Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à Tous.

J'ai expliqué ma situation dans un premier sujet, mais devenant parano, j'ai effacé tous mes messages...

Donc je résume un peu..

Coup de foudre passionnel qui a duré 8 mois avec une femme de 33 ans (j'en ai 28) qui a une fille de 10 ans.
Tout s'est bien passé pendant tout ce temps, on est tombés amoureux l'un de l'autre progressivement, nous sommes partis en vacances plusieurs fois, je l'ai accompagnée lorsqu'elle a eu un problème de santé, j'ai été très présent pour elle et sa fille, très attentionné... bref je l'aimais grave.

Jusqu'en septembre où je "tombe" sur son Facebook ouvert et là je craque (je sais, pas bien) et je trouve une conversation ou elle "draguait" un peu un mec. Mais c'était en Mai, au début de notre histoire, et depuis plus rien. Si je ne l'avais pas su, ce n'aurait pas été très grave. Je sais avec le recul que depuis un certain temps elle était amoureuse et sérieuse.

A partir de là je deviens hyper jaloux, on s'engueule souvent. Je romps fin septembre, et finalement nous nous retrouvons fin Octobre. Là elle m'avoue qu'elle a recouché avec un de ses ex pendant la rupture.
Bref, je sais que je ne peux rien lui dire, je l'avais larguée et je ne peux que m'en mordre les doigts... mais ça me bouffe!

Je deviens hyper dépendant d'elle, hyper needy et hyper lourd. (il faut dire qu'elle a beaucoup de problèmes dans sa vie, notamment avec son ex mari qui lui fait la misère, et qu'elle n'a vraiment pas besoin d'un petit enfant qui ne la lâche pas.. à peu près ce que j'ai fini par être en somme).

Elle me quitte mi Novembre, puis après un SR de 4 jours seulement elle revient vers moi, me dit que je lui manque et on se retrouve 2 jours plus tard.

Je dors chez elle plusieurs fois, puis on s'engueule de nouveau et elle me quitte de nouveau, et pour de bon, après une légère période de SR de sa part que je n'ai pas respecté du tout car trop flippé de la perdre.

Bref, j'ai hyper merdé, je l'ai étouffée à mort, et je l'ai empêchée de respirer, de réfléchir sur notre relation, je lui ai envoyé des tonnes de lettres, mails et sms indigestes, et le jour où elle m'a quitté je lui ai même envoyé un message particulièrement cruel... je me suis complétement sabordé... Je le sais, mais même si je compte tout faire pour changer, elle me dit qu'il n'y aura pas de seconde chance.

Elle m'a même bloqué de son tel pendant quelques jours.

Bref hier soir, je décide d'aller dans un café près de chez elle et lui envoie un texto en lui disant que je l'y attendrais si elle veut qu'on discute. (je sais, c'est encore une connerie).
Au début elle me dit que ce n'est pas une bonne idée, puis elle change d'avis sous condition que je ne lui fasse pas de scène.

Finalement la soirée se passe très bien. On parle un peu de nous au début. Elle me dit qu'elle me reproche beaucoup mon comportement, que l'on ne pourra plus être ensemble, qu'elle a été amoureuse de moi mais pas autant que je l'ai été, que pour autant elle m'aime beaucoup comme personne, que je suis quelqu'un de bien, mais pas quelqu'un de bien pour elle. Mais qu'elle aimerait tellement que l'on reste amis, que sa fille m'adore, etc.

Bref, j'écourte et passe à des sujets plus légers. Finalement, nous restons ensemble près de 4 heures, rions beaucoup, parlons de tout. Elle me dit encore une fois qu'elle aimerait beaucoup que l'on se revoie "comme ça" en bons amis à rigoler...

Pendant les moments de blancs, on se regarde longuement dans les yeux, et à un moment elle prend même ma main en me regardant tendrement (la torture ultime). Mais je ne flanche pas et je finis même par retirer ma main.

La soirée se termine, je suis fier de moi, j'ai quand même géré, lui ai montré un super visage de moi, je la raccompagne dans sa rue, on s'enlace longtemps, et là je pleure dans ses bras quelques secondes (quel con, j'ai tout gâché!), me ressaisis, mets mon front contre le sien, lui vole un baiser... là je sens qu'elle relève la tête comme pour me regarder, mais je tourne les talons et je pars.

Voilà voilà...

Maintenant je pense rentrer en SR au moins un mois. Elle va passer les fêtes avec sa mère et sa fille. Puis va retourner dans son pays d'origine pour faire la fête le 31 décembre.

Donc je pense la laisser tranquille un bon mois pour me détacher d'elle le plus possible, me concentrer sur mes amis et mon boulot, puis revenir à la charge très très tranquillement, en bon ami, lui proposant un rdv. Mais en espaçant les prises de contact et en la laissant venir vers moi au max.

Bref, je trouve que j'ai évolué dans ma tête depuis ces derniers jours, j'accepte la rupture, je sais qu'elle risque de voir d'autres hommes, mais c'est le jeu, je n'y pense pas trop et me dis qu'il y a des chances qu'elle tombe sur des cons qui n'accepteront pas sa vie, son "passé", sa fille, comme ça a déjà été le cas avant moi, et que finalement, elle puisse se rendre compte que je lui manque... Rêvons!

En tout cas je suis décidé à ne plus merder.. on verra si je tiens le coup... J'ai manqué de maturité et je m'en bouffe les doigts maintenant alors que tout était rattrapable. Il a fallut que je me mange le mur pour me rendre compte de mes erreurs. Je sais qu'il faut que je prenne de la distance et que je travaille sur mon caractère possessif.

Qu'en pensez vous ???

Merci!
Modifié en dernier par MaximusDormus le 20 déc. 2016, 01:42, modifié 7 fois.

Salut MaximusDormus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en pense que ce travail que tu as à faire sur toi est long, difficile, que pour le réussir tu dois faire le deuil de votre séparation plutôt que d'élaborer des stratégies diverses pour la séduire à nouveau (elle reviendra vers toi quoi qu'il arrive si elle le souhaite et non pas si tu le souhaites). Bref, que tu te trompes d'objectif, que c'est bien trop frais pour que tu sois lucide. Courage.
Merci Lys35 pour ta réponse.

Je sais bien, je sais que j'ai du boulot.

Je me dis que si j'arrive à tenir un SR d'un mois minimum, ce sera une belle épreuve pour moi et déjà une preuve de changement, pour moi comme pour elle. Je n'ai jamais été capable de la laisser tranquille plus de 4 jours jusqu'à présent.

Je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a encore de l'amour pour moi. Même si je ne suis pas dans sa tête.

Il est clair que j'ai la l'esprit dans le flou, et que je n'ai pas encore complétement analysé notre rupture.

Mais s'il ne s'agit "que" de mon comportement, ou plutôt mon caractère qu'elle juge incompatible avec le sien (ce qui n'est pas rien comme cause de rupture), je me dis que de couper les ponts un moment, puis revenir sans lui mettre la pression, est une preuve que je peux changer... sachant qu'en plus je suis à un tournant de ma vie où les choses devraient bouger rapidement si je garde le focus sur mon travail. J'ai les moyens de revenir vers elle plus fort, plus accompli, et plus indépendant (argent, appart, relations, emploi du temps...)

Je suis sûr de vouloir la récupérer, du moins de vouloir tenter ma chance. Alors, même si le fait qu'elle revienne d'elle même vers moi serait l'option la plus parfaite, je ne pense pas que cela arrivera, car elle sait que je souffre en ce moment et de plus je lui ai assuré que je ne pourrai pas accepter que l'on reste amis pour le moment. Et elle est suffisamment intelligente pour le respecter.

Même si je le sais, elle rêverait que l'on reste amis, car je suis une des seules personnes qu'elle ait à qui elle peut se confier sans retenue et en qui elle ait confiance. C'est elle même qui me l'a dit. Et puis sa fille m'adore... mais bon, là je m'égare...
Mais ce n'est pas parce qu'elle a de l'amour pour toi qu'elle veut être en couple avec toi ou qu'elle se projette avec toi.

On ne change pas en 1 mois. Mais, bien sûr, entamer un SR est une bonne idée. Cela te permettra de commencer à prendre du recul.
Hello,

Oui tu as raison Lys, c'est même tout ce qu'elle ne veut pas. Mon comportement immature l'a complètement bloquée. Elle me l'a dit : "Je ne comprends pas, tu n'es plus le même que lorsqu'on s'est rencontrés".
Il faut que je reprenne du poil de la bête et que je me fasse oublier un peu.

SR jour 1.

Je tiens le coup, même si je pense à elle.
Je suis décidé à aller au bout de l'épreuve, car je sais qu'elle me rendra plus fort.

Je compte revenir vers elle en ayant changé, alors peut être qu'un mois ne suffira pas. Et peut être qu'elle me recontactera avant. Je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle. Même si là, je la sens bien plus décidée qu'avant.

Pourtant elle a insisté sur le fait qu'elle voulait que je reste dans sa vie, en ami... je me torture l'esprit...

En passant devant un magasin de jouets, j'ai pensé à prendre un cadeau de noël à sa fille. Je sais exactement ce qu'elle veut. Et puis je me suis dit que ça n'avait pas de sens. Je ne fais plus partie de leur vie, et je m'évite donc que mon ex interprète mon geste comme une tentative de paraitre gentil.

Du coup je me suis pris une veste que je convoitais et qui était carrément au dessus de mon budget. Mais m*rde, c'est Noël. Et puis je me sens tellement mieux depuis que je la porte! :)

Mais je me sens obligé de la recontacter tôt ou tard, de tenter ma chance. Et si ça ne marche pas, j'aurais tenté et je pourrais envisager de commencer mon deuil en paix.
MaximusDormus a écrit :Bonsoir à Tous.

J'ai expliqué ma situation dans un premier sujet, mais devenant parano, j'ai effacé tous mes messages...

Bonsoir

Ce qui me frappe, c'est que messages effacés ou pas, ce que tu as raconté la dernière fois n'avait rien à voir...
votre-histoire/mon-histoire-t60417.html#p1208830

il était question là qu'elle soit amoureuse de son voisin et qu'elle ait la cuisse légère comme on dit....

toutes les réponses allaient alors dans le même sens (elle te retrouvait pour ne pas être seule)

et ton histoire a changé là: elle devient une femme super que toi, méchant, aurais trop oppressé

au final, n'as-tu pas changé un peu l'histoire afin qu'on te dise qu'en effet, c'est de ta "faute" et que tu as, donc, toutes les cartes en main pour reprendre l'affaire en main?

:? :?
Paige a écrit :
MaximusDormus a écrit :Bonsoir à Tous.

Bonsoir

Ce qui me frappe, c'est que messages effacés ou pas, ce que tu as raconté la dernière fois n'avait rien à voir...
votre-histoire/mon-histoire-t60417.html#p1208830

il était question là qu'elle soit amoureuse de son voisin et qu'elle ait la cuisse légère comme on dit....

toutes les réponses allaient alors dans le même sens (elle te retrouvait pour ne pas être seule)

et ton histoire a changé là: elle devient une femme super que toi, méchant, aurais trop oppressé

au final, n'as-tu pas changé un peu l'histoire afin qu'on te dise qu'en effet, c'est de ta "faute" et que tu as, donc, toutes les cartes en main pour reprendre l'affaire en main?

:? :?
Surtout que Maximus a effacé ses messages, ce qui devrait, normalement, justifier un bannissement.
Bonsoir Paige,

Alors, oui c'est vrai, elle a revu un de ses ex pendant notre première "rupture". Et il y a aussi son voisin de qui elle était amoureuse mais qui l'a larguée à cause de sa situation (enfant, problèmes personnels...).

Pour sa coucherie, avec un peu de recul, que puis-je dire de plus? Nous n'étions plus ensembles... Je sais qu'elle ne m'a jamais trompé quand tout allait bien entre nous.
Et pour son voisin, j'ai abordé le sujet lorsque nous nous sommes revus. Elle m'a assuré qu'elle s'était beaucoup détachée de lui et qu'elle regrettait même d'avoir eu le béguin pour lui.

A part ça, oui, je me suis rendu compte que c'est une femme super, et que mon comportement l'a d'abord faite douter, puis fuir.
A partir de là, je ne lui cherche pas d'excuse, mais peut-être est-il normal qu'elle se soit mise à repenser à ses relations antérieures, qu'elle ait voulut se changer les idées. Personne n'est parfait, cela m'est arrivé aussi par le passé, et je n'aurais pas de mal à vivre avec pourvu que ça ne se reproduise pas pendant que tout va bien dans le couple...

PS: Pour les messages effacés, j'ai reçu un avertissement de la part de Kakahuet. Je ne savais pas que c'était interdit (j'aurais dû mieux lires les règles). Et je m'en excuse encore une fois...
Bonsoir MaximusDormus

Je viens de lire ton post, et je voulais intervenir histoire de te dire de tenir le coup.

Si tu veux en savoir plus sur mon "parcours":
votre-histoire/periode-douloureuse-break-t60496.html

Rapidement, je suis dans une situation de break ou de rupture non annoncée voulu par madame depuis 1 mois (notre dernier face à face remonte au 17 novembre) pile 1 mois. Je l'ai appelé 1 grosse semaine plus tard histoire de prendre la température et au final avec un peu de recul, je n'aurais pas du....elle se "sentait" très bien sans moi.

Depuis ce jour, je suis en total SR, et je ne vais pas te mentir (et tu le sais deja) c'est dur, surtout dans les premiers temps.

Comme le dit Lys35, on ne peut pas changer en 1 mois, malgré tout, pour ma part l'effet SR devient très positif.....pour moi.
Au début ( j'ai l'impression de parler d'un truc qui c'est passé il y a dix ans...) j'étais comme toi, même si je savais très bien que le changement était nécessaire avant tout pour moi, ma motivation se basait sur le fait de la reconquérir, mais maintenant, cette reconquête, je la ressens plus comme un bonus.

Je trouve personnellement la motivation de changer pour soi sans penser aux autres beaucoup plus forte que de changer pour les autres (et principalement pour sa chérie). Au final on se focalise sur l'autre n'étant plus avec nous et les étapes du changement sont faussées.

Il y a une chose que nous avons en commun, ma compagne (future ex compagne ou future femme j'en sais rien) à une fille. Noel arrive, je sais ce qu'elle veut, l'arrivée des fêtes me rend un peu plus fébrile, ça me fait mal au cœur mais de mon coté je ne vais pas casser mon SR. Si l'avenir est positif entre nous, j'aurais beaucoup d'occasions pour gâter la petite.

Ce que je peux te dire, même s'il n'y a rien d'original, focus sur toi. Toi, moi et beaucoup d'autres ne sommes pas dans la tête de nos "ex", il n'y aucun levier qui nous permet de changer la donne pour le moment. Le seul pouvoir est notre capacité à faire le nécessaire pour devenir meilleur. Il n'y a pas de stratégie, l'humain est trop complexe.

Changer son aura, c'est la clé, et se focaliser sur l'autre n'arrange pas les choses, au contraire.

Tu as été lourd avec elle? sache que tu ne l'es plus.
Tu regrettes beaucoup de choses? Pas le temps pour les regrets, ce qui est fait est fait.

Bien sûr, ma compagne me manque, je l'aime, j'ai peur de la perdre, mais j'ai passé le cap de me dire que ma vie est foutue sans elle. Je prends ce moment particulier de ma vie (très douloureux) pour en faire ma locomotive et faire table rase du passé (sans l'oublier).
C'est le week-end, je me demande ce qu'elle fait.....et hop je switch. Reviens au moment présent car cogiter sur l'autre ça ne sert à rien si ce n'est que de te faire plonger de plus en plus dans le desèspoir.....et se remettre avec une personne désespérée, c'est carrément pas glamour.

Nos histoires sont différentes, de mon coté, j'ai eu un gros moment de blues en milieu de semaine et j'ai effacé son numéro....c'est peut être con je ne sais pas. Mais de toute manière je n'ai pas de date limite pour mon SR, et je suis bien décidé à continuer.

Dis toi (comme moi) que tu es à la croisée des chemins de ta vie. Et c'est dans ces moments là que notre vrai potentiel se manifeste, car durant cette période, nous devenons plus intime avec nous même, et fini de se voiler la face.

Alors plus de contact ;-) reconnecte toi avec toi même.

C'est simple, tu n'as pas le choix.

Courage mon ami
MaximusDormus a écrit :Bonsoir Paige,

Alors, oui c'est vrai, elle a revu un de ses ex pendant notre première "rupture". Et il y a aussi son voisin de qui elle était amoureuse mais qui l'a larguée à cause de sa situation (enfant, problèmes personnels...).

Pour sa coucherie, avec un peu de recul, que puis-je dire de plus? Nous n'étions plus ensembles... Je sais qu'elle ne m'a jamais trompé quand tout allait bien entre nous.
Et pour son voisin, j'ai abordé le sujet lorsque nous nous sommes revus. Elle m'a assuré qu'elle s'était beaucoup détachée de lui et qu'elle regrettait même d'avoir eu le béguin pour lui.

A part ça, oui, je me suis rendu compte que c'est une femme super, et que mon comportement l'a d'abord faite douter, puis fuir.
A partir de là, je ne lui cherche pas d'excuse, mais peut-être est-il normal qu'elle se soit mise à repenser à ses relations antérieures, qu'elle ait voulut se changer les idées. Personne n'est parfait, cela m'est arrivé aussi par le passé, et je n'aurais pas de mal à vivre avec pourvu que ça ne se reproduise pas pendant que tout va bien dans le couple...

PS: Pour les messages effacés, j'ai reçu un avertissement de la part de Kakahuet. Je ne savais pas que c'était interdit (j'aurais dû mieux lires les règles). Et je m'en excuse encore une fois...
Disons, que, à tort peut-être, je ne suis pas capable du même "optimisme" que mes camarades sur la sincérité de l'implication de ton ex, au vu des réponses ALLANT TOUTES DANS LE MEME SENS de ton précédent fil...de la part de participants, très sensés...

je crois (mais je me trompe peut-être) que tu déformes la réalité (inconsciemment ou pas) pour garder ce qui va "dans ton sens", à savoir qu'elle est amoureuse de toi et que c'est toi seulement qui l'as faite fuir et toi seulement donc, qui peux la faire revenir

alors que les copains sur l'autre fil, disaient qu'elle profitait de toi...

PS: oui "avant", quand tu as supprimé tes messages, "on" "avertissait", maintenant, "on" bannit donc à ne plus refaire, et en plus comme on le voit ici, au final, ça te déssert complètement
Luc:

Merci pour ta réponse pleine de sagesse. Je viens de parcourir ton histoire et je te vois très fort.
J'espère que le SR me redonnera aussi des forces. Pour le moment, l'émotion de notre rdv vient de retombe et je suis dans le chagrin. J'essaie de ne pas analyser, de penser à autre chose. Je suis heureux de ne pas avoir l'envie de l'appeler car je sais que je n'arrangerai rien, quoi que je fasse.

Je compte attendre, comme je l'ai dit, au moins un mois avant de la recontacter, voir plus. De toute façon, quand on a attendu 1 mois, on peut encore attendre un peu... Mais je sais que je le ferai. Histoire de ne pas rester avec mes interrogations et mes espoirs.

Paige :

Il est possible en effet que je déforme la réalité. Je sais qu'actuellement elle n'est plus amoureuse. Elle éprouve encore de l'amour, comme elle me l'a dit, mais plus d'attraction. Elle veut que l'on soit de vrais amis en revanche. Pour elle (car nous sommes complices, elle se confie beaucoup avec moi et je la conseille pas mal).
Il est aussi possible qu'elle ait profité de moi car, elle me l'a dit, elle se sent très seule.

L'avenir me le dira.

Encore merci pour vos réponses.
Elle veut que l'on soit de vrais amis en revanche
C'est le souhait de beaucoup de largeurs sur ce forum du moins... :?

c'est une façon d'en plus d'avoir le beurre de sa liberté retrouvée, d'avoir l'argent du beurre: garder un bon ami, fou d'elle en plus...une façon aussi de se déculpabiliser ("je suis gentille je veux être ton amie")

c'est tout son "intérêt" à elle, ce n'est nullement le tien :/ toi , l'avoir dans tes relations ne fera qu'entretenir ton amour pour elle et l'espoir qu'elle revienne en amoureuse...elle, t'avoir dans ses relations lui permettra de s'éloigner de toi, sans douleur pour elle, et lui faire prendre confiance en elle (quoi de plus rassurant que d'avoir qqu'un qui nous aime nous rassurer sur nous?)

je ne saurai donc trop que te conseiller de prendre tes distances et attaquer un sérieux SR.

Si elle veut revenir, elle saura te le dire CLAIREMENT
SR jour 2,

Tu as raison Paige, comme toujours!

Ton message m'a donné du courage, le courage de me tenir à mon silence.

Au final, oui j'ai espoir qu'elle revienne. Donc si elle veut vraiment revenir, comme vous l'avez tous dit, elle reviendra vers moi d'elle même.

Ce n'est pas à moi de faire le premier pas. J'ai confiance en moi au final, en ce que je lui ai apporté tout le long de notre relation. Malgré mes erreurs sur la fin, je sais ce que je vaut et je sais qu'elle le sait aussi. Si cela ne lui suffit pas à revenir sur sa décision, ce sera tant pis. Tant pis pour elle, tant pis pour moi, tant pis pour nous... Mais cela ne m'empêchera pas de garder confiance en moi. Si ce n'est pas elle la bonne, ce sera une autre. Je ne me jetterai plus à ses pieds.

Si elle veut me garder dans sa vie, elle sait ce qu'elle a à faire.

C'est qui le bonhomme, bordel de merde?!

Dure journée, j'ai pensé à elle. Surtout ce soir. Je suis allé boire des verres avec des amis, et sur le retour, dans le métro, en voyant tous ces couples heureux, j'ai commencé à avoir l'alcool triste comme on dit.

Foutus Dimanches...

Mais dans l'ensemble, je crois que je tiens le coup.

Force et robustesse.

Maximus.
Merci Paige,

Ouais c'est un peu compliqué là tout de suite. J'ai faillit envoyer un message bidon cet aprem pour lui proposer une sortie expo. Heureusement je suis revenu à mes esprits. Il y a encore une semaine j'aurais foncé tête baissée. Je progresse donc.

Je me rattache à ma confiance en moi à chaque fois que je flanche. C'est une technique pas mal je trouve. Du moins ça m'empêche de me rabaisser et de me sentir comme une merde. Et ça me rassure. Sur le fait qu'elle pourrait revenir pour la personne que je suis. Et que si elle ne le fait pas, c'est vraiment une c*nne et que c'est donc pas plus mal.

Ouais, ça fait sans doute un peu imbu de soi-même, mais ça aide... Et puis il faut s'aimer, merde!
Tu as tout à fait raison pour ta technique! et puis tu sais, toute technique est bonne à prendre pour ne pas craquer et avancer, jour après jour

tu peux aussi penser à l'après: tu envoies ton message bidon et puis?

soit elle te répond pas: super!
soit elle te répond une banalité et tu en fais quoi de cette banalité? rien du tout:/ juste de nouveaux questionnements

jamais elle ne te répondra "oh maximus je veux reveniiiiiiiiiiiiiir" car si c'était le cas, elle n'attendrait pas après ton message bidon pour le faire :/

Courage!
Paige a écrit :
Elle veut que l'on soit de vrais amis en revanche
C'est le souhait de beaucoup de largeurs sur ce forum du moins... :?

c'est une façon d'en plus d'avoir le beurre de sa liberté retrouvée, d'avoir l'argent du beurre: garder un bon ami, fou d'elle en plus...une façon aussi de se déculpabiliser ("je suis gentille je veux être ton amie")

c'est tout son "intérêt" à elle, ce n'est nullement le tien :/ toi , l'avoir dans tes relations ne fera qu'entretenir ton amour pour elle et l'espoir qu'elle revienne en amoureuse...elle, t'avoir dans ses relations lui permettra de s'éloigner de toi, sans douleur pour elle, et lui faire prendre confiance en elle (quoi de plus rassurant que d'avoir qqu'un qui nous aime nous rassurer sur nous?)

je ne saurai donc trop que te conseiller de prendre tes distances et attaquer un sérieux SR.

Si elle veut revenir, elle saura te le dire CLAIREMENT
Bonjour Paige,
suis 100% en adéquation avec ta réponse, et je considère tout comme toi que l'ex qui te plaque et veut garder contact c'est tout à fait : beurre, argent du beurre et crémière!
De plus, il est très malsain pour celle ou celui largué qui en souffre et qui aime toujours de se faire du mal en gardant contact car il va apprendre un jour ou l'autre que l'ex a refait sa vie...sans elle/lui.
Attention au SR : on ne fait pas un SR avec une deadline, il faut le faire en illimité : un SR digne de ce nom = coupure totale des ponts sans craquer. Il faut laisser l'autre (re)venir s'il le souhaite mais il faut avancer de son côté même si c'est dur et compliqué pour certains.
Il est beaucoup plus souffrant de garder contact car on a toujours un espoir du retour de l'autre, de plus il est impossible de refaire sa vie et de prendre du recul sur cette histoire ,et les même comportements seront refaits avec un(e) autre.

Un vrai break n'a que du positif : une remise en question personnelle, également sur la relation, sur l'autre, sur nos attentes...Et on finit souvent par réaliser qu'on a juste idéalisé l'autre.

La vraie coupure c'est la chose la plus saine qui soit : le plus compliqué c'est pour les abandonniques, dans ce cas ils se sentent vraiment abandonnés et cherchent à récupérer coûte que coûte l'ex.

Il faut profiter de cette rupture pour travailler sur soi et analyser ses comportements infantiles, qui montrent une immaturité affective, provenant de son propre vévu.

On ne peut obliger personne à rester ni à revenir.
Bonjour à tous.

Vous avez raison, je suis décidé à ne pas la contacter.

Il y a la période des fêtes, elle sera avec sa famille, puis avec ses amis loin de notre ville. Elle aura l'esprit occupé par tout ça de toute façon et n'aura sans doute pas le temps ni l'envie de réfléchir sur la rupture durant les prochains jours. Et je n'aurai pas eu le temps de lui "manquer".

Donc je me dis que s'il y a retour de sa part, ce sera sans doute courant janvier/février.

Je n'espère plus rien de toute façon. Mais je me connais, j'aurai la tentation de la recontacter de toute façon. Mais plus j'attendrai et mieux ce sera pour moi.

Et puis la connaissant aussi, je ne peux m'empêcher de me dire que ce SR pourrait porter ses fruits...

Je suis donc partagé entre la recontacter d'ici un mois ou deux, ou laisser faire tout simplement.

SR jour 5.

Force et honneur!
Je suis donc partagé entre la recontacter d'ici un mois ou deux, ou laisser faire tout simplement.
et bien il est urgent d'attendre donc!!

mets cette question sous le tapis! profite du moment présent, des fêtes, et tu aviseras dans 2 mois! on prend date si tu veux: le 21 Février on aborde la question! en attendant, dès que l'idée te vient, tu la chasses!
Chiche!

Mais il va falloir que je descende carrément à la cave l'y foutre cette idée! Et mettre la clé de la cave sous le tapis, à la limite.

J'espère quand même revenir vers vous plus tôt... et avec de bonnes nouvelles... de sa part...
Parce que sinon, d'ici fin février, de l'eau aura peut être coulé, comme on dit. Pour le meilleur.
MaximusDormus a écrit :Chiche!

Mais il va falloir que je descende carrément à la cave l'y foutre cette idée! Et mettre la clé de la cave sous le tapis, à la limite.

J'espère quand même revenir vers vous plus tôt... et avec de bonnes nouvelles... de sa part...
Parce que sinon, d'ici fin février, de l'eau aura peut être coulé, comme on dit. Pour le meilleur.

ben pas moi ;) ou plutôt si avec plaisir pour que tu nous dises que tu as avancé, mais j'espère pas à un "retour" miraculeux et donc bancal de l'ex! j'espère que TOI tu avances :-)
Bonjour et une bonne année à tous! ;)

Quelques nouvelles de mon histoire.

J'ai craqué à la fois pour noël avec un message auquel elle a répondu... le lendemain.

Et puis j'ai encore craqué hier (nul, nul, nul!) en lui envoyant un autre message pour le nouvel an.

Bon je sais que c'est stupide mais mes messages étaient très sobres... c'est déjà ça.

Et puis entre les deux, j'ai réussi à garder le silence pendant 10 jours à chaque fois (youhou!).

Et là, ce matin, elle vient de me répondre en me demandant un service..
Elle me demande de venir dormir chez elle e weekend car elle est soit disant très malade et qu'elle aura du mal à s'occuper de sa fille. Et aussi car sa fille me réclame.
Mais elle précise que sa fille ne sait pas encore que nous sommes désormais "que des amis".

Je ne sais pas trop quoi faire... Je ne sais pas si c'est une tentative d'approche ou si elle en a vraiment besoin...

Et ça m'embête, car je commence un peu à sortir la tête de l'eau et j'ai peur de retomber à la case départ (niveau deuil) si j'y vais.

Mais ça pourrait aussi être une bonne occasion pour que l'on passe un bon moment ensemble, et d'en savoir plus sur l'état de ses sentiments.

Donc si je comprends bien j'ai deux choix possibles :

a) J'accepte, j'y vais et je lui montre qu'elle peut compter sur moi (avec le risque que ça me fasse du mal, et qu'elle voit que je suis encore dépendant d'elle, et en sus que je n'ai pas de vie à côté).

b) Je lui dit gentiment d'aller se faire foutre en lui disant que j'ai quelque chose de prévu (et de façon subliminale, qu'elle m'a largué comme une merde et que du coup elle doit en accepter les conséquences).

Vos avis??
Merci :)
Coucou et bonne année!

Tu n'y vas pas BIEN SUR sauf si tu es décidé à être un paillasson!

qu'elle t'ait largué comme une merde ou pas, elle t'a largué. Point. Pour le service elle demande à un ami (pas toi) à la famille (pas toi) à un baby sitter (pas toi) ou à son amoureux (pas toi)

tu lui réponds ni le 1°) ni le 2°) mais le

3°) à savoir la vérité: que tu as tjs des sentiments voilà pourquoi tu lui as envoyé ces 2 messages stupides mais que tu as bien compris à ses réponses que ce n'était pas réciproque et donc qu'il est plus que temps pour TOI de prendre du recul et de couper les ponts et que donc tu es bien désolé pour elle mais que tu ne peux plus faire partie de sa vie pour l'instant, ni de près ni de loin

tu le sais très bien que c'est ce que tu dois faire. Ensuite, personne ici ne peut t'empêcher de te faire du mal tout seul :(
Merci Paige.

C'est assez particulier. En fait, sur décision de justice, elle a besoin de la présence d'un tiers pour pouvoir garder sa fille le soir. Et son ex mari n'a accepté que moi. Donc elle n'a que moi.
Et se sentant malade, c'est dur pour elle de faire les allers/retours pour la ramener chez son père le soir.

Mais bon, ça n'enlève rien à la justesse de ce que tu viens de me dire...

C'est vrai que c'est égoïste de sa part... sachant les sentiments que j'ai pour elle, elle n'aurait même pas dû me demander ça...
MaximusDormus a écrit :Merci Paige.

C'est assez particulier. En fait, sur décision de justice, elle a besoin de la présence d'un tiers pour pouvoir garder sa fille le soir. Et son ex mari n'a accepté que moi. Donc elle n'a que moi.
Et se sentant malade, c'est dur pour elle de faire les allers/retours pour la ramener chez son père le soir.

Mais bon, ça n'enlève rien à la justesse de ce que tu viens de me dire...

C'est vrai que c'est égoïste de sa part... sachant les sentiments que j'ai pour elle, elle n'aurait même pas dû me demander ça...
Et ben...

CA doit être quand même grave, j'ai rarement entendu qu'un juge exigeait la présence d'un tiers pour qu'une maman puisse garder son enfant.
Ceci dit, elle n'a qu'a demander à son ex mari, il fera les allers retours. Ce n'est pas a toi de morfler.
Elle ne peut pas avoir tous les avantages de t'avoir largué, sans en subir les conséquences.
MaximusDormus a écrit :Merci Paige.

.
Attends, attends, donc si je te suis correctement (et franchement j'ai des doutes), tu es donc CONDAMNE à rester à vie dans la vie de ton ex, pour t'occuper de sa fille??? ça te semble plausible?

donc SI demain tu te remaries, si demain tu veux déménager, ben tu peux pas, parce que tu dois pouvoir t'occuper de SA fille à elle? non mais pardon hein, mais "ça va pas la tête?"! :lol:

Je pense qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants, si une décision de justice TE concerne de près ou de loin, il est URGENTISSIME de référer au juge le changement de VOTRE situation et que te soit retirée cette responsabilité

si (comme je le pense) la décision de justice ne te concerne en RIEN, mais que c'est juste un arrangement "officieux" entre ton ex, son ex, et toi, ben la donne a changé hein, et "rien ne va plus"....cet arrangement a été pris quand vous êtiez ensemble, elle aussi , avait pris des engagements envers toi, qu'elle a brisés (et c'est son droit) donc les tiens sont de fait, aussi brisés

je crois que pour toi, ceci est une "excuse" pour rester dans sa vie et t'y voir comme "indispensable", mais non, cette nana a vécu avec sa fille et son ex SANS toi, et vivra encore avec sa fille et son ex, SANS toi, ce n'est pas TA vie, c'est la sienne, et de la sienne (de vie) elle t'a ejecté. C'est ça la réalité.

Maintenant encore une fois, tu fais bien sûr comme tu veux :-) mais si tu crois l'ombre d'un instant que lui servir de baby sitter va la faire redevenir amoureuse de toi tu te trompes lourdement :/ rendre service (surtout quand c'est malvenu comme là) n'a jamais rendu personne amoureux, au mieux elle se dira "chouette, j'ai trouvé une solution" au pire elle se dira "Chouette, le paillasson est toujours disponible" :(

Pardon je vais encore me faire engueuler parce que je suis dure, mais là tu me parais nager dans un océan de déni :(