Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et Bonne année Voila mon cas.

j’étais avec une fille pendant 4 mois ensuite y’a bientot 3 semaines de cela elle m’a dit qu’elle n’a plus envie de moi et que je m’accroche trop a elle et que c’est louche pour elle, elle m'a demandé vaut mieux que je decroche et que je finirais par trouver une autre femme que j'aimerai et elle m'a raccrocher au nez en lui disant c'est toit que j'aime c'etait la derniere phrase au telephone (elle ma aussi dit qu'elle n'a envie de rien). du coup je lui ai envoyé un texto juste apres en lui disant (c'est tout le monde qui me dis de te quitter mais j'ai tjrs refuser de le faire mais la je m'en vais car c'est toi qui le veux. merci pour tout et j'espere que tu vas t'en sortir et a bientot). puis j’ai pris mes distances et ça fait presque 3 semaines que je suis en SR. Seulement, le 22 Décembre dernier elle m’a envoyé un texto en me disant » même si c’est compliqué je te souhaite une bonne fête de fin d’année ». du coup je lui ai répondu en la remerciant simplement ensuite le jour de Noel elle publie une photo avec son chat sur Facebook et y'a une photo de nous 2 (le 1 er jours de notre rencontre) derrière elle en arrière plan (en fin y'avait même des photos avec sa maman et son petit frère) du coup j'ai pas réagis sans oublié le fait qu'elle publie une sorte de prédire sur ce qu'elle vivra en 2017 sur Facebook donc comme quoi elle sera célibataire toute l'année 2017 j'ai pas réagis aussi en gros je n'ai mis ni un like ni un commentaire sur aucune de ses publications. après comme le nouvel an est arrivé,a minuit et une bonne vingtaines de minutes je décide de lui envoyé un texto mais un sms très simple "bonne année mes meilleurs vœux pour ce nouvel an 2017" et a ma grande surprise elle me répond aussitôt sans trop tarder par un "merci loulou a toi aussi" du coup j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez et qu'elle est la démarche a suivre. merci

Salut elias9199!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense que tu dois la croire quand elle te dit qu'elle ne veut plus de toi et que tu dois la virer de Facebook. Ca lui a coûté 5 min pour mettre une photo et toi des jours et des jours à détailler la photo et à interpréter. Tu trouves ça productif? Moi pas.
Elle est amicale avec toi, c'est tout, donc coupe-toi de toute source d'information puisque ça te travaille autant.

Courage!
Diane99 a écrit :Bonjour,

Je pense que tu dois la croire quand elle te dit qu'elle ne veut plus de toi et que tu dois la virer de Facebook. Ca lui a coûté 5 min pour mettre une photo et toi des jours et des jours à détailler la photo et à interpréter. Tu trouves ça productif? Moi pas.
Elle est amicale avec toi, c'est tout, donc coupe-toi de toute source d'information puisque ça te travaille autant.

Courage!
pas ça mais mes photos sont toujours chez elle par contre moi j'ai tout enlevé d'elle j rien laissé. j'avoue que cette fille m'a fait trop de mal j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais je comprend par le fait qu'elle a vécu une enfance difficile (elle a été marquée par le divorce de ses parents et elle s'est retrouvé dans une famille d'accueil voila. en tout les cas moi je ne vais pas revenir vers elle je reste dans mon coin tranquille mais le jours ou elle essayera de s'approcher de moi elle verra mon véritable visage. et je pense qu'elle fais ça pour me faire réagir deja rien que le fait qu'elle redeviens amie sur facebook avec une fille avec qui elle s'est embrouillé pour une fille et qu'elle a bloqué en lui laissant un message (insulte) parce que elle voulait me contacter puis elle redeviens amie avec elle et elle met un like a sa photo sa c'est louche. je pense qu'elle essaye de me faire reagir chose que je ne ferai pas
Modifié en dernier par elias9199 le 03 janv. 2017, 22:02, modifié 2 fois.
Enreconstruction a écrit :Salut !
Pourquoi tout le monde te disait de la quitter ?
parce que j’étais malheureux avec elle on a vécu ensemble 2 mois et demi l'amour parfait et le dernier mois c’était de la merde. entre souffrance incompréhension, changement d'humeur, irritabilité, éloignement même durant les 1 ers mois de notre relation elle était distante je lui demandait pk elle était si distante elle m'expliquait a cause de son passer douloureux et qu'elle se méfiait etc et que je dois d’être patient avec elle. elle était bizarre tantôt elle me dit tu es louche tantôt tu me trompe je lui ai même dis si tu as envie de me quitter vasy va t'en elle m'a répondu par (non j'ai pas envie de te quitter) tantôt je n'arrive pas a te combler sexuellement j'ai même souffert j'ai tout fait pour lui apporter mon soutien mais en vain rien n'y fut avec elle un proche a moi qui est dans la psychiatrie il m'a demandé de m’éloigner car c'est une personne borderline elle sait pas ce qu'elle veut et c'est vrai même au niveau de sa vie professionnelle c'etait le flou elle savait pas quoi faire.
[/quote]
en tout les cas moi je ne vais pas revenir vers elle je reste dans mon coin tranquille mais le jours ou elle essayera de s'approcher de moi elle verra mon véritable visage.[/quote]

Ben alors tout est dit.

Si elle a gardé ta photo et qu'elle souhaite rester seule pendant un an c'est sûrement qu'elle t'apprécie sincèrement mais qu'elle a autre chose à régler dans sa vie.

Je te conseille de respecter sa décision surtout que tu as pu te rendre compte par toi même que tant qu'elle n'a pas réglé ses problèmes elle ne peut pas vivre une relation saine et heureuse : tu en as fait les frais ! Je connais pas les détails mais un divorce qui implique un passage en famille d'accueil c'est qqch qui peut vraiment perturber une personne.

Si tu veux reprendre avec elle (j'ai entendu ta colère mais tu écris sur un forum dédié à récupérer son ex...), prépare toi à un long chemin. Est-ce que tu as les épaules ? Car il y a des chances qu'elle te recontacte, qu'elle ait de la nostalgie, etc.
Tu ne devrais pas regarder sa vie virtuelle, tu te fais du mal pour rien. Mais peut-être que tu aimes ça. Si je résume, elle te faisait du mal mais tu aimerais que ça continue.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais toi? Je ne suis pas certaine, car vouloir souffrir ça me paraît bizarre un peu.
Enreconstruction a écrit :
en tout les cas moi je ne vais pas revenir vers elle je reste dans mon coin tranquille mais le jours ou elle essayera de s'approcher de moi elle verra mon véritable visage.[/quote]

Ben alors tout est dit.

Si elle a gardé ta photo et qu'elle souhaite rester seule pendant un an c'est sûrement qu'elle t'apprécie sincèrement mais qu'elle a autre chose à régler dans sa vie.

Je te conseille de respecter sa décision surtout que tu as pu te rendre compte par toi même que tant qu'elle n'a pas réglé ses problèmes elle ne peut pas vivre une relation saine et heureuse : tu en as fait les frais ! Je connais pas les détails mais un divorce qui implique un passage en famille d'accueil c'est qqch qui peut vraiment perturber une personne.

Si tu veux reprendre avec elle (j'ai entendu ta colère mais tu écris sur un forum dédié à récupérer son ex...), prépare toi à un long chemin. Est-ce que tu as les épaules ? Car il y a des chances qu'elle te recontacte, qu'elle ait de la nostalgie, etc.
[/quote]

je respecte sa décision je ne discute pas son choix d'ailleurs moi je ne reviendrai pas vers elle tant qu'elle ne la pas demandé ou bien elle reviens par elle même.

Voila vous aviez raison elle est passé par des situation difficile je me rappel je lui ai envoyé un texto avant qu'elle me dise que j'ai pas envie de toi je lui ai dis qu'est ce qu'il y'a elle m'a dit (qu'elle est a bout et rien ne va et qu'elle subit des crises de spasmophilie ses études sa ne va pas et que me son chat allait mourir etc etc) je l'ai rassuré je lui ai dis de s'accrocher et de ne pas s’inquiéter pour ses études y'aura tjrs une solution elle m'a dit oui merci voila c tout.

puis voila 5 jours après je lui ai envoyé un texto pour la soutenir encore une fois pour qu'elle tienne bon et je lui ai même dis que quoi qu'il arrive je serai toujours la, elle m'a répondu par 2 mots (oui tkt) apres voila j’étais dégoûté déçu puis le soir je l'ai appelé pour clarifié les choses c'est la qu'elle m'a dit qu'elle n'a pas envie de moi et elle m'a dit {je ne vois pas pk tu veux voir ma tranche} (car je lui ai demandé de se voir) apres je lui ai dis ta joué avec mes sentiments elle m'a dit tu peux le l’interpréter comme tu veux moi je lui ai dis qu'est ce qui t'arrive tu ne repond pas a mes texto elle m'a dis je répond a personne pas uniquement a toi du coup voila la véritable histoire et je veux répondre a diane99 je sais que c'est une fille sympa et que le fait que ça ne va pas c'est qu'il ya quelques choses derrière. une fille qui se retrouve a 17 ans toute seule dans un studio et tout ce qu'elle a gérer quotidiennement c'est pas vraiment une chose facile.

oui elle m'a fait mal mais j'en suis sur qu'elle la fait inconsciemment d'ailleurs elle me la dit elle m'a dit "avec tout ce que je te fais endurer c'est pas bien du tout".
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas sympa, j'ai juste repris ton récit. Je ne me permettrais pas, je n'ai aucun fait à ma disposition pour conclure ça. C'est toi qui dis que tu étais malheureux, que tu souffrais et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
En revanche, j'ai émis l'hypothèse que tu aimes être malheureux car tu entretiens ta souffrance en l'espionnant, c'est tout!
Pour moi et c'est que mon avis personnel, tu es trop attaché à elle pour pouvoir être un soutien efficace. Elle a besoin d'une aide spécifique (psy + éducateur) et d'être entourée d'amis mais tu n'es pas un ami. Ça va te faire souffrir tout ça. :/ tu peux la rassurer sur ton amour pour elle et la quitter en bons termes mais sans garder contact. Juste qu'elle sache que tu ne l'as pas rejeté mais simplement tu as compris que c'est le mieux pour elle.
Être tout le temps rassuré par toi (si vous restez ensemble) va lui faire du bien momentanément mais ça ne va pas l'aider.
Tu lui dit une bonne fois pour toute que tu l'aimes beaucoup, que tu respectes sa décision et que tu coupes les ponts pour votre bien à tous les deux. Si elle reprend encore contact.
Et tu ne suis pas son Facebook. Tu la supprimes en la prévenant avant. (Sinon elle va en faire une obsession au lieu de se concentrer sur ses problèmes)
Tu fais ce que tu veux c'est juste un avis personnel.
Diane99 a écrit :Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas sympa, j'ai juste repris ton récit. Je ne me permettrais pas, je n'ai aucun fait à ma disposition pour conclure ça. C'est toi qui dis que tu étais malheureux, que tu souffrais et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
En revanche, j'ai émis l'hypothèse que tu aimes être malheureux car tu entretiens ta souffrance en l'espionnant, c'est tout!
non dsolé c’était pas mon intention de vous enfoncer parceque j'ai comme le sentiment d'un gout d'inachevé ce changement d'un seul coup avec aucune explication ça fait mal quand meme alors qu'au départ je me rappel bien elle me disait que je suis heureuse avec toi et qu'elle se sent bien et elle avait toujours peur que je la lache et comme je lui ai montré mon affection je lui ai montré que je ne pourrai pas la lacher, finalement c'est elle qui me lâche même des fois je me pose des questions qu'est ce que je lui ai fais pour qu'elle me fasse ça alors que je l'appelais seulement pour prendre de ses nouvelles si elle allait bien et j'essyais de lui apporter mon soutien je me rappel je lui ai qu'est ce qui ne va pas raconte moi elle m'a dis on est ensemble depuis 4 mois je ne pourrai pas te raconter du coup j'ai rien dis. et aussi je me rappel la derniere fois ou je lui ai parlé elle m'a dit est ce que tu es fatigué je lui ai dis oui je suis fatigué.
Modifié en dernier par elias9199 le 04 janv. 2017, 13:54, modifié 1 fois.
Enreconstruction a écrit :Pour moi et c'est que mon avis personnel, tu es trop attaché à elle pour pouvoir être un soutien efficace. Elle a besoin d'une aide spécifique (psy + éducateur) et d'être entourée d'amis mais tu n'es pas un ami. Ça va te faire souffrir tout ça. :/ tu peux la rassurer sur ton amour pour elle et la quitter en bons termes mais sans garder contact. Juste qu'elle sache que tu ne l'as pas rejeté mais simplement tu as compris que c'est le mieux pour elle.
Être tout le temps rassuré par toi (si vous restez ensemble) va lui faire du bien momentanément mais ça ne va pas l'aider.
Tu lui dit une bonne fois pour toute que tu l'aimes beaucoup, que tu respectes sa décision et que tu coupes les ponts pour votre bien à tous les deux. Si elle reprend encore contact.
Et tu ne suis pas son Facebook. Tu la supprimes en la prévenant avant. (Sinon elle va en faire une obsession au lieu de se concentrer sur ses problèmes)
Tu fais ce que tu veux c'est juste un avis personnel.
oui mais la c'est dur a expliquer j'ai pris mes distances mieux rester éloigné et quelqu'un de bien que de s'accrocher et de me prendre pour un louche voila
En 4 mois, on n'est pas encore selon moi dans une relation rationnelle, c'est encore la chimie qui agit, ce qu'on appelle les papillons dans le ventre. La rupture n'a donc pas besoin de reposer sur des éléments rationnels. En gros, elle a juste changé d'avis, elle s'est rendu compte qu'elle n'était finalement pas amoureuse. Je crois qu'il n'y a pas de fautif dans l'histoire, juste que l'attirance des débuts ne s'est pas transformée en amour.
Je sais que c'est dur car tu n'as pas choisis cette issue. Pour autant, il te faut l'accepter et ne pas nourrir de faux espoirs à cause des ses photos. Je le répète, vire-la de Facebook et supprime son numéro, tu seras beaucoup plus tranquille après.
Diane99 a écrit :En 4 mois, on n'est pas encore selon moi dans une relation rationnelle, c'est encore la chimie qui agit, ce qu'on appelle les papillons dans le ventre. La rupture n'a donc pas besoin de reposer sur des éléments rationnels. En gros, elle a juste changé d'avis, elle s'est rendu compte qu'elle n'était finalement pas amoureuse. Je crois qu'il n'y a pas de fautif dans l'histoire, juste que l'attirance des débuts ne s'est pas transformée en amour.
Je sais que c'est dur car tu n'as pas choisis cette issue. Pour autant, il te faut l'accepter et ne pas nourrir de faux espoirs à cause des ses photos. Je le répète, vire-la de Facebook et supprime son numéro, tu seras beaucoup plus tranquille après.
oui c'est vrai mais pk elle m'envoie une texto le 22 decembre une semaine apres qu'elle m'a signifié qu'elle ne veut pas de moi en me disant {meme si c'est compliqué je te souhaite une bonne fete de fin d'année} et pourquoi aussi la nuit du nouvel an je lui envoie bonne année elle me repond dans la foulée par un [merci loulou a toi aussi} or que je me rappel bien au debut de la relation elle m'appelait avec ce terme et elle me la bien dis toi je t'appel loulou, coeur etc. moi ce dont j'en suis sur c'est qu'elle traversait une periode tres tres délicate ou y'a rien qui comptait pour elle, elle m'a dit plus rien ne compte pour moi et qu'elle est a bout. c'est légitime que moi aussi je paye les frais
Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Au lieu de chercher a savoir pourquoi, prend acte: c'est terminé.
Elle est polie, elle réponds a tes sms? Encore heureux, tu ne l'as pas trompée ou battue, ca prouve qu'elle est un minimum intelligente.
Elieza78 a écrit :Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Elle est polie, elle réponds a tes sms? Encore heureux, tu ne l'as pas trompée ou battue, ca prouve qu'elle est un minimum intelligente.
donc la vous vous me dite plus aucune chance qu'elle me recontactera plus jamais et que c'est fini c ça
c'est fou ce que vous êtes tellement égoïstes dans ce forum.
elias9199 a écrit :
donc la vous vous me dite plus aucune chance qu'elle me recontactera plus jamais et que c'est fini c ça
Pardon????? Donc on prend sur notre temps libre d'aider un inconnu et on est égoïste? Pour ma part je te laisse dans ton jus, tu ne mérites plus mon attention. Ce sont là les dernières secondes que je t'accorde.
elias9199 a écrit : donc la vous vous me dite plus aucune chance qu'elle me recontactera plus jamais et que c'est fini c ça
PARDON? J'ai du mal lire.

Relis la définition l'égoïsme mon jeune ami, et change de ton, avant de finir dans les limbes de l'internet. (Si tu ne sait pas ce que limbes veut dire, profites en pour lire la définition en même temps qu'égoïsme).

Oui, c'est fini, et non elle ne te recontactera jamais. C'est plus clair?
Diane99 a écrit :
elias9199 a écrit :
Pardon????? Donc on prend sur notre temps libre d'aider un inconnu et on est égoïste? Pour ma part je te laisse dans ton jus, tu ne mérites plus mon attention. Ce sont là les dernières secondes que je t'accorde.

la je vous demande de m'aider comment la récupérer car je n'ai jamais aimé une fille comme je l'ai aimé elle et je ne pourrai jamais aimé une autre comme je l'ai aimé et on est bien dans un forum "je recupere mon ex" n'est ce pas?
Elieza78 a écrit :
elias9199 a écrit : donc la vous vous me dite plus aucune chance qu'elle me recontactera plus jamais et que c'est fini c ça

Relis la définition l'égoïsme mon jeune ami, et change de ton, avant de finir dans les limbes de l'internet. (Si tu ne sait pas ce que limbes veut dire, profites en pour lire la définition en même temps qu'égoïsme).

ok merci j'aurais jamais du venir dans ce forum. j'ai des choses a faire plutot a me casser la tete avec vous puis c'est comme elle veut si elle veut revenir elle connait mon telephone. moi a present je penserai a ce qui m'attend et a mes projets.
Elieza78 a écrit :

d'accord merci j'aurais jamais du venir dans ce forum. vous savez quoi je suis content car je suis sur d'une choses je sais que je suis toujours quelqu'un de bien pour elle voila et j'ai la conscience tranquille âpres c'est comme elle veut si elle veut revenir ou pas c'est a elle de voir et y'aura toujours de la nostalgie chez elle car je suis son premier amour sincère et tout ce qu'elle a vécu ou fait avec moi c’était sa première fois et quoiqu'il arrive je serai tjrs dans sa tète elle a eu une experience avec quelqu'un mais sa n'a pas duré car le mec la quitté pour sa copine au moins moi je ne l'ai pas quitter pour une autre je suis parti car elle le voulait. mais moi je suis bien dans mon coin j'ai des choses a faire et auxquelles je dois penser et la vie continue. voilaaaaaaa ciaooooooo ciaooooooooo