Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lucie123
Bonjour,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire

J'ai rencontré mon copain il y a 3 ans on est très vite tombé amoureux, on s'est mis ensemble rapidement tout allait bien jusqu'au milieu de l'année où l'on a commencé à se disputer de manière régulière. On arrivait à surmonter nos différents (des broutilles) mais cet été j'ai perdu quelqu'un de très proche et je me suis complètement renfermé sur moi-même ce que n'a pas du tout compris mon copain
J'ai été totalement prise dans ma souffrance et j'ai rejeté toute l'aide qu'il voulait m'apporter. Les disputes se sont intensifiées et l'on s'est séparé un mois plus tard.
Quelques semaines plus tard on s'est rappelés on s'est vu on avait retrouvé la complicité du début sauf que l'on a fini par refaire l'amour. On s'est dit que même si on ne voulait rien retenter à deux l'on s'attirait toujours et que l'on pouvais rester amis et continuer de coucher ensemble. J'ai bien conscience de notre bêtise.
Je me suis rendue compte que j'étais toujours amoureuse de lui. De son côté mon ex a martelé qu’il ne m’aimait plus même si son comportement était paradoxal (il semblait toujours aussi tendre envers moi). Il m’a ensuite dit qu’il ne savait pas vraiment où il en était, que notre séparation lui avait fait beaucoup de mal et que depuis il mettait un peu tous ses sentiments à l’écart. Je lui ai dit que je voulais retenter quelque chose avec lui, il s’est montré froid. Je lui ai donc dit que je préférais que l’on s’éloigne complètement plutôt que je continue de nourrir des espoirs. Au bout de quelques jours seulement il a recommencé à m’envoyer des messages, il est ensuite venu chez moi. Il m’a redit qu’il ne voulait pas me perdre, m’a fait une déclaration d’amour. On a passé la nuit ensemble. Le lendemain il est parti en vacances pour une semaine où il ne m’a quasiment pas contacté. À son retour je lui ai dit que je ne voulais pas passer au second plan et que si il n’était pas prêt à me prouver que je comptais vraiment pour lui je préférais couper les ponts définitivement. Il m’a dit avec des sanglots dans la voix qu’il comprenait mon choix mais espérait que je change d’avis. Malgré mon souhait de couper tout contact il m’a envoyé un message à Noel. Je ne sais absolument pas ce que je dois faire. Si il est préférable que j’essaie de l’oublier ou si ça vaudrait le coup de retenter quelque chose sachant que je l’aime encore et que je pense que lui aussi même si il a du mal à l’avouer
Qu’en pensez vous ?

Merci à ceux qui accepteront de me répondre

Lucie
BY admin

Salut Lucie123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Lucie

je résume abruptement (pardonne moi)

vous êtes ensemble
vous vous séparés (d'ailleurs tu dis "on", mais c'est qui "on", toi ou lui? plutôt toi ou plutôt lui?)
à partir de là vous devenez des sex friends
tu veux arrêter parce que toi tu es amoureuse de lui et tu le lui dis (tu as FORT bien fait! il faut toujours être honnête)
lui ne veut PAS être en couple avec toi MAIS il veut continuer à être sex friend oh que oui! donc...ben il fait tout ce qu'il faut pour te garder en sex friend et...ça marche! puisqu'après lui avoir dit que "non non tu ne voulais pas" vous avez recouché ensemble. Ce qu'il a gratifié en te donnant plus de nouvelles après, actant bien par là, que rien n'avait changé pour LUI: vous n'êtes "que" des sex friends

les larmes, les sanglots, c'est bien gentil, mais les faits parlent d'eux mêmes

lui joue sa partie et sa partie c'est entretenir ton amour pour lui, afin d'avoir tes fesses et ton amitié
ce n'est pas à mon avis, ta partie à toi, car à ce jeu là tu vas crever :/ tu vas perdre ta dignité et ton coeur...

si tu lui manques au delà de tes fesses il saura te le dire et surtout te le PROUVER, en attendant, ce n'est pas le cas, et continuer à lui offrir ton amitié et tes fesses, ne va pas le faire tomber amoureux de toi, au contraire: il a absolument tout ce qu'il désire sans rien donner en échange le pied!

si tu lui as bien dit que tu ne voulais plus de contacts il ne FAUT pas lui répondre, ni maintenant ni demain, il ne faut pas lui répondre tant qu'il ne te dira pas un truc du genre "tu me manques trop j'ai réfléchi recommençons à être un couple" ou un truc de ce genre, alors là et seulement là, tu accepteras un rdv pour en parler, dans un lieu public et neutre (ça évitera de vous retrouver au pieu)

mais "bon noel" il peut se le ficher où je pense, ça lui fera beaucoup de bien

voilà mon avis :-) je sais que c'est dur, crois moi bien mais on ne rend personne amoureux en galvaudant son coeur et ses fesses, malheureusement. D'ailleurs on ne "rend" personne amoureux, ça se fait ou ça ne se fait pas, on n'a aucune prise là dessus :/

Courage
BY Daenyan
Paige a très bien résumé les choses et je ne dirais pas mieux qu'elle ;)

Je rebondis juste sur ce point :
À son retour je lui ai dit que je ne voulais pas passer au second plan et que si il n’était pas prêt à me prouver que je comptais vraiment pour lui je préférais couper les ponts définitivement. Il m’a dit avec des sanglots dans la voix qu’il comprenait mon choix mais espérait que je change d’avis.
Rends toi bien compte que ton ex te dit, avec des sanglots dans la voix, qu'il espère que tu vas accepter de passer au second plan et de ne pas compter pour lui !

Toujours reformuler ce que dit l'ex, toujours. :lol:
Personnellement, je pense que le fait de te renfermer sur toi meme alors qu'il etait la pour d'aider quand tu a perdu un etre proche lui a fait du mal. car il s'est retrouver mis a l'ecart et du coup des questions ont pas du cesser dans sa tete surtout si cela a duré ... sa a peu etre briser une part de lui meme. la communication c'est tres important surtout dans ces moment difficile. Apres je pense que ton histoire n'est peu etre pas complete, mais je pense qu'il doit se poser des questions par rapport justement a la communication et sa l'empeche de se projeter avec toi ... cependant coucher ensemble n'est pas une bonne chose dans cette situation.

peu etre vous parler sincerement serait une bonne chose sur vos attentes et vos erreurs. peu etre a t'il peur ou bien il cherche effectivement du sexe et profite de toi mais c'est pas clair.
BY Paige
peu etre a t'il peur ou bien il cherche effectivement du sexe et profite de toi mais c'est pas clair.
Ah bon? moi je trouve ça très clair, en fait, je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair :lol: ne serait-ce que par la remarque de Daenyan qui est exemplaire!
Merci pour vos impressions
Quand je dis que l'on a décidé de se séparer c'est plutôt lui qui a décidé. De mon côté j'étais persuadé que quoi qu'il dise il reviendrait au bout de quelques heures, mais ça n'a pas été le cas
Merci pour ta remarque Daenyan c'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça ...
Je ne sais absolument pas si pour lui je compte au-delà du sexe, car il s'intéresse toujours à ma vie, m'a fait plusieurs petits cadeaux, est plutôt tendre avec moi, mais je ne sais si c'est sincère ou juste de la manipulation pour que je continue de coucher avec lui
la je crois que tu a la reponse finalement ... si je t'offre des cadeaux c'est que je veux etre avec toi , si je t'offre des cadeaux que je couche avec toi et que je ne suis que la dans ces moments alors je te manipule ...
BY Paige
Bien sûr qu'il a de l'affection pour toi! on a parlé de "sex friends" pas de simple plan Q , mais toi tu ne veux pas d'une coucherie entre amis, si?

Non mais martinix c'est interessant ton avis, tu es un mec, et tu peux voir les choses différemment que les nanas!
Oui mais c'est aussi possible qu'il ne sache plus trop ou il en est et que lorsque que l'on est à 2 le désir prenne le dessus mais je sais pas si de son coté il y a plus ou non
Non de me coté je n'ai pas envie de me contenter juste d'une coucherie
Moi je ne couche pas avec mon ex tant que les choses ne sont pas clair, sinon je ne voit pas l'interet autre que le desir. si il ces plus ou il en n'est ce n'est pas une coucherie qui va l'aider ? non ? c'est que mon avis
BY Paige
Lucie123 a écrit :Oui mais c'est aussi possible qu'il ne sache plus trop ou il en est et que lorsque que l'on est à 2 le désir prenne le dessus mais je sais pas si de son coté il y a plus ou non
Non de me coté je n'ai pas envie de me contenter juste d'une coucherie

Lucie, quand il couche avec toi le lundi puis ne te donne plus de nouvelle ou presque de la semaine, je crois qu'il sait très bien ce qu'il fait non? surtout quand tu as bien pris soin de lui dire AVANT ce que toi tu voulais et surtout ce que tu ne voulais plus

le désir prend le dessus? bien sûr!! mais SI il y avait plus de son côté ben il te l'aurait dit quand tu lui as dit que de ton côté, oui ! là, pardonne moi mais tu es dans le déni, quand on dit à quelqu'un "je t'aime donc je ne veux pas continuer à coucher avec toi dans ces conditions" et qu'il te répond "ah ok j'espère que tu changeras d'avis" ben non le mec n'est pas amoureux de toi, je suis désolée :/

alors que ce soit parce qu'il a eu peur, qu'il ne veuille pas s'engager, que sais-je...le résultat est là

en plus tu nous as dit que c'était lui qui avait rompu...donc là, le mec il a exactement ce qu'il veut depuis le début: du cul, de l'amitié et surtout AUCUN ENGAGEMENT, je peux te dire que ça doit être sacrément la fête dans sa tête!

mais pas dans la tienne, donc c'est à toi d'agir :/ même si je sais que c'est dur
Je pense que tu as sans doute raison Paige mais c'est difficile de le reconnaitre ...
Je ne sais pas si il veut mieux que je le sorte de ma vie en espérant un changement de son côté ou si c'est la meilleure chose que j'ai à faire pour moi c'est de l'oublier
BY Paige
les deux mon capitaine ;-) le changement de son côté, je te le dis comme je le pense: je n'y crois pas. il t'a quittée une fois, je ne vois pas bien pourquoi tout d'un coup il reviendrait

en revanche, toi, pour (non pas l'oublier car on n'oublie pas les gens qu'on a aimés) te reconstruire, te retrouver, trouver aussi un autre compagnon, pour toi, oui, tu dois couper court. Là il te retient dans votre histoire parce que ça l'arrange LUI

tu lui as parlé et tu as BIEN FAIT: il n'en prend pas acte, à toi maintenant de prendre acte du fait qu'il ne prenne pas acte de tes désirs/envies...

je sais que c'est dur, je t'assure, mais là tu es en train de te "perdre", tu te détruis petit à petit, sans t'en rendre compte car au quotidien, on finit par ne plus se rendre compte que ce qu'on est en train d'accepter est tout simplement...inacceptable

que dirais-tu à une amie qui te raconterait ta propre histoire? que lui conseillerais-tu?
Se que j'ai lu de ton histoire, pour moi l'herbe doit etre plus verte ailleurs ... mais plus facile a dire qu'a faire ... en tant que MEC je dirai que plus loin tu serra plus tu sourira ...
Je suis partagée entre l'envie de tirer un trait une fois pour toi sur cette histoire et l'envie de croire que l'on pourrait revivre une histoire tous les deux
Je ne sais pas si le fait qu'il ait voulu m'inviter à passer noel chez lui, continue de parler de moi à ses amis, montre des signes de jalousie constituent des signes d'un amour encore là où juste de "possession"

Je dirais tres probablement à une amie de faire une croix sur quelqu'un qui se conduit de la sorte mais de ma place c'est plus compliqué à entendre
BY Paige
ce que tu dois admettre Lucie, c'est que tu n'as pas de "choix" toi, tu n'as pas à être "partagée" il faut être deux pour vivre une histoire, il faut être deux à en avoir envie, il n'en a pas envie pour le moment, il a été très clair dans ses paroles et il est très clair dans ses actes

t'éloigner de lui est ta seule chance, à toi pour te reconstruire, et à lui pour que tu lui manques, si ça doit arriver...Daenyan te dira ça mieux que moi