande pensée pour toutes celles et ceux qui sont encore dans le SR et pour qui c'est difficile et douloureux !
Battez vous et ne lâchez rien ! Vous en sortirez guéris et grandis !
encore un joyeux Noël à toutes et à tous !
BY Paige
Coucou Steph!!

Comme c'est gentil de venir nous dire ça!! et que des bonnes nouvelles! Bravo à toi! Je te souhaite aussi un très bon Noël et te souhaite une ribambelle de bonheurs à venir! :-)
BY steph932
Merci Paige !!! Merci !!!
J'ai même rencontré une autre femme mi-octobre !
Bon ça à duré 3 semaines mais...bon c'est compliqué...
J'aimerais bien t'en parler en mp avec ton accord bien évidemment.
BY Paige
Oui bien sûr que tu peux m'en parler ! oui c'est compliqué, mais c'est toujours positif au final (malgré les portes dans la tronche qu'on se prend AH AH )
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai déjà narré mon histoire fin février 2016 et suis depuis juin en SR totale avec mon avant dernière ex
Le résumé de cette histoire se trouve sur ce lien

votre-histoire/tres-belle-histoire-mois ... l#p1128540

Jusqu'à avant-hier, je pensais encore à elle, mais de plus en plus rarement,je ne ressentais pas de manque particulier, mais pour une raison inexplicable, depuis 2-3 jours, je ressens de fortes envies de lui envoyer un sms...
J'ignore si cela est dû au fait qu'en faisant le tri dans mon déménagement, je suis malheureusement tombé sur 3 photos que je pensais avoir détruites, mais j'ai l'impression de retourner à la case départ...
Je pensais être guéri de cette histoire...A priori non.
Je pense avoir la force et le courage nécessaire pour résister à cette tentation mais cela est très dur...
C'est grave docteur ??
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Rebonjour Steph :-)

Je pense que cette "rechute" peut être dûe à une deception récente sur une autre histoire...c'est assez "classique": une nouvelle rencontre nous illusionne un peu sur notre avancée, et quand la rencontre n'aboutit sur rien de convaincant, ça nous renvoie un peu brutalement à ce qu'on a laissé derrière nous

Je n'y vois rien d'inquiétant, laisse passer un peu de temps, et surtout essaie de bien voir que c'est toi qui crées ce manque dans ta tête (inconsciemment bien sûr!!) pour occuper le "vide" que ta dernière rencontre a laissé...du moins c'est mon avis, je me trompe peut-être

PS:Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet? j'ai fusionné :-)
oui Paige, pardon tu as bien fait de fusionner !
et moi qui te disait la semaine dernière que j'avais fait le deuil de cette histoire...Faut qu'elle me revienne en plein tronche...
Mais ton argument est plus que vrai ! Cela doit être dû à cela en effet...
Pourvu que cela disparaisse rapidement....
steph932 a écrit :oui Paige, pardon tu as bien fait de fusionner !
et moi qui te disait la semaine dernière que j'avais fait le deuil de cette histoire...Faut qu'elle me revienne en plein tronche...
Mais ton argument est plus que vrai ! Cela doit être dû à cela en effet...
Pourvu que cela disparaisse rapidement....

Oh y'a pas de honte!!! tu sais, le chemin du deuil n'est pas tout droit, loin s'en faut! je crois bien (j'ai la flemme de remonter le fil^^) que je t'avais dit que ça arriverait et je te le redis: ça arrivera encore!

mais je pense que tu as bien fait d'en parler ici, un peu pour la "déposer" tu vois? tu n'as aucune honte à avoir, parfois on a un peu "honte". D'ailleurs on a aussi un peu honte d'aller mieux aussi, comme si avant, on avait fait toute une histoire pour rien :/ mais pas du tout, c'est normal, tout à fait normal!

donc n'ayons honte de rien, posons ici ce qui nous encombre pour pouvoir avancer tranquille et personne ne viendra te reprocher d'avoir dit le contraire il y a 3 jours!

occupe toi l'esprit un maximum, il n'y a guère de méthode miracle, faut y passer par le chagrin :(
Merci Paige !!!!
Mais tu vois ce n'est pas du chagrin qui prédomine..plutôt un certain manque...cette forme complicité surtout celle que l'on avait quand on était juste amis...c'était si fusionnel et épidermique...
quel gâchis...lol
Oui tu as raison je me suis mal exprimée, justement, le fait que ce ne soit pas du "chagrin" prouve (à mon avis hein mais je peux me tromper bien sûr je donne juste un avis) que ce qui te manque, ce n'est pas elle en tant que telle, mais ce que vous viviez (d'ailleurs tu le dis) et ce manque est ressorti maintenant, à cause de la déception de voir que tu ne pourras pas ré-avoir ça tout de suite!

si tu préfères, c'est comme si tu es affamé, si tu tombes sur une photo de toi enfant, mangeant une soupe, la soupe va terriblement te manquer, tu vas "sublimer" la soupe, mais ce n'est pas la soupe en tant que telle qui te manque, c'est le fait d'avoir à manger, parce que...tu es mort de faim :/ tu vois?
steph932 a écrit :Coucou Paige
Ce matin ça va bien...j'ai quelqu'un en tête depuis peu ...ça me fait du bien d'avoir quelqu'un d'autre en tête... Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles cela me touche vraiment !!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien, tu vois donc que le dire ici a eu l'effet escompté: tu as posé ton paquet et a pu continuer ta petite vie, parfait! :)
atlast a écrit :ça m'a l'air bien parti, Steph! Mais attention aux histoires au boulot, si ça foire, faut pouvoir gérer surtout si tu croises la personne tous les jours : "no zob in job"!

Je suis d'accord avec atlast! dans le genre d'histoire potentiellement compliquée, tu y vas encore tout droit!
steph932 a écrit :J'ai décidé de prendre du plaisir là où il se trouvera
Je me suis mis pendant trop longtemps dès barrières
maintenant je me lance les amis !!!

oui enfin comme je dis toujours, entre avoir peur de sortir par la fenêtre quand on habite un rez-de-jardin et sauter du 10ème étage sans parachute au pretexte qu'on s'est mis trop longtemps des barrières, on peut peut-être trouver un juste milieu :shock: