Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je pense que mon topic est a cheval entre reconquete et SR donc excuser moi d'avance si il n'est pas dans le bon sujet

bonjour a tous pour faire bref je suis en SR depuis 5 mois quelque fois penible je l'avoue mais j'ai pris enormement de recul pour "quantifier" ce qu'il n'allait pas et pour le resoudre a l'aide de tour chez le psychologue quelque fois pour mettre les choses au clair et tout ça evidemment sans en parler a mon ex, apres avoir discuter avec mes proches lors des fetes un avis etais ressortis :
-j'etais devenus plus mature
-fait un gros travail sur moi (musculation j'ai perdus 25kg)

et de mon ressentis entre maintenant et il y a 3 mois par exemple je ne ressent plus ce manque presque "vital" que tout le monde ressent lorsqu'on est quitté mais pluot comme si je me sentais pret a entammer pas une reconquete mais simplement une conversation car pour le moment j'ai surtout envis que mon ex est une image de moi forte comme maintenant alors que la derniere fois que l'on s'est vu j'etais en pleur et donc pour le moment juste changer mon image, vous me direz ce que vous en pensez.

Aussi j'ai appris que mon ex a eu un copain mais ça n'as pas duré longtemps (2 mois) et il l'as fait souffrir
je tient a preciser que notre relation avais duré 1 ans et qu'elle m'avais quitté parce que je ne m'occupais oas assez d'elle et que j'etais trop egoiste

donc en résumé pensez vous que je pourrais la recontacter evidemment avec le maximum de distance sans montrer une quelqconque affection pour remontrer signe de vie apres m'etre reconstruis ? si oui comment pourriez vous m'eclairer car je l'avoue les sujet de JRME sont extraordinaires mais pas forcement parfait pour les jeunes adultes (j'ai 20 ans) et certaines aproches mentionné pour casser le SR me parraissent un peux nulles pour quelqu'un de mon age ( "salut hier j'ai fait si ou je suis allé manger la et cela m'as fait penser a toi" je trouve ça plutot lourd..)

merci d'avance pour votre aide

Salut rouchastanass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ,

Je pense surtout qu'on ne "change" pas et encore moins en 3 mois et dans tes écrits on voit , on lit très bien ta grande fébrilité à la recontacter. Ce qui est bien humain, ce n'est pas une critique!!

on ne recontacte pas quelqu'un "pour" lui montrer qu'on a changé...si tu te fiches de quelqu'un, qu'il ait changé ou pas, tu t'en balances complètement, tu vas être intéressé par un éventuel changement si au départ, tu es interessé tout court par la personne

or il est évident pour le moment que ce n'est pas le cas de ton ex :/

tu as fait des interdits 2 mois et seulement 3 mois de "silence", elle va te voir venir avec tes gros sabots :/

de plus, es-tu prêt à envoyer un sms à 10h du matin et à ne pas avoir de réponse de la journée, sans même t'en rendre compte? je ne crois pas, je crois que tu es encore très amoureux et que ton sms envoyé à 10h, tu seras le nez sur ton téléphone dès 10h01 dans l'attente d'une réponse, ce qui montre que non tu n'es pas du tout détaché suffisamment

on est prêt à recontacter son ex, quand...on s'en fout un peu...quand on est prêt à lui écrire à 10h et n'y penser que le lendemain à midi et se dire "tiens mais au fait, elle n'a pas répondu!" tout en reprenant du fromage

tant que tu n'en es pas encore là, tout nouveau contact est non seulement voué à l'echec dans la reconquête, mais encore bien plus grave dans ta reconstruction personnelle :/

Courage!
a vrai dire cela fait 5 mois que l'on ne s'est pas parlé et on s'est quitté dans de bonne condition on ne ce fait pas la gueule on ne ce parle plus parce que c'est comme ça j'ajouterais aussi que l'on a aussi tout nos amis en commun donc je rpefererais lui reparler avant de tomber nez a nez avec elle en soirée..

et pour ce qui est du detachement quand j'ai sus qu'elle avais été en couple je me suis pas enfermé dans ma chambre en pleurant j'etais content pour elle et moi de mon coté j'ai comblé le "videé apres biensur je comprend ce que tu veux dire que si je suis febrile au point de resté scotché sur mon portable en attendant une reponse ce n'est pas le bon moment mais je ne pense plus que j'en suis a ce point et a la base je voulais lui envoyer un message pour prendre des nouvelles sans vraiment rien attendre de plus sinon ce serais voué a l'echec , apres effectivement je n'ai pas eu de nouvelles d'elle non plus mais j'ai l'impression que si je ne le fait pas je serais frustré plus tard. Mais si de ton point de vu tu pense que c'est pas le moment j'ecoute cet avis aussi
Je le pense encore plus maintenant que tu me dis que vous aurez l'occasion de vous revoir!!! attends donc de la revoir, et n'entame pas du tout une conversation sérieuse sur le passé! (rien de mieux pour plomber l'ambiance!) ça sera alors tout le moment pour elle de VOIR combien tu as évolué (et non pas pour TOI de le lui montrer comme si tu étais un bon toutou bien dressé^^)

le "je serai frustré plus tard" relève de l'absence du renoncement, ça prouve seulement pour moi combien précisément tu n'as pas "accepté" la rupture, sinon, tu dirais "c'est la vie, c'est comme ça"

;-)

C'est mon avis, tu fais bien sûr comme tu veux!
oui c'est vrai que tu a raison aussi mais de mon point de vu j'aurais voulus juste parler pour detendre un peux si jamais on est amené a nous revoir en soirée c'est tout ^^ apres peut etre que c'est juste que je suis pressé et comme tu dit que j'ai pas encore accepté meme si je pense que je l'ai accepté vu que j'ai sus faire les bonnes actions pour aller de l'avant et pas rester dans la deprime ou j'etais ...

par rapport au debut ou j'en revais quasiment toutes les nuits ou j'osais meme pas supprimer les photos de mon portable "au cas ou" je pense avoir bien avancé .. je sais aussi que j'ai été le premier garçon qu'elle a vraiment aimé

je t'avoue aussi qu'elle me manque mais pas au point d'en pleurer ou quoi juste un manque comme certain amis me manque quand ils sont eloignés de moi meme si c'est con ses parents me manque aussi beaucoup mais ça c'est autre chose ^^ mais je suis resté 6 moi sans lui parler donc je peux bien continuer encore

aussi je doit avoir un karma pourris parce que etant etudiant tout les deux tout les weekend on prend le train pour rentrer et en ayant des horaires et des etudes completmeent differentes 3fois sur 4 faut qu'on prennent le meme train mais je fais tout pour pas la voir et elle non plus ce qui fonctionne plutto bien vu qu'en 3 mois elle est venue me dire bojour qu'une fois ^^
Ah? un petit besoin de "recadrage" ? :)
En plus de ce qu'à dit Paige, à juste titre, je me permets de te rajouter deux/trois petites choses, vues du côté masculin...
1) Si on veut "montrer son changement à son ex", c'est que l'on a pas assez avancé dans la vie. ["j'ai surtout envie que mon ex est une image de moi forte"]
Alors tu as fait du chemin mais tu n'es pas encce au bout.
rouchastanass a écrit :apres peut etre que c'est juste que je suis pressé et comme tu dit que j'ai pas encore accepté meme si je pense que je l'ai accepté vu que j'ai sus faire les bonnes actions pour aller de l'avant et pas rester dans la deprime ou j'etais ...
Cela n'a pas le même rapport que celui auquel tu penses...
Tu as fait de belles actions, certes... mais cela ne veut pas dire que tu as accepté au fond de toi.

]
A ce sujet je pense une chose et corrigez moi si je me trompe: Si l'ex ne ressent plus rien envers la personne, tout changement meme extraordinnaire n'y pourra rien mis a part des compliments ou une certaine sympathie envers la personne qui semble mieux ce porter.
marcfitt a écrit :A ce sujet je pense une chose et corrigez moi si je me trompe: Si l'ex ne ressent plus rien envers la personne, tout changement meme extraordinnaire n'y pourra rien mis a part des compliments ou une certaine sympathie envers la personne qui semble mieux ce porter.
Si ton voisin (ou ta voisine, si tu préfères) ou une collègue, constate que tu as opéré un changement à n'importe niveau que ce soit, que penseras-tu ? qu'elle te drague à fond?
Récemment, j'ai une collègue qui m'a fait un compliment sur ma tenue vestimentaire et je te rassure, je ne l'ai pris que comme tel .... un compliment :)

Donc, oui tu as bien résumé la chose.
d'accord je comprend ce que vous ditent c'est vrai aussi mais c'est juste que j'en ais un peux marre du SR parce que je sais qu'il ya auras bientot des soirées (d'anniversaire) ou on ce retrouveras tous et j'ai pas vraiment envis de passer une mauvaise soirée a cause de mon ex a la base c'etais pour ça que je voulais lui parler parce que la seule fois ou elle m'as vus quand elle est venue me dire bonjour elle etais extremement genée peut etre plus que moi

apres quand tu dit que si je dit que je veux le prouver a mon ex mon changement desolé d'expliquer m'as vie mais je pense que ça vient de mon coté competiteurs vu que je suis sportif de "haut niveaux" et je pense avoir pris la rupture un peux comme ue defite et comme si je devais y remedier avec des actions forte pour ensuite avoir accès a une victoire et pas enchainer les defaites enfin je sais pas si je me suis bien expliqué aussi ^^

mais comme l'as dit Paige peut etre que le mieux serais de continuer le SR rester dans ma bulle pour avancer jusqu'a qu'il y est ces fameuse soirées, mais il y a toujours cette petite vois qu'il y a dans toutes les tetes des gens sur ce forums "si j'attend peut etre que je vais louper ma chance" mais il y en a une autre qui me dit aussi "le temps fait bien les choses et si on est fait pour etre ensemble on reviendra ensemble"
si j'attend peut etre que je vais louper ma chance
va au bout de cette pensée, va jusqu'au bout de ton raisonnement: tu crois réellement que ton ex ne sait pas qui tu es, qu'elle est une sorte de plante posée là qui subirait les événements et qui ne réfléchirait pas, seule? tu crois vraiment que c'est séduisant un mec qu'on a plaqué et qui ne nous lâche pas la grappe? tu crois qu'elle ne va pas te voir venir à des 100000aine de kilomètres? tu crois réellement qu'elle peut se dire "ahhh mais en fait il est coool je ne m'en étais pas rendue compte" :shock:

hé, les ex sont pas des ectoplasmes hein, ils ont un cerveau eux aussi et s'en servent eux aussi

Comme l'a fort bien dit KKH, si c'est ta voisine qui t'envoie un texto tu vas te dire "ah mais en fait je suis amoureux, elle est trop bien!"

non bien sûr que non, la "drague" de ta voisine pourrait réussir si toi-même n'était pas "fermé" à l'idée, or quand on vient de se faire plaquer, à priori, l'autre est fermé à l'idée d'être avec toi, par définition...
rouchastanass a écrit :oui je vois tres bien ce que tu veux dire haha ! mais ça fait bientot 7 mois qu'on c'est pas aprlé et 8 mois qu'on est plus ensemble donc je "vient" pas de me faire plaquer enfin je pense que de l'eau a coulé sous les ponts
ah hier c'était 5 mois
a vrai dire cela fait 5 mois que l'on ne s'est pas parlé
peut-être que demain ce sera 9? (suite arithmétique de raison 2? ok je délire :mrgreen: )

de l'eau a coulé sous les ponts: oui et non, vu comme tu es encore "sur" elle, on a l'impression que la rupture a eu lieu hier, je suis désolée :( donc objectivement 5 mois c'est pas rien, mais pour toi, c'est comme si c'était hier...et encore une fois elle sait où te trouver, je ne vois pas comment on peut penser que quelqu'un qui a su nous jeter, ne saurait pas nous retrouver si on lui manquait...mais bon tu fais bien comme tu veux :-) après, tout c'est ta vie et encore heureux que tu la mènes comme tu l'entends!
pour les histoires de mois en fait au debut on continuaient de ce voir quand je sortais c'etais des textos d'elle genre "ce soir fait pas le con etc etc" et moi evidemment canard" oui oui mais je t'aime etc etc" et c'est la que j'ai pas assuré j'aurais etre direct en *SR mais c'est des erreurs de "debutant" aussi

oui je fait comme je veux mais au vu de t'as conversation tu a l'air plus agée et donc plus experimentée en ce qui concerne ceci ^^ donc ton avis m'interesse aussi j'ai juste pas envis de passer a coter de quelque chose parce que j'aurais pas osé faire le premiere pas car j'ai toujours été timide et ça me frustre beaucoup alors entre timidité ou manque je sais peut etre pas faire la difference aussi ...je sais que les filles aiment bien ça aussi quand c'est un garçon qui fait le premier pas

et pour info j'ai eu des "relations" de mon coté mais sans vraiment m'y plaire donc j'ai laissé tombé personnellement je suis "re"devenu la personne que je voulais etre grace au sport et comme j'etais avant d'etre en couple et de devenir tout pateau.. et gros .. donc je me sent bien comme ça
ah plus vieille, c'est sûr! :-Old :-Old :lol: mais tu sais ce qu'on dit: les expériences des uns ne font pas celles des autres!
.je sais que les filles aiment bien ça aussi quand c'est un garçon qui fait le premier pas
Oui peut-être dans le cas "général", mais là, elle t'a plaqué!! donc elle se doute bien que ce n'est pas à toi de revenir !!

en plus dans ton cas précis, tu dis que vous allez de toutes les façons vous revoir, donc je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre le risque de la "braquer" de te prendre un "mur" en la contactant avant, alors que tu as un moyen tout trouvé de lui parler "naturellement" et alors tu verras tout de suite, sans te mouiller, son état d'esprit! ça te permettra à la fois de te protéger, et à la fois d'être plus naturel dans ton approche

je ne vois que des inconvénients à la contacter avant par toi même, puisque visiblement, tu ne lui manques nullement
d'accord oui c'est vrai que ça pourrais que rendre les choses plus compliqué le plus simple c'est d'attendre les soirées ou on retrouvera et je verrais tres bien sont etats d'esprit et en plus le contexte d'une soirée facilite grandement les approches plutot qu'un message sans aucune "originalité"

le mieux ce serais a la soirée de prendre la "temperature" quitte a lui envoyer un message le lendemain de la soirée si sont etas d'esprit n'etait pas braqué enfin je pense que c'est le mieux
voila ensuite ça pourrais etre un message le lendemain en disant que j'etais content de la revoir et que la soirée etais cool en embrayant sur des moments de la soirée qui auraient été drole :D

mais toujours la meme porbleme pour tout le monde avoir peur d'attendre etc etc :/
mais toujours la meme porbleme pour tout le monde avoir peur d'attendre etc etc :/
Je le comprends et en même temps, tu n'es pas un yaourt, si? tu n'as pas de date de péremption, et elle non plus...encore une fois ce n'est pas comme si vous ne vous connaissiez pas, comme si elle ne TE connaissait pas, elle te connait, elle t'a aimé, elle t'a quitté, donc de mon point de vue, il n'y a jamais au contraire assez de TEMPS entre la rupture et un essai de nouvelle relation, car il faut qu'elle ait complètement "oublié" votre précédente relation si tu veux avoir une chance d'en construire une nouvelle, donc pour moi, dans le cas d'une ex, il faut plutôt avoir peur de s'y prendre trop tôt, que trop tard...ce n'est pas du tout comme si c'était une nana avec qui tu n'avais rien vécu (amie d'amie par exemple) où là en effet, je te dirais de ne pas attendre si elle te plait!

c'est ton ex, cela n'a rien à voir!
surtout que j'ai été la premiere personne qu'elle a vraiment aimé il etait pas rare que l'eté quand je partais travillaier car saisonnier alors qu'on avais passé la journée ensemble et que j'allaid revenir le soir chez elle et bien elle pleurais parce que j'allais lui manquer l'espece de quelques heures pour vous donner une idée de la force de la chose ensuite apres moi elle a eu un next mais ça n'as pas duré longtemps et j'ai sus que ce mec lui avais fait du mal et je pense que cela ça fait rflechir aussi entre un mec avec une relation d'un mois qui nous a fait souffrir et une relation d'un ans qui s'est estmpé a cause d'un manque d'affection et de soins
D'accord avec Lys! De plus, bon sang de bois on a tous été amoureux et on a tous été ...plus amoureux!

j'ai pleuré à 15 ans pour un mec dont je ne sais même plus le nom! (j'exagère mais à peine!)

Des gens qui se sont aimés passionnément qui ont des enfants arrivent à se déchirer quelques années plus tard

le passé est le passé et la "profondeur" de son amour d'alors n'augure en RIEN le futur
Kakahuet a écrit :
Lys35 a écrit :Pleurer parce que l'autre part quelques heures : amour ou dépendance affective ?!
....Cuisine à l'oignon ...
Aussi ! Mais je mets mes lunettes de piscine pour les oignons :mrgreen:
Daenyan a écrit :Il faut les éplucher dans l'eau ou sous le robinet d'eau ;) !
Ouais mais c'est pas facile de respirer sous l'eau :mrgreen:

Ceci étant dit, c'est pas très efficace avec moi :) donc effectivement, lunettes aussi ...en plus ça fait très class en soirée
Kakahuet a écrit :
Daenyan a écrit :Il faut les éplucher dans l'eau ou sous le robinet d'eau ;) !
Ouais mais c'est pas facile de respirer sous l'eau :mrgreen:

Ceci étant dit, c'est pas très efficace avec moi :) donc effectivement, lunettes aussi ...en plus ça fait très class en soirée
:-Heart

Daenyan, je pleure même quand c'est quelqu'un d'autre qui les coupe à l'autre bout de l'appart, donc je prévois les grands moyens.
Paige a écrit :D'accord avec Lys! De plus, bon sang de bois on a tous été amoureux et on a tous été ...plus amoureux!

j'ai pleuré à 15 ans pour un mec dont je ne sais même plus le nom! (j'exagère mais à peine!)

Des gens qui se sont aimés passionnément qui ont des enfants arrivent à se déchirer quelques années plus tard

le passé est le passé et la "profondeur" de son amour d'alors n'augure en RIEN le futur
en tout cas je prend tres au serieux ce que tu m'as dit qu'il n'est jamais assez tard pour recontacter sont ex, qu'il faut toujours attendre. je suis d'accord aussi qu'il faut imperativement enterrer la relation passé sinon y'auras toujours un "arriere" gout et ça serviras a rien il faut repartir sur de bonnes base sans s'attendre a retrouver la relation passé