Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Misumi01
Alors voila, petit résumé, mon ex copine après 3 ans de relation ma quitter pour ma jalousie à la limite maladive car elle voulais profiter de sa jeunesse et au faite que je sois très stresser et que j'aime bien rester poser. J'ai eu du mal à l'accepter mais j'ai fais un SR de 1 mois. Je me suis mis a fond au sport et j'ai perdu 3 kilos en 1 mois, cela me donne plus confiance en moi car si j'étais si jaloux c'était que je me trouvais gros et j'avais pas confiance en moi. La je fais beaucoup de sport, je me sert du sport pour me sentir mieux, et ça marche! Depuis 1 mois je revois tous mes anciens potes, je sors avec eux, dans les bars, en boîte ou même au ciné. Je comptais reparler à mon ex pour la bonne année pour lui prouver mes changements. Mais voila que hier en faisant les magasins je la croise. Nos parents étant devenu amis se sont mit à parler entre eux. Elle ne me regarder même pas, c'était dur. Puis en sortant du magasin je la vois seule, je décide donc de prendre mon courage à deux mains et d'aller lui parler. Nous avons parler environ 10minutes. Au début elle était très froide, elle ma bien dis qu'elle avais tourner la page et tout, ça ma fais mal mais j'ai quand même eux cette envie de lui parler et de la faire rire. Je me suis mis a lui parler en souriant, a rire, je lui montrais vraiment que j'étais plus le même. Plus je lui parler plus elle me regarder et me souriais on rigolé même ensemble. J'ai ensuite abordé le sujet des sentiments, puis la elle ma dis que oui elle avais encore de l'affection pour moi, que pars moments, pas souvent, elle pensais à moi, à nous deux. A ce moment je me suis mis en mode séducteur on va dire :lol:

Elle ma même dis qu'elle voyais bien que j'avais changer que la j'avais pas du tout l'air stresser que je rigolais que je me prenais plus la tête. Dès que je lui disais un truc, du genre que j'ai perdu du poids, que je fais beaucoup de sport, que je sors en boite pour profiter de la vie, que je m'amuse avec mes potes, que je fais ci ou ça et bien elle me répondais toujours oui je sais on me la déjà dis. Donc c'est qu'elle prends quand même de mes nouvelles. Je lui est aussi rappeler certains de nos bons moments entre nous, de nos soirées, de nos vacances, de nos fou rires, et la on s'est vraiment bien entendu à se sourire et tout. Elle était même gêner par moment.

Puis je lui est proposer d'aller ce faire un cinéma (moi qui avant détester ça car on est enfermer et ça me stresser) la encore je l'ai surpris. Mais elle ma dis qu'elle pouvais pas qu'elle avait trop de devoir. J'ai insister un peu toujours avec sourire et un peu de charme et d'humour mais la elle ma dis qu'elle voulais pas trop, que c'était chaud de se revoir que tous les deux comme ça. J'ai donc pas insisté. Et du coup vu que je fais une soirée chez moi au mois de janvier je lui est proposer de venir, car tous nos amis sont en commun, ses meilleures amies sont mes amies aussi et mes meilleurs amis sont aussi ses amis. Et la elle ma dis qu'elle y réfléchirais mais qu'elle ne me promettais rien, je lui est donc dis que c'était dommage si elle ne venais pas car c'était l'occasion de profiter de la vie et de faire la fêter ensemble (elle qui me reprochais de pas sortir, de pas m'amuser et tout la c'était l'occasion). Et elle ma dis aussi qu'elle voulais bien qu'on se reparle de temps en temps mais pas tous les jours. Mais je préfère pas lui parler par sms car ça peux vite faire fuir une personne c'est mieux d'être en face à face pour se reparler les premières fois.

Voila mon histoire, il faut savoir qu'elle est très fière, quand elle a décidé un truc elle a du mal a changer d'avis, c'est une fille qui à un fort mental (grande sportif et tout) donc je sais que la vraiment rien n'est gagné, mais au moins j'ai pu lui montrer que j'avais changer et que je continuais mon changement. Quand elle ma quitter je dirais que j'avais 5% de chances à peine de la reconquérir mais hier en la voyant comme ça et tout le sourire l'air gêner par moment, qu'elle savait tout ce que je faisait ou je sortais et tout qu'elle m'avoue que oui elle a encore de l'affection alors qu'elle à une énorme fierté je me dis que j'ai encore des chances et je dirais que maintenant je suis a 35% ;) Car lors de notre rupture elle ne voulais carrément plus me voir ni rien, la elle me dis qu'elle veux bien qu'on se reparle de temps en temps et tout.

Je voulais juste avoir vos avis, si elle accepte de venir à ma soirée (je compte sur ses copines pour la poussé a venir si elle veux pas) et ce que ça veux dire que j'ai des chances de la récupérer et si elle refuse est ce qu'elle à vraiment tourner la page?
Et pour vous je dois faire quoi là en attendant, juste lui parler le 1er de l'an?
Merci de vos réponses
BY admin

Salut Misumi01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Alors moi je dirais que personne ne sait ce qu'elle pense. Elle l'a peut-être fait par politesse, peut-être pas, je ne sais pas.
Le mieux, pour moi, ça serai que tu ne la recontacte pas. La balle est dans son camps, si elle ne reviens pas vers toi ça voudra dire qu'elle aura juste été poli envers toi. Si elle reviens, ne te fais pas trop d'illusion non plus en te disant que tout est bon, elle peux revenir pour des milliers de raisons possible.

Continue d'avancer de ton côté, de prendre soin de toi et essaie encore de te détacher d'elle. Si elle reviens il faut que ça soit du bonus dans ta vie, et si elle ne reviens pas, il ne faut pas que ça te touche plus que ça
BY Nalex41
perso je ne la recontacterai pas. Ou elle vient à ta soirée et là reste détaché.

Si elle ne vient pas à ta soirée, relance la après pour lui proposer un café. Vas y doucement.
BY Pimous1982
Je suis d'accord avec Krak et Nalex41 ne la recontacte pas, tu as fais le 1er pas en allant lui parler c'est maintenant à elle de prendre la balle au bond ou pas.
Courage
BY Lys35
Tout ça en 10 minutes ?! Il n'y a que moi qui trouve ça ENORME ? On dirait que t'as voulu lui en mettre plein la vue, lui prouver absolument ton changement, puis le ciné, puis la soirée, tout ça lui a mis plus de pression qu'autre chose à mon avis. Ensuite, je ne crois absolument pas qu'on peut changer en 3 semaines, se sentir un peu mieux, être un peu euphorique parce qu'on sort avec ses potes, certes, mais de là à être prêt à te remettre en couple sans faire les mêmes erreurs, je suis pas sûre... Bref, comme les autres, attends de voir si elle vient à la soirée, ce sera le signe le plus limpide qui soit à mon avis. D'ici là, laisse la cogiter.
BY krak
Lys35 a écrit :Tout ça en 10 minutes ?! Il n'y a que moi qui trouve ça ENORME ? On dirait que t'as voulu lui en mettre plein la vue, lui prouver absolument ton changement, puis le ciné, puis la soirée, tout ça lui a mis plus de pression qu'autre chose à mon avis. Ensuite, je ne crois absolument pas qu'on peut changer en 3 semaines, se sentir un peu mieux, être un peu euphorique parce qu'on sort avec ses potes, certes, mais de là à être prêt à te remettre en couple sans faire les mêmes erreurs, je suis pas sûre... Bref, comme les autres, attends de voir si elle vient à la soirée, ce sera le signe le plus limpide qui soit à mon avis. D'ici là, laisse la cogiter.
Si si, moi aussi je trouve ça énorme, genre le déballage de tes 3 semaines ....
Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de changer en si peu de temps. L'ayant fait, je peux te dire que pour le moment ce n'est qu'une façade. Si tu repars direct, tu replongera en très peu de temps dans tes travers !
BY Kakahuet
Lys35 a écrit :Il n'y a que moi qui trouve ça ENORME ?
:shock: rhoooooo :lol:
Misumi01 a écrit :Je me suis mis a fond au sport et j'ai perdu 3 kilos en 1 mois, cela me donne plus confiance en moi car si j'étais si jaloux c'était que je me trouvais gros et j'avais pas confiance en moi.
En même temps si tu te trouvais gros avec 3 kilos en plus.... mais le principe est bien !
Misumi01 a écrit :Nous avons parler environ 10minutes. Au début elle était très froide, elle ma bien dis qu'elle avais tourner la page et tout, ça ma fais mal mais j'ai quand même eux cette envie de lui parler et de la faire rire. Je me suis mis a lui parler en souriant, a rire, je lui montrais vraiment que j'étais plus le même. Plus je lui parler plus elle me regarder et me souriais on rigolé même ensemble. J'ai ensuite abordé le sujet des sentiments, puis la elle ma dis que oui elle avais encore de l'affection pour moi, que pars moments, pas souvent, elle pensais à moi, à nous deux. A ce moment je me suis mis en mode séducteur on va dire :lol:
Effectivement, 10 mns pour parler de tout ça, c'est rapido...
Ah oui petit indice, elle t'as confirmé qu'elle n'avait plus que de l'affection pour toi hein..jdis ça...jdis rien...
Misumi01 a écrit :Dès que je lui disais un truc, du genre que j'ai perdu du poids, que je fais beaucoup de sport, que je sors en boite pour profiter de la vie, que je m'amuse avec mes potes, que je fais ci ou ça et bien elle me répondais toujours oui je sais on me la déjà dis. Donc c'est qu'elle prends quand même de mes nouvelles.
Ou que les nouvelles vont vers elle... qui sait ?
EN tout cas, si tu es dans une telle dynamique, je me demande quand même pourquoi tu n'essaierai pas de te rapporcher d'autres filles, surtout que comme tu fais du sport à fond, l'approche sera certainement bien plus facile.
Misumi01 a écrit :. Quand elle ma quitter je dirais que j'avais 5% de chances à peine de la reconquérir mais hier en la voyant comme ça et tout le sourire l'air gêner par moment, qu'elle savait tout ce que je faisait ou je sortais et tout qu'elle m'avoue que oui elle a encore de l'affection alors qu'elle à une énorme fierté je me dis que j'ai encore des chances et je dirais que maintenant je suis a 35% ;) .
Ah ? moi je serai tenté par du 12.5% plutôt mais tu la connais sûrement mieux que moi....
Misumi01 a écrit :.
Je voulais juste avoir vos avis, si elle accepte de venir à ma soirée (je compte sur ses copines pour la poussé a venir si elle veux pas) et ce que ça veux dire que j'ai des chances de la récupérer et si elle refuse est ce qu'elle à vraiment tourner la page?
Et pour vous je dois faire quoi là en attendant, juste lui parler le 1er de l'an?
Bah non, oui et non ... mais ce n'est que mon avis, bien sûr .
BY Misumi01
Peut être pas en 10minutes, je sais pas j'ai pas vraiment regarder l'heure. Je vais faire ça alors, je vais attendre de savoir si elle viens ou pas sans la recontacter. Pour ceux qui disent que c'est pas possible de changer en 1mois, je suis pas d'accord, j'ai vraiment fais un travail sur moi même, alors oui pour la jalousie il y a encore du travail ça je suis ENTIEREMENT d'accord, mais pour le faîte de profiter de la vie, d'arrêter de me prendre la tête pour rien, de stresser pour rien, sur ce point la j'ai réellement changer, je suis limite plus sorti (quand je dis sortir c'est voir mes potes, faire la fête le week-end ou le jeudi soir) depuis qu'elle ma quitter qu'en 3ans de relation, je fais 5séances de sport par semaines maintenant, je bouge vraiment mon cul quoi. Oui elle ma peut être dis qu'elle avais que de l'affection mais je sais pas je peux pas vous la décrire mais c'est une personne qui dis jamais c'est sentiments, une têtue un peu et déjà qu'elle me dise ça venant d'elle c'est bizarre, puis même je lui est pas dis tu m'aimes encore je lui est demander si elle avait encore de l'affection pour moi. J'ai 18 ans et j'étais avec elle depuis nos 15ans et j'étais son premier copain, sa première fois et tout. Bref je suis pas du tout en mode c'est trop cool je vais la retrouver et tout, non je suis juste content d'avoir pu lui parler et lui montrer que j'étais entrain de changer et qu'elle n'était pas fermer au dialogue.. et je voulais vous demandez si je devais lui parler ou plutôt attendre encore et j'ai eu ma réponse merci à vous!
BY Misumi01
Mdrr non mais je sais pas pourquoi j'ai dis ça mais pour dire que y'avais un petit truc de possible quoi mais pas non plus du 50/50
BY Daenyan
Je me doute, je te taquinais, mais c'est aussi pour te dire de ne pas être autant dans le contrôle, de vouloir autant lui imposer tes changements, etc. Tu ne peux pas mesurer le niveau de reconquête. Soit vous êtes ensemble, soit vous ne l'êtes pas, mais il n'y a pas de demi-couple, tiers de couple, etc.

De plus, en tant que femme, très honnêtement, je peux te dire que souvent, on n'aime pas qu'on nous mette la pression, surtout pour obtenir un rdv, je te le garantis (tu me diras, ça doit être le cas aussi pour les garçons). Et fais attention, le jour où tu vas la saouler, c'est fini. Déjà elle te prévient, elle ne veut pas de contact tous les jours, etc.
BY Misumi01
Oui je sais bien, car en vrai comme la dis je sais plus qui c'est peut-être juste de la politesse ou autres je ne peux pas savoir ce qu'elle pense vraiment. Mais elle à envoyer un message à mes parents pour Noël en leurs disant de me faire un bisous fin je sais pas si vraiment elle veux plus entendre parler de mois pourquoi faire ça?
Fin j'ai pas mis la pression fin je pense pas car j'étais vraiment sur le ton de l'humour et de bonne ambiance pas le mec relou à forcer pour avoir un rendez-vous, pour le ciné elle a refuser bah j'ai pas insister j'ai dis tant pis avec un sourire et voila
BY Daenyan
Vu de ma fenêtre :

1. je lui est proposer d'aller ce faire un cinéma (moi qui avant détester ça car on est enfermer et ça me stresser) la encore je l'ai surpris. Mais elle ma dis qu'elle pouvais pas qu'elle avait trop de devoir.

2.J'ai insister un peu toujours avec sourire et un peu de charme et d'humour mais la elle ma dis qu'elle voulais pas trop, que c'était chaud de se revoir que tous les deux comme ça. J'ai donc pas insisté.

3. Et du coup vu que je fais une soirée chez moi au mois de janvier je lui est proposer de venir, car tous nos amis sont en commun, ses meilleures amies sont mes amies aussi et mes meilleurs amis sont aussi ses amis. Et la elle ma dis qu'elle y réfléchirais mais qu'elle ne me promettais rien,

4. je lui est donc dis que c'était dommage si elle ne venais pas car c'était l'occasion de profiter de la vie et de faire la fêter ensemble

Moi, j'appelle ça insister...