Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Parisbynight
#1215594
Je me permets de venir raconter mon histoire ici car au final en parler à mes amis ne rime plus à rien. Les conversations deviennent stériles et j’ai parfois bien du mal à me faire comprendre.

Mon histoire comme celle de beaucoup de personne ici est bien compliquée et s’étale sur de très nombreuses années. J’ai 35 ans et le début de mon histoire remonte à mes 22 ans. A l’époque dans une soirée sur Paris j’ai rencontré une jeune femme de 19 ans. Notre histoire a durée environ 6 ans. Relation tumultueuse, passionnée, parfois nocive. J’étais jeune, amoureux certes mais loin d’être parfait. Elle avait également ses mauvais côtés, grande spécialiste de l’ascenseur émotionnel elle claquait très régulièrement la porte pour revenir quelques minutes plus tard.
Un jour fatigué et même lassé de cette relation j’ai décidé de mettre un terme à cette histoire. Pendant de très nombreux mois elle a fait de nombreuses démarches pour que je revienne dans sa vie. Longtemps j’ai refusé, non pas par manque d’amour mais tout simplement je n’avais plus la force de gérer ses colères et son comportement parfois à la limite de la raison. Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer. Qu’elle veut que je revienne... Cette fois ci et après de longs mois de réflexion j’accepte de la revoir. Je ne pouvais me cacher mes sentiments plus longtemps. Mais les choses ne passèrent de façon bien différentes.

Une fois dans mes bras elle m’explique qu’elle fréquente déjà l’autre garçon depuis quelques semaines mais que je suis son seul et unique amour. Qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie. je lui explique qu’elle doit être raisonnable et donc quitter ce garçon certe gentil mais qu’elle semble ne pas aimer. Elle m’explique que les choses ne sont pas si simples, enfin bref après quelques semaines me voilà seul alors que j’étais à nouveau totalement refixer sur cette femme. A ce moment son discours change, elle m’explique qu’elle est super bien avec lui. Amoureuse, qu’ils ont des projets... Mais en même temps elle me dit en pleurant qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie... Je lui explique que cela n’est pas possible, que depuis quelques semaines je souffre terriblement. Nous finissons par gravement nous disputer au téléphone. Elle me bloque sur facebook et bloque également mes adresses mail (nous sommes en juillet 2009)

Je suis totalement au fond du trou. Elle qui a tellement voulu mon retour me laisse du jour au lendemain... Et le pire est à venir. Du jour où nous avons cessé de nous parlé à commencer une très longue période de harcèlement téléphonique... Appels en caché très régulés pendant plusieurs mois voir même plusieurs années. Tout les soupçons étaient sur elle surtout que de nombreux proches ont également reçu des appels à partir de cette période. Une histoire de fou qui à durée plusieurs années. L’ensemble de ses choses ainsi que d’autres événements m’ont plongés dans une grosse dépression. Grosse perte de poids, je ne supportais presque plus de sortir de chez moi. J’ai été suivis par un psy avec un traitement médicamenteux pendant plusieurs années. Parfois j’envoyais des mails sous mon nom ou non pour lui demander d’arrêter ses appels ou alors de me dire clairement ses intensions. En réponses elle portait plainte contre moi. Heureusement je n’ai pas eu de problèmes judiciaires mais dans ses moments là vous vous sentez complétement paumé. J’ai également porté des plaintes, mais sans suite malheureusement.
Les années passent et petit à petit je me remets sur pieds bien entendu après cela j’ai beaucoup perdu confiance en moi. J’ai mis longtemps à reprendre une vie sentimentale normale et encore, je suis maintenant terriblement à fleur de peau et j’ai beaucoup de mal à avoir une relation suivie.

En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle m’explique qu’elle a quittée son ex il y a 2 ans après 5 ans due vie commune (celui pour lequel elle m’avait quittée) et qu’elle était partit en province avec un autre garçon avec qui elle vivait depuis 2 ans. Elle m’explique qu’elle est en grave dépression qu’elle avait fait une tentative de suicide quelques semaines avant cela, que son copain était violent et manipulateur, qu’il l’avait escroqué de plusieurs milliers d’euros, que sa vie était une catastrophe, qu’un couple d’amis lui louait un studio en ile de france. Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds. j’accepte et prends ma voiture pour aller à sa rencontre.
Vous imaginez bien que j’étais vraiment perturbé à l’idée de la revoir de nouveau. J’ai retrouver une personne faible et totalement brisée. Nous passons la journée à parler de notre passé, de notre vie présente. Elle refuse toujours d’accepter d’avouer sa culpabilité pour les appels en caché sauf pour quelques un...
Je finis la journée chez elle, et je m’endors sur son canapé. Je suis réveillé par ses baisés.

Voilà comment nous sommes redevenu très vite un couple. Au début elle était très faible et avait besoin de mon soutient, j’ai tout fais pour cette femme très sérieusement je me suis donné corps et âme et essayant de ne pas trop repenser au passé. Très vite elle m’a avouée ses sentiments, que j’entais ses rêves depuis de nombreuses années, qu’elle avait toujours eu des sentiments pour moi. Sentiments partagés mais j’avais beaucoup de mal à m’ouvrir totalement à elle. Cela à mis plusieurs mois. Elle a tout fait pour que je m’ouvre une fois de plus à elle. Cela fut tellement bon pendant une période. Bien entendu elle n’était pas facile mais très amoureux et extrêmement reconnaissante. J’avais de très nombreuses preuves d’amour et d’affection. Les choses auraient pu être idyllique si sa vie n’était pas si compliquée.

Très vite après son retour sur Paris elle se prit le bec une fois de plus avec des membres de sa famille et elle fut meme violente avec sa mère et sa soeur cadette. Au fil des mois et surement à cause du fait qu’elle ne prenait plus son traitement elle devenait de plus en plus difficile à gérer. Elle avait parfois des crises où elle pouvait devenir assez horrible pour la personne a ses côtés. Après 4 mois de relation elle fut également violente contre moi même. Des passages assez délirants où elle tentait de me taper dessus. A force de tenter de la bloquer j’ai malheureusement fais un bleu à son poignet. Après ce passage je lui demande de se calmer et de reprendre un rdv avec un psy. Chose qu’elle refuse. Ses vieux démons revenaient petit à petit, toujours insatisfaite, obsédées par le luxe les vêtements... Mais vu qu’elle avait de très gros problèmes financiers cela là rendait encore plus difficile.
Un jour elle fut pris d’un nouvel excès de violence, cette fois ci je ne me suis pas défendu, j’ai juste protégé mon visage en espérant que tempête se passe. Ma réaction a décuplé sa colère et elle finit par me cracher dessus en me disant que j’étais une merde et que je devais dégager de chez elle.
Là c’était trop j’ai pris mes affaires et j’ai pris le volant de ma voiture direction mon domicile. Après 30 minutes de trajet je vois apparaitre sa voiture que mon rétroviseur, elle était venu à ma rencontre. Elle me demande de la suivre, elle s’excuse, me dit qu’elle m’aime que jamais elle ne supporterais de me perdre... Bien entendu j’accepte de la suivre et de continuer notre relation.

Les mois passent et l’assesseur émotionnel continu de plus bel. Elle fait toujours preuve d’amour mais les reproches pleuvent parfois de manière totalement disproportionnés. Je ne suis d’après elle jamais à la hauteur, rien ne va, je ne suis jamais assez bien, mes réactions ne sont jamais les bonnes. Quelques temps avant cela j’étais son sauveur, celui qu’au fond d’elle, elle avait toujours aimée, elle ne cessait de répéter de je lui avais sauver la vie. Mais sa vie propre à savoir de gros problèmes d’argents, ses envies de luxes, ses procès contre son ex son ancien patron...
Bref la situation n’était pas simple pour moi mais je tenais bon car à certains moments elle retombait sur terre et me rappelait qu’elle m’aimait que son caractère ne changeait rien à son amour. Que la période était difficile... Bref à la mi septembre un soir sur un coup de tête elle m’annonce qu’elle veut mettre un terme à notre relation. Qu’elle m’aime mais que cette relation ne lui convient pas du tout. Les arguments sont vaseux, la conversation s’emporte une fois de plus. J’ai des propos également très durs envers elle et ensuite silence radio que 4 ou 5 jours.
Suite à cela je prends mon courage à deux mains et je l’appelle. Je lui explique que la situation est si dur pour moi que cette rupture me fait du mal. Elle me répond que pour elle c’est exactement la même chose et le lendemain me voilà une nouvelle fois chez elle. Les réjouissances sont de courtes durées. C’est une période où elle sympathise de plus en plus avec les quelques voisins de la résidence. Je suis moins chez elle. Au téléphone elle passe son temps à faire des reproches sur ces personnes mais au final elle passe du temps avec eux. Quand je suis chez elle les choses ne sont pas simples.
Toujours et encore des reproches. Bien entendu des bons moments. Mais toutes les choses que je peux faire pour lui rendre service ne sont jamais assez bien. Et quand je tente de me défendre et lui expliquant qu’elle n’est pas juste avec moi depuis quelques temps elle ne cesse de répéter que les choses que je fais son normal et que limite elle ne devrait même pas me remercier... L’avant dernière fois où nous nous sommes vu elle a été horrible, à péter un câble dans un magasin car j’ai refuser de m’acheter une veste de mi saison très cher. J’ai moi aussi une période financière pas simple et je tentais de faire attention tout simplement. Une nouvelle fois elle me met à la porte de chez elle car elle était dans un était psy très irritable ce soir là mais le soir même elle me passe un coup de fil pour me dire que bien entendu elle ne veut pas se séparer de moi, qu’elle m’aime... Elle m’explique également que je suis la seule personne avec qui elle arrive à être totalement naturelle. Qu’elle masque sa vraie personnalité avec les autres, même avec des ex et sa famille. Chose très certainement vrai car répétée de la même manière il y a de très nombreuses années.
Nous arrivons donc à la dernière fois où j’ai vu cette personne. Arrivé chez elle, elle m’annonce que nous allons passer la journée à une heure de route de chez elle dans une ville médiévale. La journée est pluvieuse et pour tout dire l’ambiance pas toujours très détendue, au fil des mois et des semaines je tentais par tous les moyens de calmer son caractère volcanique. Mais au final mon comportement effacé et hésitant ne faisait que renforcer ses reproches à mon égard.
Une fois de retour chez elle et après une bonne 20e de gros reproches, elle refuse de venir dans mes bras pour un petit câlin sur le canapé. Je lui demande pourquoi et là elle m’annonce une nouvelle fois que je ne suis jamais à la hauteur que je ne serais jamais à la hauteur. Une nouvelle fois elle critique ma façon de m’habiller. Je lui fais remarquer que nous sommes dans une ville bourgeoise et que je suis tout à fait dans le ton des autres habitants des lieux. Là elle s’énerve et m’explique qu’elle est au dessus de tout le monde...
Vu cette réaction complétement déconnante je lui dis désespéré car me donne envie de me foutre en l’air, là elle me saute à le gorge et m’étrangle en me disant qu’elle ne supporte pas m’entendre dire des choses comme ça, et pour le première fois je n’arrive plus à me contrôler, avoir l’impression d’avoir tellement donné à une personne pour être en suite traité de cette façon j’ai complétement pété un câble. Je lui ai collé 2 grosses claques. La première fois de ma vie que je levais la main sur une femme. Elle me griffe le visage, me dis sur le moment qu’elle ne m’aime pas, fou de tristesse et de colère je prends mes affaires et sors dans le couloir. J’hurle qu’elle est une pute profiteuse, qu’elle est la reine des salopes. Je tente de reprendre mes esprits et je rentre chez moi. Sur le chemin mon téléphone ne cesse de sonner, elle envoie des sms et tente de me joindre. Je refuse de répondre à ses appels. Les deux jours suivants elle envoie des sms. Comme quoi j’ai fais peur aux voisins. Que je suis un pauvre malade. Qu’elle était venue vers moi car elle pensait pouvoir avoir confiance. Qu’elle ne pensait pas qu’il y avait un prix à payer. Que bien vite elle avait compris qu’elle n’avait rien à faire dans cette relation (alors que quelques semaines avant elle parlait du prénom des futurs enfants...)
Je tente de lui répondre mais j’ai l’impression de parler à un mur. Elle me menace de porter plainte contre moi. Je lui montre des photos de mon visage tuméfié. Elle me dit que cela n’est rien que je suis responsable. Que je fais finir par tuer quelqu’un. Je lui demande pourquoi elle me fait temps souffrir et là elle ne répond plus à mon sms. Je décide d’arrêter la conversation pour me préserver. Trop peur de retomber dans la même dépression que 7 ans plus tôt.

Le lendemain je tente de reprendre mes esprits. Sept mois pour rien. Je tente de trouver une solution pour atténuer ma peine. Je me dis sur le moment que je n’ai rien à me reprocher. Hormis le fait d’avoir répondu à sa violence le dernier jour je pense avoir été au niveau avec cette personne. Donc je décide de continuer sur le même mode de fonctionnement. J’ai effacé son numéro, supprimé nos conversation sms. J’ai tenté de me détacher de cette personne et de couper les liens numériques. J’ai également voulu être réglo jusqu’au bout. J’ai renvoyé certaines affaires à elle qui étaient chez moi par la poste. Ensuite j’ai également renvoyé un chèque qu’elle m’avait fait pour de l’argent qu’elle me devait. Je ne voulais plus avoir de problème financés avec cette personne. Et ensuite j’ai pris la peine de lui envoyer également une lettre pour donner ma version des faits et pour répondre aux choses qu’elle disait dans ses derniers sms. J’ai posté le tout, secrètement j’espérais avoir une réponse, même si au final je ne sais pas vraiment qu’elle était le but de la manœuvre. Sans doute qu’elle s’excuse pour tout le mal qu’elle m’a fait.
Un mois passe et petit à petit je tente de mettre de l’ordre dans ma vie. Un soir je me dis pourquoi pas essayer de reprendre gout à la vie. Pourquoi ne pas essayer de rencontrer une personne? Je me dirige donc vers le site Meetic. Je prends le temps de correctement compléter mon profil. Après tout j’ai le temps. Je mets ce dernier en ligne vers 00h00. Et même pas 10 minutes plus tard je vois qu’elle vient visiter mon profil. Elle savait que c’était moi les photos que j’avais mis avaient été prises par elle. Elle savait également que ce genre de choses me fait particulièrement réagir.
Sur le moment je ne sais que faire. Je suis tout de même encore très fragile. Je ne résiste pas et consulte son profil également. Elle est déjà déconnecté. Je me permets de lui envoyer 2 ou 3 messages en espérant qu’elle me répond. Je lui dis simplement que j’aimerais que nous soyons capables de parler correctement comme des adultes.
Que j’ai du mal à comprendre son comportement et que j’espère qu’elle a prit la peine de lire ma lettre. Bref là non plus pas de réponse. Elle semble ne presque jamais venir sur ce site. Moi qui voulais grâce à Meetic passer à autre chose c’est rappé. Un soir fou de me poser tant de questions j’envoie des fleurs par interflora, sans signé j’ai signe fait mettre sur la carte les mots (une simple pensée)... Sans aucunes réponses.
Les questions reviennent de plus belles dans ma petite tête. Je me mets donc en tête de mettre en ligne différents profils pour la tester. Mais malgré mes efforts elle ne répond à aucuns de ses faux prétendants. Une fois de plus je tente de me sortir cette histoire de la tête même si les choses sont difficiles. Vraiment je tente de ne pas me renseigner sur elle grâce à internet. Mais il y a 2 jours j’ai craqué et visiter son profil tripadvisor. Malheureux hasard elle venait de poster un avis sur un restaurant. L’avais était écrit d’une manière très singulière. De façon très différente de ses autres avis. Je sais que là je vais très certainement passer pour un parano mais si elle avait écrit cet avis en pensant que j’allais le lire elle ne l’aurait pas rédiger de façon différente. Elle indiquait très clairement qu’elle était en couple dans ce resto. Donc voilà déjà je voudrais remercier ceux qui auront pris la peine de me lire. Je ne sais pas vraiment se que je viens chercher ici. Très certainement des avis différents. Des regards neufs. Parfois j’aimerais comprendre le pourquoi du comment mais c’est dur. Surtout pendant la période des fêtes.
Avatar du membre
BY admin
#1357350

Salut Parisbynight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Ayy
#1215609
Bonsoir, c'est une bien triste histoire que tu as et j'en suis désolé.. Je ne peux pas te dire grand chose car je ne suis pas un spécialiste, cependant j'ai remarqué que tu disais avoir fait beaucoup de choses pour elle.

Mais elle, est-ce qu'elle faisait des choses pour toi? À part te crier dessus ou pire? C'est une vraie question.

Je te trouve bien plus investi dans la relation qu'elle.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas rester seul pour les fêtes, essaye de voir des amis, ou la famille. Parce que rester seul dans ces moments c'est jamais bon surtout avec autant de souvenirs.

Je te souhaite bien du courage, donne nous de tes nouvelles.
BY Diane99
#1215637
Bonjour,

Je ne vois pas d'investissement de ta part mais de la soumission. Elle peut te faire les pires choses et tu y retournes. Je pense que, si tu as arrêté, tu devrais reprendre des séances psy.

Elle est violente et manipulatrice et toi tu es soumis et manipulable, le match parfait! J'ai l'impression que son seul souci, à part l'argent, est de ne pas être seule. Et comme tu es toujours là pour elle, elle saura revenir vers toi quand elle sera à nouveau seule.

Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre, tu es indéfectiblement soumis à elle et tu arrives à son secours à son moindre appel.

Or, tu n'es ni son père, ni son psy, ni son chien, ni son paillasson.

Sérieusement, tu lui envoies des fleurs. Pourquoi? Pour la remercier d'avoir été violente physiquement et verbalement avec toi?

Tu devrais surtout la remercier d'avoir rompu. Et toi de ton côté, tu as un gros travail à faire pour recouvrer ta dignité d'être humain, afin de ne plus tolérer ce genre de relations.

Plutôt que de chercher quelqu'un d'autre (tu serais capable de rejeter quelqu'un qui te traiterait avec respect, ce serait dommage!), je te suggère de retourner chez le psy et de couper tout contact avec ton ex, tu bloques tout et à jamais.

Et pas la peine d'espérer qu'elle se soigne hein, si elle n'en a pas envie, elle ne le fera pas. Et ce n'est pas à toi de la soigner. D'ailleurs, tu nourris plutôt ses travers que tu ne les traites (et ce n'est pas ton boulot).

Courage et, surtout, ne lui parle plus jamais, plus d'envoi de fleurs, de mots, pas de réponse à ses appels au secours.
#1215640
Diane99 a écrit :Bonjour,

Je ne vois pas d'investissement de ta part mais de la soumission. Elle peut te faire les pires choses et tu y retournes. Je pense que, si tu as arrêté, tu devrais reprendre des séances psy.

Elle est violente et manipulatrice et toi tu es soumis et manipulable, le match parfait! J'ai l'impression que son seul souci, à part l'argent, est de ne pas être seule. Et comme tu es toujours là pour elle, elle saura revenir vers toi quand elle sera à nouveau seule.

Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre, tu es indéfectiblement soumis à elle et tu arrives à son secours à son moindre appel.

Or, tu n'es ni son père, ni son psy, ni son chien, ni son paillasson.

Sérieusement, tu lui envoies des fleurs. Pourquoi? Pour la remercier d'avoir été violente physiquement et verbalement avec toi?

Tu devrais surtout la remercier d'avoir rompu. Et toi de ton côté, tu as un gros travail à faire pour recouvrer ta dignité d'être humain, afin de ne plus tolérer ce genre de relations.

Plutôt que de chercher quelqu'un d'autre (tu serais capable de rejeter quelqu'un qui te traiterait avec respect, ce serait dommage!), je te suggère de retourner chez le psy et de couper tout contact avec ton ex, tu bloques tout et à jamais.

Et pas la peine d'espérer qu'elle se soigne hein, si elle n'en a pas envie, elle ne le fera pas. Et ce n'est pas à toi de la soigner. D'ailleurs, tu nourris plutôt ses travers que tu ne les traites (et ce n'est pas ton boulot).

Courage et, surtout, ne lui parle plus jamais, plus d'envoi de fleurs, de mots, pas de réponse à ses appels au secours.
Sauf que je ne suis pas un soumis... Je ne l'ai jamais été. Je pense d'ailleurs que je ne répondais pas assez à ses caprices et donc cela rendait cette personne irritable. "tu es soumis et manipulable" crois moi c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement, à la base je suis plutôt indépendant rebelle et limite provocateur.
"Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre" Non pas vraiment elle était assez horrible avec ses ex et certains membres de sa famille. Après dans les débuts d'une relation elle c'est très bien passer pour quelqu'un de très lisse.
BY lilydr
#1215641
Bonjour,

J'ai rarement lu (et heureusement) sur ce forum, un thread décrivant aussi bien les mécanismes de la violence conjugale.

La violence physique, certes, mais surtout la violence psychologique, cette façon de justifier l'inadmissible par "l'amour" ou ton comportement qui serait fautif. La seule erreur que tu commets c'est d'y retourner.

Es-tu suffisamment entouré ? As-tu quelqu'un à qui te confier (un ami, un prêtre, un psy) ?

Il te faut impérativement rompre ce cercle vicieux. A ce jeu là, les passions tournent rapidement au fait divers.

Les coups n'ont pas leur place dans une relation, tu dois tirer un trait sur cette histoire et cesser de chercher un lien via le net. Fais toi aider pour y parvenir mais tranche ce lien une bonne fois pour toute. Il te faut prendre du recul sur cette histoire. Change tout ce qu'il y a à changer dans ta vie pour l'en sortir définitivement (numéro de tel, appli en tout genre, y compris d'adresse si besoin). Tu ne peux pas faire dans la demi-mesure.

Pour l'heure, entoure toi autant que possible et maintiens la en dehors de ta vie.

Courage,
#1215642
lilydr a écrit :Bonjour,

J'ai rarement lu (et heureusement) sur ce forum, un thread décrivant aussi bien les mécanismes de la violence conjugale.

La violence physique, certes, mais surtout la violence psychologique, cette façon de justifier l'inadmissible par "l'amour" ou ton comportement qui serait fautif. La seule erreur que tu commets c'est d'y retourner.

Es-tu suffisamment entouré ? As-tu quelqu'un à qui te confier (un ami, un prêtre, un psy) ?

Il te faut impérativement rompre ce cercle vicieux. A ce jeu là, les passions tournent rapidement au fait divers.

Les coups n'ont pas leur place dans une relation, tu dois tirer un trait sur cette histoire et cesser de chercher un lien via le net. Fais toi aider pour y parvenir mais tranche ce lien une bonne fois pour toute. Il te faut prendre du recul sur cette histoire. Change tout ce qu'il y a à changer dans ta vie pour l'en sortir définitivement (numéro de tel, appli en tout genre, y compris d'adresse si besoin). Tu ne peux pas faire dans la demi-mesure.

Pour l'heure, entoure toi autant que possible et maintiens la en dehors de ta vie.

Courage,
Oui j'ai justement la chance d'être très entouré. Amis, famille... C'est effectivement la violence psy qui fait le plus mal. Ses coups ne pouvaient de toute manière pas me faire grand chose. En temps normal je ne serais pas retourné vers elle c'est juste la surprise de la situation et la détresse de la personne. Je connais les personnes gravement dépressives et là j'avais un cas très sérieux. Sur le moment je ne pensais et ne voulais pas du tout me remettre avec elle. Et oui je tente de rompre ce cercle vicieux. Je tente par tout les moyens de ne pas retomber dans ma dépression d'il y a 7 ans et je fais tout pour ne pas espionner sa vie par internet. D'ailleurs j'ai déjà mis en place pas mal de chose pour ne pas penser à cette personne même si les choses ne sont pas toujours si simples.
BY Diane99
#1215643
Parisbynight a écrit :Sauf que je ne suis pas un soumis... Je ne l'ai jamais été. Je pense d'ailleurs que je ne répondais pas assez à ses caprices et donc cela rendait cette personne irritable. "tu es soumis et manipulable" crois moi c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement, à la base je suis plutôt indépendant rebelle et limite provocateur.
"Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre" Non pas vraiment elle était assez horrible avec ses ex et certains membres de sa famille. Après dans les débuts d'une relation elle c'est très bien passer pour quelqu'un de très lisse.
Et bien ce n'est que mon avis selon les faits que tu relates. Tu me réponds par des assertions, pas de souci hein? Tu sais mieux que moi qui tu es. Mais du coup je ne m'explique pas ton comportement avec elle, revenir vers elle quand elle te traite de merde (ce sont tes mots), qu'elle te frappe, te griffe et t'assène qu'elle est comme ça à cause de toi. Et donc, en indépendant rebelle, tu lui offres des fleurs... logique!

Néanmoins, tu ne rebondis pas sur mes conseils concrets (voir un psy et couper tout contact). Encore une fois, c'est toi qui vois. Si ça te va, ne change rien.

Edit: je viens de voir que tu faisais tout de même des choses, c'est rassurant.
#1215645
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :Sauf que je ne suis pas un soumis... Je ne l'ai jamais été. Je pense d'ailleurs que je ne répondais pas assez à ses caprices et donc cela rendait cette personne irritable. "tu es soumis et manipulable" crois moi c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement, à la base je suis plutôt indépendant rebelle et limite provocateur.
"Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre" Non pas vraiment elle était assez horrible avec ses ex et certains membres de sa famille. Après dans les débuts d'une relation elle c'est très bien passer pour quelqu'un de très lisse.
Et bien ce n'est que mon avis selon les faits que tu relates. Tu me réponds par des assertions, pas de souci hein? Tu sais mieux que moi qui tu es. Mais du coup je ne m'explique pas ton comportement avec elle, revenir vers elle quand elle te traite de merde (ce sont tes mots), qu'elle te frappe, te griffe et t'assène qu'elle est comme ça à cause de toi. Et donc, en indépendant rebelle, tu lui offres des fleurs... logique!

Néanmoins, tu ne rebondis pas sur mes conseils concrets (voir un psy et couper tout contact). Encore une fois, c'est toi qui vois. Si ça te va, ne change rien.

Edit: je viens de voir que tu faisais tout de même des choses, c'est rassurant.
Mais rassure toi je n'ai pas tenté de la contacter depuis les 2 mois de notre séparation. J'ai effacé son numéro notre fil de conversation par sms... Je ne suis pas revenu vers elle quand elle me tapait dessus et qu'elle me traitait de merde mais juste quand mon téléphone a sonné au bout de 7 ans avec cette personne complétement au bord du précipice. Je pensais que le temps avait pu lui faire du bien mais malheureusement son état psy a été complétement détérioré sur ses dernières années. Mais je ne pouvais vraiment pas le savoir avant. Pour les fleurs c'est suite à sa visite sur ma page Meetic, je ne comprenais pas pourquoi, je voulais la faire réagir. Limite au moins qu'elle s'excuse pour le mal qu'elle m'a fait lors de ses derniers mois. Merci pour tes messages cela fait du bien de parler un peu
BY Diane99
#1215646
Je t'en prie, le forum est fait pour ça.
Il est rare qu'un ex s'excuse, et s'il le fait, ce sera de lui-même, pas parce que tu lui auras fait un cadeau. Le message que tu envoies en lui offrant des fleurs est plutôt: tout est pardonné. Ne le fais plus hein? On est d'accord? Dirige plutôt ta prochaine envie de cadeau vers tes proches, ceux qui sont là pour toi, ce sera bien plus satisfaisant pour toi :)
#1215647
Diane99 a écrit :Je t'en prie, le forum est fait pour ça.
Il est rare qu'un ex s'excuse, et s'il le fait, ce sera de lui-même, pas parce que tu lui auras fait un cadeau. Le message que tu envoies en lui offrant des fleurs est plutôt: tout est pardonné. Ne le fais plus hein? On est d'accord? Dirige plutôt ta prochaine envie de cadeau vers tes proches, ceux qui sont là pour toi, ce sera bien plus satisfaisant pour toi :)
Je lui avais envoyé une lettre dans laquelle je donnais mon point de vue. Je n'ai pas donné une image de paillasson. C'est juste que au fond de moi je m'en veux d'avoir répondu à la violence par la violence la dernière fois que je l'ai vu... Alors que en dehors de ça j'ai été vraiment quelqu'un de bien vis à vis d'elle.
BY Elieza
#1215648
Parisbynight a écrit :
Sauf que je ne suis pas un soumis... Je ne l'ai jamais été. Je pense d'ailleurs que je ne répondais pas assez à ses caprices et donc cela rendait cette personne irritable. "tu es soumis et manipulable" crois moi c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement, à la base je suis plutôt indépendant rebelle et limite provocateur.
"Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre" Non pas vraiment elle était assez horrible avec ses ex et certains membres de sa famille. Après dans les débuts d'une relation elle c'est très bien passer pour quelqu'un de très lisse.
Tu demandes des avis, mais Diane te fournit une analyse fine de la situation, et ta seule réaction c'est "Non, mais", "oui, mais", "sauf que"....on est loin de la remise en question quoi.

Que tu sois d'habitude comme çi ou comme ça n’empêche pas que DANS CETTE RELATION LA, tu sois soumis et manipulable.
Et c'est aussi ce que je vois de ma fenêtre très extérieure.
#1215649
Elieza78 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Sauf que je ne suis pas un soumis... Je ne l'ai jamais été. Je pense d'ailleurs que je ne répondais pas assez à ses caprices et donc cela rendait cette personne irritable. "tu es soumis et manipulable" crois moi c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement, à la base je suis plutôt indépendant rebelle et limite provocateur.
"Quand elle te dit que tu es le seul avec qui elle peut être naturelle, je comprends surtout que tu es le seul avec lequel elle peut tout se permettre" Non pas vraiment elle était assez horrible avec ses ex et certains membres de sa famille. Après dans les débuts d'une relation elle c'est très bien passer pour quelqu'un de très lisse.
Tu demandes des avis, mais Diane te fournit une analyse fine de la situation, et ta seule réaction c'est "Non, mais", "oui, mais", "sauf que"....on est loin de la remise en question quoi.

Que tu sois d'habitude comme çi ou comme ça n’empêche pas que DANS CETTE RELATION LA, tu sois soumis et manipulable.
Et c'est aussi ce que je vois de ma fenêtre très extérieure.
Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
BY lilydr
#1215651
Parisbynight a écrit :Je lui avais envoyé une lettre dans laquelle je donnais mon point de vue. Je n'ai pas donné une image de paillasson. C'est juste que au fond de moi je m'en veux d'avoir répondu à la violence par la violence la dernière fois que je l'ai vu... Alors que en dehors de ça j'ai été vraiment quelqu'un de bien vis à vis d'elle.
A partir du moment où tu as décidé de la voir, alors même que la violence était installée dans votre couple, il n'y avait plus d'issue favorable. Ton erreur à été d'y retourner, de chercher le contact, bien plus que de lui mettre deux gifles quand elle à tenté de t’étrangler.

Quant au fait que tu apparaisses comme un homme soumis, c'est le cas.
Le coup des fleurs, certes, mais aussi celui de te laisser cogner dessus en protégeant seulement ton visage. Tu l'as laissé prendre barre sur toi, aussi bien sur ton intégrité morale que physique. Ta soumission la concernant était bien plus un constat qu'une supposition.
Modifié en dernier par lilydr le 17 déc. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
#1215652
Elieza78 a écrit :Non, mais c'est aussi plus facile de ne pas regarder les choses en face et de se mettre des œillères.
Des œillères? Chaque histoire et personne est différente non? Pourquoi toujours vouloir coller des explications préétablies?
BY Diane99
#1215653
Parisbynight a écrit :Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
Tu tentes surtout de nous convaincre que tu agis comme il faut et qu'en fait il n'y a pas de problème. Tu es dans le déni, mais ça passera ne t'en fais pas. En revanche, tu perds ton temps car plaider ta cause avec moi n'a pas de sens, je ne suis pas ton juge. Encore une fois, c'est à toi de voir, à toi seul.

@Elieza: ça me fait plaisir de te lire, comme d'hab :bisou:
#1215654
lilydr a écrit :
Parisbynight a écrit :Je lui avais envoyé une lettre dans laquelle je donnais mon point de vue. Je n'ai pas donné une image de paillasson. C'est juste que au fond de moi je m'en veux d'avoir répondu à la violence par la violence la dernière fois que je l'ai vu... Alors que en dehors de ça j'ai été vraiment quelqu'un de bien vis à vis d'elle.
A partir du moment où tu as décidé de la voir, alors même que la violence était installée dans votre couple, il n'y avait plus d'issue favorable. Ton erreur à été d'y retourner, de chercher le contact, bien plus que de lui mettre deux gifles quand elle à tenté de t’étrangler.

Quant au fait que tu apparaisse comme un homme soumis, c'est le cas.
Le coup des fleurs, certes, mais aussi celui de te laisser cogner dessus en protégeant seulement ton visage. Tu l'as laissé prendre barre sur toi, aussi bien sur ton intégrité morale que physique. Ta soumission la concernant était bien plus un constat qu'une supposition.
La voir alors que la violence était installée dans le couple? Mais je ne l'avais pas vu depuis 7 ans... De chercher contact? Mais on était plus ensemble depuis 7 ans et c'est elle qui a recherchée le contact pas moi... J'ai protégé mon visage car la fois d'avant en stoppant son excès de violence je lui avais fais un bleu au poignet. Bref j'ai du mal à comprendre votre méthode, que voulez vous? que j'ai une image de moi encore plus dégradée qu'elle ne l'est déjà? :D
BY Diane99
#1215655
Parisbynight a écrit :
Elieza78 a écrit :Non, mais c'est aussi plus facile de ne pas regarder les choses en face et de se mettre des œillères.
Des œillères? Chaque histoire et personne est différente non? Pourquoi toujours vouloir coller des explications préétablies?
Des explications préétablies? On s'est fendues de lire toute ton histoire et tu nous accuses de faire des copier-coller? C'est vache ça, et très ingrat!
#1215656
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
Tu tentes surtout de nous convaincre que tu agis comme il faut et qu'en fait il n'y a pas de problème. Tu es dans le déni, mais ça passera ne t'en fais pas. En revanche, tu perds ton temps car plaider ta cause avec moi n'a pas de sens, je ne suis pas ton juge. Encore une fois, c'est à toi de voir, à toi seul.

@Elieza: ça me fait plaisir de te lire, comme d'hab :bisou:
Que j'agis comme il faut? Que je suis dans le déni? lol mais le déni de quoi exactement?
#1215657
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Elieza78 a écrit :Non, mais c'est aussi plus facile de ne pas regarder les choses en face et de se mettre des œillères.
Des œillères? Chaque histoire et personne est différente non? Pourquoi toujours vouloir coller des explications préétablies?
Des explications préétablies? On s'est fendues de lire toute ton histoire et tu nous accuses de faire des copier-coller? C'est vache ça, et très ingrat!
C'est juste que je me dire que je suis un soumis sans me connaitre c'est limite... ;)
BY Diane99
#1215658
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
Tu tentes surtout de nous convaincre que tu agis comme il faut et qu'en fait il n'y a pas de problème. Tu es dans le déni, mais ça passera ne t'en fais pas. En revanche, tu perds ton temps car plaider ta cause avec moi n'a pas de sens, je ne suis pas ton juge. Encore une fois, c'est à toi de voir, à toi seul.

@Elieza: ça me fait plaisir de te lire, comme d'hab :bisou:
Que j'agis comme il faut? Que je suis dans le déni? lol mais le déni de quoi exactement?
Je m'en voudrais de t'apporter une fois de plus une "explication préétablie" alors je te laisse le soin d'ouvrir un dictionnaire.
BY Diane99
#1215659
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Des œillères? Chaque histoire et personne est différente non? Pourquoi toujours vouloir coller des explications préétablies?
Des explications préétablies? On s'est fendues de lire toute ton histoire et tu nous accuses de faire des copier-coller? C'est vache ça, et très ingrat!
C'est juste que je me dire que je suis un soumis sans me connaitre c'est limite... ;)
Alors demande les avis des personnes qui te connaissent, et non sur un forum public, faut être logique un peu, tu ne crois pas?
#1215660
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit : Des explications préétablies? On s'est fendues de lire toute ton histoire et tu nous accuses de faire des copier-coller? C'est vache ça, et très ingrat!
C'est juste que je me dire que je suis un soumis sans me connaitre c'est limite... ;)
Alors demande les avis des personnes qui te connaissent, et non sur un forum public, faut être logique un peu, tu ne crois pas?
Justement je voulais des avis plus neutres et en plus je n'ai plus envie de parler de cela avec mes proches. Quand je suis avec eux je tente de me vider la tête ;)
BY lilydr
#1215661
Parisbynight a écrit :La voir alors que la violence était installée dans le couple? Mais je ne l'avais pas vu depuis 7 ans... De chercher contact? Mais on était plus ensemble depuis 7 ans et c'est elle qui a recherchée le contact pas moi... J'ai protégé mon visage car la fois d'avant en stoppant son excès de violence je lui avais fais un bleu au poignet. Bref j'ai du mal à comprendre votre méthode, que voulez vous? que j'ai une image de moi encore plus dégradée qu'elle ne l'est déjà? :D
Non, ce que nous aimerions, c'est te faire réaliser certaines choses et cela inclut ta soumission effective à cette femme. Nous ne sommes pas là pour compter les points, ni même pour te dire "mais quelle connasse, elle te regrettera". Nous (je me permets le "nous", Elieza et Diane pardon s'y outrepasse mes prérogatives) souhaitons que tu t'en sortes et que tu évolues afin que ce genre de situation ne se reproduise plus, ni avec elle, ni avec une autre.

La fois précédente vous en étiez déjà venus aux mains et pourtant, tu y es retourné et rebelote, vous en venez aux mains. Ses motivations, ses torts, ici ne nous intéressent pas vraiment, d'autant qu'elle est absente et ne peut donc pas nous donner sa version des faits. La seule "matière" dont nous disposons, c'est toi et seul toi peut fournir les efforts pour t'en sortir. Alors nous tentons, avec bienveillance de te montrer là où ça a merdé et ce, non pas pour que tu te sentes encore plus mal, mais pour que tu en tires quelques clef afin d’évoluer pour ton bénéfice personnel.
BY Diane99
#1215662
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
C'est juste que je me dire que je suis un soumis sans me connaitre c'est limite... ;)
Alors demande les avis des personnes qui te connaissent, et non sur un forum public, faut être logique un peu, tu ne crois pas?
Justement je voulais des avis plus neutres et en plus je n'ai plus envie de parler de cela avec mes proches. Quand je suis avec eux je tente de me vider la tête ;)
C'est ce que tu as eu alors. Tu n'es jamais content, me trompé-je?
BY Diane99
#1215663
lilydr a écrit :
Parisbynight a écrit :La voir alors que la violence était installée dans le couple? Mais je ne l'avais pas vu depuis 7 ans... De chercher contact? Mais on était plus ensemble depuis 7 ans et c'est elle qui a recherchée le contact pas moi... J'ai protégé mon visage car la fois d'avant en stoppant son excès de violence je lui avais fais un bleu au poignet. Bref j'ai du mal à comprendre votre méthode, que voulez vous? que j'ai une image de moi encore plus dégradée qu'elle ne l'est déjà? :D
Non, ce que nous aimerions, c'est te faire réaliser certaines choses et cela inclut ta soumission effective à cette femme. Nous ne sommes pas là pour compter les points, ni même pour te dire "mais quelle connasse, elle te regrettera". Nous (je me permets le "nous", Elieza et Diane pardon s'y outrepasse mes prérogatives) souhaitons que tu t'en sortes et que tu évolues afin que ce genre de situation ne se reproduise plus, ni avec elle, ni avec une autre.

La fois précédente vous en étiez déjà venus aux mains et pourtant, tu y es retourné et rebelote, vous en venez aux mains. Ses motivations, ses torts, ici ne nous intéressent pas vraiment, d'autant qu'elle est absente et ne peut donc pas nous donner sa version des faits. La seule "matière" dont nous disposons, c'est toi et seul toi peut fournir les efforts pour t'en sortir. Alors nous tentons, avec bienveillance de te montrer là où ça a merdé et ce, non pas pour que tu te sentes encore plus mal, mais pour que tu en tires quelques clef afin d’évoluer pour ton bénéfice personnel.
:-1
Tu peux m'inclure :)
#1215665
lilydr a écrit :
Parisbynight a écrit :La voir alors que la violence était installée dans le couple? Mais je ne l'avais pas vu depuis 7 ans... De chercher contact? Mais on était plus ensemble depuis 7 ans et c'est elle qui a recherchée le contact pas moi... J'ai protégé mon visage car la fois d'avant en stoppant son excès de violence je lui avais fais un bleu au poignet. Bref j'ai du mal à comprendre votre méthode, que voulez vous? que j'ai une image de moi encore plus dégradée qu'elle ne l'est déjà? :D
Non, ce que nous aimerions, c'est te faire réaliser certaines choses et cela inclut ta soumission effective à cette femme. Nous ne sommes pas là pour compter les points, ni même pour te dire "mais quelle connasse, elle te regrettera". Nous (je me permets le "nous", Elieza et Diane pardon s'y outrepasse mes prérogatives) souhaitons que tu t'en sortes et que tu évolues afin que ce genre de situation ne se reproduise plus, ni avec elle, ni avec une autre.

La fois précédente vous en étiez déjà venus aux mains et pourtant, tu y es retourné et rebelote, vous en venez aux mains. Ses motivations, ses torts, ici ne nous intéressent pas vraiment, d'autant qu'elle est absente et ne peut donc pas nous donner sa version des faits. La seule "matière" dont nous disposons, c'est toi et seul toi peut fournir les efforts pour t'en sortir. Alors nous tentons, avec bienveillance de te montrer là où ça a merdé et ce, non pas pour que tu te sentes encore plus mal, mais pour que tu en tires quelques clef afin d’évoluer pour ton bénéfice personnel.
Sauf que je ne cherche pas à me remettre avec elle mais avancer. JE pense que si j'étais si soumis j'aurais fais la carpette devant sa porte. Chose que je n'ai pas fais. Je n'ai donné aucuns signes de vie depuis notre séparation sauf quand elle est venue sur mon profil meetic là la tentation fut malheureusement trop forte mais les messages que j'ai envoyés n'étais pas ceux d'un type désespéré. juste de quelqu'un qui ne comprend pas ses agissements. Rassure toi je sais préservé ma dignité. En temps normal je n'aurais jamais accepté cette violence. Et pour en dire un peu plus en temps normal je suis plutôt un dominant qu'un dominé bien que je n'aime pas du tout le rapport de force dans un couple. J'ai accepté de revenir malgré sa violence car elle était seule, fragile, sous médoc, dans une situation familiale et financière catastrophique. Elle s’excusait en pleurant... Les choses n'étaient pas régulières. De ma vie je n'ai jamais accepté un tel genre de comportement. Je n'avais d'ailleurs jamais été confronté à ce genre de situation.
#1215666
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit : Alors demande les avis des personnes qui te connaissent, et non sur un forum public, faut être logique un peu, tu ne crois pas?
Justement je voulais des avis plus neutres et en plus je n'ai plus envie de parler de cela avec mes proches. Quand je suis avec eux je tente de me vider la tête ;)
C'est ce que tu as eu alors. Tu n'es jamais content, me trompé-je?
Désolé si je semble être un peu à fleur de peau.
BY Diane99
#1215668
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Justement je voulais des avis plus neutres et en plus je n'ai plus envie de parler de cela avec mes proches. Quand je suis avec eux je tente de me vider la tête ;)
C'est ce que tu as eu alors. Tu n'es jamais content, me trompé-je?
Désolé si je semble être un peu à fleur de peau.
Alors voilà ce que je te propose: de relire ton récit et tous les messages que tu as eus à tête reposée, demain ou dans quelques jours. Ton point de vue sur ton histoire et sur les conseils qui t'ont été donnés pourrait être différent.
Courage!
#1215669
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :
Diane99 a écrit : C'est ce que tu as eu alors. Tu n'es jamais content, me trompé-je?
Désolé si je semble être un peu à fleur de peau.
Alors voilà ce que je te propose: de relire ton récit et tous les messages que tu as eus à tête reposée, demain ou dans quelques jours. Ton point de vue sur ton histoire et sur les conseils qui t'ont été donnés pourrait être différent.
Courage!
Mais la seule chose à faire est d'oublier cette personne et la sortir de ma tête je le sais bien. Je voulais avant tout avoir des avis extérieurs sur ses agissements, sa façon de procéder. Ma grande peur est elle tente de me recontacter avant que j'ai mis de l'ordre dans ma vie.
BY lilydr
#1215670
Parisbynight a écrit :Mais la seule chose à faire est d'oublier cette personne et la sortir de ma tête je le sais bien. Je voulais avant tout avoir des avis extérieurs sur ses agissements, sa façon de procéder. Ma grande peur est elle tente de me recontacter avant que j'ai mis de l'ordre dans ma vie.
Excepté que tu n'as aucune emprise sur sa façon de procéder et ses agissements. Tu n'en as que sur les tiens et il t'appartient de ne pas la laisser revenir dans ta vie. Tu bloques sur le terme "soumission" et cela semble nuire à ta compréhension de nos interventions. Comprends qu'il n'y a pas de jugement péjoratif quand nous employons ce terme.

Cette femme à une emprise certaine sur toi, c'est un fait objectif. Tu sais qu'elle t'est néfaste et pourtant tu crains qu'elle puisse remettre ta vie à sac. Personne n'a ce genre de pouvoir, les gens n'ont de pouvoir que celui qu'on leur confère.

Il serait préférable que tu t'interroges sur tes agissements et ta façon de procéder bien plus que sur les siens. Quelles sont tes failles, sur quel "bouton" sait-elle appuyer pour que tu acceptes de perdre en dignité au profit de son bien-être exclusif ? Pourquoi te sens-tu responsable de cette femme ? Comment en es-tu arrivé à croire qu'il était de ton ressort de la faire aller mieux alors même que tu savais que cela impliquerait d'aller toi-même moins bien ?

C'est ce schéma là qu'il te faut enrayer, le tien, pas les siens. A partir du moments où tu auras cerné tes failles, tu sauras travailler à les combler afin que ni elle ni personne ne vienne s'y engouffrer et les utiliser contre toi.
BY marou690
#1215672
Parisbynight a écrit :Je me permets de venir raconter mon histoire ici car au final en parler à mes amis ne rime plus à rien. Les conversations deviennent stériles et j’ai parfois bien du mal à me faire comprendre.

Mon histoire comme celle de beaucoup de personne ici est bien compliquée et s’étale sur de très nombreuses années. J’ai 35 ans et le début de mon histoire remonte à mes 22 ans. A l’époque dans une soirée sur Paris j’ai rencontré une jeune femme de 19 ans. Notre histoire a durée environ 6 ans. Relation tumultueuse, passionnée, parfois nocive. J’étais jeune, amoureux certes mais loin d’être parfait. Elle avait également ses mauvais côtés, grande spécialiste de l’ascenseur émotionnel elle claquait très régulièrement la porte pour revenir quelques minutes plus tard.
Un jour fatigué et même lassé de cette relation j’ai décidé de mettre un terme à cette histoire. Pendant de très nombreux mois elle a fait de nombreuses démarches pour que je revienne dans sa vie. Longtemps j’ai refusé, non pas par manque d’amour mais tout simplement je n’avais plus la force de gérer ses colères et son comportement parfois à la limite de la raison. Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer. Qu’elle veut que je revienne... Cette fois ci et après de longs mois de réflexion j’accepte de la revoir. Je ne pouvais me cacher mes sentiments plus longtemps. Mais les choses ne passèrent de façon bien différentes.

Une fois dans mes bras elle m’explique qu’elle fréquente déjà l’autre garçon depuis quelques semaines mais que je suis son seul et unique amour. Qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie. je lui explique qu’elle doit être raisonnable et donc quitter ce garçon certe gentil mais qu’elle semble ne pas aimer. Elle m’explique que les choses ne sont pas si simples, enfin bref après quelques semaines me voilà seul alors que j’étais à nouveau totalement refixer sur cette femme. A ce moment son discours change, elle m’explique qu’elle est super bien avec lui. Amoureuse, qu’ils ont des projets... Mais en même temps elle me dit en pleurant qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie... Je lui explique que cela n’est pas possible, que depuis quelques semaines je souffre terriblement. Nous finissons par gravement nous disputer au téléphone. Elle me bloque sur facebook et bloque également mes adresses mail (nous sommes en juillet 2009)

Je suis totalement au fond du trou. Elle qui a tellement voulu mon retour me laisse du jour au lendemain... Et le pire est à venir. Du jour où nous avons cessé de nous parlé à commencer une très longue période de harcèlement téléphonique... Appels en caché très régulés pendant plusieurs mois voir même plusieurs années. Tout les soupçons étaient sur elle surtout que de nombreux proches ont également reçu des appels à partir de cette période. Une histoire de fou qui à durée plusieurs années. L’ensemble de ses choses ainsi que d’autres événements m’ont plongés dans une grosse dépression. Grosse perte de poids, je ne supportais presque plus de sortir de chez moi. J’ai été suivis par un psy avec un traitement médicamenteux pendant plusieurs années. Parfois j’envoyais des mails sous mon nom ou non pour lui demander d’arrêter ses appels ou alors de me dire clairement ses intensions. En réponses elle portait plainte contre moi. Heureusement je n’ai pas eu de problèmes judiciaires mais dans ses moments là vous vous sentez complétement paumé. J’ai également porté des plaintes, mais sans suite malheureusement.
Les années passent et petit à petit je me remets sur pieds bien entendu après cela j’ai beaucoup perdu confiance en moi. J’ai mis longtemps à reprendre une vie sentimentale normale et encore, je suis maintenant terriblement à fleur de peau et j’ai beaucoup de mal à avoir une relation suivie.

En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle m’explique qu’elle a quittée son ex il y a 2 ans après 5 ans due vie commune (celui pour lequel elle m’avait quittée) et qu’elle était partit en province avec un autre garçon avec qui elle vivait depuis 2 ans. Elle m’explique qu’elle est en grave dépression qu’elle avait fait une tentative de suicide quelques semaines avant cela, que son copain était violent et manipulateur, qu’il l’avait escroqué de plusieurs milliers d’euros, que sa vie était une catastrophe, qu’un couple d’amis lui louait un studio en ile de france. Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds. j’accepte et prends ma voiture pour aller à sa rencontre.
Vous imaginez bien que j’étais vraiment perturbé à l’idée de la revoir de nouveau. J’ai retrouver une personne faible et totalement brisée. Nous passons la journée à parler de notre passé, de notre vie présente. Elle refuse toujours d’accepter d’avouer sa culpabilité pour les appels en caché sauf pour quelques un...
Je finis la journée chez elle, et je m’endors sur son canapé. Je suis réveillé par ses baisés.

Voilà comment nous sommes redevenu très vite un couple. Au début elle était très faible et avait besoin de mon soutient, j’ai tout fais pour cette femme très sérieusement je me suis donné corps et âme et essayant de ne pas trop repenser au passé. Très vite elle m’a avouée ses sentiments, que j’entais ses rêves depuis de nombreuses années, qu’elle avait toujours eu des sentiments pour moi. Sentiments partagés mais j’avais beaucoup de mal à m’ouvrir totalement à elle. Cela à mis plusieurs mois. Elle a tout fait pour que je m’ouvre une fois de plus à elle. Cela fut tellement bon pendant une période. Bien entendu elle n’était pas facile mais très amoureux et extrêmement reconnaissante. J’avais de très nombreuses preuves d’amour et d’affection. Les choses auraient pu être idyllique si sa vie n’était pas si compliquée.

Très vite après son retour sur Paris elle se prit le bec une fois de plus avec des membres de sa famille et elle fut meme violente avec sa mère et sa soeur cadette. Au fil des mois et surement à cause du fait qu’elle ne prenait plus son traitement elle devenait de plus en plus difficile à gérer. Elle avait parfois des crises où elle pouvait devenir assez horrible pour la personne a ses côtés. Après 4 mois de relation elle fut également violente contre moi même. Des passages assez délirants où elle tentait de me taper dessus. A force de tenter de la bloquer j’ai malheureusement fais un bleu à son poignet. Après ce passage je lui demande de se calmer et de reprendre un rdv avec un psy. Chose qu’elle refuse. Ses vieux démons revenaient petit à petit, toujours insatisfaite, obsédées par le luxe les vêtements... Mais vu qu’elle avait de très gros problèmes financiers cela là rendait encore plus difficile.
Un jour elle fut pris d’un nouvel excès de violence, cette fois ci je ne me suis pas défendu, j’ai juste protégé mon visage en espérant que tempête se passe. Ma réaction a décuplé sa colère et elle finit par me cracher dessus en me disant que j’étais une merde et que je devais dégager de chez elle.
Là c’était trop j’ai pris mes affaires et j’ai pris le volant de ma voiture direction mon domicile. Après 30 minutes de trajet je vois apparaitre sa voiture que mon rétroviseur, elle était venu à ma rencontre. Elle me demande de la suivre, elle s’excuse, me dit qu’elle m’aime que jamais elle ne supporterais de me perdre... Bien entendu j’accepte de la suivre et de continuer notre relation.

Les mois passent et l’assesseur émotionnel continu de plus bel. Elle fait toujours preuve d’amour mais les reproches pleuvent parfois de manière totalement disproportionnés. Je ne suis d’après elle jamais à la hauteur, rien ne va, je ne suis jamais assez bien, mes réactions ne sont jamais les bonnes. Quelques temps avant cela j’étais son sauveur, celui qu’au fond d’elle, elle avait toujours aimée, elle ne cessait de répéter de je lui avais sauver la vie. Mais sa vie propre à savoir de gros problèmes d’argents, ses envies de luxes, ses procès contre son ex son ancien patron...
Bref la situation n’était pas simple pour moi mais je tenais bon car à certains moments elle retombait sur terre et me rappelait qu’elle m’aimait que son caractère ne changeait rien à son amour. Que la période était difficile... Bref à la mi septembre un soir sur un coup de tête elle m’annonce qu’elle veut mettre un terme à notre relation. Qu’elle m’aime mais que cette relation ne lui convient pas du tout. Les arguments sont vaseux, la conversation s’emporte une fois de plus. J’ai des propos également très durs envers elle et ensuite silence radio que 4 ou 5 jours.
Suite à cela je prends mon courage à deux mains et je l’appelle. Je lui explique que la situation est si dur pour moi que cette rupture me fait du mal. Elle me répond que pour elle c’est exactement la même chose et le lendemain me voilà une nouvelle fois chez elle. Les réjouissances sont de courtes durées. C’est une période où elle sympathise de plus en plus avec les quelques voisins de la résidence. Je suis moins chez elle. Au téléphone elle passe son temps à faire des reproches sur ces personnes mais au final elle passe du temps avec eux. Quand je suis chez elle les choses ne sont pas simples.
Toujours et encore des reproches. Bien entendu des bons moments. Mais toutes les choses que je peux faire pour lui rendre service ne sont jamais assez bien. Et quand je tente de me défendre et lui expliquant qu’elle n’est pas juste avec moi depuis quelques temps elle ne cesse de répéter que les choses que je fais son normal et que limite elle ne devrait même pas me remercier... L’avant dernière fois où nous nous sommes vu elle a été horrible, à péter un câble dans un magasin car j’ai refuser de m’acheter une veste de mi saison très cher. J’ai moi aussi une période financière pas simple et je tentais de faire attention tout simplement. Une nouvelle fois elle me met à la porte de chez elle car elle était dans un était psy très irritable ce soir là mais le soir même elle me passe un coup de fil pour me dire que bien entendu elle ne veut pas se séparer de moi, qu’elle m’aime... Elle m’explique également que je suis la seule personne avec qui elle arrive à être totalement naturelle. Qu’elle masque sa vraie personnalité avec les autres, même avec des ex et sa famille. Chose très certainement vrai car répétée de la même manière il y a de très nombreuses années.
Nous arrivons donc à la dernière fois où j’ai vu cette personne. Arrivé chez elle, elle m’annonce que nous allons passer la journée à une heure de route de chez elle dans une ville médiévale. La journée est pluvieuse et pour tout dire l’ambiance pas toujours très détendue, au fil des mois et des semaines je tentais par tous les moyens de calmer son caractère volcanique. Mais au final mon comportement effacé et hésitant ne faisait que renforcer ses reproches à mon égard.
Une fois de retour chez elle et après une bonne 20e de gros reproches, elle refuse de venir dans mes bras pour un petit câlin sur le canapé. Je lui demande pourquoi et là elle m’annonce une nouvelle fois que je ne suis jamais à la hauteur que je ne serais jamais à la hauteur. Une nouvelle fois elle critique ma façon de m’habiller. Je lui fais remarquer que nous sommes dans une ville bourgeoise et que je suis tout à fait dans le ton des autres habitants des lieux. Là elle s’énerve et m’explique qu’elle est au dessus de tout le monde...
Vu cette réaction complétement déconnante je lui dis désespéré car me donne envie de me foutre en l’air, là elle me saute à le gorge et m’étrangle en me disant qu’elle ne supporte pas m’entendre dire des choses comme ça, et pour le première fois je n’arrive plus à me contrôler, avoir l’impression d’avoir tellement donné à une personne pour être en suite traité de cette façon j’ai complétement pété un câble. Je lui ai collé 2 grosses claques. La première fois de ma vie que je levais la main sur une femme. Elle me griffe le visage, me dis sur le moment qu’elle ne m’aime pas, fou de tristesse et de colère je prends mes affaires et sors dans le couloir. J’hurle qu’elle est une pute profiteuse, qu’elle est la reine des salopes. Je tente de reprendre mes esprits et je rentre chez moi. Sur le chemin mon téléphone ne cesse de sonner, elle envoie des sms et tente de me joindre. Je refuse de répondre à ses appels. Les deux jours suivants elle envoie des sms. Comme quoi j’ai fais peur aux voisins. Que je suis un pauvre malade. Qu’elle était venue vers moi car elle pensait pouvoir avoir confiance. Qu’elle ne pensait pas qu’il y avait un prix à payer. Que bien vite elle avait compris qu’elle n’avait rien à faire dans cette relation (alors que quelques semaines avant elle parlait du prénom des futurs enfants...)
Je tente de lui répondre mais j’ai l’impression de parler à un mur. Elle me menace de porter plainte contre moi. Je lui montre des photos de mon visage tuméfié. Elle me dit que cela n’est rien que je suis responsable. Que je fais finir par tuer quelqu’un. Je lui demande pourquoi elle me fait temps souffrir et là elle ne répond plus à mon sms. Je décide d’arrêter la conversation pour me préserver. Trop peur de retomber dans la même dépression que 7 ans plus tôt.

Le lendemain je tente de reprendre mes esprits. Sept mois pour rien. Je tente de trouver une solution pour atténuer ma peine. Je me dis sur le moment que je n’ai rien à me reprocher. Hormis le fait d’avoir répondu à sa violence le dernier jour je pense avoir été au niveau avec cette personne. Donc je décide de continuer sur le même mode de fonctionnement. J’ai effacé son numéro, supprimé nos conversation sms. J’ai tenté de me détacher de cette personne et de couper les liens numériques. J’ai également voulu être réglo jusqu’au bout. J’ai renvoyé certaines affaires à elle qui étaient chez moi par la poste. Ensuite j’ai également renvoyé un chèque qu’elle m’avait fait pour de l’argent qu’elle me devait. Je ne voulais plus avoir de problème financés avec cette personne. Et ensuite j’ai pris la peine de lui envoyer également une lettre pour donner ma version des faits et pour répondre aux choses qu’elle disait dans ses derniers sms. J’ai posté le tout, secrètement j’espérais avoir une réponse, même si au final je ne sais pas vraiment qu’elle était le but de la manœuvre. Sans doute qu’elle s’excuse pour tout le mal qu’elle m’a fait.
Un mois passe et petit à petit je tente de mettre de l’ordre dans ma vie. Un soir je me dis pourquoi pas essayer de reprendre gout à la vie. Pourquoi ne pas essayer de rencontrer une personne? Je me dirige donc vers le site Meetic. Je prends le temps de correctement compléter mon profil. Après tout j’ai le temps. Je mets ce dernier en ligne vers 00h00. Et même pas 10 minutes plus tard je vois qu’elle vient visiter mon profil. Elle savait que c’était moi les photos que j’avais mis avaient été prises par elle. Elle savait également que ce genre de choses me fait particulièrement réagir.
Sur le moment je ne sais que faire. Je suis tout de même encore très fragile. Je ne résiste pas et consulte son profil également. Elle est déjà déconnecté. Je me permets de lui envoyer 2 ou 3 messages en espérant qu’elle me répond. Je lui dis simplement que j’aimerais que nous soyons capables de parler correctement comme des adultes.
Que j’ai du mal à comprendre son comportement et que j’espère qu’elle a prit la peine de lire ma lettre. Bref là non plus pas de réponse. Elle semble ne presque jamais venir sur ce site. Moi qui voulais grâce à Meetic passer à autre chose c’est rappé. Un soir fou de me poser tant de questions j’envoie des fleurs par interflora, sans signé j’ai signe fait mettre sur la carte les mots (une simple pensée)... Sans aucunes réponses.
Les questions reviennent de plus belles dans ma petite tête. Je me mets donc en tête de mettre en ligne différents profils pour la tester. Mais malgré mes efforts elle ne répond à aucuns de ses faux prétendants. Une fois de plus je tente de me sortir cette histoire de la tête même si les choses sont difficiles. Vraiment je tente de ne pas me renseigner sur elle grâce à internet. Mais il y a 2 jours j’ai craqué et visiter son profil tripadvisor. Malheureux hasard elle venait de poster un avis sur un restaurant. L’avais était écrit d’une manière très singulière. De façon très différente de ses autres avis. Je sais que là je vais très certainement passer pour un parano mais si elle avait écrit cet avis en pensant que j’allais le lire elle ne l’aurait pas rédiger de façon différente. Elle indiquait très clairement qu’elle était en couple dans ce resto. Donc voilà déjà je voudrais remercier ceux qui auront pris la peine de me lire. Je ne sais pas vraiment se que je viens chercher ici. Très certainement des avis différents. Des regards neufs. Parfois j’aimerais comprendre le pourquoi du comment mais c’est dur. Surtout pendant la période des fêtes.



Salut Parisbynight, j'ai lu en diagonale ton histoire et désolée de te l'annoncer (désolée car je constate que tu n'apprécies pas beaucoup que l'on te le dise) mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment et je confirme aussi que tu as bien été manipulé par ton ex.. et qui dit manipulé dit en général infériorité vis-à-vis de l'autre. Quand on est manipulé on est souvent mal mené par l'autre, toi tu étais à sa merci. Dès qu'elle pleurniche et qu'elle te supplie, ça y est tu rappliques. Toi quand tu es mal le fait-elle ? Au final, elle ne pense jamais à toi mais surtout à elle. Elle ne te connait seulement quand sa vie est merdique (problème d'argent, problème de coeur...) :stock: ça ne te choque pas ?

De plus, visiblement son avant dernier mec la tabassait selon ses dires, tu t'es jamais demandé si ce n'était pas à cause d'elle tout ça ? tu as envie toi aussi de vivre une relation comme ça ? parce que très clairement si vous vous rabiboché c'est ce qui t'attend...et vu ton histoire ça m'avait tout l'air d'être votre destinée.

Mais qu'est-ce qui est dure sérieusement ? cette fille est malsaine, c'est pas comme si tu t'étais séparée d'une personne bien dans ses baskets. Tu as 35 tu as encore envie de perdre ton temps avec ce boulet sérieux ? (mes mots sont durs mais une personne qui te fait sombrer c'est bien un boulet ).
#1215676
lilydr a écrit :
Parisbynight a écrit :Mais la seule chose à faire est d'oublier cette personne et la sortir de ma tête je le sais bien. Je voulais avant tout avoir des avis extérieurs sur ses agissements, sa façon de procéder. Ma grande peur est elle tente de me recontacter avant que j'ai mis de l'ordre dans ma vie.
Excepté que tu n'as aucune emprise sur sa façon de procéder et ses agissements. Tu n'en as que sur les tiens et il t'appartient de ne pas la laisser revenir dans ta vie. Tu bloques sur le terme "soumission" et cela semble nuire à ta compréhension de nos interventions. Comprends qu'il n'y a pas de jugement péjoratif quand nous employons ce terme.

Cette femme à une emprise certaine sur toi, c'est un fait objectif. Tu sais qu'elle t'est néfaste et pourtant tu crains qu'elle puisse remettre ta vie à sac. Personne n'a ce genre de pouvoir, les gens n'ont de pouvoir que celui qu'on leur confère.

Il serait préférable que tu t'interroges sur tes agissements et ta façon de procéder bien plus que sur les siens. Quelles sont tes failles, sur quel "bouton" sait-elle appuyer pour que tu acceptes de perdre en dignité au profit de son bien-être exclusif ? Pourquoi te sens-tu responsable de cette femme ? Comment en es-tu arrivé à croire qu'il était de ton ressort de la faire aller mieux alors même que tu savais que cela impliquerait d'aller toi-même moins bien ?

C'est ce schéma là qu'il te faut enrayer, le tien, pas les siens. A partir du moments où tu auras cerné tes failles, tu sauras travailler à les combler afin que ni elle ni personne ne vienne s'y engouffrer et les utiliser contre toi.
"tu acceptes de perdre en dignité au profit de son bien-être exclusif ?" Mais je n'ai jamais dis cela...

"Comment en es-tu arrivé à croire qu'il était de ton ressort de la faire aller mieux alors même que tu savais que cela impliquerait d'aller toi-même moins bien ?" Je l'ai juste aidé à remonter la pente jamais je ne pensais que j'allais aller moins bien, je ne suis pas maso.
#1215679
marou690 a écrit :Salut Parisbynight, j'ai lu en diagonale ton histoire et désolée de te l'annoncer (désolée car je constate que tu n'apprécies pas beaucoup que l'on te le dise) mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment et je confirme aussi que tu as bien été manipulé par ton ex.. et qui dit manipulé dit en général infériorité vis-à-vis de l'autre. Quand on est manipulé on est souvent mal mené par l'autre, toi tu étais à sa merci. Dès qu'elle pleurniche et qu'elle te supplie, ça y est tu rappliques. Toi quand tu es mal le fait-elle ? Au final, elle ne pense jamais à toi mais surtout à elle. Elle ne te connait seulement quand sa vie est merdique (problème d'argent, problème de coeur...) :stock: ça ne te choque pas ?

De plus, visiblement son avant dernier mec la tabassait selon ses dires, tu t'es jamais demandé si ce n'était pas à cause d'elle tout ça ? tu as envie toi aussi de vivre une relation comme ça ? parce que très clairement si vous vous rabiboché c'est ce qui t'attend...et vu ton histoire ça m'avait tout l'air d'être votre destinée.

Mais qu'est-ce qui est dure sérieusement ? cette fille est malsaine, c'est pas comme si tu t'étais séparée d'une personne bien dans ses baskets. Tu as 35 tu as encore envie de perdre ton temps avec ce boulet sérieux ? (mes mots sont durs mais une personne qui te fait sombrer c'est bien un boulet ).
Mais manipuler dans quel but exactement? " Dès qu'elle pleurniche et qu'elle te supplie, ça y est tu rappliques" Elle m'a rappeler au bout de 7 ans, c'était pas quelque chose d'habituel ou de fréquent.

"Elle ne te connait seulement quand sa vie est merdique (problème d'argent, problème de coeur...) :stock: ça ne te choque pas ?" Nous sommes resté 6 ans ensemble avant cela et il n'était pas question d'argent à l'époque.

"De plus, visiblement son avant dernier mec la tabassait selon ses dires, tu t'es jamais demandé si ce n'était pas à cause d'elle tout ça ? " Oui et justement sur la fin elle m'a expliquée à demi mort que c'est elle qui avait commencer à lui taper dessus. je peux aussi signaler que le garçon a pris une 30e de kilos pendant leur relation (moins de 2 ans)

Et pour finir non je n'ai pas envie de me remettre avec cette personne je cherchais juste de réponses à ses agissements. ;)
BY arnold40
#1215692
bonjour Parisbynight

je me retrouve un peu dans la même situation que toi (pas pour la violence, mais pour l'ex qui revient plusieurs années après, 15 ans pour moi). voir mon topic si tu veux : "mon histoire, de l'aide..."

Alors, je vais essayer de dire quelques petites chose (humblement) car il y a quelques points communs.

Comme toi, une ex (celle qu'on oublie pas, qui reste dans le coin de notre tête et de notre cœur) revient plusieurs années après pour se raccrocher à nous et retenter quelque chose. Et c'est bizarre car on n'y croit pas au début, ça a l'air trop beau même si ça fait partie des rêves que l'on se fait (tu ne me contredira pas là-dessus...). MAIS, elles ne reviennent pas pour les bonnes raisons... Elles reviennent car elles ne sont pas bien(la mienne était en dépression par rapport à son boulot) et qu'elles savent que malgré le temps passé et bien nous seront là pour elles...

Et même si on essaie de se protéger (j'ai essayé mais je n'ai pas pu, je n'étais pas assez reconstruit, bref...), et bien on plonge dans la relation. Tout simplement parce que ça a l'air tellement vrai et, comme je l'ai lu dans les réponses qu'on t'a donné, elles savent sur quel "bouton" appuyer... Et ne t'offusque pas quand on te parle de "soumis", c'est exactement ce qu'elles font de nous, sans être péjoratif (et ça n'a rien à voir avec le caractère)... Et donc, on donne sans retenue et avec notre sincérité (et amour) pour leur faire remonter la pente. En fait, et c'est humiliant de s'en rendre compte, on leur sert de "béquille" ou de "pansement"... Et quand elles remarchent ou sont guéries (ou qu'elles le croient...) ben elles jettent la béquille ou le pansement...

Alors, c'est humain de chercher des réponses à ses agissements mais tu ne les aura pas... Tu n'es pas dans sa tête (même si tu crois la connaître par cœur, j'ai fait la même erreur) et tu ne sauras pas. Il y a tellement de paramètres qu'on ne connaît pas... Et même si leur amour a été sincère, ben à un moment elles passent à autre chose... Alors, effectivement c'est très frustrant de ne pas comprendre, mais il ne faut pas essayer sinon on sombre encore plus... IL faut juste accepter, même si c'est difficile, c'est comme ça...

Par contre, comme on te le conseille, il faut se retrouver (bon tu m'as l'air sur la bonne voie) et essayer de trouver comment de pas retomber dans une même relation. Se connaître pour savoir nos faiblesses et nos forces (émotionnellement et sentimentalement) pour s'améliorer... Dur à dire, je sais (j'ai moi-même du mal...) mais il faut ça pour avancer...

Bon courage
#1215695
arnold40 a écrit :bonjour Parisbynight

je me retrouve un peu dans la même situation que toi (pas pour la violence, mais pour l'ex qui revient plusieurs années après, 15 ans pour moi). voir mon topic si tu veux : "mon histoire, de l'aide..."

Alors, je vais essayer de dire quelques petites chose (humblement) car il y a quelques points communs.

Comme toi, une ex (celle qu'on oublie pas, qui reste dans le coin de notre tête et de notre cœur) revient plusieurs années après pour se raccrocher à nous et retenter quelque chose. Et c'est bizarre car on n'y croit pas au début, ça a l'air trop beau même si ça fait partie des rêves que l'on se fait (tu ne me contredira pas là-dessus...). MAIS, elles ne reviennent pas pour les bonnes raisons... Elles reviennent car elles ne sont pas bien(la mienne était en dépression par rapport à son boulot) et qu'elles savent que malgré le temps passé et bien nous seront là pour elles...

Et même si on essaie de se protéger (j'ai essayé mais je n'ai pas pu, je n'étais pas assez reconstruit, bref...), et bien on plonge dans la relation. Tout simplement parce que ça a l'air tellement vrai et, comme je l'ai lu dans les réponses qu'on t'a donné, elles savent sur quel "bouton" appuyer... Et ne t'offusque pas quand on te parle de "soumis", c'est exactement ce qu'elles font de nous, sans être péjoratif (et ça n'a rien à voir avec le caractère)... Et donc, on donne sans retenue et avec notre sincérité (et amour) pour leur faire remonter la pente. En fait, et c'est humiliant de s'en rendre compte, on leur sert de "béquille" ou de "pansement"... Et quand elles remarchent ou sont guéries (ou qu'elles le croient...) ben elles jettent la béquille ou le pansement...

Alors, c'est humain de chercher des réponses à ses agissements mais tu ne les aura pas... Tu n'es pas dans sa tête (même si tu crois la connaître par cœur, j'ai fait la même erreur) et tu ne sauras pas. Il y a tellement de paramètres qu'on ne connaît pas... Et même si leur amour a été sincère, ben à un moment elles passent à autre chose... Alors, effectivement c'est très frustrant de ne pas comprendre, mais il ne faut pas essayer sinon on sombre encore plus... IL faut juste accepter, même si c'est difficile, c'est comme ça...

Par contre, comme on te le conseille, il faut se retrouver (bon tu m'as l'air sur la bonne voie) et essayer de trouver comment de pas retomber dans une même relation. Se connaître pour savoir nos faiblesses et nos forces (émotionnellement et sentimentalement) pour s'améliorer... Dur à dire, je sais (j'ai moi-même du mal...) mais il faut ça pour avancer...

Bon courage
"MAIS, elles ne reviennent pas pour les bonnes raisons... Elles reviennent car elles ne sont pas bien(la mienne était en dépression par rapport à son boulot) et qu'elles savent que malgré le temps passé et bien nous seront là pour elles..."

Je me demande si elles le font exprès ou pas. Car sincèrement elle voulait revoir mes amis, que l'on est une vie sociale en commun... Peuvent elles se mentir à elles mêmes?

" En fait, et c'est humiliant de s'en rendre compte, on leur sert de "béquille" ou de "pansement"... Et quand elles remarchent ou sont guéries (ou qu'elles le croient...) ben elles jettent la béquille ou le pansement..."

Je lui ai fais la réflexion pendant notre dernière dispute mais elle était incohérente. Une semaine avant cela je lui avais donné l'occasion de me quitter, chose qu'elle avait formellement refuser. je pense que d'une certaine façon oui une partie de sa personne m'utilisait et en même temps elle m'achetait des trucs alors qu'elle n'avait pas une tune. Et avait beaucoup de mal à accepter que la relation soit déséquilibrée pendant les premiers mois. Bref un personnage totalement paradoxale.

"Et même si leur amour a été sincère, ben à un moment elles passent à autre chose..."

Elle était rapidement passée à autre chose il y a 7 ans. Mais en m'espionnant moi et mes amis et en me spammant de coups de fils en cachés. Période très difficile car tu sais qu'elle est avec un autre mec et en même temps tu sais que dans la soirée tu vas recevoir un appel de sa part qui te laissera parler dans le vide...

Merci beaucoup pour ton témoignage et ton soutien. C'est vraiment sympa de prendre la peine de me répondre et de consulter mon topic.
BY marou690
#1215703
Parisbynight a écrit :Je me permets de venir raconter mon histoire ici car au final en parler à mes amis ne rime plus à rien. Les conversations deviennent stériles et j’ai parfois bien du mal à me faire comprendre.

Mon histoire comme celle de beaucoup de personne ici est bien compliquée et s’étale sur de très nombreuses années. J’ai 35 ans et le début de mon histoire remonte à mes 22 ans. A l’époque dans une soirée sur Paris j’ai rencontré une jeune femme de 19 ans. Notre histoire a durée environ 6 ans. Relation tumultueuse, passionnée, parfois nocive. J’étais jeune, amoureux certes mais loin d’être parfait. Elle avait également ses mauvais côtés, grande spécialiste de l’ascenseur émotionnel elle claquait très régulièrement la porte pour revenir quelques minutes plus tard.
Un jour fatigué et même lassé de cette relation j’ai décidé de mettre un terme à cette histoire. Pendant de très nombreux mois elle a fait de nombreuses démarches pour que je revienne dans sa vie. Longtemps j’ai refusé, non pas par manque d’amour mais tout simplement je n’avais plus la force de gérer ses colères et son comportement parfois à la limite de la raison. Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer. Qu’elle veut que je revienne... Cette fois ci et après de longs mois de réflexion j’accepte de la revoir. Je ne pouvais me cacher mes sentiments plus longtemps. Mais les choses ne passèrent de façon bien différentes.

Une fois dans mes bras elle m’explique qu’elle fréquente déjà l’autre garçon depuis quelques semaines mais que je suis son seul et unique amour. Qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie. je lui explique qu’elle doit être raisonnable et donc quitter ce garçon certe gentil mais qu’elle semble ne pas aimer. Elle m’explique que les choses ne sont pas si simples, enfin bref après quelques semaines me voilà seul alors que j’étais à nouveau totalement refixer sur cette femme. A ce moment son discours change, elle m’explique qu’elle est super bien avec lui. Amoureuse, qu’ils ont des projets... Mais en même temps elle me dit en pleurant qu’elle ne supporterait pas que je sorte de sa vie... Je lui explique que cela n’est pas possible, que depuis quelques semaines je souffre terriblement. Nous finissons par gravement nous disputer au téléphone. Elle me bloque sur facebook et bloque également mes adresses mail (nous sommes en juillet 2009)

Je suis totalement au fond du trou. Elle qui a tellement voulu mon retour me laisse du jour au lendemain... Et le pire est à venir. Du jour où nous avons cessé de nous parlé à commencer une très longue période de harcèlement téléphonique... Appels en caché très régulés pendant plusieurs mois voir même plusieurs années. Tout les soupçons étaient sur elle surtout que de nombreux proches ont également reçu des appels à partir de cette période. Une histoire de fou qui à durée plusieurs années. L’ensemble de ses choses ainsi que d’autres événements m’ont plongés dans une grosse dépression. Grosse perte de poids, je ne supportais presque plus de sortir de chez moi. J’ai été suivis par un psy avec un traitement médicamenteux pendant plusieurs années. Parfois j’envoyais des mails sous mon nom ou non pour lui demander d’arrêter ses appels ou alors de me dire clairement ses intensions. En réponses elle portait plainte contre moi. Heureusement je n’ai pas eu de problèmes judiciaires mais dans ses moments là vous vous sentez complétement paumé. J’ai également porté des plaintes, mais sans suite malheureusement.
Les années passent et petit à petit je me remets sur pieds bien entendu après cela j’ai beaucoup perdu confiance en moi. J’ai mis longtemps à reprendre une vie sentimentale normale et encore, je suis maintenant terriblement à fleur de peau et j’ai beaucoup de mal à avoir une relation suivie.

En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle m’explique qu’elle a quittée son ex il y a 2 ans après 5 ans due vie commune (celui pour lequel elle m’avait quittée) et qu’elle était partit en province avec un autre garçon avec qui elle vivait depuis 2 ans. Elle m’explique qu’elle est en grave dépression qu’elle avait fait une tentative de suicide quelques semaines avant cela, que son copain était violent et manipulateur, qu’il l’avait escroqué de plusieurs milliers d’euros, que sa vie était une catastrophe, qu’un couple d’amis lui louait un studio en ile de france. Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds. j’accepte et prends ma voiture pour aller à sa rencontre.
Vous imaginez bien que j’étais vraiment perturbé à l’idée de la revoir de nouveau. J’ai retrouver une personne faible et totalement brisée. Nous passons la journée à parler de notre passé, de notre vie présente. Elle refuse toujours d’accepter d’avouer sa culpabilité pour les appels en caché sauf pour quelques un...
Je finis la journée chez elle, et je m’endors sur son canapé. Je suis réveillé par ses baisés.

Voilà comment nous sommes redevenu très vite un couple. Au début elle était très faible et avait besoin de mon soutient, j’ai tout fais pour cette femme très sérieusement je me suis donné corps et âme et essayant de ne pas trop repenser au passé. Très vite elle m’a avouée ses sentiments, que j’entais ses rêves depuis de nombreuses années, qu’elle avait toujours eu des sentiments pour moi. Sentiments partagés mais j’avais beaucoup de mal à m’ouvrir totalement à elle. Cela à mis plusieurs mois. Elle a tout fait pour que je m’ouvre une fois de plus à elle. Cela fut tellement bon pendant une période. Bien entendu elle n’était pas facile mais très amoureux et extrêmement reconnaissante. J’avais de très nombreuses preuves d’amour et d’affection. Les choses auraient pu être idyllique si sa vie n’était pas si compliquée.

Très vite après son retour sur Paris elle se prit le bec une fois de plus avec des membres de sa famille et elle fut meme violente avec sa mère et sa soeur cadette. Au fil des mois et surement à cause du fait qu’elle ne prenait plus son traitement elle devenait de plus en plus difficile à gérer. Elle avait parfois des crises où elle pouvait devenir assez horrible pour la personne a ses côtés. Après 4 mois de relation elle fut également violente contre moi même. Des passages assez délirants où elle tentait de me taper dessus. A force de tenter de la bloquer j’ai malheureusement fais un bleu à son poignet. Après ce passage je lui demande de se calmer et de reprendre un rdv avec un psy. Chose qu’elle refuse. Ses vieux démons revenaient petit à petit, toujours insatisfaite, obsédées par le luxe les vêtements... Mais vu qu’elle avait de très gros problèmes financiers cela là rendait encore plus difficile.
Un jour elle fut pris d’un nouvel excès de violence, cette fois ci je ne me suis pas défendu, j’ai juste protégé mon visage en espérant que tempête se passe. Ma réaction a décuplé sa colère et elle finit par me cracher dessus en me disant que j’étais une merde et que je devais dégager de chez elle.
Là c’était trop j’ai pris mes affaires et j’ai pris le volant de ma voiture direction mon domicile. Après 30 minutes de trajet je vois apparaitre sa voiture que mon rétroviseur, elle était venu à ma rencontre. Elle me demande de la suivre, elle s’excuse, me dit qu’elle m’aime que jamais elle ne supporterais de me perdre... Bien entendu j’accepte de la suivre et de continuer notre relation.

Les mois passent et l’assesseur émotionnel continu de plus bel. Elle fait toujours preuve d’amour mais les reproches pleuvent parfois de manière totalement disproportionnés. Je ne suis d’après elle jamais à la hauteur, rien ne va, je ne suis jamais assez bien, mes réactions ne sont jamais les bonnes. Quelques temps avant cela j’étais son sauveur, celui qu’au fond d’elle, elle avait toujours aimée, elle ne cessait de répéter de je lui avais sauver la vie. Mais sa vie propre à savoir de gros problèmes d’argents, ses envies de luxes, ses procès contre son ex son ancien patron...
Bref la situation n’était pas simple pour moi mais je tenais bon car à certains moments elle retombait sur terre et me rappelait qu’elle m’aimait que son caractère ne changeait rien à son amour. Que la période était difficile... Bref à la mi septembre un soir sur un coup de tête elle m’annonce qu’elle veut mettre un terme à notre relation. Qu’elle m’aime mais que cette relation ne lui convient pas du tout. Les arguments sont vaseux, la conversation s’emporte une fois de plus. J’ai des propos également très durs envers elle et ensuite silence radio que 4 ou 5 jours.
Suite à cela je prends mon courage à deux mains et je l’appelle. Je lui explique que la situation est si dur pour moi que cette rupture me fait du mal. Elle me répond que pour elle c’est exactement la même chose et le lendemain me voilà une nouvelle fois chez elle. Les réjouissances sont de courtes durées. C’est une période où elle sympathise de plus en plus avec les quelques voisins de la résidence. Je suis moins chez elle. Au téléphone elle passe son temps à faire des reproches sur ces personnes mais au final elle passe du temps avec eux. Quand je suis chez elle les choses ne sont pas simples.
Toujours et encore des reproches. Bien entendu des bons moments. Mais toutes les choses que je peux faire pour lui rendre service ne sont jamais assez bien. Et quand je tente de me défendre et lui expliquant qu’elle n’est pas juste avec moi depuis quelques temps elle ne cesse de répéter que les choses que je fais son normal et que limite elle ne devrait même pas me remercier... L’avant dernière fois où nous nous sommes vu elle a été horrible, à péter un câble dans un magasin car j’ai refuser de m’acheter une veste de mi saison très cher. J’ai moi aussi une période financière pas simple et je tentais de faire attention tout simplement. Une nouvelle fois elle me met à la porte de chez elle car elle était dans un était psy très irritable ce soir là mais le soir même elle me passe un coup de fil pour me dire que bien entendu elle ne veut pas se séparer de moi, qu’elle m’aime... Elle m’explique également que je suis la seule personne avec qui elle arrive à être totalement naturelle. Qu’elle masque sa vraie personnalité avec les autres, même avec des ex et sa famille. Chose très certainement vrai car répétée de la même manière il y a de très nombreuses années.
Nous arrivons donc à la dernière fois où j’ai vu cette personne. Arrivé chez elle, elle m’annonce que nous allons passer la journée à une heure de route de chez elle dans une ville médiévale. La journée est pluvieuse et pour tout dire l’ambiance pas toujours très détendue, au fil des mois et des semaines je tentais par tous les moyens de calmer son caractère volcanique. Mais au final mon comportement effacé et hésitant ne faisait que renforcer ses reproches à mon égard.
Une fois de retour chez elle et après une bonne 20e de gros reproches, elle refuse de venir dans mes bras pour un petit câlin sur le canapé. Je lui demande pourquoi et là elle m’annonce une nouvelle fois que je ne suis jamais à la hauteur que je ne serais jamais à la hauteur. Une nouvelle fois elle critique ma façon de m’habiller. Je lui fais remarquer que nous sommes dans une ville bourgeoise et que je suis tout à fait dans le ton des autres habitants des lieux. Là elle s’énerve et m’explique qu’elle est au dessus de tout le monde...
Vu cette réaction complétement déconnante je lui dis désespéré car me donne envie de me foutre en l’air, là elle me saute à le gorge et m’étrangle en me disant qu’elle ne supporte pas m’entendre dire des choses comme ça, et pour le première fois je n’arrive plus à me contrôler, avoir l’impression d’avoir tellement donné à une personne pour être en suite traité de cette façon j’ai complétement pété un câble. Je lui ai collé 2 grosses claques. La première fois de ma vie que je levais la main sur une femme. Elle me griffe le visage, me dis sur le moment qu’elle ne m’aime pas, fou de tristesse et de colère je prends mes affaires et sors dans le couloir. J’hurle qu’elle est une pute profiteuse, qu’elle est la reine des salopes. Je tente de reprendre mes esprits et je rentre chez moi. Sur le chemin mon téléphone ne cesse de sonner, elle envoie des sms et tente de me joindre. Je refuse de répondre à ses appels. Les deux jours suivants elle envoie des sms. Comme quoi j’ai fais peur aux voisins. Que je suis un pauvre malade. Qu’elle était venue vers moi car elle pensait pouvoir avoir confiance. Qu’elle ne pensait pas qu’il y avait un prix à payer. Que bien vite elle avait compris qu’elle n’avait rien à faire dans cette relation (alors que quelques semaines avant elle parlait du prénom des futurs enfants...)
Je tente de lui répondre mais j’ai l’impression de parler à un mur. Elle me menace de porter plainte contre moi. Je lui montre des photos de mon visage tuméfié. Elle me dit que cela n’est rien que je suis responsable. Que je fais finir par tuer quelqu’un. Je lui demande pourquoi elle me fait temps souffrir et là elle ne répond plus à mon sms. Je décide d’arrêter la conversation pour me préserver. Trop peur de retomber dans la même dépression que 7 ans plus tôt.

Le lendemain je tente de reprendre mes esprits. Sept mois pour rien. Je tente de trouver une solution pour atténuer ma peine. Je me dis sur le moment que je n’ai rien à me reprocher. Hormis le fait d’avoir répondu à sa violence le dernier jour je pense avoir été au niveau avec cette personne. Donc je décide de continuer sur le même mode de fonctionnement. J’ai effacé son numéro, supprimé nos conversation sms. J’ai tenté de me détacher de cette personne et de couper les liens numériques. J’ai également voulu être réglo jusqu’au bout. J’ai renvoyé certaines affaires à elle qui étaient chez moi par la poste. Ensuite j’ai également renvoyé un chèque qu’elle m’avait fait pour de l’argent qu’elle me devait. Je ne voulais plus avoir de problème financés avec cette personne. Et ensuite j’ai pris la peine de lui envoyer également une lettre pour donner ma version des faits et pour répondre aux choses qu’elle disait dans ses derniers sms. J’ai posté le tout, secrètement j’espérais avoir une réponse, même si au final je ne sais pas vraiment qu’elle était le but de la manœuvre. Sans doute qu’elle s’excuse pour tout le mal qu’elle m’a fait.
Un mois passe et petit à petit je tente de mettre de l’ordre dans ma vie. Un soir je me dis pourquoi pas essayer de reprendre gout à la vie. Pourquoi ne pas essayer de rencontrer une personne? Je me dirige donc vers le site Meetic. Je prends le temps de correctement compléter mon profil. Après tout j’ai le temps. Je mets ce dernier en ligne vers 00h00. Et même pas 10 minutes plus tard je vois qu’elle vient visiter mon profil. Elle savait que c’était moi les photos que j’avais mis avaient été prises par elle. Elle savait également que ce genre de choses me fait particulièrement réagir.
Sur le moment je ne sais que faire. Je suis tout de même encore très fragile. Je ne résiste pas et consulte son profil également. Elle est déjà déconnecté. Je me permets de lui envoyer 2 ou 3 messages en espérant qu’elle me répond. Je lui dis simplement que j’aimerais que nous soyons capables de parler correctement comme des adultes.
Que j’ai du mal à comprendre son comportement et que j’espère qu’elle a prit la peine de lire ma lettre. Bref là non plus pas de réponse. Elle semble ne presque jamais venir sur ce site. Moi qui voulais grâce à Meetic passer à autre chose c’est rappé. Un soir fou de me poser tant de questions j’envoie des fleurs par interflora, sans signé j’ai signe fait mettre sur la carte les mots (une simple pensée)... Sans aucunes réponses.
Les questions reviennent de plus belles dans ma petite tête. Je me mets donc en tête de mettre en ligne différents profils pour la tester. Mais malgré mes efforts elle ne répond à aucuns de ses faux prétendants. Une fois de plus je tente de me sortir cette histoire de la tête même si les choses sont difficiles. Vraiment je tente de ne pas me renseigner sur elle grâce à internet. Mais il y a 2 jours j’ai craqué et visiter son profil tripadvisor. Malheureux hasard elle venait de poster un avis sur un restaurant. L’avais était écrit d’une manière très singulière. De façon très différente de ses autres avis. Je sais que là je vais très certainement passer pour un parano mais si elle avait écrit cet avis en pensant que j’allais le lire elle ne l’aurait pas rédiger de façon différente. Elle indiquait très clairement qu’elle était en couple dans ce resto. Donc voilà déjà je voudrais remercier ceux qui auront pris la peine de me lire. Je ne sais pas vraiment se que je viens chercher ici. Très certainement des avis différents. Des regards neufs. Parfois j’aimerais comprendre le pourquoi du comment mais c’est dur. Surtout pendant la période des fêtes.


Tu ne rapplique pas quand elle pleurniche ou supplie...pourtant après la rupture 1 tu dis bien je cite :" Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer. Qu’elle veut que je revienne... Cette fois ci et après de longs mois de réflexion j’accepte de la revoir. Je ne pouvais me cacher mes sentiments plus longtemps".
Puis après rupture 2 tu dis : " En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle............Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds. j’accepte et prends ma voiture pour aller à sa rencontre." Tu ne rappliques pas à chaque qu'elle chiale ou te supplie tu en es sûr? :roll:


C'est bizarre que tu ne te rends pas compte qu'elle revient à chaque fois qu'elle est dans la merde et je me répète PROBLEME DE COEUR, D ARGENT....franchement il faudrait vraiment que tu te réveilles. Tu dis je cite : "Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer" d'ailleurs en passant cette phrase me choque ! En fait elle revient pour pas tomber dans les bras d'un mec ça ne t'as jamais choqué ?? :shock:
Tu dis aussi : "En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle m’explique qu’elle a quittée son ex il y a 2 ans après 5 ans due vie commune (celui pour lequel elle m’avait quittée) et qu’elle était partit en province avec un autre garçon avec qui elle vivait depuis 2 ans. Elle m’explique qu’elle est en grave dépression qu’elle avait fait une tentative de suicide quelques semaines avant cela, que son copain était violent et manipulateur, qu’il l’avait escroqué de plusieurs milliers d’euros, que sa vie était une catastrophe"
Et enfin elle te dis " Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds" en gros elle a besoin de toi quand c'est pour la remettre sur pied......BIEN
BY Elieza
#1215709
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
Tu tentes surtout de nous convaincre que tu agis comme il faut et qu'en fait il n'y a pas de problème. Tu es dans le déni, mais ça passera ne t'en fais pas. En revanche, tu perds ton temps car plaider ta cause avec moi n'a pas de sens, je ne suis pas ton juge. Encore une fois, c'est à toi de voir, à toi seul.

@Elieza: ça me fait plaisir de te lire, comme d'hab :bisou:
Diane, pareil :bisou: :bisou:

Ce que je comprends moins en revanche, c'est que Paris, si tu n'as aucune attente par rapport a elle, que peut t"importer de comprendre ses agissements?
#1215711
marou690 a écrit :Tu ne rapplique pas quand elle pleurniche ou supplie...pourtant après la rupture 1 tu dis bien je cite :" Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer. Qu’elle veut que je revienne... Cette fois ci et après de longs mois de réflexion j’accepte de la revoir. Je ne pouvais me cacher mes sentiments plus longtemps".
Puis après rupture 2 tu dis : " En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle............Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds. j’accepte et prends ma voiture pour aller à sa rencontre." Tu ne rappliques pas à chaque qu'elle chiale ou te supplie tu en es sûr? :roll:


C'est bizarre que tu ne te rends pas compte qu'elle revient à chaque fois qu'elle est dans la merde et je me répète PROBLEME DE COEUR, D ARGENT....franchement il faudrait vraiment que tu te réveilles. Tu dis je cite : "Un beau jour elle m’appelle pour me supplier de revenir, elle m’explique qu’un garçon lui tourne autour et qu’elle a peur de craquer" d'ailleurs en passant cette phrase me choque ! En fait elle revient pour pas tomber dans les bras d'un mec ça ne t'as jamais choqué ?? :shock:
Tu dis aussi : "En avril dernier mon téléphone sonne un matin je décroche et c’est elle qui est au bout du fil. Vous imaginez bien mon étonnement. Elle était en larme, elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle m’explique qu’elle a quittée son ex il y a 2 ans après 5 ans due vie commune (celui pour lequel elle m’avait quittée) et qu’elle était partit en province avec un autre garçon avec qui elle vivait depuis 2 ans. Elle m’explique qu’elle est en grave dépression qu’elle avait fait une tentative de suicide quelques semaines avant cela, que son copain était violent et manipulateur, qu’il l’avait escroqué de plusieurs milliers d’euros, que sa vie était une catastrophe"
Et enfin elle te dis " Après une conversation de deux heures elle me demande si l’on peut se voir pour parler car elle a besoin de se confier à quelqu’un, qu’elle a besoin de reprendre pieds" en gros elle a besoin de toi quand c'est pour la remettre sur pied......BIEN
je dois mal m'exprimer... La première fois elle était pas en larme rien de tout cela... je l'avais plus ou moins quitter en octobre et elle me relançait de manière répété depuis, strictement rien à voir avoir le 2e cas. J'adore les gens qui lisent ou comprennent mal et ensuite donne des cours magistraux :lol:
#1215713
Elieza78 a écrit :
Diane99 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste d'apporter des précisions. Pas toujours simple d'expliquer une situation.
Tu tentes surtout de nous convaincre que tu agis comme il faut et qu'en fait il n'y a pas de problème. Tu es dans le déni, mais ça passera ne t'en fais pas. En revanche, tu perds ton temps car plaider ta cause avec moi n'a pas de sens, je ne suis pas ton juge. Encore une fois, c'est à toi de voir, à toi seul.

@Elieza: ça me fait plaisir de te lire, comme d'hab :bisou:
Diane, pareil :bisou: :bisou:

Ce que je comprends moins en revanche, c'est que Paris, si tu n'as aucune attente par rapport a elle, que peut t"importer de comprendre ses agissements?
J'ai besoin de comprendre pour avancer, chacun sa façon de gérer les choses non? ;)
BY marou690
#1215716
Perso je ne comprends pas trop ce que tu veux comprendre de plus.

Soit disant tu ne veux pas la récupérer mais tu es sur ce site, je ne comprends pas trop ta démarche, tu te creuses la tête pour une relation qui n'en vaut pas la peine. En fait je crois tout simplement que tu espères qu'elle te revienne....en pleurant et te suppliant voila tout, d'ailleurs dans ton histoire on a la sentiment que la seule chose qui t'intéresse c'est qu'elle rampe à tes pieds après chaque dispute. Ton ex est psychologiquement déséquilibrée mais tu dois très certainement l'être aussi. Enfin bref bon courage !
#1215718
marou690 a écrit :Perso je ne comprends pas trop ce que tu veux comprendre de plus.

Soit disant tu ne veux pas la récupérer mais tu es sur ce site, je ne comprends pas trop ta démarche, tu te creuses la tête pour une relation qui n'en vaut pas la peine. En fait je crois tout simplement que tu espères qu'elle te revienne....en pleurant et te suppliant voila tout, d'ailleurs dans ton histoire on a la sentiment que la seule chose qui t'intéresse c'est qu'elle rampe à tes pieds après chaque dispute. Ton ex est psychologiquement déséquilibrée mais tu dois très certainement l'être aussi. Enfin bref bon courage !
Je pense surtout que tu es une personne haineuse, tu comprends beaucoup de choses de travers et tu tires des conclusions hâtives, bonne soirée.
BY Elieza
#1215720
Parisbynight a écrit :
marou690 a écrit :Perso je ne comprends pas trop ce que tu veux comprendre de plus.

Soit disant tu ne veux pas la récupérer mais tu es sur ce site, je ne comprends pas trop ta démarche, tu te creuses la tête pour une relation qui n'en vaut pas la peine. En fait je crois tout simplement que tu espères qu'elle te revienne....en pleurant et te suppliant voila tout, d'ailleurs dans ton histoire on a la sentiment que la seule chose qui t'intéresse c'est qu'elle rampe à tes pieds après chaque dispute. Ton ex est psychologiquement déséquilibrée mais tu dois très certainement l'être aussi. Enfin bref bon courage !
Je pense surtout que tu es une personne haineuse, tu comprends beaucoup de choses de travers et tu tires des conclusions hâtives, bonne soirée.
Je ne vois pas de haine dans ce message.

Et je pense aussi que tu espères qu'elle revienne....
#1215721
Elieza78 a écrit :
Parisbynight a écrit :
marou690 a écrit :Perso je ne comprends pas trop ce que tu veux comprendre de plus.

Soit disant tu ne veux pas la récupérer mais tu es sur ce site, je ne comprends pas trop ta démarche, tu te creuses la tête pour une relation qui n'en vaut pas la peine. En fait je crois tout simplement que tu espères qu'elle te revienne....en pleurant et te suppliant voila tout, d'ailleurs dans ton histoire on a la sentiment que la seule chose qui t'intéresse c'est qu'elle rampe à tes pieds après chaque dispute. Ton ex est psychologiquement déséquilibrée mais tu dois très certainement l'être aussi. Enfin bref bon courage !
Je pense surtout que tu es une personne haineuse, tu comprends beaucoup de choses de travers et tu tires des conclusions hâtives, bonne soirée.
Je ne vois pas de haine dans ce message.

Et je pense aussi que tu espères qu'elle revienne....
Dans un monde idéal oui. Mais dans ses conditions non. C'est trop dangereux sur le long terme.
BY Diane99
#1215726
Pareil, je ne trouve pas marou haineux(se) et j'ai la même lecture que lui (qu'elle).

Tu l'espionnes, tu crées de faux profils pour la piéger, ce n'est pas anodin, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui veut se détacher. Je cite ton premier message pour appuyer mes propos:
Sur le moment je ne sais que faire. Je suis tout de même encore très fragile. Je ne résiste pas et consulte son profil également. Elle est déjà déconnecté. Je me permets de lui envoyer 2 ou 3 messages en espérant qu’elle me répond. Je lui dis simplement que j’aimerais que nous soyons capables de parler correctement comme des adultes.
Que j’ai du mal à comprendre son comportement et que j’espère qu’elle a prit la peine de lire ma lettre. Bref là non plus pas de réponse. Elle semble ne presque jamais venir sur ce site. Moi qui voulais grâce à Meetic passer à autre chose c’est rappé. Un soir fou de me poser tant de questions j’envoie des fleurs par interflora, sans signé j’ai signe fait mettre sur la carte les mots (une simple pensée)... Sans aucunes réponses.
Les questions reviennent de plus belles dans ma petite tête. Je me mets donc en tête de mettre en ligne différents profils pour la tester. Mais malgré mes efforts elle ne répond à aucuns de ses faux prétendants. Une fois de plus je tente de me sortir cette histoire de la tête même si les choses sont difficiles. Vraiment je tente de ne pas me renseigner sur elle grâce à internet. Mais il y a 2 jours j’ai craqué et visiter son profil tripadvisor. Malheureux hasard elle venait de poster un avis sur un restaurant. L’avais était écrit d’une manière très singulière. De façon très différente de ses autres avis. Je sais que là je vais très certainement passer pour un parano mais si elle avait écrit cet avis en pensant que j’allais le lire elle ne l’aurait pas rédiger de façon différente. Elle indiquait très clairement qu’elle était en couple dans ce resto. Donc voilà déjà je voudrais remercier ceux qui auront pris la peine de me lire. Je ne sais pas vraiment se que je viens chercher ici. Très certainement des avis différents. Des regards neufs. Parfois j’aimerais comprendre le pourquoi du comment mais c’est dur. Surtout pendant la période des fêtes.
Alors je ne dois certainement rien comprendre, comme marou...
BY marou690
#1215736
Parisbynight a écrit :Je tente juste. Surement de façon maladroite ou stupide de comprendre son comportement.


Comprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus (à moins que tu penses te remettre avec et que ça tu ne le dis pas clairement). :roll:


Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur. Tu parles de maladresse dans ton histoire moi je pense surtout que c'est révélateur de ta personnalité ;) . Et si ton ex ne te fais pas du bien TU ne lui fais pas du bien à elle non plus ! tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message. Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi :roll: ... tu choisis seulement les photos qu'elle a prise de toi...pourquoi celles-ci ? tu vas consulter sa page lui laisse des msgs, lui envoi des fleurs en espérant qu'elle se manifeste...oui tu es calculateur. 8-) Elle a bien fait de ne pas te répondre.


Avant de chercher à comprendre son comportement , cherche à comprendre le tien avant car tu ne sembles pas très sain.


Si tu trouves mon message haineux ben ça m'est égal. Tu cherches des réponses...mais bizarrement tu sembles avoir réponse à tout. Et si tu précises dès le départ que tes proches semblent de moins en moins intéressé par ton histoire c'est tout simplement parce qu'ils ont en marre, tu dois être le genre de personne très entêté qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit....normal qu'à force ça saoule et qu'on ne sait quoi conseiller à la longue.

Bon courage !
BY Kakahuet
#1215740
Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour prévenir que ce n'est pas parce que les personnes (qui ont pris le temps de te répondre quand même) ne vont pas dans le sens que tu penses espérer (d'ailleurs on ne comprends pas grand chose sur tes réelles motivations) qu'il faut les agresser(même "gentiment").
Si cela continue je serai dans l'obligation de sévir :)


Ceci étant dit,
Tu prends la mouche quand on dit que tu es dans le déni ou que tu es dans la soumission....
Et pourtant c'est le cas, pour le déni parce qu'après une histoire d'il y a 7 ans il semblerait que tu n'ais pas vraiment avancé sinon tu ne te poserai même pas ce genre de question (alors que d'après tes dire, tu en as besoin pour avancer...)

Dans la soumission parce que "normalement" lorsqu'une "ex" te recontacte après tout ce temps, on ne court pas à ses pieds pour renouer contact... je ne parle pas de faire la carpette mais de répondre favorablement aux sollicitaiotns (si tu saisis la nuance).

Bref c'est mon avis, et il me semble que c'est celui de pas mal de personnes ici.


Tu cherches à comprendre son comportement pour avancer?
C'est simple, c'est le cas typique d'une personne déséquilibrée, toxique pour les autres et qui ne jure que par son nombril.
Ne va pas chercher plus loin.
Maintenant c'est à toi devoir ce que TOI tu veux au final...
BY arnold40
#1215745
bonjour
MAIS, elles ne reviennent pas pour les bonnes raisons... Elles reviennent car elles ne sont pas bien(la mienne était en dépression par rapport à son boulot) et qu'elles savent que malgré le temps passé et bien nous seront là pour elles..."

Je me demande si elles le font exprès ou pas. Car sincèrement elle voulait revoir mes amis, que l'on est une vie sociale en commun... Peuvent elles se mentir à elles mêmes?
- Je pense qu'elles le font inconsciemment... Que dans un moment de détresse qu'elles ont, ben elle se raccrochent à quelqu'un qui leur a procuré beaucoup d'amour par le passé et elles s'en souviennent (belle histoire, bons souvenirs, etc...). ET elles sont sincère dans la relation. Moi j'ai eu le droit à tout : projet de pacs, de maison, de vacances, etc... ; et voilà où j'en suis... Et oui elles peuvent se mentir à elles mêmes : se mentir en croyant aimer ou se mentir en ne croyant plus aimer... Mais ça, c'est leur problème et/ou leur fonctionnement et on n'y peut rien et IL ne faut pas chercher à comprendre (et pourtant on essaie, j'en sais quelque chose) ça ne fait rien avancer...
" En fait, et c'est humiliant de s'en rendre compte, on leur sert de "béquille" ou de "pansement"... Et quand elles remarchent ou sont guéries (ou qu'elles le croient...) ben elles jettent la béquille ou le pansement..."

Je lui ai fais la réflexion pendant notre dernière dispute mais elle était incohérente. Une semaine avant cela je lui avais donné l'occasion de me quitter, chose qu'elle avait formellement refuser. je pense que d'une certaine façon oui une partie de sa personne m'utilisait et en même temps elle m'achetait des trucs alors qu'elle n'avait pas une tune. Et avait beaucoup de mal à accepter que la relation soit déséquilibrée pendant les premiers mois. Bref un personnage totalement paradoxale.
- Oui, consciemment ou non, nous sommes leur "béquille", même si elles ne veulent pas l'admettre... Moi aussi, elle était pleine d'attentions (et c'était réciproque), moi aussi la veille (alors que je lui avais aussi demandé, sentant le malaise) elle m'a dit ne jamais vouloir me quitter, et le lendemain elle le faisait... Et elles ne diront pas qu'elles se sont mis dans la relation au début car elles étaient "mal", elles ne veulent/peuvent pas le croire... Paradoxales sûrement...
"Et même si leur amour a été sincère, ben à un moment elles passent à autre chose..."

Elle était rapidement passée à autre chose il y a 7 ans. Mais en m'espionnant moi et mes amis et en me spammant de coups de fils en cachés. Période très difficile car tu sais qu'elle est avec un autre mec et en même temps tu sais que dans la soirée tu vas recevoir un appel de sa part qui te laissera parler dans le vide...
- C'est normal qu'elles passent rapidement à autre chose, ça leur permet de se conforter dans leur décision. Dur à avaler mais c'est comme ça... Et il ne faut rien attendre, surtout pas, et ne pas répondre. Je suis allé voir un psy (tu devrais y aller, on apprends beaucoup de choses) et il m'a dit que ce genre de personnes, lorsqu'elles ont accompli ce qu'elles avaient à faire ou lorsqu'elles en ressentiront le besoin (elles l'ont déjà fait et ça a marché, pourquoi ne pas recommencer ??) et bien il y a des chances qu'elles reviennent vers nous... Alors, c'est là qu'il faudra être fort, reconstruit et SURTOUT savoir ce que l'on veut (nous)...
Merci beaucoup pour ton témoignage et ton soutien. C'est vraiment sympa de prendre la peine de me répondre et de consulter mon topic.
- De rien, on est tous plus ou moins dans la même situation. Si tu as le temps, passe lire mon topic (arnold40 : mon histoire, de l'aide...), il y aura peut-être des éléments qui pourront te servir.

- Et essaie de comprendre les conseils que l'on te donne ici. Ici, personne de te juge mais te donne des "pistes". Il n'y a aucune honte à admettre que l'on a été "manipulé" car ça a été le cas... Que l'on soit quelqu'un d'équilibré, de fort mentalement et autres, ben ça arrive quand même, la preuve... Il faut arrêter les "oui mais" et le déni (je sais, j'ai pas arrêté...) on n'avance pas et ça saoule les autres...

- Et comprendre cette fille ne te fera pas avancer. Comme j'ai dit, tu n'es pas dans sa tête. Elle a fait ce qu'elle avait à faire et elle fait ce qu'elle a à faire, QUE l'on comprenne ou pas, c'est comme ça... Par contre, essaie de te comprendre TOI, pourquoi tu réagis comme ça et surtout comment ne pas revivre la même situation. Personne n'est parfait, ni toi ni moi ni elles, mais c'est sur nous que l'on peut avoir des explications et du contrôle.

Bon courage
#1215763
marou690 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste. Surement de façon maladroite ou stupide de comprendre son comportement.


Comprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus (à moins que tu penses te remettre avec et que ça tu ne le dis pas clairement). :roll:


Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur. Tu parles de maladresse dans ton histoire moi je pense surtout que c'est révélateur de ta personnalité ;) . Et si ton ex ne te fais pas du bien TU ne lui fais pas du bien à elle non plus ! tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message. Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi :roll: ... tu choisis seulement les photos qu'elle a prise de toi...pourquoi celles-ci ? tu vas consulter sa page lui laisse des msgs, lui envoi des fleurs en espérant qu'elle se manifeste...oui tu es calculateur. 8-) Elle a bien fait de ne pas te répondre.


Avant de chercher à comprendre son comportement , cherche à comprendre le tien avant car tu ne sembles pas très sain.


Si tu trouves mon message haineux ben ça m'est égal. Tu cherches des réponses...mais bizarrement tu sembles avoir réponse à tout. Et si tu précises dès le départ que tes proches semblent de moins en moins intéressé par ton histoire c'est tout simplement parce qu'ils ont en marre, tu dois être le genre de personne très entêté qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit....normal qu'à force ça saoule et qu'on ne sait quoi conseiller à la longue.

Bon courage !
Pourquoi venir pourrir mon topic? Un besoin de combler sa petite vie merdique? :roll:
"omprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus" Chacun régie à sa manière... Qui es tu pour juger les agissements des autres?

"Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur." Attention tu tentes maladroitement de faire chauffer ton mono neurone... :lol:

"tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message." Ta bêtise et ton inutilité transpirent des tiens...

". Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi " Oui et donc que recherches tu à prouver? Que tu es une merde? Bravo mission réussie...

"Elle a bien fait de ne pas te répondre" Ta solitude te rend haineuse et mesquine... Pas étonnant que tu sois si seule...
#1215765
Kakahuet a écrit :Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour prévenir que ce n'est pas parce que les personnes (qui ont pris le temps de te répondre quand même) ne vont pas dans le sens que tu penses espérer (d'ailleurs on ne comprends pas grand chose sur tes réelles motivations) qu'il faut les agresser(même "gentiment").
Si cela continue je serai dans l'obligation de sévir :)
Relis le dernier message de marou690 je devrais me laisser insulter par cette personne?
#1215769
arnold40 a écrit :bonjour
MAIS, elles ne reviennent pas pour les bonnes raisons... Elles reviennent car elles ne sont pas bien(la mienne était en dépression par rapport à son boulot) et qu'elles savent que malgré le temps passé et bien nous seront là pour elles..."

Je me demande si elles le font exprès ou pas. Car sincèrement elle voulait revoir mes amis, que l'on est une vie sociale en commun... Peuvent elles se mentir à elles mêmes?
- Je pense qu'elles le font inconsciemment... Que dans un moment de détresse qu'elles ont, ben elle se raccrochent à quelqu'un qui leur a procuré beaucoup d'amour par le passé et elles s'en souviennent (belle histoire, bons souvenirs, etc...). ET elles sont sincère dans la relation. Moi j'ai eu le droit à tout : projet de pacs, de maison, de vacances, etc... ; et voilà où j'en suis... Et oui elles peuvent se mentir à elles mêmes : se mentir en croyant aimer ou se mentir en ne croyant plus aimer... Mais ça, c'est leur problème et/ou leur fonctionnement et on n'y peut rien et IL ne faut pas chercher à comprendre (et pourtant on essaie, j'en sais quelque chose) ça ne fait rien avancer...
" En fait, et c'est humiliant de s'en rendre compte, on leur sert de "béquille" ou de "pansement"... Et quand elles remarchent ou sont guéries (ou qu'elles le croient...) ben elles jettent la béquille ou le pansement..."

Je lui ai fais la réflexion pendant notre dernière dispute mais elle était incohérente. Une semaine avant cela je lui avais donné l'occasion de me quitter, chose qu'elle avait formellement refuser. je pense que d'une certaine façon oui une partie de sa personne m'utilisait et en même temps elle m'achetait des trucs alors qu'elle n'avait pas une tune. Et avait beaucoup de mal à accepter que la relation soit déséquilibrée pendant les premiers mois. Bref un personnage totalement paradoxale.
- Oui, consciemment ou non, nous sommes leur "béquille", même si elles ne veulent pas l'admettre... Moi aussi, elle était pleine d'attentions (et c'était réciproque), moi aussi la veille (alors que je lui avais aussi demandé, sentant le malaise) elle m'a dit ne jamais vouloir me quitter, et le lendemain elle le faisait... Et elles ne diront pas qu'elles se sont mis dans la relation au début car elles étaient "mal", elles ne veulent/peuvent pas le croire... Paradoxales sûrement...
"Et même si leur amour a été sincère, ben à un moment elles passent à autre chose..."

Elle était rapidement passée à autre chose il y a 7 ans. Mais en m'espionnant moi et mes amis et en me spammant de coups de fils en cachés. Période très difficile car tu sais qu'elle est avec un autre mec et en même temps tu sais que dans la soirée tu vas recevoir un appel de sa part qui te laissera parler dans le vide...
- C'est normal qu'elles passent rapidement à autre chose, ça leur permet de se conforter dans leur décision. Dur à avaler mais c'est comme ça... Et il ne faut rien attendre, surtout pas, et ne pas répondre. Je suis allé voir un psy (tu devrais y aller, on apprends beaucoup de choses) et il m'a dit que ce genre de personnes, lorsqu'elles ont accompli ce qu'elles avaient à faire ou lorsqu'elles en ressentiront le besoin (elles l'ont déjà fait et ça a marché, pourquoi ne pas recommencer ??) et bien il y a des chances qu'elles reviennent vers nous... Alors, c'est là qu'il faudra être fort, reconstruit et SURTOUT savoir ce que l'on veut (nous)...
Merci beaucoup pour ton témoignage et ton soutien. C'est vraiment sympa de prendre la peine de me répondre et de consulter mon topic.
- De rien, on est tous plus ou moins dans la même situation. Si tu as le temps, passe lire mon topic (arnold40 : mon histoire, de l'aide...), il y aura peut-être des éléments qui pourront te servir.

- Et essaie de comprendre les conseils que l'on te donne ici. Ici, personne de te juge mais te donne des "pistes". Il n'y a aucune honte à admettre que l'on a été "manipulé" car ça a été le cas... Que l'on soit quelqu'un d'équilibré, de fort mentalement et autres, ben ça arrive quand même, la preuve... Il faut arrêter les "oui mais" et le déni (je sais, j'ai pas arrêté...) on n'avance pas et ça saoule les autres...

- Et comprendre cette fille ne te fera pas avancer. Comme j'ai dit, tu n'es pas dans sa tête. Elle a fait ce qu'elle avait à faire et elle fait ce qu'elle a à faire, QUE l'on comprenne ou pas, c'est comme ça... Par contre, essaie de te comprendre TOI, pourquoi tu réagis comme ça et surtout comment ne pas revivre la même situation. Personne n'est parfait, ni toi ni moi ni elles, mais c'est sur nous que l'on peut avoir des explications et du contrôle.

Bon courage
J'ai effectivement consulté un topic et je me suis reconnu sur beaucoup de choses. Merci de répondre à mes interrogations tu es la seule personne ici avec qui le dialogue est vraiment constructif. J'espère que de ton côté tu avances. Moi oui, cela fait tout juste deux mois et plus le temps passe et plus j'arrive à me détacher de cette ambiance toxique.
BY Diane99
#1215771
Parisbynight a écrit :
marou690 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste. Surement de façon maladroite ou stupide de comprendre son comportement.


Comprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus (à moins que tu penses te remettre avec et que ça tu ne le dis pas clairement). :roll:


Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur. Tu parles de maladresse dans ton histoire moi je pense surtout que c'est révélateur de ta personnalité ;) . Et si ton ex ne te fais pas du bien TU ne lui fais pas du bien à elle non plus ! tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message. Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi :roll: ... tu choisis seulement les photos qu'elle a prise de toi...pourquoi celles-ci ? tu vas consulter sa page lui laisse des msgs, lui envoi des fleurs en espérant qu'elle se manifeste...oui tu es calculateur. 8-) Elle a bien fait de ne pas te répondre.


Avant de chercher à comprendre son comportement , cherche à comprendre le tien avant car tu ne sembles pas très sain.


Si tu trouves mon message haineux ben ça m'est égal. Tu cherches des réponses...mais bizarrement tu sembles avoir réponse à tout. Et si tu précises dès le départ que tes proches semblent de moins en moins intéressé par ton histoire c'est tout simplement parce qu'ils ont en marre, tu dois être le genre de personne très entêté qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit....normal qu'à force ça saoule et qu'on ne sait quoi conseiller à la longue.

Bon courage !
Pourquoi venir pourrir mon topic? Un besoin de combler sa petite vie merdique? :roll:
"omprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus" Chacun régie à sa manière... Qui es tu pour juger les agissements des autres?

"Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur." Attention tu tentes maladroitement de faire chauffer ton mono neurone... :lol:

"tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message." Ta bêtise et ton inutilité transpirent des tiens...

". Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi " Oui et donc que recherches tu à prouver? Que tu es une merde? Bravo mission réussie...

"Elle a bien fait de ne pas te répondre" Ta solitude te rend haineuse et mesquine... Pas étonnant que tu sois si seule...
Je crois que tu as loupé le message de Kakahuet, très intéressant pourtant.
Il te mettait en garde contre l'agression, même "gentille" des intervenants et pour bien montrer que tu as compris, tu insultes marou.

Tu t'offusques que l'on te dise que tu as été soumis par rapport à ton ex mais ça ne te gêne pas de traiter les autres de, je cite, "merde"? Qui juge qui là? Tu connais l'histoire de marou peut-être? De ton côté, tu as essayé d'aider d'autres jrmistes? Je n'ai vu aucune intervention de ta part sur les autres posts...

En gros c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais", ou comment perdre toute crédibilité en quelques phrases.

Félicitations pour ton comportement, tu viens chercher des avis et les rejettes, je ne vois donc pas ce que tu fais sur ce forum.
BY Elieza
#1215772
Mr "très infatué de lui même" est banni pour une semaine, et nous verrons a son (éventuel) retour si il a réussi a prendre du recul sur tout ça (ce dont je doute).
BY marou690
#1215781
Parisbynight a écrit :
marou690 a écrit :
Parisbynight a écrit :Je tente juste. Surement de façon maladroite ou stupide de comprendre son comportement.


Comprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus (à moins que tu penses te remettre avec et que ça tu ne le dis pas clairement). :roll:


Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur. Tu parles de maladresse dans ton histoire moi je pense surtout que c'est révélateur de ta personnalité ;) . Et si ton ex ne te fais pas du bien TU ne lui fais pas du bien à elle non plus ! tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message. Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi :roll: ... tu choisis seulement les photos qu'elle a prise de toi...pourquoi celles-ci ? tu vas consulter sa page lui laisse des msgs, lui envoi des fleurs en espérant qu'elle se manifeste...oui tu es calculateur. 8-) Elle a bien fait de ne pas te répondre.


Avant de chercher à comprendre son comportement , cherche à comprendre le tien avant car tu ne sembles pas très sain.


Si tu trouves mon message haineux ben ça m'est égal. Tu cherches des réponses...mais bizarrement tu sembles avoir réponse à tout. Et si tu précises dès le départ que tes proches semblent de moins en moins intéressé par ton histoire c'est tout simplement parce qu'ils ont en marre, tu dois être le genre de personne très entêté qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit....normal qu'à force ça saoule et qu'on ne sait quoi conseiller à la longue.

Bon courage !
Pourquoi venir pourrir mon topic? Un besoin de combler sa petite vie merdique? :roll:
"omprendre son comportement ? Et ça va t'apporter quoi au juste à toi ? Tu n'es pas psy je ne vois pas pourquoi tu veux chercher à comprendre son attitude, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble donc ça te regarde plus" Chacun régie à sa manière... Qui es tu pour juger les agissements des autres?

"Bref, tu as été manipulé par ton ex mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur." Attention tu tentes maladroitement de faire chauffer ton mono neurone... :lol:

"tu es calculateur, manipulateur, ça transpire dans ton message." Ta bêtise et ton inutilité transpirent des tiens...

". Tu dis que tu veux te crée un profil sur meetic pour passer à autre chose et 10 min après elle le consulte donc visiblement elle y était sur ce site avant toi " Oui et donc que recherches tu à prouver? Que tu es une merde? Bravo mission réussie...

"Elle a bien fait de ne pas te répondre" Ta solitude te rend haineuse et mesquine... Pas étonnant que tu sois si seule...

Ta réaction ne fait que confirmer ce que je pense. Ton ex n'avait pas si tord que ça au final quand elle te traitait de tous les noms... :roll: Plus tu parles et plus tu montres vraiment qui tu es c'est bien ^^

Tu ne mérites vraiment aucun conseil. Reste dans ton gros caca. Et moi j'espère juste qu'elle réussira à te zapper une bonne fois pour toute un de ces jours... :)
#1217921
Ton ex est psychologiquement déséquilibrée mais tu dois très certainement l'être aussi
mais je crois bien que tu es tout autant manipulateur
Ton ex n'avait pas si tord que ça au final quand elle te traitait de tous les noms...
Tu ne mérites vraiment aucun conseil. Reste dans ton gros caca. Et moi j'espère juste qu'elle réussira à te zapper une bonne fois pour toute un de ces jours... :)

Que d'insultes... Ta vie doit être assez terne pour que tu prennes la peine de te défouler de cette manière sur un inconnu...
BY Kakahuet
#1218023
Tu comprends ce que tu veux, mais revenir et faire un premier commentaire comme le tien au lieu de faire profil bas, je trouve ça un peu limite...
Surtout que c'est toi qui a initié les remraques le splus désobligeantes...
Mais oui, sinon tu peux dire qu'on est à sens unique, des tortionnaires ou des vendus si cela te chante...