Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1218478
Bonjour à tous !
Voilà je viens sur le forum pour avoir du courage pour tenir le SR et réaliser de bonnes actions afin de faire revenir mon excopine. J'en suis tjs amoureux et je suis partis de notre appart suite à un manque d'attention envers elle ainsi qu'une baisse de sentiment de son côté.
Nous avons eu une relation passionnelle durant 1 an et demi, on était dingue l'un de l'autre, on faisait tout ensemble et on s'est mis très vite en ménage selon son envie. Cependant vers la fin, 1 à 2 mois avant la séparation, j'ai eu un mauvais comportement envers elle, j'étais à fond dans mes cours, je ne m'occupais plus d'elle et ne prenait plus d'initiatives pour notre vie de couple laissant la routine s'installer. En plus de ça je lui parlais de mes cours alors qu'elle revenait du taff à 21h, j'étais devenu égoïste. Avec nos horaires décalés, moi étudiant et elle travail au soir, nous nous sommes éloignés, nous avions de moins en moins de rapport et de son côté son boulot prenait une trop grande importance. Il y a deux semaine, sans raison valable j'ai eu une crise de jalousie et j'ai cassé des choses dans l'appartement, je n'étais plus moi-même, moi qui ai tjs été si attentionné et gentil envers elle... bref depuis ce jour elle m'a renvoyé chez ma mère et elle me disait être perdu dans ces sentiments, ensuite elle s'est éloigné de plus en plus... Dernièrement elle m'a dis que ces sentiments avaient changés et que elle préférerait qu'on arrête là car si une dispute comme ça devait encore arriver elle me détesterait et donc pas de seconde chance, ce que je peux comprendre. Elle m'a dis aussi qu'on vivait en décalé et qu'elle voyait que ca ne me convenait pas car je l'attendais le soir impatiemment et que elle voulait souffler. Puis, qu'elle a l'envie de penser à elle, de profiter, d'avoir plus de liberté (j'étais jaloux), qu'elle pensait bcp au autres mais finalement pas assez à elle ! Je lui ai couru derrière sans en faire de trop pour la récupérer, pour m'excuser et pour m'améliorer mais elle m'a dis ne plus être épanouie dans notre relation et ne plus a voir envie de continuer et qu'elle est à un point de non retour. Je n'ai pas su voir la détresse de mon ex car pdt un mois elle mangeait peu, dormait mal et je n'ai rien vu.
Hier j'ai été cherché mes affaires à l'appart, elle avait l'air bien dans sa peau, cela m'as fait bizarre évidemment car moi je ne l'étais pas, j'ai pris sur moi et j'ai fais bonne figure, on a parlé de tout et de rien, parfois on rigolait ensemble, bref ca s'est vrmt bien passé et elle n'est pas fermée au dialogue. Quoi qu'il en soi elle ne m'a pas retenue ni ne m'as dis que malgré tout ça elle tenait qd même à moi et elle n'avait pas l'air de souffrir tellement de mon départ. Pour lui dire aurevoir , je l'ai prise pls fois dans mes bras, en lui faisant un bisou sur la joue et en lui disant qu'elle était importante pour moi et à ce moment elle a qd même vu que j'étais mal. Elle était un peu distante mais s'est quand même laissé faire dans mes bras, je pense qu'elle a encore de l'affection pour moi mais qu'elle n'est probablement plus amoureuse, mon comportement l'a trop déçu et elle me dis svt c'est mieux comme ça pour nous deux.
Je lui ai dis que si elle était plus heureuse séparée j'étais d'accord et que je lui en voulait qd même. Ceci dis comme elle a tjs été gentille avec moi je ne me suis jamais énervé sur elle et je compatissais. Je lui demandé si elle me donnerait de ses nouvelles elle m'a dis oui. On a eu une bonne communication mais sa décision de se séparer ne sera pas remise en question ou pas avant un bon bout de temps...
J'en viens au SR que j'ai commencé hier et j'avoue déjà avoir du mal... avoir envie de lui envoyer un sms mais d'un autre je veux qu'elle sente qu'elle me perde et le poids de sa décision. Combien de temps pensez-vous que je dois tenir le sr avant de réengager une conversation ? 1 semaine ? Mon ex me semble avoir une attitude ouverte envers moi quand je l'ai revue mais elle m'a dis aussi vouloir penser à elle et son boulot. Je redoute aussi le nouvel an que nous ne passerons pas ensemble. Pour l'instant j'essaye de m'occuper de moi aussi et de me changer les idées. Je pense renouer le dialogue avec elle dans qlq jours en prenant de ses nvls et sans plus parler de la séparation (même si j'ai envie de lui dire que c'est vrmt dur et que j'ai envie de la revoir). Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils et m'aider à tenir le SR et réaliser de bonnes actions car j'ai l'impression qu'elle va s'éloigner si je fais un SR trop long et d'ailleurs je crois qu'elle va déjà de l'avant. D'avance, merci !!
#1357390

Salut Roki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1218482
De son coté Laisse la aller de l'avant. Elle doit se retrouver seule face à ses décisions et vivre SON choix.
De ton coté tu dois aller de l'avant. Et tu sois t'habituer à vivre sans elle.
Je t'assure, je t'ASSURE qu'elle ne t'oubliera pas. Oui elle peut s'éloigner et alors? Une personne amoureuse saura toujours comment revenir. Si elle veut te retrouver ELLE te retrouvera. Ne fais rien de plus, rien de trop, rien d'inutile.
Il est juste urgent de ... ne rien faire.
Maintenant une question parce que je me rends compte d'expérience que l'on pense à plein de chose pour retrouver son ex mais c'est souvent des erreurs... parce que y a pas grand chose à faire.
Alors raconte moi toi. Comment vois tu cette situation? Que veux tu faire? Que penses tu faire de plus?
G.
#1218490
Guillaume17400 a écrit :De son coté Laisse la aller de l'avant. Elle doit se retrouver seule face à ses décisions et vivre SON choix.
De ton coté tu dois aller de l'avant. Et tu sois t'habituer à vivre sans elle.
Je t'assure, je t'ASSURE qu'elle ne t'oubliera pas. Oui elle peut s'éloigner et alors? Une personne amoureuse saura toujours comment revenir. Si elle veut te retrouver ELLE te retrouvera. Ne fais rien de plus, rien de trop, rien d'inutile.
Il est juste urgent de ... ne rien faire.
Maintenant une question parce que je me rends compte d'expérience que l'on pense à plein de chose pour retrouver son ex mais c'est souvent des erreurs... parce que y a pas grand chose à faire.
Alors raconte moi toi. Comment vois tu cette situation? Que veux tu faire? Que penses tu faire de plus?
G.
Oui c'est vrai elle doit assumer son choix et elle m'appréciera d'autant plus de lui laisser du temps pr elle avant de revenir.
De toute façon elle sait que je l'aime donc elle reviendra si elle se sent mieux, après ce sera pe juste pour prendre des nouvelles et discuter mais voilà ce sera déjà un signe d'attention.
Oui elle pourra difficilement m'oublier et je pense que comme ça s'est bien passé hier elle gardera un bon souvenir mais à présent elle veut penser à elle. C'était juste pas facile qu'elle n'ait pas l'air fort triste et ne m'a pas retenue pdt le déménagement. Peut être ne ressent elle pas encore le manque ou le poids de sa décision, même si elle a bien réfléchie. Ca va, je ne fais rien, j'essaye de lâcher prise mais mon ex n'est pas du genre à revenir sur ses décisions ou en tout cas pas tout de suite.
Comme je l'ai dis , nous avons déjà bcp parlé des causes de notre séparation, mon comportement, ces sentiments qui ont baissé, son besoin d'indépendance donc voilà la laisser vivre sa liberté et revenir dans qlq jours pour prendre de ses nouvelles, lui montrer que j'ai de l'attention pour elle et que je ne suis aussi égoïste qu'elle ne le pense, sans être trop gentil non plus . J’aimerais bien entretenir notre complicité. Après tout c'est moi qui me suis montré désagréable avec elle et elle a tjs ete correcte avec moi... donc voilà j'ai accepté sa décision. C'est dur de voir qu'elle a l'air heureuse sans moi mais voilà sans doute elle ne montre pas tout non plus.
#1218491
Attention Roki ne soit pas dans l'attente d'un retour possible.... Il faut que tu continues à vivre pour TOI
Tu as eu des torts mais il n'est pas sain et juste de te dire que c'est exclusivement de ta faute.
Tu veux "entretenir" la complicité que vous aviez quand vous etiez en couple mais elle a rompu et si elle ne revient pas et tu pret dans le futur à entendre qu'elle est avec quelqu'un d'autre (j'en doute).
Le chemin que tu veux empreinter est risqué pour ton equilibre, il faut que tu te préserves
#1218495
Pimous1982 a écrit :Attention Roki ne soit pas dans l'attente d'un retour possible.... Il faut que tu continues à vivre pour TOI
Tu as eu des torts mais il n'est pas sain et juste de te dire que c'est exclusivement de ta faute.
Tu veux "entretenir" la complicité que vous aviez quand vous etiez en couple mais elle a rompu et si elle ne revient pas et tu pret dans le futur à entendre qu'elle est avec quelqu'un d'autre (j'en doute).
Le chemin que tu veux empreinter est risqué pour ton equilibre, il faut que tu te préserves
Oui j'essaye de me détacher mais difficile de pas espérer qu'elle revienne alors que je l'aime encore mais c'est vrai que pour l'instant elle est bien comme ça et a besoin de penser à elle. Lui laisser vivre cette phase là.
Oui on est deux dans un couple mais disons que j'ai plus merdé qu'elle, après elle aussi s'est éloignée et à fait moins d'efforts c'est vrai. Elle m'a dis que ca venait d'elle aussi, c 'est vrai que j'ai pris bcp sur moi.
Oui c'est sur que je ne serais pas prêt à entendre cela... mais la complicité peut aussi débouché sur autre chose mais pas dans l'immédiat.
#1218599
Bonsoir Roki
Tu soulignes le fait qu'elle n'a pas cherché à te retenir lorsque tu es allé récupérer tes affaires, qu'elle était distante.... j'interprète cela comme un soulagement de sa part ! Son attitude à ton égard montre qu'elle ne veut plus être en couple avec toi.
Et un SR d'une semaine n'est pas un SR ! Tu n'auras pas évolué en si peu de temps... le SR se compte en mois, le temps dont on a besoin en général pour se détacher d'une relation et en faire le deuil.
Dans ton récit, à un moment, tu dis que ton ex t'à envoyé chez ta mère, comme si tu étais un tout petit enfant... je ne sais pas quel est ton âge mais ta manière de communiquer là dessus m'interpelle sur tà place dans la relation de couple.
Je ne peux te conseiller que de prendre le maximum de distance avec ton ex afin de te préserver et d'avancer.
Essaie de ne pas rester seul pour le nouvel an
Bon courage
#1218608
Oui c'est vrai elle doit assumer son choix et elle m'appréciera d'autant plus de lui laisser du temps pr elle avant de reveni
Je t'assure que cela est apprécié. Il vaut mieux cela que du harcèlement et une image de merde.
C'était juste pas facile qu'elle n'ait pas l'air fort triste et ne m'a pas retenue pdt le déménagement. Peut être ne ressent elle pas encore le manque ou le poids de sa décision, même si elle a bien réfléchie. Ca va, je ne fais rien, j'essaye de lâcher prise mais mon ex n'est pas du genre à revenir sur ses décisions ou en tout cas pas tout de suite.
Ca tu n'en sais rien. Tu n'es pas dans sa tête. Pas d'espoir. Mais tu n'en sais rien.
Tu ne sais pas comment elle a vécu au fond d'elle ce déménagement. Elle a fait un choix, c'est normal qu'elle soit forte devant toi.
Et tu sais revenir sur ces décisions.... Personne, même elle, ne sait de quoi demain sera fait.
Ne pense pas pour elle.

la laisser vivre sa liberté et revenir dans qlq jours pour prendre de ses nouvelles,
Alors oui... mais si tu es fort je te conseille... quelques jours => un bon mois facile.
Et attention si tu reviens vers elle soi fort.
A- si elle ne répond pas ce sera toi qui morflera de ses non réponses
B - si telle te fais culpabiliser ne rentre pas dans son jeu.
Dans les 2 cas soient cool... et donc il faut être armé pour cela. Si ce n'est pas le cas, continue le silence autant.

"lui montrer que j'ai de l'attention pour elle et que je ne suis aussi égoïste qu'elle ne le pense, sans être trop gentil non plus ."
Oui mais dans un moment!

J’aimerais bien entretenir notre complicité.
Ca, ça ne sert à rien aujourd'hui. beaucoup trop frais! Elle veut de l'air et plus voir ta tête.

elle a l'air heureuse sans moi mais voilà sans doute elle ne montre pas tout non plus.
Voila tu n'en sais rien.
#1218663
soumaha a écrit :Bonsoir Roki
Tu soulignes le fait qu'elle n'a pas cherché à te retenir lorsque tu es allé récupérer tes affaires, qu'elle était distante.... j'interprète cela comme un soulagement de sa part ! Son attitude à ton égard montre qu'elle ne veut plus être en couple avec toi.
Et un SR d'une semaine n'est pas un SR ! Tu n'auras pas évolué en si peu de temps... le SR se compte en mois, le temps dont on a besoin en général pour se détacher d'une relation et en faire le deuil.
Dans ton récit, à un moment, tu dis que ton ex t'à envoyé chez ta mère, comme si tu étais un tout petit enfant... je ne sais pas quel est ton âge mais ta manière de communiquer là dessus m'interpelle sur tà place dans la relation de couple.
Je ne peux te conseiller que de prendre le maximum de distance avec ton ex afin de te préserver et d'avancer.
Essaie de ne pas rester seul pour le nouvel an
Bon courage
Bonjour Soumaha, elle n'a probablement pas chercher à me retenir car c'était sa décision et nous en avions déjà bien parlé.
Après oui elle ne m'a pas dis qu elle tenait fort à moi ou quoi mais quand on s est pris dans les bras elle s'est laissé faire .
Je pense qu au fond d elle , elle avait pas facile. Je pense que malgré ça je te rejoins que sans doute, cela était un soulagement pour elle car elle n’était plus épanouie dans notre vie de couple et voulait de la liberté.
Effectivement elle n'a plus envie d etre en couple car elle n etait plus épanouie avec moi.
Oui je prendrai de ses nvls sans doute pr le nvl an et après ca je continue le SR pour me reconstruire et reprendre des forces.
Je laisserai couler qlq semaines !
Je disais envoyé chez ma mère dans le sens que c'était un retour en arrièrepour moi de retourner chez ma mère mais c'est sur qu'à l'appart vers la fin je me suis laisser aller et je ne l'aidais plus bcp dans les tâches ménagères par ex.
#1218664
Guillaume17400 a écrit :Ah oui et la question : quels âges avez vous?
Bonjour Guillaume, merci pour ta réponse qui m'aide déjà bien niveau moral !
J'ai 25 ans et mon excopine aussi.
Oui ça va je tiens le SR même si j'ai souvent envie de lui demander des nvls mais j'essaye de rester fier et pas courir derrière, surtout que c'était déjà assez dur de déménager. Après, je pense vrmt que si je lui parlerais de temps en temps, elle me répondrait car même en séparation nous avions une bonne communication et elle m'a bien expliqué tous les facteurs de la séparation.
Par la suite j'ai eu quand même l'impression qu'elle essayait de se conforter dans son idée qu'elle avait fait le bon choix en disant c'est mieux pour nous deux , pour toi etc.
C'est sûr qu'elle appréciera mon silence et qu elle veut souffler mais ca l'aidera aussi à aller de l'avant ... et mieux revenir ?
J'ai l'impression que c'est trop facile pour elle , elle n'est plus heureuse, elle part je dis ok si tu es mieux comme ça et elle me dit c'est gentil et maintenant elle à l'air épanouie dans son boulot et d'être bien comme ça. Mais bon au moins je ne me montre pas insistant et vraiment pas égoïste en acceptant la situation. Je ne l'ai jamais vu autant connectée sur fb aussi, tjs entrain de tchatter. Après elle m'a dis aussi qu'elle a tjs été en couple pdt des années et que mtn elle avait ce besoin de penser à elle et se retrouver.
Pour le déménagement, tu as raison, je n'en sais rien comment elle le vit, peut être montre elle bonne apparence pcq oui elle doit etre forte pour être en adéquation avec sa décision.
De ce qu'elle a dit à une amie elle ne voudrait plus être en couple avec moi mais oui elle-même ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ! Après sa décision était quand même bien réfléchie mais quand elle aura "profiter de sa liberté" j'espère qu'elle reviendra vers moi. Ici elle me prends pour acquis car elle sait bien que je l'aime et que de par sa décision elle se sent confiante. C'est dur de quitter une ex pour qui on a tjs des sentiments et surtout qu'elle avait toutes les qualités que j'aimais chez une femme, qlq'un de très gentil et attentionné mais voilà maintenant ça à changer et elle veut penser à elle, à son boulot etc. sans même me laisser un chance car elle n'a pas envie que nos disputes reviennent et veut être en paix.
C'est vrai qu'il faudra pls semaines mais dans son caractère je pense qu elle me répondra. Ici je prendrai de ses nvls le jour du nouvel an puis je retournerai en SR strict plusieurs semaines avant de lui montrer mon changement.
#1218755
Oui ça va je tiens le SR même si j'ai souvent envie de lui demander des nvls mais j'essaye de rester fier et pas courir derrière, surtout que c'était déjà assez dur de déménager.
Non non et non. Tu verras dans 2 mois... tu auras une vision différente de la rupture quand tu regarderas dans le rétroviseur. Promis. Et ensuite ben tu feras ce que tu veux.
Pour le nouvel an! Tu n'en envois pas. Si elle t'écris tu lui souhaites en retour.

Après, je pense vrmt que si je lui parlerais de temps en temps, elle me répondrait car même en séparation nous avions une bonne communication et elle m'a bien expliqué tous les facteurs de la séparation.
Ok mais ça sert à quoi concrètement? Qu'est-ce que cela t'apporte?


Par la suite j'ai eu quand même l'impression qu'elle essayait de se conforter dans son idée qu'elle avait fait le bon choix en disant c'est mieux pour nous deux , pour toi etc.
Ben c'est son problème. Qu'elle se conforte! Nous sommes vivants et nos pensées évoluent. Elle fera un point un jour de sa vie. T'inquiète elle sait ou te trouver. Mais pour le moment elle doit assumer.

C'est sûr qu'elle appréciera mon silence et qu elle veut souffler mais ca l'aidera aussi à aller de l'avant ...


Arrête de penser pour elle
et mieux revenir ?
Reve pas trop. Tu verras tout simplement

J'ai l'impression que c'est trop facile pour elle , elle n'est plus heureuse, elle part je dis ok si tu es mieux comme ça et elle me dit c'est gentil et maintenant elle à l'air épanouie dans son boulot et d'être bien comme ça.
On ne quitte pas par désamour mais souvent parce que on n'est plus heureux dans la situation. Elle vit sa vie à elle. Elle s'occupe de SON bonheur. Et toi tu TIENS.

Mais bon au moins je ne me montre pas insistant et vraiment pas égoïste en acceptant la situation. Je ne l'ai jamais vu autant connectée sur fb aussi, tjs entrain de tchatter. Après elle m'a dis aussi qu'elle a tjs été en couple pdt des années et que mtn elle avait ce besoin de penser à elle et se retrouver.
Bah voila qu'elle pense. Et toi va draguer ça va te faire du bien sur TINDER.


Après sa décision était quand même bien réfléchie mais quand elle aura "profiter de sa liberté" j'espère qu'elle reviendra vers moi.
Pourquoi pas... sauf si toi tu as profité de ta jeunesse avec une autre jeune fille... tu ne sais pas non plus ce qu'il peut t'arriver demain soir au 31 décembre.

Ici elle me prends pour acquis car elle sait bien que je l'aime et que de par sa décision elle se sent confiante.
Oui elle sait que tu es acquis... elle s'attend à ce que tu lui écrives en premier pour le nouvel an... tu es ACQUIS!

C'est dur de quitter une ex pour qui on a tjs des sentiments et surtout qu'elle avait toutes les qualités que j'aimais chez une femme, qlq'un de très gentil et attentionné mais voilà maintenant ça à changer et elle veut penser à elle, à son boulot etc. sans même me laisser un chance car elle n'a pas envie que nos disputes reviennent et veut être en paix
.

Blablabla... ça, ça n'a pas d'importance.


C'est vrai qu'il faudra pls semaines mais dans son caractère je pense qu elle me répondra.
Ou pas si elle a trouvé un nouveau mec.
Ici je prendrai de ses nvls le jour du nouvel an
Et voila, je sais c'est le nouvel an, je sais, mais la elle va attendre ton sms et ty répondre gentillement.
Allez ELECTROCHOC. Déstabilise la. Elle t'a quitté? Et tu lui souhaites une bonne année?
Rajoute lui "je te souhaite tout le meilleur santé, bonheur et amour".
Allez sérieux...
#1218870
Bonsoir Roki,
Ton ex est bien parce qu'elle a pris la decision qui lui convient, celle de rompre ! Excuse moi de te dire ça, mais pour quelles raisons devrait-elle revenir auprès de toi ? Tu donnes l'impression d'être sûr qu'elle va réaliser qu'elle a fait un mauvais choix en te quittant.... Selon moi, c'est du déni !
Tu te fais du mal inutilement en espérant et en étant dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut être pas.
Le fait qu'elle réponde à tes messages n'est pas forcément un signe et tu ne devrais pas t'accrocher à ça. TA priorité c'est toi et rien que toi. Ce n'est pas parce que tu ne lui souhaiteras pas une bonne année que ça l'empêchera de revenir vers toi si ça doit se faire.
Toi, par contre, tenir et maintenir le SR te permettra de te reprendre en main et de ne plus être considéré comme acquis
Bon courage Roki, je me doute bien que tu souffres, mais ça ne dure qu'un temps :)
#1218885
[quote="Guillaume17400"][quote]

Merci Guillaume, tu me donnes la pêche pour continuer le SR ! Ici Sr parfait depuis le déménagement et je me suis retenu de demander de ses nvls de cette semaine. J'ai dur de lâcher prise en fait, de pas savoir ce qu elle fait etc puis surtout après un an de vie commune de ne plus la voir, lui parler ni rien savoir du jour au lendemain c'est hard ! ( à part fb).
Mais voilà je prends sur moi et si elle ne vient pas aux nvls et bien oui pls semaines de SR s'il le faut.
C'est sur que là elle est confiante car malgré sa décision elle voit bien que je l'aime tjs autant.
Je lui ai dis, elle le sait, mtn stop^^.
Ok oui autant prendre le contre pied et montrer mon caractère. Ok je lui souhaiterais bonne année de la même façon qu elle me le souhaite car après tout c'est a cause d'elle qu'on ne le fête pas ensemble et je lui en veux !
Suffit d etre trop gentil ca n'aidera pas.
Pour l'instant oui la laissée assumer, après tout ca doit la faire chier aussi d'être célibataire pdt les fetes donc tant pis pour elle si elle n'a pas voulu me donner une seconde chance et oui on verra l'avenir, elle ne sait pas tout prévoir.
Puis oui elle a mon num puis sur fb donc voilà elle peut faire l'effort aussi !! J'ai assez pris sur moi ces derniers jours.
Je dis juste que là elle à l'air contente avec son taff et sa liberté retrouvée, alors que moi j'étais bien avec elle et mtn je dois tout reconstruire.
Oui j 'ai pas dis qu'elle me quittait par désamour mais bien pcq elle a souffert un moment donné, après perdre tous ces sentiments en 1 - 2 mois c est dingue quand même. C'est clair que mtn il faut penser à soi, chacun de son côté.
Lol sur tinder je rencontre tjs en face à face direct mais bon oui faut que je me change les idées mais crois moi mon excopine etait vrmt belle et charmante et a bcp de succès, c'est dur de lâcher prise et son caractère me plaisait bcp.
Tes commentaires sont dénués de sentiments.
Bon après je suis sportif et pas mal foutu non plus donc voilà j'ai aussi mes qualités.
C'est clair que je ne sais pas de quoi demain sera fait et elle non plus !
Je fais un travail pour ne plus me montrer en demande et pas acquis justement, je penserai à toi .
T'as raison c'est finis et je vais pas être derrière sinon elle a quoi à perdre.
Au passage, tu as quel âge ? tu as eu aussi de grosses déceptions ? tes ex sont revenues avec le SR ?
Merci pour tes conseils, j'ai l'impression qu"elle va de l'avant donc c'est dur le SR car on doit lâcher prise et sans nvls c'est encore plus dur. Bonne journée du nvl an !
#1219678
ni rien savoir du jour au lendemain c'est hard ! ( à part fb).
Supprime la de Facebook. Sinon tu sera TOUJOURS tenté de regarder son profil... vrai?


Après tout ca doit la faire chier aussi d'être célibataire pdt les fetes...
Je dis juste que là elle à l'air contente avec son taff et sa liberté retrouvée...
Après perdre tous ces sentiments en 1 - 2 mois c est dingue quand même.
Erreur de beaucoup de largués... tu penses à sa place. Essaye de le faire le moins possible... pense à TOI et pas à ELLE!


C'est clair que mtn il faut penser à soi, chacun de son côté.
Bah voila... PENSE A TOI


Lol sur tinder je rencontre tjs en face à face direct mais bon oui faut que je me change les idées mais crois moi mon excopine etait vrmt belle et charmante et a bcp de succès, c'est dur de lâcher prise et son caractère me plaisait bcp.
Tes commentaires sont dénués de sentiments.
Oui mais TINDR, des DATES, ou autres c'est aussi pour sympathiser, discuter, s'évader... je te dis pas de coucher avec toutes les meufs. Mais cela fera du bien à ton ego de voir que tu es une personne interessante et donc vas y parle avec d'autres...


Au passage, tu as quel âge ? tu as eu aussi de grosses déceptions ? tes ex sont revenues avec le SR ?
36 ans. Non mon ex est revenue (2 fois) mais parce qu'elle sentait au fond d'elle son amour. Mais il n y a pas eu des SR (ou alors mini de 13 jours). Mais toutes les histoires sont différentes.
Et je le rappelle le SR ne sert pas à faire revenir l'autre!:)
#1219839
Guillaume17400 a écrit :
ni rien savoir du jour au lendemain c'est hard ! ( à part fb).
Supprime la de Facebook. Sinon tu sera TOUJOURS tenté de regarder son profil... vrai?

Vrai mais pour l instant je la garde et si elle trouve qlq un je la supprime. J'aurais l impression de vraiment la perdre sans fb mais bon voir son décolleté n est pas constructif ^^. Apres j arrive a prendre sur moi mais la voir sourire pdt que je souffre n est pas extra. A voir...
Après tout ca doit la faire chier aussi d'être célibataire pdt les fetes...
Je dis juste que là elle à l'air contente avec son taff et sa liberté retrouvée...
Après perdre tous ces sentiments en 1 - 2 mois c est dingue quand même.
Erreur de beaucoup de largués... tu penses à sa place. Essaye de le faire le moins possible... pense à TOI et pas à ELLE!

Oui j essaye de prendre soin de moi mais ca m as laisse un grand vide. Elle m a vrmt fait croire qu on passerait notre vie à deux et oui je pense pour elle car elle a l air épanouie pour une jeune célibataire.
C'est clair que mtn il faut penser à soi, chacun de son côté.
Bah voila... PENSE A TOI


Lol sur tinder je rencontre tjs en face à face direct mais bon oui faut que je me change les idées mais crois moi mon excopine etait vrmt belle et charmante et a bcp de succès, c'est dur de lâcher prise et son caractère me plaisait bcp.
Tes commentaires sont dénués de sentiments.
Oui mais TINDR, des DATES, ou autres c'est aussi pour sympathiser, discuter, s'évader... je te dis pas de coucher avec toutes les meufs. Mais cela fera du bien à ton ego de voir que tu es une personne interessante et donc vas y parle avec d'autres...

C'est sur ça change les idees mais pas encore eu de conversation , faut pe le temps comme me suis inscris récemment.
Au passage, tu as quel âge ? tu as eu aussi de grosses déceptions ? tes ex sont revenues avec le SR ?
36 ans. Non mon ex est revenue (2 fois) mais parce qu'elle sentait au fond d'elle son amour. Mais il n y a pas eu des SR (ou alors mini de 13 jours). Mais toutes les histoires sont différentes.
Et je le rappelle le SR ne sert pas à faire revenir l'autre!:)
Comme quoi le SR fonctionne mais surtout ppur se reconstruire tu vas me dire.
Pour le nouvel an j ai quand meme envoyé un sms à 2h du mat, je lui ai dis bonne année sans en faire de trop et lui ai explique que je passais une bonne soiree.
Apres elle a repondu ce qu elle.avait fait mais sans en faire de trop. Depuis c est SR à nouveau ! Le temps me parait long et j ai souvent envie de prendre ses nouvelles et de la voir pour la raisonnée mais bon je sais je ne dois pas.
#1222273
Yep !
J'ai quelques nouvelles!! Bon j'ai pas tenu suffisamment mon SR et je lui ai demandé de ses nouvelles après 10 jours de SR (à part au nvl an le sms). Finalement pendant 2 jours on s'est un peu donné des nouvelles avec plusieurs SMS, elle m'expliquait ses journées, parlait bcp d'elle, elle répondait bien à tous mes messages et était plutôt positive, m'encourageait. Mais en parlant de ses activités, elle m'expliquait tout comme si de rien n'était genre qu'elle avait vu des amis (alors qu'elle a jamais parlé à des mecs avant ça), qu'elle est partie à notre resto préféré... Je comprends même pas qu'elle se dise pas "merde ca doit vrmt le faire chier que je dise ça pcq il ça doit lui manquer !! Du coup j'ai commencé à lui dire que j'aurais voulu aussi y être etc et là elle disait juste je sais ... A chaque fois elle esquivait tout ce qui est "ressenti" ou tout ce qui se rapportait à nous mais sans me le reprocher et toujours me répondre avec une certaine complicité.
Finalement comme j'étais pas encore prêt pour reprendre contact, j'ai craqué dans le sens ou je lui ai reparlé de notre relation, lui ai dis que c'était dommage, qu'on était bien, que c'était pas facile... mais ca m'as permis d'avoir son point de vue encore une fois et d'avoir des détails. Elle ne veut plus être en couple et reformer une relation car elle est bien (mieux?) seule en ce moment, elle veut penser à elle, faire ce qu'elle veut et ne plus avoir qlq'un qui la flique façon de parler (je l'ai un peu étouffer sur la fin faut dire).
Puis tout ce que j'avais dis sur mon comportement égoïste et qu'elle aussi finalement voulait penser à son taff. Après j'ai quand même fait bonne figure je lui ai dis que j'allais de l'avant et que ca m'aidais qu'on ai pu parler de tout ça même si elle voulait reprendre la relation (ca m'aide à savoir comment m'améliorer en général et quand je lui reparle), ceci dis elle disait c'est bien que tu ailles de l'avant, on dirait que ça l'arrange pcq je crois qu'elle veut etre tranquille ou alors elle veut juste que je sois heureux aussi et bien sans elle.
2 jours après je recraque et reprends de ses nouvelles, lui demande pour sa journée et lui dis que ca m'as fait du bien qu'on se parle de tout ça et que ça m'aide à aller de l'avant (oui pas bien de reparler si vite mais trop du mal après avoir vécu tous les jours avec elle pendant 1 an !!). Et encore une fois elle me dis c'est bien si ça t'aide à aller de l'avant, comme si elle avait pas peur de me perdre si j'allais mieux.
Voilà maintenant je vais un peu parler normal, sans ressenti et puis laisser quand même pls jours sans parler pcq 1 je souffre et 2 elle doit vraiment pas avoir le sentiment de me perdre là et pas l'air de lui manquer (bien qu'elle le dira pas).
Ce we c'est son annif d'ailleurs, comme on s'entend bien je vais lui souhaite mais je vais essayer plus brièvement car déjà que je le passe pas avec elle, je veux pas qu'elle ait tous les privilèges. Après faudra vraiment que je prenne mon courage pour un plus long SR pour me reconstruire et susciter plus d'intéret.
Voilà ... CONSEILS BIENVENUS !!
#1222278
Tu as craqué. Ca arrive à tout le monde.

Elle te répond gentille ment pour déculpabiliser. Elle ne passe pas pour la méchante.
Mais elle est clairement en superficie et ne veux pas être plus complice que cela.

Tu as beau faire bonne figure et dire que tu vas de l'avant elle n'est pas bête et elle sait que c'est du pipeau :)
Elle a clairement plus envie d'être en couple avec toi.... mais tu recraques

Et tu lui répètes que tu vas mieux... tu crois qu'elle est sourde:)... et elle te dit "oui oui c'est bien" parce qu'elle sait tres bien que tu pipeau... Les gens qui vont mieux ont pas besoin de le dire? Ils vont juste mieux. La ça fait "hein je vais mieux hein tu l'entends que je vais mieux hein ? hein?" :)

En plus tu lui mens parce que tu sais que tu vas pas mieux.

Bon la si tu viens de lire mon résumé tu es d'accord que l'image que TU renvois et pas trés sexy... ok?


Maintenant la suite... tu veux lui parler normal? Heu ça veut dire quoi? Que tu es son ami? Parce que je comprends pas le but...?

Voila mes conseils, enfin mon conseil : SILENCE RADIO DE 5 SEMAINES. Oui je sais moi je donne tes dates de fin de consommation juste pour se requinquer et refaire un point ... dans 5 semaines.
#1222475
Salut Guillaume ! :)

Oui quand tu vis avec une personne et que du jour au lendemain plus de nvls et elle fait sa vie relax, c'est désorientant et ça donne envie de contact. Surtout que ces sentiments ont baissés en seulement quelques semaines donc je m'y attendais pas.
C'est sûr, elle sait surement que je voudrais retourner avec, vu que je lui ai dis il y a deux jours que j'étais heureux avec elle et déçu que ça se passe comme ça.

Maintenant j'ai décidé de ne plus parler de mes sentiments (bien que je montre un peu de jalousie) et lui ai dis simplement que je comprenais les causes de notre séparation et que ça m'avait aidé à aller de l'avant mais que c'était sympa d'avoir des nouvelles. Je me comporte normalement dans le sens que j'entretiens la complicité, sur son quotidien, des choses plus légères et positives. Parait que ca peut fonctionner mais oui peut être plus dans qlq semaines pour marquer un changement.

Sinon j'ai pas dis que j'allais super bien non plus,j'ai dis ca va un peu mieux et je vais de l'avant. Mais oui elle sait que c'est pas tout à fait ça ! Je sais pas si ça m'apporte énormément de lui parler comme ça mais ça me rassure un peu dans le fait de ne pas l'avoir complètement perdue et qu'on a encore de la complicité ensemble.
Oui je sais on se remettra pas en couple maintenant en tout cas puisqu'elle est bien seule et indépendante. A moins qu'elle voie mon changement dans le temps. Alors oui 5 semaines... c'est long !!! Me reconstruire oui mais comme je n'aurai plus de contact je ne serai plus ce qui se passe de son côté et ça va peut être l'aider à avancer, faire des rencontres (bien que sur fb je le verrai d'office). Après elle me dit qu'elle veut penser à elle et se retrouver donc bon c'est le meilleur moyen de lui donner ce qu'elle voulait.

Dernière chose, je devrai la voir pour copier des films et elle m'a dis qu'on s'arrangerait, je garde ce ticket pour la voir dans qlq semaines ? Le SR ca va me donner l'impression de la perdre complètement... mais je peux me tromper car c'est surement mieux pour recreer l'attraction et le côté sexy comme tu dis. Au fait , sory pour la tartine ;)
#1222484
Roki,

En te lisant tu ne parles que de elle et pas de toi... tu t'en rends compte? Je te rappelle qu'elle t'a quitté.
Bon je vais être cash...

Maintenant j'ai décidé de ne plus parler de mes sentiments (bien que je montre un peu de jalousie).
Non tu ne devrais surtout plus lui parler du tout. Vous êtes de exs.

Et lui ai dis simplement que je comprenais les causes de notre séparation et que ça m'avait aidé à aller de l'avant mais que c'était sympa d'avoir des nouvelle
Tu demandes son attention. Pas glamour et sexy... "hein c'est sympas d'avoir des nouvelles? hein?? allez on se donne des nouvelles?". Heu mec... pas top cela à ses yeux.

Je me comporte normalement dans le sens que j'entretiens la complicité, sur son quotidien, des choses plus légères et positives.
TU entretiens et ELLE écoute. Tu es tout seul dans vos discussions mec... Elle te fais plaisir... pas tres sexy.


Sinon j'ai pas dis que j'allais super bien non plus, j'ai dis ca va un peu mieux et je vais de l'avant. Mais oui elle sait que c'est pas tout à fait ça !
Pas sexy et pas sexy. Je te le dis... a ses yeux ... tu vas pas bien (super qui veut d'un mec qui va pas bien)...

Je sais pas si ça m'apporte énormément de lui parler comme ça mais ça me rassure un peu dans le fait de ne pas l'avoir complètement perdue et qu'on a encore de la complicité ensemble.
TU as besoin de te rassurer et ELLE te rassure. Elle cherche pas un mec que l'on doit rassurer... mais juste un mec solide.
La tu es en mode toutou.

Oui je sais on se remettra pas en couple maintenant
Ni surement demain... mais passons.

en tout cas puisqu'elle est bien seule et indépendante
Sauf si demain le sosie de DiCaprio la drague elle sera aussi vite en couple... je te le promets... elle peut tres bien tomber ce soir sur un mec qui la fait craquer.


A moins qu'elle voie mon changement dans le temps.
Quel changement? Et dans les temps? Tu as une urgence?

Alors oui 5 semaines... c'est long !!!
Non 5 semaines ... c'est court. Très court mec.


Me reconstruire oui
Ah enfin tu parles de toi...

mais comme je n'aurai plus de contact
Ah ben non tu reparles d'elle... tu sais que tu es une personne?

je ne serai plus ce qui se passe de son côté
et tant mieux cela ne te regarde pas ce qu'elle fait de ses soirées, de sa langue et de son corps...

et ça va peut être l'aider à avancer,


oui à être heureuse, à vivre et à savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas...
(d'ailleurs tu devrais en faire autant)

faire des rencontres
Bah oui et je t'assure c'est pas bien grave. Ca fait chier mais si elle va avec un autre c'est juste qu'elle veut pas être avec toi.
(d'ailleurs tu devrais en faire autant)

(bien que sur fb je le verrai d'office)
arrête de stalker et supprime la de Facebook.... allez

Après elle me dit qu'elle veut penser à elle et se retrouver donc bon c'est le meilleur moyen de lui donner ce qu'elle voulait.
Arrête de lui donner ce qu'elle veut et donne toi à TOI les moyens d'avancer!

Dernière chose, je devrai la voir pour copier des films et elle m'a dis qu'on s'arrangerait,
Bah tu les télécharges ou elle les télécharge... démerdez vous l'un sans l'autre. Tu cherches à te faire mal?

je garde ce ticket pour la voir dans qlq semaines ?
Non parce que même si elle devait revenir, c'est naze comme ticket.


Le SR ca va me donner l'impression de la perdre complètement...
Et tu parles encore d'elle. Juste cela ne va pas te donner l'impression. Je te rappelle juste que c'est on ex et que tu l'as déjà perdu entant qu'amour... Alors ça ne change pas grand chose.
Si elle ne revient pas vers toi c'est que c'est finit... tu ne pourras rien y faire.


mais je peux me tromper car c'est surement mieux pour recreer l'attraction et le côté sexy comme tu dis.
Tu te trompes en effet... elle ne reviendra peut-etre jamais. Tu es trop dans l'attente.


Au fait , sory pour la tartine ;)
Au fait, sorry d'être si cash mais tu es dans le déni et tu dois surtout penser à toi et ne plus penser à elle ou à de la stratégie.
Courage
#1222556
Ouai pour pas mal de chose c'est cash, bien que ça me paraisse réaliste. :?
Ouai j'avoue un mec qu'il faut rassurer ou qui demande son attention pas l'idéal et encore demander comment elle va alors qu'on est même plus ensemble suite à sa décision, pas top non plus. Surtout que oui j'ai perdu son amour et c'est ça le problème. Oui c'est mon initiative de parler après je t'assure qu'elle raconte sa vie aussi et assez naturelle je trouve. Mais c'est sûr qu'elle me perd pas en quelque sorte si je reste présent.

Oui je parle d'elle pcq je pense trop à elle, elle m'a déçu et j'ai perdu tout mon quotidien avec.
C'est vrai je vais pas bien, je suis genre vidé depuis notre séparation et un peu désespéré :shock: .
Je dis juste que là je lui en parle plus trop, je ne me plains plus.

En effet tout est possible, faut voir comment elle évolue et moi avec effectivement. Après elle me dit je suis bien seule et je me vois pas en couple donc voilà c'est pe pas les qlq semaines de SR qui vont changer ça. Non pas d'urgence, en soi je peux prendre le temps de changer (changer ou plutôt m'améliorer par rapport à ce qu'elle m'avait dis et pour moi, être plus indépendant aussi). Après oui tout est possible et ce sera à elle de voir ce qu'elle veut.

Ben je vois une autre solution, je vais chercher les films semaine prochaine, je lui laisserai son espace et sans reparler de notre relation, puis j'entame le SR de 5 semaines. Et comme ça le jour ou je devrai la revoir ce sera pour un vrai rendez-vous.

Oui pas facile à accepter surtout quand la personne ne présente pas spécialement de remords après t'avoir fais croire au grand amour. Et je dis pas ça pour me rassurer mais pcq c'est bien elle qui était tout le temps après moi pendant notre relation puis ça s'est inversé.

Penser à moi ok mais quand ça te fais un grand vide, t'as envie de retrouver la personne.
Après 5 semaines dans l'absolu oui c'est pas énorme.
Merci !! Il en faut pour avancer.
#1224027
Bonjour
je pense sincèrement que si tu souhaites réellement anvancer, il FAUT jeter à la poubeelle tout ce qui , de près ou d eloin la concerne...
la virer des réseaux sociaux, éviter de se dire "dans 5 semaines, je la contacte", NON !
Tu te dis "dans 5 semaines, j'aurai commencé à me refaire la cerise pour MOI!"
les films, tu en as un besoin vital ? non, hein ? donc laisser tomber, ça prouvera également que tu fais AUSSI des choix, comme elle a fait le CHOIX de se casser.
Prends toutes les choses et essaie de les regarder sous un angle différent, extérieur et tu verras qu'il y a plein de choses sur lesquelles tu glisses ....
#1225148
Madara a écrit : 22 janv. 2017, 23:07 Des nouvelles :) ?
Bonjour Madara !

Oui justement !! J'ai vraiment besoin de conseils ou plutôt de soutien je sais pas.
Je l'ai vu ce matin pour les films chez elle, on a passé toute la matinée ensemble dans le canapé (en général) et un bout de l'heure du midi. Il y a rien eu de spécial en soi mais voilà on a parlé de ce qu'on faisait en ce moment, elle m'a montrée qlq photos de ces dernières sorties, ces nouveaux vêtements,... Elle avait l'air vraiment contente de pouvoir faire ce qu'elle souhaitait à présent qu'elle était libre (je l'avais étouffée sur la fin de la relation). Elle était pas du tout en mode je recherche une relation, assez détachée et légère donc.

J'ai su que des mecs tournaient autour mais elle m'a dis qu'en ce moment elle voulait juste profiter et n'était pas intéressée. J'ai même vu qlq messages sur son gsm d'amis mais elle n'a même pas mal réagis quand j'avais regardé. Après voilà elle se gêne pas pour parler à qui elle veut.

Par contre je suis quand même déçu de ce rendez-vous pcq je me tape la route jusque chez elle et elle me reçoit en training alors que pour l'instant elle fait tout le temps la "biche" donc un peu je m'en foutiste et pas en mode séduction. Bon après c'était un lundi matin et je venais pour des films aussi.
Voilà et sinon elle est quand même chaleureuse, elle me parle avec plaisir de ce qu'elle fait etc.
Après je sens que sur le dernier mois où on ne s'est pas vu elle s'est fort éloignée affectivement, je ne ressens plus ces sentiments amoureux, je vois qu'elle se détache de moi et de notre relation et c'est vraiment dur... elle ne fait rien pour revenir vers moi, si ce n'est qu'on a tjs une bonne complicité. Elle parle bcp d'elle aussi, "JE profite" etc, et quand je parle de moi elle a l'air détachée, puis bcp sur son gsm à parler avec ses amies alors qu'on était à deux (mauvaise manie qu'elle avait déjà à la fin de notre relation).

Un peu avant de partir je l'ai prise dans mes bras genre 10 secondes mais je voyais qu'elle avait pas envie de contact et aurait préféré juste me faire la bise. D'ailleurs elle a limite rigolé en mode "allez ca va pas mettre 3h de se dire au revoir" donc voilà j'étais un peu dérouté de sa réaction presque foutage de geule, alors que perso j'ai souffert de ne plus la voir pendant 1 mois et je sais que je la reverrai pas avant un certain temps... Elle a pas l'air de ressentir ce manque et je ne sais plus quoi penser, elle est bien seule et n'a pas l'air d'avoir besoin de personne.
Pour finir on s'est encore fait la bise mais du coup je l'ai sentie plus distante et je me suis dis merde j'ai été un peu trop proche d'elle. Je lui ai dis que ça me ferait plaisir de la revoir de temps en temps et elle m'a dis "on se tient au courant" puis "à bientôt" en partant avant d'aller au taff. Mais je sentais qu'elle était un peu fuyante.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop proche d'elle mais en aucun cas je n'ai reparlé de me remettre avec. Je lui ai dis que je faisais des choses constructives et parler de mes sorties aussi, notamment que je bossais sur mon permis mais je n'ai pas eu bcp de réactions de sa part, ce qui m'inquiète car d'habitude je prenais pas autant d'initiatives et je pensais qu'elle remarquerait mon changement.

Maintenant, que faire ? je crois qu'il faut que je me force à être en SR pour ne pas entrer dans la friendzone et ne plus me montrer acquis pcq là je ne me sens pas bien d'avoir montré que je tenais encore à elle alors qu'elle est détachée et semble prendre confiance quand je suis derrière. Faut que je recrée de l'attraction en étant moins près d'elle mais je craque souvent en demandant des nouvelles et pourtant je sais qu'elle n'a pas envie de reprendre une relation pour le moment.
Modifié en dernier par Roki le 23 janv. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
#1225149
Kakahuet a écrit : 18 janv. 2017, 10:36 Bonjour
je pense sincèrement que si tu souhaites réellement anvancer, il FAUT jeter à la poubeelle tout ce qui , de près ou d eloin la concerne...
la virer des réseaux sociaux, éviter de se dire "dans 5 semaines, je la contacte", NON !
Tu te dis "dans 5 semaines, j'aurai commencé à me refaire la cerise pour MOI!"
les films, tu en as un besoin vital ? non, hein ? donc laisser tomber, ça prouvera également que tu fais AUSSI des choix, comme elle a fait le CHOIX de se casser.
Prends toutes les choses et essaie de les regarder sous un angle différent, extérieur et tu verras qu'il y a plein de choses sur lesquelles tu glisses ....
Bonjour
J'aimerais bcp avoir ton sang froid pour faire tout ça mais pour cela il faudrait que je soie détaché d'elle et j'ai vraiment la peur de la perdre définitivement. Après je te donne raison et c'est vrai que d'aller chercher les films ne m'a pas apporté énormément comme rendez-vous si ce n'est prendre de ses nouvelles et voir qu'elle était assez détachée de notre relation, même si notre complicité reste bonne. Il faut que je parvienne à tenir mon SR à présent, à la fois pour me reconstruire et à la fois pour ne plus me montrer proche d'elle sans arrêt car finalement elle est plus détachée.
#1225207
Roki, moi aussi je vais entamer un SR, et c'est pas évident de se dire qu'on risque bien de ne pas la voir pendant un moment (ça se trouve plus jamais :X...)

J'ai lu ton message, je te conseille d'entrer en mode SR total... Ne demande plus de ses nouvelles, laisse la revenir vers toi... J'ai l'impression de me voir en toi, et moi-même je ne sais pas si j'en serai capable !! Mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais tout l'inverse de ce que tu devrais faire... Moi j'ai l'impression qu'elle veut te faire plaisir pour pas te faire de mal car tu es sensible... Elle n'ose pas t'envoyer chier, et par contre elle, autant elle fait ça pour te faire plaisir, autant on dirait qu'elle se fait un peu chier quand tu es avec elle (désolé d'être méchant...). Tu es en mode toutou, et c'est sur ça ne la fera pas revenir au contraire... Par contre si tu la joues détaché, ça va surement la titiller... Profite pour apporter des changements chez toi, mais ne lui en parle pas !!! Au moins pendant 1 mois mini... De toute façon tu vas perdre quoi ? Aujourd'hui tu veux la voir en ami et te faire du mal ? Elle ne veut plus de toi en petit copain pour le moment, elle a été clair... Tu vas te faire du mal à vouloir rester en contact de peur de la perdre, et plus tu le feras, plus elle en auras marre et un jour tu perdras surement toutes tes chances de la récupérer... Donc mon conseil (mais fais ton choix tout seul hein ^^), éloigne toi, ne donne plus de nouvelles (répond avec un jour de retard et de manière détaché mais cordiale), et surtout n'explique pas tes changements pour le moment... tu fais genre le mec super occupé quoi si elle te pose des questions ^^... tout ces conseils se retrouvent sur le site jrme... courage !
#1225215
Madara,
Effectivement tu me sembles avoir de bonnes solutions.
Quand j'ai déménagé, je suis resté en SR pendant 10 jours puis après j'ai eu du mal et suis revenu pls fois vers elle, pour avoir des nvls et pour comprendre notre séparation. Parfois elle était fort communicative, elle m'a bien expliqué le pq et ce qui l'avait énérvé mais parfois oui j'ai l'impression qu'elle répondait juste pour me faire plaisir aussi. Je t'avoue que ça me soule pcq de sa part il y n'y a pas une réelle envie de communiquer ni de revenir. C'est comme tantôt quand je lui ai dis que ça me faisait plaisir de la revoir et elle ne répond même pas, si ce n'est en souriant. Franchement oui trop gentil j'ai envie de l'envoyer péter et de lui dire que derrière sa gentillesse y a rien de profond et sincère. Déjà me recevoir en training chaussette du dimanche WTF, après elle dans une période total détachement et je profite pour moi etc mais bon voilà ouai elle exprimait pas sa joie de me voir.
Effectivement le SR peut faire peur, j'ai même l'impression qu'elle prendra même pas de mes nouvelles alors que moi je prenais la peine de le faire ! mais bon oui je n'ai rien à perdre ! Etre son ami hors de question !!! Faut qu'elle revienne et là je verrai si elle en vaut la peine pcq j'estime être qlq'un de bien et qui me suis remis en question.
Par contre tu me fais perdre un peu confiance quand tu dis que j'ai fais tout ce que je devais pas faire :/ moi aussi je trouvais dérangeant qu'elle soit sur son gsm ou qu'elle ne semble pas réellement intéressée par avoir de mes nouvelles, même quand je lui montrais un certain changement au niveau de mes initiatives personnelles. Je suis clairement déçu et l'impression qu'effectivement au plus je suis dispo pour elle au plus elle fait la distante.
On peut test de faire le SR à deux si tu veux. Faut que je tienne un mois ! De toute facon je l'ai sur fb donc si elle trouve qlq'un je serai au courant et je verrai bien la portée de ses sentiments ou de sa sincérité par rapport à moi.