Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vold
Bonjour.
Voila j'ai 40 ans, 3 enfants et j'ai connu un amour que je pensais véritable pendant 1 an.
Je me suis fait jeter depuis 1 mois maintenant et j'avoue que c'est très complique... J'ai essayé de comprendre pendant une semaine par texto, appels téléphoniques comment cela a pu se produire.
Nous n'étions pas dans une relation classique mais plutôt à distance (400kms) avec des contraintes familiales de mon cote très forte. Problèmes de sante mentale du coté de mon ex femme d'ou une garde d'enfants totales sauf 1 weekend sur 2.
On se voyait donc 1 weekend sur 2 car je trouvais toujours des solutions et 1 weekend supplémentaire en famille avec ses enfants aussi. Malgré ça on communiquait tous les jours que ce soit par texto, appel téléphoniques ou vidéo.
La semaine de notre séparation à été tres complique de mon cote car la mère de mes enfants à fait une TS.
Elle prenait trop a coeur le problèmes autour de moi et on en discutait beaucoup trop à mon gout et cela prenait une place trop importante.
Malgré tout ces messages etaient rassurant, je t'aime fort, je ne veux pas te perdre, je dois prendre du recul, le temps jouera en notre faveur, etc..
Bref 2 jours avant le type de message que je recevais encore. J'étais rassure même si je sentais que c'était difficile.
On a déjà eu une alerte 5 mois avant ou on a pleuré tous les 2 car on ne voyait pas de solutions et après quelques heures de route le soir au retour, je recevai un message très rassurant d'aller de l'avant et d'amour..
Donc apres discussion, elle me dit que finalement elle se mentait à elle même depuis ces 5 mois. J'avoue que je suis tolbe de hait car comment donne autant d'amour en se mentant à soi même !!
Aujourd'hui je suis plutot à me demander si cette décision qu'elle a prise n'est pas plutot liée a la situation "extérieure" que ces sentiments réels. Et la j'avoue que j'ai beaucoup de mal à penser a autre chose. Comment passer à cote d'un tel amour !! J'ai essayé de passer. Autre chose mais je n'arrive pas à "effacer" cet amour.
J'avoue que je suis perdu.
Dois je essayer de la reconquérir ? Elle a deja intégré des sites de rencontre malgré le fait de me dire qu'elle n'envisagait pas de repartir en couple de suite...
Merci pour votre retour.
BY admin

Salut Vold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Je suis désolée pour toi et pour ta situation.

Mais je pense que tu te trompes de combat, tu devrais régler tes contraintes actuelles en priorité pour retrouver une vie saine et équilibrée. Très honnêtement, mais ce n'est que mon avis, tu ne peux pas construire quelque chose de stable et de pérenne si tu ne peux offrir qu'un week end sur deux et un week end supplémentaire par mois.

Il est normal que tes enfants soient ta priorité, mais il faut que tu réfléchisses à ce que tu attends d'une relation. Les textos, appels et vidéos ne font pas une relation. Il est déjà très difficile de faire vivre une relation à distance, imagine si en plus il y a un tel cadre derrière (maladie mentale de ta femme, etc.).

On ne peut pas savoir avec exactitude pourquoi elle t'a quitté, si elle se mentait vraiment à elle-même.

Tu devrais aussi relativiser cette relation, il y avait une grande part de virtuel du fait de la distance, ce qui fait que pour toi, c'était une vraie bouffée d'air frais, d'où le fait que tu aies tellement de mal à renoncer à cet amour, mais concrètement, vous n'avez rien construit ensemble. Si cette relation ne l'épanouissait pas, mais qu'elle t'aimait bien, alors oui, c'est possible qu'elle se soit menti à elle-même en se disant que les choses pouvaient s'améliorer, qu'avec de l'amour, tout se surmonte.

Souvent, le largueur essaie de se persuader lui-même que tout va bien, qu'il aime, il fait souvent plus de projets, de promesses, ce qui rend ensuite la situation encore plus difficile pour le largué.

Bon courage, tu verras, ça va aller. Acceptes la douleur pendant un temps. Profite de tes enfants et essaie de profiter des fêtes.

Prends du temps pour toi, pour te poser
Modifié en dernier par Daenyan le 22 déc. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
BY Vold
Merci pour ce retour.
La situation depuis s'est améliorée avec leur mère. Et c'est tant mieux pour les enfants et moi.
Je vais essayer de profiter et de relativiser.
Le.plus dur va être de retrouver cet amour que j'ai connu. Mais ca la vie me réservera peut etre des surprises.
BY Paige
Bonjour Vold

c'est "rigolo" car quand j'ai lu le titre de ton post, j'ai pensé que tu parlais de toi, que c'était toi qui te mentais à toi-même ;-) car déjà qu'on ne sait pas quand NOUS nous mentons à nous-mêmes, alors l'autre....?....!!!

qu'est-ce que ça change qu'elle t'ait quitté pour çi ou pour mi? qu'est-ce que ça change? absolument rien pour moi :/

je suis même profondément convaincue qu'elle a tjs bcp d'affection pour toi, mais comme je dis souvent, l'amour, dans une relation, c'est la partie la plus "simple" à réaliser: aimer et être aimé, c'est le plus facile...

c'est tout le reste qui est difficile: avoir des désirs, objectifs communs, une même vision de l'amour et de ce qu'est une relation amoureuse épanouie, concilier les limites de l'un avec les obligations de l'autre, etc...

et c'est souvent une partie de ce "tout le reste" qui fait foirer une relation...

Ensuite je rejoins Daenyan pour l'avenir, c'est à toi de "cloisonner" tes vies...tu dis "je trouve qu'on en parlait trop" m'enfin, elle n'en parlait pas toute seule hein ;-) car si cela avait été le cas, elle se serait vite lassée de parler toute seule ;-)

c'est donc à toi, à l'avenir, de "cloisonner" tes différentes vies. Mon côté "réac" me fait dire que tu as bien raison de protéger tes enfants et de ne pas leur présenter tous tes "coups" de coeur...il n'y a pas le feu au lac, et on peut très bien mener une relation à distance, saine et épanouie surtout quand on n'a plus 20 ans et qu'on a (enfin) fait le deuil de l'amour tout feu tout flamme....raison de plus pour cloisonner, encore et toujours...

Courage à toi
BY Vold
Oui tu as raison elle a bcp d'affection, elle me l'a dit. Effectivement elle n'en parlait pas toute seule mais des qu'on parlait organisation je devais expliquer comment j'allais faire pour m'arranger avec des SI... Je.n'aurai peut être jamais du rentrer dans les details.
Je protège les enfants et c'était la.première femme que mes enfants voyaient et que les siens voyaient aussi.
Le.plus dur dans cette histoire était ce qu'on me renvoyait encore 2 jours avant et ce que j'ai pris après....
BY Daenyan
C'est ce que je te disais, elle en rajoutait pour se convaincre elle-même, d'où la chute encore plus douloureuse pour toi.

Ce n'est pas une question de rentrer dans les détails ou pas, tu serais resté vague, elle aurait cru que tu voulais te moquer d'elle. Vous n'aviez pas les mêmes attentes, c'est tout.
BY Vold
Ca doit être ça, comme tu dis, pour se convaincre.
C'est quand même moche... Malgré tout ca je l'aime encore meme si je me sens trompe et qu'elle m'ai menti pendant 5 mois. Oui pas les mêmes attentes même si à certains moments on était en phase sur certains projets. Mais vérité ou volonté !?
C'est con mais je le dis que peut être avec sa prochaine relation elle s'apercevra de certaines choses. Maintenant je pense que tous les hommes largués doivent penser la meme chose :) .
Je dois avancer dans ma vie amoureuse....
BY Paige
Vold a écrit :Ca doit être ça, comme tu dis, pour se convaincre.
C'est quand même moche... Malgré tout ca je l'aime encore meme si je me sens trompe et qu'elle m'ai menti pendant 5 mois. Oui pas les mêmes attentes même si à certains moments on était en phase sur certains projets. Mais vérité ou volonté !?
C'est con mais je le dis que peut être avec sa prochaine relation elle s'apercevra de certaines choses. Maintenant je pense que tous les hommes largués doivent penser la meme chose :) .
Je dois avancer dans ma vie amoureuse....
je répète ma question (non ironique): qu'est-ce que ça change?
BY Paige
Vold a écrit :Oui rien. A part ressasser des mauvaises choses...
Le passe est passe.

le passé est passé et sa décision est sa décision. Que ce soit par manque de sentiments ou "peur" ou manque de volonté, ça ne change rien...

je sais que c'est dur, mais il faut essayer de te reconstruire toi...et quand tu iras mieux tu feras d'autres rencontres...ça a marché une fois il n'y a aucune raison que ça ne marche pas à nouveau!
BY Daenyan
le passé est passé et sa décision est sa décision. Que ce soit par manque de sentiments ou "peur" ou manque de volonté, ça ne change rien...
Exactement, ce qui compte, c'est le résultat final : elle est partie.