Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/Bonsoir

J'aimerais que vous lisiez attentivement toute l'histoire et que vous me proposiez une solution adéquate a mon problème, car la solution est ce que je souhaite actuellement le plus au monde s'il vous plaît.

Sacré longue histoire, mais ça me fais du bien de l'écrire finalement :

J'ai 19 ans, elle aussi et lui 20.

J'étais en couple avec cette fille depuis 3 ans et 3 mois, et lui je le connaissais depuis 5 ans. C'est lui qui nous avait mis en relation il y a 3 ans de ça, bref voici l'histoire :
Début Octobre, mon meilleur ami se fais quitter par sa copine, à partir de là je suis hyper proche de lui et je l’appelle tous les soirs pour lui remonter le moral, le pire attendez, c'est que son "ex" le quitte pour un autre.
Son ex à lui est une bonne amie a moi et a ma copine a ce moment, c'est important de le savoir pour la suite.

Début Novembre je remarque qu'ils commencent de plus en plus à se rapprocher, au début ils se voyaient juste l'aprem (ils sont voisins) mais encore je m'en foutais car j'avais confiance en eux et surtout en lui. Jusqu'à que mis Novembre je remarque le nombre de message incroyable qu'ils s'envoyaient chaque jour, là j'ai commencé a me poser des questions mais encore je prenais sur moi, car elle lui parlait plus qu'a moi.
Ensuite voici le week end "déclencheur" de ma jalousie : Vendredi soir j'organise une soirée chez moi avec eux et d'autres amis : Ils sont restés collés du début a la fin, a un moment ils ont même parlés juste tout les deux et juste quand je suis venu la voir ils ont plus dis un mot. Déjà là il avait un problème selon moi.
Le lendemain ils sont partis pécher ensemble, ils m'avaient proposés mais je n'étais pas motivé du coup j'ai refusé. Le soir même, alors qu'on devait se voir, elle me dis qu'elle passe la soirée chez lui pour "game". Donc là je les rejoint alors que je n'avais absolument pas envie, je voulais juste passer la soirée avec elle. Du coup j'ai fais la gueule toute la soirée malgré moi. Et le dimanche ils sont partis ensemble faire du bateau avec leur association, et le soir alors qu'elle devait venir chez moi elle me dis finalement que "elle a trop de devoir", la j'étais a la limite content car elle n'allait pas chez lui, mais non plus tard j'ai appris qu'elle est restée avec lui jusqu’à 22h ! Car je lui ai fais cracher le morceau vu qu'elle me parlait pas.
J'ai rien dis par Sms, j'ai demandé a ma belle mère qu'elle m’emmène chez lui une fois qu'elle est partie puis je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur. Il était étonné de me voir et m'a dis que j'était "trop jaloux" et que je n'avais pas a m'en faire. Mince, prise de conscience, il a peut être raison j'en ai peut être trop fais et je peux avoir confiance en lui ? Car a ce moment là c'est toujours mon meilleur ami. Je pars de chez lui presque en m’excusant d'être venu. Puis en repartant j'apprend qu'il va directement dire a ma copine que je suis venu. Je vous laisse imaginer sa réaction. Je ne savais plus quoi penser de tout ça.

Le jeudi qui suis, elle me dis qu'elle veut faire un break car "nous deux ce n'est plus comme avant et j'ai besoin de temps", je suis détruit, anéanti, je fais une crise de tétanie en cours le lendemain. Et je sais qu'elle va le voir le lendemain qu'elle me l'annonce mais je m'en foutais de leur "relation" là, je pensais que le break avait juste a voir entre elle et moi. Du coup j’appelle mon meilleur ami, je lui demande du soutiens, de lui dire qu'elle reste avec moi ect. Et vous savez quoi ? Il m'écoute et me réconforte par message. Je reprend de plus en plus espoir, je la menace ensuite de la quitter a la fin du break (même si je ne comptais pas du tout le faire) pour essayer de reprendre la situation en main et je pensais que ca avait marché car ca lui a fais peur.
En suite mon meilleur ami passe même boire un verre et tout se passe bien, mais un truc cloche ... après être venu boire un verre (donc après 23h) il va la chercher et elle dort chez lui avec lui...
Et en fait elle a fais ça plusieurs soirs même, mais je l'ai su qu'après.

Le mardi qui suis, elle dit vouloir me voir pour le lendemain. J'étais affolé, j'étais sur que c'était pour me quitter. Je lui envoi un roman d'amour le soir de 3 pages pour pas qu'elle le fasse...
Le mercredi, j'apprend par message grâce a l'ex de mon meilleur pote (vengeance personnelle je pense) que mon meilleur ami et ma copine sortent ensemble alors que j'étais en cours.
Je suis devenu complètement fou, je voulais le tuer, c'était impossible, l'histoire parait invraisemblable mais malheureusement vrai, personne ne me croyait, même pas moi.
C'était mercredi 30 Novembre
Du coup je l'ai quand même vu une heure après et je lui ai hurler dessus, en lui disant de disparaître de ma vie puis je suis parti. J'était tellement rempli de rage que je n'ai ressenti aucune peine le jour même. Je lui ai même donné un rendez vous pour se battre (à lui) que j'ai ensuite annulé, que je jugeais finalement inutile.
Par contre le lendemain, j'était tellement anéanti que je me demandais en haut du 5ème si je sautais ou pas (je l'ai pas fais). J'ai jamais autant pleuré, puis elle m'a demandé de rester amis par message et a beaucoup insisté car elle ne veut "pas me perdre malgré tout" a coté de ça elle m'a aussi expliqué qu'elle ne m'aimais plus de toute façon et qu'elle est désolée que ca soit tombé sur lui, et moi j'ai accepté son amitié. Sauf qu'en fait ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait, car j'essayais de lui parler mais, presque pas de réponse. Pour moi un seul objectif déjà : La récupérer

On s'est ensuite vu quelques jours après pour qu'elle me rende mes affaires (vendredi 9 décembre), et vous savez quoi ? Moi je suis le toutou jusqu'au bout, je m’excuse de l'avoir insultée pour ce qu'elle m'a fais, et je lui dis que je suis ok pour rester amis.Elle, elle m'a parler de son nouveau copain (que je connais plutôt bien du coup) presque tout le long, en me disant "il dessine bien" "il est premier de sa promo" "il m'a emmené au resto" "on part ce soir en vacance chez ma famille" , je ne me suis pas énervé, je suis resté calme. Elle a tellement changé, c'était quoi son but a ce moment ? Me rendre juste jaloux ?
Le lendemain j'ai un ami a moi qui part l'insulter (je lui avait rien dis pourtant), et la réaction de mon ex a été directement de venir m'insulter et de me dire "tu sais quoi ? On va pas rester amis finalement", pensant que je l'avais envoyé
. Alors déjà que je me suis plié en 4 pour ma reconquête et que j'ai bafouée ma fierté là elle vient me dire ça ? Fou de rage je l'ai bloqué sur Facebook et toute les autres applications, sauf par message et depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui.
J'apprend grâce a un ami communs que elle va très bien, elle s'affiche même avec lui sur Facebook et Snapchat, mais elle lui a quand même dis qu'elle ne comprend pas ma réaction et me trouve "lunatique", elle a pas tord, j'ai vite changé d'avis et sans rien dire.
Bref, c'est mon égo qui prend un coup de savoir que je suis le seul a souffrir, c'est injuste.
J'apprend plus tard, grâce a l'ex de mon meilleur pote que mon ex a moi cherchait déjà un autre mec pendant qu'elle était avec moi, mais ne me quittait pas pour autant.
A part lui, tout nos amis communs se sont ralliés a ma cause, et l'ont eux aussi bloqués, en gros tout mes proches les déteste. Ils ont aussi détruit tout un beau groupe d'amis.

Je le vis très mal aujourd'hui, quand j'y repense, c'est vrai qu'elle était distante avec moi ces derniers temps mais j'étais aveugle. Pour nos 3 ans je l'ai emmené a Paris, c'était le plus beau week-end de ma vie. Je suis hanté par nos souvenirs.
Et avec lui, on avait un projet d'entreprise qu'on avait monté a deux, aujourd'hui je le reprend seul et je suis toujours motivé a devenir chef d'entreprise, car ça sera ma plus belle vengeance.
Eux deux c'est vrai ils ont beaucoup de points communs, et il est plus musclé que moi et il aime aussi la voile... mais l'amour ca ne se base pas sur des critères non ? Je suis perdu, je souhaite tellement les voir se séparer...

A partir de là, comment faire pour la reconquérir ? Sachant qu'on est en silence radio (forcé de ma part) depuis 10 jours et que je n'attends pas de message d'elle car je sais très bien qu'elle ne m'en enverras pas vu les circonstances.
Puis tous les articles disent "restez proche avec votre ex, faites la rire" mais là on a plus aucune complicité, 0 (j'ai remarqué ça quand on s'est vu il y a 10 jours), puis de plus elle souhaitait qu'on continue a se voir mais avec lui bien-sur, donc la maintenant je fais quoi (même si j'ai déjà commencé a faire...) ?

Honnêtement, je pense sans arrêt a elle encore, impossible qu'elle m'ait déjà oublié.

Bref voici mon plan :

Je pensais rester sur mon SR jusqu'au nouvel an puis juste la "débloquer" de Facebook et attendre qu'elle vienne me parler, dans le cas contraire je n'irais pas lui parler moi.
Car en la débloquant je ferais quand même le premier pas non ? Vu que j'ai pris l'initiative d'une possibilité de contact si jamais elle n'a plus mon numéro ?
Puis là quand se sera plus "magique" avec son next qu'elle connait aussi depuis 5 ans, elle viendra surement me reparler non ?...

Forcément elle pense encore a moi, car elle n'a pas réagi indifféremment a mon "SR" du jour au lendemain. (Elle avait essayé de m'appeler 3 fois le lendemain qu'on s'était vu et je n'ai pas répondu)

Ou alors si elle ne vient jamais me parler, j'attends cet été ou je me serait bien reconstruit (c'est à dire que j'aurais monté mon entreprise qui a déjà très bien avancé, puis continué la muscu, j'aurais ma voiture) pour reprendre contact avec elle ?

Mais je me dis que de toute façon même si elle revenait maintenant, je ne sais pas si je pourrais l'assumer auprès de ma famille, mes amis, sa famille a elle même bref ce serait une relation complètement secrète. Je passerais pour quoi au vue des autres ?
Puis en plus, mon "meilleur ami" l’emmène en cours tout les matins depuis la rentrée 2016 vu qu'ils sont voisins, ils font partis de la même association de voile, donc même si ils cassent ils seraient toujours en contact et ça je ne supporterais pas.
Donc faire un plan d'action pour maintenant ce n'est pas une bonne idée de toute façon ?

J'ai besoin de conseils svp, je souhaite vraiment la reconquérir, pas dans l'immédiat, mais je compte pas attendre 3 ans non plus. Merci.

Désolé d'avoir écris autant, mais ça me fais du bien de partager mon histoire et merci pour ceux qui ont le courage de la lire.

Salut Thomas.A!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu veux un conseil passe à autre chose tu ne pourras pas la reconquérir et tu fera du mal pour rien en essayant
"J'apprend plus tard, grâce a l'ex de mon meilleur pote que mon ex a moi cherchait déjà un autre mec pendant qu'elle était avec moi, mais ne me quittait pas pour autant."
Elle gardée sous le coude donc tu mérite pas une fille comme ça.
C'est ton premier amour je me trompe ? Le SR c'est pour toi pour permettre de reconstruire mais en aucun ça fera réagir ton ex
Bonjour Thomas,
Thomas.A a écrit :que vous me proposiez une solution adéquate a mon problème, car la solution est ce que je souhaite actuellement le plus au monde s'il vous plaît
Tout d'abord, la solution c'est toi qui l'a, pas nous. Nous pouvons t'aider à réfléchir à ta situation, mais pas prendre de décisions à ta place. Sache également, que ce que nous pourrons te dire, ne sera pas forcément ce que tu veux entendre. Mais sache qu'il y a beaucoup de bienveillance sur ce forum, et que personne ne te dit quoique ce soit pour te faire du mal.
Thomas.A a écrit :J'ai 19 ans, elle aussi et lui 20. J'étais en couple avec cette fille depuis 3 ans et 3 mois
Vous vous êtes donc rencontrés adolescents. Souvent les amours adolescents, sont entiers et passionnés, parce que ce sont les premiers. Mais nous changeons tous, tout le temps (et encore plus pendant la fin de l'adolescence). Ce que l'on aime à 16 ans on peut ne plus l'aimer à 20 (et ce que l'on peut détester à 40ans ce que l'on adorait à 25). Rare sont les gens, qui se rencontre adolescents et font leur vie ensemble.
Thomas.A a écrit :et lui je le connaissais depuis 5 ans
C'est une amitié qui date de la fin du collège, ou du début du lycée donc. et la même chose peut s'appliquer aux amitiés. Par exemple du haut de mon (grand) age, je n'ai gardé aucun ami du collège, et une seule amie du lycée (et qui n'était même pas ma meilleure amie à l'époque). Tout le monde change, c'est la réalité de la vie.
Thomas.A a écrit :Début Novembre je remarque qu'ils commencent de plus en plus à se rapprocher, au début ils se voyaient juste l'aprem (ils sont voisins) mais encore je m'en foutais car j'avais confiance en eux et surtout en lui. Jusqu'à que mis Novembre je remarque le nombre de message incroyable qu'ils s'envoyaient chaque jour, là j'ai commencé a me poser des questions mais encore je prenais sur moi, car elle lui parlait plus qu'a moi
Nous avons tous une petite voix à l'intérieur de nous, qui est très sensible à nos émotions, cette petite voix, analyse la situation, et nous met en garde (ce sont les fameux doutes). Mais comme elle nous dit souvent des choses qu'on a pas envie de voir, on a tendance à lui faire fermer sa gueule, en prenant sur soit. Première leçon, fait toi confiance, si une situation te met mal à l'aise, c'est qu'il y a une raison. Pour te donner un exemple, je crois à l'amitié homme/femme, et mes plus proches amis sont des hommes. Mais, il n'y a aucune ambiguité, et je ne passe pas tout mon temps libre avec eux, et on s'échange pas des tonnes de sms. Par contre on se fait un ciné, un restau, un apéro de temps à autre.
Thomas.A a écrit : Ensuite voici le week end "déclencheur" de ma jalousie : Vendredi soir j'organise une soirée chez moi avec eux et d'autres amis : Ils sont restés collés du début a la fin, a un moment ils ont même parlés juste tout les deux et juste quand je suis venu la voir ils ont plus dis un mot. Déjà là il avait un problème selon moi
Et qu'as-tu fait? Garder des frustrations dans ce genre de situation est très mauvais. Communiquer avec son partenaire, est essentiel. On peut dire ce genre de choses sans colère, ni agressivité par exemple: "J'ai remarqué que tu as passé toute la soirée avec machin, ça me rend triste, j'ai besoin que tu sois plus proche de moi. Je souhaite que nous puissions en discuter, car je sens que tu t'éloigne de moi" Voilà, de quoi ouvrir une discussion saine. Mais encore faut t'il être prêt à entendre la réponse.
Thomas.A a écrit :Le lendemain ils sont partis pécher ensemble, ils m'avaient proposés mais je n'étais pas motivé du coup j'ai refusé. Le soir même, alors qu'on devait se voir, elle me dis qu'elle passe la soirée chez lui pour "game". Donc là je les rejoint alors que je n'avais absolument pas envie, je voulais juste passer la soirée avec elle. Du coup j'ai fais la gueule toute la soirée malgré moi. Et le dimanche ils sont partis ensemble faire du bateau avec leur association, et le soir alors qu'elle devait venir chez moi elle me dis finalement que "elle a trop de devoir", la j'étais a la limite content car elle n'allait pas chez lui, mais non plus tard j'ai appris qu'elle est restée avec lui jusqu’à 22h !
Et toujours pas de discussion, toujours pas d'évocation de tes frustration, et de ta tristesse?
Thomas.A a écrit :Car je lui ai fais cracher le morceau vu qu'elle me parlait pas (...)J'ai rien dis par Sms, j'ai demandé a ma belle mère qu'elle m’emmène chez lui une fois qu'elle est partie puis je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur.
la frustration emmagasinnée depuis trop longtemps, mène à la colère, et la colère même si elle est libératrice sur le coup, ne mène à rien de positif dans ce contexte...
Thomas.A a écrit :Il était étonné de me voir et m'a dis que j'était "trop jaloux" et que je n'avais pas a m'en faire. Mince, prise de conscience, il a peut être raison j'en ai peut être trop fais et je peux avoir confiance en lui ? Car a ce moment là c'est toujours mon meilleur ami. Je pars de chez lui presque en m’excusant d'être venu
Tu croyais qu'il allait te dire "ouais je me tape ta meuf!". Non évidemment, aucun intérêt pour lui de te dire la vérité à ce moment précis. Une fois de plus, notre petite voix, nous dit ce qu'il faut faire. Tu l'as cru lui parce qu'il t'as dit ce que tu voulais entendre...
Thomas.A a écrit :Le jeudi qui suis, elle me dis qu'elle veut faire un break car "nous deux ce n'est plus comme avant et j'ai besoin de temps", je suis détruit, anéanti, je fais une crise de tétanie en cours le lendemain
Ah le fameux "je suis perdue, j'ai besoin de temps", accompagné de son inévitable break. On est pas perdu quand on aime, si on est perdu, c'est que notre petite voix interne, nous dit que quelque chose cloche. Elle ne fait que prendre des dispositions, pour entendre un peu mieux cette petite voix.
Thomas.A a écrit : Et je sais qu'elle va le voir le lendemain qu'elle me l'annonce mais je m'en foutais de leur "relation" là, je pensais que le break avait juste a voir entre elle et moi
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Thomas.A a écrit :Du coup j’appelle mon meilleur ami, je lui demande du soutiens, de lui dire qu'elle reste avec moi ect. Et vous savez quoi ? Il m'écoute et me réconforte par message
La trahison, c'est moche. Et lorsqu'on trahis quelqu'un on pas envie de se voir en salopard. La culpabilité fait faire des choses, pas jolies, jolies. Mais une fois de plus, penses tu qu'il allait te dire "Ouais, ouais c'est bien ce que tu racontes, mais en fait je me la tape là, alors ciao"
Thomas.A a écrit :je la menace ensuite de la quitter a la fin du break (même si je ne comptais pas du tout le faire) pour essayer de reprendre la situation en main et je pensais que ca avait marché car ca lui a fais peur
Comment te dire? on appelle celà de la manipulation, et normalement, on ne manipule pas la personne qu'on dit aimer. Tache de te rappeler la prochaine fois, que les menaces et l'amour sont incompatibles...
Thomas.A a écrit :Le mardi qui suis, elle dit vouloir me voir pour le lendemain. J'étais affolé, j'étais sur que c'était pour me quitter. Je lui envoi un roman d'amour le soir de 3 pages pour pas qu'elle le fasse...
C'est bien connu, une lettre d'amour enflammée fait totalement changer d'avis une personne, c'est le cas dans les films. Mais nous ne vivons pas dans une comédie romantique, et dans la vraie vie, ça ne sert pas à grand chose. ne te flagelle pas pour autant c'est fait, c'est fait. L'amour ne s'achète pas... pas même avec une lettre d'amour.
Thomas.A a écrit :Le mercredi, j'apprend par message grâce a l'ex de mon meilleur pote (vengeance personnelle je pense) que mon meilleur ami et ma copine sortent ensemble alors que j'étais en cours. Je suis devenu complètement fou, je voulais le tuer, c'était impossible, l'histoire parait invraisemblable mais malheureusement vrai, personne ne me croyait, même pas moi
Oui, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir... pourtant tu le sais depuis novembre que quelque chose cloche...
Thomas.A a écrit :Du coup je l'ai quand même vu une heure après et je lui ai hurler dessus, en lui disant de disparaître de ma vie puis je suis parti. J'était tellement rempli de rage que je n'ai ressenti aucune peine le jour même. Je lui ai même donné un rendez vous pour se battre (à lui) que j'ai ensuite annulé, que je jugeais finalement inutile
Normal, sortir du déni, ça peut ressembler à se prendre un mur à 250km/h.
Thomas.A a écrit :Par contre le lendemain, j'était tellement anéanti que je me demandais en haut du 5ème si je sautais ou pas (je l'ai pas fais)
Et j'espère bien que tu ne le fera pas. Ta vie est précieuse. Es-tu suivi par un psy?
Thomas.A a écrit :J'ai jamais autant pleuré, puis elle m'a demandé de rester amis par message et a beaucoup insisté car elle ne veut "pas me perdre malgré tout" a coté de ça elle m'a aussi expliqué qu'elle ne m'aimais plus de toute façon et qu'elle est désolée que ca soit tombé sur lui, et moi j'ai accepté son amitié
l'amitié est impossible, si l'un des deux est amoureux de l'autre. IMPOSSIBLE.
Thomas.A a écrit :Pour moi un seul objectif déjà : La récupérer
Ton ex n'est pas un jean oublié chez ton ex ami. c'est un être humain, qui à sa propre volonté, qui a le droit de ne plus jamais t'aimer, et quoi que tu fasse, tu n'as aucun pouvoir la dessus. On ne récupère pas un ex. On se récupère soit (et ça prend du temps), et un jour peut-être on recommence une nouvelle histoire avec son ex. D'ailleurs pourquoi vouloir récupérer une fille qui t'as trahie? et ton pote tu veux aussi le récupérer? Pourquoi lui non et elle oui?
Thomas.A a écrit :On s'est ensuite vu quelques jours après pour qu'elle me rende mes affaires (vendredi 9 décembre), et vous savez quoi ? Moi je suis le toutou jusqu'au bout, je m’excuse de l'avoir insultée pour ce qu'elle m'a fais, et je lui dis que je suis ok pour rester amis.Elle, elle m'a parler de son nouveau copain (que je connais plutôt bien du coup) presque tout le long, en me disant "il dessine bien" "il est premier de sa promo" "il m'a emmené au resto" "on part ce soir en vacance chez ma famille" , je ne me suis pas énervé, je suis resté calme. Elle a tellement changé, c'était quoi son but a ce moment ? Me rendre juste jaloux ?
Bin, non pas pour te rendre jaloux. Tu lui dit que tu veux être son ami. elle te parle comme à un ami. La discussion que vous avez eu, est typiquement celle que j'ai avec mes amis hommes. Le problème est que tu ne veux pas être son ami, ce n'est pas elle le problème à ce moment précis. Si tu lui dit que tu veux être ami, pourquoi ne te parlerais t'elle de son next? et si en plus tu la laisse faire, en n'exprimant pas ton ressenti par rapport à ce qu'elle te dit, pourquoi arrêterai-t'elle? COMMUNIQUER. Tu pouvais en gardant ton sang froid lui dire les choses simplement "Je vois que tu me parle de ta relation avec machin. Ça me met en colère, et ça ne m’intéresse pas parce que j'ai toujours des sentiments pour toi. Tu as décidé de me quitter, je respecte ta décision, mais je ne souhaite pas être ami avec toi. Au revoir"
Thomas.A a écrit :Le lendemain j'ai un ami a moi qui part l'insulter (je lui avait rien dis pourtant)
Ouh tu as de bons amis toi... personnellement, un ami qui me fait un coup pareil, n'est plus mon ami. C'est te manquer de respect que d'imaginer qu'il a le droit de se méler de cette façon de tes déboires sentimentaux. A moins que tu nous mentes, et qu'effectivement, tu lui ai suggéré en discutant avec lui, que c'est ce que tu voulais...
Thomas.A a écrit :et la réaction de mon ex a été directement de venir m'insulter et de me dire "tu sais quoi ? On va pas rester amis finalement", pensant que je l'avais envoyé
Réaction normale, j'aurais eu la même (enfin sans les insultes).
Thomas.A a écrit :Alors déjà que je me suis plié en 4 pour ma reconquête et que j'ai bafouée ma fierté là elle vient me dire ça ?
Ah merde! J'ignorais qu'elle t'avais mis un couteau sous la gorge, pour que tu te plie en 4, et que tu bafoue ta fierté... C'est toi tout seul qui a décidé que t'humilier,et lui proposer une fausse amitié allait t'aider à la reconquérir. Elle n'est pas responsable de celà. Si tu te comporte comme un paillasson, ne t'étonne pas que les gens s'essuient les pieds sur toi...
Thomas.A a écrit :Fou de rage je l'ai bloqué sur Facebook et toute les autres applications, sauf par message et depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui
Ah bah voilà... C'est la meilleure décision que tu ai prise depuis la rupture! enfin!
Tu devrais t'interroger sur le pourquoi il te faut "être en rage", pour te faire respecter!
Thomas.A a écrit :J'apprend grâce a un ami communs que elle va très bien, elle s'affiche même avec lui sur Facebook et Snapchat (...) Bref, c'est mon égo qui prend un coup de savoir que je suis le seul a souffrir, c'est injuste
Bin tu sais généralement celui qui quitte, surtout quand il y a quelqu'un d'autre, est rarement malheureux... Oui la vie c'est injuste, des enfants meurent de cancer à 3 ans, des personnes naissent handicapées, des femmes et des enfants se font violés ou frappés. Oui la vie est injuste, mais on a rien trouvé de mieux.
Thomas.A a écrit :A part lui, tout nos amis communs se sont ralliés a ma cause, et l'ont eux aussi bloqués, en gros tout mes proches les déteste. Ils ont aussi détruit tout un beau groupe d'amis
Quand il y a séparation, les amis prennent positions en fonction des affinités, et parfois en fonction d'un jugement de ce qu'il estiment moral ou pas.
Thomas.A a écrit :Je le vis très mal aujourd'hui, quand j'y repense, c'est vrai qu'elle était distante avec moi ces derniers temps mais j'étais aveugle. Pour nos 3 ans je l'ai emmené a Paris, c'était le plus beau week-end de ma vie. Je suis hanté par nos souvenirs.
Et avec lui, on avait un projet d'entreprise qu'on avait monté a deux, aujourd'hui je le reprend seul et je suis toujours motivé a devenir chef d'entreprise, car ça sera ma plus belle vengeance.
Eux deux c'est vrai ils ont beaucoup de points communs, et il est plus musclé que moi et il aime aussi la voile... mais l'amour ca ne se base pas sur des critères non ? Je suis perdu, je souhaite tellement les voir se séparer...
Oui là tu es blessé dans ton égo (et je te comprends, mon ex mari m'a quitté pour partir une femme, après 14 ans de mariage). Mais s'il se séparent, cela ne voudra en rien dire qu'elle t'aimera encore.
Thomas.A a écrit :A partir de là, comment faire pour la reconquérir ? Sachant qu'on est en silence radio (forcé de ma part) depuis 10 jours et que je n'attends pas de message d'elle car je sais très bien qu'elle ne m'en enverras pas vu les circonstances.Puis tous les articles disent "restez proche avec votre ex, faites la rire" mais là on a plus aucune complicité, 0 (j'ai remarqué ça quand on s'est vu il y a 10 jours), puis de plus elle souhaitait qu'on continue a se voir mais avec lui bien-sur, donc la maintenant je fais quoi (même si j'ai déjà commencé a faire...) ? (...) je pensais rester sur mon SR jusqu'au nouvel an puis juste la "débloquer" de Facebook et attendre qu'elle vienne me parler, dans le cas contraire je n'irais pas lui parler moi. Car en la débloquant je ferais quand même le premier pas non ? Vu que j'ai pris l'initiative d'une possibilité de contact si jamais elle n'a plus mon numéro ? Puis là quand se sera plus "magique" avec son next qu'elle connait aussi depuis 5 ans, elle viendra surement me reparler non ?...
NON. Thomas, écoute moi bien. AUCUNE TECHNIQUE NE PERMET A QUELQU'UN QUI NE T'AIME PLUS DE TOMBER A NOUVEAU AMOUREUX DE TOI. Si une telle technique existait, ça se saurait! JRME est un site commercial, il te vend du rêve. Ici on te donne de la réalité! tu n'as AUCUN moyen de la reconquérir, AUCUN. Tu ne peut pas forcer son envie de se remettre avec toi. franchement, tu veux être sa roue de secoure, son pansement quand ça ira moins bien avec son mec? c'est ça que tu veux, être son choix "par défaut"?
Thomas.A a écrit :Forcément elle pense encore a moi, car elle n'a pas réagi indifféremment a mon "SR" du jour au lendemain. (Elle avait essayé de m'appeler 3 fois le lendemain qu'on s'était vu et je n'ai pas répondu)
Penser à son ex, ne veux pas dire l'aimer. moi je pense souvent à des ex, y compris ceux que j'ai quitté, et je me demande ce qu'ils font, ça ne veut pas dire que j'ai envie de me remettre eux!

Alors mon conseil: Reste bien SR, plus aucun contact, et commence à t'occuper de toi! Cela veut dire, écoute tes sentiments (tu as tendance a brider tes émotions j'ai l'impression), écoute ton chagrin, ta colère, regarde les passer, accorde toi du temps, pour te reposer, et sortir. Fait toi plaisir, prend soin de toi, réfléchi sur le pourquoi du comment tu te comporte comme une carpette, et que tu ne te fait pas confiance, et n'hésite pas à aller consulter un psy, si d'autres idées noires te traversent l'esprit.
Et donne toi du temps, 10 jour de SR c'est rien du tout, et en tout cas pas assez pour te refaire une santé, ça se compte plutôt en mois.
Thomas.A a écrit :Ou alors si elle ne vient jamais me parler, j'attends cet été ou je me serait bien reconstruit (c'est à dire que j'aurais monté mon entreprise qui a déjà très bien avancé, puis continué la muscu, j'aurais ma voiture) pour reprendre contact avec elle ?
ouais bin j'espère que d'ici à cet été tu n'en aura plus rien faire d'elle! Et que tu auras repris ta vie en main!

Courage!
Bonjour Allys et déjà je tiens a te remercier pour ton message très complet sur ma situation

Pour te répondre :

Les gens évoluent c'est vrai, mais nous deux on a toujours évolué dans la même voie jusqu’à cette rentrée scolaire, au fil des années on s'est même de plus en plus rapproché (+ de projets, + de sentiments ect). Je l'ai même emmené a Paris pour nos 3 ans, avec mon budget très limité de Lycéen, j'ai travailler pour pouvoir payer ce voyage (mes parents m'ont un peu aidés aussi).
Si on m'avais dis il y a deux mois qu'une situation pareille allait se produire de ça je crois que voir un ovni me paraîtrait plus réaliste.

Oui j'ai été aveugle, car pour moi un tel scénario était inimaginable, et je pense que j'aurais été beaucoup plus affolé si ça avait été un inconnu a la place de mon meilleur ami.
Pour ce qui est de la communication avec mon ex, je voulais justement éviter de lui en parler car elle me trouvait toujours "trop jaloux" et donc c'était toujours des sujets menant inévitablement a la dispute. Et comme je l'ai dis de toute façon, elle voulait aller voir ailleurs tout en restant avec moi : un soir en boite alors que j'étais là en plus, elle cherchait des numéros de téléphone.

Concernant nos amis, je te le répète, je ne l'ai pas envoyé les "insulter", cet ami là est toujours très honnête avec les gens et il n'hésite pas a dire ce qu'il pense. Il était triste de me voir dans cet état et la situation le peine lui aussi car il connaît très bien les deux personnes. Il est donc parti les insulter tout les deux et ça sans mon accord, je ne te mens pas (quel intérêt de mentir sur un forum après tout ?), il voulait même se battre avec mon ex meilleur ami. Sinon hormis nos amis communs "de soirée" et les miens, il y a aussi une amie très proche a elle qui a décidé de ne plus lui parler suite a ce qu'elle a fais. Elle a donc perdu énormément d'amis contrairement a moi (qui reste même amis avec les siens), c'est moche mais ça fais plaisir a mon égo de le savoir.

Mais on s'est mal compris sur un point, j'ai du mal m'exprimer : ce n'est pas moi qui souhaitais rester amis, elle a énormément insister en me disant des phrases comme "Je veux jamais te perdre" "J'ai énormément de respect pour toi" "Je veux continuer a te voir et même a te parler" "On pourrait se voir sans "Next" si tu veux" et ça le lendemain du Mercredi 30 Novembre, jour de la rupture, ou j'ai littéralement péter un câble sur elle quand je l'ai vu devant tout le monde. Elle m'a donc redonné espoir en me donnant de l'importance a ses yeux, d'ou mon changement d'avis.
Mais quand elle a vu que j'allais dans son sens et que j'étais encore "acquis", elle s'est de suite éloignée de moi et a profité de ma faiblesse, et elle savais très bien que je l'aimais encore. J'ai appris par sa meilleure amie a elle qu'elle se moquait même de moi du fait que je la pardonnais aussi rapidement !

Et aussi quand je l'ai vu pour qu'elle me rende mes affaires et qu'elle n'a pas arrêté de me parler de son next, je lui ai demandé d'arrêter de me parler de lui, et elle a refusé car "c'est sa nouvelle vie" m'a-t-elle dit. Pour après me demander que je lui pardonne a lui ! Et qu'on continuerait a se voir mais avec son next (Changement total de discours de sa part, je suis vraiment son toutou). C'est hallucinant de voir comment j'ai baissé dans son estime au fil des années, mais bon c'est la vie. Et là oui c'est mon égo qui en prend un coup, donc autant que j'arrête de me faire du mal.

En effet en me relisant, ils m'ont manqué de respect comme jamais on aurait pu le faire.
J'ai pas reçus un couteau dans le dos mais deux :
Lui j'ai été vraiment proche de lui, on avait une amitié vraiment basée sur le respect, on se soutenait toujours dans n'importe qu'elle situation jusqu'à maintenant. Quand son ex l'a quitté, j'étais vraiment proche de lui et je l'aidais a remonter la pente, et voilà comment il me remercie un mois plus tard.
Et pour elle, j'ai aussi essayé de me mettre a sa place en m'imaginant ce que moi j'aurais fait, et dans aucun cas, je l'aurais quitter brutalement pour sa meilleure amie après 3 ans de relation, c'est un manque de respect total. Et en plus aller lui dire après combien je suis heureux avec sa meilleure amie, tout en sachant qu'elle m'aime encore ? Je réalise que finalement ce n'est pas une si bonne personne que ça.
Tu m'as ouvert les yeux, je ne veux pas être la "roue de secours" ni "le choix par défaut" tu as raison. Je vais faire ma vie et si jamais je me remet avec elle ce n'est que dans quelques années car je ne veux pas être le pansement de son "next" qui est en plus mon ex meilleur ami tu as totalement raison.

Oui 10 jours de SR c'est rien, et je compte le poursuivre pendant bien des mois, peut-être que je retournerai vers elle cet été pour lui demander ce qu'elle devient, et lui montrer ce qu'elle a raté.
Et lui, j'irais juste le remercier de m'avoir aidé a lancer ma boite.

J'étais heureux avec elle, et ces deux derniers mois : plus elle me repoussait et plus je l'aimais, c'est le schéma classique.

Ne t'en fais pas pour moi, comme je te l'ai dis j'ai plein de projets en tête, je ne vais pas me suicider.
Je pense qu'on a tous eu ce genre de pensée noire au moins une fois dans sa vie, ce n'est que passager.

En attendant ta réponse ? :)
Thomas, juste pour te dire "en passant", que le coup de la copine qui part avec le meilleur pote (et réciproquement) c'est très...fréquent :/

tu sais, les princes charmants ne frappent pas à notre porte, donc on les rencontre dans notre entourage...proche, et qui de plus proche que le meilleur ami du pote?

et ça arrive à tous les âges! ce n'est pas l'apanage de la jeunesse!! Je ne sais pas si ça te console, mais je tenais à te le dire...ne serait-ce que dans mon entourage, comme ça, sans y penser particulièrement, il me vient 3 exemples identiques: de 20 à 50 ans ! (un meilleur ami et deux meilleures amies. oui oui ça marche aussi pour les filles)

tu as un double deuil à faire (et n'est pas le plus douloureux celui qu'on croit parfois): le deuil de ton amour, et le deuil de ton amitié.

Courage à toi
Bonjour,

Je n'ai pas encore lu ton histoire (je vais le faire) mais déjà je voudrais juste rebondir sur le titre de ton thread: "Elle est partie avec mon EX meilleur ami..."

Il y a des choses dans la vie que je ne comprends pas - même si comme le dit Paige cela semble assez fréquent - et le fait de "piquer" la copine de son pote, de son frère, de son père en fait partie :? .
Moi les hommes de mes copines, le mec de ma soeur sont totalement asexués.
Salut Thomas !

Ta colère et ta rancœur sont parfaitement légitimes puisque tu as subi une double trahison : celle de ta copine et celle de ton meilleur ami. Si ton ex ne peut pas le comprendre et te juge simplement "lunatique" c'est qu'elle n'a rien compris. Elle n'a sûrement même pas essayé de se mettre à ta place une demi seconde.
C'est une situation sûrement très douloureuse et j'en suis vraiment désolée pour toi, je compatis. Ton histoire entre en résonance avec la mienne puisque comme toi j'ai 20 ans et je suis aussi restée 3 ans avec mon ex qui m'a quittée il y a quelques mois pour une autre (une fille rencontrée sur un jeu en ligne, pas ma meilleure amie, heureusement). Je suis restée digne et j'ai immédiatement coupé les ponts, pendant des mois et des mois, SR strict. Ca n'a pas marché entre eux et il revient régulièrement en pleurnichant pour que je le reprenne. Mais je ne l'ai pas repris et je ne le reprendrai jamais. J'ai rencontré quelqu'un d'autre, un homme vraiment exceptionnel. Bref.

Tout ça pour te dire que la meilleure attitude à avoir c'est de se respecter et de se recentrer sur soi. Je sais à quel point le premier amour peut faire mal, mais tu te relèveras, ça se sent rien qu'en te lisant, tu as une force intérieure. Ne t'occupe que de toi pendant des mois et fais un SR ! Allys a raison dans le sens où des signaux de ce rapprochement étaient perceptibles mais tu as refusé de les voir. Mais je ne te blâmerai pas pour ça puisque tu avais confiance, ce qui est normal. Tu croyais en la loyauté de ton ami et la fidélité de ta copine.

Maintenant pourquoi vouloir la récupérer ? Crois-tu vraiment que c'est une bonne personne pour toi ? Crois-tu vraiment que si par miracle un jour vous vous remettiez ensemble, tu saurais passer outre ces mois où elle est partie avec ton meilleur ami ? Tu aurais toujours de la rancœur ramassée à son encontre, tu n'aurais plus jamais confiance en elle (car la confiance s'acquiert par gouttes et se perd par litres) et elle t'a bien montrée qu'elle n'était pas digne de confiance. Elle cherchait déjà quelqu'un d'autre alors qu'elle était encore avec toi ! C'est un tel manque de respect ! Un tel manque de considération ! Elle ne t'aimait plus, car quand on aime, on ne quitte pas, tout simplement. Mais au delà des sentiments, elle ne te respectait même pas car sinon elle n'aurait pas agit de la sorte. Tu mérites tellement, tellement mieux qu'une personne comme elle ! Elle a agit comme un singe qui, pour passer d'un arbre à un autre, éprouve la solidité de la branche suivante avant de lâcher celle qu'elle tenait au lieu de se jeter dans le vide (désolée pour l'image :lol: ) ! Bref, en gros le genre de personne qui assure toujours la relève par peur de la solitude ! Elle avait déjà prévu le coup, elle avait soigneusement préparé le terrain, elle avait choisi ton ami comme "successeur". Ce genre de personne, c'est les pires, à fuir !

En revanche je ne suis pas d'accord avec Allys car pour moi il y a toujours un retour de karma. On ne fait pas impunément du mal autour de soi sans en subir les conséquences. Elle n'a pas été honnête et elle payera pour ça, tôt ou tard, sois-en sûr. Tu crois vraiment qu'on oublie trois ans comme ça ? Tu crois vraiment qu'au fond d'eux, ils ne se sentent pas un tout petit peu coupables ? Ton image les hantera, il y aura toujours ta présence entre eux pour leur rappeler ce qu'ils ont fait et ça les rongera. Seul le silence permet de se donner une présence quasi spectrale. Laisse-les, observe un silence strict, c'est hyper important, ne t'occupe que de toi. Sors, amuse-toi, fais ce que tu as toujours rêvé de faire et oublie-les. Ne te blâme pas pour tes erreurs, tu avais mal, c'est normal. Ne demande à personne ce qu'ils font et ce qu'ils deviennent, ça c'est le pire, ça va te faire souffrir. Apprends à vivre sans eux. Deviens l'homme que tu as toujours rêvé d'être.
J'espère vraiment pour toi que tu passeras vite à autre chose et que tu rencontreras une femme vraiment bien !
Bon courage, et bonnes fêtes de fin d'année !
C'est bien mettre en SR mais franchement aller la voir après plusieurs mois pour " lui montrer ce qu'elle à raté " c'est ridicule sérieux tu crois vraiment qu'elle que ça va lui faire quelque chose ?
En revanche je ne suis pas d'accord avec Allys car pour moi il y a toujours un retour de karma. On ne fait pas impunément du mal autour de soi sans en subir les conséquences.
cynisme on*

Malheureusement les nombreux nazis morts dans leur lit, en toute quiétude en amérique du sud, à 90 ans, n'ont pas l'air d'avoir subi, ni retour de karma, ni grande conséquence de leur mal...

j'aimerai croire de tout coeur à cette notion de "justice ultime", malheureusement la vie nous montre tous les jours que ce n'est pas le cas: des gens très bien meurent à 20 ans d'une leucémie et des crapules vivent très heureux toute leur vie

voilà pourquoi je rejoins Allys: mieux vaut compter sur son propre pouvoir de résilience, seul, que sur une revanche d'un karma, dont j'attends toujours la preuve de sa grande bonté...

cynisme off*
Re :) ,

Désolée s'il y a redite, je n'ai lu qu'en diagonale les autres messages.
Thomas.A a écrit :Pour moi un seul objectif déjà : La récupérer
Pourquoi? Et je précise que c'est une vraie question :) .

Thomas.A a écrit : Elle, elle m'a parler de son nouveau copain (que je connais plutôt bien du coup) presque tout le long, en me disant "il dessine bien" "il est premier de sa promo" "il m'a emmené au resto" "on part ce soir en vacance chez ma famille" , je ne me suis pas énervé, je suis resté calme. Elle a tellement changé, c'était quoi son but a ce moment ? Me rendre juste jaloux ?
Non, parler d'amie à ami.

Comme tu as "accepté" son amitié, et bien elle parle de son mec. Ce n'est pas très malin, je te l'accorde.
Mais "entre amis", on en parle. Moi, par exemple, à mes amis, je parle de moi, de mon boulot, de l'actualité, de ce que je fais, de ce que je veux et je parle aussi de mon mec!

Thomas.A a écrit :
J'apprend grâce a un ami communs que elle va très bien,
Tu devrais sérieusement penser à changer d'amis :) .

Dis à tes amis de ne pas te parler d'elle ou de lui, de près ou de loin.

Thomas.A a écrit :
J'apprend plus tard, grâce a l'ex de mon meilleur pote que mon ex a moi cherchait déjà un autre mec pendant qu'elle était avec moi, mais ne me quittait pas pour autant.
:shock: J'en reviens donc à ma question de départ: pourquoi vouloir la "récupérer"?

Thomas.A a écrit :
A partir de là, comment faire pour la reconquérir ?
Rien! Car apparemment tu n'étais qu'une option pour elle alors que pour toi elle était importante.
Cela ne t'a pas fait réfléchir ce que l'ex de ton ex meilleur pote (ça devient compliqué là) t'a révélé?

Thomas.A a écrit :
Bref voici mon plan :
Aie, aie, aie... Typiquement le genre de truc qui:

de un, est de la pure stratégie (ce qui en dit long sur les raisons de la reconquête);
de deux, ne fonctionne pas sauf si l'autre à deux de QI.

Je sais, tu vas me répondre (si ça n'a pas déjà été fait) "mais on est sur un forum qui s'intitule "je récupère mon ex"" où je te répondrai que oui bien sûr mais que le forum et le site (marchand) n'ont en commun que le nom...

Si ton ex n'a plus de sentiments amoureux pour toi, rien de rien ne la fera revenir. Il faut être deux pour se lancer dans une histoire.

On voit que tu es très très jeune dans ton écrit. J'ai souri à plusieurs occasions.
Tu n'as que 19 ans, tu as le temps de rencontrer d'autres filles.

Je te conseillerais davantage de te concentrer sur ton avenir professionnel, sur les sorties avec les potes (ce qui est de ton âge) et sur le deuil que tu as à faire sur cette histoire d'amour et cette trahison amicale.

Paige a écrit :
En revanche je ne suis pas d'accord avec Allys car pour moi il y a toujours un retour de karma. On ne fait pas impunément du mal autour de soi sans en subir les conséquences.
cynisme on*

Malheureusement les nombreux nazis morts dans leur lit, en toute quiétude en amérique du sud, à 90 ans, n'ont pas l'air d'avoir subi, ni retour de karma, ni grande conséquence de leur mal...

j'aimerai croire de tout coeur à cette notion de "justice ultime", malheureusement la vie nous montre tous les jours que ce n'est pas le cas: des gens très bien meurent à 20 ans d'une leucémie et des crapules vivent très heureux toute leur vie

voilà pourquoi je rejoins Allys: mieux vaut compter sur son propre pouvoir de résilience, seul, que sur une revanche d'un karma, dont j'attends toujours la preuve de sa grande bonté...

cynisme off*
Oh moi je suis sûre qu'ils pourrissent en Enfer :lol: !!
Paige, je suis bien d'accord avec toi :lol:
Sans parler des nazis, je voulais simplement dire qu'en général les gens ordinaires qui font de mauvaises choses "paient" dans le sens où ils sont très doués pour se torpiller tout seuls (et je dis bien en général). En tout cas ça s'est vérifié dans mon cas, je n'ai pas eu à bouger le petit doigt pour que mon ex se mette des bâtons dans les roues ! :lol:
De toute façon, quoi qu'on dise, le positif amène le positif et le négatif amène le négatif. Personne ne me fera changer d'avis là dessus ! :lol: