Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis un peu perdu j'aurais besoin de votre aide ..

Voila je vous présente la situation rapidement:
J'étais en couple pendant 1an avec mon ex il m'a quitter parce que il ne souhaiter plus etre en couple, il veut profiter de sa vie, ces activées et ces copains.

Aujourd'hui sa fait 3mois que l'on est séparer. J'ai fais 2mois d'interdits à lui écrire tous les jours. Ensuite Jai entamer 1mois de SR puis je lui ai envoyer la fameuse lettre manuscrite comme conseiller sur Jrme.

Il la reçu Debut de semaine on c'est envoyer quelques textos et je lui ai proposer de ce voir pour se raconter les nouvelles hier soir. Demande qu'il a accepter avec grand plaisir.

Il m'a dit que la lettre l'avais énormément toucher, quil était content que je comprenne sa décision, que sa l'avais conforter sur mon image que je sois une fille en or et d'autres compliments..

Il était très content de me revoir, que j'aille mieux et que j'ai changer.. il est d'accord pour que l'on s'écrive de temps en temps et que l'on se revoit. Mais m'a clairement dit que sa décision n'avais pas changer qu'il ne voulait pas être en couple malgres toute l'estime qu'il a pour moi..

Que faire ? Comment me comporter ? La reconquête est elle perdu d'avance ? Comment faire pour qu'il change d'avis?

Merci par avance

Salut Lea5918!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Léa

Ton ex t'a quittée pour des raisons honnêtes et pour une fois CLAIRES: il ne veut pas être engagé et veut faire ce qu'il veut de ses soirées, et de ses fesses

la lettre conseillée par le site (et non le forum) est vraiment, pour moi, une catastrophe :( au pire ça ne fait rien du tout à l'ex, au mieux (et c'est ton cas), l'ex est RAVI que tu le comprennes, se sent parfaitement déculpabilisé et s'en retourne gambader gaillardement, le coeur léger, et libéré (délivrééééééééé^^)

et toi, tu te retrouves dans la friendzone à avoir dit que tu "acceptais" et "comprenais" une rupture, que dans les faits, tu n'acceptes et ne comprends pas du tout :/

vous allez donc vous revoir sur CE malentendu ENORME: toi dans l'espoir de le reconquérir, lui, en étant convaincue que tu as tout bien compris et que tu es D'ACCORD.

il s'attend donc à voir une copine, à mettre éventuellement dans son lit, si elle est d'accord (ça serait tout à fait raccord avec les raisons de la rupture qu'il t'a annoncées)

mon conseil serait de rapidement lui dire la vérité: je suis moi toujours amoureuse de toi, et pas du tout détachée comme je l'ai dit dans me lettre, donc dans les faits, je vais prendre mes distances pour me reconstruire

si tu ne veux pas le lui dire, au moins, FAIS LE: va-t-en loin de lui pour TE reconstruire, TE retrouver. Si une fois un petit tour de vie fait, tu lui manques, il saura te le dire et tu n'auras pas "abîmé" vos souvenirs communs, si tu ne lui manques pas, rien de ce que tu pourras faire ou dire ne changera quoique ce soit :/

Courage
D'accord merci pour ta réponse :)
Mais moi je suis ps du tout dans l'optique de m'éloigner et faire ma vie sans lui je souhaiterais réellement que l'on se retrouve. Et meme si je lui ai fais cette lettre en lui disant que j'avais compris il sait que je l'aime toujours.. Du coup je me dit après tous les efforts que j'ai fais jusqu'à présent il doit peut être y avoir des solutions.. puis je me dit que en Ce revoyant sa permettrai peut être de re créer cette complicité que l'on as et petit à petit se rapprocher.. je sais pas ?
Tu sais Léa je ne sais pas quel âge tu as, (et ce n'est pas une critique!) mais dans la vie, ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas "mais moi je t'aimmmmmmmmmmme moi je veux qu'on soit ensemble, tu le sais, on s'aimait alors pourquoi tu m'aimes pluuuuuuuuus?"

j'ai bien compris que toi tu avais réellement envie de te remettre avec lui, mais lui n'en a pas envie. Il te l'a annoncé, te l'a répété, et le maintient. Et il n'existe aucun moyen de faire (re)naître l'amour. Tu penses bien que sinon, ça se saurait :/

vous revoir, va juste te mettre en plein friendzone, tu me sembles jeune, donc je sais que les jeunes en parlent bcp, donc je pense que je ne t'apprends rien

là où toi tu verras des gestes d'amour, lui il verra une bonne copine, et même s'il couche avec toi, ce sera sur le mode d'une nuit alors que toi tu penseras que c'est un retour...

il t'a quittée alors qu'il t'avait sous le nez toute la journée, pourquoi crois-tu qu'en restant sous son nez toute la journée, il va revenir? pourquoi les mêmes causes produiraient des effets opposés?

il t'a quittée pour vivre sa vie, LIBRE, crois-tu que c'est en restant à ses basques que tu vas lui manquer? qu'il va se sentir libre?

Tu n'as AUCUN moyen de le faire t'aimer à nouveau s'il ne t'aime plus, le seul mini espoir minuscule de lui manquer est précisément de disparaitre de sa vie et qu'il comprenne ce qu'est une vie de célibataire: être seul et libre certes, MAIS aussi n'avoir personne quand on rentre le soir, personne pour s'inquiéter quand on est malade, personne avec qui partager un grand bonheur, personne dont on est la relation "privilégiée" ...

Là tu proposes de continuer à être là pour lui SANS qu'il ne te donne rien en échange, pourquoi lui manquerais-tu??

tu dois t'éloigner, pour TOI avant tout mais c'est aussi ton seul espoir de lui manquer. Au moins si tu lui manques, il reviendra et si tu ne lui manques pas tu te seras reconstruite et tu seras allée de l'avant

tu te sens prête à rencontrer sa next? parce qu'à la jouer copain copain, c'est ça que ça veut dire hein...penses-y !
Oui c'est vrai.. tu as ps tort..
Mais bon J'ai 24ans lui 26 on habiter ensemble on est plus des enfants et ce n'est ps son style de venir pour une nuit sa ne se produira pas sa. Puis je me dis en m'éloignant m'effacent de sa vie je pense qu'il va ps forcément avoir le manque il a pris une colocation et est toujours entourer de copains donc bon.. mais voila en tournant sur le site de je récupère mon ex j'ai penser qu'il y aurait peut être un moyen de le faire revenir..
merci pour ton âge Léa :-)

tu crois réellement que c'est en lui tournant autour qu'il va se dire "ah mais en fait je l'aime!!" :shock: :o c'est comme ça que ça se passe pour toi?

je ne crois pas non...je comprends très bien ce que tu dis: s'il ne ressent pas le manque, il ne te recontactera pas, et bien oui, en effet, ça voudra donc dire que tu ne lui manques pas. C'est dur, cruel, mais ne crois-tu pas qu'il vaut mieux être au courant maintenant? et faire ta vie? plutôt que t'accrocher pendant des mois pour arriver au même résultat dans un an ou deux?

s'il t'aime, tu peux très bien ne pas lui manquer "au début" car il sera super content de la vie avec ses potes, mais bon les potes ça fait pas tout hein, et ensuite, donc, bien sûr que tu lui manqueras. S'il t'aime. S'il ne t'aime plus, ben, il ira trouver une copine ailleurs pour ses besoins...

je comprends que c'est douloureux, mais j'imagine qu'à 24 ans, tu as déjà cessé d'aimer un amour ou un ami, et que donc tu dois bien savoir quand tu as été toi, celle qui a cessé d'aimer, que ça ne se "commande" pas :/

S'il y avait une méthode pour faire revenir qui que ce soit, crois-tu que Cécilia aurait quitté Sarkozy? ou Angelina, Brad? ben non :/ les puissants riches en seraient les premiers informés :/
Oui c'est vrai que c'est ps facile on sentendez à merveille on avait une belle complicité on avait emménager ensemble et voila malheureusement il a pris cette décision. Sa fait 3mois j'ai réaliser des changements me suis prise en main mais rien y fait je suis toujours triste au fond du sceau à penser à lui..
ben oui mais l'ex dit souvent ça, un peu pour être gentil (à tort, mais il croit que c'est moins dur de dire" on verra"), un peu par lâcheté (comme tu dis, ça garde l'espoir donc tu ne lui fais pas une scène, c'est très lâche de sa part) et un peu aussi pour te garder sous le coude (ça ne peut pas faire de mal Enfin ç'a t'en fait à toi mais pas à lui)

tu sais 3 mois c'est très peu, c'est normal que tu sois encore malheureuse, surtout si tu t'accroches à cet espoir...ça t'empêche d'avancer, alors que renoncer, ne l'empêchera bien sûr pas de revenir s'il le souhaite, mais toi, tu VIS ! tu ne restes pas sur le quai de la gare en attendant un retour

tu sais, tout le monde aime être aimé, c'est très gratifiant, très valorisant, donc lui il aime bcp que tu sois amoureuse de lui, pas loin...tu ne dois pas compter sur lui pour t'aider dans TON détachement, ce n'est pas du tout son intérêt à lui :/ tu ne dois compter que sur toi et tes amis, les tiens, pas les siens!
Bonsoir Léa,
Je suis dans le même cas que toi (voir un plus critique dans la rupture). Depuis septembre je reviens de loin, très loin cependant même si on semble de bonne foi et volonté pour dire que l'on a changé, ça me parait encore. Moi aussi tout comme toi jamais je ne pensais venir ici un jour et essayer de trouver une solution miracle pour retrouver un ex. Certes il y a des solutions, astuces et surtout des gens de très bons conseils dans le soutien de la rupture et dans l'avancement d'une reconquête s'il y en a une. Mais avec le recul et le prise de conscience on ne vient pas ici pour récupérer son ex mais tout simplement pour se libérer, soulager, réconforter (nous ne sommes pas seuls) et surtout ouvrir les yeux sur nous, nous retrouver notre véritable personne qui est enfouis a cause de la routine, de nos erreurs, de nos interdits et j'en passe dans notre ancienne relation. A partir de la se fera notre reconstruction pour notre bien être seul dans un premier temps pour atteindre ce lâcher prise mais aussi être heureux seul, à savourer l'instant présent pour n'avoir que du bonus avec ou sans le retour de notre ex. Maintenant même si moi j'ai vécu beaucoup plus longtemps (3ans) avec elle et qu'elle m'a quitté brutalement et en coupant les ponts du jour au lendemain alors qu'il n'y avait pas matière a mériter tout cela (même si je savais a quoi m'attendre au risque un jour du fait de mes 26 ans et elle 22), je pense qu'il faut justement aller dans leur sens, les laisser dans leurs désirs de respirer, de faire leur vie de célibataire ou autre. N'est ce pas une preuve d'amour de nôtre côté de respecter leur choix ? Pour eux aussi nous quitter ca doit pas être facile et c'est sûrement a leur manière aussi de nous faire une preuve d'amour ? L'avenir nous le dira en tout cas il n'y a que nous qui comptons a present et le temps sera notre meilleur allié pour apaiser les maux, les douleurs, faire ressurgir les meilleures choses de nos histoires et nous nous retrouver pendant qu'eux découvrent la vie sans nous, chose qu'ils doivent connaitre pour comparer et que ça joue en notre faveur sans s'y préoccuper et le lui balancer le jour s'il y a reconquête.
Voila tout ce que je peux te dire au bout de mes 3 mois de SR strict, on est entrain de faire le plus dur après ce ne sera que du bonus, j'ai pas pour habitude de participer beaucoup depuis ma grotte mais ton histoire me rappelle la mienne.
Soit forte, tiens bon !
Merci pour les réponses !! Steven je me doute que l'on ai plusieurs dans ce cas..
mais cest triste de laisser partir une personne que l'on aime alors que l'on a pas fait d'erreurs en étant en couple avec elle .. qu'elle nous laisse sans se retourner alors qu'on le mérite pas forcément. Puis cest sur quil faut la laisser découvrir sa vie et profiter de son célibat tranquille mais au final en faisant sa on prend le risque qu'elle nous oublie pour toujours ou rencontre une nouvelle personne .. pour moi dans ma tete quand je vois comme on sentendez et tout les compliments quil ma fait je me dit c'est pas possible le jour où il voudra se poser quil aura finis de profiter et murit bin Jai pas envie que se soit une autre à ma place alors que je lui correspondez parfaitement ..
Je suis d'accord avec toi je me dis exactement la même chose sur le fait d'un next ou autre mais malheureusement on peut rien y faire la situation est telle qu'elle on ne peut pas aller a l'encontre de ca sinon on agresse l'ex et on perd toutes nos chances. On a le droit aussi de retourner la chose dans l'autre sens, l'ex prend aussi le risque de nous perdre aussi le jour il aura s'apercevra qu'on a lacher prise, qu'on a grandit et réaliser le meilleur pour nous que de l'attendre pendant que lui s'éclate. C'est a double tranchant largué ou largeur mais comment le savoir sans comparer, sans vivre, sans se rendre compte du manque et ainsi de suite.
Tu veux savoir quelles sont tes chances de le reconquérir ?
A l'instant T, aucunes, votre histoire est terminée comme la mienne, comme nous tous.
En revanche tu veux savoir de quelle manière augmenter tes chances de le récupérer ? En ayant traverser le forum en long et en large ce que je peux te dire :
- être prête à accepter qu'il ou elle a eu des nexts être capable de passer au delà de ça.
- être patient ne pas se mettre une date précise de retour il faut que le temps fasse son effet en general les bons de retour et de reconquête se font entre 6 mois et 1 an de ce que j'ai lu si ce n'est plus. Si c'est avant c'est rare car pas assez de recul, de reconstruction, et trop d'emballement.
- être complètement détaché de l'ancienne relation et de la personne, ne rien n'attendre ou de dire c'est dans la poche car une fois de plus tu me montre que c'est du tout cuit pour l'autre et il n'y aura pas ce côté mystérieux et de renouveau qui aidera à la phase de reconquête/séduction.
- fini la carpette il faut réellement que l'autre comprenne que l'on est parti, plus a ses pieds, plus son plan B, qu'il réalise qu'il ou elle peut nous perdre, sentir le manque et surtout qu'il ou elle revienne avec une réelle intention juste pas pour se rassurer son ego savoir si on est la a l'attendre.
- prendre soin de toi, de te reconstruire, être heureux sans lui ou elle, lui montrer tes changements, ta joie de vivre a travers les réseaux sociaux (pas trop non plus juste ce qu'il faut) et aussi grâce aux amis communs.
- et surtout le dernier point essentiel, qu'il y avait un amour réel et profond entre vous avec plein de souvenirs et moments partagés qui ne pourront être effacés et qui ressurgiront un moment de faiblesse, de comparaison ou autre qui jouera en ta faveur.
Voila pour moi les clés essentielles a ta possibilité de reconquête même s'il y peut y'en avoir d'autres en fonction des histoires. Nous n'avons pas de boule de cristal sinon ca serait trop simple et le monde n'avancerai pas mais une chose est sur rien n'est jamais définitif, tout peut changer, tout peut arriver, tu es maitre de ton futur grâce a l'instant présent et de toutes ses choses a mettre en place pour toi avant tout et vous deux si vos chemins doivent se recroiser coute que coute, si vous êtes fait l'un pour l'autre, crois en toi et en tes chances ne recule jamais.
On ne peut qu'avancer même si sur le moment on n'a pas les réponses que l'on souhaite entendre.
Tu as toutes tes chances pour reussir n'importe quoi ne les gâchent pas.
:o
Bin dis donc c'est une sacrée réponse ça, bien remplie et bien vrai !!! Tu as les bon mots et tu n'a pas tord !
Je prend compte de tout se que tu m'as dit.

Du coup, maintenant que je suis sortie du SR et que l'on se reparle après s'être revu une fois on a prevu de se revoir et on s'écrit de temps en temps dois je continuer ..?
Mais derien ça me fait plaisir. Si je peux t'aider du mieux je peux comme moi on pourra me faire si un jour elle me revient...
Attends que ça soit lui qui te recontacte, qui soit dans la demande, fais toi désirer, laisse tu temps entre tes réponses inverse, les rôles, de gérer la situation, faut recréer ce petit jeu.
Pour les réponses reste dans la légèreté, même genre de réponse (effet miroir) et ne le relance pas de toi même.
Comme ça tu pourras juger de sa joie si elle est réelle ou pas, sincère ou pas. Juste protège toi pour ne pas tomber dans cette foutue friendzone (même si en soit pour certaines situations c'est mieux que rien) car tu peux griller toutes tes chances et lui rassurer son ego en fesant sa propre vie sans culpabiliser envers toi et te garder ainsi sous le coude.
Oui c'est sympa d'avoir des personnes qui prennent le temps de nous lire et de répondre parce que dans mon entourage c'est pas trop sa pour eux je dois tourner la page me trouver un nouveau mec et basta mais pour moi l'amour ne se contrôle pas et on change pas comme sa du jour au lendemain..
Bref je vais essayer de mettre en action tout se que l'on m'as dit et on verra bien se que l'avenir me réserve .. Merci beaucoup :)
Léa, j'ai bien compris que tu avais une folle envie de reconquérir ton ex mais...

Il faut que tu comprennes : c'est toi qui l'a recontacté en lui faisant croire que tu étais d'accord avec sa décision. Quand tu vas le revoir... lui sera dans une optique d'amitié, ou d'une amitié avec avantages (se faire du bien), et aucunement dans la séduction puisqu'il n'a pas besoin de te reconquérir. Ca lui fait du bien à lui, il reste le type bien qui plaît, il n'a aucun effort à faire, vous allez passer de bons moments et... tu seras frustrée parce que tu ne comprendras pas pourquoi il ne revient pas, pourquoi c'est surtout toi qui devra le relancer, pourquoi il ne propose rien, pourquoi tu passeras après ses sorties entre potes, etc. Et surtout, lui ira de mieux en mieux et pourra encore plus facilement tourner la page.

Et surtout, tu reconnais toi-même que tu es encore au fond du seau, tu penses vraiment qu'il ne le verra pas ?

Vous savez notamment pourquoi les ex ne reviennent pas ? parce que vous les attendez (j'ai fait la même chose alors je ne vous jette pas la pierre). Vous êtes attachés au passé alors qu'ils regardent vers l'avenir et la nouveauté. Au lieu de vivre pour vous et faire en sorte de redevenir également une nouveauté, vous vous accrochez à hier et à ce qu'ils ne veulent plus.
Oui je comprend ce que tu dit et cest la réalité mais sait on jamais .. après peut être que l'on se reverra ps je n'en sais rien.
Jai intégrer des changements dans ma vie (sport, sortie..) je ne reste pas enfermer à l'attendre donc bon il devrait ps voir que sa ne va ps des fois .. et je pense dégager une bonne image
Lea5918 a écrit :Oui je comprend ce que tu dit et cest la réalité mais sait on jamais .. après peut être que l'on se reverra ps je n'en sais rien.
Jai intégrer des changements dans ma vie (sport, sortie..) je ne reste pas enfermer à l'attendre donc bon il devrait ps voir que sa ne va ps des fois .. et je pense dégager une bonne image
Bien sûr qu'on ne sait jamais.

Peu importe les activités que tu fais, si demain, il vient et te dit "j'aimerai qu'on retente un truc ensemble", tu le reprendrais aussitôt sans la moindre discussion et sans la moindre arrière pensée, non ?
Hihi, en fait ce que je souhaite t'aider à comprendre, c'est que tant que tu ne remets pas les choses en question, en réalité, tu l'attends. Tu ne questionnes pas le fait qu'il a été capable de te faire souffrir, de te quitter (alors que tout semblait bien se passer entre vous), de ce qu'il appelait profiter de la vie, de ses activités et de ses copains et pourquoi il n'était pas capable de faire ça quand il était en couple avec toi.

Tu ne vois que par le prisme "c'est lui qui revient", sans penser que comme tu es la personne la plus importante dans ta vie, tu dois d'abord et toujours voir par le prisme "pourquoi moi je reviendrais". Est-ce que tu saisis la différence ? Pourquoi tu voudrais revenir avec quelqu'un qui a décidé que tu ne serais pas sa priorité, et que le sport, le boulot et les copains passaient avant toi ? Et ça, il faut accepter de faire l'exercice sans se voiler la face, et ce n'est pas facile. Et dire "je l'aime" ne compte pas.
Écoute tu as totalement raison c'est exactement la situation actuelle je vois la différence et vois ou tu veux en venir .. malheureusement c'est vrai quil pense qu'à lui, ces sorties ces copains il ma fais beaucoup souffrir sans se soucier de mon état il ne s'est pas arrêter de vivre parce que j'étais malheureuse je le sais tout sa mais je pense que Jai pas encore eu le déclic pour le moment je suis toujours hypnotiser par notre relation nos bon moments ces attitudes quil avait sa personne et je n'arrive pas à accepter je me voile la face comme tu dis ..
C'est pour ça qu'il faut prendre du temps pour toi, pour guérir de tes douleurs, de cesser d'être aveuglée par votre relation, pour bien prendre du recul et voir où tu en es, toi, dans ta vie. Je sais que c'est difficile, moi aussi j'ai été quittée, je me suis accrochée, je lui ai couru après, je l'ai revu, pris des verres, fini par piquer des crises parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, plus je me suis accrochée, plus j'ai souffert.
J'étais aussi persuadé en venant sur ce forum je je trouverai la solution miracle à tous les maux. Avoir la formule idéal pour reconquerir son ex. Mais au final le plus important c'est de penser à soi. Et rien que de venir chercher de l'aide ici ne peut être qu'un bon signe de notre bonne santé mentale ^^
Ok on sait qu'on va mal mais on prend conscience et on fait en sorte de trouver le meilleur chemin pour se dépatouiller de cette situation et s'améliorer jour après jour.
La force de ce chemin de croix est de pouvoir se remettre en question et de devenir encore meilleur. Chose que nos exs repesctif ne font peut être pas et c'est là où on est le plus gagnant.
Il n'y a rien de bizarre ou flippant à venir en parler. Au contraire c'est courageux

L'essentiel est de se reconquérir soi même avant d'envisager quoi que ce soi.
Je comprend tout à fait ce que tu traverses ou tu es encore obnubilé par l'espoir d'un possible retour de ton ex.
Personnellement ça me titille encore l'esprit par moment. Mais je me suis tellement persuadé que j'étais une belle personne avec beaucoup de potentiel qu'il était dommage de perdre du temps avec une seule et unique rencontre. La vie est bien faite ne t'inquietr pas. Crois en toi
Il faut être patient pour digérer une rupture mais après c'est que du bonheur
Léa, toutes les situations ne sont pas comparables.

Je l'ai revu deux fois, la première fois, je suis restée impassible et j'ai refusé ensuite de reprendre le contact par message, la deuxième fois, nous étions dans un contexte mondain, entourés de nos amis communs, il m'a fait une déclaration d'amour et me disait qu'il voulait me revoir (il faut dire que j'ai beaucoup évolué depuis janvier et surtout, j'avais tourné la page, je ne pensais plus à lui et je faisais ma vie (changement de boulot, déménagement, etc.)), mais en réalité, il n'avait pas changé (lui souffre d'une peur de l'engagement, il m'aime, mais probablement pas suffisamment pour sauter le pas), c'est surtout mon indifférence qui lui faisait mal. La deuxième fois, c'était moi qui était la plus accro des deux, et me voir aussi indifférente, apaisée et sereine sans lui lui a fait très bizarre.

Mes sentiments s'étaient éteint, trop d'attente, de douleur, trop de déception, pas les mêmes attentes, j'ai compris que cette page là de ma vie était terminée, ça n'a pas marché deux fois de son fait. On va dire que mon deuxième deuil a duré 9 mois.
Help !! Je suis dépitée j'ai toujours l'espoir de retrouver mon ex je ne me vois pas sans lui, il a prevu que l'on se revoit mais m'a dit qu'il ne voulait pas que je m'accroche à nouveau et quil ne voulais pas me faire de mal .. donc tout espoir de reconquête est fichu pour moi c'est ca .. :(
Lea5918 a écrit :Help !! Je suis dépitée j'ai toujours l'espoir de retrouver mon ex je ne me vois pas sans lui, il a prevu que l'on se revoit mais m'a dit qu'il ne voulait pas que je m'accroche à nouveau et quil ne voulais pas me faire de mal .. donc tout espoir de reconquête est fichu pour moi c'est ca .. :(

il a prévu, il a prévu, et toi? tu n'es qu'un trou à boucher? pardon Léa d'être très dure, mais à un moment personne ne peut agir à ta place: ce garçon ne respecte pas ni tes désirs (l'amour) ni tes limites (ne plus être un trou) donc si tu veux continuer à te détruire en lui parlant et le voyant toujours, aucun de nous ici ne pourra t'en empêcher :/

oui tout espoir de reconquête à l'heure actuelle (personne ne connait l'avenir) est fichu ne serait-ce que parce que personne ne tombe amoureux jamais de quelqu'un qu'on ne respecte pas, or ce garçon par son attitude (et toi par ton acceptation de cette attitude) te prouve qu'il n'a aucun respect pour toi. Il n'en a peut-être pas conscience d'ailleurs mais c'est pourtant le cas

quand on respecte quelqu'un on ne lui broie pas le coeur. surtout quand ce qqu'un nous a prévenu
Oui, comme tout le monde te l'a dis ici.
Lis et relis tout ce que les gens t'ont dis, prends le temps d'aller mieux.

Je serai toi, j'essaierai de prendre du recul sur tout ça. Dans un premier temps, j'éviterais déjà de le voir, mais aussi de communiquer avec lui. Il va te falloir du temps pour toi. Tout le monde te l'a dis, et de manière différente, mais tu es trop accroc à lui. Il ta lâché, il ne veux plus être avec toi, il te l'a clairement dis. Mais toi tu reste toujours là, à l'attendre, parce qu'il t'a dis que peut-être dans quelques mois ou quelques années il reviendra. Et toi tu vas attendre toute ta vie jusqu'à ce qu'il revienne.
Mais tu veux savoir ? Je pense qu'il ne reviendras pas. Il veux profiter de ces potes, de sortir etc.. il aurait très bien pu le faire en étant avec toi, je pense que rien ne l'en empêchait. Je pense que tout ce qu'il t'a dis c'est pour essayer de ne pas te faire trop souffrir, quand on romps avec une personne on essaie d'être le plus doux possible, du coup on essaie d'arrondir les angles au maximum. Le fait de vouloir profiter, faut être honnête, si tu regarde toutes les histoires, c'est une excuse qui reviens très régulièrement. Malheureusement pour toi, il ne veux pas continuer avec toi, et il te l'a fait comprendre, peut-être de la mauvaise manière, mais dans les faits il ne veux plus de toi (en amour je parle).

Courage à toi
Lea5918 a écrit :Et si quand je le revois je lui dit que mes sentiments sont toujours la et quil me dise clairement si il a prevu de jamais revenir cest une bonne chose ?

il ne te dira jamais ça !!! puisqu'il sait très bien qu'en te disant ça, tu lui fermerais tes fesses et ton amitié, or il les veut!!! les 3 (2 fesses+ 1 amitié^^)

attendre de l'ex qui nous garde sous le coude ou en plan Q qu'il nous aide, NOUS, à les laisser tomber, n'a aucun sens !

tu lui as DEJA dit DEUX fois que tu l'aimais, tu vas lui répéter combien de fois? combien de temps?

cesse d'attendre qque chose de lui qu'il ne te donnera pas (un amour ou un rejet) et positionne-toi, toi. Comme je te l'ai dit hier, SI tu lui manques (et pas que pour les 3 choses sus nommées) il saura te le dire! là tu ne risques pas de lui manquer , tu lui donnes absolument TOUT ce qu'il désire! :evil:
Puis en fait sa famille et plus précisément sa mère est très proche de moi elle prend de mes nouvelle regulierement et me dit que souvent quand il va chez ces parents il parle en bien de moi, prend de mes nouvelles .. alors pourquoi avoir cette attitude je comprend pas ?! Pour moi il fait comme une crise d'adolescence à retardement haha et je me dit qu'un jour ou l'autre il va tomber de haut quand il va voir quil se retrouve tout seul sans copine et que tout ces potes son casé, qu'il a laisser tomber quelqu'un qui a tout donner pour lui ..
Punaise Léa je te demande pardon, je t'ai confondue avec une autre histoire

votre-histoire/qui-sait-plus-est-t60735.html

pardon pardon, alors je rectifie: pas de Q pardon!

en revanche, je maintiens pour le fait que je ne pense pas qu'il te dira qu'il ne reviendra jamais. Pour les mêmes raisons. C'est comme demander à ce qu'on nous dise "je ne t'aime plus" il y a un côté "violent" et "définitif" que personne n'a envie de dire...

ensuite lui dire tes sentiments, c'est toujours très bien d'être sincère! mais je ne suis pas certaine qu'attendre une sorte de délivrance de sa part, est une bonne idée :/
Coucou, je suis peut-être un peu utopiste, mais pour moi l'espoir est loin d'être perdu, la friendzone entre ex n'existe pas, si il ne revient pas sur sa décision c'est qu'il voit que tu es encore dépendante (avec la lettre qui à mon avis est une erreur mais elel n'est pas irrécuperable)! Je te conseille de laisser du temps pour ne plus y penser, ou tout du moins pour changer ta vision des choses, si ton ex veut te revoir c'est une très bonne chose!

Coupe le contact quelques temps, et quand tu le revois, sois naturel , ne revele rien de tes intentions ou de tes sentiments à son égard! tu dois d'abord changer pour toi,te sentir bien avec toi-même pour ensuite pouvoir repartir sur de nouvelles bases avec ton ex :)

Pour moi ta situation est loin d'être désespérée ou perdue! j'ajoute juste un petit quelque chose: pour moi les sentiments ne partent pas comme ça ! ce qui ne convenait plus à ton ex devait être la situation de votre couple et non ta personne , je suis persuadée que tu peux aller de l'avant ! Au début tu vas changer pour ton ex et tu verra qu'a force, tu changera pour toi ;) et 3 mois ce n'est pas grand chose, le temps ne va pas contre toi mais en ton sens crois moi!
EmmaCh, pour moi tu ne dis pas autre chose que nous ;-) Personne ne lit l'avenir et on a tout de suite dit à Léa que peut-être, une fois que son ex aura fait le tour de sa "nouvelle vie" il reviendra vers elle

mais que dans tous les cas, elle doit, elle, couper le contact et se reconstruire elle

non? :-)
Tu essaie d'interprété les moindres faits et gestes de ton ex et c'est une vrai erreur. Pour mon cas, je m'entends toujours bien avec mon ex, elle reviens vers moi pour avoir des nouvelles. Lorsqu'elle était avec quelqu'un on continuait a se voir etc... Et pourtant nous ne sommes plus ensemble. Tout ça pour te dire que c'est pas parce qu'il est gentil, peut-être même attentionné que ça veut dire quelque chose. Peut-être qu'il t'apprécie juste en tant qu'ami maintenant, c'est juste quelqu'un de bien qui veux éviter de te faire souffrir. Il y a tellement de possibilité que de tout interprété ne te fera que du mal !
A moi de ne pas être d'accord Emma ;) ! Pour moi, la friendzone existe entre ex, notamment quand le largueur n'a plus de sentiments amoureux mais qu'il apprécie sincèrement la personne (les qualités du largué ne disparaissent pas quand l'amour disparaît), c'est pour le largué que c'est cruel comme position, parce que lui est souvent encore amoureux. Ainsi, le largueur conserve pleins d'avantages (une oreille attentive et aimante, une personnalité intéressante avec qui échanger, etc.) et c'est encore plus facile pour lui de passer le cadre de la rupture.
Paige, tout à fait! je veux juste être plus optimiste :D

Daenyan, c'est surement possible! mais c'est quand même un cas isolé ou alors l'amitié dure jusqu'a ce que le largué tourne la page non? Ca me semble assez compliqué mais je ne remets pas en question le fait que ça soit faisable ;)
Personnellement, je ne crois pas que l'amitié soit possible quand l'un d'eux est encore amoureux.

On ne parle peut-être pas de la même chose ? Quand on parle de la friendzone, ce n'est pas de l'amitié, c'est en fait la situation dans laquelle le largueur veut garder le largué pour continuer à profiter de ses attentions, ses qualités, sa présence, sans être en couple. C'est ce qu'on conseille d'éviter aux largués : ne pas accepter l'amitié ou des contacts et des sorties sous peine de tomber dans cette situation, qui est tout bénef pour le largueur mais fera hurler le largué de frustration.
Daenyan, Voilà tout à fait je parle de la friendzone ou de "l'amitié" post rupture qui n'est pas viable à mon sens, je pense que l'amitié peut naître quand deux personnes ont fait leur deuil :) et j'ia d'ailleurs un ami qui est mon ex mais nous n'avons pas repris le contact avant une bonne année !

Conclusion Lea, n'accepte pas de le voir si tu es encore dépendante de lui! Tu dois sortir de ta dépendance , devenir la meilleure version de toi , lui montrer ce qu'il perd!!! Prend tes distances je t'assure que c'est la meilleure chose à faire :) Par contre prendre ses distances ne veut pas dire "attendre et ne rien faire pour que son ex revienne " je pense que tu as un réel travail sur toi à faire , c'est une opportunité de faire toutes les choses que tu n'a pas pu faire quand tu as été en couple !

Ton ex ne t'oubliera pas ne t'en fais pas :) Pour moi, rien n'est perdu mais ne l'attend pas sans rien faire et ne lui dévoile plus jamais tes sentiments ... Si on pense que ça les fait revenir , c'est tout l'inverse justement !
On est tous passé par la, et on arrive tous à se reconstruire , le temps est ton allié :) Je sors moi même d'une rupture depuis deux mois et chaque jour qui passe , ça va mieux ! Le jour ou tu pourra recontacter ton ex sera en gros le jour ou tu n'aura plus besoin de lui.

Je rajoute aussi que pour moi la situation est loin d'être perdue pour toi, courage et nous verrons ce que l'avenir nous réserve :)
Bonjour je viens de lire cette histoire.
Quand on aime une personne on est loin d'être clair avec soi même. On n'a pas le recul que les gens ont ici.
Comme certaines personnes je ne crois pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain, juste que le négatif prend le dessus et certaines personnes ne voient que ça d'où la notion de la perte de sentiments.

Lui crier ton amour ne fera que le repousser.
Lui laisser du temps est bénéfique non seulement pour lui mais surtout pour toi qui ira mieux qui sera prendre du recul et tu pourras mieux comprendre ce qui t'arrive.

S'il veut revenir il sait où tu habites alors laisse faire le temps. Ne garde pas l'espoir qu'il va revenir mais garde l'espoir que tu iras mieux.
Bonjour à tous
Jai bien pris en compte tous vos conseils !
Cest bien d'avoir un avis extérieur.

Mais en faisant mon chemin, me reconstruire, ne pas le voir lui écrire tout sa Jai vraiment peur qu'il m'oublie et qu'il refasse sa vie avec une next. Qu'il se dise que j'ai tourner la page et voila parce que c'est un garçon avec une ÉNORME fierté ..
Oui mais la ces derniers jours il m'a clairement prouve quil se ficher de moi, il m'avais dit qu'il voulait qu'on mange ensemble qu'on se revoit que sa lui ferais plaisir et au final quelques jours après j'y ai envoyer un message il ne m'a pas répondu.. les actes ne suivent pas les paroles ..
Tout ça "il à beaucoup de fierté" etc... C'est simplement un obstacle que tu te mets en tête pour ta reconquête et qui t'empêche d'avancer ;) le risque de trouver quelqu'un d'autre existe et même en couple!
Laisse du temps pour te reconstruire !
Oui mais au final il s'en fiche il se disais super content à l'idée que l'on se revoit et on dirait que ces demons ont refait surface étant donner que je lui ai écris et quil n'a meme pas pris la peine de répondre à mon message .. je me dit que meme avec la distance dans quelque temps cest fichu pour la reconquete
Dis toi que lorsqu'on revoit un ex il ya un tas de questions qui se posent...
Pour lui aussi! son silence vient du fait qu'il veut surement assumer sa prise de décision de rompre avec toi et ne pas te donner de faux espoirs (parce que oui si toi tu veux le reconquérir lui pour l'instant n'est pas dans cette optique)! attends encore quelques temps, et quand tu lui parles ou revient au contact sois vraiment légère ,fun , détachée!

La reconquête est un "choix" et ce n'est pas le plus simple! le plus simple c'est d"oublier quelqu'un ... Reconquérir son ex ça ne veut pas dire "attendre en étant au fond du trou" tu dois reprendre ta vie en main , passer à autre chose, être bien et heureuse et montrer ton changement à ton ex (il le verra tout seul normalement...)... Ca serait une erreur de continuer à se torturer l'esprit en attendant un soit disant "signe" de son ex... Prends les devants! Inverse la tendance, sois heureuse!!! et tu verra que ton ex s'en mordra les doigts ;)

ps ; les reconquetes éclaires n'ont jamais une bonne "fin" (pour avoir tester ). Pour prétendre à reconstruire quelque chose il faut repartir sur de bases nouvelles et non pas vouloir retourner dans le passé, si il y'a ue rupture c'est bien pour une raison :)

Pour arrêter d'y penser sans cesse dans la négativité je te suggère la méditation :)

Pour ma part, et pour te donner un peu despoir , mon ex m'a quitté il ya deux mois, je revenais toujours au contact par peur qu'il m'oublie et qu'il ne m'écrive pas si je le fais pas ... Finalement j'ai arrêté d'agir comme ça et au bout de deux semaines ping sur mon téléphone, un message de mon ex! Alors oui les messages ne font pas tout , mais c'est un bon début ;) et je suis sure que tu parviendra à revoir ton ex, sois patiente... ;)
Lea5918 a écrit :Bonjour à tous
Jai bien pris en compte tous vos conseils !
Cest bien d'avoir un avis extérieur.

Mais en faisant mon chemin, me reconstruire, ne pas le voir lui écrire tout sa Jai vraiment peur qu'il m'oublie et qu'il refasse sa vie avec une next. Qu'il se dise que j'ai tourner la page et voila parce que c'est un garçon avec une ÉNORME fierté ..

est-ce que ton ex a la maladie d’Alzheimer? Une reconquête n'est possible QUE si l'autre a encore des sentiments amoureux, et alors non il ne t'oubliera pas! la preuve: tu l'oublies toi??

en revanche, s'il n'a plus de sentiments amoureux, oui, il passera à autre chose, et il aura une next

mais dans ce cas, ce n'est pas être dans ses pâtes qu'il va retomber amoureux de toi Léa !

il t'a quittée en t'ayant dans sa vie H24, pourquoi penser que les mêmes causes produiront des effets contraires?
Bonsoir à tous, je suis dépitée j'ai reçu une reponse à mon message envoyer à mon ex pour la nouvelle année j'aurais préférer ne rien recevoir .. il m'a souhaiter une bonne année, m'a dit qu'il était content de m'avoir connu, et quil espérer que je reussisse à tourner la page et que je rencontre quelqu'un! Comment dire se message m'as achevée.. :(
Coucou Léa,
Tu sais je suis ici depuis peu de temps avec les ponts coupés par mon ex du jour au lendemain. Et quand je lisais les paroles, conseils des personnes qui avaient plus de recul sur nous je ne voulais pas l'entendre à linstant T (comme ce qu'on a essayé de dire). Mais au final avec le temps tu t'aperçois que c'est la meilleur chose pour se préserver et se reconstruire face à tout type de situations ou retour de l'ex.
À présent tu es fixé MAINTENANT. Pour ce qui est de l'avenir je ne parle pas dans 2 semaines mais dans beaucoup plus longtemps personne n'a de boule de cristal concernant ton ex. En revanche toi MAINTENANT tu as tous le pouvoir de décider pour TON avenir c'est à dire ton deuil, ton acceptation, ta reconstruction, ton détachement pour aborder l'avenir sous un autre angle, être meilleure qu'hier pour profiter de l'instant présent, être heureuse seule dans un premier temps puis heureuse avec ton ex ou une autre personne qui ne sera que du bonus mais surtout une nouvelle relation avec toutes les erreurs passées.
Certes ce sont que des paroles qui ne peuvent pas apaiser ta douleur en ce moment même mais parfois c'est peut être pas plus mal d'être fixé ainsi pour lâcher prise pour de bon et ne pas nourrir l'espoir au quotidien qui tue à petit feu. Après on va pas refaire le même discours mais tu sais bien que les choses dîtes à l'instant T ne restent pas indéfiniment comme ça et enorme plus si tu as mis toutes les chances de ton côté avec une vraie reconstruction et lâcher prise concernant ton ex qui le surprendra car plus tu l'harcelera, le collera ainsi de suite tu t'enfonceras encore plus.
Courage tu sais c'est pas facile pour nous tous tu n'es pas seule mais le plus dur est à faire.
Rolalala mais je ne comprend pas pendant plus d'un mois je ne l'ai ps harceler rien puis quand on cest revu j'étais complètement détacher au final il a rien vu rien remarquer sa ne la ps surpris il avait meme pas chercher à prendre de mes nouvelles cest blessant de faire autant d'effort et voir que pour lui il n'a aucun scrupule il sait qu'il a blesser quelqu'un comme pas possible quil la laisser plus bas que terre toute seule et il ne s'en soucis meme pas .. j'ai l'impression que son message était un message d'adieu quil me ment quand il me dit me quitter pour profiter, qu'au fond c'est juste parce que il se voyait ps faire sa vie avec moi je sais pas .. :(
Bonjour Léa

je comprends ta deception bien sûr, mais il n'y a malheureusement rien d'étonnant...c'est ce qu'on te dit depuis le début...s'il t'a quittée ben, c'est pour plus être avec toi hein :( pardon je sais que c'est dur à entendre, mais s'il avait envie de se préoccuper de toi, de prendre de tes nouvelles, de savoir au quotidien comment tu vas, ben il ne t'aurait pas quittée :(
il n'a aucun scrupule il sait qu'il a blesser quelqu'un comme pas possible quil la laisser plus bas que terre toute seule et il ne s'en soucis meme pas
ce n'est pas qu'il est heureux de te blesser, c'est que tu n'es plus dans ses priorités, c'est tout...ben non il ne s'en soucie pas, il t'a quittée, que veux-tu qu'il fasse? quand on quitte quelqu'un, on le blesse, c'est évident, mais on le quitte quand même, et ce n'est pas celui qui quitte qui doit aider le quitté à aller mieux mais le quitté qui doit s'aider tout seul :/
cest blessant de faire autant d'effort et voir que pour lui il n'a aucun scrupule
ça aussi on te le dit depuis le début, les efforts il faut les faire pour soi, pas pour l'autre, l'autre s'en fout complètement de tes efforts, si lui n'a aucune envie de les voir et de revenir vers toi :(

J'espère juste que cela t'aura fait un electrochoc et comprendre que tu n'as rien à attendre de lui en l'état actuel des choses, occupe toi de toi et va de l'avant, l'avenir t'attend!
Vous avez raison il s'en fou totalement et cest pas en essayant d'être en contact avec lui que les choses vont s'arranger il m'a quitter en m'ayant h24 a ses côtés cest pas pour se soucier de moi après m'avoir quitter..... ce soir il m'a clairement dit que j'avais beau eu lui envoyet la lettre mais que je n'avais pas changer que j'étais toujours comme avant qu'il voulait couper les ponts avec moi il m'a également dit que cetait terminer et quil ne reviendrais JAMAIS avec moi.. tout sa est très dur à entendre comment peut on être aussi méchant .. et etre aussi sur quon ne reviendra jamais avec une personne comme il dit :(
Après tout sa Jai bien compris quil faut que je pense à moi meme si au jour d'aujourd'hui cest très difficile et je n'y arrive pas..
Emmach tu disais que il fallait que j'avance tout ca et que la reconquete n'était pas perdu que dans le futur quand jyrais mieux peut être que il pourrait y avoir du changement que l'on pourrait se retrouver mais je pense clairement que sa décision est définitive que ce soit pour 6mois ou dans 3ans :(
À présent tu as le mur en face de toi qui va te donner je l'espère cet électrochoc. Comme on te le dit on ne change pas en quelques jours, il n'est pas dupe même si je sais au fond de toi tu y mets tout ton coeur. Mais la il a été clair avec too alors stop, vas de l'avant, reconstruis toi, travailles sur toi et laisses le vivre, respirer. Nous n'avons que ça comme solution. Et tu verras avec le recul si ton avis changera vis a vis du respect et du traitement qu'il a envers toi. Tu as tous les moyens pour aller de l'avant et surtout un élément important qui est son NON catégorique à cet instant. Ne gaches pas tes chances d'être heureuse, d'être meilleur, de sa reconquête éventuelle ou d'une rencontre avec un autre qui te mérites d'avantage !
Prends le temps qu'il faut pour digerer, souffler, et te relever.
Et ne te focalises sur demain 1 mois 3 mois 6 mois 1 an le passé c'est fini et le futur dépendra de ton présent ce que tu en feras avec les bons ou mauvais choix.
Ne lâches rien, ne faiblis pas, il y a tellement de belles choses qui t'attendent ;)
Oui merci Steven
Mais tout cela est blessant il a eu que des paroles aucun acte qui a suivi il disait avoir de l'estime pour moi vouloir me garder dans sa vie prendre de mes nouvelles etc.. au final il me montre tout le contraire se soir il m'a envoyer balader alors que je n'ai rien dit de particulier cest vraiment blessant et le pire qui tue cest que la personne en face en a totalement rien à foutre ..
Tu sais j'ai vécu 3 belles années avec mon ex et du jour au lendemain elle m'a quitté en me regardant droit dans les yeux même si elle m'aimait encore mais qu'elle ne pouvait plus sans raisons valable. Elle a coupé les ponts du jour au lendemain un inconnu le peu de sms j'ai échangé et surtout la seule fois ou j'ai eu la chance de la voir c'est comme si notre histoire n'avait jamais existé. C'est très dur et je te comprends car j'ai sombré. Mais je me suis relevé car comment une personne peut en arrive la après tout ce bonheur et aucun soucis réels et justifiés.
Quand on aime on reste, le véritable amour ne se trouve pas il se construit. Alors il faut se relever et prendre la chose a l'envers c'est a dire que le traitement qu'ils viennent de nous faire doit nous illuminer nous embellir nous rendre plus fort et surtout les laisser car ils nois méritent pas. Le temps fera les choses des deux côtés et si on doit les retrouver cela se fera avec une reconstructions de part et d'autres et surtout pour une nouvelle relation. Mainantenant ils sont libres de faire ce qu'ils veulent se rapprocher de qui ils veulent de vivre ce qu'ils veulent mais on aura toujours cet avantage que tu ne te mets pas en tête pour avancer et commencer a lâcher prise, on oublie JAMAIS. Alors s'ils veulent nous retrouver ils savent le faire ou quand et comment. A nous de respecter leur choix et a nous de decider d'être heureux et nous protéger. Je sais c'est plus facile à dire mais il le faut c'est notre seule chance.
Léa , tu n'as jamais quitté quelqu'un? ami ou amour?
le pire qui tue cest que la personne en face en a totalement rien à foutre ..
tu voudrais qu'il revienne avec toi par pitié? :shock: ça te ferait plaisir?
il n'est plus amoureux de toi, c'est quelque chose qu'on ne peut pas forcer!

je connais des jeunes filles qui ont "inventé" de graves maladies pour faire revenir leur ex, ça a marché hein, ils sont revenus par pitié, mais bien sûr une fois le pot aux roses découvert, la chute fut encore plus rude
Je me dit que ca va faire 4 mois quil la quitter et chaques jours qui passe il s'éloigne un peu plus et se rapproche d'autres .. =/
Ben oui c'est pour ça qu'il t'a quittée, Léa, on te le dit depuis le 1er jour

je suis désolée que tu sois malheureuse, mais j'essaie juste de te faire comprendre que ce genre de pensée ne fait qu'alimenter ton chagrin au lieu de l'apaiser, tu dois essayer, de prendre un peu de recul sur TA situation, aussi dure que ce soit
Pensez vous qu'un jour il se dira "Merde j'ai merder cette fille m'aimer comme une folle je l'ai quittée pour profiter de la vie avec mes potes.. je l'ai blesser détruite alors qu'elle ne le mériter pas ? " Pensez vous quil va se remettre en question un jour où quil est destiné à etre fier et con jusqu'au bout ?
Lea5918 a écrit :Pensez vous qu'un jour il se dira "Merde j'ai merder cette fille m'aimer comme une folle je l'ai quittée pour profiter de la vie avec mes potes.. je l'ai blesser détruite alors qu'elle ne le mériter pas ? " Pensez vous quil va se remettre en question un jour où quil est destiné à etre fier et con jusqu'au bout ?

Léa admettons qu'il se dise ça demain, est-ce que tu crois que la suite logique de cette phrase va être "je dois me remettre avec elle pour me faire pardonner!" ???

il ne fait rien de mal Léa, il t'a quittée, il ne t'insulte pas, il ne t'humilie pas, il t'a quittée pour ne plus t'avoir dans sa vie, il te dit qu'il ne veut plus te voir parce que tu insistes (ce que je comprends) mais que fait-il de mal?

Il aurait du rester avec toi, parce que toi, tu l'aimes? même si lui ne t'aime plus de la même façon?

il ne fait rien de mal Léa, il te fait du mal parce que toi tu l'aimes, mais il ne fait rien de particulier pour te blesser, on ne reste pas en couple avec des gens qu'on n'aime plus "juste" pour leur faire plaisir :(

tu n'as qu'une vie, mais lui aussi, et il a le droit de la mener comme il l'entend :(
Bin alors en fait quand on me dit d'aller de lavant de me reconstruire et que dans le futur peut être il reviendra vers moi en voyant que je vais mieux ou une reconquete sera possible.. il n'y a pas mieu de dire sa au final on me fait comprendre que sa sera pas le cas.. je sais plus quoi pensée
Lea5918 a écrit :Bin alors en fait quand on me dit d'aller de lavant de me reconstruire et que dans le futur peut être il reviendra vers moi en voyant que je vais mieux ou une reconquete sera possible.. il n'y a pas mieu de dire sa au final on me fait comprendre que sa sera pas le cas.. je sais plus quoi pensée

Léa, essaie de faire un effort sur la syntaxe parce que là je ne comprends rien, qui est "on", nous?

c'est pourtant très clair

1°) entre lui et toi c'est fini
2°) tu n'as donc rien d'autre à faire qu'aller de l'avant et de te reconstruire
3°) personne ne lit dans l 'avenir, personne ne sait ce qu'il se passera dans l'avenir, peut-être reviendra-t-il, peut-être pas (plus probablement pas en effet) QUAND tu seras passée à autre chose
4°) mais ce qui est sûr et certain c'est que là tout de suite maintenant, non, il ne va pas revenir.

que ne comprends-tu pas?
Je vie actuellement la approximativement la même chose que toi léa sauf que moi on sait revus j'ai donc relancé ma reconquête après 1mois et demi de " remise en question, prise de conscience, prise de recul " pour comprendre pourquoi on en était là !

Donc quand je me suis sentie prêt et détaché je me suis lancé du coup on sait revus le feeling était au rdv car il c'est tellement passé bien qu'on sait re-embrassé à la fin de notre rdv, à la suite de celui si elle me contacter tous les jours je restais neutre on retrouvait notre complicité mais ce que j'ai mal calculé c'est que je suis retombé dans la dépendance ce qui me coûte chère à l'heure actuel car on sait revus une deuxième fois on a recoucher ensemble mais au bout du debut de la 3eme semaine de reprise de contacte j'ai voulu savoir où elle en était ce qu'elle attendait de tout cela et la je me suis pris un mur elle m'a fait comprendre qu'elle ne ce prend pas la tête et qu'elle veut voir au jour le jour et qu'elle était simplement perdu du coup j'ai accepté et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer ainsi qu'il fallait qu'on prenne de la distance pour que lui laisser le temps de réfléchir !

Alors moi je suis repartie à reprendre le temps de comprendre mes petites erreurs que j'ai du commaitre lors de c'est deux semaine et je me suis dit que maintenant c'était à elle de revenir vers moi !!!
Et pour rajouter j'ai lu tous vos MSG et sincèrement tout ce qu'ils disent c'est le mieux et moi meme en le lisant aujourd'hui j'ai repris une claque pour ma reconquête car je comprend que je n'ai pas su être assez différent et que j'ai voulu allé trop vite j'espère que cette reconquête n'est pas perdu mais je comprend maintenant qu'il me faut du temps et surtout qu'il faut que lorsque on se retrouvera une nouvelle fois je le prenne à la cool en mode j'en ai rien à faire si elle me veut plus tant pis !!!

Et c'est comme ça que tu dois devenir aussi pour ton ex !
Ah oui daccord, merci pour ton partage chipers :)

Jai compris quil ne fallait pas attendre après son ex qu'il fallait se reconstruire faire sa vie et ne rien attendre en retour.
Et recontacter son ex quand on se sent plus dépendant..
je vais faire tout cela mais je sais par avance que ma reconquete est perdu si il ne veut pas de moi après 4mois de rupture il ne voudra pas de moi plus tard, il sera passer à autre chose et aura refait sa vie.. il m'a dit que pour lui le passe rester derrière et que quand il se séparer de quelqu'un cetait casser et quil avait du mal à croire qu'il y est une chance de revivre quelque chose ..

Mais merci à vous pour votre Temps et vos réponses :)
je vais faire tout cela mais je sais par avance que ma reconquete est perdu si il ne veut pas de moi après 4mois de rupture il ne voudra pas de moi plus tard, il sera passer à autre chose et aura refait sa vie..
Ce que tu ne comprends pas Léa, c'est que l'ex ne "revient" pas, ce qui peut arriver en revanche, c'est que la vie, vous fasse vous séduire à nouveau pour une NOUVELLE relation

cette relation là ancienne, il l'a quittée car il n'en voulait PLUS, il n'y a aucune raison qu'il change d'avis demain :shock: et s'il le faisait, y'aurait toutes les chances qu'il change encore d'avis après demain, donc ça serait pas mieux

oui il va passer à autre chose, il ne va pas "refaire" sa vie (on ne "refait" jamais sa vie hein, on la poursuit, tout au plus), donc il va poursuivre sa vie avec sûrement d'autres rencontres, d'autres amours, TOUT COMME TOI, et peut-être qu'un jour, vos routes seront à nouveau ensemble, mais ça sera sur d'autres bases, d'autres gens...

quant à ce qu'il t'a dit ("je garde pas contact avec mon passé") ce sont juste des paroles, il t'a aussi sûrement fait en son temps de grandes déclarations d'amour, qui sont caduques maintenant...donc ça n'a aucune valeur...

L'essentiel à comprendre est que MAINTENANT c'est fini, et que tu dois, oui, lâcher l'affaire, et faire ta vie aussi, de ton côté, l'avenir, personne ne le connait!

Courage
Bonsoir à tous, je vois que mon dernier post date d'y a 15jours à peine j'ai l'impression que sa fait une éternité....

Bref je reviens pour vous dire que après 4mois de rupture je suis toujours aussi mal malgres plusieurs efforts sorties, restau, amis, sport... pour me changer les idées et aller mieux. J'ai limpression que je n'en sortirais jamais de ce mal etre ..

Et pour couronner le tout j'ai eu des échanges avec mon ex qui m'a encore plus enfoncer.. il m'a quitter parce que il souhaiter profiter de sa vie et faire ce qu'il voulait quand il voulait avec ces copains.. et au final il m'a dit qu'après réflexion et tout ce temps de rupture, je ne lui manquer pas, il pense que l'on est pas fait pour etre ensemble, que l'on se correspond pas même si je suis soit disant une fille très bien, parfaite.

Il souhaite que je tourne la page pour de bon.. et avoir de mes nouvelles ne l'intéresse plus ..

Alors comment vous dire je me sens trahi, je ne comprends pas qu'il puisse me dire quelque chose comme ça, surtout que jusqu'au dernier moment avant qu'il me quitte il me disait qu'il était heureux et qu'il m'aimer.. je pense réellement que toute reconquete pour le futur est perdue 😞

La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer ..
Bonjour Léa

Tu me vois désolée que tu ailles si mal :(
La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer ..
je pense que "la pilule" ne passera pas comme tu dis, tant que tu penseras qu'il y a quelque chose à comprendre, et tant que tu entretiendras l'idée qu'il y aurait là dedans comme une "justice/injustice"

Entends moi bien, je ne dis pas que ce qui t'arrive est "juste", je dis juste (ah ah) qu'il ne faut pas le voir sous ce prisme là, sinon c'est voué à l'echec, car en parlant de "juste/injuste" on se base sur le "mérite/non mérite": est-ce que je "mérite" ce qui m'arrive?

et non bien sûr que non

une personne (homme ou femme) qui est quittée à 50 ans,par son partenaire de 20 ans avec lequel il a fait 3 enfants, ne "mérite" pas ça non plus du tout, et pour autant ça arrive tous les jours, et les "quitteurs" ne sont pas non plus tous des êtres immondes et diaboliques

il n'y a malheureusement pas de notion de "mérite" là dedans, ni qque chose à "comprendre"...on aime, on n'aime plus, on n'aime pas autant, on n'aime pas au point de,...etc...

il n'y a rien à comprendre, il n'y a rien à "mériter", il te faut juste l'accepter. L'entendre, et l'accepter

et oui, rester en contact avec lui, en pensant que tu vas pouvoir le convaincre de te reprendre, comme on pourrait convaincre qqu'un de reprendre un peu de confiture, est destructeur pour toi

Si tu veux parvenir à aller mieux, il faut que tu lâches prise, que tu acceptes que c'est fini. et que tu arrêtes de te battre contre cette idée.

et ce n'est pas "baisser les bras" il te faudra au contraire, bcp de courage pour cesser de te battre contre la réalité. C'est très difficile.

Courage à toi
Bonjour lea,

Désolée pour toi que que tu te sente si mal.

Malheureusement, tout ce que tu nous raconte était prévisible... Nous t'avons donné des conseils, que tu as choisi d'ignorer, pour n'en faire qu'a ta tête. C'est ton droit, hein chacun mène sa vie comme il le veut, et puis chacun fait comme il peut aussi. Mais du coup ce qui t'arrive, n'est que la conséquence de tes choix. Et tant que tu continuera de ne pas vouloir entendre, que c'est FINI, et qu'il ne reviendra plus, tu fera du sur place...
Lea5918 a écrit : 02 févr. 2017, 18:38 Bref je reviens pour vous dire que après 4mois de rupture je suis toujours aussi mal malgres plusieurs efforts sorties, restau, amis, sport... pour me changer les idées et aller mieux. J'ai l’impression que je n'en sortirais jamais de ce mal etre ..
4 mois pendant lesquels tu n'a pas avancé d'un iota sur toi, parce que tu as voulu entretenir l'espoir de son retour. Oui tu es sortie, oui tu as vu tes amis, oui tu as fait du sport, mais dans ta tête, ça n'a pas avancé, dans ta tête tu ne t'es pas remise en question. je ne parle pas de te flageller en te culpabilisant, je te parle de réfléchir, sur TOI, sur TA façon d'être quand tu es en couple, sur TES freins, et TES envies, et TES besoins... Et ça on peut le faire de chez soi, sur son canapé, pas besoin de sortir.
Lea5918 a écrit : 02 févr. 2017, 18:38Et pour couronner le tout j'ai eu des échanges avec mon ex qui m'a encore plus enfoncer.. il m'a quitter parce que il souhaiter profiter de sa vie et faire ce qu'il voulait quand il voulait avec ces copains.. et au final il m'a dit qu'après réflexion et tout ce temps de rupture, je ne lui manquer pas, il pense que l'on est pas fait pour etre ensemble, que l'on se correspond pas même si je suis soit disant une fille très bien, parfaite.
Voilà pourquoi Paige dès la première réponse t'a conseillé de couper avec lui... Pour ne pas que tu souffre encore plus, pour ne pas que tu cultive cet espoir, pour ne pas que 4 mois plus tard tu te prenne le mur à 250km/h. Bon là tu te l'es pris le mur Hein, alors maintenant, est-ce que tu veux avancer?
Lea5918 a écrit : 02 févr. 2017, 18:38 Il souhaite que je tourne la page pour de bon.. et avoir de mes nouvelles ne l'intéresse plus ..
Oui et à nouveau c'est ce que tu aurais du faire il y a 4 mois!

Lea5918 a écrit : 02 févr. 2017, 18:38Alors comment vous dire je me sens trahi, je ne comprends pas qu'il puisse me dire quelque chose comme ça, surtout que jusqu'au dernier moment avant qu'il me quitte il me disait qu'il était heureux et qu'il m'aimer.. je pense réellement que toute reconquete pour le futur est perdue 😞
Lea, c'est TOI qui a projeté TES désirs, TES envies, et TES besoin sur lui, en continuant d'entretenir l'espoir de son retour. Il ne t'as nullement trahi!
Par contre OUI trahie tu l'es, mais pas par lui... par TOI.
TU t'es trahie, parce que TU t'es menti à TOI même, TU t'es trahie, parce que TU ne t'es pas écouté, TU t'es trahie, parce que tu ne t'ai pas occupé de TOI.
Lea5918 a écrit : 02 févr. 2017, 18:38 La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer ..
Etre dur avec toi, est le meilleur service qu'il puisse te rendre!

Et maintenant Léa, que tu viens de te prendre le mur,est ce que tu vas enfin t'occuper de TOI?

Je ne parle pas de sorties, ni de sport, mais de t'occuper de TOI, d'écouter ton chagrin, d'arrêter de te mentir à toi même, de VOULOIR avancer, de te donner les moyens d'avancer?

TU es la seule personne qui peut prendre en charge TA vie.

Courage
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais que j'aurais dû couper tout contact depuis le debut et je sais qu'à chaques fois que je suis retourner vers lui pour lui écrire j'allais être encore plus mal mais j'y suis aller quand même .. 😞

Je pense que le mieux est que je le supprime de tout les réseaux sociaux et que j'essaie d'avancer et penser à moi..

Mais je n'arrête pas de me demander comment sera le futur .. si en faisant sa, sa le fera réagir ou pas meme si je serais passer à autre chose.. ou si il se demandera meme pas comment je vais .. j'aimerais avoir reponse a ces questions..
Salut je me permets de me rajouter dans le fil car ton histoire m'a vraiment touchée. Je suis nouvelle sur le forum mais je voulais quand même te donner un peu de mon courage parce que je sais que ce n'est pas facile! 😢

J'ai lu tous les messages et tout ce qu'on a pu te dire précédemment est vrai, il faut vraiment le saisir! Moi ca fait 2 mois que mon ex m'a quittée et tu sais quoi? Il est dans ma classe je le vois tous les jours, je le vois parler àdes filles, à d'autres gens sous mon nez et qu'est-ce que je peux faire? Rien, absolument rien. Parce que je dois respecter sa décision,je dois le respecter pour la belle relation qu'on a pu avoir. Au début j'ai pleuré je l'ai harcelé je me suis fâchée puis je me suis dit "pourquoi est-ce que je dois m'epuiser pour quelqu'un qui n'est pas resté pour quelqu'un qui ne m'aime plus?". J'ai cherché des solutions pour qu'il m'aime a nouveau, je ne les ai pas trouvées. Parce qu'il n'y en a pas. Tout ce que je pouvais faire c'était me taire, supporter son silence et son indifférence, supporter d'êtreune personne comme les autres pour lui, et surtout avancer sans le prendre en compte. The past is in the past, comme on dit. Il a décidé que je ne serai pas une composante de son futur alors que j'étais apparemment la femme de sa vie, très bien il ne fera pas partie du mien non plus. De toute manière en me quittant il s' est déjà disqualifié.

Je me bats encore chaque jour pour ne pas me laisser dévorer par le manque, la jalousie,l'envie de savoir ce qu'il fait, l'espoir qu'il revienne. Dans quelques mois on ne se verra plus il part faire ses études ailleurs. Et c'est tantmieux. Je ne pense pas que toi comme moi nous aimons encore profondément nos ex c'est la fierté et l'ego blessé qui nous menacent toujours. J'ai accepté ma rupture (je suis encore très jeune et c'était mon premier amour mais en y réfléchissant bien à même pas 20 ans je n'étais pas prête à me maquer pour la vie avec lui même si je l'ai profondément aimé).

De ce que j'ai lu, j'en suis venue à l'idée que ton ex et toi n'y pouviez rien: vous n'aviez peut-être pas les mêmes attentes au même moment. Et quand dans un couple on regarde dans deux directions différentes il ne faut pas se faire du mal en restant avec l'autre en prenant le risque de se sacrifier par amour.

Je suis vraiment désolée de te voir comme ça mais je te promets que tu vas t'en sortir, çava prendre du temps mais si tu te donnes lesmoyens d'y parvenir, si tu te dis "je veux aller mieux je veux redevenir une femme belle et bien dans sa peau qui plait" tu y arriveras forcément. Courage!