Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tombée totalement par hasard sur ce forum, à la base je cherchait un livre psycho sur les couples ! :D
Bon ! Alors si j'écrit ici un premier Janvier, ce n'est pas pour vous dire qu'en 2017 j’arrête de fumer ou que je vais aller 3 fois par semaines a la salle de sport, ce serait vous mentir :mrgreen:
Je rejoins la famille des nanas larguées en 2016 ! Et oui !

En couple pendant 5 ans a peu près avec monsieur K (26 ans tous les deux). Une relation plutôt cool, on s'était bien trouvé comme me disait mamie ! C'était pour tous les deux notre première histoire sérieuse avec l'appart', le chien... :mrgreen:

L'été 2015 on a surmonté une période assez difficile... mais bon ! ca s'est tassé (oui tassé pas résolu puisque nous ne communiquions pas: notre gros défaut à tous les deux!). On continuait nos petits projets, nos envies de stabilité (la maison, le bébé et le labrador -ah non! c'est un bouledogue!-)
En Janvier, j'ai accepté un poste d'infirmière de nuit, parce que c'est mieux payé et je voulais plus d'argent pour nos projets, pour NOUS, certes mais aussi parce que j'avais pas trop le choix à l'instant T... Le travail de nuit ne me convenait pas, j'ai eu l'impression de me sacrifier pour nous. Du coup, j'ai été sincèrement et je le reconnais pas cool du tout. J'étais pas drôle, chiante, tout le temps fatiguée, toujours à remettre ça sur le tapis. En fait je le reconnais j'étais égoïste, parce que je lui reprochait de devoir travailler de nuit, alors que lui ne le souhaitais pas forcément... Lui était mal et moi aussi en fait...

A partir de là (mars 2016 environ), on est passé dans la phase, "je ne vit plus en couple, je cohabite avec mon-ma colloc". Mister K a commencé à enchaîner les soirées entre copains célibataires, parce qu'il faut le reconnaitre j'étais chiante donc il m'évitait... (n'oublions pass que nous ne communiquions pas) ...... jusqu'au jour, où il n'était pas rentré. (" j'ai trop bu je suis resté chez les copains" ! bien suuuuuuuur et mon cul c'est du poulet !)
Le lendemain après une nuit de boulot , il était là, en pleure, assis dans la canapé avec un sac de sport. Il m'a dit, qu'il ne supportait plus cette situation. Qu'on souffrait trop. Que je resterai "son âme soeur", que je suis trop super comme fille! mais qu'il me quittait...blablabla... Et il est parti. Pas plus d'explications, pas plus que ça. Le 22 mai 2016, il m'a quitté.

J'ai eu pendant deux semaine, une sorte de déni total ! je n'en ai pas parlé du tout, car dans ma tête, il était en train de craquer son slip et quand il se serait calmé il reviendrait ... Pendant ces deux semaines, aucunes nouvelles. Moi je me disait, orgueilleuse comme je suis, "bah mon petit biquet tu t'es barré, ce n'est pas moi qui vais te courir derrière !"
Sauf qu'en fait, il n'est jamais revenu ! Nous n'avions que très peu de communication, et elle se limitait à des sms en rapport avec des choses à régler. Pas de "kikou ma poule, ca roule ?" ou autre conneries du genre pour tester si l'autre est toujours réceptif...

J'ai su très vite qu'il avait une autre nana, que vous appelez une "NEXT" (oui j'ai bien appris la leçon! :roll: ) et que faute de moyens financiers il crêchait chez elle (mais bien suuuuuuuur, vous y croyez vous? ). Je suis passée pour ma part par toute les étapes ! j'ai eu des supers copains et des supers collègues qui m'ont soutenue, épaulé, revigoré... j'étais comme une serpillère trempée qu'on avait lâché sur le carrelage (jolie image non?)... et puis il a bien fallut se bouger le cul ! Alors je suis remontée en selle, au cours de l'été, sport, soirées, adopte une kikoute, bref au yeux des autres j'allais plutôt bien. Ah quelle belle façade ! (oui parce que au fond je restais complètement vide).

Septembre arrive ! Les 30 ans d'un copain commun. Je m'était préparé au fait que je pouvais le voir lui, mais aussi sa nana. Bon il était là, pas elle. Le plan de table avait été étudié pour qu'on ne se retrouve pas à coté. Parfait. Je ne vous cache pas, que ce soir là je n'était même pas sur mon 31 mais sur mon 32 ! Coiffeur, maquilleur, nouvelle robe de starlette bref ! Mon but n'était pas de "le récupérer" mais plutôt de lui faire croire que tout allait super bien pour moi.Il est venu me parler. M'a demandé comment j'allais, le boulot, qu'il avait su que j'avais fait LE voyage qu'on rêvait tous les deux (N-Y) et qu'il en était dégouté, que j'étais superbe... (le diable en moi était ravi!). Volontairement, encore orgueilleuse comme je suis, je ne lui ai pas demandé comment lui allait, son boulot, ses vacances. NADA ! (oh pourtant je vous assure que de le voir dans son costume-cravate oh lalalala!) et puis voilà, plus de nouvelles. pas de nouvelles.

Sauf que le coco, ça a du le titiller que je ne m'interesse pas à lui, parce que bizarement j'ai eu des messages via messenger dans la semaine. Puis nous avons commencé à reparler sans évoquer à aucun moment notre séparation et sa NEXT... Je lui parle de mon nouveau travail de jour, que je cherche à acheter... Rien de bien fou, mais le lien se recrée et je me demande encore si c'est très sain... Du coup, je me protège et ralenti les messages... Jusqu'a plus de nouvelles.

Un soir super tard, je reçois un appel, il est bourré, il veut me voir, ça ne va pas. De l'entendre comme ça, j'ai craqué comme une couillonne, et nous nous sommes rejoins rapidement en ville dans un vieux bar affreux encore ouvert... super ! Il me dit qu'il ne sait plus où il en est, qu'il a voulu aller trop vite avec sa NEXT mais que elle, c'était pas moi... Le pauvre petit mister K ne sais plus où il en est, il ne sait plus comment la quitter mais en même temps elle est sympa elle, elle n'a rien demandé (oui parce que moi j'ai du le demander tiens!) ... Qu'il savait que c'était moi LA nana qu'i lui faut.. gnagnagna... tout le petit pack de bienvenue qui veut bien dire "ma poule j'ai fait le con, reste prêt de moi au cas où je changerai d'avis" !
J'étais très en colère, et un peu abasourdie quand même, et j'avais mal, très mal. Le coeur me disait à ce moment là "mais embrasse moiiiiii couillooooon!" et la raison me disait "ca pue ma poule, ca pue grave là!".... BON! je n'ai pas cherché à parler de ça, j'ai coupé court et j'ai juste cherché à le ramener devant chez lui pour qu'il soit en sécurité.

Bordel ! il me quitte, se barre avec une autre nana, crèche chez elle et dès qu'il a un coup de mou, c'est moi qu'il appelle ! et moi dans tout ça ? Mais en même temps qu'est ce que ca veut dire? Uniquement de savoir si je reste à sa merci ? :shock:

A noël, j'ai voulu lui souhaiter de bonnes fêtes de fin années avec un message tout simple (santéééé, bonheuuuur, amouuuur, blablabla). Bon ok j'aurais pas du peut être? En tout cas il a répondu un message fort sympathique : "a toi aussi Mais je croyais que tu voulais couper les ponts je me suis fait à l'idée c'est comme ça."
En fait par ce message, je crois que je cherchait à tâter le terrain. le terrain de quoi, je ne sais pas... J'y pense encore tous les jours, parce que beaucoup de choses me font le rappeler : une musique, des expressions, des lieux... Si je suis honnête à 100%, je n'arrive pas à passer le cap.

Je pense que c'est normal, 5 ans ce n'est pas rien. Ca ne s'oublie pas a coup de baguette magique, j'en suis consciente. J'allais mieux avant son coup de théatre ce fameux jeudi soir, parce que ca n'a juste fait que tout retourner dans mon pauvre cerveau de blonde larguée. Je ne vais plus mieux. C'était les fêtes, c'était sans lui. Je suis complètement chelou- paradoxale, j'ai envie qu'il me recontacte et je rêve parfois de recommencer une nouvelle histoire avec lui. Et puis d'un autre côté, comment est-ce possible ? recommencer une histoire après tout ça? que pense t-il lui de tout ça?

Mon histoire est en fait très très longue, en tout cas j’espère trouver des personnes assez sportives pour discuter avec moi, si vous avez déjà vécu des petites choses similaires, je suis méga preneuse !
Je vous embrasse, santé bonheur et joie dans les coeurs !
Poupipou et son fidèle bouledogue.

Salut Poupipou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et coucou,

Alors déjà infirmiere je ne devrais pas te répondre.... oui mon ex l'était :shock:

Te concernant, au fond de toi tu veux quoi ? Tu y a réfléchi ?

La séparation ne date pas d'hier donc tu as 2 choix qui s'offrent à toi si tu l'aime encore....

Sois tu abdique et tu fais tout pour l'oublier.SR et compagnie

Sois tu fonce dans le tas tout en sachant que la chute ne pourrait être que brutale.
Hello marcfitt !

Merci de me répondre :)
Boooooooon ! Je commence très mal dans cette arrivée fulgurante sur ce forum, de par mon métier ! Je tenterai donc de te dire que toutes les infirmières ne se ressemblent pas ! (moi je suis une infirmière trop sympa ! mouhaha)

Non la sépration ne date pas d'hier, je me rend bien compte que quelque part cette longue période sans nouvelle m'a permise aussi d'avancer TOUTE SEULE, moi, et aussi de comprendre ce que je voulais et ne voulais plus.
Je l'aime encore, ça, j'en suis certaine. Foncer dans le tas ? tu entends quoi par la s'il te plait ?
Salut poupipo!

Je viens de lire ton histoire et je pense que tu as gérer pas trop mal la chose depuis ta séparation!

Par contre tu as un post qui s'appelle " Trombinoscope" où tu peut mettre une photo de toi sur ton 32!!
Car c'est une grande première pour moi ce 32!! Mdr

Je pense que marcfit veut te dire.. que soit tu reste dans le silence, pour l'oublier.

Ou soit tu te lances dans la bataille pour le retrouver!

Mais est tu prête à te prendre un mur si il ne veut pas revenir!?

Il faut pas foncer tête baissée, bien réfléchir à tout les paramètres et faire ton choix et tes actions en conséquence !
Coucou poupipou,

J aime beaucoup ton post, il est frais, drôle, et on sent que tu es une fille à la cool.
Tellement à la cool que tu ne communiques pas voir peu avec ton mec des qu il y a des problèmes, en te disant " bon ça passera "
J ne vais pas te juger je suis comme toi et ce n'est pas bien !:)

En tout cas moi je trouve que depuis la rupture tu as très bien agi.

Donc si je comprends bien votre véritable problème c'est la communication.

Certes c'est sûr là tu n as pas envie de reprendre le monsieur juste parce qu il commence à regretter et on ne sait même pas ses véritables intentions.

Personnellement J ai toujours été au bout de mes relations, si quelques mois après la rupture je regrette je revenais. ...et si ça prend cool sinon c est que ce n était pas le bon et hop histoire classée ( bon c est pour résumer le truc )
Du coup pour toi ce que j te conseillerai, non revenir vers lui comme ça d un coup, mais je dirais dans un 1 et temps parler de votre histoire de votre rupture comprendre les choses , mes non dits. ..bref une vraie introspection de votre relation.
De là déjà tu verras si lui se remet en cause, sa façon de réagir. ..peut être que tu ne vas pas aimer ses réactions et la hop next , et peut être que ça vous permettra de recommencer une histoire.
Mais avant tout ça déjà assures toi de savoir ce qu il en est vraiment avec sa copine.
Si après votre discussion vous reprenez un vrai bon contact tu sens qu il " te revient " qu il quitte sa copine avant toute chose.

Voilà espérons t avoir un peu aidé.
Bon ma réponse est peut être décousue mais bon j ai l excuse d être malade. ..au fond de mon lit un 1 er janvier :(
Merci à tous de prendre le temps, et merci de vos conseils.

Mince Americaine 26!! La loose ! Pas trop grave j'espère?
Effectivement tu m'as cerné!! ;) je suis une non communicante (enfin j'étais hein parce que les ruptures ça sert aussi à se remettre en question et devenir encore plus parfait! Hihi). C'est comme ci devoir retenter le dialogue avec lui me tétanisait totalement... (je suis une flipette en fait ! )
Mister K et moi même sommes pareil la dessus. Il faut nous tirer les vers du nez pour un semblant de réponse. Nous avions à l'époque détourné cela par l'évitement. Avec du recul, je me rend compte que lorsque je sentais qu'il me titillait un peu trop, pour me dire que la relation sentais mauvais ou que c'était mou du genou, ma réaction était infantile. Je faisais du boudin comme une chouineuse de 4 ans. Mais lui de son coté, m'évitait par les sorties avec les copains.
Avec BEAUCOUP d'introspection, je sais très bien que nous avons merdé tous les deux. Et lui même me l'a fait remarqué, tout bourré avec ses mouchoirs au bar : si nous avions un peu plus communiqué nous en serions pas là ! Oui, je suis d'accord avec lui, mais avec des si, je vous remet Paris en bouteille dans les mains !

Tu as raison de parler de sa nana. J'ai pas trop cherché à en savoir en fait. Mais on me dit dans l'oreillette qu'il habite chez elle, elle doit souvent être absente (je ne sais pas pourquoi), et d'après lui (d'après lui hein) il sait que ça ne pourra pas fonctionner avec elle... Ce qui quand on analyse le truc est paradoxal puisqu'ils sont ensemble depuis mai, ils sont allé en vacances ensemble. Je trouve que ça commence à faire long pour une nana de passage...

Aujourd'hui, le fait est que je n'arrive pas à passer outre. Et que probablement que lui non plus, au vu de son sketch du jeudi soir...

Alx00 : merci pour la gestion de l'histoire ! Sincèrement, si je vous écrit aujourd'hui, c'est aussi parce que dans le fin fond de ma petite tête de blonde, je refléchis à coooomment je peux le recontacter pour tester le truc, mais aussi au fait que je sois prête ou non à me prendre les pieds dans le tapis si jamais il me rembarre comme le fameux message de Noël, où il faut bien dire, il m'a clairement envoyé petre.

Et puis, il y a cette part de mère Théresa en moi qui se dit que c'est assez malsain de penser à quelqu'un, de rêver à une nouvelle histoire avec lui alors qu'il est avec quelqu'un d'autre...
Tu as bonne conscience vis à vis de sa copine c'est bien mais après tout qui te dit que cette fille ne draguait pas ton mec que vous étiez encore ensemble et qu elle savait pertinemment que vous étiez ensemble?
Bon on n en sait rien mais ça peut au moins te déculpabiliser :)

Moi aussi je suis une flipette quand qq chose me déplaît je ne dis rien je laisse couler et un jour bam j envoi un SMS un peu assassin et pire , j éteins min tel 1 h car peur de la réponse. Voilà ça c est une vraie flipette ! :) bon je me soigne hein.

Comment le recontacter? Un SMS tout simplement en lui souhaitant la bonne année et si il est disponible cette semaine pour aller boire un verre .
Bonjour Poupipou :-)

Je commencerai par te dire ce qu'on m'a dit quand j'étais plus jeune: "tu dois en avoir un paquet , des casseroles, à planquer pour parler, si vite si fort et si bien !" ;-)

Je te permets du coup de te donner le conseil de mon psy: Sincérité et sobriété.

Communiquer ce n'est pas en faire des tonnes. Communiquer c'est être "juste", et pour moi c'est le plus dur...

car ça exclut complètement le "je vais faire ça COMME CA il fera çi" ou "je ne vais pas dire ou faire ça, SINON il fera çi ou mi" il faut agir en fonction de ce que NOUS on veut, dire et faire...en ayant parfaitement conscience qu'on ne maitrise absolument pas ni la façon dont cela sera reçu et encore moins la façon dont on y répondra

Ton ex sait-il que tu es toujours amoureuse de lui?

si oui, tu n'as rien d'autres à faire qu'à acter que lui visiblement, non et de couper les ponts

si non, ben...faut le lui faire savoir! il ne peut pas le deviner, et ça engendre chez toi des regrets...

alors lui faire savoir, ne veut pas dire se rouler à ses pieds en l'implorant: ce n'est ni sincère, ni sobre ;-)

mais juste lui demander s'il veut boire un verre avec toi (milieu neutre et public obligatoire) et de là, lui DIRE qu'il te manque en tant qu'amoureux. Et point. Tu dis ce que tu as à dire, à lui de faire avec, comme lui, le voudra

si tu lui manques aussi, il te le dira
si tu ne lui manques pas (en tant qu'amoureuse), et bien, il te le fera savoir aussi, crois moi (du genre ""oui c'était cool, mais on est mieux séparé" blbaba)

si tu le recontactes en mode "ami", il va comprendre que tu veux être une "amie", il ne faudra pas t'étonner qu'il te traite comme telle

comme je dis toujours si tu as soif, mais que tu dis que tu as faim, ben faut pas t'étonner qu'on te serve des frites plutôt qu'un coca :/

Courage à toi
Americaine26 : j'étais tout pareil !!!! :D Moi je pretextait TOUJOURS devoir aller promener le chien, alors que le petit père ne voulais pas du tout sortir! C'est naze je sais ! pauvre chien tiens! Obligé d'aller dans le froid tout ça parce que Maadaaame n'est pas capable de communiquer ^^.... je supuuute qu'il est parti parce qu'il était avec elle, ou du moins elle a du le chauffer... enfin pour moi le problème n'est pas la ;). On récolte ce que l'on sème. J'ai été relou, le couple était mou, il s'est barré point barre! Maintenant, il faut savoir ce qu'il se passe dans son pauvre petit coeur de mister K, et en fait vous avez raison, il n'y a pas 300 solutions, hormis le lui demander !

Mais dit dooonc! ça fait du bien de vous lire, il va falloir que lâche un peu prise. J'espère juste ne pas avoir été trop latente... Enfin bref!! Je vais l'envoyer ce sms de bonne année. Demain tiens!... Et peut être si réponse il y a, je tenterai de lui proposer un verre c'est vrai que ça peut être déjà l'occasion de lui dire " coucou, je cherche le contact". Bon après vu qu'il a une nana, je suppose que ca va être complexe pour y aller vraiment...

Paige: Tout à fait ! Tu as raison, on cache beaucoup de choses ainsi... Un mécanisme de défense presque! J'ai été éduqué dans un contexte ou montrer toute forme de sentiment ou de vulnérabilité était une faiblesse... (j'ai trouvé un super psy qui me tourneboule comme il faut à chaque visite! mais j'ai encore du chemin...) donc effectivement je ne pense pas qu'il sache la valeur de mes sentiments pour lui actuellement. Et moi, je ne sais pas non plus la valeur des siens. C'est vrai que ça parait couillon, mais non, on ne peut pas deviner ce que l'autre souhaite... Quand j'y réflechis, j'ai toujours raisonné comme ça : "mais il sait que je l'aime..." "mais il sait que je le trouve beau..." "mais il sait que...". Ben non! Si je ne lui dit pas. Et une fois ne suffit pas !
J'ai quand même du mal à m'imaginer lui dire les sentiments que j'ai à son égard. L'exemple que tu me dis concernant le manque de lui en tant qu'amoureux me plait bien. Ca, je serait je pense capable de lui dire. Penses-tu que nous devrions revenir sur la relation ancienne? Enfin je veux dire penses-tu pertinent que je lui dise que je sais que je n'ai pas été une super nanaquidéchiiire à la fin de la relation?

Je vais déjà tenter le message des voeux, et puis s'il ne me rembarre pas comme à noël, ce sera déja bien. Communiquer ça peut être une jolie résolution 2017 non? hihi

Merci à tous ! Des bisous (mais un peu de loin pour toi Americaine26...hihihi)
Poupinou je te kiff !!

C'est tellement parlant tes recis que sa permets aussi de bosser sur mes problèmes!!

Du à quand même un sacré détachement malgré que tu veuilles renouer avec ton ex.

Et la je te tire mon chapeau pour sa!

Car moi j'en suis incapable encore !

Tu veut pas enfiler ta blouse et me piquer pour me transmettre le remède !? Lol

Tu viens sur le Forum avec nous, mais tu as quand même fait un chemin important de reconstruction !
Alx00 : je suis contente que tu puisse y trouver quelque chose d’intéressant pour toi ! ;)

c'est vrai que quand je lis quelques post de personnes, notamment sur le "Silence Radio" je ri seule, parce que je ne l'ai pas vécu avec vous, mais putain je l'ai vécu aussi celui là ! Et c'est l'horreur ! :)

Le détachement vis à vis de lui, c'est pas si simple, j’essaie de l'avoir pour me protéger moi, de ce que réellement je peux ressentir au fin fond de mon petit coeur ! Mais crois tu que je sois détachée de lui, si je l'attend encore ? enfin je ne sais pas... le détachement de l'autre.... je vais regarder un peu ce que ça peut bien être tiens!

Je ne sais pas où tu en est dans ton histoire, donc je ne peux pas me permettre d'en parler... En tout cas tu ne peux peut être pas là, aujourd'hui maintenant, mais peut être que tu pourras en être capable bientot! ;)

Alors effectivement, je reste comme une bourrique dans l'attente d'un miracle arrivant de je ne sais où... Parce que c'est lui, parce que je trouve que cette histoire elle a été gâchée par des facteurs qui pouvaient à mon sens "être réglé".
Mais je tente de laisser ma pauvre tête blonde hors de l'eau... Si c'est pas lui, ben peut être que quelqu'un quelque part me conviendra très bien... Ma reconstruction elle est passée par là aussi. Par le fait que la vie de peut pas et ne doit pas s'arrêter à une rupture sentimentale, elle est trop belle la vie! Tu ne crois pas ?

Malheureusement je n'ai pas de piqûre magique pour ça, sinon je piquerai bien tout ceux du forum qui le souhaitent, à la queue leuleu, op ! tous les fesses à l'air ! (vous allez me prendre pour une tarée) :p
Penses-tu que nous devrions revenir sur la relation ancienne? Enfin je veux dire penses-tu pertinent que je lui dise que je sais que je n'ai pas été une super nanaquidéchiiire à la fin de la relation?
je ne pense pas. Je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs. On ne peut pas "convaincre" qui que ce soit de nous aimer, donc s'il n'a plus de sentiments amoureux pour toi, pour parler comme toi: tu pourrais te mettre une plume dans le derrière et danser le french cancan que ça n'y changerait rien ;)

non ta minuscule ouverture (et façon de faire ton deuil le cas échéant) c'est qu'il ait lui aussi des sentiments amoureux pour toi qu'il refreine car il pense que tu n'en as plus; tu me suis?

si c'est le cas, lui dire les tiens (et en effet, faut pas lui dire "je t'aimmmmmmme" mais lui signifier de la façon qui te conviendra), le débloquera et le reste lui appartient. Le reste du dialogue. Il faut revenir sur le passé, après, une fois qu'on est sur de vouloir recommencer un truc, à deux. Avant ça ne sert à rien et c'est épuisant
Je vais déjà tenter le message des voeux, et puis s'il ne me rembarre pas comme à noël, ce sera déja bien. Communiquer ça peut être une jolie résolution 2017 non? hihi
Certes mais attention au malentendu....communiquer pour dire "j'ai faim" alors que tu as soif, est dangereux...

Courage à toi
Moi je n'est plus de contact du tout, je me bouge, je sorts, voit du monde mais il y a des moments où il y a un manque, dès pleurs, de la souffrance.

Mais je lutte pour avancer un jour cela va bien basculer dans le bon wagon !

Te concernant Paige, a clairement vu juste lors de sa dernière phrase...

Cela peut-être dangereux si vous êtes pas sur la même longueur d'ondes!

Tu es de quel coins de France !?
Merci Paige ! Merci merci !!
A tout le monde !

De toute façon il y a toujours des moments où c'est dur ! Une expression qui te fait rappeler l'ex, un parfum, une chanson à la mord moi le noeud qui te rend mélancolique, UN METIER! mouhaha...
Il va falloir que je pense à, comment m'exprimer envers lui pour éviter tout malentendu. Parce que ce n'est pas ce que je souhaite non plus...

Je suis du nooooooord ! Enfin de Normandie et toi ?
Bonjour petite nouvelle,

je n'ai peu d'élément supplémentaire à ajouter par rapport aux autres prenant le sujet en route. Je je te dirai pas que les messages de bonnes fêtes étaient une mauvaise idée car ca l'était tant dans le fond que sur la forme.

Psychologiquement, je ne pense pas que tu es prête à éventuellement tenter une reconquête ( trop de sentiment, trop d'émotion ) tu devrai te mettre en stand bye pour te reconquérir toi. Sinon je pense aussi que ta gérer de fou la période post rupture ..

Ah oui, merci de l'élégance du récit, je m'y croyais réellement ! Petite bière, paquet de chips, j'ai vécu le truc à fond ;-)

Bon courage à toi !
Jackdaniels tu peux faire passer les chips ? ;)
Sinon, pour revenir à ce que tu dis, effectivement la reconquête de mon ex pour moi, dans ma tête elle n'est pas possible. Par contre recommencer une nouvelle histoire a deux là je dis oui. Enfin peut être que pour toi c'est tout à fait la même chose ?? :)
Et ce qui est difficile pour moi, c'est de me dire que nous nous sommes séparé, nous n'avons pas reparlé depuis 7 fucking mois ! Parce qu'on est tous les deux pas capable de se dire les choses (que ce soit pour être ensemble ou non).

J'attend qu'il me réponde maintenant. Je sais qu'il m'a lue direct. Mais je n'ai pas de réponse. On verra bien ;)
Bonjour tout le monde. Suite a l'envoi de mon message, mister K m'a repondu. La conversation de trois messages chacuns s'est limité a ce que nous avons fait au jour de l'an. Il n'a pas cherché a creuser plus que ça... Je pense que c'est un peu mort a vrai dire ... Enfin je ne sais pas trop si je doit insister et être relou ou le laisser tranquillement de son côté ... :/
Poupipou, je t'ai donné mon avis et je n'en démords pas, tu envoies un message "bateau" de bonne année, tu reçois un message bateau...

si tu veux savoir si tu as une chance, il faut toi, t'exposer un peu. Je ne te dis pas de te balancer à poil dans la seine, mais envoyer autre chose que "bonne année!!" , donner un peu "de toi", avec parcimonie , et ensuite voir ce qu'il en fait

mais tu ne peux pas, toi, rien "donner" et espérer en retour que lui, donne :/

Attention, je pense bien que tu ne "récolteras" rien, mais tant que tu n'as rien semé, tu ne peux pas le savoir, c'est tout ce que je dis...et je pense que c'est pour ça aussi que tu ne sèmes rien, ça te permet de rester "dans le doute", être un peu clair avec lui, l'amènera lui, à être un peu clair avec toi, et alors, le "jeu" cesserait: y es-tu prête?
Bon en fait jai peut être mis la charrue avant les bœufs !! parce que au cours de la journée on a pu un peu plus discuter (toujours via messenger).
J'ai réussi a m'ouvrir un peu plus sur ce que je ressentais en ce moment... Évidemment il a souhaité en savoir plus. Donc je lui ai proposé d'en discuter autour d'un verre.
Il m'a répondu qu'il y pensait depuis longtemps aussi mais qu'il n'osait pas pour deux raison : la première la peur que je lui colle un vent dans les dents et la seconde, par rapport a sa copine...

J'ai pas pu répondre par la suite puisque les patients avant tout :D
Et quand j'ai voulu y répondre j'avais un nouveau message de sa part : "on se reparle demain si tu veux bien, la je rentre chez ma copine... Des bisous"
Euh..... Pfff ! Ahah !
Ahhhhh Poupipou bravo !! et tu vois, on avait raison! oh bien sûr personne ne sait s'il va "revenir", MAIS au moins, ta parole aura libéré la sienne, tu verras ce qu'il va en sortir, et ensuite, à mon avis, bon ou mauvais, tu pourras avancer...

Bravo pour avoir eu le courage de t'ouvrir à lui, c'est pas facile, donc bravo ! :-)
Merci a tous les deux !!
En tout cas, quoi qu'il arrive, en discutant avec vous, j'ai pu comprendre que j'avais besoin de discuter avec lui et de comprendre certaines choses pour avancer. Que ce soit avec ou sans lui...

Et il a tenu ce qu'il a dit hier, j'ai eu un message ce midi. Booon apparemment je l'aurait choqué (oui oui choqué le petit père !) parce que pour lui, je ne serait jamais revenue vers lui. Pensant que je l'évitait. Du coup il ne sait pas ce que j'attends de lui !
sur le recontact avec l'ex j'ai encore un peu de mal avec ce qu'il ce dit ici.

J'ai tres souvent entendu ici que si l'ex veut revenir, il reviendra. Ce qui est evidament vrai mais je pense que dans certains cas, l'ex en a peu etre envie mais bloque sur quelque chose, peu etre la peur, ou pleins de paramètres possibles.

Je ne parle pas de recontact immediat mais apres une periode de séparation assez longue (mois ou années)

Paige si tu me lis, je serais content de lire ton avis :)
marcfitt a écrit : Paige si tu me lis, je serais content de lire ton avis :)
(comme MissBulle n'est pas là hein :mrgreen: :lol: D'ailleurs MissBulle si tu nous lis, tu nous manques, et je te souhaite une très bonne année !)

je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai tout à fait conseillé à Poupipou de recontacter son ex sur le thème de la sincérité, elle l'a fait, et ça a marché, dans le sens où il s'est aussi ouvert à elle.

Ce qui était le but

personne ne rendant amoureux personne de personne (vous me suivez? :mrgreen: )

Le malentendu est une des "pires" choses d'une relation, et parfois la relation est tellement compliquée, tout le monde a tellement "joué" un rôle qu'à la fin, plus personne ne sait qui est l'autre :shock: et à ce moment là pour pouvoir faire son deuil on a parfois besoin de dire et de connaitre la vérité. et donc de communiquer. Quitte à se prendre un mur

Comme je l'ai dit à Poupipou je ne crois pas que sa sincérité va faire revenir son ex, mais je pense que peut-être sa sincérité la libérera elle, de ses regrets qui l'empêchent d'avancer

Le pbme n'est pas de recontacter son ex, mais c'est de le faire quand on n'a strictement rien à lui dire, mais juste à lui demander s'il nous aime toujours plus? :( et en fait, soyons honnête, qd on est en manque et qu'on veut contacter son ex, la question sous-jacente c'est toujours celle là "dis, tu m'aimes vraiment plus??" et ça, c'est non seulement inutile mais destructeur parce que la réponse est invariablement (sous jacente) "non je ne t'aime plus"

Du coup il ne sait pas ce que j'attends de lui !
La balle est dans ton camp miss ;-) va boire ce verre, et parle lui. Pas par message, en vrai, c'est qd même plus facile et plus authentique.
Oui c'est tout a fait ça. Un rendez vous est prévu pour la semaine prochaine. Il ressent le besoin de discuter et moi aussi donc c'est parfait.
Je ne pense pas non plus qu'au fond cette démarche aboutira sur une nouvelle histoire (pas que j'en ai pas envie hein !).

Par contre ne connaissant pas a la base ce site, je suis assez étonnée. Lorsque je lis le blog JRME c'est super objectif genre tout est possible dans la reconquête ! " Votre ex a une nouvelle copine mais vous voulez quand même le récupérer ? Pas de problème nous avons la solution !"... Alors que sur le forum c'est plutôt dans l'ensemble " SR, reconstruction, et bisous !"
Peut être que je l'interprète beaucoup trop rapidement mais j'ai plutôt l'impression de manière générale que maintenant en matière de relation sentimentale on ne répare pas, on vire et on reprend autre chose... Qu'en pensez vous ?

Ah tiens j'ai une question !
Paige, pourquoi ton pseudo est en violet et nous non ?

Moi j'aurais bien aimé me faire botter les fesses par Bulle tiens ! ;)
Pas habitué des forums pompompidou lol

Sinon oui le site te vends des solutions miracles pour récupérer ton ex mais cest pas totalement comme ça que Ca marche ..ici on te conseillera Silence radio et te récupérer toi meme, cest les bases pour être serein plus tard soit dans une nouvelle relation ou si tu en as toujours envie une reconquête amoureuse ;-)
Salut Poupidou,

Ahhhhh les conseils des sites et autres spécialistes en amour !!!!!

Tu sais quand je suis arrivé ici il y a pas loin d'1 an et demi, on m'avait prété un bouquin d'un love coach (alexandre cormont). le titre est du genre recuperer son ex.

Pas de grandes promesses dedans mais pleins de bon sens et quelques truc interessants.

En gros le livre ne te permet pas de recuperer ton ex mais de ne pas t'enfoncer encore plus.

C'est un énorme businness et souvent ces gens la profitent de notre faiblesse.

Alors oui ca permet de redonner du courage et de donner de l'espoir mais ca n'aide en rien.

Avec pourtant ma 1ere expérience ici, a mon retour il y a 3 semaines, j'étais tombé sur plusieurs articles sur les relations courtes et ce qu'il faut sois disant faire.

Tout le contraire de ce que me disaient ici certains qui m'ont tellement aidé. Je ne voulais pas les croires meme si au fond je sais qu'ils avaient raison.

Ca ma pris 2 bonnes semaines avant de realiser et retomber sur terre...

Alors oui, j'ai envie de te dire qu'on ne répare pas. ou alors dans de tres tres rares cas.

99 sur 100 ici repartirons bredouille.

Tu as la chance d'avoir un rendez vous avec lui. Au moins tu en repartiras avec des réponses et quoi qu'il arrive cela t'aidera a avancer.

Bon courage

ps: De souvenir, Paige et Bulle ont un discours assez similaire tout comme KKH ( avec sa pointe d'humour que j'apprécie).

Apres chacun a sa personnalité, Paige c'est plus en douceur et avec les bon mots. Je te dis pas le nombre de fois ou elle m'a sortie des truc que j'arrivais pas a exprimer.

Bulle, c'est plus du cash, sans gant et direct quitte a ce que ca ne plaise pas.... ca n'en reste pas moins vrai.

Et KKH, un mélange de tout ca avec son humour :)

Ce n'est que mon avis mais ces 3 la sont de sacrées loustic qui m'ont beaucoup apporté :)
Par contre ne connaissant pas a la base ce site, je suis assez étonnée. Lorsque je lis le blog JRME c'est super objectif genre tout est possible dans la reconquête ! " Votre ex a une nouvelle copine mais vous voulez quand même le récupérer ? Pas de problème nous avons la solution !"... Alors que sur le forum c'est plutôt dans l'ensemble " SR, reconstruction, et bisous !"
Surtout les bisous!! nous on est très bisous ici ! :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Peut être que je l'interprète beaucoup trop rapidement mais j'ai plutôt l'impression de manière générale que maintenant en matière de relation sentimentale on ne répare pas, on vire et on reprend autre chose... Qu'en pensez vous ?
Dis-moi quand quelqu'un est mort, tu fais quoi? tu essaies de le réparer pour qu'il revive à nouveau?

ou tu essaies d'apprendre à vivre sans lui? sans l'oublier, sans le renier, mais juste avancer sans lui, puisqu'il est mort.

Quand une relation est morte, il n'y a rien à réparer. On répare quelque chose qui est encore vivant, on peut essayer de "réparer" une relation avant la rupture. On en parle, on écoute, on essaie d'évoluer en commun, oui, bien sûr, mais quand la rupture est actée, c'est que, de fait, la relation est morte; CETTE relation est morte, la rupture l'a tuée.

Donc qu'est-il le plus "méritant" d'après toi: ne jamais enterrer l'être aimé, et construire sa maison en mausolée à son image, et s'enfermer dans un déni permanent? ou bien faire tout le travail (oh combien difficile) d'accepter la mort, de renoncer à l'être aimé, et aller de l'avant?

Peut-être (personne n'est devin) que dans le futur, ton ex et toi pourrez construire une NOUVELLE relation, mais qui ne sera en aucun cas la suite de celle qui est morte, mais juste, une autre...et pour pouvoir construire une NOUVELLE relation il faut avoir fait complètement le deuil de l'ancienne (exactement comme avec la mort: si tu n'as pas fait le deuil de l'être mort, tu vas le rechercher lui, dans toutes tes futurs rencontres, et bien sûr, ça ne marchera jamais, puisque lui est mort), et pour faire complètement le deuil de l'ancienne, et bien il faut prendre du recul sur soi et avec l'autre, d'où le "SR, reconstruction, bisouuuus" (très important les bisous, très important :D)
C'est vrai que quand on arrive ici, la relation est morte et on pense que malgrès cela on peu peu etre réparer le truc....

quand je vois ma derniere relation, j'avais bien senti le vent tourner les 3 dernieres semaines. j'aurais du venir directement et creer un post "comment garder sa future ex" :lol: :cry:
En fait, tu as raison Paige. Oui tu me fait comprendre plein de choses ;)

J'ai un peu le blue ce soir ! Et pourtant ça faisait belle lurette tiens ! Merde ! Chier !
Avant sa "réapparition" soudaine, je m'étais résignée a la situation. Je ne pensais plus a lui constamment. Bon d'accord j'avais encore parfois du mal a comprendre, parce que l'on ne s'est jamais clairement dit les choses. Mais le fait de l'avoir ignoré m'a protégé de lui telle une carapace de tortue ! :D C'était plus facile pour moi de me cacher que d'aller "baisser mon slip" pour évoquer mes sentiments. (Ouais je sais je dois travailler dessus avec la psy !)

Depuis mon recontact (qui au départ n'était pas si simple pour moi), il m'écrit de façon quotidienne, il me balance des tonnes de regrets, des tonnes de problematiques qui me rendent ouf !!!! ... Il regrette aussi de n'avoir communiqué plus tôt, sans même attendre que l'on se voit pour en discuter de visu. Du coup il me perturbe, il me chamboule et je ne sais même plus quoi lui répondre... (Ça y est je refait mon huitre).

Parfois je me dit que je ne suis pas humaine ! Hihi
J'ai une peur panique de montrer le moindre attachement et la moindre attirance pour lui. Jai pas ce soucis pour mes amis... Dire que j'ai mis 11 mois a lui dire "je taime"!! Mouhahah... Et la, dès que mister K commence a un peu trop m'approcher de près, je fuis...

Je vais sortir ce soir avec des collègues (infirmiiiiiieres!) pour me détacher de tout ça. Mais bordel il me remue ce couillon !
(Pardon pour les gros mots)
Et aussi et surtout pour Paige : pleiiiiiin de bisous bisous
Poupipou a écrit :Et op ! Rendez vous fixé a demain soir ! ......

Bon ça me crispe un petit peu mais si je veux des réponses a mes questions, si je veux comprendre les choses je vais devoir foncer ! Coûte que coûte ! Et me degouginer un peu aussi au passage ! ;)
Courage, tu vas assurer! tu nous raconteras hein ;)
Me voilà de retour de mon rendez-vous avec Mister K ! Je vais essayer de rassembler les idées pour que ce soit clair à lire...

Je trouve que ce rendez-vous s'est vraiment bien passé. Il était souriant et avait l'air content de me voir. (et moi aussi hein!). J'ai trouvé très loyal de sa part le fait d'avoir commencé par me présenter ses excuses par rapport à son comportement le fameux jeudi soir ou je l'ai rejoins en urgence au bar, bourré et en train de pleurer comme une madeleine...
Je l'ai trouvé très à l'écoute, ouvert et a même su être rassurant lorsque j'ai souhaité lui dire un peu plus ce que je ressentais actuellement. (il sait comme ça peut être difficile pour moi, et a su reconnaître mon "effort" en lui ouvrant un petit peu mon cœur de pierre! mouhaha). J'ai eu l'impression de le scotcher parfois (j'ai éssayé d'avoir du tact mais je suis allée droit au but! :) )

Nous sommes tous les deux d'accord sur deux points essentiels:
- sur le fait que nous ne nous sommes pas séparé parce que l'un ou l'autre n'avait plus de sentiment. Mais principalement parce que le manque de communication nous a franchement rendu lasse, chiant, planplan... et qu'au lieu de chercher à expliquer à l'autre qu'en ce moment c'était mou du genou, on s'évitait pour éviter l'autre, pourtant inévitable ! (je sais je vais loin mais il est tard! ^^). Et CA ! Ca me fait un bien fou de savoir qu'il pense comme moi ! Que ce n'est pas moi de mon coté qui me suis fait ma propre idée de POURQUOI CA A MERDE ? Et quand tu as cerné ce qui cloche, tu peux éviter de reproduire le même schéma ensuite...

- sur le fait que dans cette relation LUI n'a pas fait de mauvaise chose et MOI je n'ai pas fait de mauvaise chose non plus. Mais que la séparation serait arrivée tôt ou tard vu qu'on était pas capable de prendre assez de recul pour comprendre ce qui clochait.... (vous me suivez? )

Ce n'est pas facile à chaud de vous expliquer "mon ressenti" de ce rendez vous... En tout cas ce qui me perturbe le plus ce soir, c'est surtout la façon dont il pouvait me regarder... a plusieurs reprises, je me suis dit: c'est moi où il me mange du regard, là ?!... Peut être que je suis un peu trop parano...

Enfin ! D'après lui, je lui manque aussi "comme amoureuse" (oui Paige j'avoue je lui ai balancé ta phrase texto!) parce que le recul et le temps lui ont fait prendre conscience qu'en fait je lui correspondait sur beaucoup de points. Il m'a clairement expliqué qu'il a eu vraiment besoin de couper les ponts avec moi un long moment (tout comme moi). Pour tenter de se remettre de tout ça, de prendre soin de lui. De profiter un peu. Mais qu'au bout d'un moment profiter de la vie sans la personne qui te manque, ça peut faire très mal. C'est comme ci il avait vécu la douleur de la séparation en effet rebon? Il aurait eu plusieurs fois envie de me recontacter, mais n'a jamais osé le faire de peur de se prendre un vent (tiens ça me rappelle quelqu'un!).

A un moment, il a été beaucoup plus cash : " tu te verrais rééssayer une nouvelle histoire avec moi quitte à se tromper?"

A la fin du rendez vous, nous avons fumé une cigarette avant de se quitter. Une phrase qu'il m'a dite me tique encore... "j'ai voulu croire que l'herbe pourrait être plus verte ailleurs". Je suppose qu'il faisait allusion a sa NEXT?
Quoi qu'il en soit, je n'ai franchement pas de moi même souhaité m’intéresser à elle. Je sais uniquement ce dont lui a voulu me parler: c'est à dire qu'il vit chez elle mais qu'il avait déposé des dossiers pour des appartements parce que pour lui vivre chez elle n'était pas gérable. Je n'en sait plus.

Avant de partir, il m'a proposé de le recontacter si je souhaitais qu'on rediscute un peu plus, éventuellement avec un resto ce coup là...

Je vous avoue que LAAAAAA j'attends vraiiiiiiiiment vos avis pour pouvoir m'aiguiller ! Tout plein de bisous
Coucou,

Content que tu ai eu ce rendez vous et que vous aillez pu creuser le pourquoi du comment en tant qu'adultes :)

Je te donne mon avis et ce n'est que le miens.

Déjà, il y a une 3eme personne en jeu, la next et elle, n'y est pour rien. Mais cela pourrait etre un element clé.

Je ne parle pas de tromperie car j'espere bien que si monsieur veut revenir aupres de toi, il aura pris soin de rompre cette relation.

Quand je dis élément clé c'est dans le sens ou s'il reprend direct avec toi, ca peut etre compliqué de passer de l'une a l'autre.

Remise ensemble + fraiche séparation +++++++

a la moindre difficulté, je ne sais pas comment ca ce passerait pour lui...
Bonjour Poupipou

Déjà admire les bienfaits de la communication et de la sincérité! Tu vois qu'à ta "déclaration" il n'a pas éclaté de rire, en te montrant du doigt ! La sincérité si elle est. ..sincère cad dénuée de stratégie inspire toujours le respect car il faut un courage certain pour l'être. Et le courage inspire le respect et non la moquerie

Je trouve très positif sa dernière proposition et sans le message de Marc j'aurai crié victoire pour toi ;)

J'avais zappé la next :(

Donc oui Marc a raison à 100% il ne faut pas t'embringuer dans une relation avec un homme pris. Que ce soit ton ex ou pas d'ailleurs.
Donc ok pour le restau mais dans la série sincérité ben ça il faut le lui dire "tu m'as demandé si je retenterai un truc avec toi. Je t'ai déjà fait part de mes sentiments (très bien ça. Lui rappeler qu'il le sait déjà. Qu'il ne prenne pas non plus goût à te faire répéter que tu l'aimes encore et encore) mais toi tu es engagé ailleurs et il est inenvisageable pour moi de me projeter avec toi tant que ce sera le cas"

Ou un truc du genre
Pas question de l'aculer pas question de le menacer. Juste établir un fait. À lui d'en tirer les conséquences. ..ou pas

Le piège étant que tu te retrouves la maîtresse de ton ex! Tu ne serais pas la première !

Donc d'abord il choisit et ensuite on va dans le même lit (ça rime^^)

Courage et encore bravo pour ton courage précisément! Tu peux être très fière de toi!
Pfiouuuuu Paige d'accord a 100% avec moi 8-)

Je déclare ce jour férié pour tout le monde :lol:

Pour etre honete, je le sent mal de lui. Pas forcement le coté maitresse mais plus le mec qui y croit encore mais une fois que les papillons seront retombé ????

Tu a l'air d'avoir fait un sacré travail alors que lui je me demande....

En couple, pas forcement heureux qui va a un rendez vous avec son ex et projette un resto ???

le doute m'habite mesdames
Coucou !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci de vos réponses aussi :)

Effectivement, il est en couple, et ça je vous assure que ça m'a titillé dès le départ... Je ne souhaite en aucun cas lui manquer de respect a cette fille. Je ne la connait pas, mais je ne lui souhaite pas de mal (oui bon, d'accord, au départ je l'ai détesté ! Mais quelque part c'est pas elle qui l'a menacé avec un couteau pour qu'il finisse dans son lit ! ...)
Je n'ai aucunement envie d'être la maîtresse, cela n'a jamais été mon but du tout ! Ca finira forcément en eau de boudin, comme toute relation "extra conjugale" ! :lol:

Je ne pense pas qu'il soit trop gnangnan pour savoir ce qu'il doit faire, lui, s'il souhaite réessayer une nouvelle histoire. Je me sens aujourd'hui tout a fait capable de lui dire, avec les formes, ce dont tu parlais Paige. En quelque sorte de lui dire tu n'auras pas les deux. Je ne dit pas que c'est forcément ce qu'il pense hein, mais j’essaye d'envisager les choses, d'après ce que vous me dite 8-)

D'ailleurs, j'ai reçu un nouveau message ce matin très tôt de sa part. Le message :- "coucou, bien dormi? .... Moi difficile après tout ce que tu m'as balancé hier!"... Il est pas sot ! il y pense ! il en parle...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais maintenant voilà, les choses sont dites clairement. On s'est très bien exprimé tous les deux nos ressentis, nos sentiments.. On s'est écouté. Alors oui, c'est sur ça se voyait que c'était assez "attractif" le fait de se revoir ainsi, on se regardait beaucoup (le fameux regard !! :lol:) etc... c'est super ! Mais je pense qu'au bout d'un moment s'il n'agit pas en conséquences de ses dires, pour moi ça en restera là. S'il souhaite de nouveau que l'on se retrouve autour d'un verre, ou d'un resto je l'accepterai volontier je pense. Dans le but une nouvelle fois de communiquer : lui dire autrement que par message, que l'on a discuté, c'etait sympa ! Mais que sa copine elle, doit trouver ça moins sympa, et que je mange pas de ce pain là... Donc je n'irai pas plus loin une fois que j'aurais pu lui dire le fond de ma pensée. Comme ça, pas de non dit, pas de sous entendu, clair net et précis! :mrgreen:

Marcfitt je rebondis sur ce que tu parlais: les fameux papillons dans le ventre ! :D Tu as completement raison, peut être que c'est une lubie de sa part et qu'il se rendra compte que non, en fait, il ne veut plus être avec moi, que c'est plus possible. Tu ne trouves pas que c'est le risque que les gens prennent quand ils tente une nouvelle histoire avec leur ex ? OK, je te suis carrément sur le fait que tu as moins de chance de réussir de nouveau ensemble, que de te casser la gueule parce que c'était bidon... Mais tu ne crois pas que là au moins, après ça, t'es sur, t'as pas de regrets, t'as pas a "espérer" ou y repenser puisque tu sais ! ???

Par ailleurs, je ne suis pas dans sa tête (oh désespoir :lol: ) et l'avoir revu 2h ne m'a pas permise de me rendre compte s'il a pu prendre autant de recul que moi sur la relation. A priori, un peu quand même puisqu'il a pu s'exprimer un peu son ressenti de la séparation... Mais je t'avouerai qu'au fond je ne sais pas réellement...
Salut Poupipou,

Alors la je suis 100% d'accord, n'ai aucun regrets, va au bout de la chose quitte a ce que ca ne marche pas. Quitte a te prendre un bon gros mur en pleine face.

C'est comme ca que j'avance et que je passe a autre chose.

Je vois trop de gens ici parler de SR qui durent, qui durent.... mais bon sang, passé 1 ans il faut savoir tourner la page et ne pas vivre dans le passé.

Tu as la chance de pouvoir faire ce que tout le monde ici viens chercher mais que trop peu ne décroche. Alors FONCE si c'est ton souhait.

Me concernant je suis arrivé une 1ere fois ici avec l'envie de retrouver la mere de mon fils. J'aurai tout donné. Maintenant ? 1 an et demi apres.... pas du tout.

2eme retour, 4 mois de relations avec une autre. Grosse envie de la retrouver elle aussi. Si la question se pose dans quelques mois je ne sais pas ce que je te dirais.... car je renonce et dans ces quelques mois je n'aurai peu etre pas envie.

Meme maintenant, si elle me contacte je ne sais meme pas ce que je ferais. Certainement que je la rencontrerais et peu etre que... mais je pense que quand c'est cassé, c'est cassé.

Le concernant, je pense qu'il est clairement dans la même optique que toi. Il parait destabilisé.

Fouille son passé, et tu auras un apercu de son futur ;)
Merci à vous pour vos réponses actives ! :D

Tout d'abord courage à toi Marcfitt pour cette seconde rupture (si j'ai bien compris). Tu as vécu une relation de quatre mois et tu était très amoureux d'elle c'est ça? Selon ton avis, qu'est ce qui a capoté ?

Ce soir je suis boudeuse... et énervée contre moi même... Et du coup ce soir j'ai pas la banane! :oops:

Nouvelle discussion tôt ce matin de la part de mister K (il ne m'a jamais autant envoyé de sms, que depuis qu'on s'est revu ! :lol: ). Il m'a envoyé 3-4 liens accompagné d'un : -"regarde sur le quatrième il y a un jardinet ! Ce serait parfait pour que Bouli s'amuse!" . Bouli, c'est le chien qu'on a adopté ensemble, mais qui est resté avec moi à la séparation.

En cliquant sur ces liens, j'ai pu vite me rendre compte que c'était des appartements à la location qu'il compte aller visiter. Alors c'est super pour lui s'il souhaite devenir indépendant, tout ça tout ça. Peut être qu'il ne m'a pas tant menti que ça sur le fait qu'il souhaite trouver un appartement parce qu'il veut quitter sa copine. PEUT ETRE... Mais, MOI, je ne suis PAS sa pote ou sa meilleure amie... Je n'ai pas compris pourquoi il souhaitais que je lui donne mon avis sur des appart, c'est son choix, c'est pour lui, à lui de le décider...
Alors je lui ai fait comprendre sur mon message, que je n'avais pas à donner mon avis. Que c'était à lui de trouver et de choisir celui qui lui plaisait le plus à lui...

J'ai eu de nouveau un message en fin d'après midi: - "Bichette, peut être que j'ai mal agi en t'envoyant des appart'... Pour tout te dire, je pensais te proposer de venir les visiter avec moi... Mais tu as raison, c'est nul et je suis nul parce que je n'arrive pas à faire les choses correctement. J'espère que tu comprends bien cela. Je t'embrasse"

J'ai fait l’huître... comme d'habitude. J'ai voulu en parler à mon amie. Elle me trouve trop dure, un peu trop mauvaise. Elle, elle voit ça comme le fait qu'il est en train de vouloir se construire une toute nouvelle vie, et qu'il souhaite que j'en fasse partie en donnant mes avis sur son futur appartement. Que c'est peut être une façon de dire "Coucouuuu! Je veux que tu vois que j'agit"....FUCK! JE NE SUIS PAS STEPHANE PLAZA! :lol: Je ne veux PAS ETRE SON AMIE !

Franchement, après une journée de merde au boulot... C'est trop laid de me prendre le chou pour ça ! Je m'agace ! je m'agace ! :evil: :twisted:
Bonjour,

Le mec est paumé, et ca ce voit. Je parierai une bonne bière qu'en te parlant appart, il n'a pas fait que de la friendszone.

Taterai il le terrain pour savoir si tu serais prête a emménager avec lui ? Le passage avec le balcon et le chien ne t'a pas mise la puce a l'oreille ?

Je le pense.

Peur de l'abanndon et dependance affective ? on en parle souvent ici et en serait il touché lui aussi...

Comme le dit Paige, dis lui tout ce que tu pense. Il n'y a pas de honte !

@poupipou, oui 4 mois de relation. J'étais amoureux, enfin un bon début de sentiments. Il m'a fallu 15 bon jours pour sortir la tete de l'eau. Aucune nouvelles depuis, cela prouve qu'elle n'en a rien a faire.

Allez bon courage
Coucou !

Pour te répondre marcfitt, je ne pense pas que mister K entre dans la case du dépendant affectif ou du moins il ne l'était pas. Effectivement il s'est vite remis avec quelqu'un après notre séparation et la situation actuelle pourrait s'y prêter, donc forcément sur le fait, je m'interroge...
En tout cas, après avoir parcouru plusieurs sujet autour de ce thème je ne me voit pas comme ça et je ne le voit pas comme ça non plus. Mais après je peux totalement me tromper ! 🤔

Actuellement ce que je sais d'après lui, c'est qu'il a quitté le logement de sa Next. (Par message c'était: désolée de pas trop te répondre. je charge mes affaires avec mes parents, je rentre chez eux).

Là, nous pensons nous revoir jeudi. J'ai accepté son invitation mais uniquement pour un verre pas plus. Non pas pour parler de collection de pin's, ou de la sante de sa vielle tante (ça m'a fait rire!)... mais pour revenir sur "son délire" de m'envoyer des liens d'appartement etc..., pour ma part. Et lui demander clairement ce qu'il se passe actuellement dans sa petite tête d'homme !
Paige, tu as raison cest a lui que je doit m'adresser !! S'il faut remettre une couche sur "je ne suis pas ton amie", c'est peut être le moment 
Et puis lui apparemment, souhaite me parler aussi. Et ben dit donc pour deux vieux coincés de la discussion ! 😂

Tu as sûrement raison marcfitt, je pense (quand je me raisonne) que cette nouvelle prise de contact n'aboutira pas, hormis une seule chose : au moins ce sera clair pour moi et je pourrais définitivement passer à autre chose, sans rester sur des problèmes communicatifs. Je n'oublie pas ce que tu m'as dit : j'ai besoin d'aller jusqu'au bout quitte a me prendre le mur ! 😂 Je reste persuadée aujourd'hui (peut être a tord...) que tant que je n'aurais pas été au bout, je ne pourrait pas être prête a reconquerir le mâle! Mouhaha
Coucou poupipou,

Nous, on adore les bisous 8-)

J'ai envie de te dire que la tu vas savoir si c'est un dependant affectif ou pas. Va il prendre le temps de vivre seul ? De digerer sa séparation seul et de prendre le temps necessaire.

Je vais faire mon Sherlock Holmes et j'espere que ce ne sera que de l'ironie au final:

Donc je vois la un mec en couple, pas au mieux dans sa relation vu qu'il accepte de revoir son ex tout en prenant le soins de le cacher a madame.

Des sms echangés, une rencontre puis monsieurs realise qu'il se fait chier. Encore des sms et monsieurs a l'air décidé a partir.

A peine 1 semaine plus tard, il quitte sa next tout en etant plus présent tant en sms qu'en demande de rdv avec son ex. Ce monsieur est en demande.

Demande de quoi ? et c'est la que tu dois approfondir.

élémentaire ma chère (je fume ma pipe devant la cheminé)

je vois 3 possibilités:

La 1er, friendzone jusqu'au bout, tu lui servira d'amis dans la transition et de conseils. Je n'y crois pas trop. chien et balcon ne concorde pas avec la théorie.

La 2eme, dite la béquille. Vous vous connaissez bien et le fait de t'avoir a ses cotés pendant la transsition est agréable. Une fois les petits papillons retombés, vous revivez la meme fin d'histoire.

Et la 3eme ou il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Je range ma pipe.

Je pense que tu as bien avancé mais lui je n'en n'ai pas l'impression.

Voila voila, je range mon Sherlock Holmes dans ma poche et ce n'était que pure théorie et ironie.

Si tu en as envie, je ne peu que te dire de foncer a 100 a l'heure pour n'avoir aucun regrets.

Qu'en pense ma John Paige Watson ? bien plus sage et raisonné.
Ah et bien mon cher Sherlcok Marcfitt, je n'en ai aucune idée !! je trouve que notre Poupipou mène assez bien sa propre barque, elle garde le cap de l'honnêteté et de la sincérité, on pourrait lui suggérer d'y rajouter avec ton message , la prudence ;-)

Comme d'habitude on ne sait pas du tout ce que l'ex a en tête

il faut aussi (à mon avis) avoir en tête que notre amie est bcp plus jeune que nous, (même que toi^^) et son ex aussi sûrement, or je crois qu'à cet âge là ça ne reste souvent pas "célibataire" bien longtemps ;-) mais non célibataire ne veut pas dire vivre ensemble!!!

je suis hyper d'accord avec Marc pour que tu ne t'installes PAS avec lui tout de suite, il faut en effet, qu'il apprenne à VIVRE seul, ça c'est très important: l'indépendance de tous, est primordial pour vivre une belle histoire d'amour ensemble :-)

Nous attendons la suite avec impatience :)
En effet poupipou mène tres bien sa barque toute seule. C'est plutot lui que j'ai essayé de cerner.

Mon flair de fin limier me fait douter et comme le dis Paige, ne t'installes PAS avec lui tout de suite si la question ce pose.

Dailleurs si elle ce pose tres rapidement c'est mauvais signe...

Comment tu nous fais passer pour des vieux Paige :lol:. malgres mes 32 ans je n'en reste pas moins un novice en relations amoureuse et j'ai encore tellement a decouvrir.
Coucou les Sherlock Marcfitt et Paige ! Effectivement je suis une petite jeune de 26 balais, un poussin qui decouvre ! 😂

Je peux vous l'assurer que je ne souhaite pas du tout m'installer avec lui ! D'ailleurs pour le coup, mes projets d'achat en solo se concrétisent bien bien bien bien ! Et j'en suis très heureuse ! Un peu flippette de me lancer dans le grand bain des proprios mais c'est que du bonheur ! (M'enfin c'est pas le sujet ici !)🙃

Ce que je pense de mon mister K national, c'est qu'effectivement il est complètement paumé le coco ! Il nage dans une marée de sentiments et d'envies qu'il ne sait pas gérer ! En clair, il ne sait ce qu'il veut vraiment, et du coup il souhaite redevenir independant. Je ne sais pas ce qui l'a poussé si vite a se carapater de chez sa next... M'enfin ! Bizarre !

En tout cas j'essaie au mieux de gérer l'affaire (n'est ce pas Sherlock...). J'essaie de garder la tête froide comme je peux même si c'est pas la folie tous les jours. En tout cas, de par notre grosse discussion j'ai pu comprendre, affirmer, et avancer MOI. A la limite c'était moins difficile pour moi de me dire qu'il avait sa nana et de penser qu'il avait tourné la page, plutôt que de le voir revenir sans trop savoir en mode "je sais plus ou j'en suis"...
Peut être que certains auraient été trop fan de savoir que l'ex est de nouveau "open".. Ben moi je flippe grave !
Hihih c'est normal !! c'est tjs bien plus angoissant de pouvoir être déçue à nouveau, que de rester dans sa déception initiale, c'est un peu "commode" en fait :-)

te met pas la pression, imagine que c'est un NOUVEAU mec et pas un ex, c'est comme ça qu'il faut le voir: un nouveau mec, une nouvelle nana et vous vous draguez ;-) et vous verrez bien ce que ça donne!

maintenant si (comme avec une nouvelle relation d'ailleurs) le mec te mène en bateau trop longtemps, ben, next ! t'as qu'une vie hein, t'as pas que ça à faire à attendre que môsieur se retrouve (puisqu'il est perdu^^)
J'ai les yeux qui saignent a vous lire mesdames...

Je ne peu que vous conseiller lorsque vous choissisez votre homme de verifier les options fourni avec :lol: :F

Code : Tout sélectionner
te met pas la pression, imagine que c'est un NOUVEAU mec et pas un ex, c'est comme ça qu'il faut le voir: un nouveau mec, une nouvelle nana et vous vous draguez ;-) et vous verrez bien ce que ça donne!
Mec ou nana, avec ce que j'ai appris c'est que quelqu'un de pommé qui ce sépare juste c'est pas le meilleur des cheval sur qui parier pour une relation durable par la suite.

Perso j'éviterai si c'est une nouvelle relation.

La c'est un ex, ça change la donne du coup mais la base est la même.
Pardon... Ça n'a rien a voir avec le fil de la conversation mais la je suis obligée de partager ! Je me sens obligee de le dire a tous !! 😁

Un garçon me contacte via "adopte une kikoute", donc je reçois une notification. Un bonjour échangé seulement.
Et la le mec me sort : "j'espère que ta chatte est aussi pure que tes yeux"...
😂😂😂
Ah ! La poésie masculine ! ... Je ne m'en remet pas !!
Oui mais la, la next pouvait être pas "importante", je sais pas moi, je ne veux pas décourager Poupipou ;-) pour une fois qu'on a sur ce forum, un ex un peu tenté par un retour, j'ai pas envie de le faire fuir :D

je crois surtout qu'il ne faut pas envisager ça:
parier pour une relation durable par la suite.
On n'en est pas là! personne pour le moment n'en est là ! et parler (à mon avis hein) de relation "durable" avant même qu'elle ait commencé, est précisément une façon de se mettre une pression d'enfer

Albane dit toujours que son ex est tjs avec celle pour qui il l'a quittée! donc il n'y a pas de "règles", on ne connait pas l'ex en question, moi je dis juste à Poupipou de tenter sa chance SI elle en a envie, mais en effet, de ne pas se projeter demain avec mariage et enfant, mais je ne la sens pas dans cet état d'esprit, si?
Paige a écrit : 19 janv. 2017, 17:01 Albane dit toujours que son ex est tjs avec celle pour qui il l'a quittée! donc il n'y a pas de "règles", on ne connait pas l'ex en question, moi je dis juste à Poupipou de tenter sa chance SI elle en a envie, mais en effet, de ne pas se projeter demain avec mariage et enfant, mais je ne la sens pas dans cet état d'esprit, si?
Mon ex mari (pas celui pour lequel j'ai atterri ici) s'est mis avec sa copine actuelle une semaine après l'officialisation de notre séparation ( :roll: ), c'était en 2009, ils sont toujours ensemble. On avait nous même vécu 10 ans ensemble....
Coucou !
Je n'ai jamais trop été du genre a vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ou du moins j'essaie au maximum de ne pas fonctionner comme ça).
Peut être que nous ne nous retrouverons jamais. Peut être qu'une nouvelle histoire existera pour 1 mois, 4 ans, 10 ans ou une vie toute entière ...
Mais je ne peux pas écrire l'histoire a l'avance.

Nous nous sommes vu ce soir. C'était le fameux deuxième rendez vous. Moi, j'étais beauuuucoup plus zen et détendue qu'au premier, lui un peu moins... Je le sentais hyper stress le coco!🙂
Franchement c'était bien ! C'était super même !
Bon ! Je ne vous ment pas ! Je m'étais un peu apprêté ... Il me l'a fait remarqué donc j'ai gloussé interieurement ! Hihi
On a bu un verre de vin en mangeant une planche de fromage, j'ai trouvé l'idée sympa !
Ce coup ci c'est lui qui a plus ouvert son sac (ou son coeur! Ahah). Il a pu revenir (de lui même) sur des sujets qu'il voulait évoquer et j'ai trouvé ça très courageux de sa part (hein Paige !! ), il y a mis le tact et les formes, il n'a pas tourné autour du pot.

Pour résumer le truc:
- il a trouvé un super petit appartement qu'il est quasi sûr d'avoir (oralement le proprio est OK pour lui louer). Il fignole l'administratif ce weekend et peux avoir les clés illico. Je suis contente pour lui !
- en est venu a son coup de pression de liens d'appartement. Lui tout ce qu'il souhaitais, c'était me faire passer un message du genre "en faisant ça je te montre que je ne t'ai pas dit que du vent mais j'agis"... Bon ! Je lui ai quand même fait comprendre que c'était mal amené de sa part... Il a aquiescé.
Et encore une fois on en conclut qu'en ne se disant pas clairement les choses on interprétait pas correctement ce que l'autre souhaitais nous dire.
- Il m'a quand même demandé si là actuellement j'avais quelqu'un. J'ai dit que non. Il m'a demandé si j'étais tombée amoureuse de quelqu'un. J'ai essayé de détourner le truc genre "ben ouais de Giroud là le footballeur !". Il a ri jaune je crois ... 😂
- Il tiens a s'installer chez lui et essayer de se construire un petit chez lui. Il veut vraiment être indépendant de qui que ce soit.
- Il aimerai qu'on se revoit encore. Pas forcement 7/7j mais en tout cas pas pour être ami. Qu'on est peut être tordus tous les deux, de croire qu'une histoire peut se recréer mais dit vouloir essayer parce que d'après lui nous n'avons rien a y perdre. Mais que pour ça il fallait qu'on soit prêts tous les deux a faire des efforts pour se dire les choses.

En gros ce sont les points essentiels que nous avons abordé.
PS: marcfitt sa vieille tante par alliance va beaucoup mieux ! 😂 Je blague évidemment !

Mais voilà. Comme a l'autre retour de rendez vous, j'ai tout qui s'excite dans ma tête, et jai du mal a rapidement poser les choses ... alors encore une fois j'attends vos précieux avis et conseils ! En attendant je n'oublie pas de vous offrir mes plus joyeux bisous !
Bonjour,

Le plus important c'est de parler de cette fameuse chatte dont parle le mec sur adopte. Il parlait forcement de l'animal. Voyons, quel esprit deplacé vous avez mesdames......

secondo, je suis heureux que la vieille tatie par alliance aille mieux. Surtout avec ce froid glacial. Je me fais du soucis pour elle.

Parlons du reste:

Je suis ok avec Paige et enfin une histoire qui montre que parfois c'est possible. C'est tellement rare.

Alors quoi qu'il arrive, fonce si tu le desire.

Le seul hic pour moi est lui. Toi, tu a l'air d'avoir fait un super travail et tu as la tete sur les épaules.

Peu être va il savoir concilier les 2 et digerer son histoire precedente afin de ce lancer avec toi.

Je sais pas si on la abordé mais as tu rencontré quelqu'un entre temps ?
Je crois qu'aujourd'hui il va falloir vivre le truc tout en gardant a l'esprit que ça risque de se casser la gueule ! ...

J'ai discuté pas mal de fois avec des hommes dans l'idée de peut être boire un verre ... Mais je n'ai jamais réussi a aller plus loin ! Il y en a eu un oui qui est un peu sorti du lot, il était en fait complètement mythomane ! Super ! 😂
On va dire que depuis Mai 2015 je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un. Parce que j'étais pas prête. Et je refusais de tourner la page.
Poupipou a écrit : 20 janv. 2017, 09:49 Je crois qu'aujourd'hui il va falloir vivre le truc tout en gardant a l'esprit que ça risque de se casser la gueule ! ...

Tout à fait!! mais c'est vrai pour toute relation!! des relations vieilles de 20 ans peuvent aussi s'effondrer!

comme je dis toujours, il ne faut pas sauter du 10ème étage sans parachute, en disant "on verra bien" parce que c'est tout vu
mais on ne peut pas non plus rester enfermer chez soi à double tour en disant "c'est trop dangereux"

et on n'a pas de "vue" sur lui mais on en a sur toi, et tu sembles avoir du recul, de la lucidité, de la distance, et c'est tout ça qui te permettra de retirer tes billes si ça tourne mal. AVANT que ça ne tourne mal

je suis TRES contente que vous puissiez voir tous les deux, que la sincérité (sans surjouer non plus hein) est la clé. Que les non dits amènent les malentendus, les malentendus amènent les regrets, et donc la souffrance

Laissez vous vivre, si vos rdv ne tournent QUE sur le passé et l'analyse, c'est un tue l'amour aussi hein, il faut se séduire, se plaire, c'est ça aussi la sincérité: j'aime être avec toi :-)

ensuite voilà ne pas te laisser piéger dans une friendzone (mais il semble être clair au moins en parole là dessus), ni dans une histoire déstructrice

ensuite il faut aussi être honnête: il est un peu coincé le pépère: s'il te saute dessus demain, on va dire "ohhhh il passe d'un lit à l'autre c'est pas biennnnnnnnnnnnn!" donc il ne le fait pas
s'il te fait trop mariner on va dire "ohhhh il joue la friendzonne!"

donc faut aussi à mon avis, que tu lui donnes à un moment le feu vert, sinon, un nouveau malentendu peut s'installer... ;)
J'ai envie de te dire qu'encore heureux qu'il soit coincé le pepère.

Imagine qu'il lui saute dessus au 1er rdv... la au moins il a l'air de reflechir et ca montre un certain serieux.

C'est bien poupi que tu ai pris le temps de te savoir prete pour rencontrer quelqu'un. C'est 1 an et demi apres que je me rend compte que j'en ai besoin.

Dailleur ce week end, j'ai fais du forum en live.... ce fut assez drole et pathétique a la fois :lol: :lol: :lol:

Je sais pas ce qu'en pense Paige mais je suis plutot de l'avis de prendre son temps. discuter tout en entretenant l'envie. Plutot que de se sauter dessus au prochain rdv.

Ca doit pas etre simple a gerer entre l'envie et la raison. (dans l'optique de bien faire les choses)
En fait Marc, j'ai l'impression que toi tu te projettes dans cette histoire, comme un truc solide sur la durée, et tout ça, mais je ne suis pas sûre du tout que poupipou voit ça comme ça...!

et non, prendre son temps n'est pas synonyme de "sérieux" ;-) on peut très bien (il y en a plein le forum), mettre 5 mois à sortir avec qqu'un et rompre au bout de 2, comme on peut s'embrasser en boite le 1er soir et se retrouver mariés pendant 30 ans (je connais au moins 2 couples dont c'est le cas)

c'est comme "coucher le premier soir" il n'y a aucune norme, aucune...il ne faut pas se prendre la tête, l'amour doit être du PLAISIR, et plus que les signaux qu'on s'efforce d'envoyer, ce qui compte avant tout, c'est notre etat d'esprit, et poupipou (à mon avis) doit surtout BIEN SE GARDER de se projeter dans un truc trop sérieux, elle doit se laisser vivre, et laisser vivre cette nouvelle relation naissante...tout en gardant une indépendance DANS SA TETE. C'est ce qu'on a dans la tête qui compte, la façon dont on perçoit notre relation...

je ne vois pas ce que la raison vient faire là :mrgreen: la raison est dans sa tête, pour pas se dire "chouette, je l'épouse dans un an!" mais bon sang elle est jeune, ils sont jeunes, où est le mal s'ils passent une nuit déchainée? du moment que poupipou ne se laisse pas "aveugler"? ce n'est pas "mal" et ça n'augure en rien de l'avenir de toutes les façons!

enfin c'est mon avis, je suis peut-être à côté de la plaque!
Je me met a sa place. et j'imagine qu'elle ne cherche pas avec lui un plan cul. C'est evident.

Je prend aussi en compte quand je parle de patience le fait qu'il vient juste de se separer.

Si il avait été celibataire, je n'aurai pas ce point de vue.

Aveugler, c'est sur ce point que je cherche a la prevenir. Je pense qu'elle la compris sans moi mais une piqure de rappel c'est bien aussi.

Apres comme tu le dis ils sont jeunes et faut pas non plus se poser 1000 questions.
Bien sûr :) mais entre le plan cul et le mariage il y a tout le milieu ;)

Oui il vient de quitter sa next mais comme plein de témoignages ici prouvent que ce n'est pas. ..probant

Certains auront fait leur deuil avant même la rupture quand d autres seront tjs bloqués dans 3 ans. ..il n'y a pas de norme. .surtout qu'il s'installe seul ce qui est qd même un vrai acte fort.

Je suis d'accord sur la prudence mais comme dirait ma copine Carrie: la peur ne prévient pas le danger. ..

Je sais pas. .Poupipou me paraît lucide. ..mais on la tient à l'oeil hein!;)
De toutes les façons, concrètement à part la prudence que peut on conseiller à Poupipou ? On ne va qd même pas lui dire de partir en courant alors que son ex

A répondu favorablement à son retour
A quitté sa next
S'installe seul
Initie de nouveaux rdv

??
Il y a là des actes des vrais qui méritent au moins qu'on laisse voir venir pour moi. ..ensuite bien sûr rien n'est fait!
Poupipou a écrit : 19 janv. 2017, 16:58 Pardon... Ça n'a rien a voir avec le fil de la conversation mais la je suis obligée de partager ! Je me sens obligee de le dire a tous !! 😁

Un garçon me contacte via "adopte une kikoute", donc je reçois une notification. Un bonjour échangé seulement.
Et la le mec me sort : "j'espère que ta chatte est aussi pure que tes yeux"...
😂😂😂
Ah ! La poésie masculine ! ... Je ne m'en remet pas !!
J'adore !!! 😂🤗
Euh ben .. Merci pour vos messages Paige et Marcfitt mais la première soirée ensemble a eu lieu hier soir ! 😂
J'en avait envie, lui aussi. On vit a l'instant présent et le reste sera plus tard ! 😁
J'ai eu l'honneur d'être la première a voir son nouvel appartement des la réception des clés ! Ahah

Je le laisse déménager tranquillement ce weekend et nous verrons 😁
Hier soir nous avons conclu d'un commun accord que pour le moment, nous n'en parlerons pas a nos amis communs et encore moins a nos proches. En tout cas pour le moment.
Si on nous croise en ville, on ne va pas non plus se mettre une cagoule ! 😝Mais du moins on a pas envie d'epiloguer, et si ça ne fonctionne pas ce sera plus simple pour tous les deux.

Ce matin il est reparti tôt de chez moi. Demenagement de son appart oblige. Je me suis sentie bien. Détendue ! A aucun moment depuis ce matin j'ai eu des coups de pression comme j'ai pu avoir a me demander "ah oui mais si..." "mais pourquoi il m'a dit ça, ça veut dire quoi..."
Ce matin je me suis dit il est la, il a dormi avec moi, je le voulais et il le voulait donc c'était super trop cool. Demain on verra, parce que demain c'est un autre jour.
Je ne peux pas vous dire que je suis aux anges, ce serait mentir ! Parce que je reste quand même un peu sur le qui vive ! ... J'espère que c'est normal de penser ça..??🤔

Hier. Au resto. Je lui ai dit que je le trouvait très beau, et que le style vestimentaire qu'il portait en ce moment le mettait en valeur.
Il a fait une tête de garçon choqué ! (Comme si j'avais montré mes fesses dans le resto !! ). Ce coup ci j'ai pas laissé couler, je lui ait demandé la raison de son étonnement exacerbé ! (Hein Paige que je communique ! ! )

En fait, je me rend compte que je suis une frigide du sentiment lorsqu'il faut l'évoquer. Je suis tout a fait capable de dire "merde" mais beaucoup plus coincée quand je veux dire mes sentiments.
Ça n'est pas qu'avec lui. J'ai du mal a dire des choses "gentilles" mais ce n'est pas pour autant que je ne le pense pas ! ...... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis comme ça !
Poupipou a écrit : 21 janv. 2017, 12:02 Euh ben .. Merci pour vos messages Paige et Marcfitt mais la première soirée ensemble a eu lieu hier soir ! 😂
J'en avait envie, lui aussi. On vit a l'instant présent et le reste sera plus tard ! 😁
J'ai eu l'honneur d'être la première a voir son nouvel appartement des la réception des clés ! Ahah

Je le laisse déménager tranquillement ce weekend et nous verrons 😁

Pourquoi "mais"?? perso je t'ai dit que tu avais bien raison de profiter, et que coucher le 1er soir ne veut absolument rien dire, ni sur l'attachement futur, ni sur la durée de la relation. Vous en aviez envie? vous avez bien fait ! vraiment!!

Ma chère Poupipou je suis trop contente pour toi et , allez je le dis, un peu contente pour moi aussi ;-) car depuis le temps que je prône cette foutue "sincérité", tu l'as fait et ça a marché. Je veux dire, peu importe l'avenir, ça ne dépend plus "de ça", le fait est qu'il ne voulait plus te parler, et le simple fait d'être sincère, tout simplement a renoué le dialogue et le reste a suivi!

Bravo à toi Poupipou, prenez votre temps, reste prudente tout en savourant! et tu verras la communication entraine la communication!!

Tiens nous au courant et OUI c'est normal d'être un peu "stressée" encore et c'est même pour moi assez "sain", on peut profiter tout en restant lucide!