Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a toutes et a tous...
j'ai vraiment besoin d'aide de part ma situation actuelle..
je vous raconte mon histoire...elle n 'est pas commune...
et je ne sais pas si les solutions de jrme sont faites pour moi...
voila...j'ai rencontrée "k" sur un site de rencontre...on s'est parlés un moment (fin sept 2016)...
il m'a ajouté sur son fb...et j'ai constatée qu'il avait énormément d'amis et essentiellement des femmes ..
bref...un jeu de séduction s'est instauré entre nous ...et ça a vite été sur des sentiments communs ...du style...je veux vivre avec toi..etc...(a savoir qu on est a plus de 300 km de distance)
au début ..j'étais méfiante..je ne voulais pas trop lui montrer mes sentiments...il a vite réagi de manière un peu brutale...il me disait non-stop que je m en foutais de lui...que je ne l'aimais pas comme lui il m'aimait...me demandais souvent si je parlais avec d autres mecs...etc...etc..
il me demandais constamment de le rassurer...
et c'était pas facile pour moi dans la mesure ou je suis quelqu un de très indépendant et pas jalouse...
ça ...ça le faisait "rager"..parce que malgré le nombre d "amies" qu il a sur son fb..je ne lui faisait aucunes remarques a ce sujet...
j ai sympathisé avec une de ses connaissances "v" et elle m'a dévoilée qu il avait une histoire a peu prêt similaire a la mienne avec une autre femme...même topo...lui demandant de venir vivre avec lui etc...
et qu il lui avait fait des avances a elle aussi (donc à "v") pour coucher avec elle...
quand j ai appris ça...j ai contactée "k"...pour lui dire que j'étais au courant de ses "manigances" et qu il pouvait aller se faire voir...quelque part je m en foutais puisque je n'étais pas attachée a lui a ce moment la...
il a tout fait pour me reconquérir..appels...sms...etc...a la limite du harcèlement..
j'ai voulue adopter une stratégie pour me venger en quelque sorte du fait qu il m avait prise pour une imbécile..
j-ai acceptée de reprendre contact avec lui ...lui faisant croire que je lui pardonnais son erreur et que je voulais bien lui laisser une seconde chance...
et ce...en relançant le jeu de séduction...
ça a marché ...bien qu il soit très méfiant et qu il me disais constamment qu il avait peur que je sois avec lui que pour me venger...
ce qui était mon but au départ...
bref...a force..c est moi qui suis tombée dans mon propre piège...parce qu il était a fond avec moi...pleins de projets sur l avenir..etc...
- une petite parenthèse-...on ne s'est jamais vus physiquement...échanges de photos...cam...sms...appels téléphonique..
donc du début de notre rencontre (fin sept...jusqu au jour ou il m'a laissé (24 novembre 2016 ) on ne s est jamais vus !
c était prévu mais voila..
suite a une dispute...il a coupé les ponts..
et plus de nouvelles pendant quelques jours...
je lui ai envoyé un sms pour savoir pourquoi il ne voulait plus me parler...il m a répondu.."oui c est fini toi et moi "..
je lui ai demandé pourquoi...
sa réponse ..."parce que je l ai décidé"..
après ça ...ça été une longue descente aux enfers...
je lui ai envoyée un sms sur messenger avec une superbe photo de moi pour lui souhaiter d excellentes fêtes de Noël...le 24 décembre...et il m a répondu en me remerciant et surtout en m annonçant qu il était en couple...
LE CHOC !!! je me suis dis..." il a pas perdu de temps !
j ai jouée la stratégie de " j accepte ta décision et je vais de l avant...ce serait cool de rester amis..!!
il a refuser en bloc et me dis que ...non seulement ...il ne préfère pas être ami avec moi et qu il ne veut plus de contact avec moi non plus...
VOILAAAAA !!! désolée d avoir été si longue...
maintenant je ne sais pas quoi faire pour le reconquérir...
si quelqu un peux me conseiller (non me juger) ...vous êtes mes anges gardiens !
merci en tout cas de m avoir lue jusqu au bout !
gros bisous !

Salut charmingnath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais, tu ne l'as jamais vu... Il n'a aucun compte à te rendre, et inversement. Et, tu n'as jamais été en couple avec lui, donc parler de projets d'avenir et maintenant de reconquête, ça n'a aucun sens. Tu t'en rends compte ?! Tu as quel âge ? Ne crois-tu pas que tu mérites autre chose qu'une "relation" virtuelle ? 300 km, ça se fait quand on a envie de voir l'autre.
Bah tout simplement en essayant pas de le reconquérir. Franchement c'est un gros bordel entre vous depuis le début.
Je pense que tu dois pas être non plus hyper méga attaché à lui. Il t'a clairement dis qu'il avait quelqu'un, qu'il ne voulait plus te parler. Fin de l'histoire, suivant !

Voilà mon point de vue. Courage à toi
Tu as peur du jugement, mais je pense que nos avis ne te plairont pas non plus alors qu'ils sont exempts de jugement.

Pour que tu te sois inscrite sur ce forum, c'est que tu dois être dans une certaine détresse. Peux-tu stp me dire ton âge ?

Voici mon avis, honnête et sans jugement :

Tu n'as jamais été en couple avec cet homme et il n'y a rien à reconquérir, cette relation a uniquement été virtuelle et a servi à lui faire passer du bon temps en échangeant des banalités (je dirais affligeantes mais je porte un jugement dans ce cas) qui n'ont absolument aucune valeur dans la réalité.

Je ne sais malheureusement pas ce qu'il peut se passer dans ta vie pour qu'une personne qui semble pourtant en pleine possession de ses moyens en arrive à tomber dans un tel panneau, à imaginer des sentiments envers quelqu'un qui reste complètement virtuel et dont elle a eu quand même certains avertissements. Mais je pense que tu devrais sérieusement réfléchir à ce qui a pu te mener là.

Le gars a obtenu "gratuitement" du bon temps avec toi par le biais de vos échanges virtuels, de l'intérêt, de l'attention, de belles photos (en espérant que tu aies gardé tes vêtements parce qu'envoyer des photos dénudées à un inconnu... ça frise l'inconséquence). Il cherchait de la distraction, auprès de toi, auprès d'autres filles, il l'a obtenu.

Pourquoi t'es-tu aveuglée volontairement sur ses agissements ? As-tu déjà été réellement en couple pour savoir ce que cela signifie être en couple ? Et confondre des discussions virtuelles avec un réel engagement ?

J'en suis navrée pour toi, mais tu cours après une chimère, après un homme qui n'existe pas, après une relation qui n'existe pas, après des sentiments qui n'existent pas. De plus, tu te rabaisses en lui proposant une pseudo amitié à laquelle personne ne serait dupe.

Pourquoi t'infliges-tu tout cela ?
Non ! Vous n'allez rien construire de concret ! Il ne va pas revenir vers toi parce que vous n'avez jamais été ensemble.

Il ne t'a pas envoûté, je pense que tu t'es laissée emportée par un fantasme et tu as cru les paroles d'un inconnu sur internet. Limite, c'est comme si tu avais cru les marabouts qui vantent le retour de l'être aimé, la chance, la fortune, la guérison du cancer, etc., pleins de belles promesses qu'ils sont incapables de tenir. Dis toi que c'était un marabout et qu'il t'a volé ton temps, point final.
krak a écrit :Bah tout simplement en essayant pas de le reconquérir. Franchement c'est un gros bordel entre vous depuis le début.
Je pense que tu dois pas être non plus hyper méga attaché à lui. Il t'a clairement dis qu'il avait quelqu'un, qu'il ne voulait plus te parler. Fin de l'histoire, suivant !

Voilà mon point de vue. Courage à toi
merci pour tes conseils...
je ne l etais pas au début oui...mais après..je me suis vraiment attachée a lui...j ai crue a cette possible histoire ...on devait se voir ..c etait prévu...
je pense que si il me dit qu il ne veut plus de contact avec moi...c est qu il a peur de recraquer...
il etait tres amoureux...
Lys35 a écrit :Mais, tu ne l'as jamais vu... Il n'a aucun compte à te rendre, et inversement. Et, tu n'as jamais été en couple avec lui, donc parler de projets d'avenir et maintenant de reconquête, ça n'a aucun sens. Tu t'en rends compte ?! Tu as quel âge ? Ne crois-tu pas que tu mérites autre chose qu'une "relation" virtuelle ? 300 km, ça se fait quand on a envie de voir l'autre.
oui lys35...tu as raison sur la forme...
mais on devait se voir...c etait prévu...c est pas comme si il avait toujours refusé de me voir..
alors ca va te paraitre fou...lol..j ai 50 ans...lui 28 ...
il a toujours été attiré par les femmes plus mures.
et moi inversement..
je ne parait pas du tout mon age ...! on me donne facilment 10 ans de moins..
c est vrai que c est la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure...
et ca me stress grave !
je suis sure qu il reprendra contact avec moi...je ne sais pas pourquoi...mais je le ressens très fort!
Je pense qu'il a trouvé une autre femme "mûre" prête à lui envoyer du fric ou/et l'accueillir chez elle ...c'est une arnaque très courante sur le net :/ JDCJDR

il reprendra contact avec toi SI ça foire avec l'autre et alors je t'en prie, sois bien prudente à pas lui envoyer un centime :/

tu n'es pas la 1ère à poster pour raconter ce genre d'histoire malheureusement
Je suis désolée pour toi, c'est super triste comme histoire finalement. Je pensais que tu avais au maximum 18 ans.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si tu ne veux pas comprendre qu'il jouait avec toi et qu'il s'est mis avec quelqu'un d'autre, qu'il a de plus été très clair sur le fait qu'il ne voulait pas de contact avec toi, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider.

C'est assez fréquent les jeunes trentenaires qui veulent prendre du bon temps avec une femme mûre, c'est l'assurance de l'expérience et aucun risque d'engagement sérieux, c'est un petit jeu marrant mais qui ne porte normalement pas à conséquence. J'ai des collègues de ton âge qui sont de belles femmes et qui se font draguer par des "jeunes" de mon âge, c'est juste du flirt pas sérieux, le plaisir de se dire qu'on attire l'attention d'une femme d'expérience. 22 ans de différence entre un homme et une femme, ce n'est jamais anodin, et malheureusement encore moins dans ce sens où c'est lui le plus jeune. Vous n'avez ni les mêmes attentes, ni les mêmes envies, ni les mêmes valeurs visiblement.

On voit que tu as envie de sérieux, de t'installer, de construire, et ça ne sera pas avec quelqu'un comme lui. Réfléchis à ce que tu veux dans la vie et dirige toi dans ce sens là.
Bonsoir waouh une histoire pas très commune oui. Mais malheureusement comme ça a été dit plus haut tu as été emportée par tes fantasmes. Ce n'est pas de l'amour. C'est virtuel. Et s'il a fait des avances à une autre c'est qu'il doit bien s'nennuyer derrière son écran .
Et comme cela a été dit fait gaffe à ton porte feuilles...! C'est très dangereux le net. Certains' jouent avec les sentiments des autres pour se procurer du fric.
En espérant que tu trouveras une personne de ton âge qu'il te donnera plus d'attention que cela et peut-être plus proche de toi...
Daenyan a écrit :Je suis désolée pour toi, c'est super triste comme histoire finalement. Je pensais que tu avais au maximum 18 ans.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si tu ne veux pas comprendre qu'il jouait avec toi et qu'il s'est mis avec quelqu'un d'autre, qu'il a de plus été très clair sur le fait qu'il ne voulait pas de contact avec toi, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider.

C'est assez fréquent les jeunes trentenaires qui veulent prendre du bon temps avec une femme mûre, c'est l'assurance de l'expérience et aucun risque d'engagement sérieux, c'est un petit jeu marrant mais qui ne porte normalement pas à conséquence. J'ai des collègues de ton âge qui sont de belles femmes et qui se font draguer par des "jeunes" de mon âge, c'est juste du flirt pas sérieux, le plaisir de se dire qu'on attire l'attention d'une femme d'expérience. 22 ans de différence entre un homme et une femme, ce n'est jamais anodin, et malheureusement encore moins dans ce sens où c'est lui le plus jeune. Vous n'avez ni les mêmes attentes, ni les mêmes envies, ni les mêmes valeurs visiblement.

On voit que tu as envie de sérieux, de t'installer, de construire, et ça ne sera pas avec quelqu'un comme lui. Réfléchis à ce que tu veux dans la vie et dirige toi dans ce sens là.
Oui...je sais que tu as raison...
Mais comme je ai ce sentiment...d inachevée. .j ai toujours l espoir de le revoir..
je me dis que sa nouvelle relation ne durera pas...et qu il reviendra...
je sais que tu dois me trouver conne...mais je n arrive pas à tirer un trait sur cette histoire...
croyance a écrit :Bonsoir waouh une histoire pas très commune oui. Mais malheureusement comme ça a été dit plus haut tu as été emportée par tes fantasmes. Ce n'est pas de l'amour. C'est virtuel. Et s'il a fait des avances à une autre c'est qu'il doit bien s'nennuyer derrière son écran .
Et comme cela a été dit fait gaffe à ton porte feuilles...! C'est très dangereux le net. Certains' jouent avec les sentiments des autres pour se procurer du fric.
En espérant que tu trouveras une personne de ton âge qu'il te donnera plus d'attention que cela et peut-être plus proche de toi...
Merci pour ton avis...
je suis pas sûre que ce soit une histoire de fric...
Il travaille...a son apparte...
Et la femme avec qui il est (et c est très récent ) à à peu prêt mon âge. ..
Si il avait voulu me gratter de l argent...il n aurait pas fait comme ça je pense...
tu vois, je te comprend... un ami sur un jeu.. virtuel. Je le vois sur ce jeu depuis 4 ans. Une relation c est développé entre nous. Il devait venir me rencontrer. Il est partie 15 jours en voyage d affaire. A son retour, il m annonce que c est sentiment envers moi n ont pas change.. qu il croit que notre relation ne se concretisera pas a cause de la distance. Qu il a déjà vecu se genre de relation.. qu il a eu mal et qu il veut nous eviter a tout les deux de souffrir plus plus tard...
Que dire, que faire?
Je le vois tout les jours sur le jeu. Il m ecrit, me demande de mes nouvelles, me pose des questions sur ma vie, ma sante..
il est joyeux de me parler... que faire?