Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
j'etais en relation avec une femme depuis juin 2015, donc 1 an et demi passé et elle a décidé il y'a 2 semaines, le 20 décembre de me quitter.
J'ai 27 ans et elle en a 25. vous allez dire oui on est jeune etc... c'est ma deuxième grande relation MAIS AVANT TOUT MON PREMIER GRAND AMOUR.
Alors tout à bien démarrer, gros coup de coeur, l'amour fou, la complicité mais beaucoup de crises de jalousie de mon coté, de crise de nerfs, qui ont provoqués de gros problèmes de couple. On se voyait régulièrement 3 fois par semaine. On faisait tout ensemble, boite, sorties entre amis, restaurant, anniversaire, vacances etc. Je l'ai beaucoup oppresser sur les sorties entre "filles" en boite (car ses copines celibataires), quand elle sortait entre fille, j'avais tendances à l'harceler si elle me repondait pas etc. Bref le gros lourdo ! Par manque de confiance en moi, ca s'est renvoyer sur elle, alors qu'elle ne m'a jamais réellement décue je fouiller son telephone facebook snapchat etc. Mais les derniers temps je me suis reveiller et j'ai decider de calmer ca, et de la laisser réspirer. mais trop tard...

Les derniers temps je l'ai laisser respirer, elle est partit en croisière avec des copines, pas de crise, du calme et des messages pour les nouvelles. On se retrouve c'est toujours l'amour fou.

La veille qu"elle me quitte, on s’était prit la tete car elle avait annuler notre soirée au dernier moment.le lendemain matin elle décide de passer me voir. On s'embrasser normal comme si tout allait bien et le soir même elle à décider de me quitter.

Sa raison: mes crises de jalousies, mes crises quand quelque chose ne me convenait pas, mon coté "trop amoureux" (collant)
elle me dit qu'elle s'est lasser, qu'elle a besoin d'être seule de revoir ses copines ainsi qu'elle en avait marre que je lise toujours son téléphone, que je ne lui fasse pas confiance, que je l'harceler quand elle ne repondait pas etc. je sais que quelque part j'ai du la détruire.

je sais que j'étais beaucoup trop disponible pour elle. tout se basait autour d'elle. je faisais mon agenda autour d'elle.

On a essayer de s'expliquer, elle m'a dit que c'etait "définitif". quelle avait besoin de rester seule mais qu'elle voulait me garder ami. Elle m'a recontacter le jour de noel pour savoir comment j'aller etc.
On s'est revu ensuite deux autres soirs pour sortir en boite entre ami et avons passer le jour de l'an ensemble chez moi.
Donc le silence radio je l'ai foiré.
Le problème est que nous avons pas mal d'ami en commun, de soirée ou on se croise, ou de soirée chez moi ou elle vient. comme le jour de l'an etc. Mais j'ai continuer à etre collant avec elle a essayer de la persuader ou a passer à l'opposer, c'est à dire à etre froid etc.

Le premier janvier elle m'a renvoyer un message pour savoir comment s'etait passer la fin de soirée j'ai repondu froidement a ses messages et m'a donc fait la guelle. Depuis je suis en silence radio. Mais je sais que ce week end je vais la croiser, je sais pas comment réagir et la recuperer.

cette fille est exceptionnelle, elle a été fidèle et elle m'a supporter durant mes crises etc. je l'aime je veux tout faire pour la reconquérir avant que quelqu'un d'autre le fasse.
On a une amie commun qui connait nos deux versions. plus à elle qu'a moi, mais elle a été presente durant ma "dépression" LOL, elle m'a également permis de beaucoup sortir avec et sans mon ex, et pareil pour elle.

Notre amie lui a redemander si s'etait possible mais apparemment non. (les filles sont indécises en général et peuvent changer d'avis, je crois en mon couple et à la possibilité que cet amour renaisse.)

De mon coté, Je sais que j'ai des efforts à faire, je vais reprendre la salle de sport, changer mentalement et reprendre confiance en moi. Je vais faire des efforts vestimentaires... Je veux qu'elle me voit changé et transformé.
mais comment la reconquérir ? Comment réagir quand je la vois avec nos amis ? Comment la reséduire ? Comment lui apporter la preuve que je peux changer ? Comment faire aussi pour qu'elle ne parte pas ailleur ? Comment faire si je pars en vancances entre amis et avec elle ?

Je suis désolé pour les fautes d'orthographes et mon manque de précisions, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. j'ai réellement besoin d'aide. Tout mon entourage l'adore, et moi je l'aime encore plus
Modifié en dernier par tropcomplique le 04 janv. 2017, 23:47, modifié 1 fois.

Salut tropcomplique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déja, première chose: d'où, et pour quel motif, tu te sens avoir un quelconque DROIT a fouiller le téléphone de ta compagne? C'est pire que lourd, c'est...irrespectueux....
JAMAIS de la vie ca ne me viendrait a l'esprit, et si mon mec me demande de "regarder" mon téléphone, il va être bien reçu.
Et je n'ai rien a cacher.
Je sais que c'est lourd, mais pour moi si elle n'avait rien à me cacher elle n'avait qu'a me le montrer.J'ai toujours douté d'elle sans forcement avoir des raisons. Mais je me disais que je la méritais pas et j'avais peur que quelqu'un dautre prenne ma place... Ensuite de ca, je me suis dis pourquoi elle ferait pas comme ses copines qui ne sont pas très fidèles. c'était pour moi un moyen de controle.
tropcomplique a écrit :Je sais que c'est lourd, mais pour moi si elle n'avait rien à me cacher elle n'avait qu'a me le montrer.J'ai toujours douté d'elle sans forcement avoir des raisons. Mais je me disais que je la méritais pas et j'avais peur que quelqu'un dautre prenne ma place... Ensuite de ca, je me suis dis pourquoi elle ferait pas comme ses copines qui ne sont pas très fidèles. c'était pour moi un moyen de controle.
bah déja revois tes standards.
Oui je sais que c'est un problème avec mon attitude du fait de la surveiller, je suis prêt à prendre sur moi, à travailler sur moi même.
Elle m'a recontacté aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles tout en parlant de tout et de rien.
Mais moi je veux la reconquèrir et la rendre heureuse en la laissant vivre sereinement.
tropcomplique a écrit :Oui je sais que c'est un problème avec mon attitude du fait de la surveiller, je suis prêt à prendre sur moi, à travailler sur moi même.
Elle m'a recontacté aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles tout en parlant de tout et de rien.
Mais moi je veux la reconquèrir et la rendre heureuse en la laissant vivre sereinement.
C'est pas un problème d'attitude, c'est un problème de confiance.

Alors ne "plus" surveiller son portable, ca ne changera rien au fait que tu n'a pas confiance en elle. Et ca....
Je répète ce que j'ai dit ailleurs, mais qui va bien ici aussi:

"toi, t'es encore un c** bloqué dans le néant.Puis en même temps, elle t'a jeté!! Et oui! Donc tu ne reprends rien, tu es éventuellement une option pour elle a un moment mon grand. Une femme ne t'appartient pas, et qu'elle soit "passée" avec un autre ben grand bien lui fasse si ca lui permet de t'oublier, parce que tu es un sale type."

Et j'espère, réellement, qu'elle ne reviendra pas.
Elieza78 a écrit :
tropcomplique a écrit :Oui je sais que c'est un problème avec mon attitude du fait de la surveiller, je suis prêt à prendre sur moi, à travailler sur moi même.

Alors ne "plus" surveiller son portable, ca ne changera rien au fait que tu n'a pas confiance en elle. Et ca....
Pourquoi je ne pourrai pas avoir confiance en elle alors que pendant c'est 1 an et demi elle m'a prouvée que oui!
Je sais qu'elle est sortit depuis qu'on est plus ensemble seulement pour s'amuser. Je lui ai fais confiance mais beaucoup trop tard.
tropcomplique a écrit :
Elieza78 a écrit :

Pourquoi je ne pourrai pas avoir confiance en elle alors que pendant c'est 1 an et demi elle m'a prouvée que oui!
Je sais qu'elle est sortit depuis qu'on est plus ensemble seulement pour s'amuser. Je lui ai fais confiance mais beaucoup trop tard.
Bah ouais, trop tard buddy! Mais trop tard pour toi.
Je pense que la confiance est importante c'est sur, mais il arrive parfois, en tout cas après une rupture que l'on fouille ou cherche des indices à ceci ou cela, je les fais c'est humain, c'est naze mais c'est comme ça. Ça ne lui a pas plus du tout ce qui est compréhensible. Par contre pendant la relation ce n'est pas une bonne chose c'est certain. Peu être à tu vécut des choses qui t'ont fait souffrir avant de la rencontrer ? et qui font que tu fouilles partout.

Tu dois la laisser tranquille pour cela surtout. Sa doit être dure d'avoir une sorte de "policier" qui regarde dans sa vie se quel fait ou pas de ses journées etc . Elle ta recontacter c'est déjà bien, mais laisse la tranquille et travail sur toi-même par rapport à ta jalousie. Tu dois changer là-dessus c'est vital.
tropcomplique a écrit :Je sais que c'est lourd, mais pour moi si elle n'avait rien à me cacher elle n'avait qu'a me le montrer.J'ai toujours douté d'elle sans forcement avoir des raisons. Mais je me disais que je la méritais pas et j'avais peur que quelqu'un dautre prenne ma place... Ensuite de ca, je me suis dis pourquoi elle ferait pas comme ses copines qui ne sont pas très fidèles. c'était pour moi un moyen de controle.

C'est le manque de confiance... Il faut avoir confiance en soit! La base.

SI ELLE ETAIT AVEC TOI c'est qu'ELLE ETAIT BIEN non?
Si un autre entre dans son coeur tu ne peux de toute façon rien y faire... alors à quoi bon fouiller!

Je dis cela mais, putain c'est honteux, je l'ai fouillais aussi son portable. Je lui ai dis et j'ai découvert un mec qui la draguer... Et forcément je suis monté dans les tours. Elle fut blessée longuement... elle est revenue et en a rit plus tard (comme quoi quand on aime...).
Mais je n'ai plus toucher son téléphone, même si cela démangeait;;; manque de confiance à régler avec moi même.

Oui tu penses ne pas la mériter mais en fait tu l'as méritai vu qu'elle était avec toi... c'est con hein?

Non c'est pas un moyen de contrôle... parce que si tu trouves une chose dans son téléphone c'est qu'il est déjà trop tard pour toi... alors ne fouille pas. NE FOUILLEZ PAS.
Bonjour :

Le principal t'a déjà été dit. Juste concernant ceci :
tropcomplique a écrit : (les filles sont indécises en général et peuvent changer d'avis, je crois en mon couple et à la possibilité que cet amour renaisse.)
Je t'invite sincèrement à revoir ta copie. Les "filles", lorsqu'elles sont indécises on plutôt tendance à la jouer "don't act". Ce qui donne d'ailleurs souvent l'impression première qu'elles ont laissé pourrir le truc et sont parties subitement. Plus tard, à froid, tu t’apercevras probablement qu'il y a eu des dizaines "d'alertes" avant qu'elle ne prenne la décision de se barrer. Du coup son choix est murement réfléchi. Le comportement que tu décris : "se tirer sur un coup de tête pour finalement revenir un peu plus tard (après réflexion et s'être calmé)" est bien plus un comportement masculin que féminin. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle les femmes reviennent moins souvent que les mecs.
Oui j'assume avoir été pénible et je ne veux plus faire la police, je sais que je peux avoir confiance en elle. Mais j'avais toujours peur que quelqu'un la drague et je me suis donc mefier de elle durant toute ma relation sans concrete raison.
j'avais pas ce raisonnement la, pour moi je pouvais avoir un oeil sur tout.

Depuis hier elle me reparle, elle m'a proposé de se voir demain pour qu'elle me rende l'argent qu'elle me doit. J'en ai profiter pour lui prosposer d'aller boire un coup ensemble. Seulement j'espere réellement ne pas etre dans la Friendzone.

Pour la rupture meme ses meilleures amies n'etaient pas au courant et etaient aussi choqué que moi lors de la nouvelle. Elle ne m'a absolument rien montré. Je pense qu'elle a due saturer.