- 22 déc. 2016, 15:20
#1216796
Bonjour, moi c'est Obsio (ma présentation pour ceux qui veulent : presentez-vous/bonjour-tous-t60685.html)
Bon par où commencer...
Je l'ai rencontrer sur un site de rencontre, on a plutôt vite accroché, on rigolait beaucoup, elle jouait un peu avec moi et je jouais un peu avec elle (gentillement, de la séduction quoi), puis on s'est vue, une fois, deux fois, encore, et au bout d'un mois et demi je dirais (conversation via le site et rencontre compris) on s'est mi ensemble.
On était plutôt complices, on avait les même envies, les même centre d’intérêts, et tout le tralala. Bref ça allais très bien.
Au bout d'un an, un petit grain de sable vient ce mettre dans la machine, elle m'apprend qu'elle m'a mentit sur son age, moi j'avais 21 ans et elle devait en avoir 19 (elle fait vraiment plus âgé que son age), et elle m'apprend qu'en faite elle a 5 ans de moins que moi ! (Oui oui, vraiment plus âgé que son age...) Bon, la grosse semaine de doutes, est-ce que je reste ? Est-ce que je pardonne ? Après tout on avait déjà fais un an ensemble et pendant cette année la on a pas fais que jouer au dominos. Bon je décide de passer sur ce petit hic, lui fais bien comprendre que ce n'est vraiment pas cool de ça pars et que c'est pas top de baser notre relation sur un mensonge, mais que je ne partirais pas car elle m'a bien fait comprendre qu'elle a fait ça par amour.
Bref, les jours passes, j'apprend que je suis son premier vrai grand amour, qu'avant moi ça durais 1, 2 semaine, un mois tout au plus. Je suis flatté mais pas rassuré, elle est jeune et je suis son premier vrai grand amour ? J'ai l'impression de devenir un crash test, une rampe de lancement.
Notre relation continue, beaucoup de positif, quelque bas forcément mais rien de bien méchant.
On se disputait pas souvent, et quand ça arrivais, c'étais aussi jamais bien méchant, juste des petites broutilles qu'on balayait d'un revers de la main.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que moi, pendant cette relation, vers le milieux de cette relation, je subit une dépression sur lequel j'avais fermé les yeux avant qu'on ce rencontre, je commençais donc à m'enfermer, à me plaindre sans arrêt de mon travail qui ne me plaisait pas et qui ne correspondait pas du tout aux compétences que j'avais (livreur de pizza pour un mec qui à un BTS ça fout les boules), bref, je me suis coupé de tout et je me suis mi a vivre à travers elle, elle est devenu tout pour moi, un peux mon cache douleur? Grosse, très grosse erreur je le sais...
Puis cet été, la première descente aux enfer. Elle décide de rompre, elle est complètement perdu, elle va passer son BAC, elle ne sait pas où elle va aller étudier en septembre, bref elle doute de tout, et de nous. Pas la plus belle période pour ce faire quitter (même si il n'y en a aucunes à vrai dire), on avait des projets de partir en vacances etc. Bref elle me quitte, et la pleures, supplices, promesses blablabla. Cependant, je prend vraiment conscience que je ne vais pas bien et que je dois changer les choses, j'entreprend alors de me remettre en forme, je me mets à sortir le plus possible, je reprend soin de moi, je prend comme projet de reprendre les études, bref je me reprend en mains. Pendant cette reprise on se parle, on se voit, on fait même des soirées ensemble ou on est plutôt très proche (alors qu'elle me répétait qu'elle ne reviendrait pas.), puis elle part une semaine à Toulouse chez des amis (nous on vit en Normandie =) ), pendant cette semaine, on s'engueule, elle me dit que je la saoul etc, la énervé, je l'envois balader, c'est le soir de son retour, elle avait beaucoup de route a faire et je devais l'accompagné par message, mais donc énervé je ne lui répond plus, à 4 heure du matin elle m'envoi un message en disant qu'elle s'excuse, qu'elle aurait bien aimé que je sois la à Nante et qu'on face le chemin du retour ensemble, moi je ne répond toujours pas. Le soir arrive, elle me demande si je veux venir la voir chez elle, bon la j'accepte, bah ouais je l'aime quoi... J'arrive, je reste un peu distant, elle elle essaye de ce rapprocher, elle me demande pourquoi je reste si loin, bref ça fini dans un moment intime, une fois ce moment passé, elle s'écroule en larmes dans mes bras en me disant qu'elle m'aime et qu'elle regrette ce qu'elle a fait, qu'elle veut pas me perdre etc, je la réconforte et on se remet donc ensemble.
Bref l'été passe, on part en week-end plusieurs fois, tout ce passe bien, arrivé à septembre, elle part à 1h30 de chez elle et 2h30 de chez moi pour les études, la je viens tout les week-end chez elle, on passe encore de bon moments, moi je suis encore motivé pour changer ma vie, mais voila, je ne trouve pas de patron pour mon retours au études, je me retrouve donc à devoir continué à travailler dans ce taf qui ne me plait pas du tout et qui a pas mal profité de moi, forcément le moral en prend un coup, je fais une petite rechute, puis elle aussi semblait rechuté, elle se rendait compte que ses études ne lui plaisais pas, etc.
Vers le mois d'octobre, je me retrouve à avoir deux mois de vacances (magouille et compagnie de ce taf, si je peux vous donner un conseil, évitez la restauration comme taf, ils sont majoritairement pas net...), la je reprend un sursaut de motivation, décidé, pendant ces deux mois je cherche un taf, ma copine a absolument voulu que je vienne chez elle pour passer ces deux mois avec moi ! Bon bah j'y vais, je vais chercher de la bas. Arrivé chez elle, je me repose un peu les premiers jours, puis arrivé au moment de chercher, bam, je ne sais plus par ou commencer, ou chercher, et au final je ne fais rien... Je profite juste des instants avec elle et rien d'autre...
Puis on décide de partir en Angleterre pour Halloween, elle a une cousine qui habite là bas et puis on voulais s'amuser, on y va, la déjà drôle d'ambiance, sa cousine est en pleine rupture avec son mec, c'est elle qui le quitte parce qu'elle flirt avec un autre, bon, bah on va tacher de s'amuser quand même, mais une nuit, pleins de doutes, je lui demande pour la énième fois si elle a couché avec quelqu'un d'autre (surtout quelqu'un en particulié) pendant notre rupture de cet été (enfin rupture, un espèce de break qui voulait rien dire.), ce à quoi elle m'avait toujours répondu que non mais au fond de moi je sentais que c'étais faux, j'avais besoin de savoir, et cette nuit la, elle m'avoue enfin que oui. Et la elle fond en larme, en me disant que c'étais nul, qu'elle a tout de suite regretté, qu'ils avaient un peu bu, qu'elle était désolé, bon au début forcément je fais bien la gueule, mais voyant qu'elle ne ce calmait pas, je la prend dans mes bras et essaye de la calmer, la elle fond encore plus en larmes en me disant qu'elle était complètement perdu, qu'elle avait peur etc, et elle m'a fait promettre cette nuit la de ne jamais l'abandonner, que je serais toujours la pour elle, moi, amoureux, je la rassure le plus possible, je la calme et je lui promet. On fini le week-end, on rentre en France, ça allait et une ou deux semaine après, rebelote, "je pense que je vais te quitter, je me retrouve pas dans notre couple, j'ai le sentiment de ne plus t'aimer etc".
OK ! Incompréhension total, elle mets deux semaines à savoir si oui ou non elle me quitte, deux semaines ou je ne la force pas a choisir, que j'essaye juste de vivre notre couple normalement en espérant qu'elle ne parte pas, et la sentence tombe, elle part.
Pfou, coup dure, très dure, mon monde s'écroule, couplé à ma dépression, j'ai carrément envie d'en finir, elle continue de me parler, de me voir, quand on se voit c'est comme si on était encore en couple, avec les baisés en moins et les mots doux (on continuait même de coucher ensemble), des moments elle essayait de partir définitivement, moi je la retenais par les pleures, les supplices, et l'interdit ultime (vraiment, ne faites pas ça, mais genre vraiment pas ça) la menace d'en finir... Bien sur moi je savais que je n'agirais pas, mais elle elle s'inquiétait et revenais me parler, bref, j'ai fais jouer la pitié pour qu'elle reste auprès de moi, quelle énorme bêtise, il n'y a pas pire à faire !
Puis j'ai arrêté de me menacer (ça à duré qu'une semaine en gros les menaces de ce types, puis je l'ai rassuré sur le fait que je ne passerais pas à l'acte), elle a continué de me parler, un jour je lui ai dis que tout le monde trouvait qu'on ressemblait encore à un couple, et je lui ai dis, en rigolant mais ferme "bah on se remet ensemble", ce a quoi elle a répondu avec un petit rire gêné que non, pour le moment le verre était à moitié vide à moitié plein, je lui ai dis qu'il fallait plus que le remplir, et une heure après, son comportement à littéralement changé, elle est devenu froide et distante. Ceci c'est passé la semaine dernière, elle a proposé de venir le week-end dernier, puis a annulé en proposant de venir aujourd'hui, sauf qu'entre deux, en début de semaine, elle cesse tout contact, comme ça, sans crier garde, sans sommation. J'ai été sans nouvelles jusqu'à hier soir ou sans bonjour ou autre, elle me dit qu'elle ne pourra pas venir aujourd'hui car elle fête noel le lendemain, je lui dis que temps pis, et que au pire si elle veut elle peut venir la semaine d'après vue que je suis en arrêt maladie et donc bloqué chez moi, elle me dit qu'elle ne pourra surement pas parce qu'elle a beaucoup de choses a faire, ce à quoi je répond que c'est comme elle veut, au pire une autre fois peut-être, ce a quoi elle répondra juste "oui", après dix minutes à me retourner encore et encore en me demandant si je lui demande si elle va bien, je craque et le fais, je resterais sans réponse, et je lui ai envoyé deux dernier message, le premier disant "Pourquoi tu coupes tout contacte soudainement comme ça? Ça manque de logique pour quelqu'un qui ne voulait pas me perdre", de même sans réponse, et je finirais par "Bon, comme tu veux, n'oublie pas que si tu veux parler, si tu as besoin de parler, je suis la, je te l'ai promis, je serais toujours la"
Voila, c'est mon histoire, et aujourd'hui je me demande quoi faire. J'ai fais des erreurs, j'ai fais des interdits, et je me demande si cette cause n'est pas fichu à cause de ça. A savoir que ces erreurs je ne les ai pas commises pendant des mois mais pendant quoi ? Deux semaines environs ?
Quel comportement adopter ? Dois-je tenir un SR ? Cette cause est-elle perdu ? Ai-je fais trop d'erreurs ?
J'espère trouver mes réponses ici...
Bon par où commencer...
Je l'ai rencontrer sur un site de rencontre, on a plutôt vite accroché, on rigolait beaucoup, elle jouait un peu avec moi et je jouais un peu avec elle (gentillement, de la séduction quoi), puis on s'est vue, une fois, deux fois, encore, et au bout d'un mois et demi je dirais (conversation via le site et rencontre compris) on s'est mi ensemble.
On était plutôt complices, on avait les même envies, les même centre d’intérêts, et tout le tralala. Bref ça allais très bien.
Au bout d'un an, un petit grain de sable vient ce mettre dans la machine, elle m'apprend qu'elle m'a mentit sur son age, moi j'avais 21 ans et elle devait en avoir 19 (elle fait vraiment plus âgé que son age), et elle m'apprend qu'en faite elle a 5 ans de moins que moi ! (Oui oui, vraiment plus âgé que son age...) Bon, la grosse semaine de doutes, est-ce que je reste ? Est-ce que je pardonne ? Après tout on avait déjà fais un an ensemble et pendant cette année la on a pas fais que jouer au dominos. Bon je décide de passer sur ce petit hic, lui fais bien comprendre que ce n'est vraiment pas cool de ça pars et que c'est pas top de baser notre relation sur un mensonge, mais que je ne partirais pas car elle m'a bien fait comprendre qu'elle a fait ça par amour.
Bref, les jours passes, j'apprend que je suis son premier vrai grand amour, qu'avant moi ça durais 1, 2 semaine, un mois tout au plus. Je suis flatté mais pas rassuré, elle est jeune et je suis son premier vrai grand amour ? J'ai l'impression de devenir un crash test, une rampe de lancement.
Notre relation continue, beaucoup de positif, quelque bas forcément mais rien de bien méchant.
On se disputait pas souvent, et quand ça arrivais, c'étais aussi jamais bien méchant, juste des petites broutilles qu'on balayait d'un revers de la main.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que moi, pendant cette relation, vers le milieux de cette relation, je subit une dépression sur lequel j'avais fermé les yeux avant qu'on ce rencontre, je commençais donc à m'enfermer, à me plaindre sans arrêt de mon travail qui ne me plaisait pas et qui ne correspondait pas du tout aux compétences que j'avais (livreur de pizza pour un mec qui à un BTS ça fout les boules), bref, je me suis coupé de tout et je me suis mi a vivre à travers elle, elle est devenu tout pour moi, un peux mon cache douleur? Grosse, très grosse erreur je le sais...
Puis cet été, la première descente aux enfer. Elle décide de rompre, elle est complètement perdu, elle va passer son BAC, elle ne sait pas où elle va aller étudier en septembre, bref elle doute de tout, et de nous. Pas la plus belle période pour ce faire quitter (même si il n'y en a aucunes à vrai dire), on avait des projets de partir en vacances etc. Bref elle me quitte, et la pleures, supplices, promesses blablabla. Cependant, je prend vraiment conscience que je ne vais pas bien et que je dois changer les choses, j'entreprend alors de me remettre en forme, je me mets à sortir le plus possible, je reprend soin de moi, je prend comme projet de reprendre les études, bref je me reprend en mains. Pendant cette reprise on se parle, on se voit, on fait même des soirées ensemble ou on est plutôt très proche (alors qu'elle me répétait qu'elle ne reviendrait pas.), puis elle part une semaine à Toulouse chez des amis (nous on vit en Normandie =) ), pendant cette semaine, on s'engueule, elle me dit que je la saoul etc, la énervé, je l'envois balader, c'est le soir de son retour, elle avait beaucoup de route a faire et je devais l'accompagné par message, mais donc énervé je ne lui répond plus, à 4 heure du matin elle m'envoi un message en disant qu'elle s'excuse, qu'elle aurait bien aimé que je sois la à Nante et qu'on face le chemin du retour ensemble, moi je ne répond toujours pas. Le soir arrive, elle me demande si je veux venir la voir chez elle, bon la j'accepte, bah ouais je l'aime quoi... J'arrive, je reste un peu distant, elle elle essaye de ce rapprocher, elle me demande pourquoi je reste si loin, bref ça fini dans un moment intime, une fois ce moment passé, elle s'écroule en larmes dans mes bras en me disant qu'elle m'aime et qu'elle regrette ce qu'elle a fait, qu'elle veut pas me perdre etc, je la réconforte et on se remet donc ensemble.
Bref l'été passe, on part en week-end plusieurs fois, tout ce passe bien, arrivé à septembre, elle part à 1h30 de chez elle et 2h30 de chez moi pour les études, la je viens tout les week-end chez elle, on passe encore de bon moments, moi je suis encore motivé pour changer ma vie, mais voila, je ne trouve pas de patron pour mon retours au études, je me retrouve donc à devoir continué à travailler dans ce taf qui ne me plait pas du tout et qui a pas mal profité de moi, forcément le moral en prend un coup, je fais une petite rechute, puis elle aussi semblait rechuté, elle se rendait compte que ses études ne lui plaisais pas, etc.
Vers le mois d'octobre, je me retrouve à avoir deux mois de vacances (magouille et compagnie de ce taf, si je peux vous donner un conseil, évitez la restauration comme taf, ils sont majoritairement pas net...), la je reprend un sursaut de motivation, décidé, pendant ces deux mois je cherche un taf, ma copine a absolument voulu que je vienne chez elle pour passer ces deux mois avec moi ! Bon bah j'y vais, je vais chercher de la bas. Arrivé chez elle, je me repose un peu les premiers jours, puis arrivé au moment de chercher, bam, je ne sais plus par ou commencer, ou chercher, et au final je ne fais rien... Je profite juste des instants avec elle et rien d'autre...
Puis on décide de partir en Angleterre pour Halloween, elle a une cousine qui habite là bas et puis on voulais s'amuser, on y va, la déjà drôle d'ambiance, sa cousine est en pleine rupture avec son mec, c'est elle qui le quitte parce qu'elle flirt avec un autre, bon, bah on va tacher de s'amuser quand même, mais une nuit, pleins de doutes, je lui demande pour la énième fois si elle a couché avec quelqu'un d'autre (surtout quelqu'un en particulié) pendant notre rupture de cet été (enfin rupture, un espèce de break qui voulait rien dire.), ce à quoi elle m'avait toujours répondu que non mais au fond de moi je sentais que c'étais faux, j'avais besoin de savoir, et cette nuit la, elle m'avoue enfin que oui. Et la elle fond en larme, en me disant que c'étais nul, qu'elle a tout de suite regretté, qu'ils avaient un peu bu, qu'elle était désolé, bon au début forcément je fais bien la gueule, mais voyant qu'elle ne ce calmait pas, je la prend dans mes bras et essaye de la calmer, la elle fond encore plus en larmes en me disant qu'elle était complètement perdu, qu'elle avait peur etc, et elle m'a fait promettre cette nuit la de ne jamais l'abandonner, que je serais toujours la pour elle, moi, amoureux, je la rassure le plus possible, je la calme et je lui promet. On fini le week-end, on rentre en France, ça allait et une ou deux semaine après, rebelote, "je pense que je vais te quitter, je me retrouve pas dans notre couple, j'ai le sentiment de ne plus t'aimer etc".
OK ! Incompréhension total, elle mets deux semaines à savoir si oui ou non elle me quitte, deux semaines ou je ne la force pas a choisir, que j'essaye juste de vivre notre couple normalement en espérant qu'elle ne parte pas, et la sentence tombe, elle part.
Pfou, coup dure, très dure, mon monde s'écroule, couplé à ma dépression, j'ai carrément envie d'en finir, elle continue de me parler, de me voir, quand on se voit c'est comme si on était encore en couple, avec les baisés en moins et les mots doux (on continuait même de coucher ensemble), des moments elle essayait de partir définitivement, moi je la retenais par les pleures, les supplices, et l'interdit ultime (vraiment, ne faites pas ça, mais genre vraiment pas ça) la menace d'en finir... Bien sur moi je savais que je n'agirais pas, mais elle elle s'inquiétait et revenais me parler, bref, j'ai fais jouer la pitié pour qu'elle reste auprès de moi, quelle énorme bêtise, il n'y a pas pire à faire !
Puis j'ai arrêté de me menacer (ça à duré qu'une semaine en gros les menaces de ce types, puis je l'ai rassuré sur le fait que je ne passerais pas à l'acte), elle a continué de me parler, un jour je lui ai dis que tout le monde trouvait qu'on ressemblait encore à un couple, et je lui ai dis, en rigolant mais ferme "bah on se remet ensemble", ce a quoi elle a répondu avec un petit rire gêné que non, pour le moment le verre était à moitié vide à moitié plein, je lui ai dis qu'il fallait plus que le remplir, et une heure après, son comportement à littéralement changé, elle est devenu froide et distante. Ceci c'est passé la semaine dernière, elle a proposé de venir le week-end dernier, puis a annulé en proposant de venir aujourd'hui, sauf qu'entre deux, en début de semaine, elle cesse tout contact, comme ça, sans crier garde, sans sommation. J'ai été sans nouvelles jusqu'à hier soir ou sans bonjour ou autre, elle me dit qu'elle ne pourra pas venir aujourd'hui car elle fête noel le lendemain, je lui dis que temps pis, et que au pire si elle veut elle peut venir la semaine d'après vue que je suis en arrêt maladie et donc bloqué chez moi, elle me dit qu'elle ne pourra surement pas parce qu'elle a beaucoup de choses a faire, ce à quoi je répond que c'est comme elle veut, au pire une autre fois peut-être, ce a quoi elle répondra juste "oui", après dix minutes à me retourner encore et encore en me demandant si je lui demande si elle va bien, je craque et le fais, je resterais sans réponse, et je lui ai envoyé deux dernier message, le premier disant "Pourquoi tu coupes tout contacte soudainement comme ça? Ça manque de logique pour quelqu'un qui ne voulait pas me perdre", de même sans réponse, et je finirais par "Bon, comme tu veux, n'oublie pas que si tu veux parler, si tu as besoin de parler, je suis la, je te l'ai promis, je serais toujours la"
Voila, c'est mon histoire, et aujourd'hui je me demande quoi faire. J'ai fais des erreurs, j'ai fais des interdits, et je me demande si cette cause n'est pas fichu à cause de ça. A savoir que ces erreurs je ne les ai pas commises pendant des mois mais pendant quoi ? Deux semaines environs ?
Quel comportement adopter ? Dois-je tenir un SR ? Cette cause est-elle perdu ? Ai-je fais trop d'erreurs ?
J'espère trouver mes réponses ici...