Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Obsio
#1216796
Bonjour, moi c'est Obsio (ma présentation pour ceux qui veulent : presentez-vous/bonjour-tous-t60685.html)

Bon par où commencer...

Je l'ai rencontrer sur un site de rencontre, on a plutôt vite accroché, on rigolait beaucoup, elle jouait un peu avec moi et je jouais un peu avec elle (gentillement, de la séduction quoi), puis on s'est vue, une fois, deux fois, encore, et au bout d'un mois et demi je dirais (conversation via le site et rencontre compris) on s'est mi ensemble.
On était plutôt complices, on avait les même envies, les même centre d’intérêts, et tout le tralala. Bref ça allais très bien.

Au bout d'un an, un petit grain de sable vient ce mettre dans la machine, elle m'apprend qu'elle m'a mentit sur son age, moi j'avais 21 ans et elle devait en avoir 19 (elle fait vraiment plus âgé que son age), et elle m'apprend qu'en faite elle a 5 ans de moins que moi ! (Oui oui, vraiment plus âgé que son age...) Bon, la grosse semaine de doutes, est-ce que je reste ? Est-ce que je pardonne ? Après tout on avait déjà fais un an ensemble et pendant cette année la on a pas fais que jouer au dominos. Bon je décide de passer sur ce petit hic, lui fais bien comprendre que ce n'est vraiment pas cool de ça pars et que c'est pas top de baser notre relation sur un mensonge, mais que je ne partirais pas car elle m'a bien fait comprendre qu'elle a fait ça par amour.

Bref, les jours passes, j'apprend que je suis son premier vrai grand amour, qu'avant moi ça durais 1, 2 semaine, un mois tout au plus. Je suis flatté mais pas rassuré, elle est jeune et je suis son premier vrai grand amour ? J'ai l'impression de devenir un crash test, une rampe de lancement.
Notre relation continue, beaucoup de positif, quelque bas forcément mais rien de bien méchant.
On se disputait pas souvent, et quand ça arrivais, c'étais aussi jamais bien méchant, juste des petites broutilles qu'on balayait d'un revers de la main.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que moi, pendant cette relation, vers le milieux de cette relation, je subit une dépression sur lequel j'avais fermé les yeux avant qu'on ce rencontre, je commençais donc à m'enfermer, à me plaindre sans arrêt de mon travail qui ne me plaisait pas et qui ne correspondait pas du tout aux compétences que j'avais (livreur de pizza pour un mec qui à un BTS ça fout les boules), bref, je me suis coupé de tout et je me suis mi a vivre à travers elle, elle est devenu tout pour moi, un peux mon cache douleur? Grosse, très grosse erreur je le sais...

Puis cet été, la première descente aux enfer. Elle décide de rompre, elle est complètement perdu, elle va passer son BAC, elle ne sait pas où elle va aller étudier en septembre, bref elle doute de tout, et de nous. Pas la plus belle période pour ce faire quitter (même si il n'y en a aucunes à vrai dire), on avait des projets de partir en vacances etc. Bref elle me quitte, et la pleures, supplices, promesses blablabla. Cependant, je prend vraiment conscience que je ne vais pas bien et que je dois changer les choses, j'entreprend alors de me remettre en forme, je me mets à sortir le plus possible, je reprend soin de moi, je prend comme projet de reprendre les études, bref je me reprend en mains. Pendant cette reprise on se parle, on se voit, on fait même des soirées ensemble ou on est plutôt très proche (alors qu'elle me répétait qu'elle ne reviendrait pas.), puis elle part une semaine à Toulouse chez des amis (nous on vit en Normandie =) ), pendant cette semaine, on s'engueule, elle me dit que je la saoul etc, la énervé, je l'envois balader, c'est le soir de son retour, elle avait beaucoup de route a faire et je devais l'accompagné par message, mais donc énervé je ne lui répond plus, à 4 heure du matin elle m'envoi un message en disant qu'elle s'excuse, qu'elle aurait bien aimé que je sois la à Nante et qu'on face le chemin du retour ensemble, moi je ne répond toujours pas. Le soir arrive, elle me demande si je veux venir la voir chez elle, bon la j'accepte, bah ouais je l'aime quoi... J'arrive, je reste un peu distant, elle elle essaye de ce rapprocher, elle me demande pourquoi je reste si loin, bref ça fini dans un moment intime, une fois ce moment passé, elle s'écroule en larmes dans mes bras en me disant qu'elle m'aime et qu'elle regrette ce qu'elle a fait, qu'elle veut pas me perdre etc, je la réconforte et on se remet donc ensemble.

Bref l'été passe, on part en week-end plusieurs fois, tout ce passe bien, arrivé à septembre, elle part à 1h30 de chez elle et 2h30 de chez moi pour les études, la je viens tout les week-end chez elle, on passe encore de bon moments, moi je suis encore motivé pour changer ma vie, mais voila, je ne trouve pas de patron pour mon retours au études, je me retrouve donc à devoir continué à travailler dans ce taf qui ne me plait pas du tout et qui a pas mal profité de moi, forcément le moral en prend un coup, je fais une petite rechute, puis elle aussi semblait rechuté, elle se rendait compte que ses études ne lui plaisais pas, etc.

Vers le mois d'octobre, je me retrouve à avoir deux mois de vacances (magouille et compagnie de ce taf, si je peux vous donner un conseil, évitez la restauration comme taf, ils sont majoritairement pas net...), la je reprend un sursaut de motivation, décidé, pendant ces deux mois je cherche un taf, ma copine a absolument voulu que je vienne chez elle pour passer ces deux mois avec moi ! Bon bah j'y vais, je vais chercher de la bas. Arrivé chez elle, je me repose un peu les premiers jours, puis arrivé au moment de chercher, bam, je ne sais plus par ou commencer, ou chercher, et au final je ne fais rien... Je profite juste des instants avec elle et rien d'autre...

Puis on décide de partir en Angleterre pour Halloween, elle a une cousine qui habite là bas et puis on voulais s'amuser, on y va, la déjà drôle d'ambiance, sa cousine est en pleine rupture avec son mec, c'est elle qui le quitte parce qu'elle flirt avec un autre, bon, bah on va tacher de s'amuser quand même, mais une nuit, pleins de doutes, je lui demande pour la énième fois si elle a couché avec quelqu'un d'autre (surtout quelqu'un en particulié) pendant notre rupture de cet été (enfin rupture, un espèce de break qui voulait rien dire.), ce à quoi elle m'avait toujours répondu que non mais au fond de moi je sentais que c'étais faux, j'avais besoin de savoir, et cette nuit la, elle m'avoue enfin que oui. Et la elle fond en larme, en me disant que c'étais nul, qu'elle a tout de suite regretté, qu'ils avaient un peu bu, qu'elle était désolé, bon au début forcément je fais bien la gueule, mais voyant qu'elle ne ce calmait pas, je la prend dans mes bras et essaye de la calmer, la elle fond encore plus en larmes en me disant qu'elle était complètement perdu, qu'elle avait peur etc, et elle m'a fait promettre cette nuit la de ne jamais l'abandonner, que je serais toujours la pour elle, moi, amoureux, je la rassure le plus possible, je la calme et je lui promet. On fini le week-end, on rentre en France, ça allait et une ou deux semaine après, rebelote, "je pense que je vais te quitter, je me retrouve pas dans notre couple, j'ai le sentiment de ne plus t'aimer etc".

OK ! Incompréhension total, elle mets deux semaines à savoir si oui ou non elle me quitte, deux semaines ou je ne la force pas a choisir, que j'essaye juste de vivre notre couple normalement en espérant qu'elle ne parte pas, et la sentence tombe, elle part.
Pfou, coup dure, très dure, mon monde s'écroule, couplé à ma dépression, j'ai carrément envie d'en finir, elle continue de me parler, de me voir, quand on se voit c'est comme si on était encore en couple, avec les baisés en moins et les mots doux (on continuait même de coucher ensemble), des moments elle essayait de partir définitivement, moi je la retenais par les pleures, les supplices, et l'interdit ultime (vraiment, ne faites pas ça, mais genre vraiment pas ça) la menace d'en finir... Bien sur moi je savais que je n'agirais pas, mais elle elle s'inquiétait et revenais me parler, bref, j'ai fais jouer la pitié pour qu'elle reste auprès de moi, quelle énorme bêtise, il n'y a pas pire à faire !
Puis j'ai arrêté de me menacer (ça à duré qu'une semaine en gros les menaces de ce types, puis je l'ai rassuré sur le fait que je ne passerais pas à l'acte), elle a continué de me parler, un jour je lui ai dis que tout le monde trouvait qu'on ressemblait encore à un couple, et je lui ai dis, en rigolant mais ferme "bah on se remet ensemble", ce a quoi elle a répondu avec un petit rire gêné que non, pour le moment le verre était à moitié vide à moitié plein, je lui ai dis qu'il fallait plus que le remplir, et une heure après, son comportement à littéralement changé, elle est devenu froide et distante. Ceci c'est passé la semaine dernière, elle a proposé de venir le week-end dernier, puis a annulé en proposant de venir aujourd'hui, sauf qu'entre deux, en début de semaine, elle cesse tout contact, comme ça, sans crier garde, sans sommation. J'ai été sans nouvelles jusqu'à hier soir ou sans bonjour ou autre, elle me dit qu'elle ne pourra pas venir aujourd'hui car elle fête noel le lendemain, je lui dis que temps pis, et que au pire si elle veut elle peut venir la semaine d'après vue que je suis en arrêt maladie et donc bloqué chez moi, elle me dit qu'elle ne pourra surement pas parce qu'elle a beaucoup de choses a faire, ce à quoi je répond que c'est comme elle veut, au pire une autre fois peut-être, ce a quoi elle répondra juste "oui", après dix minutes à me retourner encore et encore en me demandant si je lui demande si elle va bien, je craque et le fais, je resterais sans réponse, et je lui ai envoyé deux dernier message, le premier disant "Pourquoi tu coupes tout contacte soudainement comme ça? Ça manque de logique pour quelqu'un qui ne voulait pas me perdre", de même sans réponse, et je finirais par "Bon, comme tu veux, n'oublie pas que si tu veux parler, si tu as besoin de parler, je suis la, je te l'ai promis, je serais toujours la"

Voila, c'est mon histoire, et aujourd'hui je me demande quoi faire. J'ai fais des erreurs, j'ai fais des interdits, et je me demande si cette cause n'est pas fichu à cause de ça. A savoir que ces erreurs je ne les ai pas commises pendant des mois mais pendant quoi ? Deux semaines environs ?

Quel comportement adopter ? Dois-je tenir un SR ? Cette cause est-elle perdu ? Ai-je fais trop d'erreurs ?

J'espère trouver mes réponses ici...
Avatar du membre
BY admin
#1357365

Salut Obsio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Obsio
#1216807
J'ai oublié de préciser que cette personne me faisait énormément de bien, quand j'étais vraiment mal, il suffisait qu'elle me parle ou que j'entende sa voix pour aller tout de suite mieux. Et que depuis environs le moment ou elle a décidé de partir, elle a un mal de tête très fort qui ne ce calme pas et auquel les médecins ne trouve pas d'origines ni de solutions, elle a donc mal à la tête toute la journée et aucuns médicaments n'arrive a calmer ça, elle sait juste que ça viens de la lumière. Bref, c'est pas jolie pour y voir claire tout ça.
Avatar du membre
BY Paige
#1216828
Bonjour Obsio

Pardon je vais résumer, tu avais 21 ans, elle en avait 16. Au-delà de la différence d'âge (5 ans ce n'est rien du tout!!) le pbme est plutôt qu'à 16 ans on n'a pas forcément ni les mêmes attentes, ni les mêmes désirs qu'à 21.

Il peut être bien plus difficile d'être un couple avec 5 ans d'écart à cet âge-là, qu'avec 15 ans d'écart quand on a déjà eu une vie d'adulte derrière soi...

tu as maintenant 23 ans, elle en a 18

tu as déjà travaillé, tu es prêt, toi, à poser tes valises, acheté une maison avec un portail un chien et faire deux enfants

elle, n'a jamais connu que toi (forcément, à 16 ans ...) elle est en train à peine de finir sa vie adolescente et a envie et sûrement BESOIN de vivre et de connaître autre chose....

vous n'évoluez pas de la même façon ni dans la même voie; ce n'est la faute à personne, c'est comme ça. Comme tu le dis, toi même, elle est dans les études, dans une vie d'étudiante, et tu es dans la vie active d'un adulte...rien à voir...

de plus, à tout âge, c'est HYPER LOURD de porter quelqu'un, et à tout âge, on ne devrait pas avoir le faire pour personne à part ses propres enfants, mais à 16 ans n'en parlons pas...ta copine elle a aussi sans doute besoin de légereté, de facilité, elle a 18 ans et sa seule expérience de l'amour, est liée à beaucoup de dépression, de drame, de chagrin...

si tu l'aimes réellement, laisse la vivre sa vie, libère là de ton amour (bien sûr qu'elle a du mal à s'en aller, seule, du "nid" que tu as représenté) , et peut-être qu'une fois fait, elle reviendra vers toi, enrichie d'un bout de vie d'adultes, d'expérience et d'une réelle volonté de construire avec toi. Ou pas.

Aimer l'autre n'est pas le retenir par tous les moyens contre son gré, surtout que c'est pas très difficile de retourner la tête d'une gamine de 18 ans :/ aimer l'autre, c'est vouloir son bien, et son bien à elle: pour son bien, tu crois réellement que revenir vers toi est le mieux?

en parallèle, occupe-toi de toi , de ta depression et de ta vie: apprend à être un homme heureux seul, épanoui, seul, et tu n'en seras que plus attirant pour elle ou pour une autre

ton "edit" est encore pour nous parler du chagrin et des soucis qui vous "relieraient", mais l'amour ce n'est pas ça!! ce n'est pas être un infirmier ou un psy, l'un pour l'autre...

Courage à toi
BY Obsio
#1216837
Je suis d'accord, mais en fait, même moi je ne suis pas construit, je travail encore dans mon boulot d'étudiant, je compte reprendre les études l'année prochaines, et je n'ai pas du tout envie de m'acheter une maison et avoir des enfants =)

Je sais aussi que je n'aurais pas du attendre d'elle qu'elle porte autant, ça je le sais c'est une très grosse erreur de ma part.

En fait on recherche tout les deux la même chose, pas une vie d'adulte, une vie de... Je dirais vulgairement "de jeunes adultes". J'ai du grandir trop vite et maintenant j'aimerais prendre le temps de profiter, de voyager, de sortir etc, tout comme elle. Elle elle est aussi une fille très mature, et apparemment c'est depuis bien avant qu'elle me connaisse.

Mais tu as raison, avant toute chose, je dois me construire moi avant de vouloir vivre quoi que ce sois avec quelqu'un. C'est pourquoi je me demandais si je devais oui ou non faire un SR et pourquoi pas revenir après une fois que questions et doutes seront parties et que chacun de nous deux aurions enfin trouvé "qui nous sommes".

En faite, elle même ne fréquente pas vraiment les gens de son age, elle préfère les gens du mien, qui sont pour elle plus mature et plus intéressant. C'est pourquoi je me pose ces questions, car si ce n'étais pas le cas et que j'étais la seul personne aussi âgé dans son entourage, alors je pense que j'aurais plus facilement compris et donc je serais plus facilement partis en me disant qu'elle est jeune et que c'est "normal". Et quand on s'est rencontrés on était encore tout les deux dans le cursus scolaire.

Et est-ce une solution d'être aussi fataliste ? Elle est jeune, elle doit grandir, tu es adulte, oublie la et passe à autre chose. Dois-je vraiment abandonner toute idées de la retrouver dans les mois suivant ? Alors qu'on désire tout les deux les même chose, que notre vision de la vie est pour le moment plutôt similaire ?

Je me soigne maintenant, je suis aller voir des médecins spécialistes et les choses avances, de même que pour le travail, je suis en train de faire ce qu'il faut pour sortir de ce bourbier et cesser de me plaindre. Bref, j'avance, et je me sentais plus légé après avoir passé deux heures sur ce site à lire les histoires des autres, de mon age ou plus vieux, que les choses pouvais s’améliorer, qu'il fallait juste adopter le bon comportement. Mais moi je dois laisser tomber ? Et peut-être qu'un beau jour elle recroisera mon chemin quand la je serais vraiment dans la vie active avec maison, chien et tralala ? Donc autant dire 0% de chance de quoi que ce sois ?

Je veux pas la retrouver en sois, pourquoi vouloir retrouver quelque chose qui n'a pas fonctionner ? Je ne veux juste pas perdre les chances de pouvoir revivre quelque chose avec cette personne importante pour moi et pour qui, d'après ce qu'elle m'a dit plusieurs fois, je suis importante pour elle ?

C'est compliqué, je me mélange et m'explique mal je pense. Bref, continuer de lui parler pour le moment n'est pas du tout envisageable, voir stupide, donc dois-je faire un SR ? Ou dois-je bonnement et simplement partir ?
Avatar du membre
BY Paige
#1216843
Je suis d'accord, mais en fait, même moi je ne suis pas construit, je travail encore dans mon boulot d'étudiant, je compte reprendre les études l'année prochaines, et je n'ai pas du tout envie de m'acheter une maison et avoir des enfants =)
OK :-) le pbme c'est que toi, à 23 ans, tu devrais être un peu construit, et je ne suis pas sûre du tout que ce qui serait attirant chez un mec de 18 le soit chez un mec de 23

Se "chercher" à 18 ans est normal et attendrissant. A 23 ans, ça peut être un peu "flippant" (je caricature)
En fait on recherche tout les deux la même chose, pas une vie d'adulte, une vie de... Je dirais vulgairement "de jeunes adultes".
Tu comprends bien que toi tu as vécu entre tes 16 et 21 ans? c'est l'âge où on découvre des tas et des tas de choses. Elle ne l'a pas fait et a sûrement besoin de le faire maintenant

elle même ne fréquente pas vraiment les gens de son age, elle préfère les gens du mien, qui sont pour elle plus mature et plus intéressant.
je répète, les gens de ton âge ont habituellement une vie plus "stable" dans leur tête du moins. Là elle a un peu la double peine: un mec qui ne partage pas son quotidien d'études ET qui n'a pas une vie d'adulte épanouie.

tu ne peux pas à la fois dire "elle aime les gens plus matures" et dire "mais je ne suis pas plus mature qu'elle, qui est sortie à peine du lycée"

soit elle est plus mature que toi et n'a pas envie d'un mec qui n'est pas "construit" à 23 ans
soit elle n'est pas plus mature que toi, et aimerait avoir une vie de son âge

ça ne peut pas être les deux :/

la maturité ça se mange pas en salade, le fait est que son quotidien elle, est la construction de son futur, alors que toi, tu es déjà dans réparer le passé en essayant (et tu as bien raison d'ailleurs de mon point de vue) de reprendre des études
Et est-ce une solution d'être aussi fataliste ? Elle est jeune, elle doit grandir, tu es adulte, oublie la et passe à autre chose
En l'occurrence je me trouve réaliste, pas fataliste. Et oui, je maintiens que si c'était réellement SON bonheur que tu souhaites comme tu l'affirmes, alors oui, tu l'assurerais de ton amour et t'effacerais pour la laisser vivre sa vie...

pour moi ce n'est pas "bien" quand un adulte sort avec un adolescent et qui ensuite n'assume pas et cherche à tout prix à les retenir quand, logiquement, ils essaient de s'émanciper de la relation qui les a "construit"

pour moi, on devrait le savoir dès le départ...sortir avec une nénette de 16 ans, quand on en a 21, c'est nécessairement savoir qu'un jour elle voudra, elle aussi, faire les expériences que toi tu as faites, entre 16 et 21 ans! et oui je maintiens que si tu l'aimais comme tu le dis, tu lui donnerais ta bénédiction pour le faire.

Je trouve ça assez égoiste d'essayer de l'empêcher de vivre, ce que toi, ne t'es pas privé de vivre, en ton temps :/

j'entends que ça ne fait pas plaisir à entendre, mais c'est réellement mon avis

et sans toutefois, je le précise, DU TOUT, te critiquer car je sais combien on se fait "prendre" à ce piège de l'amour (pour parler comme dans les films), mais être adulte et responsable, c'est prendre avant tout ses responsabilités...malgré tout. et je sais que tu l'aimes réellement et que tu fais ce que tu peux, j'essaie de te montrer le revers de la médaille, un peu moins "flamboyant"
Alors qu'on désire tout les deux les même chose, que notre vision de la vie est pour le moment plutôt similaire ?
Si c'était le cas, elle ne t'aurait pas quitté
Dois-je vraiment abandonner toute idées de la retrouver dans les mois suivant ?
je ne suis pas voyante, et je t'ai moi même dit, que PEUT ETRE une fois son expérience vécue elle reviendrait vers toi...je n'en sais rien, je dis juste qu'elle a le "droit" de vouloir le vivre
Je ne veux juste pas perdre les chances de pouvoir revivre quelque chose avec cette personne importante pour moi et pour qui, d'après ce qu'elle m'a dit plusieurs fois, je suis importante pour elle ?
Bien sûr que tu es important pour elle!! et tu le seras toujours!! quoiqu'il arrive!! et en plus de son affection pour toi,elle a aussi toute la culpabilité à se trainer. Rompre à tout âge n'est pas facile, encore moins si jeune, encore moins avec un homme depressif...
Bref, continuer de lui parler pour le moment n'est pas du tout envisageable, voir stupide, donc dois-je faire un SR ? Ou dois-je bonnement et simplement partir ?
Je t'ai donné mon avis :-) que tu te comportes comme l'adulte que tu es: "je t'aime, mais j'entends et respecte ton choix de me quitter, et de vivre ton bout de vie sans moi. Je vais couper les ponts pour que moi je puisse me reconstruire, si un jour tu as fait le tour et que tu veux revenir vers moi, tu sais où me trouver. En attendant je te souhaite du bonheur et une belle vie"

ou un truc de ce genre

et ensuite SR, et laisse la vivre, et si elle veut revenir vers toi, elle reviendra et elle reviendra pas par culpabilité, par remords, par peur, mais juste par ENVIE!

C'est vraiment mon avis, même si j'entends qu'il n'est pas facile à entendre

d'autres peut-être penseront différemment que moi :-) je te laisse avec eux :-)

Bon courage à toi
BY Obsio
#1216854
Il se trouve que les choses que l'on vit entre 16 et 21 ans, je n'ai pas pu les vivre, à vrai dire je ne les ai vécu qu'un an, et pas pendant une année facile. Et le truc c'est qu'en aucuns cas je l’empêchais de vivre, bien au contraire, elle a toujours pu faire les sorties qu'elle voulait, fréquenter les gens qu'elle voulait, s'habiller et avoir le look qu'elle voulait, je ne lui ai mit aucuns interdits qui aurai pu l’empêcher de vivre ce qu'on doit vivre pendant cet age. Et ce n'est pas du tout mon intention de l’empêcher de vivre ces choses, bien au contraire. T'inquiète pas, je comprend parfaitement ton point de vue et le pire c'est que je suis d'accord. =)

Je vois juste la fin différemment, vue que je ne veux pas être un frein à son épanouissement personnel de très jeune adulte, je me dis que la relation n'est pas impossible. Au contraire vue que je recherche les mêmes "sensations". De même que je vais essayer de reprendre les étude qui seront au même niveau que les siens l'année prochaine, ce qui nous remet sur un pied d'égalité d'un point de vue "vie active".

On a vraiment la même vision du monde et de comment vivre, seulement, cette fichu dépression à pris le dessus sur mes envie et je me suis étouffé, ça c'est clairement à régler, sinon ça ne sera possible ni avec elle ni avec personne d'autre.

Je sais que ton discours est juste, mais je trouve ça tellement injuste de payer son mensonge par rapport à son age, je sais, j'aurais pu partir, mais je l'aimais, et elle m'aimait, alors pourquoi partir, et maintenant, c'est moi qui dois entièrement payer son mensonge ? Son mensonge a lui aussi été très égoïste, alors n'est-je pas le droit de l'être aussi un peu en espérant ?

En aucuns cas je la forcerais à revenir avec moi, j'ai même cessé de lui parler (bon depuis que quelques heures mais j'ai tenu deux jours avant et la je tien encore malgré l'envie irrépressible qui me tien au cœur...), et 23 ans, c'est pas si adulte que ça...?

Je le savais très bien que ce jour arriverais quand elle m'a avoué son age... Je savais très bien qu'il y avait un pourcentage très fort qu'on tombe dans ce tableau, j’espérais juste... Je sais pas ce que j’espérais... Je sais pas ce que j’espère, enfin si, j’espère pouvoir la retrouver, j’espère pouvoir revivre quelque chose avec elle, j'espère pouvoir me retrouver, redevenir quelqu'un, et devenir un homme, ce qui je pense, ce qu'elle désire maintenant.

Je comprend ton point de vue, et sais qu'il est loin d'être faux... Bien au contraire... Mais je trouve ça injuste de perdre une personne avec qui j'étais sur la même longueur d'ondes parce que je n'ai pas su me reprendre, parce que je n'ai pas su me soigner, et parce que j'ai trop compter sur elle plutôt que sur moi... Et partant du principe que cette rupture est surtout du à cette fichue dépression, je me dis que guéris, je pourrais avoir le droit à ma chance ?

Seul le temps nous le dira, je ne vais plus lui parler, et ce passera ce qu'il ce passera...

J'aimerais quand même avoir d'autres avis, c'est toujours bon à prendre =)