Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vaio
Bonjour,

Voilà mon histoire : 10 mois d'amour fusionnel, passionné, tendre, complice.
Moi : 45 ans, 1 enfant de 14 ans, vie professionnelle stable, athée.
Lui : 30 ans, sans emploi, toxico à ses heures, musulman.
Vous allez me dire : déjà, ça partait mal !
Il est venu me parler pendant 3 mois avant que je cède pour un café... et là, tout est parti très vite.
Il a toujours été attiré par les femmes plus âgées, il a besoin d'une seconde maman.
Moi, j'ai besoin de donner et de m'occuper de quelqu'un. Mon fils est devenu ado, devient autonome et moins calin avec Maman.
Donc notre rencontre a été au bon moment, pleine de bons moments, de confidence, d'affection, de tendresse.
Dix mois où je l'ai aidé, je l'ai nourri, j'ai pris soin de lui, j'ai toujours été là pour lui. Je l'ai fait rentrer dans ma vie, je l'ai sorti de sa merde de drogue et de ses mauvaises fréquentations. Il m'a présenté sa soeur à qui il tient beaucoup.
Moi, il me comblait parfaitement au niveau affection, juste ce qu'il me manquait dans ma vie. Et je gardais mon indépendance de ma vie.
C'était très fort entre nous, parfois épique, mais il y avait ce truc qui faisait qu'on parlait d'avenir il y a encore 2 mois.
J'étais sa femme (il m appelait comme cela), son ami, sa confidente, sa soeur, sa maitresse.
Je ne pensais pas le perdre un jour.

Ses parents sont revenus d'un long séjour en Tunisie et il alternait entre chez eux et chez moi (on habite la même petite ville), tout se passait bien, sa mère nous faisait passer des plats culinaires et appelait parfois sur mon portable quand elle n'arrivait pas à le joindre.

Et mi novembre, on s'engueule un mardi soir au téléphone parce qu'il me reproche de ne pas l'appeler et quand je l'appelle, il ne répond pas. Le lendemain, un sms : "oublie moi, je n'ai plus de sentiments"... alors que le lundi soir, je suis allée le chercher chez ses parents, je l'ai aidé pour des papiers administratifs et nous avons passé la nuit ensemble et fait l'amour.

Depuis, évidemment, je suis passée par tous les états (sms de tout mais en quantité restreinte quand même, SR la semaine). Je lui ai demandé à parler, pas forcement pour le récupérer mais pour avoir un peu de considération en souvenir de ce que nous avions vécu ensemble. Je lui ai tellement donné et être traitée comme cela, ça ne passait pas. J'ai subi les affres de ses conneries pendant 8 mois et maintenant qu'il avait une vie stable depuis 2 mois, il me quittait alors que je pensais que c'était le début de notre véritable histoire.
Je n'ai eu droit qu'à du silence et de l'indifférence.
Un soir, je lui ai ramené ses affaires devant chez ses parents. Je l'ai prévenu par sms et il m'a répondu "c'est gentil de ta part".

Je savais qu'il voulait partir avec ses parents en Tunisie pour les fêtes mais que ce n'était pas évident pour lui (de sortir du territoire !). le we dernier, je craque et lui envoie un sms "j'espère que tu prépares ton séjour en Tunisie et te souhaite de bonnes fêtes". Et là, une réponse : "moyen, suis toujours malade au lit, mon programme est tombé à l'eau".

Ses parents partaient hier, vendredi 23 décembre, et je n'arrêtais pas de penser qu'il allait se retrouver seul.
Même si je ne sais pas réellement si je veux retourner avec lui (ma morale me dit non mais mon coeur me dit oui), je n'ai pas arrêter d'y penser.

Dans la nuit, je surfe sur des sites et je tombe sur un sms "marrant" et bingo, je l'envoie : "On a décidé d'inviter nos ex à notre mariage pour les remercier. Tu viendras ?"

Et ce matin : 3 appels de sa part (auxquels je n'ai pas répondu) et un sms qui suit : "m'envoie plus de message à 4h du mat surtout pour me dire des conneries, ta bien compris, tu connais le verbe oublier, oublie moi c'est bien clair !!!"

Je réponds par 2 sms : "ah je croyais que tu vivais la nuit, c'était bien le cas, non ? Tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire." et "Ca t'a posé des problèmes avec ta next ? Faut assurer ses mauvais actes. Parce que tu crois que tu es le seul à qui je l'ai envoyé ?".

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si je veux vraiment le récupérer mais il me manque, aussi en tant qu'ami. Il a égayé ma vie.
Et surtout je ne supporte pas l'indifférence qu'il m'a porté et surtout de ne pas avoir eu d'explications.
Merci à vous.

Vaio
BY admin

Salut Vaio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Histoire classique.
Au dela de ca, je suis choquée de tes termes: il avait besoin d'une seconde maman, j'avais besoin de m'occuper de quelqu'un.... :roll:

Il avait besoin d'une bouée a un moment, tu as été cette bouée, maintenant qu'il n'a plus besoin de toi, il fait sa vie tranquille.
Autre chose, les sms "provoc" pour le faire réagir, ca n'engendre que colère et frustration, tu devrais donc t'abstenir a l'avenir.
BY Vaio
Je voulais dire dans mes termes que nous nous sommes bien trouvés et qu'il y avait beaucoup de sentiments, très forts.
Rien de bien choquant.
BY Elieza
Tu ne trouves peut être pas ça choquant, mais c'est quand même une façon particulière d'envisager les relations amoureuses.
BY Lys35
Je rejoins Elieza.

Ok, il avait besoin d'une Maman, tu as accepté de jouer ce rôle, et donc quand il va mieux et peut s'émanciper, il s'en va. Comme un fils. Logique quoi.

Une relation avec de telles bases ne peut pas fonctionner dans la durée !
BY Nalex41
Alors je ne juge pas.. mais déjà toxicomane sans emploi. .. oublie. Un tox ne sort pas comme ça de son addiction. Enfin je ne sais pas quel type de produit il prends..

J'ai été avec un ancien toxicomane... bref ça a finis qu'il s'est remis dedans et pour m'en débarrasser cela a été très compliqué. 3 ans après je paye encore.

Tu as un enfant preserve le.

Qui plus est, tu cherche juste à combler un manque en première impression.

Tu mérite d'avoir qq de stable à tes côtés qui t'aime pour ce que tu es et pas pour que tu lui serve de maman.
BY Vaio
Merci, Nalex, je sens que toi tu comprends un peu.
Au début, ça m'amusait, il égayait un peu ma vie... et puis les sentiments et l'affection sont arrivés.
En lisant les réponses précédentes, je me rends compte en effet qu'il a certainement confondu besoin et sentiments. Il avait besoin de moi, tout simplement. Ca doit être un état d'esprit purement tox. Heureusement je n'ai jamais touché à sa merde, pas pour moi ça.
Ceci dit, je n'attendais de lui que de l'attention et de l'affection... ça fonctionnait.
vous avez raison : je mérite bien mieux.
Que l'on quitte une personne, je le comprends, ça peut arriver mais on ne le fait pas salement. C'est cela que je n'ai pas apprécié.
Enfin aujourd'hui, je me rends compte que c'était une merde, un looser, qui ne me mérite.
Au final, je le remercie de m'avoir quitté.
Merci à vous de m'avoir lu et répondu.
BY Elieza
Vaio a écrit :Bonjour,

Voilà mon histoire : 10 mois d'amour fusionnel, passionné, tendre, complice.
Moi : 45 ans, 1 enfant de 14 ans, vie professionnelle stable, athée.
Lui : 30 ans, sans emploi, toxico à ses heures, musulman.
Vous allez me dire : déjà, ça partait mal !
Il est venu me parler pendant 3 mois avant que je cède pour un café... et là, tout est parti très vite.

Dix mois où je l'ai aidé, je l'ai nourri, j'ai pris soin de lui, j'ai toujours été là pour lui. Je l'ai fait rentrer dans ma vie, je l'ai sorti de sa merde de drogue et de ses mauvaises fréquentations. Il m'a présenté sa soeur à qui il tient beaucoup.
Moi, il me comblait parfaitement au niveau affection, juste ce qu'il me manquait dans ma vie. Et je gardais mon indépendance de ma vie.
C'était très fort entre nous, parfois épique, mais il y avait ce truc qui faisait qu'on parlait d'avenir il y a encore 2 mois.
J'étais sa femme (il m appelait comme cela), son ami, sa confidente, sa soeur, sa maitresse.
Je ne pensais pas le perdre un jour.
Alors tu remplaces par 4 ans,
seulement 2 ans d'écart entre nous, mais situations pro identiques, lui musulman moi catho, acceptée dans sa famille après moults tergiversations, lui aussi probleme de stabilité et de drogue (shit), j'ai tout fait pour lui, ca ne l'a aps empeché de me quitter 2 fois pour aller "se marier" avec une autre.

Donc je comprends plus que bien, et c'est pour ça que je te tiens ce discours. Tu es loin, très très loin d'être un cas unique.
BY Vaio
Merci Elieza.
Déjà j'ai compris cette semaine qu'il ne fallait jamais attendre de reconnaissance d'un homme, dans tous les domaines, à tous les âges... alors d'un tox, encore moins.
C'est cela que j'ai eu du mal à accepter après la rupture : son silence et son indifférence, son manque d'explication alors que j'avais tant fait pour lui.
Sans vouloir faire d'amalgame, beaucoup prônent l'islam (et sont vraiment intolérants vis à vis des autres religions) mais font bien des interdits.
BY Nalex41
Valo, attention!!!!

Le comportement qu'il a eu avec toi n'as rien à voir avec son addiction.
Il cherchait une maman et toi même tu le dis, tu cherchais quelqu'un à "couver" car tu ne peux plus le faire avec ton fils.

Son comportement n'est pas cool je suis bien d'accord. Mais tu t'es mise en danger avec un homme pareil..
Il a des torts mais il faut aussi que tu réfléchisse à ce que tu veux. Pourquoi vouloir couver? Il faut que tu lâche prise. Tant que tu sera dans l'optique d'être la "maman" , tu ne pourras rien construire de stable.

Tu dois te recentrer sur toi même.
BY Elieza
Vaio a écrit : Sans vouloir faire d'amalgame, beaucoup prônent l'islam (et sont vraiment intolérants vis à vis des autres religions) mais font bien des interdits.
Tu sais, 18 mois après cette rupture, j'ai refait ma vie et je vais bien, je suis avec une personne incroyable..mais je lui en veux encore.
De m'avoir fait croire a tout ça. De m'avoir promis le mariage pour me jeter car pas "assez musulmane" pour lui...alors que le type vivait soit a mes crochets, soit a ceux de sa môman, fumait des joints, enfin rien de très "musulman" quoi....

Mais pendant 4 ans, il a été au chaud, avec une nana super dévouée qui aurait out fait pour lui, que demander de plus hein?
BY Vaio
Nalex41,
Je ne cherchais pas quelqu'un, j'étais très bien seule. Après je suis très maternelle, j'ai toujours été comme cela, mais je suis aussi femme et amante.
Lui non plus ne cherchait pas forcément une "maman". Il est attiré par la sécurité et la stabilité, et les femmes maternelles.
Tout cela pour dire qu'au final, on s'était bien trouvé tous les 2.
On en s'est pas cherché, on s'est croisé plusieurs fois dans la rue et ça a tilté.
Les 2 derniers mois, on avait trouvé notre équilibre et tout à coup, pppfffff, il a fui.
C'est le manque d'explications qui fait mal.
BY JaxTeller
Déjà mettre en couple avec un maghrébins quand on l'est pas sois même c'est déjà problématique vu qu'ils marient qu'entre eux et je suis bien placé pour le savoir puis honnêtement un mec qui prétend musulmans et qui fait l'inverse de ce que sa religion lui impose on sent toute suite l'hypocrisie du type