Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila je vais essayer de raconter mon histoire rapidement en esperant que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller
je suis lesbienne et j'était en couple avec une fille depuis deux et demie, on ne vivait pas ensemble et l'on était à 300km l'une de l'autre mais on a toujours réussis a se voir réguliérement.
elle m'a quitté il y a maintenant deux semaines suite a une dispute qui avait eu lieu une semaine avant, pendant une semaine elle est resté froide et distante et lorsque je lui disais pourquoi tu ne me quittes pas elle me répondais qu'elle ne pouvait pas que ce serrait terrible pour elle car elle m'aimé.
le soir ou elle m'a quitté c'est moi qui lui avait téléphoné et comme elle était toujours froide au téléphone je lui ai demandé si c'était fini et c'est la qu'elle m'a répondu je ne vois pas d'autres solution trop de prises de têtes de nos deux fautes a nous.
puis plus aucune nouvelle au bout de trois jours j'ai essayé de la joindre pour essayer de garder un contact avec elle mais elle n'a pas répondu et elle est venue me dire sur msn " je suis désolée je ne peux pas parler pour le moment trop douleureux et trop de peine pour que l'on puissse se parler calmement et normalement" j'ai pas insisté je lui ai seulement dit ok.
trois plus tard j'ai reçus un sms ou elle me disait "je suis désolée pour ce silence mais j'ai trop de peine, on se reparlera un jour c'est sure mais pas pour le moment"
je me suis posé beaucoup de questions sur son silence, autant la rupture j'avais eu des explications mais pas son silence alors je lui ai envoyé un mail en lui demandant pour que je puisse mieux le vivre de m'expliquer son silence, elle m'a téléphoné aussitot qu'elle l'a lus
et pendant tout le long du coup de fil ne faisait que pleurer, elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas que l'on se parle ou que l'on se voye pour le moment car sinon on allé se remettre ensemble, et que ensuite elle voulait aussi se protéger car elle sait qu'elle aurait mal si elle me savait entrain de parler a d'autre filles, elle m'a redis qu'elle m''aimé toujours autant, que tout ceci était autant difficile pour elle que pour moi meme si c'est elle qui en avait pris la décision. la voyant si malheureuse je lui ai demandé mais pourquoi sse faire autant de mal alors que tu m'aimes encore et je n'est pas eu de réponses car elle c'est éfondré en me disant "non surtout ne fait pas ça"
je l'ai remercié de m'avoir donné des explications et puis l'on a raccroché en se faisant de gros bisous elle m'a dit de prendre soin de moi et je lui en ai dit tout autant.
depuis plus aucune nouvelle a part un sms jeudi dernier de sa part pour savoir comment j'allé
je lui répondu que j'allé comme je pouvais et que je la remercié pour son sms
elle m'a re répondu en me disant " de rien c'est normal je m'inquiéte c'est tout bises"
voila depuis jeudi plus rien elle vient sur msn mais ne me parle plus ne reste pas longtemps ce connecte toutes les heures et re coupe au bout de 5min
depuis ce matin j'ai décidé de ne plus apparaitre en ligne pour qu'elle ne puisse avoir aucun renseignement sur moi ou sur ce que je peux être entrain de faire,je suis prête a tenir le silence radio jusqu'a la date de son anniverssaire le 25 septembre, ce qui fait un peu plus d'un mois.
je ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'elle revienne et de savoir qu'elle m'aime toujours et qu'elle est aussi malheureuse que moi en ce moment me fait espérer qu'elle puisse revenir qu'en pensez vous ?
n'hésitez pas a me donner vos avis même si ça peut faire mal , si vous penser que je dois l'oublier et qu'elle ne reviendra surement pas dite le je ne suis pas venue la pour entendre que tu positif mais avoir un avis exterieur quelqu'il soit positif ou négatif

Salut JusteElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il paraît clair que vous vous aimez.

Mais je me demande quelles sont ces "fautes à vous deux" dont tu fais allusion, ça semble être la cause de cette rupture forcée malgré un grand amour...
Je suis d'accord avec toi, il parait idiot de vous faire tant de mal mutuellement, mais j'en reviens à ces "fautes" qui semblent être la réponse de tout.
Peux-tu nous en dire plus ?

Sinon, un bon SR.
les fautes c'est par rapport au prises de têtes que l'on a souvent eu dut je pense a la distance qui nous séparent, car lorsque l'ont était ensemble tout se passé toujours trés bien.
ces prises de tête sont de nos deux fautes car elle pouvait démarrer par sa faute comme par la mienne.
dernierement elle a était trés stréssé car elle est entrain de rendre sa thése qu'elle doit soutenir en octobre, elle a eu beaucoup de pression m'en a souvent fait patir mais a chaque fois s'en est excusé et me disait que si c'était trop difficile pour moi de la supporter en ce moment on pouvait arrêter de se voir le temps qu'elle finisse sa thése début septembre.
a chaque je lui ai répondut que non que je voulais rester auprés d'elle pour la soutenir pendant cette période difficile.
mais j'ai fait une erreur qui a déclenché notre derniere dispute qui a aboutit a la séparation, j'ai eu le malheur de lui parler d'un sujet qui me tennait a coeur mais au mauvais moment puisqu'elle n'avait pas du tout la tête a cela pour le moment, j'ai abordé le sujet de vivre ensemble et je n'aurais jamais dus le faire maintenant alors qu'elle est perdue dans sa tête de ne pas savoir déja pour elle même de quoi va être fait son avenir professionel ou elle va être l'année prochaine va t elle trouver du travail aprés avoir fini sa thèse, et beaucoup de pression de sa famille par rapport a tout cela.
donc résultat au lieu d'en parler calmement même si nos avis était différent elle c'est énervé et cela a débouché sur une dispute et vous connaissez la suite.
Lui rajouter un peu de pression quand elle en soutenait déjà beaucoup, ce n'était effectivement peut-être pas la bonne chose à faire...
Mais je t'avoue que c'est toujours après coup que l'on se rend compte qu'on a merdé.

Tiens en toi au SR pour le moment, en la soutenant si elle a besoin de toi, mais ne lui met pas de pression en la recontactant ou autre, laisse la venir.
Si après sa these elle ne t'a pas recontacté, fait le.
La patience dont tu auras fait preuve serait, je trouve, une très belle preuve d'amour.
je te remercie de ton conseil, je suis bien décidée de toute façon a faire ce SR en plus d'une certaine façon c'est une demande de sa part, donc je vais lui montrer que je peux le respecter, je sais que l'on se reverra un jour j'ai des affaires chez elle et elle en a chez moi comme un ordinateur, je lui ai déja dit qu'elle pouvait les récupérer quand elle voulait et que meme si elle le souhaité je lui laisserai les clefs quelque part si elle ne veut pas me croiser. elle n'y a jamais fait allusion alors peut etre un jour...

en plus de sa thèse il y a d'autre bordel dans sa tête, car effectivement elle m'aime toujours elle m'a aimé depuis deux ans et demie, a eu avant moi d'autre ralations avec des filles moins longue mais je ne suis pas la seule ni la premiere et pourtant dans ça tête c'est encore flou, elle ne sait toujours pas si elle est prête a constuire sa vie avec une femme, elle a peur aussi de décevoir sa famille, et résultat elle se sent perdue et ne trouve pas de réponses.

elle a aussi eu des hommes qu'elle a aimé, mais niveau sexe elle m'a dit qu'elle n'a jamais réussis a ressentir quoi que ce soit avec un homme.

j'ai toujours pensés qu'elle avait encore du mal a s'accepté et a s'assumer et j'ai toujours respecté cela a moi aussi il m'a fallut du temps avant de l'accepter.

peux etre veut elle utiliser cette séparation pour trouver ces réponses, mais en meme temps j'ai peur qu'elle retourne avec un mec pour être sure de son choix.
Il est vrai que dans la société actuelle, les lesb et homo sont dans une "position" (si j'ose dire ^^) délicate. Vis à vis de la famille, des amis qui n'acceptent pas toujours de vivre avec leur temps.
En parlant de temps, laisse le faire son boulot, en general il se débrouille pas mal, sauf pour les rides et mon lumbago mais bon...
alors souhaitons que le temps nous sois profitable et qu'elle puisse trouver ces réponses pendant ce SR
si d'autres personnes en lisant mon histoire ont un avis n'hésitez pas
je continuerais de venir lire les avis de tout le monde et aussi si il y a du nouveau je viendrais le dire, en esperant un jour pouvoir venir ici en vous annonçant que l'on est de nouveaux ensembles
Arf, les filles, c'est compliqué lol...

Je suis d'accord avec justaman. Je ne sais pas quel âge a ta copine mais il va falloir la jouer vraiment fine avec elle. Fais le point sur ce que tu attends toi de votre relation et si tu es vraiment prête à lui laisser tout le temps qu'il faut pour franchir les étapes avant de s'assumer alors bat-toi.

Elle a visiblement besoin d'être apaisée, rassurée et de se sentir libre. Donc si c'est ok pour toi, fais-lui comprendre que le principal, à tes yeux, n'est pas que vous viviez sous le même toit mais que vous restiez ensemble, peu importe où et comment. Vous vous aimez, tout le reste, on s'en fout ! Mettez le doigt (si j'ose dire ho ho ho :P ) sur les causes précises de vos disputes et travaillez.

Au passage, à notre époque, deux filles qui vivent ensemble peuvent très bien être en coloc mais bon. Encore une fois, à toi de voir si tu te sens la force de supporter ses peurs à elle.

Donc 1 : rassure-la
2 : SR pour que les choses décantent un peu dans sa tête.
oui je suis effectivement prête a rester avec elle malgré ces peurs et ces craintes et tout ce que je souhaite c'est que l'on soit a nouveau ensemble.
aprés la dispute on a eu l'occasion de reparler de se sujet de vivre ensemble calmement elle c'est excusé de s'être emporté mais que je n'avais pas choisis le bon moment pour en parler, je l'ai rassuré et je lui ai dit que ce n'était pas parce que j'en avais parlé que cela voulais dire que je voulais que ça arrive demain et que j'étais prête a patienté que cela ne me dérangé pas.

quand au SR je vais le tenir car je sais que c'est la seule solution et peut être la seule chance pour qu'elle revienne un jour mais aussi pour qu'elle se pause et puisse trouver certaine réponse aux questions qu'elle se pause sans ressentir une pression de ma part.
aujourd'hui elle a laissé cette phrase sur son face book

"Quand le mauvais oeil a décidé de s'acharner faut essayer de se carapater mais quand, dans ta fuite en avant, tu tombes dans une flaque de boue, il ne te reste plus qu'a attendre qu'elle s'assèche ..."

je ne sais pas trop commun l'interprété

es ce que quelqu'un peut me donner son avis es positif ou négatif pour espérer qu'elle revienne ?
Hum... on dirait du Van Damme... Faut qu'elle arrête les légumes ta copine... :P

Sérieux, je sais qu'il est très tentant de chercher à décrypter tous les faits et gestes de l'autre dans ces cas-là (on en sait tous quelque chose) mais une exégèse sur la flaque de boue ne me donne qu'une seule déduction qui vaille : la demoiselle a l'air bien compliquée.

Donc ne te prends pas trop la tête pour l'instant (je sais c'est difficile) et laisse venir. La métaphore empirique de la flaque de boue qui s'assèche, ça a l'air... comment dire... plutôt positif, non ? :geek:
nous avons était en contact tout les jours depuis jeudi mais aujourd'hui j'ai essayé de lui demander de revenir mais elle reste catégorique sur sa décision elle ne veut pas revenir, je lui manque elle m'aime toujours pense a moi tout le temps dit qu'elle aurait vraiment besoin de moi en ce moment auprés d'elle mais pourtant ne veut pas que l'on se remette ensemble.
que doi je faire retourner en SR ?
je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
Hum, ça me rappelle mon ex tout ça... :roll:

Dans ces cas-là, une seule chose à faire : SR. Ça ne servira à rien de continuer à répondre à ses appels et de lui tenir la main alors que, dans les faits et jusqu'à preuve du contraire, elle te quitte.

Les réponses qu'elle cherche à son malaise, elle ne les trouvera pas si tu restes sous son nez. Laisse-la assumer sa décision pour le moment. Laisse la cogiter sans contact. Si tu l'aimes, laisse-la se détacher de toi pour faire le point. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Reprends ton autonomie, relève la tête, ça ne te rendra que plus précieuse à ses yeux.

Il arrive un point où la seule chose sur laquelle on a le contrôle, c'est sa dignité. Qu'elle revienne ou pas, au moins, tu auras cette satisfaction d'avoir encaissé sa décision le front haut et, crois-moi, non seulement c'est un détail qui ne lui échappera pas (qu'elle en ait ou non conscience maintenant) mais pour ta reconquête à toi, c'est le petit plus qui fera toute la différence.
elle m'a contacté a plusieurs reprises depuis une semaine suite au décés de ma belle mais seulement pour cela pour dire qu'elle pensait fort a nous et aussi pour s'excuser de ne pas pouvoir venir a l'enterrement.

l'enterrement a eu lieu vendredi et je pensais qu'elle n'allé plus me contacter puisque plus aucune raison de me parler mais hier soir elle m'a téléphoné pour savoir comment j'allé et si ça n'avait pas était trop difficile.

la conversation a était courte et elle a rapidement raccroché en prestextant qu'elle était occupé.

dans la semaine elle m'avait aussi appris qu'elle avait un nouveau msn mais qu'elle ne m'avait pas rentré dans ces contacts pour le moment car elle a peur de souffrir si elle me voit connecté trop souvent et de se poser des questions de savoir avec qui je peux parler.

même si je comprend ses raisons ça me fait mal de me dire que je ne fais même plus partie de ses contacts msn.

je pense que maintenant si elle essaye a nouveau de me téléphoner je ne répondrais plus y a plus de raison maintenant qu'en pensez vous ?

doi-je retourné en SR complet ?
si elle me téléphone ou m'envoie un sms doi-je lui répondre ou pas ?
je viens de passer mon 4éme jour de SR complet et ça devient difficile je continue de penser souvent a elle, de me demander si elle pense encore a moi et si elle continue de vivre difficilement la rupture. ou si au contraire ce silence radio lui permet de m'oublier et de se sentir mieux.

par moment j'ai envie de craquer et de lui téléphoner pour prendre de ces nouvelles mais je sais que ce serrait une erreur, et en plus j'ai peur de la sentir détaché au téléphone et que cela me fasse encore plus mal.

avez vous des solutions pour y penser moins souvent a votre exe ? car c'est vraiment le plus difficile pendant le silence radio les journées paraissent tellement longue, et chaque soir on compte une journée de plus sans aucune nouvelle.
merci aujourd'hui j'attaque le 5éme jour et toujours aucune nouvelle d'elle, j'ai des haut et des bas par moment je me dis que ça va que je commence a m'y faire que l'on ne soit plus ensemble et puis une heure aprés c'est complétement l'inverse elle me manque trop je me demande ce qu'elle fait comment elle va.
Je saurais pas trop te conseiller car je suis dans une position relativement similaire à la tienne et je sais plus vraiment moi-même quoi faire de mon côté...
Moi il a décidé de rompre également à un moment il a eu pas mal de pression, et je lui en ai rajouté, trop de prises de tête... Mais je sais qu'il m'aime toujours... Mais il refuse de changer d'avis malgré tout.
Aujourd'hui c'est mon 4ème jour de SR, mais c'est pas un SR strict car il m'a envoyé quelques messages auxquels j'ai répondu, simplement je ne lui en envoie plus de moi-même (c'est déjà un exploit pour moi lol...)
Enfin voilà, comme dit Ninousha il faut que tu t'occupes. Perso j'étais à la recherche d'un appart, j'ai trouvé aujourd'hui, donc entre la recherche et le déménagement à venir ça a été j'ai pu m'occuper l'esprit. Mais c'est vrai que dès que je me retrouve toute seule chez moi j'ai du mal
Tiens nous au courant
aujourd'hui j'étais dans mon 6éme jours de silence radio complet sans aucun signe d'elle.

et puis ce soir elle m'a envoyé un sms pour me dire que sa tante était guerrie (elle avait un cancer) les resultats son tombé aujourd'hui et que le traitement se termine enfin. puis elle me dit qu'elle espére que je vais mieux et termines en me mettant bises.

pour le moment je n'y est pas répondut même si j'en meurt d'envie et que en plus cette bonne nouvelle que sa tante soit guerrie me fait aussi plaisir y compris pour elle car sa l'inquiété beaucoup et la connaissant elle doit ressentir un grand soulagement.

ensuite je suis contente qu'elle ai eu envie de partager cette bonne nouvelle avec moi et qu'elle est pensé a moi pour me tenir au courant.

je pense lui répondre que demain en fin de matinée histoire qu'elle se demande pourquoi pour la premiere fois je ne répond pas tout de suite a un sms de sa part aprés pourtant 6 jours de silence radio.

qu'en pensez vous es ce mieux d'attendre demain pour lui répondre ?

ensuite dans mon message je compte lui dire que je suis contente pour sa tante et pour elle que c'est une trés bonne nouvelle et qu'elle doit vraiment être soulagé. et que oui je vais mieux (même si ce n'est pas vrai)puis pour finir juste bise.

pensez vous que c'est bon et pas trop froid non plus ?

il ne faut pas que je m'étale trop ni que je lui montre trop que son sms m'a fait super plaisir et m'a rassurré sur le fait qu'elle ne m'a pas oublié c'est bien comme ça que je dois faire ?

sinon si vous pensez que je dois dire autre chose n'hésitez pas a me le dire je prend tout les conseils
bon voila je lui ai répondu ce matin vers 10H en lui mettant ceci

"salut c’est une très bonne nouvelle je suis sincèrement contente pour toi et ta tante, tu dois vraiment te sentir soulagé et te sentir beaucoup mieux, tout s’arrange tu es enfin en paix et heureuse et tu le mérites… quand a moi ça va mieux aussi ne t’inquiète pas… bises."

et alors que je pensais que je n'aurais aucune réponse et qu'on allé retourné en SR et bien elle m'a répondut aussitôt cela

« Merci. En paix et en harmonie non c pas le cas soulagée oui pour elle et mes grand parents. C’est bien si toi tu vas mieux bises »

je ne sais pas trop quoi en penser mon premier avis c'est que apparement elle continue d'être malheureuse de notre séparation et ensuite lorsqu'elle me dit "c'est bien si toi tu vas mieux" me fait dire que elle ça ne va pas mieux au contraire.

qu'en pensez vous ?

je n'ai rien répondu a ce sms pensez vous que je dois quand même lui répondre et si oui je lui dit quoi ?

aidez moi svp
je retourne dans le SR

elle n'a pas essayé de me recontacter depuis hier matin ni réagis que je ne réponde pas a son dernier sms.

j'espere que le fait de lui faire croire que je vais mieux et que je suis détaché ne va pas l'éloigner encore plus

d'aprés les témoignages que j'ai pus lire normalement ça ne devrait pas être le cas et au contraire alors je croise les doigts.

je vous tient au courant de la suite de mon SR
j'ai commis quelques interdit hier

tout d'abord je lui ai envoyé un sms car mon fils m'avait dit de lui dire quelque chose au sujet de sa rentré des classes et puis ensuite j'en ai profité pour lui demander si tout allé bien car malgré la bonne nouvelle au sujet de sa tante je l'avais sentie triste.

elle ne m'a pas répondu, ce qui m'a déçus et du coup j'ai regrétté d'avoir envoyé ce sms, et comme je n'arrêtait pas d'y penser dans l'aprés midi a deux reprises j'ai essayer de lui téléphoner mais elle n'a pas décroché alors je lui ai laissé un message en lui disant que je voulais juste prendre de ces nouvelles qu'elle pouvait me rappelé quand elle voulait.

le soir j'ai essayé une derniere fois mais elle ne captait pas et j'ai commencé a m'inquiété de ne pas avoir de réponses surtout qu'il n'y avait pas de raison qu'elle fasse la gueule alors j'ai envoyé un sms pour lui dire que j'espéré que tout allé bien et qu'il ne lui était rien arrivé que je m'inquiété surement pour rien mais qu'elle me connaissait c'est plus fort que moi.

lorsqu'elle a reçus le sms elle m'a téléphoné aussitot, en étant trés gentillle au téléphone, m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas que je m'inquiéte qu'elle était désolé mais qu'elle avait était beaucoup occupé aujourd'hui.

nous somme resté une demie heure au téléphone a parlé de tout et de rien mais surtout pas de nous, j'ai pris de ces nouvelles elle m'a un peu raconté ce qu'elle faisait mais aussi que ce n'était pas non plus la superbe forme ( j'espere que c'est parce que je lui manque toujours mais elle ne l'a pas précisé) elle m'a aussi dit qu'elle ne dormait tjrs pas la nuit que si elle dormait 2H par nuit c'était déja pas mal.

je lui ai dit que ma porte était toujours ouverte et que si elle avait besoin de venir ce changer les idées elle était toujours la bienvenue a la maison, elle m'a répondut qu'elle le savait mais que pour le moment c'était encore trop tot car elle a peur d'entendre des choses qui pourrait lui faire mal ( toujours cette peur que je lui parle d'une autre fille ou que je lui dise que j'ai rencontré quelqu'un d'autres)

ensuite elle m'a demandé comment moi j'allé et je lui ai redis que j'allé bien mais comme elle me connait par coeur elle a insisté en me disant ça va vraiment bien et je lui ai répondu que j'était comme elle la souffrance était tjrs la mais que j'essayé d'allé et que cette mauvaise phase passe elle n'a pas relevé et n'a rien dit.

on a dit que l'on se rappeleré mais je pense que je vais attendre cette fois ci que ce soit elle qui me rapelle, je sais que j'ai fait plusieurs interdit hier mais le coup de fil d'hier soir m'a fait du bien car on a réussis a se parler calmement sans colére et sans dispute même si je trouve rien dans ce qu'elle a pus me dire peut me faire penser qu'elle puisse revenir un jour.

qu'en pensez vous y a t il toujours un espoir ? pensez vous qu'elle a encore des sentiments pour moi ?
hier soir j'ai enfin annoncé a ma mére que nous étions séparée, comme je m'en douté elle a commencé a critiqué mon exe alors je lui ai tout de suite expliqué qu'il ne fallait et elle a fini par me dire qu'elle serait toujours la bienvenue a la maison.

lorsque je suis rentré chez moi j'ai envoyé un sms a mon exe pour lui dire et pour la rassuré puisqu'elle m'avait dit que si ma mére en apprenant que l'on est plus ensemble n'avait plus envie de la voir se serrait trés difficile pour elle et que ça lui ferait vraiment trés mal.

je n'ai reçus aucune réponse j'ai faillit lui téléphoner mais je me suis retenue et ce matin j'en suis bien contente je préfére resté sur la bonne discution que l'on a eu dimanche soir plutot que de me faire mal en essayant de lui téléphoner et qu'elle ne réponde pas.

j'ai du mal a la comprendre et par moment je me demande si elle aussi ne fait pas ce fameux SR pour essayer de m'oublier et se reconstruire.

quand on se parle elle me fait comprendre qu'elle pense toujours a moi et qu'elle est toujours malheureuse de notre séparation et puis quand j'essaye de la joindre et qu'elle ne répond pas même un simple sms elle me donne le sentiments qu'elle s'en fou et qu'elle n'a même pas envie de me contacter.

alors je me pause deux questions fait elle cela pour essayer de se détacher car le manque lui est difficile a vivre et que à chaque fois que l'on se reparle c'est difficile pour elle d'oublier ?

ou alors elle s'en fou réellement de ce que je lui raconte et ne ressent pas du tout l'envie de me téléphoner ou de me répondre a un sms car je ne lui manque plus du tout ?

en tout cas cette fois ci je suis vraiment décidé a retournée dans le SR je n'ai aucune raison de la contacter avant le 17 septembre car ce jour la mon fils passe un examen médical important (il a une leucemie) et elle veut être tenue au courant des résultats alors je le ferais car je trouve cela normal car elle m'a soutenue dés le début de la maladie de mon fils et a était la avec nous pendant les moments difficile et m'a beaucoup aidé a traversser cette période.

enfin voila je ne sais plus trop quoi penser de son attitude mais je réalise de plus en plus que si elle doit revenir un jour ce n'est pas pour tout de suite et qu'elle a vraiment besoin de se retrouver avant et de se reconstruire et je me demande si je ne dois pas me faire une raison de continuer ma route pour le moment sans elle pour me reconstruire moi aussi et que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve si l'on est vraiment faite l'une pour l'autre alors surement que nos chemins se recroiseront un jour et que la magie serra de nouveau au RDV.

donnez moi vos avis svp que pensez vous de son attitude actuel ? pensez vous qu'elle est passé a autre chose ou plutot qu'elle essaye de m'oublier pour pouvoir avancer de son côté ?
Tu fais beaucoup trop d'interdits et tu te fais souffrir...inutilement.

Nous pouvons tous le comprendre évidemment mais, pour le moment, tu fais du surplace.
Je reste persuadé que le déclic de vouloir avancer viendra lorsque tu auras touché le fond, ce qui est sans doute la seule possibilité que tu aies d'avancer (c'est mon cas aussi alors...).

Ne crois pas que mes mots soient durs à dessein, j'essaie simplement d'être sincère et te dire ce que je ressens à te lire comme cela, de l'extérieur.
Bon courage...
grosse surprise aujourd'hui alors que je ne m'y attendais pas mon exe ma téléphoné

car elle venait de voir sur mon facebook une phrase que j'avais mise hier au sujet d'un chevreuil que je me suis pris en voiture

on en a rigolé tout les deux au téléphone car elle m'avait souvent prévenue de rouler moins vite sur mes routes de campagne car un jour j'allé me prendre un sanglier ou un chevreuil et donc elle m'a dit qui avait encore raison une fois de plus.

puis ensuite elle m'a parlé d'elle car j'ai prise de ces nouvelles du coup, et ça m'a fait bizarre car j'ai le sentiments que les roles sont entrain de s'inverser, elle m'a dit qu'elle avait perdue 5KG qu'elle n'arrivais toujours pas a dormir, alors je lui ai demandé ce qui ce passé que normalement elle devrait se sentir bien sa tante est guerrie sa thése est pratiquement fini et le plus dure est derriere elle, et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas trop que c'était les alléa de la vie.

ensuite elle a voulu savoir comme j'allé je lui ai répondut que moi ça allé trés bien que je sortais pas mal et que je voyais du monde

elle a parrus déçus au téléphone et puis elle m'a demandé ce que voulais dire mon autre phrase sur facebook car il y a deux jours j'avais mis "nouveaux chemin... nouvelles direction... nouveaux départ!!!"

j'étais presque certaine que lorsqu'elle verait cette phrase elle se poserais des questions et pas manqué elle c'est même permise de me la poser

alors je lui ai répondu que c'était suite au fait que j'avais annoncé a ma mére que l'on était séparé et que maintenant j'accepté notre séparation et que j'allé de l'avant que j'avais mis du temps a le dire a ma mére car jusqu'a mtn ce n'était pas encore le cas.

elle a juste répondu "mouai"

ensuite j'ai écourté la conversation en lui disant que je devais la laissé car j'allé partir au moment ou elle m'a téléphoné

elle c'est retrouvé a ne plus trops savoir quoi dire au téléphone car d'habitude c'était toujours elle qui m'éttait fin a la conversation et donc du coup elle m'a dit " bon on se rapellera de toute façon ?" et j'ai répondu oui pas de soucis allez je te laisse bisous bye et la elle m'a répond je te fais de gros bisous a bientot ( ça faisait trés longtemps qu'elle ne m'avait pas dit gros bisous)

alors voila je suis contente de ce coup fil car j'ai montré que j'allé bien que je continué ma vie sans elle et en plus on est resté que 10min au tel et c'est moi qui est mis court a la conversation.

quand a elle, elle m'a parrut toujours un peu triste et déçus que je raccroche si vite.

je retourne dans mon silence radio et je vais bien voir si elle se re manifester dans quelques jours.

la elle ne m'avait pas téléphoné depuis dimanche soir