Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ayy
Bonsoir,

Au même titre que de nombreux sujets ici sur les anniversaires, pensez vous qu'il faille rompre le SR pour ces événements ?

Personnellement je comptais souhaiter un joyeux Noël à mon ex mais je ne sais pas si je vais le faire.

Et vous?

Salut Ayy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

Non, poursuis ton SR. Tu penses qu'un Joyeux noël en vaut vraiment le coup ? Il ne te répondra peut être pas, et au mieux un simple merci. Préserve toi, surtout pour les fêtes. Ne le laisse pas gâcher ces beaux moments auprès de ta famille pour un simple Joyeux noël dont tu attends surement beaucoup.

Courage !
BY Ayy
Little-Gum a écrit :Coucou !

Non, poursuis ton SR. Tu penses qu'un Joyeux noël en vaut vraiment le coup ? Il ne te répondra peut être pas, et au mieux un simple merci. Préserve toi, surtout pour les fêtes. Ne le laisse pas gâcher ces beaux moments auprès de ta famille pour un simple Joyeux noël dont tu attends surement beaucoup.

Courage !
Elle ne me repondra peut-être pas plutôt :)

J'ai le cul entre deux chaises comme on dit..
Je n'attends rien de précis de ce message mais dans le fond je veux vraiment lui souhaiter.
Sachant que mon anniversaire est le 24, je sais que elle ne me le souhaitera pas.
Donc c'est vrai que ça vaut peut-être pas le coup, j'en sais trop rien.
Ayy a écrit :J'ai le cul entre deux chaises comme on dit..
Je n'attends rien de précis de ce message mais dans le fond je veux vraiment lui souhaiter.
Sachant que mon anniversaire est le 24, je sais que elle ne me le souhaitera pas.
C'est faux. On en attend toujours quelque chose. Si tu le fais parce que tu en as envie, parce que tu veux donc qu'elle sache que tu y as pensé, c'est déjà une attente.

Puis, franchement, souhaiter un joyeux Noël alors qu'elle zappe ton anniv...

Si tu as envie de te faire du mal...

Bon, je parle je parle, mais je sais que nous échangerons des voeux avec mon ex le 1er janvier. Pas mieux ! :roll:
Tu sais, mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire.
Ma plus belle revanche a été de ne pas souhaiter le sien la semaine dernière, et crois moi que ca fait du bien ! :D
Dis toi que si dans sa tête c'est clair, que c'est toi et seulement toi, elle n'aura pas besoin d'un Joyeux Noël pour saisir la chance de te récupérer. Quand on aime vraiment quelqu'un on ne part pas, ca devrait suffire pour répondre à ta question :)
Ah la la les fêtes de fin d'année :-)

Nous n'avons pas envie de les leur souhaiter, nous cherchons juste une excuse pour couper notre SR avec évidemment un seul et unique but : qu'il réponde et même avoir un "bisous" un "tu me manque", etc....

Non il ne faut pas souhaiter les fêtes de fin d'années à nos ex. Cela s'appelle un interdit :-)

Ce n'est que mon avis !
Maintenant si eux nous le souhaite alors oui il faut répondre, détachés, mais il faut répondre... Je pense que c'est une mini victoire.

Ouias vivement que les fêtes passent pour ne plus y penser... Personnellement je serais en attente et lâcherais vraiment l'affaire si je n'ai pas de messages. Pour le moment j'ai ce petit espoir qui est là et qui m'empêche de VRAIMENT abdiquer.

Les fêtes c'est un peu leur dernière chance...
Mouais je ne suis pas certaine que ce soit une question de fêtes de fin d année. ......plutôt à chaque événement on attends un message ..après ces fêtes dans 1 mois et demi c est la saint Valentin. ...enfin je dis ça je dis rien...

Donc non pas de politesse chez moi j enverrais rien....pour un peu en plus que votre ex envoie un message groupé et sans faire exprès vous êtes dans la liste.....faudrait vraiment que le message soit très personnalisé.

Désolée je suis en pleine acceptation et prise de conscience que mon histoire est belle et bien terminée.
Je suis un peu dans la même optique que toi Abyss ! C'est juste un prétexte pour lui laisser une chance de se rattraper une fois de plus, Des occasions manquées on en trouvera toujours (anniversaire, fêtes de fin d'année, saint Valentin, fêtes, anniversaire de rencontre etc.)
Oui je comprends, moi c'est encore frais et ce sera le seul moyen pour moi de savoir si il a encore une quelconque affection pour moi, ne serait ce qu'amicale. Car niveau sentiments amoureux je n'en veux plus. J'aimerais juste qu'un message pendant les fêtes prouve que nous ne sommes pas devenus des inconnus l'un pour l'autre. C'est important pour moi car le conflit, les rancoeurs ne me font pas avancer... Besoin de douceur et d'apaisement. Déjà depuis que je suis passée dans la phase acceptation et plus dans la colère, je me sens beaucoup beaucoup mieux, maintenant il n'y a plus que la mélancolie, cette dernière est beaucoup plus facile à esquiver.
Grâce aux prétextes des fêtes j'ai aujourd'hui put renouer avec des ex, des amis perdus ou même une famille éloignée. C'est un peu un "sans rancunes". Je trouve cela beaucoup plus sain comme ressenti pour se reconstruire ensuite. Je préfère avoir des regrets que des remords :-)
Mais moi je ne lui enverrai rien car je suis la larguée et qu'il sait que je tiens à lui. C'est tout.
Je rajouterais qu'il n'y a pas eu tromperie, juste une incompatibilité. Si il y avait eu trahison c'est avec ses couilles que je fourrai la dinde de noël et il pourra se mettre bien là où il veut le reste. Dans ce cas pas de messages à envoyer, ni a attendre.
BY Ayy
recettes a écrit :Oui je comprends, moi c'est encore frais et ce sera le seul moyen pour moi de savoir si il a encore une quelconque affection pour moi, ne serait ce qu'amicale. Car niveau sentiments amoureux je n'en veux plus. J'aimerais juste qu'un message pendant les fêtes prouve que nous ne sommes pas devenus des inconnus l'un pour l'autre. C'est important pour moi car le conflit, les rancoeurs ne me font pas avancer... Besoin de douceur et d'apaisement. Déjà depuis que je suis passée dans la phase acceptation et plus dans la colère, je me sens beaucoup beaucoup mieux, maintenant il n'y a plus que la mélancolie, cette dernière est beaucoup plus facile à esquiver.
Grâce aux prétextes des fêtes j'ai aujourd'hui put renouer avec des ex, des amis perdus ou même une famille éloignée. C'est un peu un "sans rancunes". Je trouve cela beaucoup plus sain comme ressenti pour se reconstruire ensuite. Je préfère avoir des regrets que des remords :-)
Mais moi je ne lui enverrai rien car je suis la larguée et qu'il sait que je tiens à lui. C'est tout.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas envie de faire comme si on était des "inconnus" avec toutes les choses que l'on a vécus ensemble.

Pour ma part, je suis pour l'instant entre la colère et l'acceptation pour le moment.
BY Ayy
Little-Gum a écrit :Tu sais, mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire.
Ma plus belle revanche a été de ne pas souhaiter le sien la semaine dernière, et crois moi que ca fait du bien ! :D
Dis toi que si dans sa tête c'est clair, que c'est toi et seulement toi, elle n'aura pas besoin d'un Joyeux Noël pour saisir la chance de te récupérer. Quand on aime vraiment quelqu'un on ne part pas, ca devrait suffire pour répondre à ta question :)
Bah sachant qu'elle m'a quittée parce qu'elle n'avait plus de sentiments, oui ça suffit amplement pour répondre à ma question, merci. :)
BY Ayy
Lys35 a écrit :
Ayy a écrit :J'ai le cul entre deux chaises comme on dit..
C'est faux. On en attend toujours quelque chose. Si tu le fais parce que tu en as envie, parce que tu veux donc qu'elle sache que tu y as pensé, c'est déjà une attente.

Puis, franchement, souhaiter un joyeux Noël alors qu'elle zappe ton anniv...

Si tu as envie de te faire du mal...

Bon, je parle je parle, mais je sais que nous échangerons des voeux avec mon ex le 1er janvier. Pas mieux ! :roll:
C'est pas obligatoire d'attendre quelque chose derrière, on peut faire ça par pur politesse (Sisi je vous jure!).

Après dans mon cas je sais que c'est pas juste par politesse, c'est par envie c'est sur.
BY Ayy
recettes a écrit :Je rajouterais qu'il n'y a pas eu tromperie, juste une incompatibilité. Si il y avait eu trahison c'est avec ses couilles que je fourrai la dinde de noël et il pourra se mettre bien là où il veut le reste. Dans ce cas pas de messages à envoyer, ni a attendre.
T'es sûre que tu n'es pas encore dans la phase colère ? :D
Ayy a écrit :
recettes a écrit :Oui je comprends, moi c'est encore frais et ce sera le seul moyen pour moi de savoir si il a encore une quelconque affection pour moi, ne serait ce qu'amicale. Car niveau sentiments amoureux je n'en veux plus. J'aimerais juste qu'un message pendant les fêtes prouve que nous ne sommes pas devenus des inconnus l'un pour l'autre. C'est important pour moi car le conflit, les rancoeurs ne me font pas avancer... Besoin de douceur et d'apaisement. Déjà depuis que je suis passée dans la phase acceptation et plus dans la colère, je me sens beaucoup beaucoup mieux, maintenant il n'y a plus que la mélancolie, cette dernière est beaucoup plus facile à esquiver.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas envie de faire comme si on était des "inconnus" avec toutes les choses que l'on a vécus ensemble.

Pour ma part, je suis pour l'instant entre la colère et l'acceptation pour le moment.
La colère disparait quand notre blessure d'orgueil, notre blessure narcissique s'apaisent. Quand on accepte que l'on ne peut pas être aimé de tout le monde et que nous aussi on n'est pas tombée amoureuse de tous...
Ayy a écrit :
recettes a écrit :Je rajouterais qu'il n'y a pas eu tromperie, juste une incompatibilité. Si il y avait eu trahison c'est avec ses couilles que je fourrai la dinde de noël et il pourra se mettre bien là où il veut le reste. Dans ce cas pas de messages à envoyer, ni a attendre.
T'es sûre que tu n'es pas encore dans la phase colère ? :D
Ah ah non ! Mais j'ai déjà été trahie dans une autre relation donc je peux imaginer... Aujourd'hui c'est ma chanson à boire pendant les fêtes :-)
La colère que j'avais dernière avec lui, l'autre, était juste sur le fait qu'il ne soit pas suffisamment amoureux de moi pour me retenir, mais c'est avant tout une colère narcissique.
Hey !

Je suis en SR depuis maintenant un mois et quelques jours et je sais que pour ma part il est HORS DE QUESTION de lui envoyer un message. Je n'ai aucune raison de lui souhaiter par message un joyeux noël ainsi qu'une bonne année tout ça tout ça, je lui souhaite déjà mentalement et c'est bien assez.

Je m'attend d'ailleurs à ce qu'il en fasse autant de son côté, ce qui m'arrange, ça m'évitera de penser à lui plutôt que de m'amuser.
BY Ayy
sanjo a écrit :Hey !

Je suis en SR depuis maintenant un mois et quelques jours et je sais que pour ma part il est HORS DE QUESTION de lui envoyer un message. Je n'ai aucune raison de lui souhaiter par message un joyeux noël ainsi qu'une bonne année tout ça tout ça, je lui souhaite déjà mentalement et c'est bien assez.

Je m'attend d'ailleurs à ce qu'il en fasse autant de son côté, ce qui m'arrange, ça m'évitera de penser à lui plutôt que de m'amuser.
Merci pour ton avis :)
Dans ce cas là: Joyeux Noël, Bonne Année, Joyeux Anniv, Bonne année du Dragon, Happy Thanksgiving, Joyeuse Pâque, Roch Hachana, Aid el Kebir...

SR = Silence Radio = Surtout Rien = Sans Réponse

Je sais que c'est dur, mais il faut le faire. Le SR marque le besoin de se détacher de la personne, alors montre que tu sais respecter tes besoins.

Sois fort.
Ayy a écrit :Bonsoir,

Au même titre que de nombreux sujets ici sur les anniversaires, pensez vous qu'il faille rompre le SR pour ces événements ?

Personnellement je comptais souhaiter un joyeux Noël à mon ex mais je ne sais pas si je vais le faire.

Et vous?
Je suis dans le même cas, rupture depuis 4 semaines et SR depuis 3. Je lui avais souhaité un joyeux anniversaire (j'avais même laissé une simple carte d'anniversaire dans sa boîte au lettre) il m'avait répondu "Merci" à mon message. Et je peux t'assurer qu'au fond on espère toujours quelque chose, peut être dialoguer avec. C'est ce que j'espérais, mais il n'a rien répondu d'autre et PAS de nouvelles depuis. Mieux vaut ne rien envoyer et ne pas être déçu.

Continue ton SR et n'envoie rien. Moi aussi je ne vais rien envoyer ni pour Noël ni pour le nouvel an. Je pense que ce que les autres disent c'est vrai "quand on aime quelqu'un on ne le quitte pas" surtout si nos ex n'ont plus donné signe de vie depuis. SI nos ex ne pensent même pas à nous, pour nous envoyer quelque chose ou un simple message pour ces événements, pourquoi devront nous penser à eux?

Si mon ex m'envoie un message pour Noël ou le nouvel an, je répondrai court "Merci. Toi aussi." puis retour SR stricte!

Courage
BY Ayy
Hope17 a écrit :
Ayy a écrit :Bonsoir,

Et vous?
Je suis dans le même cas, rupture depuis 4 semaines et SR depuis 3. Je lui avais souhaité un joyeux anniversaire (j'avais même laissé une simple carte d'anniversaire dans sa boîte au lettre) il m'avait répondu "Merci" à mon message. Et je peux t'assurer qu'au fond on espère toujours quelque chose, peut être dialoguer avec. C'est ce que j'espérais, mais il n'a rien répondu d'autre et PAS de nouvelles depuis. Mieux vaut ne rien envoyer et ne pas être déçu.

Continue ton SR et n'envoie rien. Moi aussi je ne vais rien envoyer ni pour Noël ni pour le nouvel an. Je pense que ce que les autres disent c'est vrai "quand on aime quelqu'un on ne le quitte pas" surtout si nos ex n'ont plus donné signe de vie depuis. SI nos ex ne pensent même pas à nous, pour nous envoyer quelque chose ou un simple message pour ces événements, pourquoi devront nous penser à eux?

Si mon ex m'envoie un message pour Noël ou le nouvel an, je répondrai court "Merci. Toi aussi." puis retour SR stricte!

Courage
Merci pour ton avis!

Bon bah vous m'avez convaincu, c'est vrai, pourquoi nous on penserait à nos exs si eux/elles ne pensent pas à nous? :)

Et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est vrai qu'au fond, on espère avoir une réponse positive de l'autre côté peut-être pour renouer le dialogue.
Mais il faut se faire à la raison, ils/elles s'en foutent de nous, autant faire pareil. Sinon il y a déjà longtemps qu'on les auraient reconquéris :D
Bonjour

Chacun fera bien sûr comme il l'entend, mais il ne faut juste pas être dans le déni et s'abriter derrière un "je suis poliiiiiiiiii(e) moiiiiiiiiii" pour lui écrire ;-)

est-ce que par politesse vous souhaitez la nouvelle année à votre maîtresse de maternelle? à vos meilleurs amis d'enfance? à tous vos ex? etc...

on souhaite la nouvelle année aux gens qui sont dans notre vie, or nos ex ne le sont plus. Et si on veut le leur souhaiter c'est bien pour leur signifier (et nous le faire croire à nous!) que si si ils sont toujours dans notre vie.

Mais non.

Après, je suis d'accord avec Hope, si lui/elle nous écrit, il me semble en effet difficile de ne pas répondre...tout l'enjeu consiste alors à ne pas répondre une tartine enflammée à un "bonne année" reçu groupé avec tout son répertoire ;-)