Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Écrire ici un 31 décembre à 23h vous donne un peu la dimension de ma peine.

J'ai rencontré G il y a 2 mois. Il s'était montré bien déterminé à m'avoir... et il m'a eu le même soir. Après ça nous sommes restés en contact, il m'écrivait souvent, je me faisais même un peu désirée, etc...

2 semaines après notre première rencontre (où nous avions aussi couché ensemble) je mourrais d'envie de le revoir, mais lui aussi s'est mis à se faire désirer.

Ce soir là nous avions rdv sans vraiment s'être donné une heure et à 22h je n'avais toujours pas de nouvelles. Je l'ai largué par sms à 22h30. Il est revenu le lendemain soir me dire que je ne me mettais pas à sa place. Je lui ai répondu que je ne demandais que ça mais s'il ne me disais rien je ne pouvais pas me mettre à sa place. Il me répond "tu as décidé". Je lui dis alors que ce n'est pas ce que je voulais. 3 jours sans nouvelles, je le relance juste avec un bonjour. On papote, puis il me demande pourquoi j'ai fait ça. Je lui explique ma frustration. Il cherche à me voir le même soir, il est 23h alors je refuse.

Le lendemain soir je lui écris, il m'agresse un peu avec "tu t'en fiches de moi". Je ne lui répond plus. Il tourne la chose en blague. Je joue le jeu, on se voit, 2eme rdv.

Après ça il a voyagé 2 semaines. La première semaine nous étions bien jusqu'à ce que je lui dise qu'il me manque. Il me répond qu'on se verra bientôt. Mercredi soir on papote par sms normal. Jeudi soir je lui dis juste "Bonjour" il me répond "donne moi 1h". Il ne m'a plus refait signe jusqu'au mercredi de la semaine d'après. J'ai résisté à lui en donner.

Mercredi il me contacte, c'est son anniversaire. J'y vais le même mercredi, puis il me dit qu'on pourrait se revoir vendredi. Vendredi soir il ne donne pas de nouvelles, moi non plus. Je lui écris le week-end, je le sens distant. Je décide alors de prendre de la distance moi aussi.

J'allais partir en vacances, je lui dis que je voudrais le voir avant de partir. Il me dit qu'il travaille mais qu'il me dira. Le soir pas de nouvelles, je n'en donne pas non plus.

2 jours après il m'écrit, je ne répond pas. Il insiste, je reste en mode SR. 1 semaine sans lui donner de nouvelle.

Je fini par répondre à son message à mon retour de vacances. Je le sens tout content. Me demande "Ben alors !" "T'étais passée où". Je lui répond "Je suis là". Il insiste "là où ?" Je continue à être vague. On discute. Il me demande si je travaille le lendemain, il voulait me voir. Je reprenais le boulot alors je ne pouvais pas.

Jeudi je lui propose un truc, il ne peut pas.

Mais Il était redevenu comme au début, sms et bonne nuit tous les jours et toutes les nuits. Mon SR avait fonctionné. Oui avait...

Mardi dernier je me sentais tellement mal, j'avais envie de le voir. Je lui ai envoyé un long sms de reproche comme quoi on ne pouvait pas avoir envie de voir quelqu'un et en 2 mois ne pas trouver une soirée à lui consacrer. Limite j'ai oublié les fois où moi j'avais dis non lol. C'était le 27 décembre, il me répond qu'il est en famille (parents, frères et soeurs). Énervée je lui dis alors que moi aussi je suis en famille, qu'avant d'être en famille il ne faisait déjà pas d'effort. Que s'il commençait à me fuir parce que j'avais exprimé mes frustrations alors je me dirais qu'il ne me désirait pas assez pour combler mes attentes et que s'il me veut vraiment il réagira comme il se doit. J'ai terminé par "Sur ce je te laisse en famille".

A peine terminé que je regrettais déjà ce coups de gueule gratuit. La veille on avait bien discuté sans soucis. Le lendemain je deconne !

Pas de réponse de sa part.

Jeudi soir ma culpabilité est au maximum. Je regrette. Je lui envoi alors un sms lui demandant de m'excuser.

Toujours pas de réponse.

Nous sommes samedi soir, je suis au plus mal. J'ai évité de commettre les interdits tel que insister, appeler, harceler en gros.

J'ai le cœur tellement lourd. Je ne sais pas comment rattraper le coups avec ce gars.

Les garçons dites moi svp. D'après vous c'est mort ? Y' a t'il un peu d'espoir ? Comment rattraper le coups ?

Désolée pour la longueur et merci d'avance pour vos réponses.

Salut Guyan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement je ne sais pas si c'est mort ou pas. Mais en 2 mois c'est déjà une relation galère pour vous deux, vous vous reprochez déjà des choses alors que rien n'a commencé entre vous etc...
C'est quand même compliqué de partir sur des bases comme ça. Je pense que tu ne pourras pas faire grand chose de plus pour le moment. S'il reviens vers toi, le mieux serai vraiment de vous voir. Sinon continue d'avancer, essaie de tirer des leçons de cette histoire.

Courage
Salut !
C'est un peu dur à suivre ton histoire !
En te lisant j'ai l'impression que tu n'es pas toi-même avec ton copain. Le truc c'est pas de te faire désirer mais d'avoir réellement une vie au-delà de lui. Vous avez l'air de vous enfoncer l'un comme l'autre dans des jeux de rôles au lieu d'être vous-même et de ne pas beaucoup communiquer.
A la base le SR, les notions d'interdits, etc c'est pas pour manipuler l'autre et réussir à l'obtenir une bonne fois pour toutes. C'est juste pour retrouver ton recul et ta vie. Soit toi-même et tu verras s'il t'aime ou pas.

Je te conseille de retrouver un peu de recul et de te souvenir que tu es une nana formidable avec ou sans lui et aussi que tu peux passer de très bons moments sans lui. Décompresse, vois tes amis et quand ça va mieux essaye de continuer à savoir l'apprécier sans que ça te déconnecte.
C'est juste mon avis et mon interprétation par rapport à ce que je lis. Bon courage
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long message et d'avoir donné vos avis.

Si j'avais voulu me faire désirer au début c'est juste parce que nous avions couché ensemble dès le premier soir. Finalement je me suis rendu compte que ce n'est pas un garçon qui juge pour si peu. Je regrette vraiment mon attitude. J'ai l'impression d'avoir fini par l'éloigner de moi et perdu tout intérêt.

Je veux bien passer à autre chose, mais ce garçon je le veux tellement !!!

Je reste tranquille dans mon coin, j'essaie d'avancer mais je fini toujours par revenir au même point : j'ai envie d'être avec lui.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me rattraper ?
Une chose: rien qu'a te lire on sent que t'es chiante.
Au bout de 2 mois si tu l'emmerdes déja comme ça, qu'est ce que ça va être au bout de 6, ou plus longtemps...

Et un SR ne "fonctionne pas": un SR ce n'est pas fait pour faire réagir ou revenir l'autre, mais pour se reconstruire et prendre du recul sur soi même, ce que je t'encourage vivement a faire, cf mon premier point.
krak a écrit :Franchement je ne sais pas si c'est mort ou pas. Mais en 2 mois c'est déjà une relation galère pour vous deux, vous vous reprochez déjà des choses alors que rien n'a commencé entre vous etc...
C'est quand même compliqué de partir sur des bases comme ça. Je pense que tu ne pourras pas faire grand chose de plus pour le moment. S'il reviens vers toi, le mieux serai vraiment de vous voir. Sinon continue d'avancer, essaie de tirer des leçons de cette histoire.

Courage
Et surtout c'est ma troisième bourde ! Rholalalala ! Lors du dernier rdv je n'ai vraiment pas été cool, je lui ai dis qu'il était lourd et égoïste. Je suis une fille têtue. Malgré cela il a continué à me chercher.
Elieza78 a écrit :
Guyan a écrit : Je veux bien passer à autre chose, mais ce garçon je le veux tellement !!!
Ouais bah moi je veux tellement gagner au loto!!!

Ce n'est pas un objet, et on n'exige pas quelqu'un.
Je sais bien... Je suis tellement nulle à garder un garçon !!!
Elieza78 a écrit :
Guyan a écrit : Je veux bien passer à autre chose, mais ce garçon je le veux tellement !!!

Tout à fait ! Remplis ta vie réellement ! Je te dis pas de trouver qqch à faire en attendant qu'il revienne mais de prendre ta vie en main et de te donner toi-même l'attention que tu attends de lui. Aime-toi et tu verras que tu ne le considéreras plus de la même façon !
Juste pour vous donner une idée de mon message d'excuse :

"Je voudrais pouvoir te dire que j'étais bourrée lorsque je t'ai écris tous ces messages, mais je ne bois jamais.

Tu es arrivé dans ma vie à un moment très chaotique... Tu as une telle joie de vivre que j'avais pensé pouvoir m'évader un peu de mon quotidien.

Je n'envisageais pas t'ennuyer avec mes soucis du moment. Je ne voulais pas d'une épaule sur laquelle me lamenter, non !

Je voulais juste écouter de la musique avec toi et que tu me fasses rire, que tu me fasses oublier sans même t'en rendre compte.

Je n'aurais pas dû porter ces attentes sur toi. Finalement si je n'attendais rien je n'aurais été ni déçue,ni frustrée. Je ne t'aurais certainement pas autant pris la tête.

Je suis désolée, j'aurais dû gérer autrement.

Excuse moi ... "

Maintenant je me demande si ce n'était pas une autre bourde !
Aie confiance en toi. Tu as dit ce que tu pensais maintenant à toi de le confirmer dans tes actes ! Prends soin de toi et laisse la pression redescendre.
Occupe ta tête avec qqch d'utile et constructif, ça aide beaucoup à prendre du recul. J'ai repris mes études ça a tout changé !
Je parle pas de lire sur un sujet mais de vraiment l'étudier, faire des exercices et t'investir.
Sinon le sport !
Compte sur toi même ! Aie confiance en toi !
Enreconstruction a écrit :
Elieza78 a écrit :

Tout à fait ! Remplis ta vie réellement ! Je te dis pas de trouver qqch à faire en attendant qu'il revienne mais de prendre ta vie en main et de te donner toi-même l'attention que tu attends de lui. Aime-toi et tu verras que tu ne le considéreras plus de la même façon !
D'accord, merci. Demain je reprend le travail, je pense que ça m'aidera beaucoup !
Coucou !

Il m'a écrit ce soir pour me souhaiter une bonne année, ça m'a franchement fais plaisir. Je ne m'emballe absolument pas, il a juste fait un pas et on verra pour la suite. Bien évidemment j'ai répondu, mais j'ai un peu hésité quand même...

Je vous explique : si j'avais suivi les conseils de séduction j'aurais dû attendre 6 jours avant de lui écrire vu qu'il en a mis 3 pour m'écrire !

Je trouve ces jeux de séduction complètement debile, mais en même temps je ne sais pas comment me comporter. J'ai 26 ans, je n'ai connu qu'un seul homme depuis mes 17 ans jusqu'à l'année dernière.

Alors pour séduire ce garçon qui m'intéresse j'ai commencé à aller sur les forums, les sites de séduction etc... J'ai l'impression qu'avec lui ça ne marche pas et je me fais plus de mal qu'autre chose.

Parallèlement lorsque je suis moi même j'ai l'impression qu'il me fuit. Je ne suis pas du genre à envoyer 10 sms par jour, sauf si on lance une conversation... Mais lorsque je lui en envoie il met du temps à y répondre et ça m'irrite. J'avais même décidé de ne plus lui en envoyer en première, comme ça j'aurai toujours le plaisir de voir que lui a pensé à moi.

Comme je l'ai dis plus haut, ce gars je le désire tellement. J'ai remarqué que lorsque je le laisse venir à moi il vient tout seul, me montre de l'intérêt. Mais dès que je fais un pas vers lui, que je lui montre un peu d'intérêt alors là Mr prend un peu de distance.

Moi aujourd'hui j'ai décidé de ne rien attendre de lui, c'est le meilleur moyen pour être bien dans ma peau. J'ai un boulot prenant que j'ai un peu négligé ces 2 derniers mois parce que je parcourais les forums pour savoir comment le séduire ou demander des conseils à chaque fois qu'il se passait quelque chose.

À partir de demain je ferai mon taff à fond, j'irais faire du sport après le boulot puis je rentrerai me concocter un bon petit plat. Je serai tellement fatiguée que je m'endormirai sans penser à lui. Je le laisserai venir à moi. S'il ne vient pas eh ben je serai quand même heureuse car je prendrai soin de moi et c'est tout.

D'autres conseils ?

Merci :)
J'ai pris conscience de l'ampleur de mon attachement ce soir en voyant son message arriver.

Depuis mardi dernier j'avais perdu tout appétit. Je passais mes journées sur mon téléphone à parcourir des sites de séduction et de comment rattraper le coups, etc... J'ai passé ma semaine de vacances à penser à lui, pas une seule fois à moi. Je ne mangeais quasiment plus.

Ce soir j'essayais de manger quelque chose lorsque son message est arrivé. J'étais tellement contente que j'ai manger tout le contenu de mon assiette ! J'avais acheté de quoi faire un gâteau à l'ananas depuis le 25 décembre, j'avais jamais eu la motivation de le faire. Ce soir je l'ai fait à 21h !!!

Comment peut-on laisser un être humain prendre autant de place dans notre vie ? Laisser son bonheur, sa joie de vivre, sa santé entre les mains d'une seule et unique personne ?

Cette nuit moi j'en ai pris conscience et j'ai décidé de dire stop ! Moi d'abord, lui après !
Comment peut-on laisser un être humain prendre autant de place dans notre vie ? Laisser son bonheur, sa joie de vivre, sa santé entre les mains d'une seule et unique personne ?
Tu as tout bien résumé ;-) la clé est en toi et seulement en toi, tu le dis très bien: c'est TOI qui le laisse prendre cette place, pas lui qui te la vole...

Si c'est trop difficile pour n'hésite pas à te te faire aider, car être malheureux, et triste après une rupture c'est tout à fait normal, en revanche si ça dure trop longtemps, si on n'en voit plus le bout c'est souvent que ça "cache" un autre mal être, plus vieux, plus ancré, plus profond, sur lequel la rupture "surfe"

Courage à toi