- 19 déc. 2016, 20:10
#1216132
Bonjour/Bonsoir
J'aimerais que vous lisiez attentivement toute l'histoire et que vous me proposiez une solution adéquate a mon problème, car la solution est ce que je souhaite actuellement le plus au monde s'il vous plaît.
Sacré longue histoire, mais ça me fais du bien de l'écrire finalement :
J'ai 19 ans, elle aussi et lui 20.
J'étais en couple avec cette fille depuis 3 ans et 3 mois, et lui je le connaissais depuis 5 ans. C'est lui qui nous avait mis en relation il y a 3 ans de ça, bref voici l'histoire :
Début Octobre, mon meilleur ami se fais quitter par sa copine, à partir de là je suis hyper proche de lui et je l’appelle tous les soirs pour lui remonter le moral, le pire attendez, c'est que son "ex" le quitte pour un autre.
Son ex à lui est une bonne amie a moi et a ma copine a ce moment, c'est important de le savoir pour la suite.
Début Novembre je remarque qu'ils commencent de plus en plus à se rapprocher, au début ils se voyaient juste l'aprem (ils sont voisins) mais encore je m'en foutais car j'avais confiance en eux et surtout en lui. Jusqu'à que mis Novembre je remarque le nombre de message incroyable qu'ils s'envoyaient chaque jour, là j'ai commencé a me poser des questions mais encore je prenais sur moi, car elle lui parlait plus qu'a moi.
Ensuite voici le week end "déclencheur" de ma jalousie : Vendredi soir j'organise une soirée chez moi avec eux et d'autres amis : Ils sont restés collés du début a la fin, a un moment ils ont même parlés juste tout les deux et juste quand je suis venu la voir ils ont plus dis un mot. Déjà là il avait un problème selon moi.
Le lendemain ils sont partis pécher ensemble, ils m'avaient proposés mais je n'étais pas motivé du coup j'ai refusé. Le soir même, alors qu'on devait se voir, elle me dis qu'elle passe la soirée chez lui pour "game". Donc là je les rejoint alors que je n'avais absolument pas envie, je voulais juste passer la soirée avec elle. Du coup j'ai fais la gueule toute la soirée malgré moi. Et le dimanche ils sont partis ensemble faire du bateau avec leur association, et le soir alors qu'elle devait venir chez moi elle me dis finalement que "elle a trop de devoir", la j'étais a la limite content car elle n'allait pas chez lui, mais non plus tard j'ai appris qu'elle est restée avec lui jusqu’à 22h ! Car je lui ai fais cracher le morceau vu qu'elle me parlait pas.
J'ai rien dis par Sms, j'ai demandé a ma belle mère qu'elle m’emmène chez lui une fois qu'elle est partie puis je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur. Il était étonné de me voir et m'a dis que j'était "trop jaloux" et que je n'avais pas a m'en faire. Mince, prise de conscience, il a peut être raison j'en ai peut être trop fais et je peux avoir confiance en lui ? Car a ce moment là c'est toujours mon meilleur ami. Je pars de chez lui presque en m’excusant d'être venu. Puis en repartant j'apprend qu'il va directement dire a ma copine que je suis venu. Je vous laisse imaginer sa réaction. Je ne savais plus quoi penser de tout ça.
Le jeudi qui suis, elle me dis qu'elle veut faire un break car "nous deux ce n'est plus comme avant et j'ai besoin de temps", je suis détruit, anéanti, je fais une crise de tétanie en cours le lendemain. Et je sais qu'elle va le voir le lendemain qu'elle me l'annonce mais je m'en foutais de leur "relation" là, je pensais que le break avait juste a voir entre elle et moi. Du coup j’appelle mon meilleur ami, je lui demande du soutiens, de lui dire qu'elle reste avec moi ect. Et vous savez quoi ? Il m'écoute et me réconforte par message. Je reprend de plus en plus espoir, je la menace ensuite de la quitter a la fin du break (même si je ne comptais pas du tout le faire) pour essayer de reprendre la situation en main et je pensais que ca avait marché car ca lui a fais peur.
En suite mon meilleur ami passe même boire un verre et tout se passe bien, mais un truc cloche ... après être venu boire un verre (donc après 23h) il va la chercher et elle dort chez lui avec lui...
Et en fait elle a fais ça plusieurs soirs même, mais je l'ai su qu'après.
Le mardi qui suis, elle dit vouloir me voir pour le lendemain. J'étais affolé, j'étais sur que c'était pour me quitter. Je lui envoi un roman d'amour le soir de 3 pages pour pas qu'elle le fasse...
Le mercredi, j'apprend par message grâce a l'ex de mon meilleur pote (vengeance personnelle je pense) que mon meilleur ami et ma copine sortent ensemble alors que j'étais en cours.
Je suis devenu complètement fou, je voulais le tuer, c'était impossible, l'histoire parait invraisemblable mais malheureusement vrai, personne ne me croyait, même pas moi.
C'était mercredi 30 Novembre
Du coup je l'ai quand même vu une heure après et je lui ai hurler dessus, en lui disant de disparaître de ma vie puis je suis parti. J'était tellement rempli de rage que je n'ai ressenti aucune peine le jour même. Je lui ai même donné un rendez vous pour se battre (à lui) que j'ai ensuite annulé, que je jugeais finalement inutile.
Par contre le lendemain, j'était tellement anéanti que je me demandais en haut du 5ème si je sautais ou pas (je l'ai pas fais). J'ai jamais autant pleuré, puis elle m'a demandé de rester amis par message et a beaucoup insisté car elle ne veut "pas me perdre malgré tout" a coté de ça elle m'a aussi expliqué qu'elle ne m'aimais plus de toute façon et qu'elle est désolée que ca soit tombé sur lui, et moi j'ai accepté son amitié. Sauf qu'en fait ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait, car j'essayais de lui parler mais, presque pas de réponse. Pour moi un seul objectif déjà : La récupérer
On s'est ensuite vu quelques jours après pour qu'elle me rende mes affaires (vendredi 9 décembre), et vous savez quoi ? Moi je suis le toutou jusqu'au bout, je m’excuse de l'avoir insultée pour ce qu'elle m'a fais, et je lui dis que je suis ok pour rester amis.Elle, elle m'a parler de son nouveau copain (que je connais plutôt bien du coup) presque tout le long, en me disant "il dessine bien" "il est premier de sa promo" "il m'a emmené au resto" "on part ce soir en vacance chez ma famille" , je ne me suis pas énervé, je suis resté calme. Elle a tellement changé, c'était quoi son but a ce moment ? Me rendre juste jaloux ?
Le lendemain j'ai un ami a moi qui part l'insulter (je lui avait rien dis pourtant), et la réaction de mon ex a été directement de venir m'insulter et de me dire "tu sais quoi ? On va pas rester amis finalement", pensant que je l'avais envoyé
. Alors déjà que je me suis plié en 4 pour ma reconquête et que j'ai bafouée ma fierté là elle vient me dire ça ? Fou de rage je l'ai bloqué sur Facebook et toute les autres applications, sauf par message et depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui.
J'apprend grâce a un ami communs que elle va très bien, elle s'affiche même avec lui sur Facebook et Snapchat, mais elle lui a quand même dis qu'elle ne comprend pas ma réaction et me trouve "lunatique", elle a pas tord, j'ai vite changé d'avis et sans rien dire.
Bref, c'est mon égo qui prend un coup de savoir que je suis le seul a souffrir, c'est injuste.
J'apprend plus tard, grâce a l'ex de mon meilleur pote que mon ex a moi cherchait déjà un autre mec pendant qu'elle était avec moi, mais ne me quittait pas pour autant.
A part lui, tout nos amis communs se sont ralliés a ma cause, et l'ont eux aussi bloqués, en gros tout mes proches les déteste. Ils ont aussi détruit tout un beau groupe d'amis.
Je le vis très mal aujourd'hui, quand j'y repense, c'est vrai qu'elle était distante avec moi ces derniers temps mais j'étais aveugle. Pour nos 3 ans je l'ai emmené a Paris, c'était le plus beau week-end de ma vie. Je suis hanté par nos souvenirs.
Et avec lui, on avait un projet d'entreprise qu'on avait monté a deux, aujourd'hui je le reprend seul et je suis toujours motivé a devenir chef d'entreprise, car ça sera ma plus belle vengeance.
Eux deux c'est vrai ils ont beaucoup de points communs, et il est plus musclé que moi et il aime aussi la voile... mais l'amour ca ne se base pas sur des critères non ? Je suis perdu, je souhaite tellement les voir se séparer...
A partir de là, comment faire pour la reconquérir ? Sachant qu'on est en silence radio (forcé de ma part) depuis 10 jours et que je n'attends pas de message d'elle car je sais très bien qu'elle ne m'en enverras pas vu les circonstances.
Puis tous les articles disent "restez proche avec votre ex, faites la rire" mais là on a plus aucune complicité, 0 (j'ai remarqué ça quand on s'est vu il y a 10 jours), puis de plus elle souhaitait qu'on continue a se voir mais avec lui bien-sur, donc la maintenant je fais quoi (même si j'ai déjà commencé a faire...) ?
Honnêtement, je pense sans arrêt a elle encore, impossible qu'elle m'ait déjà oublié.
Bref voici mon plan :
Je pensais rester sur mon SR jusqu'au nouvel an puis juste la "débloquer" de Facebook et attendre qu'elle vienne me parler, dans le cas contraire je n'irais pas lui parler moi.
Car en la débloquant je ferais quand même le premier pas non ? Vu que j'ai pris l'initiative d'une possibilité de contact si jamais elle n'a plus mon numéro ?
Puis là quand se sera plus "magique" avec son next qu'elle connait aussi depuis 5 ans, elle viendra surement me reparler non ?...
Forcément elle pense encore a moi, car elle n'a pas réagi indifféremment a mon "SR" du jour au lendemain. (Elle avait essayé de m'appeler 3 fois le lendemain qu'on s'était vu et je n'ai pas répondu)
Ou alors si elle ne vient jamais me parler, j'attends cet été ou je me serait bien reconstruit (c'est à dire que j'aurais monté mon entreprise qui a déjà très bien avancé, puis continué la muscu, j'aurais ma voiture) pour reprendre contact avec elle ?
Mais je me dis que de toute façon même si elle revenait maintenant, je ne sais pas si je pourrais l'assumer auprès de ma famille, mes amis, sa famille a elle même bref ce serait une relation complètement secrète. Je passerais pour quoi au vue des autres ?
Puis en plus, mon "meilleur ami" l’emmène en cours tout les matins depuis la rentrée 2016 vu qu'ils sont voisins, ils font partis de la même association de voile, donc même si ils cassent ils seraient toujours en contact et ça je ne supporterais pas.
Donc faire un plan d'action pour maintenant ce n'est pas une bonne idée de toute façon ?
J'ai besoin de conseils svp, je souhaite vraiment la reconquérir, pas dans l'immédiat, mais je compte pas attendre 3 ans non plus. Merci.
Désolé d'avoir écris autant, mais ça me fais du bien de partager mon histoire et merci pour ceux qui ont le courage de la lire.
J'aimerais que vous lisiez attentivement toute l'histoire et que vous me proposiez une solution adéquate a mon problème, car la solution est ce que je souhaite actuellement le plus au monde s'il vous plaît.
Sacré longue histoire, mais ça me fais du bien de l'écrire finalement :
J'ai 19 ans, elle aussi et lui 20.
J'étais en couple avec cette fille depuis 3 ans et 3 mois, et lui je le connaissais depuis 5 ans. C'est lui qui nous avait mis en relation il y a 3 ans de ça, bref voici l'histoire :
Début Octobre, mon meilleur ami se fais quitter par sa copine, à partir de là je suis hyper proche de lui et je l’appelle tous les soirs pour lui remonter le moral, le pire attendez, c'est que son "ex" le quitte pour un autre.
Son ex à lui est une bonne amie a moi et a ma copine a ce moment, c'est important de le savoir pour la suite.
Début Novembre je remarque qu'ils commencent de plus en plus à se rapprocher, au début ils se voyaient juste l'aprem (ils sont voisins) mais encore je m'en foutais car j'avais confiance en eux et surtout en lui. Jusqu'à que mis Novembre je remarque le nombre de message incroyable qu'ils s'envoyaient chaque jour, là j'ai commencé a me poser des questions mais encore je prenais sur moi, car elle lui parlait plus qu'a moi.
Ensuite voici le week end "déclencheur" de ma jalousie : Vendredi soir j'organise une soirée chez moi avec eux et d'autres amis : Ils sont restés collés du début a la fin, a un moment ils ont même parlés juste tout les deux et juste quand je suis venu la voir ils ont plus dis un mot. Déjà là il avait un problème selon moi.
Le lendemain ils sont partis pécher ensemble, ils m'avaient proposés mais je n'étais pas motivé du coup j'ai refusé. Le soir même, alors qu'on devait se voir, elle me dis qu'elle passe la soirée chez lui pour "game". Donc là je les rejoint alors que je n'avais absolument pas envie, je voulais juste passer la soirée avec elle. Du coup j'ai fais la gueule toute la soirée malgré moi. Et le dimanche ils sont partis ensemble faire du bateau avec leur association, et le soir alors qu'elle devait venir chez moi elle me dis finalement que "elle a trop de devoir", la j'étais a la limite content car elle n'allait pas chez lui, mais non plus tard j'ai appris qu'elle est restée avec lui jusqu’à 22h ! Car je lui ai fais cracher le morceau vu qu'elle me parlait pas.
J'ai rien dis par Sms, j'ai demandé a ma belle mère qu'elle m’emmène chez lui une fois qu'elle est partie puis je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur. Il était étonné de me voir et m'a dis que j'était "trop jaloux" et que je n'avais pas a m'en faire. Mince, prise de conscience, il a peut être raison j'en ai peut être trop fais et je peux avoir confiance en lui ? Car a ce moment là c'est toujours mon meilleur ami. Je pars de chez lui presque en m’excusant d'être venu. Puis en repartant j'apprend qu'il va directement dire a ma copine que je suis venu. Je vous laisse imaginer sa réaction. Je ne savais plus quoi penser de tout ça.
Le jeudi qui suis, elle me dis qu'elle veut faire un break car "nous deux ce n'est plus comme avant et j'ai besoin de temps", je suis détruit, anéanti, je fais une crise de tétanie en cours le lendemain. Et je sais qu'elle va le voir le lendemain qu'elle me l'annonce mais je m'en foutais de leur "relation" là, je pensais que le break avait juste a voir entre elle et moi. Du coup j’appelle mon meilleur ami, je lui demande du soutiens, de lui dire qu'elle reste avec moi ect. Et vous savez quoi ? Il m'écoute et me réconforte par message. Je reprend de plus en plus espoir, je la menace ensuite de la quitter a la fin du break (même si je ne comptais pas du tout le faire) pour essayer de reprendre la situation en main et je pensais que ca avait marché car ca lui a fais peur.
En suite mon meilleur ami passe même boire un verre et tout se passe bien, mais un truc cloche ... après être venu boire un verre (donc après 23h) il va la chercher et elle dort chez lui avec lui...
Et en fait elle a fais ça plusieurs soirs même, mais je l'ai su qu'après.
Le mardi qui suis, elle dit vouloir me voir pour le lendemain. J'étais affolé, j'étais sur que c'était pour me quitter. Je lui envoi un roman d'amour le soir de 3 pages pour pas qu'elle le fasse...
Le mercredi, j'apprend par message grâce a l'ex de mon meilleur pote (vengeance personnelle je pense) que mon meilleur ami et ma copine sortent ensemble alors que j'étais en cours.
Je suis devenu complètement fou, je voulais le tuer, c'était impossible, l'histoire parait invraisemblable mais malheureusement vrai, personne ne me croyait, même pas moi.
C'était mercredi 30 Novembre
Du coup je l'ai quand même vu une heure après et je lui ai hurler dessus, en lui disant de disparaître de ma vie puis je suis parti. J'était tellement rempli de rage que je n'ai ressenti aucune peine le jour même. Je lui ai même donné un rendez vous pour se battre (à lui) que j'ai ensuite annulé, que je jugeais finalement inutile.
Par contre le lendemain, j'était tellement anéanti que je me demandais en haut du 5ème si je sautais ou pas (je l'ai pas fais). J'ai jamais autant pleuré, puis elle m'a demandé de rester amis par message et a beaucoup insisté car elle ne veut "pas me perdre malgré tout" a coté de ça elle m'a aussi expliqué qu'elle ne m'aimais plus de toute façon et qu'elle est désolée que ca soit tombé sur lui, et moi j'ai accepté son amitié. Sauf qu'en fait ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait, car j'essayais de lui parler mais, presque pas de réponse. Pour moi un seul objectif déjà : La récupérer
On s'est ensuite vu quelques jours après pour qu'elle me rende mes affaires (vendredi 9 décembre), et vous savez quoi ? Moi je suis le toutou jusqu'au bout, je m’excuse de l'avoir insultée pour ce qu'elle m'a fais, et je lui dis que je suis ok pour rester amis.Elle, elle m'a parler de son nouveau copain (que je connais plutôt bien du coup) presque tout le long, en me disant "il dessine bien" "il est premier de sa promo" "il m'a emmené au resto" "on part ce soir en vacance chez ma famille" , je ne me suis pas énervé, je suis resté calme. Elle a tellement changé, c'était quoi son but a ce moment ? Me rendre juste jaloux ?
Le lendemain j'ai un ami a moi qui part l'insulter (je lui avait rien dis pourtant), et la réaction de mon ex a été directement de venir m'insulter et de me dire "tu sais quoi ? On va pas rester amis finalement", pensant que je l'avais envoyé
. Alors déjà que je me suis plié en 4 pour ma reconquête et que j'ai bafouée ma fierté là elle vient me dire ça ? Fou de rage je l'ai bloqué sur Facebook et toute les autres applications, sauf par message et depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui.
J'apprend grâce a un ami communs que elle va très bien, elle s'affiche même avec lui sur Facebook et Snapchat, mais elle lui a quand même dis qu'elle ne comprend pas ma réaction et me trouve "lunatique", elle a pas tord, j'ai vite changé d'avis et sans rien dire.
Bref, c'est mon égo qui prend un coup de savoir que je suis le seul a souffrir, c'est injuste.
J'apprend plus tard, grâce a l'ex de mon meilleur pote que mon ex a moi cherchait déjà un autre mec pendant qu'elle était avec moi, mais ne me quittait pas pour autant.
A part lui, tout nos amis communs se sont ralliés a ma cause, et l'ont eux aussi bloqués, en gros tout mes proches les déteste. Ils ont aussi détruit tout un beau groupe d'amis.
Je le vis très mal aujourd'hui, quand j'y repense, c'est vrai qu'elle était distante avec moi ces derniers temps mais j'étais aveugle. Pour nos 3 ans je l'ai emmené a Paris, c'était le plus beau week-end de ma vie. Je suis hanté par nos souvenirs.
Et avec lui, on avait un projet d'entreprise qu'on avait monté a deux, aujourd'hui je le reprend seul et je suis toujours motivé a devenir chef d'entreprise, car ça sera ma plus belle vengeance.
Eux deux c'est vrai ils ont beaucoup de points communs, et il est plus musclé que moi et il aime aussi la voile... mais l'amour ca ne se base pas sur des critères non ? Je suis perdu, je souhaite tellement les voir se séparer...
A partir de là, comment faire pour la reconquérir ? Sachant qu'on est en silence radio (forcé de ma part) depuis 10 jours et que je n'attends pas de message d'elle car je sais très bien qu'elle ne m'en enverras pas vu les circonstances.
Puis tous les articles disent "restez proche avec votre ex, faites la rire" mais là on a plus aucune complicité, 0 (j'ai remarqué ça quand on s'est vu il y a 10 jours), puis de plus elle souhaitait qu'on continue a se voir mais avec lui bien-sur, donc la maintenant je fais quoi (même si j'ai déjà commencé a faire...) ?
Honnêtement, je pense sans arrêt a elle encore, impossible qu'elle m'ait déjà oublié.
Bref voici mon plan :
Je pensais rester sur mon SR jusqu'au nouvel an puis juste la "débloquer" de Facebook et attendre qu'elle vienne me parler, dans le cas contraire je n'irais pas lui parler moi.
Car en la débloquant je ferais quand même le premier pas non ? Vu que j'ai pris l'initiative d'une possibilité de contact si jamais elle n'a plus mon numéro ?
Puis là quand se sera plus "magique" avec son next qu'elle connait aussi depuis 5 ans, elle viendra surement me reparler non ?...
Forcément elle pense encore a moi, car elle n'a pas réagi indifféremment a mon "SR" du jour au lendemain. (Elle avait essayé de m'appeler 3 fois le lendemain qu'on s'était vu et je n'ai pas répondu)
Ou alors si elle ne vient jamais me parler, j'attends cet été ou je me serait bien reconstruit (c'est à dire que j'aurais monté mon entreprise qui a déjà très bien avancé, puis continué la muscu, j'aurais ma voiture) pour reprendre contact avec elle ?
Mais je me dis que de toute façon même si elle revenait maintenant, je ne sais pas si je pourrais l'assumer auprès de ma famille, mes amis, sa famille a elle même bref ce serait une relation complètement secrète. Je passerais pour quoi au vue des autres ?
Puis en plus, mon "meilleur ami" l’emmène en cours tout les matins depuis la rentrée 2016 vu qu'ils sont voisins, ils font partis de la même association de voile, donc même si ils cassent ils seraient toujours en contact et ça je ne supporterais pas.
Donc faire un plan d'action pour maintenant ce n'est pas une bonne idée de toute façon ?
J'ai besoin de conseils svp, je souhaite vraiment la reconquérir, pas dans l'immédiat, mais je compte pas attendre 3 ans non plus. Merci.
Désolé d'avoir écris autant, mais ça me fais du bien de partager mon histoire et merci pour ceux qui ont le courage de la lire.