Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justina44
bonjour j'ai 17 ans
Mon copain m'a quitter pour mon comportement négatif et que cela lui mettait trop la pression au niveau des études.
Il ma quitté il y 3 semaines et au début on s'est expliqué et je lui est dit que je voulais de l'espace pour me reconstruire donc je suis passe en silence radio pendant 2 semaines et la pour noël par snapchat il ma dit qu'il a vu mon évolution et qu'il me souhaitait joyeux noël mais je ne lui est pas répondu dans la soirée du 24 même si j'avais vu son message car je ne savais pas trop quoi lui dire et ne voulait pas faire la fille en manque sauf que au final le 25 décembre il me supprime de snapchat
Alors comme je pouvais plus envoyer par snapchat je lui est souhaité aussi un joyeux noël et merci pour son message par sms mais il ne répond toujours pas...Dois je le réinvité sur snapchat ou attendre le nouvel an lui reparler ? et lui souhaité des choses pour que le dialogue remarche...? Il voulait qu'on reste ami depuis le début après notre rupture mais je n'était pas prête. Est une bonne chose de passe par l'amitié pour retrouver l'amour?
Ai je tout gâché pour revenir avec lui en faisant toutes ces actions pour le moment?

merci de vos réponse d'avant
BY admin

Salut justina44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justina44
Oui mais j'aimerai que cette attirance ce récré entre nous. Oui c'est sur que j'ai beaucoup apprendre mais si pendant ce temps que je m'accorde comme en ce moment. Ne va t'il pas dire que je suis fille qui l'ignore complètement? D'accord c'est vrai qu'a noël quand il ma envoyer joyeux noël j'ai pleurer...Et si c'est lui qui m'envoie un message de bonne année je lui souhaite quand même ? Pour toi il faut attendre combien de temps pour lui reparler bien et peut être avoir une autre chance?
BY Paige
Rebonjour Justina

Tu n'auras pas bcp de réponses, moi la 1ère, car tu as 17 ans et à 17 ans les relations amoureuses ne "marchent" pas comme à 20 ni à 25 ni à 50...

J'imagine que tu es encore au lycée et au lycée, on peut très bien sortir avec untel le lundi, casser le mardi, et renouer le mercredi...le tout dans une parfaite sincérité. Réellement.

Je te dirai donc que ce n'est pas bien grave de lui répondre le 24 ou le 25, de le supprimer ou pas...

POUR TOI, si tu y arrives je te conseillerai bien de te COUPER des réseaux sociaux jusqu'au 1er par exemple, où tu pourras te reconnecter pour JUSTE souhaiter la bonne année à tes amis et répondre à ceux qui l'auront fait (comme ton ex si c'est le cas)
mais de profiter des vacances pour te recentrer sur TOI et d'attendre la rentrée pour lui reparler...en plus, là, tu l'auras "en face" tu verras son état d'esprit...

s'il t'accuse de pas avoir répondu assez vite, tu seras tjs à temps d'inventer un pieux mensonge (pas d'internet, téléphone perdu...ce sont des excuses qui marchent très bien pour ne pas rendre les DM de Maths dans les temps, ça doit pouvoir servir aussi aux amoureux éconduits ;-))

Courage Justine, profite des vacances pour te reposer la tête
BY justina44
oui je suis encore au lycée en terminal ^^
Je vais vraiment essayer de faire cela je veux me donner a fond , oui je vais souhaiter une bonne année a ceux qui me le souhaite^^
Oui je le fais en retrouvant des amis du collège et du lycée et de profiter de ma famille a fond car je n'était pas trop présente ces dernier temps. Et j'ai repris le sport et veux m'inscrire dans un cours de danse et je me suis fais couper les cheveux et je suis partie une semaine a paris pour me vider la tète.
Enfaite nous habitons a une heure l'un de l'autre et lui est en étude supérieur il est deuxième année de préparation math pour être ingénieur ( il a 19 ans).
Donc je peux le recontacter a la rentrée meme si il y a de la distance? Et puis je toujours aussi utilisé les même excuses?
BY Paige
au plus il y aura eu de la distance et au plus tu pourras le recontacter "sereinement" , bien sûr que tu peux toujours utiliser les mêmes excuses ;-) comme pour tes DM de Maths ;-)

tu sais s'il est en math spé,il doit aussi avoir bcp de travail, donc laisse le un peu respirer, n'hésite pas et puis aussi pour le coup, vous êtes "décalés" toi encore au lycée, lui va passer ses concours bientôt, ça n'aide pas non plus

le temps justina, le temps est ton seul allié..
BY justina44
Oui c'est vrai , il ne faut plus que je stress sil m'envoie un message ou si on se reparle il faut que je sois cool ^^
D'accord je ferai cela quand arriverai la rentré et puis il sera surpris que je lui reparle alors que avant ne lui parlait pas.
Oui j'ai bien vu pendant un 1 an le travail qui devait fournir est énorme et meme je suis impressionné qu'il n'est pas craquer avant pas pour notre rupture mais à cause de ces études.
Oui ses concours la c'est sa vie et son avenir qui joue maintenant donc comme je lui mettait une autre pression, et bah il ma quitté.. mais je le comprend
Oui le temps ne peux que m'aider déjà à réparer les blessures créer par cette séparation car quand il m'a quitté le jour d'avant il pleurait , il était complétement perdu de ce qu'il ressentait pour moi... Il a fait un choix entre études et moi mais avec le temps peut être que la balance changera et basculera peut être un peu de mon coté.
BY WhiteMoon
Justina44 !!!

Je suis nouvelle sur le forum, et quand j'ai lu ton histoire je n'ai PAS pu m'empêcher de créer un compte pour réagir a ton expérience, je vis EXACTEMENT la même chose que toi ! (sa fait tellement de bien de se rendre compte qu'il existe d'autres gens dans le même pétrin que nous, on se sent tout d'suite moins seule...)

bref alors voila,moi et "mon ex" (depuis une semaine maintenant,suite a 1an et demi de relation ydillique) sommes séparés à SON initiative à cause de la pression des études..et les conflits récurent que sa amené dans notre couple, hé oui, trop de pression, de stress,qui lui ont vraisemblablement fait peter les plombs!! (il passe son bac cette année et moi je suis en 1ère année de medecine, nous sommes jeunes, mais c'etait tres tres sérieux, nos familles se connaissaient et nous avions de grands projets de vie ensemble) je pensais que sa ne serait qu'une "période passagère", je le pense toujours... La séparation a été, comme toi, trés douloureuse puisqu'on pleurait tous les deux dans les bras l'un de l'autre. Depuis j'ai démarré un silence radio total, et lui ne cesse de me supprimer/bloquer de tous les réseaux sociaux..bon, j'imagine que c'est une réaction normale les débuts.. les débuts il va sans doute chercher à te "rayer" le maximum de sa vie, en pensant pouvoir y réussir, sauf qu'on ne raye JAMAIS quelqu'un dont nous avons été follement amoureux un jour, et ce quelque soit la raison, alors n'ai pas peur.

Je suis généralement de nature pessimiste, Mais honnêtement à ta place, je garderai espoir, car pour moi le stress en période d'etudes c'est NORMAL et surtout c'est PASSAGER, les hommes ils SONT comme ça, quand sa ne va pas côté professionnel, personnel ou familial sa se répercute AUTOMATIQUEMENT sur nous,leur copine, c'est injuste je sais bien mais c'est la nature de l'homme, et si tu l'aimes vraiment, que tu sais que c'est LE bon (EXIT les veilles aigries qui te répète sans arrêt qu'a 19 ans ta toute la vie devant toi, ni elles ni personne ne connaissent ton histoire mieux que toi-même) alors le maître mot de ta reconquête sera : PATIENCE.

Moi j'ai commencé mon SR depuis une semaine, je dois t'avouer que c'est tres tres dur, mais le but est de le laisser prendre de recul tout seul pour qu'il puisse bien y réfléchir, et surtout, créer le MANQUE..
Il faut maintenant te répéter que le silence est indispensable si tu veux avoir une chance d'adoucir ton image à ses yeux, avec le temps la frustration et la colère vont s'estomper pour laisser place à la NOSTALGIE !...

je te souhaite bon courage et patience a nous, on est exactement dans la meme galère :|
BY justina44
Je voulais vous demander faut il aussi envoyée un message entre noël comme le conseil Antoine sur sa vidéo ou faire comme on a dit ?
BY Paige
Forcément puisque je t'ai conseillé de ne pas le faire, c'est que je pense que c'est mieux, sinon je ne te l'aurai pas conseillé ;-)

Ton ex a besoin de distance là et toi aussi !! pas de réseaux sociaux, pas de contact pendant les vacances, tu verras que ça te fera bcp de bien ! ;) c'est pas la vraie vie les réseaux sociaux!! je suis sûre que tu as qques ami(e)s ou cousin(e)s IRL que tu pourrais voir et dont tu pourrais profiter
BY justina44
Au moins on est deux dans le meme bateau mais on ne doit pas être les seules non plus^^
Cela me réconforte de ne pas être seule non plus. Oui moi mon SR est de plus deux semaines. T'inquiète pas c'est très dur la première semaine mais on va s'en sortir. Tu va voir il y a des coups de mou mais soit bien entouré de ta famille et de tes amies. Moi c'est grâce a eux que je remonte la pente car il me soutiennent pour pas que je déprime.
Tu fais quoi pendant ton silence radio ? si c'est pas indiscret^^
Oui le temps est la meilleure des solutions dans ce cas la et je m'en rend bien compte car cela permet a nus deux de réfléchir sur nos erreurs et surtout a apaiser les tensions. Oui je l'aime et je sais que c'est le bon mais il faut du temps.
Au fait tu habitait loin de chez ton copain ?
Oui je vais suivre ton conseille aujourd'hui je suis aller m'acheter des chaussure a talons pour le nouvel entre amis ^^
je voulais vous posé une question si je me suis inscrit sur un site de truc pour ado. est ce que c'est bien ou mal ? c'est juste pour parler avec d'autre gens(filles et garçons) et changer un peu les idées en rigolant et papotant avec de nouvelles personnes. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ma meilleure me la conseillé pour me changer les idées et juste pour voir d'autre tète meme si c'est mon copain que j'aime plus que tout.
Merci de vos réponses et bonne vacances^^
BY Paige
Tu as raison de faire tout ce qui te fait du bien !! pour le moment, ton copain t'a quittée, ce n'est plus ton copain, donc il ne te doit rien et tu ne lui dois rien!

Mais j'insiste: essaie de vivre dans la vraie vie et pas toujours par l'intermédiaire d'un écran :/
BY justina44
Merci bah oui la vie continue quand même donc il faut en profiter on a q une seule vie☺ je pars loin de chez moi pour fêter le nouvel an avec des amies donc c'est trop bien
D'accord je ne lui dois rien car desfois je me sens coupable de m'amuser...
Oui bah la je n'aura pas trop Internet ce week-end donc c'est cool☺
Merci de tous vos conseils ils permettent de m'aider
BY justina44
Bonjour paige aujourd'hui j'ai essayé d'avancer et je me sentais mieux et on ne se parlais plus depuis noël et la il vient de me parler en disant qu'il mavait envoyé mes affaires par colis par la poste ...
Je me sent pas très bien... il vient me reparler juste quand je retrouve le sourire donc ça fait 2 fois en 1 mois
il m'a dit aussi dans le message qu'il esperai que j'aille bien et qu'il me souhaite bonne continuation Et bonne études mais il me le dit à chaque fois qu'il me reparle
pouquoi il fait ca ?
Pense tu que tout est fichu??
Il veut que je lui renvoye un message pour savoir si j'ai reçu le colis je dois lui en envoyé un?

Bonne soirée
BY Elieza
Son message (et ses actes-te renvoyer tes affaires) sont très clairs: c'est fini, il te souhaite le meilleur, et bonne continuation.
Et oui, par politesse, tu lui envoies, quand tu auras reçu le message: "merci, j'ai bien reçu les affaires".
Et tu continues a avancer.
BY Paige
justina44 a écrit :Bonjour paige aujourd'hui j'ai essayé d'avancer et je me sentais mieux et on ne se parlais plus depuis noël et la il vient de me parler en disant qu'il mavait envoyé mes affaires par colis par la poste ...
Je me sent pas très bien... il vient me reparler juste quand je retrouve le sourire donc ça fait 2 fois en 1 mois
il m'a dit aussi dans le message qu'il esperai que j'aille bien et qu'il me souhaite bonne continuation Et bonne études mais il me le dit à chaque fois qu'il me reparle
pouquoi il fait ca ?
Pense tu que tout est fichu??
Il veut que je lui renvoye un message pour savoir si j'ai reçu le colis je dois lui en envoyé un?

Bonne soirée
Bonjour Justina

d'abord la 1ère leçon que tu dois tirer, c'est que QUAND tu ne le vois pas, ne lui parle pas, tu te sens BIEN, donc ça veut dire que ça ira de mieux en mieux, tu vois ce que je veux dire? le but est donc de garder cette distance

tu vois aussi que le laisser tranquille a fait retomber la "colère" qu'il pouvait y avoir, et ça c'est bien aussi

maintenant il faut continuer: tu receptionnes tes affaires et tu lui dis un "merci" par texto et c'est tout. il te renvoie tes affaires, le message est très clair (même si douloureux), donc je sais que c'est dur, mais tu le prends dans les dents, tu serres les fesses et tu te rappelles qu'avant, tu allais MIEUX et donc que le MIEUX va revenir! Courage!
BY justina44
Oui je sais mais c'est pas parce qu'on redonne les affaires à l'autre que tous est perdu? Ce ne sont que des choses matériel...
Il faut que je retourne en silence radio après?
Faut il lui reparler quand j'irai mieux??
Une colère de son côté ou du mien??
BY Paige
Oui sr sr non tu ne lui parles plus pour le moment. Merci pour tes affaires et c'est tout. Il saura te trouver s'il le veut. Pense à toi en attendant. Tu as vu que tu allais bien sans lui tu y arriveras de nouveau!
BY justina44
Oui je vais attendre de recevoir le colis et je lui renvoie ces affaires et en lui fiant merci.
Oui je suis daccord avec toi mais quand il me dit je sais que tu ne veux pas absolument pas me parler? Croit il que je suis en colère?
Oui voilà si il soit sz repasser un truc entre nous et bah il y aura un truc sinon je trouverai quelqun de mieux , l'avenir nous le dira
Oui je sors voir des amis et j'essaye de relever la tête même si c'est sur dur
Oui avec le temps les blessures vont cicatriser
BY Paige
justina44 a écrit :Oui je vais attendre de recevoir le colis et je lui renvoie ces affaires et en lui fiant merci.
Oui je suis daccord avec toi mais quand il me dit je sais que tu ne veux pas absolument pas me parler? Croit il que je suis en colère?
Oui voilà si il soit sz repasser un truc entre nous et bah il y aura un truc sinon je trouverai quelqun de mieux , l'avenir nous le dira
Oui je sors voir des amis et j'essaye de relever la tête même si c'est sur dur
Oui avec le temps les blessures vont cicatriser

hormis qu'il y a deux "pas" dans ta phrase en gras qui du coup s'annulent ;-) il ne dit pas ça du tout dans son message avec tes affaires si?
si tu crains qu'il te sente en colère, avec ton "merci", rajoute un truc "chaleureux" du style "merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi car tes études sont très difficiles" une banalité de ce genre

ainsi, si LUI veut te contacter, il attrapera la perche et si LUI ne veut pas, tu ne te seras pas trop dévoilée

mais oui tout à fait Justina, rappelle toi que tu étais en train de retrouver le sourire, tu le retrouveras à nouveau!
BY justina44
bonjour ^^

"deux" pas ? ^^je ne lui renvoie pas ses affaires ? si il me la dit au début du message la phrase que je viens de te cité avant de dire qu'il me renvoyais es affaires

Oui je pense lui dire ça car il croit que je suis en colère mais c'est tout le contraire je suis déçue c'est différent.

Oui je suis d'accord avec toi , cela permet de ne pas trop me dévoilé mes sentiments a son égard
C'est lui de revenir si il en a envie car j'ai beaucoup donné et il faut que je me reconcentre sur moi même si je pense a lui souvent...

Oui je ne m’inquiète pas pour ça mais je trouve que je suis trop exigeante avec moi même car je veux me sentir direct bien mais ça c'est pas possible...

merci de me conseiller car même si ma famille et mes amies m'aident ce ne sont pas des avis objectifs. Mais heureusement qu'ils sont la pour me changer les idées^^
BY Paige
Bonjour ;-)

Oui 2, "pas", regarde
quand il me dit je sais que tu ne veux pas absolument pas me parler
:lol:

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi Justina! Et oui tu as bien raison de profiter de ta famille et de tes amis pour te changer les idées et constater TOUS les gens qui t'aiment et que tu aimes, dont tu as à profiter plutôt que se prendre la tête sur un, qui ne sait pas ce qu'il veut!
BY justina44
oui j'avoue , il a pas compris ce que je pense et ce que je ressent^^

Oui je suis d'accord avec toi, il faut profiter de la vie et recevoir tous ce qui est bon pour nous^^Oui quand il sera décidé , on verra à ce moment^^

Je voulais te demander comme je dors très mal les nuits et surtout très peu , que puis je faire ?

Et une dernière question JRME propose un message "magique" qui est coucou ! je sais que cela va te paraître bizardmais je voulais juste te dire merci pour les supers moment qu'on a passer ensemble. j'ai beaucoup appris de de notre relation amoureuse et maintenant je vais de l'avant , j’espère qu'on restera ami et que tout va ben pour toi!
Est ce un bon message pour plus tard le recontacter ou il ne va pas du tout a ma situation?
Ne t'inquiete pas je fais comme tu la dit pour le message :) mais c'est juste que cette question me trotte dans la tete^^
BY Paige
Pour le sommeil, certains préconisent de la relaxation, des tisanes, il faut déjà éviter tout ce qui est excitant (écran tablette téléphone) 1/2h avant l'heure de dormir... je n'ai pas de solution miracle ayant moi même un sommeil...délicat on va dire

régulièrement pour me rassurer je me dis "quand tu seras bien fatiguée tu dormiras" lol, l'idée étant de s'enlever la pression, car plus on se dit "faut que je dorme" et moins on dort, donc moi je préfère me dire "ok tu dors pas on s'en fout" et comme par hasard, je m'endors :D

Pour le message, je n'aime pas la partie "on restera ami", tu veux être son amie? je ne crois pas, donc faut pas lui dire

moi je suis plutôt "pour" un message anodin, léger, dans qques mois si tu en as tjs envie, un message "normal" quoi ;-)
BY justina44
Bonjour ^^ ,

Merci pour les conseils du sommeil^^ Oui tkt pas moi même avant la rupture je dormais pas très bien non plus ^^

Non je ne veux pas être son amie, je veux être sa copine , oui je lui dirait pas ça ^^

Quelques mois ? oui un message cool et détendu avec pas prise de ete pour recrée une complicité ^^
BY Paige
Bonjour!

Oui quelques mois, au moins! et donne toi la chance de ne plus en avoir envie au bout de qques mois ;-)
BY justina44
Bonjour !j'ai reçu son coli colis j'ai un peu peur de le envoyer un message car j'ai peur de sa réponse mais il faut le faire

Mais en quelques mois, il y aura vraiment une cassure... et avec la distance.. mais si j'en aurai toujours envie???
BY Elieza
Qu'est ce qu'il peut bien te répondre? Tu le remercies juste. Et puis, vous êtes déja séparés, donc que pourrait il bien dire qui soit pire que ce que tu sais déja?
BY justina44
Je ne sais pas du tout... Oui c'est vrai je ne devrai pas m'inquiète...
Oui c'est vrai c'est juste que je veux pas que ces mots soit encore plus cassant...
Désolé je dois être pathétique a réagir comme cela
BY Paige
Oui tu lui envoies un petit "merci" et c'est tout et tu te remets en SR, rappelle toi Justina, tu te sentais bien mieux sans lui parler, ça va revenir! c'est juste un mauvais moment à passer ;-)
BY justina44
Bonjour ☺
Je lui est envoyé j'ai bien reçu le colis et merci pour mes affaires ☺ il m'a répondu "merci de m'avoir prévenu☺"
Donc voilà maintenant Sr a fond ! Oui car je suis trop accroché a lui c'est pour ca que quand je lui reparle ca me fait souffrir... mais maintenant je vis pour moi ☺même si c'est dur
Bah la j'ai eu la réunion parent prof ils m'ont dit que je pouvais fait une remise à niveau S car j'ai un très bon niveau je suis trop heurese ca a fait du bien d'entendre des compliments ☺☺
Merci de me soutenir ☺
BY Paige
Bravo pour ton ex! et bravo pour la réunion parents profs ;-)
ton avenir c'est le plus important! comme je dis à mes élèves, votre amoureux, dans 35 ans on ne sait pas où il sera, mais dans 35 ans vous serez toujours au boulot, donc autant bien le choisir ;-)
BY justina44
Merci ☺ au moins il a une image positive de moi ☺
Merci beaucoup j'ai repris confiance en moi grace a cette réunion ☺
Oui je sais que c'est le plus important!☺ bah mon ex est parti pour les études car il y avait trop de pression car je demandais trop et que les cours était dur ... donc il avait pas le temps de souffler car il voulait tout bien faire...
Oui bah sa famille lui a dit ce que vous êtes entrain de dire , ce qui la déstabilisé...
Après je suis d'accord avec vous☺ vous êtes professeur de quoi ? Si je suis pas trop indiscrètes
BY justina44
Bonjour je voulais vous demander ça fait plus d'un moi de sr et demain c'est son anniversaire
Dois-je lui souhaiter ou faire comme de rien était?
Merci☺
BY Kakahuet
Est ce que tu envoies des message d'anniversaires à tes voisins? les gens que tu croises dans la rue? des gens qui ne font pas réellement partie de ta vie?