Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nevergiveupforever
Bonjour,

J'ai rencontré il y'a 3 mois quelqu'un et cette relation n'en est pas à son coup d'essais et est en aucun cas simple à gérer au quotidien, surtout à mon niveau. J'ai vraiment l'art et le don d'attirer la mauvaise herbe, ce n'est pas possible autrement. Je vais vraiment finir à me poser des questions me concernant, car même si j'évolue et je pense être une version améliorée de moi-même, car j'apprends et je grandis après chaque relation... j'en reviens toujours à ce meme schéma directeur (séduction de la nana que je convoite et j'arrive souvent à mes fins, mise en couple et prise d'envol où je continue mes efforts et où j'essaie au maximum de faire les choses bien, séparation où on ne me reproche rien et pourtant je ne suis pas du genre à me laisser dicter les choses, être un "canard", vivre en se disant que c'est acquis... Ce qu'elles perçoivent à mon égard est vérifiable avant et pendant que nous sommes en couple, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise...)
Alors pourquoi j'en arrive à perdre toute attractivité, alors que je suis du genre à prendre soin de mon look, sportif, social proof, situation personnelle et professionnelle très confortable...
La gente féminine reste pour moi en cette année 2016, un grand mystère car quand je vois ces couples et ce que j'ai vécu dans un passé pas si lointain, je me dis mais pourquoi la chance ne me sourit plus...

Il y'a 3 semaines, nous avons décidé de mettre fin à cette relation d'un commun accord (aucun reproche mutuel mais le faible feeling de part et d'autre ne permet pas d'aller plus loin et j'en suis lucide).

De mon côté je me suis rangé à cela et c'était une nécessité car je souhaitais vouloir aussi me recentrer sur moi, car j'étais conscient que je n'avais pas totalement fait le deuil de ma précédente relation avec mon ex. Je pense aujourd'hui avoir grandement avancé, car elle n'hante plus mes pensées, mes amis m'ont fait remarquer que je n'en parlais plus du tout et surtout j'ai bloqué tous les canaux de communication à son égard, chose qui n'était pas simple pour moi...

Pour revenir à mon histoire, j'ai donc fait une période de silence radio, non pas pour la récupérer car pour moi il était clair que c'était totalement fini, surtout qu'elle m'a dit que lorsqu'elle prend une décision, elle ne revenait plus dessus... J'en étais prévenu et convaincu.

Ce qui devait se produire arriva... Relances de sa part de plus en plus quotidienne avec une volonté exprimée de se remettre ensemble, car avec le recul, pour elle je représente tout ce qu'elle recherche chez un mec et se dit heureuse avec moi, même si sa conviction profonde d'une relation passionnelle n'est pas au rendez vous et qu'elle envisageait de se ranger à l'idée que cela ne pourrait jamais arriver (un moyen de se rassurer?, fuis moi je te suis?).

J'ai donc pesé et analysé la situation à mon tour et nous nous sommes à nouveau rapprochés doucement. Énième rebondissement, nous avons passé la nuit ensemble et elle me dit son absence de désir (pression? Événement trop précipité?)...

Cette situation a eu le don de m'irriter très sérieusement et même si à tord je lui ai dit de m'oublier, je n'en pense pas moins. J'ai le sentiment d'être pris pour un idiot et surtout de perdre mon temps, avec quelqu'un d'indécise qui le réfute pour autant.

Que faire? Retour au SR? L'oublier?lui laisser du temps sans garantie de succès? Merci de me partager vos conseils, vos vécus car ce qui est d'autant plus sûr, c'est que je ne me laisserai pas y perdre des plumes dans cette situation.
BY admin

Salut Nevergiveupforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Nevergiveupforever a écrit :J'ai rencontré il y'a 3 mois quelqu'un et cette relation n'en est pas à son coup d'essais et est en aucun cas simple à gérer au quotidien, surtout à mon niveau. J'ai vraiment l'art et le don d'attirer la mauvaise herbe, ce n'est pas possible autrement. .
Partant de ce constat, as tu dégagé des mlignes directrices qui font que tu répètes les mêmes schémas?
parce qu'attirer les mauvaises personnes, forcément ça ne peut pas durer longtemps...

Nevergiveupforever a écrit : Alors pourquoi j'en arrive à perdre toute attractivité, alors que je suis du genre à prendre soin de mon look, sportif, social proof, situation personnelle et professionnelle très confortable...
La gente féminine reste pour moi en cette année 2016, un grand mystère car quand je vois ces couples et ce que j'ai vécu dans un passé pas si lointain, je me dis mais pourquoi la chance ne me sourit plus....
PLus que dans l'apparence c'est dans les choses "intras" qu'il faut chercher....tu dis toi même "faible feeling"...ça se suffit, nan?

Nevergiveupforever a écrit : J'ai donc pesé et analysé la situation à mon tour et nous nous sommes à nouveau rapprochés doucement. Énième rebondissement, nous avons passé la nuit ensemble et elle me dit son absence de désir (pression? Événement trop précipité?).......
Bah trop vite, trop fort, trop loin ...
L'amour ne se résume pas à la passion, tu le sais ien, ça se contruit petit à petit...
Nevergiveupforever a écrit : Que faire? Retour au SR? L'oublier?lui laisser du temps sans garantie de succès? Merci de me partager vos conseils, vos vécus car ce qui est d'autant plus sûr, c'est que je ne me laisserai pas y perdre des plumes dans cette situation.
Que souhaites tu réellement, toi ?
Vous donner une autre chance sachant quand même qu'à un moment le "feeling était faible" ?
Revoir ton "curseur" pour savoir si tu ne dois pas le baisser légèrement car il faut savoir raison garder (du genre éviter le "je ne tomberai réellement amoureux que de la fille qui me fera tourner la tête dès le premier coup ... d'oeil ^^ )
BY Nevergiveupforever
Hello Kakahuet,

Merci pour ton intervention.
Ligne directrice: malheureusement 2 choses, l'attirance physique avec des nanas très/trop convoitées. Seconde chose, j'essaye de ne pas faire d'histoire et arrondir les angles.

Ce que je souhaite vraiment: surtout ne plus perdre mon temps et envie d'avancer avec quelqu'un qui a les mêmes convictions et envies que moi. Je ne supporte plus cette idée que quelqu'un peut me manipuler, alors que je suis quelqu'un de vrai et sain d'esprit.
BY Kakahuet
Tu sais les nanas très/trop convoitées sont souvent source de plus de problème qu'autre chose...
Tu peux être attiré par une fille qu'un autre trouverait banale mais il y a un petit truc en plus qui fait que...

Donc effectivement, descend un peu ton curseur, tu n'es pas dans un concours pour savoir qui va pécho la bimbo du quartier hein...

Quant à ton désir de ne 'pas faire d'histoire et arrondir les angles", c'est un peu comme si tu jouais un rôle, ce n'est plus vraiment toi... il faut être entier (en faisant des concessions certes) et rester soi même sinon ça ne fonctionnera jamais.

Après si vraiment le physique de top model est un moteur pour toi, incrustes toi dans les concours de miss :) ça peut marcher mais tu risques de te retrouver avec un bel objet ... c'est chouette une belle gonzesse pour montrer aux autres que tu as de la chance et que tu es un grand séducteur mais bon, ça va bien un moment :) .
BY Daenyan
Je vais te donner un point de vue féminin sur la question. Une nana très/trop convoitée, souvent, personne ne va vers elle en réalité, beaucoup lui courent après, mais peu tentent leur chance, par peur du rateau, de se dire qu'elle a l'embarras du choix, alors qu'en fait, non, limite personne ne veut d'elle car elle est "trop", et ça, peu d'homme l'assument (j'ai un pote qui était trop jaloux, sa nana était canon, adorable, tellement contente d'avoir rencontré un mec bien qu'elle ne voyait que lui (je ne l'ai jamais vu ne serait ce que flirter pour s'amuser en soirée), et pourtant, il a réussi à tout gâcher tellement il était persuadé qu'elle finirait par aller voir ailleurs vu tous les hommes qui lui tournaient autour (bah oui, monsieur ne pensait pas qu'elle pourrait rester fidèle...)). J'ai même une pote (foutue comme un avion de chasse, dixit les gars du groupe), qui est restée des années célibataire parce que personne ne voulait sortir avec elle ! Elle a fini par rencontrer quelqu'un début 2016 sur un SDR et tout se passe bien, mais je ne vous dis pas les années de galère qu'elle a vécu.

Après, si tu es attirée par les femmes très brillantes, il faut aussi te montrer à la hauteur, c'est peut-être là qu'à la fin, la séduction retombe, si tu n'as pas assez de répondant face à elles ?

Plutôt qu'un physique, concentre toi plutôt sur le fait de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes attentes que toi.
BY Nevergiveupforever
Je rejoins parfaitement vos points de vue pour en avoir longuement débattu ce soir, avec des membres de ma famille.
Ils me disent unanimement d'en stopper là avec cette fille mais également d'arrêter de me focaliser sur l'aspect physique afin de me trouver quelqu'un qui en a un peu plus dans la cervelle, au lieu de se prélacer à vouloir plaire à tout le monde. La famille est souvent de bons conseils, je peux leur faire grandement confiance dans leurs jugements extérieurs, car au final ils nous veulent que du bien...

Je me dis qu'ils ont raison car ma vision des choses évolue et le côté strass et paillettes commence de plus en plus à me dépasser et je me rends à l'évidence que ce n'est surtout plus ce que je recherche. J'ai besoin d'une femme, une vraie, qui ne laissera pas la prochaine exister.

Je ressens toujours de l'amertume parce que cela constitue un échec supplémentaire, que je viens ajouter à mon arc. Je n'ai aucune volonté de collections les revers et me faire un tableau de chasse... Ca m'en donne surtout des boutons et j'en suis proche d'en faire des réactions allergiques, mais si le bonheur passe par là, je me sens prêt à accepter cet échec et en tirer toutes les conclusions pour en faire une vraie force.
Ce qui me dérange, c'est que mon évolution fait que j'en deviens de moins en moins sensible, mais à l'opposé de plus en plus aigri.
BY guizmo007
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice. J'étais avec une fille qui avait beaucoup de succès et j'étais vraiment très fière d'être en couple avec elle. Mais bon même si cette personne avait un certain niveau d'étude, elle était consciente qu'elle plaisait et qu'elle pouvait avoir n'importe quel mec ce qui au final m'a porté préjudice vu qu'elle me le rappelait à chaque fois... je devais m'estimer heureux d'être avec elle et conciderer la chance de partager mon couple avec..

C'est pour dire. Être avec une fille très jolie n'est pas forcément un gage de bonheur.. certaine en abuse et le save et feront ce qu'il faut pour vous déstabiliser et vous faire perdre confiance en vous en se plaçant toujours sur un piédestal...
Je n'ai pas eu de chance sur le coup! Mauvaise rencontre et qui plus est, une manipulatrice narcissique...
BY Nevergiveupforever
Je te rejoins parfaitement là dessus, parce que ses paroles raisonnent encore dans ma tete: tu as de la chance, je ne resterai pas longtemps seule, pleins d'autres souhaiteraient être à ta place, sans compter les reproches gratuits qu'elle me faisait...
À mon niveau je ne considère pas cela comme une chance d'être avec ce type de femmes, car comme tu le dis si bien, elles le savent et elles en jouent volontairement. Sauf qu'avec moi Ce petit jeu ne marche pas, car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui. Je n'ai surtout pas envie de devenir parano, parce qu'elle se laisse aguicher par tous les mecs en soirée, avec le risque d'être parachuté du jour au lendemain, parce qu'elle aurai trouvé mieux...

Je ne partage pas du tout cette vision, car elle est contraire à la construction d'une relation stable et durable. Et même on n'est pas des jouets, tu ne me veux pas, vas voir ailleurs si j'y suis... Inconcevable pour moi de me laisser me pervertir pour les beaux yeux de quelqu'un, qui ne sera finalement que de passage dans ma vie...
Là où je suis quand même satisfait, c'est que je ne m'y suis pas attaché et donc je ne souffre pas de la situation.
Je ne comprends juste pas pourquoi en un laps de temps très court (même pas un mois), elle est partie, revenue, repartie, m'a viré 2x des réseaux sociaux... Y'a quelque chose qui ne doit pas tourner forcement rond là dedans pour se comporter ainsi, à moins que cela soit la haute estime qu'elle se porte à elle même.
J'attends maintenant la suite à ce drôle d'épisode, mais son comportement me pousse au SR strict... Même si nous sommes en bons termes, je n'aime pas être pris au dépourvu.
BY guizmo007
Tu as de la "chance" de ne t'être pas attaché à cette personne. Ce n'était pas mon cas et j'étais beaucoup plus naïf.
Enfin bon je constate que je viens parler de mon expérience sur d'autres topic ce qui prouvent que je vais de mieux en mieux et que j'en parle librement ^^

J'ai appris au fil de ces derniers mois que ces personnes n'ont absolument pas confiance en elle et qu'elles ont besoin de ca pour se rassurer en voulant plaire à tout prix.
BY Nevergiveupforever
Tu sais cela n'a toujours pas ete le cas au cours des derniers mois. La fille avec qui j'étais juste avant elle, ça était le "drame" de ma vie lorsque l'on s'est séparé. Je n'ai jamais autant été dévasté et faible, moi qui m'étais toujours interdit de me rabaisser. Et pourtant, tellement aveuglé par mes émotions, je m'y suis laissé à commettre des interdits et maintenant nous sommes dans une situation que je pense de non-retour.

D'où le fait qu'avec ma dernière amie, j'ai du mal à m'attacher, car tout était confus dans mon esprit (entre un précédent échec que je n'ai pas vu venir, un deuil pas si facile à faire et une nouvelle nana qui rentre dans ta vie, tres enthousiaste au point d'aller même trop vite : voilà les ingrédients d'un vrai cocktail explosif).

Je suis d'accord avec toi, rien que d'en parler et de donner tes conseils autour de toi, cela prouve que tu es dans une phase positive. Je te souhaite que cela dure et que tu consolides définitivement tes efforts.
Je le constate également que ce besoin de séduire à tout prix résulte d'un vrai manque de confiance en soi, car les nanas qui ont une grande confiance en elles n'ont pas une envie particulière de s'exposer aux yeux de tous.
BY arnold40
Bonsoir, et bon courage à toi

Je me permets de rebondir, notamment sur le cocktail explosif : deuil d'une relation pas fait, nouvelle venue trop enthousiaste qui veut et va trop vite... Ca ressemble tout à fait à mon histoire... Mais on reste distant au début, puis on se fait embarquer dans l'histoire, on tombe amoureux et on ramasse...

Et ouais, ces filles nous "accrochent", et malgré que l'on soit sain et/ou équilibré ben on se fait "manipuler"sans s'en rendre compte...

Et je vous rejoins sur le point, pertinent je trouve, de ce besoin qu'elles ont de séduire et de se sentir aimées. Manque de confiance, besoin d'être rassurée, besoin d'une "béquille", etc... Et nous, faibles hommes que nous sommes, on leur donne "tout"...

Et elles ?? A ouais en fait je suis quand même pas mal, allez tchao bonhomme, merci de m'avoir remis sur les rails.... Oups, et nous mesdames ???

Allez, joyeux noël quand même....
BY Nevergiveupforever
Bonsoir Arnold40,

Pas grand chose à ajouter, tu as retracé parfaitement tout ce que j'ai vécu au cours de ces 3 derniers mois.
Une rencontre pleine de promesses, une chute pas terrible... mais bon l'essentiel est là, je me suis protégé parce qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne veux plus laisser place à un nouvel échec.

Il est vrai que mon investissement n'était pas total je le reconnais, mais je reste un humain qui s'est brûlé avec le feu et qui ne souhaite plus s'y faire prendre. Malheureusement notre innocence en prend un sacré coup quand les déceptions s'accumulent. Apres je ne suis pas encore à un stade de me dire que je refuse d'aimer de peur de souffrir à nouveau. Il me faut surtout un peu plus de temps pour donner pleinement ma confiance, confiance qui est nécessaire à mon propre investissement dans la relation.

Joyeux noël
BY arnold40
Rebonsoir

Comme tu dis, plein de promesses et puis pouf plus rien...

Et à force de se brûler ben on ose plus y croire... Alors on essaie de mettre une carapace et de se dire je ne donnerai pas ma confiance comme ça...

Et c'est là qu'elles sont fortes... Elles doivent sentir l'odeur du sang, peut être un challenge pour elles... Et une fois qu'elles ont réussi, qu'on leur a donné notre confiance (et qu'on a confiance en elles, ben oui elles ont l'air tellement sincères...) et notre amour ben on sert plus à rien...

Petit papa noël, apporte moi de quoi ne plus me faire avoir....
BY Nevergiveupforever
Encore une fois, je te rejoins sur tout ce que tu dis.
Je l'ai senti très convaincante à mon égard, car lorsque l'on s'est séparé la première fois mc je me suis dit que ce n'était pas une fatalité.
Mais ce n'était sans compter sur sa force de persuasion pour que j'accepte qu'on se remette ensemble et qu'au final je me dise qu'elle en vaut la peine... L'accalmie n'a été que de très courte durée et je me retrouve à nouveau débarqué comme un mal propre.
Pas grave, elle a eu 2 chances, il n'y en aura certainement pas 3, car j'ai assez donné.

J'espère que l'avenir me mettra sur ma route également quelqu'un d'autre, avec qui je ne laissera pas exister l'ombre d'une potentielle future. Je préfère rester seul que d'être avec quelqu'un qui ne sera que de passage dans ma vie (même si tu vas me dire qu'on n'est jamais sûr de rien par avance).
BY arnold40
Alors comme tu dis, on se rejoint sur pas mal de choses...

Ho que oui, elles sont très persuasives et elles savent comment faire.... Et puis comme des "glands" on se dit que ben oui ça va marcher, elle est quand même pas revenue pour rien !! Et hop, retour à la case départ.... Elles refaisant leur vie trankillou comme si on n'avait jamais existé et nous en se demandant ce qui se passe...

Et oui, c'est comme ça...

Alors 2, pas 3... ok avec toi, je pensais pareil... Sauf que moi elle a mis 15 ans pour revenir me chercher... t'imagine, 15 ans !! Et là on se dit, ben quand même, elle est pas revenue pour rien après tout ce temps quand même !! On a mûri tous les deux, ça ne sera pas la même histoire.... Et on y crois et on retombe tout pareil....

Donc fais gaffe, on n'est jamais à l'abris...

Donc oui, se reconstruire seul, apprendre à être heureux seul et le reste ne sera que du bonus... Et tomber sur la bonne...

Bon allez, sur ce, bon réveillon, profite des tiens et à plus...
BY arnold40
Alors comme tu dis, on se rejoint sur pas mal de choses...

Ho que oui, elles sont très persuasives et elles savent comment faire.... Et puis comme des "glands" on se dit que ben oui ça va marcher, elle est quand même pas revenue pour rien !! Et hop, retour à la case départ.... Elles refaisant leur vie trankillou comme si on n'avait jamais existé et nous en se demandant ce qui se passe...

Et oui, c'est comme ça...

Alors 2, pas 3... ok avec toi, je pensais pareil... Sauf que moi elle a mis 15 ans pour revenir me chercher... t'imagine, 15 ans !! Et là on se dit, ben quand même, elle est pas revenue pour rien après tout ce temps quand même !! On a mûri tous les deux, ça ne sera pas la même histoire.... Et on y crois et on retombe tout pareil....

Donc fais gaffe, on n'est jamais à l'abris...

Donc oui, se reconstruire seul, apprendre à être heureux seul et le reste ne sera que du bonus... Et tomber sur la bonne...

Bon allez, sur ce, bon réveillon, profite des tiens et à plus...
BY Nevergiveupforever
C'est la seule zone d'ombre que j'ai au tableau, c'est pourquoi est-elle revenue, pour au final pas grand chose... Ce qui est sûr c'est qu'à l'avenir je ne me sens plus capable de la laisser à nouveau entrer dans ma vie, car sans parler de tromperie, la confiance a été rompue. Je bloquerai et me résignerai à l'annonce de son prochain départ. Quand elle m'a dit stop à nouveau, le premier reflex que j'ai eu a été de lui dire, que je ne comprenais pas pourquoi elle était revenue sur sa décision (alors que je n'ai rien fait pour qu'on se remette ensemble)... La femme et ses mystères, dans toute sa splendeur.

Alors te concernant cela doit être davantage frustrant, apres 15 ans. Je trouve cela horrible parce que mine de rien c'est une forme de manipulation. J'ai l'impression qu'elles se disent, qu'elles ont un homme de confiance sur qui s'appuyer et elles jouent de leur pouvoir d'attraction, pour nous convaincre que la relation était vraiment bien et que c'était meme regrettable d'en arrêter ainsi, en si bon chemin. Nous, portés sur leurs bonnes fois, on tombe à nouveau et l'histoire se répète...

Ce qui est malheureux c'est qu'en 1 an et demi j'ai eu 3 vraies relations qui se sont refermées, avec des profils de nanas toutes aussi différentes, mais ça fait peur: une de type que je qualifierai de perverse narcissique, rongée par la névrose, bon débarras... Une tres indécise avec qui je n'ai passé que des bons moments et dont la relation s'est refermée très brusquement, que de regrets... Et cette dernière relation, où je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Au final la seule satisfaction que j'en tire, c'est que l'année 2016, se referme et j'espère laissera derrière elle, tous les fardeaux que j'ai accumulé. Je me donnerai les moyens pour faire couronner 2017. J'en terminerai par ce petit soupçon d'enthousiasme, car il faut croire pour avancer.
BY arnold40
Bonjour

Et oui, on se demande pourquoi elles reviennent... Et forcément on y croit puisque ce sont elles qui font ce choix de revenir... oui, comme tu dis, la femme dans toute sa splendeur, mystérieuse et pleine d'incohérence et de paradoxes... Et nous ben on se demandent pourquoi revenir si c'est pour en arriver au même résultat...

Et oui, comme tu dis, ça pique quand elle revient 15 ans après... Avec plein de bonnes intentions, des certitudes et des projets...Oui, c'est de la manipulation (consciente ou inconsciente) et on se fait avoir car ça a l'air tellement vrai et sincère... Et on tombe d'encore plus haut... Et tu n'as pas tort en disant qu'elles cherchent un homme de confiance...

Oui, vivement 2017...
BY Daenyan
Vous savez, c'est sur la durée que l'on voit le sérieux des gens. Il ne faut pas crier victoire dès que l'ex se repointe en faisant mine de vouloir retenter quelque chose.

Quand vous rencontrez quelqu'un, vous gardez toujours dans un coin de votre tête que vous ne savez pas si la personne va être sérieuse sur le long terme. C'est la même chose ici, si vous vous emballez dès le début, la chute est encore plus rude car rien n'est acquis dans la vie, mais vous pensez que le retour de l'ex l'est. Laissez les gens revenir, et jugez sur la durée.

Quand l'ex revient, vous construisez généralement une nouvelle relation, et comme toute relation, il faut lui laisser du temps pour se développer, des fois, ça prend, des fois, non, mais vous êtes beaucoup à faire l'erreur de penser que ça repart dans la continuité de l'ancienne relation (où vous avez pu être ensemble des mois, ou des années), cette ancienne relation que vous considériez comme acquise.

Dites vous qu'un ex qui revient, c'est la même chose qu'un next : c'est uniquement sur la durée que vous verrez si ça en vaut la peine (si la personne n'est pas là faute de mieux, si les attentes sont les mêmes, etc.).

Comprendre cela, c'est s'éviter bien des désillusions.

2017 est une nouvelle année, la possibilité de tourner une page triste et de repartir sur de bonnes bases, le cœur guéri et prêt à de nouveaux bonheurs, seuls, ou avec quelqu'un. Profitez-en, le nouvel an a bizarrement quelque chose de très symbolique qui peut aider à vraiment repartir vers l'avant.
BY Nevergiveupforever
Je partage ton avis Daenyan. Il est vrai que même si l'on souhaite tous repartir sur de nouvelles bases, l'inconscient est là pour nous rappeler que cela ne se passe pas toujours comme cela dans les faits.

Pourquoi? Tout simplement l'expérience, les mauvaises rencontres font que nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes.
Apres meme si je reste prudent, je me refuse pour autant de ne plus aimer de peur de souffrir à nouveau.
Je fais davantage attention parce que je ne souhaite pas que ma vie prenne une tournure, autre que celle que je souhaite.
Pour ce qui est de retourner avec son ex, je considère qu'une rupture n'est pas un geste anodin.
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains et en décevoir d'autres qui liront ce post, mais les conseils que l'on partage sont surtout là pour nous aider à rester digne, à aller de l'avant en se retrouvant, et non pour retrouver l'être aimé. Le retour de l'être aimé est tributaire de nos actes je le reconnais, mais surtout de sa volonté.
Si une prétendue méthode magique était là pour nous permettre de retrouver l'être aimé, j'en serai le premier à la mettre en application et donner un pont d'or, pour connaitre à nouveau aux joies.

Maintenant pour moi, une nana qui part, qui me fait des reproches ou non, qui part en bon terme ou non reste un échec et l'importance ainsi que les actions que j'y accorde ne changeront peut être strictement rien. Donc au lieu de ramer à perte, je ne prefere plus gâcher mon énergie, car cette dernière reste précieuse.
BY Nevergiveupforever
Bonsoir Arnold40,

Merci pour ton retour. En plus pour ne pas arranger l'affaire, car je viens de l'apprendre aujourd'hui par un de mes amis. Elle a sollicité une amie à moi pour organiser et passer la nouvelle année avec elle.
Franchement, meme si elle apprécie mes amis, je peux le comprendre mais de là à vouloir se les approprier, je trouve cela quand même un peu abusé. Mais bon je vais garder le self control, prendre sur moi et rester en SR.
BY Paige
Bonjour
Elle a sollicité une amie à moi pour organiser et passer la nouvelle année avec elle.
Ton ex joue sa partie, oui elle est gonflée et puis? en revanche, si TON amie lui a dit oui, alors non seulement TON amie est gonflée, mais très déloyale à ton égard...et je serai à ta place, fort en colère contre cette pseudo amie...
BY arnold40
bonjour, oui, comme dit Paige, ton ex joue sa partie, laisse la faire...

Par contre, j'espère que ton amie n'a pas accepté... Ce serait effectivement déloyal par rapport à toi. Et tu as raison, garde ta ligne de conduite, pour toi.

Bon courage
BY Nevergiveupforever
Bonjour à tous les 2,

Pour lever toute ambivalence, j'ai été invitée hier soir chez mon amie et on a pris le temps de discuter ensemble, de ce énième rebondissement...
C'est très claire pour elle, elle n'ira pas à la soirée que mon ex souhaite organiser, par respect pour moi.
De plus, meme si elle s'en doutait, elle a appris notre deuxième rupture et elle ne cautionne pas son comportement.
De mon côté, je n'ai pas souhaité ébruiter cette dernière, car je n'ai pas envie de passer pour un rigolo, à cause de quelqu'un qui me déstabilise par ses changements.
Petite aparté dont je suis plutôt fier, hier c'était l'anniversaire de mon ex à qui je tenais tant (celle juste avant elle), j'y ai pensé certes mais je n'ai pas craqué et je me suis abstenu de lui souhaiter :)
BY Nevergiveupforever
Hello Paige,

Merci pour ton soutien et je tiens à remercier infiniment tous les "historiques" qui font vivre ce forum, ainsi que toutes les personnes qui ont su me suivre, me conseiller, me piquer parfois même dans mon orgueil, depuis 2 ans que je viens régulièrement ici. Le résultat étant que j'ai avancé dans ma vie et que je me suis remis profondément en question, pour me faire évoluer et faire évoluer la conception même que j'ai des relations. En tout cas que de progrès accomplis...
Après vous avoir partagé 3 histoires qui m'ont toutes atteint, 3 échecs, j'espère que 2017 ne sera que réussite et je serai assurément parmi vous, pour glorifier tous mes efforts. En tout cas je m'en donnerai assurément les moyens, car etre célibataire aujourd'hui n'est pas une fatalité, c'est une vraie force... Meme si on traverse toutes et tous des moments d'égarement pas si simples à gérer, il faut garder l'espoir, car on s'en relève toujours et on saura davantage apprécier les bonnes choses.

En tout cas il faut accueillir positivement l'expérience et les conseils du forum, meme si nous ne sommes pas là pour dire aux gens ce qu'ils souhaitent entendre. Meme si cela fait mal, se faire bousculer est la meilleure solution pour avancer.
Je trouve en effet très courageux que des personnes viennent ici partager leurs histoires, car mine de rien tout le monde n'a pas la clairvoyance, l'intelligence et la sagesse de faire cela. Je pense que lorsque tu fais cette démarche c'est que tu as au fond de toi envie de franchir un cap... en tout cas avec le recul c'est ce que je ressens.
Modifié en dernier par Nevergiveupforever le 28 déc. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
BY Paige
Merci pour ton gentil retour Nevergiveupforever ! et oui je suis sûre que les années à venir seront meilleures pour toi, car comme tu dis, on grandit, on évolue, et même quand on est déjà vieux! oui oui ;-)
BY Nevergiveupforever
Merci Paige pour ton retour, qui fait vraiment plaisir à lire.
Je suis un exemple parmi tant d'autres sur ce forum et je souhaite le meilleur à toutes celles et tous ceux qui traversent des moments délicats, surtout en ces périodes de fêtes. Rien n'est insurmontable, notre volonté, notre seul moteur dans la vie.
BY guizmo007
Il n'y a pas d'échecs mais que des expériences à prendre en compte et à analyser
On sort grandit jour après jour de nos "échecs" et les ruptures en font parti!

Merci à Paige qui sait toujours trouver les bons mots! :)