Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous....

Je vais vous raconter mon histoire....

De retour de vacances entre copines début aiut, le soir même une amie me dit de venir avec elle boire un verre car elle va voir un de ses amis en déplacements dans notre ville... J'y vais avec elle.... Et là un coup de foudre.... L'ami de mon amie avait ramené quelques collègues.... Durant toute la soirée,T. N'arrêtait pas de me regarder .... Moi de même... Ensuite tout s'enchaîne tres vite .... Sauf qu'il a une copine et est sur le point de la quitter ... Il le fait mais étant toujours en déplacement jusque septembre en rentrant chez lui il lui annonce de nouveau que c'est fini car elle n'y croyait pas .... Bien qu'il avait dit qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre ... Moi !
Le temps qu'elle reprenne ses affaires.... Fin septembre' je peux enfin aller chez lui....
Tout se passe bien .... Des minis disputes de couple pour pas grand chose... Qui ne me font pas peur... De forts sentiments l'un pour l'autre.... Je l'aime c'est avec lui que je veux faire ma vie... Je suis certaine que c'est LE BON.... Tous mes weekends je les passe chez lui... Nous partons en vacances ensembles fin octobre début novembre .... Et début decembre je vois que ca ne va pas... Il me dit qu'il n'est peut être pas pret puis revient sur ses mots.... Je passe au dessus... Il me le redit une fois mais aussi quasiment à me quitter .... Puis il revient sur ses mots .... 3 jours avant Noël il me quitte .... Il ne se sent pas bien, il ne mange plus, il ne sort plus il a envie d'être seul... Il a besoin de temps, il doit se reconstruire et surtout "se remettre bien" il doit 2400€ à son ex donc on ne sortait que peu, pas de restau, pas de petits weekends .... Cette rupture c'est Le ciel me tombe sur la tête, je ne m'attendais pas à ca (enfin à ce qu'il le fasse réellement à ne plus le voir, je devais fêter Noël chez lui nouvel an également...) il me quitte en pleurant en s'excusant, en me disant qu'on se reverra sans doute, qu'il le sent, qu'il l'aime mais qu'il ne se sent pas prêt pour refaire de nouveaux projets. Que les projets qu'il voulait faire avec loi, il les pensait vraiment .....
Ca fait deux semaines qu'il m'a quittée... C'est très dur pour moi... J'ai connu des relations beaucoup plus longues qui ne m'ont pas autant rendue triste et malheureuse que celle ci....
Clairement je ne pense qu'à lui.... C'est une obsession.... Comme une impression d'avoir perdu l'amour de ma vie... Et pourtant j'en ai connu des relations et des déceptions...
Je n'arrive pas à tenir de SR.... Il me répond à chaque fois .... La semaine dernière il m'a dit qu'il m'aimerait toujours.... Hier soir, qu'il pensait à moi. Il ne me contacte pas je lui envoie toujours des messages .... Pour la nouvelle année je lui avais souhaité une bonne année que je pensais fort à lui , que je lui souhaitais Bon courage car il était de garde ce soir là, et que je l'aimais. Il m'a répondu "bonne année à toi aussi, bisous ❤️"

Le meilleur moyen pour lui de réfléchir seraut que je ne lui envoie plus de message je pense... Mais je ne sais pas m'y tenir... C'est plus fort que moi.... Il me manque tellement....mais d'un côté j'ai impression de le perdre chaque jour un peu plus ....

Il m'a supprimée de Facebook à ma demande (et un peu à la sienne aussi) car ça devenait du n'importe quoi...je regardais quand il se connectait je me demandais ce qu'il faisait, s'il était avec quelqu'un ....et lui regardait les personnes qui aimaient mes photos, regardait si je ne rajoutais pas de nouvelles personnes...
Je l'ai encore sur snapchat... Il regarde mes publications... J'ai l'impression de devenir folle en fait... Je devrais le supprimer mais c'est le dernier "lien" qu'il me reste finalement ... A part les messayes par téléphone mais bon ....

Et vous que pensez vous de ma situation? je ne sais pas si je dois l'attendre ou renoncer...
Je me dis que quand on aime quelqu'un on ne la quitte pas.... Lui qui disait qu'il était bien avec moi .... :(

Salut lylyroze62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Attention vous allez exploser lui et toi à vous parler... La chute risque d'être dure.
Il faut que tu entres immédiatement en SR. Ne lui écris plus.
Il peut t'envoyer autant de coeur qu'il veut... dans les faits vous n'êtes plus ensemble.
Il doit prendre une décision savoir si il veut être en couple avec toi. Et ensuite tu verras.
Je sais que cela va être dur... j'y suis passé. Moi je crois au "on se quitte même si l'on s'aime" pour des personnes indécises, perdues par des événements extérieurs, etc.. etc... Mais la il a fait un choix. Celui de rompre.
Ne communique plus avec lui. Et il devrai faire un choix clair.
Vous arrivez aussi en fin de la période papillon... est-il capable de transformer cela?
En vacances à l'appartement de mes parents donc on n'a rien payé ....
Non je me le suis pas dit au bout d'un mois mais peut etre deux trois mois...
J'ai 27 ans donc je ne suis pas à mon premier copain.... Mais là ca a été le réel coup de foudre... Et comme pour moi, lui m'avait aussi dit qu'il voudrait des enfants avec moi, qu'il se voyait avec moi plus tard car il était bien ....
Période papillon ? C'est à dire ?
Bonsoir,

Je vois que tu as déjà posté il y a plus de 3 ans pour une autre histoire, démarrée par un coup de foudre également et ça n'a pas fonctionné car il ne voulait pas s'engager.

Bon déjà, le coup de foudre, ok, mais finalement vous êtes restés peu ensemble, donc tu ne le connais pas, c'est le collègue d'un ami d'une amie. En gros tu es en obsession sur un inconnu. Ca peut arriver mais j'espère que tu te rends compte que ce n'est qu'une illusion.

Je ne parle pas de la douleur que tu ressens, je ne me permettrais pas de dire si oui ou non tu dois souffrir de cette rupture. Je parle plutôt de ta faculté à t'emballer pour un inconnu.

En outre, c'est marrant mais tu fais comme son ex, tu n'y crois pas. Je ne te jette pas la pierre, il te dit qu'il t'aime (loooooool). Mais je me demande s'il n'a pas fait la même à son ex.

Bon, pour répondre à tes questions, non ne l'attends pas. Comme tu le dis si bien, on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, surtout quand ce dernier n'a rien fait de mal. Alors tu coupes le contact, tu le vires de tous les réseaux sociaux, éventuellement tu vires son numéro pour ne pas être tentée de le contacter.

Un truc qui m'interpelle, c'est le fait d'envisager de passer Noël avec un inconnu. A moins que ta situation familiale ne soit pas des plus chaleureuse bien sûr, mais je trouve ça très rapide car c'est une fête familiale et assez intime dans mon esprit. Mais ce n'est que mon opinion, il n'y a pas de jugement négatif de ma part, uniquement une interrogation. Car j'ai l'impression que tu t'es bien emballée toute seule dans cette brève histoire avec quelqu'un que tu ne connais pas finalement.
En aout on s'est vu tous les jours jusque début septembre, en septembre il est venu chez moi plusieurs jours, et vers fin septembre je suis allée chez lui, des week-ends de 3/4 jours parfois meme, enfin la question n'est pas là, nous etions ensemble depuis 4 mois.
C'est pas une question de nombre de jours les sentiments... Quand on se voyait pas on s'appelait on s'envoyait des messages.
Je ne pense pas que les personnes qui ont des relations à distance ou qui sont en deplacement diraient qu'elles sont avec leur compagnon depuis un tel nombre de jours pendant lesquels elles les ont vu...
lylyroze62 a écrit :il me quitte en pleurant en s'excusant, en me disant qu'on se reverra sans doute, qu'il le sent, qu'il l'aime mais qu'il ne se sent pas prêt pour refaire de nouveaux projets. Que les projets qu'il voulait faire avec loi, il les pensait vraiment ..... (...)

La semaine dernière il m'a dit qu'il m'aimerait toujours.... Hier soir, qu'il pensait à moi. Il ne me contacte pas je lui envoie toujours des messages .... Pour la nouvelle année je lui avais souhaité une bonne année que je pensais fort à lui , que je lui souhaitais Bon courage car il était de garde ce soir là, et que je l'aimais. Il m'a répondu "bonne année à toi aussi, bisous ❤️"

Ces deux passages, ca m'interpelle. Car quand on "aime" vraiment, on ne quitte pas. Point. Sous aucun prétexte, sous aucune excuse.
Et en plus, il te manque de respect (car il alimente ta souffrance) en te balançant ses déclarations "d'amour".

Coupe les ponts, si il doit revenir, il sait ou te trouver.
Si il ne revient pas, pour ta prochaine histoire, évite de t'emballer....