Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nemesis66
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous un an après mon dernier sujet ou j'expliquais que je regrettais d'avoir quitter mon ex.
Nous nous sommes remis ensemble peu de temps après et tout allait pour le mieux! Mais si je suis de retour c'est qu'il y à eu de nouveau rupture. Au total notre relation aura duré plus de trois ans en faisant abstraction des deux ruptures. (oui c'est déjà trop de ruptures :cry: )

Mon ex m'a quitté le premier août en me disant qu'il n'avait plus l'impression qu'on formait un couple, qu'on n'avait plus la même complicité qu'avant, que je devenais distante. Il était parti bosser en Belgique depuis juin et on ne se voyait qu'un week end sur deux.. J'ai donc accepté sa décision, je ne voulais pas refaire ma loque comme la fois précédente, et j'étais en période de rush pour valider mon master, ce qui m'a permis de ne pas trop me focaliser sur la rupture.

Après deux mois de silences des deux côtés, il revient me parler dès le lendemain de mon exam final pour avoir des nouvelles. Et commence à venir me parler tous les jours. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi on à pu perdre une complicité pareil, etc.. J'essaie de prendre des distances vu que l'inactivité et ma recherche d'emploi me laissent énormément de temps pour repenser à la rupture, mais il revient toujours.

Début novembre il est distant une semaine, je me doute de quelque chose et j'ai raison, il se met en couple. C'est son droit, ça fait 4 mois qu'on est séparé, je sais que je n'ai rien à lui dire et je décide de prendre mes distances mais il ne lâche rien. J'assiste à ses montagnes russes sentimentales sans pour autant essayer de faire la bonne copine, il déprime la semaine, est content le week end, ils ont des micro ruptures, c'est la femme de sa vie, il à des inquiétudes, etc.. Si il lance le sujet je coupe court. (Même si j'ai juste envie de lui dire que son couple commence bien si il se passe tout ça en un mois et demi ahah.. :lol: )
Il y a trois semaines j'étais un peu alcoolisée dans un bar et il me parlait en disant qu'il aimerait être là et boire avec moi. Je lui dis que je ne veux pas d'histoire avec sa copine donc que j'allais le laisser, il me répond qu'il n'est pas avec elle, qu'elle n'a rien à lui dire, qu'il parle à qui il veut, gnagnagna. Il me dit qu'il adore parler avec moi, que le soir il est triste de pas avoir plus de temps pour ça. Même si je l'envoie chier un soir le lendemain il revient me parler dès que je suis réveillée.

Le comble reste quand même son comportement vis à vis de mon mal être, il n'arrête pas de me dire de lui dire ce que j'ai sur le cœur pour me "libérer", qu'il est ouvert, que je peux tout lui dire. Mais il ne comprend pas que je n'ai pas envie de tout lui dire pour avoir un "désolé :/" en réponse. Même, il s'est très bien pourquoi je suis mal, je lui demande de la distance mais il n'en tiens pas compte, quand je coupe la conversation il relance un nouveau sujet.

Je ne le comprend pas, il me voit comme une bonne pote mais me parle tout le temps.
Je sais même pas si il garde contact parce qu'il a pitié de moi ou si il veut garder les bonnes choses de notre relation malgré la rupture pour avoir une pigeonne qui l'aime. C'est triste si sa copine ne lui parle pas de la journée mais je ne veux pas du rôle de bouche trou sentimental ><

Je ne pense pas vouloir le récupérer même si je l'aime toujours et que le moral n'est pas top entre la recherche de boulot, les fêtes de fin d'année (qu'il va surement passer avec elle) et tout ça. Mais je ne le pige plus, si il est heureux qu'il me laisse tranquille. Il sait ce que je ressens alors pourquoi vouloir faire ami ami à ce point? ><

En tout cas je remercie d'avance les personnes qui liront mon sujet :D
Désolé si il y a des fautes que je n'ai pas vu et beaucoup de répétition, c'est dimanche après tout ^^'
BY admin

Salut Nemesis66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour Nemesis,

Je ne sais si tu espères renouer avec ton ex car tu dis que tu ne penses pas vouloir le récupérer, mais en même temps tu ajoutes que tu l'aimes toujours. Tu as peut-être du mal à voir clair en toi, tu as peut-être peur aussi que tes espoirs soient vains, tu as peut-être peur également de souffrir... les hypothèses sont multiples et toi seule sais ce qu'il en est dans ton for intérieur.

Identifier ce qui se joue en toi semble d'ailleurs le plus important, à mon humble avis.
Pour l'instant, tu tournes ton questionnement vers ton ex (tu lui consacres le titre de ton post), or je pense que tu gagnerais en paix de te focaliser davantage sur toi car tu es la personne la plus importante de ta vie.

Certes, c'est légitime de te poser des questions sur lui. Or tu imagines bien que lui apprécie sa positon: il a une next (peu importe ce qui se passe avec elle) et il communique avec son exe qui pourrait dorer son estime car il se doute bien de tes sentiments, c'est pour cela qu'il t'encourage à te confier à lui.

Tu devrais couper ces contacts pour ne plus te turlupiner l'esprit, tu vois bien que tu lui accordes trop de réflexion. Si tu ne veux pas le récupérer comme tu le penses, efface son numéro et bloque-le en cas de nouvelle soirée arrosée...

Je vais dire une phrase bateau, mais la nouvelle année est bientôt là, alors laisse ce genre de tracas derrière toi et construit un chemin plus paisible pour toi à venir.

Courage pour cette période de transition si je puis dire et plein de bonnes choses pour ton travail et ta vie personnelle.
BY Nemesis66
Bonjour Eva,

Oui je l'aime toujours mais je sais que c'est une mauvaise idée de me remettre un jour avec lui c'est pourquoi j'essaie de mettre une barrière entre nous deux mais c'est dur vu qu'il revient sans cesse.

Après oui je me focalise sur moi, je cherche du boulot, j'attend des réponses d'ailleurs . Je vois mes amis, je sors, je me fais des soirées girly ou je me fais des masques devant des films pourris :D J'arrive à me le sortir de la tête la plupart du temps mais il m'arrive d'avoir des rechutes et des petites larmes. J'essaie de rebondir, j'ai même eu une petite relation amicale qui m'a reboosté un peu ^^

Je vais continuer sur ma voie et ne plus l'encourager ou lui donner l'impression que je l'encourage à me parler.

Oui la nouvelle année est bientôt là et j'espère pouvoir vite trouver du travail et partir commencer ma nouvelle vie ailleurs ^^

Merci pour ta réponse!
BY neo1980
Bonsoir,

Excuse moi mais il y a quelque chose que je ne saisis pas du tout... tu lui demandes de la distance mais tu lui répond lorsqu il te contacte !!!

Si tu souhaites veritablement cette distance, et c est ce dont tu as le plus besoin en effet !!!!! alors tu le bloques de partout ! Plus de contact ! Nada ! Quedal ! Walou !

Ok c est pas évident lorsque l on a la "sensation" d etre encore amoureux, mais le plus nefaste pour toi c est de continuer à garder contact, le plus douloureux c est de faire ce que tu fais !!! d autant plus qu il a une next... peu importe que ca ne marche pas au top avec.

Tu as des objectifs pro, alors reste concentrée la dessus, ainsi que sur ton bien être, ton entourage etc. , lorsque la tristesse surgit, laisse la passer sans retenue ni résistance.

Pour ma part j ai fait tout ce que je viens de te dire il y a 6mois maintenant juste après la rupture (moi aussi j étais amoureux et triste) , et je peux t affirmer et mettre mes cahouettes a couper que c est la MEILLEURE SOLUTION.... ET ÇA MARCHE... VRAIMENT, a condition de ne pas faire semblant.

Bon courage, may the force be with you !
BY Nemesis66
Bonsoir neo,

Oui je me rend compte que j'ai un petit côté maso.. J'ai envie de couper les ponts mais il reste cette méchante envie de lui parler même si je ne le relance jamais. Mais je commence vraiment à réaliser que je ne suis qu'une "occupation" pour lui. Je pense que je fais profiter des fêtes de fin d'année et d'être avec ma famille pour tirer un trait sur cette envie.

Quand je déprime je me dis que je dois recevoir des réponses pour des boulots dans la semaine. Entre ça, les derniers achats de noël à faire et la préparation du réveillon, j'aurais de quoi m'occuper cette semaine ^^

Je poste mon histoire ici pour avoir un vrai électrochoc, et rien que de l'avoir écrit ça me motive à avancer!

Merci pour ta réponse :)
BY Nemesis66
Bonjour!

SR - jour 1:

Ca à été, j'étais avec ma famille. On regardait des photos et on est tombé sur des photos de lui et moi, ça m'a fait mal. Mais bon ^^ Je me rend compte qu'il a réussi à me garder sous son emprise donc je dois me désintoxiquer de nouveau. Parce que j'ai de nouveau envie de lui parler tous les jours :( Mais je sais très bien que ce n'est pas la bonne solution et je ne veux pas rester sa roue de secours.

Allez on continue on y croit! Jai réussis à tenir deux mois sans craquer, je me portais bien. Je veux retrouver cette paix intérieure, je ne laisserais pas mon moral ou mes sentiments me laisser flancher de nouveau :)

Bonne journée!
BY Nemesis66
Bonjour,

SR- Jour 2:

C'est dur, je viens de me prendre une réponse négative dans la tronche pour un boulot que je voulais vraiment.. Enfin ils attendent d'autres candidatures donc ça semble mal barré quand même.
Et monsieur revient me demander pile au même moment comment ça va. J'ai juste envie de vider mon sac, mais je sais que c'est inutile.

La le moral est plus bas que terre..

Bonne journée
Salut Némésis,

Je suis désolée de lire que c'est mal parti pour ta recherche d'emploi, c'est vrai que c'est une difficulté de plus, en tout cas sache que "après la pluie vient le beau temps" (oui c'est certes un peu viellot mais véridique :roll:). Et sans trop non plus te projeter, un jour tout ça sera derrière toi !

Courage pour tenir ton SR, les premiers jours sont les plus durs, d'autant plus s'il te contacte. Mais si tu gardes à l'esprit que cela ne t'apportes rien de bon de lui répondre, l'envie passera progressivement ...

Tiens le coup !
BY Nemesis66
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'essaie d'y croire au fameux beau temps mais il met beaucoup de temps à arriver ^^'
Depuis octobre j'ai l'impression de stagner au même point. L'absence de travail joue énormément. Je ne sais pas si je fais une déprime mais j'ai l'impression que plus les jours passent plus je broie du noir. Je n'ai personnes sur qui me poser et j'ai peur à force de souler mes amis.

Je me force à tenir mais il m'enfonce un couteau dans le coeur à chaque fois qu'il me relance et c'est une ou deux fois par jour. Il me manque tellement mais je sais qu'il se sert de moi pour combler un manque.

J'espère juste que mon mal être va vite passer!
C'est sûr que l'absence d'emploi joue... Est ce que tu as une activité qui pourrait t'occuper et t'empêcher de ruminer (sport etc...) ? Parce que quand tu me dis que tu n'as personne sur qui te reposer, j'ai envie de te répondre que c'est sur toi que tu dois te reposer. C'est simple dit comme ça, mais je pense que c'est le véritable nœud du problème. Bien sûr les amis sont importants, et tu ne vas pas les saouler, c'est juste qu'ils ont leur vie de leur côté, donc ne te prive pas d'en parler mais essaye aussi d'apprendre à vivre seule les difficultés.

Je te dis ça car moi même j'ai passé un certain moment à beaucoup sortir beaucoup faire de choses et puis un matin je me suis réveillée en me disant que rien n'était réglé et qu'au final j'avais toujours une trouille bleue de la solitude. Mais il est possible que cette peur soit moins présente chez toi.

Et pour ton ex, est ce que tu ne penses pas que de lui dire cash (mais poliment) que tu ne souhaite plus qu'il te parle ? Parce que déjà il se fout de toi et en plus il se fout de sa copine. Il fait un peu ce qu'il veut sans trop se demander s'il va blesser quelqu'un. Donc si lire ses messages te fait du mal, demande lui d'arrêter...
BY Nemesis66
N'étant pas de nature sportive et partageant une voiture pour deux c'est un peu compliqué. Mais je lis, j'essaie de sortir le plus possible, je travaille sur des projets persos. Mais je suis quelqu'un qui se dénigre beaucoup et qui manque énormément de confiance en soi. Donc j'ai malheureusement plus l'habitude de me rabaisser qu'autre chose. Et oui la solitude me fait très peur.

Après je sais très bien, par exemple, que je ne suis pas la seule responsable de la rupture, je ne me rejette pas la faute à ce niveau là, c'est déjà ça. Il y a des sujets ou je connais ma vraie valeur :)

Oui je vais lui demander de me laisser. J'étais plus épanouis quand il ne me parlait pas et il m'a fait replonger.
Il a une copine, il n'a plus besoin de moi dans ce cas. Si il lui manque quelque chose dans sa relation je ne veux plus être un substitue. Il est dans une zone de confort et je ne veux plus lui donner ce qu'il attend de moi. Et peut être, qui sait, que je lui manquerais ahah.

Ça va être très dur, surtout avec les fêtes mais je dois m'y tenir...
BY Nemesis66
Bonsoir,

Bon j'ai craqué mon sr.. Je me sens mal mais bon, je vais essayer de m'y tenir maintenant. Donc pas de "joyeux noël" ou de "bonne année" ou rien d'autre. Ça va être dur vu qu'il revient cette semaine et que mon cerveau l'imagine non stop avec sa next.

Sinon je suis sorti avec un pote, ça m'a fait du bien ^^ Et j'ai prévu mon emploi du temps pour la semaine prochaine. Je vais essayer de la remplir le maximum ^^

Bonne soirée!
Bonjour Némésis,

Comment vas tu aujourd'hui ?

Ça arrive de craquer son SR, mais juStement il faudra si tu te sens craquer te rappeler que comme les autres fois, briser le SR ne mène généralement à rien ... sinon s'organiser des plannings c'est motivant (je te pique l'idée ^^)

Courage !
BY Nemesis66
Bonjour WhenWeWereYoung,

Bah pour l'instant ça va ^^ j'appréhende beaucoup ce week end et la semaine qui vient. Je pense que mon téléphone va rester sagement dans son coin!

Ouais j'ai plus envie de me laisser aller, et je me rend compte que les derniers jours avant mon sr c'est moi qui le relancait.
Du coup je me sens nulle d'être faible comme ça ^^ Je vais essayer de rebooter mon cerveau pour virer toutes les interprétations que je me fais et profiter des fêtes et de m'occuper un maximum! Même si j'ai peur d'un éventuel contact de sa part.

Et toi comment vas tu?
Le téléphone dans un coin ça c'est une bonne résolution ! C'est normal d'appréhender mais bon il faut profiter de Noël pour se recentrer sur son petit cocon familial et amical. Et puis tu sais ici on se serre les coudes aussi !

Moi... alors si je te disais je vais bien ce serait faux mais disons que je reste extrêmement lucide sur ma situation, je commence un SR aujourd'hui je supprime son numéro et je sors avec mes amis !
BY Nemesis66
Oui je vais essayer de profiter de ma famille et de mes amis ! Et surtout de positiver!
Ca va être dur mais je me dis que si j'arrive à supporter les fêtes je serais sur la bonne voie.. En tout cas j'essaie de tout mon coeur de m'en convaincre ^^'

Si on commence un sr, autant le commencer à deux et se soutenir !
BY Nemesis66
Bonsoir,
Ce soir je n'ai pas trop le moral donc je préfère venir vider mon sac ici au lieu de faire une bêtise.
Il me manque.. La je sais qu'il est revenu dans le coin et je me retiens de lui demander si la route ca a été, de lui proposer une sortie, juste de discuter avec.. Le fait qu'il revenait toujours vers moi et que depuis 3/4 jours il ne cherche plus le contact ca me provoque un gros manque.. Il a du soit avoir embrouille avec la next soit il s'est rendu compte que je ne lui servais a rien...
Je sais que cest un mal pour un bien mais c'est vraiment pas la joie et j'ai pas envie de faire une bêtise en envoyant un message juste pour avoir une réponse et basta.. Donc autant tout balancer ici pour essayer de me soulager un peu..
Bonjour Némésis,

Je viens de voir tes messages, comment vas-tu ?

L'important pour ne pas craquer c'est de se dire que tout ça ne nous apporte absolument rien si ce n'est un sentiment de rejet et d'échec. J'en suis à trois jours de SR et franchement j'ai absolument pas envie de la contacter, justement parce que je sais que ce qu'elle veut, ce n'est pas ce que je veux. Donc le mieux c'est de résister et de vivre la douleur quand elle vient !

Courage !!
BY Nemesis66
Bonjour WhenWeWereYoung,

Bah ça ne va pas top top, son "joyeux noël" m'a trop travaillé et j'ai craqué.. On a eu une conversation hier soir/ ce matin. La complicité n'est jamais parti, il m'a même cherché gentiment, mais je n'ai pas cédé à ce jeu. J''ai appris que sa nouvelle relation était fini. Mais du coup je m'en sens mal, je me rend compte qu'a bientôt 5 mois de rupture il me voit comme une pote. Au moins j'ai enfin réalisé cela et je me rend compte qu'il faut que je me force à tirer un trait dessus.. Demain est un autre jour ^^

Je suis contente que tu n'ais pas envie de la recontacter! J'espère que le moral ça va quand même!
Je vais suivre tes pas! Lui et moi on ne doit pas vouloir la même chose.

Courage à toi aussi :)
C'est bien d'arrêter de se mentir à soi-même non ? Moi je trouve que c'est déjà une immense victoire et que tes mots sont très positifs. Tu remarques une complicité mais tu n'es pas dupe : il te veut comme amie, pas toi. Tu sais la complicité on la retrouve avec quelqu'un qu'on aime, ou alors avec ses amis mais pour moi c'est malsain avec ses ex (ou alors après énormément de temps). Maintenant il faut prendre du recul, beaucoup de recul...

J'ai aussi craqué le jour de Noël, depuis plus de nouvelles, mon moral c'est les montagnes russes mais je reste lucide : c'était pas possible et pas bon pour moi. C'est plus simple quand la relation est toxique et que la personne se comporte comme une merde on se dit qu'on vaut mieux que ça, comme ton ex qui te parlait alors qu'il était en couple. Donc je garde ça en tête, je profite de mes proches et j'apprend à vivre seule (= ne pas installer des applis de rencontre direct pour se trouver un plan de secours)
BY Nemesis66
Ouais ça m' enlevé un poids quand j'ai enfin compris ça ^^
Peut être qu'on pourra être amis même surement mais pas tout de suite. Je ne veux pas me retrouver à l'épauler alors qu'il pense à une autre. La j'ai vraiment eu la claque qu'il me manquait pour comprendre que ça ne pouvait plus continuer.

Je te comprend pour les montagnes russes c'est dur..mais je ne veux plus être dans l'attente de quelques choses de sa part.
Comme toi je profite à fond de mes proches! Et les applis de rencontre ça n'a jamais été ma came, et même pour me "rassurer" je n'en ai pas encore envie.
Je pense qu'avant tout ça il faut, comme tu le dis, apprendre à vivre seule :)
Salut Némésis !

Alors ce SR ? J'espère que ça va pour toi, et que tu tiens le coup.

De mon côté je suis un peu angoissée car je la vois pour des affaires ce soir et hier elle m'a envoyé "tu me manques" donc je ne sais pas à quoi m'attendre de sa part surtout que c'est quelqu'un d'extrêmement lunatique.

Bonne journée à toi :)