Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nara
Bonjour à tous,

Mon ex est récemment revenu dans ma vie et je vais tenter de vous raconter mon histoire aussi brièvement que possible sans omettre les éléments clés.

Alors voilà, il y a plus de 4 ans, mon ex et moi nous sommes séparés après 1 an et demi de relation. Une rupture que j'explique sans problème aujourd'hui et qui finalement était justifiée car il n'était plus épanoui dans cette relation. Divers éléments, notamment mon immaturité (je n'avais pas 20 ans quand lui en avait plus de 30), un certain mal être et mon départ pour 1 an à l'étranger ont radicalement modifié mon comportement (je vivais très très mal le fait de partir loin de lui). Par peur de le perdre, j'ai fait/dit des conneries qu'il a gentiment encaissé au début en tentant de me rassurer jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase comme on dit... J'étais à l'étranger depuis 2 mois lorsque ça s'est terminé.

Le ciel m'est littéralement tombé sur la tête... Nous étions très très amoureux, il était évident pour moi (et ça l'est toujours aujourd'hui) que ce garçon est juste l'homme de ma vie. Pour être honnête, j'ai passé des mois, des années même à me taper la tête contre les murs tellement il me manquait, tout cela était très dur à gérer pour moi... Mais j'ai également profité de ces 4 années pour me (re)construire, régler tous mes problèmes et enfin m'épanouir en tant que femme.

Après avoir laissé un peu de temps passer, j'ai tenté d'avoir des relations mais cela a toujours été un échec car mon ex ne me sortait pas de la tête et j'étais toujours dingue de lui, alors même que nous étions tous les 2 en SR quasi complet depuis la rupture. Le peu de fois où nous avions échangé, il s'était montré très dur avec moi et je ne l'avais d'ailleurs jamais revu une seule fois depuis mon départ à l'étranger ayant précédé notre rupture.

Pour vous résumer mon état d'esprit, je souffrais tellement que je faisais tout pour l'oublier et passer à autre chose. Me reconstruire et avancer, tout simplement. D'un autre côté, je l'aimais profondément et me disais que le destin nous réunirait peut être un jour. En tout cas une certitude ne m'a jamais quittée : ce garçon est l'homme de ma vie ;)

Si le temps n'a pas fait son oeuvre au niveau des sentiments que j'éprouve à son égard, il m'a en revanche vraiment permis d'évoluer, de grandir... J'ai fini mes études et pris mon indépendance. J'ai également beaucoup voyagé (une dizaine de pays sur plus de 2 ans), fait des rencontres, j'ai trouvé ma voie, bref j'ai d'ailleurs souvent pensé que j'étais devenue la femme qu'il pourrait aimer jusqu'à la fin de ses jours si toutefois on se retrouvait.

Je sens que je commence à radoter, alors j'en viens au fait :mrgreen: Il y a quelques semaines, il est revenu vers moi par le biais d'emails assez brefs mais très gentils. Je me suis laissée porter par tout ça sans me faire de films ni rien espérer de concret (j'arrive à pas mal me détacher de la situation malgré mes sentiments). De fil en aiguille, il a voulu que l'on passe une soirée ensemble. Ce qui est arrivé...

Voilà, c'était magnifique de retrouver une personne qui m'avait autant manqué, dont je rêvais parfois jour et nuit... et le "pire" c'est que tout s'est super bien passé. J'ai été naturelle, positive, je pense qu'il a très vite remarqué que j'avais vraiment "grandi" et je suis à peu près sûre que je lui plais beaucoup :D

Nous nous sommes revus 2 fois depuis, donc 3 fois en tout. Nos soirées se passent très bien, on discute (d'ailleurs c'est impressionnant les détails de ma vie dont il se souvient!) et on passe également des moments câlins très très agréables (il faut dire que sexuellement entre nous c'était vraiment la folie :mrgreen: )

Je suis très contente de mon comportement, je suis vraiment à l'opposé de la nana désespérée que j'étais il y a encore 2 ans... Même si je suis raide dingue de lui, j'arrive à ne pas trop me poser de questions et laisse faire les choses. Il m'envoie très régulièrement des messages dans la journée (je le laisse faire, 90% du temps c'est lui qui m'écrit en premier et/ou propose de se voir).

Ma question maintenant est... quelle est la prochaine étape ? Comme vous l'aurez compris j'aime énormément ce garçon et j'ai vraiment envie de reconstruire quelque chose de solide avec lui. Nous n'avons pas encore eu de discussion à ce sujet. Le pire scénario c'est que tout cela ne soit qu'une histoire de cul pour lui (ce dont je doute un peu quand même car il est hyper attentionné avec moi) ou juste qu'il n'ait pas envie de se remettre avec moi (et là je vous avoue que le ciel me tomberait une nouvelle fois sur la tête...).

J'essaie de rester aussi naturelle que possible mais me dis que tout conseil ou commentaire est bon à prendre car cette histoire me tient vraiment à coeur ;) Je vous remercie donc par avance pour vos précieux avis !

Bonne soirée à tous :)
BY admin

Salut Nara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY atlast
Bonjour Nara,

si j'étais toi, j'attendrai encore quelque temps et j'aborderai clairement la question : si tu n'es pas une abandonnique tu ne devrais pas avoir de problème pour le faire. Savoir pourquoi est-il revenu, est-ce un nouveau départ....
Mais il est vrai que si c'est lui l'abandonnique il pourrait (re)partir.
Observe ce que tu as au fond de toi quand tu es avec lui : un vrai bien-être, une sécurité ou une insécurité?
Si le problème venait de toi et que maintenant tu l'as compris alors tout pourrait repartir comme avant.
Mais il ne faut jamais tout précipiter par impatience, c'est comme cela qu'on peut faire capoter une histoire.

Par contre, je suis totalement convaincue que même si on disparait totalement de la vie d'un homme, s'il t'aime il reviendra et ne t'oubliera jamais, donc rien à craindre de ce côté-là.
BY Nara
Bonjour Atlast et merci pour ta réponse ;)

Oui auprès de lui je me sens en sécurité, épanouie, écoutée... Ses bras, son odeur, le son de sa voix, son sourire, mais aussi notre complicité, autant de choses qui me font craquer et me rendent vraiment heureuse (c'est un peu niais je sais, je suis juste amoureuse :mrgreen: ).

Au fond le problème venait bien de moi. Aujourd'hui, les choses ont changé et tout cela est derrière nous. Mais est-ce que ce sera suffisant pour lui redonner envie ? Le faire retomber amoureux, lui redonner confiance dans notre couple ? Le suspense est à son comble :mrgreen:

Aujourd'hui cela me fait sincèrement plaisir de le voir heureux, bien dans sa vie, fidèle à lui même. S'il ne souhaitait pas repartir sur quelque chose avec moi, je le prendrais avec philosophie dans le sens où son bonheur reste le plus important et je ne tirerais aucune satisfaction à lui imposer une relation dont il n'a pas envie. Mais d'un autre côté, j'ai tellement peur qu'il me mente, me fasse souffrir... que mes sentiments me jouent des tours... Ca reste délicat même si les choses suivent agréablement leur cours on va dire ;)

Je verrai rapidement comment tout cela évolue et vous tiendrai au courant avec de bonnes nouvelles j'espère ! N'hésitez pas à commenter mon sujet, tout avis est bon à prendre et cela me aussi fait du bien d'en parler :)

(et désolée pour les pavés, je crois bien que je suis une sacrée romantique... dire que tous les garçons me pensent sans coeur et impitoyable :lol: )
BY lilydr
Bonjour,

Je pense que tu devrais aborder le sujet avec lui. Tu ne fais que retarder l'échéance à ton détriment exclusif.
Si cet homme n'envisage qu'un plan cul avec toi alors que vous avez été en couple, les chances pour qu'il change d'avis avec le temps sont, selon moi, assez minces. Toi par contre, plus tu vas attendre, plus tu vas t'attacher et déguster si au final il ne souhaite rien de plus que de passer d'agréables moments en ta compagnie.

Aborde le sujet aussi sereinement que possible, mais aborde le.
BY Nara
Bonjour Lilydr,

D'un côté tu as sûrement raison mais tout cela est encore très frais (moins de 2 semaines) et je n'ai pas envie de brusquer les choses.

Lors de notre première relation tout était allé assez vite d'ailleurs. Au bout de 2-3 semaines c'est lui qui m'avait avoué ses sentiments puis demandé si cette relation était du sérieux pour moi (il avait besoin d'être rassuré pour vivre les choses sereinement).

Là la situation n'est pas si différente, je sais qu'il y pense forcément et se demande comme moi sur quoi tout cela va déboucher.

Du coup aborder la question d'ici 1 semaine ou 2 serait peut-être une bonne idée (si lui ne le fait pas d'ici là) ? C'est clair que je n'ai pas envie d'attendre pour rien ou de me faire des films.

Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider à aborder le sujet et trouver les mots ? Je vais tout faire pour rester sereine mais je redoute vraiment ce moment...
Bon je sais que lis souvent ce schéma et ne le prends pas mal mais tout semble trop ... surfait dans tout ce que tu écris. Du genre tu as fait ton bonhomme de chemin en voyageant et continuant ta vie ça c'est très bien, mais à t'écouter tout semble donc parfait. D'un côté tu dis que tu as tout fait pour l'oublier en construisant donc ta vie et faisant plein de truc mais 4 ans après tu en est toujours au même stade ... donc il y a bien un blocage depuis le début, si vraiment ta nouvelle vie t'avais tellement épanouie tu aurais pu construire avec un autre (ou seule) et avancer. Il est tellement minimal en probabilité de retourner avec quelqu'un avec qui ça n'a pas marché que c'est totalement éphémère de continuer à y croire et le fait d'avancer dans la vie permet de faire ce deuil logique petit à petit.

Du coup 4 ans je trouve ça très long quand même, et puis tu as pas l'air d'avoir ne serait-ce que 30 ans donc "L'homme de ta vie" je trouve ça ridicule dans le sens où il n'y a pas de personne de sa vie mais des rencontre opportune qui conviennent à notre état d'esprit et notre situation à un moment donné. En gros des hommes de ta vie il peut y en avoir des centaines inconsciemment, l'ordre changera juste selon ta situation et ton état d'esprit. Enfin cela reste un détail. Ce qui n'est pas précisé c'est 2 choses :

-Quel est le sujet de ses mails ? je veux dire il faut pas nous décrire le contenu exact mais il t'a recontacté pour quelle raison ? après 4 ans c'est pas anodin je trouve
- Il est pas en couple depuis ce temps ? Il a eu des aventures, il en est où ? c'est quand même important

Alors pour la personne c'est mon avis d'homme ça vaut ce que ça vaut, mais je crois qu'il veut juste s'amuser (surtout si niveau sex tu trouves ça top il y a de grand chance lui également) la preuve il n'a pas reparlé de reprendre une quelconque histoire et tu risques d'avoir une surprise si tu en reparles. C'est quand même lui qui est partie, avec ses raisons donc il est plus "normal" qu'il te dise de lui même " j'ai remarqué tels ou tels changements j'aimerais bien retenter un truc.." tu sais pour un homme rien de mieux que de recoucher avec une ex pour s'amuser un peu, pas besoin de se prendre la tête on connaît déjà la personne et on sait on passera un bon moment. En plus il y a un écart d'âge assez important, à son âge il doit penser à avoir des enfants et il n'est pas sur le même degré de maturité, peut être pour lui cette situation semble logique là ou pour toi ça ne l'est pas.

Tu l'a dis toi même ses mails étaient "gentil" mais c'est tout. Le fait qu'il te contact en premier c'est cool mais ça veut aussi dire tu es à sa disposition et ça t'inquiète il a remarqué. Tu es sur le coup des sentiments mais si tu regardes bien il s'est déjà montré très dur avec toi à la fin de relation ( c'est pas un détail ) et forcément il y a eu une rupture ce qui est encore plus important.

Moi de ce que je lis je trouve tu te contredis beaucoup et je pense tu cherches à te rassurer simplement, comme quand tu dis tu le laisserais partir tant qu'il est heureux mais quand même tu aimerais beaucoup qu'il ressente un truc pour toi .. à l'écrit surtout face à des inconnus on a tendance à noter ce qu'on veut bien renvoyer je le sais mais là sur le coup ça se voit :)

Bref tu as demandé qu'elle était la meilleure chose à faire maintenant ? et bien prenons l'exemple d'une voiture si je vois un obstacle vaut-il mieux j'attende avant de freiner ou le faire de suite et pas prendre de risque ? Tu es une personne à part entière et tu mérites qu'on ne joue pas avec toi, donc ici pour moi la "relation" est totalement disproportionné et je pense il veut juste s'amuser et se flatter un peu de voir une personne folle de lui (si moi je le vois à l'écrit imagine lui) avec une personne qu'il a pu apprécié dans le passé. Ne perd pas de temps, mais méfie toi de la chute en disant que tu veux attendre un peu je crois qu'on fond de toi tu as peur que ton nuage se dérobe ..

Bon courage
BY Nara
Bonsoir Aldagogo, merci beaucoup pour ton message !

Je dirais qu'après ces 4 années je n'en suis pas du tout au même stade dans le sens où j'ai digéré cette rupture et ai envisagé "autre chose" derrière. J'ai fait pas mal de rencontres mais personne avec qui j'ai vraiment eu envie de construire ou tenter quelque chose (en fait si, j'ai tenté mais ça n'a pas fonctionné). Il est vrai qu'aimer toujours son ex ce n'est pas l'idéal pour sortir du célibat mais je ne me suis pas fermée à l'éventualité de rencontrer qqn d'autre ;) Peut être que certains trouveront qu'il est anormal de l'aimer toujours après 4 ans, je ne sais pas. En tout cas, oui j'ai avancé mais ces sentiments sont sincères.

Oui je pense du haut de mes 24 ans que ce mec est l'homme de ma vie.. Ne t'attarde pas à la niaiserie de l'expression. Juste qu'à l'âge de 18 ans j'ai eu la chance de croiser le chemin de ce type extra avec qui nous avons vécu une histoire magnifique comme il en existe tant d'autres. Que nous sommes vraiment très compatibles encore aujourd'hui. Et qu'à l'heure actuelle j'ai toujours envie de faire ma vie avec lui, pour plein de raisons qui nous appartiennent. Il me plaît, j'ai envie de lui, je suis heureuse à ses côtés. Je pense - sans prétention - pouvoir en faire le plus heureux des hommes également, si l'envie est partagée. Nous étions sincères et j'ai envie de redonner une chance à notre histoire car je pense qu'elle en vaut vraiment la peine, tout simplement.

Je ne sais pas où il en est de sa vie perso. Juste qu'il a eu une next avec qui ça n'a pas duré. Sinon, ce n'est pas du tout le genre de mec à se taper ses ex ou à rester en contact avec, encore moins pour s'amuser (toutes les nanas doivent dire ça mais j'en suis convaincue pour en avoir souvent parlé avec lui pendant notre relation et bien le connaître). Je trouve que tu généralises un peu l'histoire des mecs qui couchent avec leurs ex. Après je me plante peut-être, c'est aussi une possibilité :)
Pareil sur l'histoire de l'envie d'avoir des enfants, se marier etc. Crois-le ou non, c'est bien la dernière de ses préoccupations :mrgreen:

Je ne sais pas pourquoi il est revenu vers moi. Il est juste venu aux nouvelles et s'est intéressé à ce que j'étais devenue. Il avait l'air content que j'aille bien et on a pas mal déliré ensemble d'ailleurs.

C'est sûr que je vais faire gaffe. Je redoute la "chute" comme tu dis. Mais bon, vous me faites vraiment réaliser qu'une discussion s'impose... s'il me respecte après tout il devrait comprendre ma démarche.
BY Nara
Désolée pour le triple post :mrgreen: Je ne vous ai pas parlé des signaux.
Par message il m'envoie pas mal de cœurs, baisers etc... prend systématiquement de mes nouvelles, me souhaite bonne nuit... il a des réflexions assez adorables... parfois j'ai carrément l'impression que c'est lui qui est à ma disposition et non l'inverse ! Je n'ose pas l'imaginer manipulateur à ce point là pour juste une histoire de sexe. Surtout que c'est un vrai tombeur (il n'en joue pas mais disons qu'il est canon, intelligent, drôle, a plein d'amis, bref pas compliqué pour lui de séduire une minette en cas de manque !)
Βonsoir

j'ai lu ton histoire

je rejoins tous les commentateurs: il faut rester quand même sur tes gardes du moins pour le moment, pour toutes les raisons évoquées ci dessus.

par contre j'aimerais rebondir sur une remarque d'Adalgogo: après 4 ans (c'est long quand même) et alors qu'il était à l'origine de la rupture, cet homme t'a recontacté par email. Quel était le contenu de ce mail? Je pense aussi comme Adalgogo que le contenu est très important. Je vois mal un homme revenir après 4 ans avec un "salut ça va"... bref le contenu de ce mail peut nous donner quelques indices sur son état d'esprit au moment où il t'a recontacté. De plus quand vous vous êtes revu, n'as tu pas demandé pourquoi il te recontacte? qu'a il dit? avez vous parler de votre rupture?

voilà

;)
Nara crois moi je suis sûre que c'est un mec super comme toi tu m'a l'air d'être une fille cool et qui réfléchit correctement. Là par contre je peux t'assurer que tu es dans la sur-idéalisation à t'écouter c'est le mec parfait mais qui ne s'est pas gêné pour te quitter quand tu partais au bout de 2 mois, donc si tu as un déplacement pro de 1 an encore, il recommence ? Du fait de son âge plus avancé tu vois en lui le mec irréprochable et qui contrairement aux autres ne couche pas avec ses ex ? Permets moi d'en douter .. Tu met beaucoup d'énergie à nous dire à quel point il est génial mais très peu à te demander pourquoi tu es encore tellement accroché après 4 ans ?

Tu as eu d'autres histoires et c'est super mais tu as toute ta vie devant toi, c'est pas le seul sur terre ! Je parle même pas du fait que tu me dis toujours pas où il en est de sa vie perso car tout simplement il a pas jugé bon de t'expliquer ? écoute si je veux être avec une personne le minimum c'est d'expliquer si je suis en couple (t'imagine si là il est avec quelqu'un et te vois en même temps ? et me dis pas "tout sauf lui lol" !) Il faut un minimum savoir où tu fout les pieds surtout après 4 ans tu sais les gens changent certaines choses après tout ce temps !

Oui je suis sûre vous rigolez bien et passer du bon temps bref des super potes quoi .. Si c'est un tombeur il connaît d'autant bien les mécanismes et les bisoux et compagnie je ne vois pas en quoi ça le rend plus disposé en ta personne mais plus continuer à pouvoir passer du bon temps avec toi facilement il va quand même pas t'insulter je te rappelle qu'il ta largué sans te demander ton avis et maintenant non seulement tu lui en veux pas mais en plus tu couche avec sans poser des questions et en étant dispo pour lui, tu es l'ex parfaite dit moi !

Méfie toi de ce qui brille trop, c'est souvent trop aveuglant pour être vrai. Séduire une minette prend du temps, coucher avec une personne acquise est tellement plus simple en revanche.
BY Lys35
adalgogo, je te trouve un peu radical... Tu n'en sais rien. Si ça se trouve, oui, son ex est revenu vers elle car lui aussi s'est rendu compte qu'elle manquait un peu à sa vie, ou tout simplement parce qu'il pensait à elle et voulait des nouvelles. Quoi qu'il en soit, il faut clarifier la situation bien sûr, mais tu sembles n'avoir pas lu l'histoire correctement (non il ne l'a pas larguée brutalement, il y a eu des antécédents avant la rupture, des torts partagés), et, oui je crois qu'on peut toujours aimer quelqu'un après 4 ans si l'histoire a un goût d'inachevé. Peut-être qu'il faut l'achever justement. J'ai ai deux histoires avec mon ex ex, à trois ans d'intervalle, et je ne l'avais certainement pas oublié pendant ces 3 ans, lui non plus. La seconde histoire a duré plusieurs années, et a été achevée, contrairement à la première. Bref, se méfier oui, mais tu affirmes qu'il veut juste s'amuser, et tu n'en sais rien.
adalgogo a écrit :Je parle même pas du fait que tu me dis toujours pas où il en est de sa vie perso car tout simplement il a pas jugé bon de t'expliquer ? écoute si je veux être avec une personne le minimum c'est d'expliquer si je suis en couple (t'imagine si là il est avec quelqu'un et te vois en même temps ? et me dis pas "tout sauf lui lol" !) Il faut un minimum savoir où tu fout les pieds surtout après 4 ans tu sais les gens changent certaines choses après tout ce temps !.
il a raison adalgogo... il te recontacte au bout de 4 ans de façon visiblement assez légère, sans explications du pourquoi il te recontacte, vous vous revoyez et il ne t'explique pas non plus s'il est en couple...
adalgogo a écrit :je te rappelle qu'il ta largué sans te demander ton avis et maintenant non seulement tu lui en veux pas mais en plus tu couche avec sans poser des questions et en étant dispo pour lui, tu es l'ex parfaite dit moi .
adalgogo a écrit : coucher avec une personne acquise est tellement plus simple en revanche.
exactement!
Lys35 a écrit :adalgogo, je te trouve un peu radical... Tu n'en sais rien. Si ça se trouve, oui, son ex est revenu vers elle car lui aussi s'est rendu compte qu'elle manquait un peu à sa vie, ou tout simplement parce qu'il pensait à elle et voulait des nouvelles. Quoi qu'il en soit, il faut clarifier la situation bien sûr, mais tu sembles n'avoir pas lu l'histoire correctement (non il ne l'a pas larguée brutalement, il y a eu des antécédents avant la rupture, des torts partagés), et, oui je crois qu'on peut toujours aimer quelqu'un après 4 ans si l'histoire a un goût d'inachevé. Peut-être qu'il faut l'achever justement. J'ai ai deux histoires avec mon ex ex, à trois ans d'intervalle, et je ne l'avais certainement pas oublié pendant ces 3 ans, lui non plus. La seconde histoire a duré plusieurs années, et a été achevée, contrairement à la première. Bref, se méfier oui, mais tu affirmes qu'il veut juste s'amuser, et tu n'en sais rien.
ça peut arriver c'est vrai. mais quand on réalise au bout d'un certain temps que la personne nous manque, que l'on veut retenter quelque chose avec elle, on est clair avec, lui n'a pas l'air clair du tout...
BY Lys35
Le seul truc que je trouve pas clair, c'est s'il y a des câlins avec bisous et sexe comme c'est sous-entendu.
Mais, sinon, au bout de 3 soirées, c'est peut-être un peu tôt pour que ce soit clair... Ils se retrouvent tranquillement...
J'ai revu mon ex ex une bonne dizaine de fois avant de me remettre en couple avec lui. Bref, Nara, seule toi peux lui demande ce qu'il ressent et ce qu'il envisage. Good luck !
C'est pour cela que j'ai dis que c'était selon moi et non pas une vérité absolu. Ah mais je ne dis pas qu'il ne pensait plus à elle mais je crois que quand on aime encore quelqu'un homme ou femme d'ailleurs, on attend pas 4 ans pour se dire "oh tiens si j'envoyais un mail maintenant". Ou alors il est maso et aime se faire du mal ?

Si j'ai bien lu le début, apparemment c'est le fait de partir qui a changé le comportement de l'auteure et lui ça l'a soulé .. en quoi c'est des torts partagés ? Et bien oui par contre je te reconnais que je suis radical dans mon post et j'en suis conscient mais en même temps je me trompe malheureusement rarement et si tu lis bien j'en donne les raisons, c'est pas pour juste casser l'ambiance. à force de lire des histoires différentes et écouter les autres disons qu'on reconnaît assez vite les signes.

Hors là je vois aucune excuse concernant sa décision ni aucune envie de rediscuter avec l'auteure sur le futur de la relation. Il a quitté il faut qu'il assume aussi que le choses sont pas si simple. Moi ici je vois qu'il veut juste s'amuser, ne fait pas de ton cas une généralité je dirais plutôt c'est une (jolie) exception !

Et oui hommes et femmes réfléchissent antinomiquement sur certains points, si je me trompe alors tant mieux car ça sera jolie. Mais si je me trompais je crois que l'auteure aurait assez de ressentie pour ne pas venir ici et se poser ces questions. Si elle hésite c'est que déjà lui n'est pas dans l'optique que tu décris
BY Lys35
adalgogo a écrit :Si elle hésite c'est que déjà lui n'est pas dans l'optique que tu décris
Enfin, c'est surtout qu'ils n'ont pas communiqué sur le sujet !!!

Donc, Nara, tu lui demandes, et tu reviens nous dire :P

Je te rassure adalgogo, je n'en fais pas une généralité, mais je crois justement beaucoup plus aux reconquêtes réussies quand beaucoup de temps a passé, qu'au bout de quelques mois quand les problèmes de fond n'ont pas été résolus. Cela reste rare bien sûr.
Très juste après un long délai c'est quand même beaucoup plus faisable les deux ayant eu le temps de réfléchir ! Moi ce qui m'inquiète plus c'est l'âge, pas tant pour les quand dira t-on qui veulent rien dire mais le fait que 10 ans ça fait un sacré creuset dans la façon de penser et d'être en terme de maturité c'est un gouffre parfois de différence. Enfin si ça a marché une fois pourquoi pas deux !

Bref comme dis Lys le plus simple Nara tu passes un moment avec (ou texto c'est comme tu veux après tout) et tu demandes clairement une explication après tu nous dis ça sera plus simple :D
je suis d'accord pour le délai long, pour la question de l'âge perso je suis pas sûre que ça compte, par contre la particularité de cette histoire c'est que l'ex est revenu sans vraiment expliquer pourquoi. et ça c'est pas bon signe...
BY lilydr
Nara a écrit :Bonjour Lilydr,
Re ^^
Nara a écrit :D'un côté tu as sûrement raison mais tout cela est encore très frais (moins de 2 semaines) et je n'ai pas envie de brusquer les choses.
Il n'est pas tant question d'y aller au forcing que de savoir vers quoi tu te diriges. Avec mon copain actuel cette conversation s'est tenue dès le tout début, sans qu'il y ait la moindre volonté de part et d'autre de brusquer les choses. Il s'agissait tout simplement de se faire part de nos attentes. Pas dans le détail hein, mais au moins concernant l'envie partagée de se diriger vers une relation plutôt que sur une "relation légère" ou un "on verra comment ça se passe".
Nara a écrit :Lors de notre première relation tout était allé assez vite d'ailleurs. Au bout de 2-3 semaines c'est lui qui m'avait avoué ses sentiments puis demandé si cette relation était du sérieux pour moi (il avait besoin d'être rassuré pour vivre les choses sereinement).
C'est une démarche assez saine. Il a besoin de savoir où il va afin de s'adapter, tout comme toi d'ailleurs (d'où ta présence sur le forum).
Nara a écrit :Là la situation n'est pas si différente, je sais qu'il y pense forcément et se demande comme moi sur quoi tout cela va déboucher.

Ça par exemple, c'est une réflexion ultra casse gueule. Quatre années se sont écoulées, tu as évolué et lui aussi. Ne présume de rien et surtout pas qu'il soit resté le même qu'il y a quatre ans. Il est tout a fait envisageable que tout soit clair dans sa tête, que tu sois une "femme agréable avec qui passer de bons moments sans prise de tête" et qu'il n'ait ainsi rien à "se demander". Je ne te dis pas que c'est le cas. Je te préviens simplement du danger qu'il y a à coller un même mode de pensée sur une situation différente entre deux personnes ayant évoluées.
Nara a écrit :Du coup aborder la question d'ici 1 semaine ou 2 serait peut-être une bonne idée (si lui ne le fait pas d'ici là) ? C'est clair que je n'ai pas envie d'attendre pour rien ou de me faire des films.
Tant que tu restes dans un délai raisonnable, ça joue.
Nara a écrit :Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider à aborder le sujet et trouver les mots ? Je vais tout faire pour rester sereine mais je redoute vraiment ce moment...
Choisi surtout le moment plus que "les mots". Il faut que vous soyez tout les deux détendus. Du coup l'option discussion sur l'oreiller après un moment agréable me parait opportun, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux. Votre relation vue de ma fenêtre semble assez positive, et tu gères bien la situation. N'aies pas peur d'exprimer tes besoins, c'est important, aussi bien maintenant que plus tard dans la relation
BY atlast
Nara,
Par contre, attention les hommes sont très forts pour écrire et dire des choses merveilleuses, qu'ils oublient parfois aussitôt : ce qui compte avant tout dans une relation amoureuse ce sont les actes d'amour : cela peut paraître simpliste mais je peux te dire que tu vois toute la différence.
De plus les hommes vivent le moment présent, et attention à ceux qui se projettent dans un avenir radieux, projets.....SEULS LES ACTES COMPTENT.
Tiens-nous au courant!
BY Lys35
Oui, enfin, pour le coup, Nara se projette peut-être un peu trop (homme de ma vie / construire qq chose de solide, etc.) Pour moi, après 4 ans, c'est comme une nouvelle histoire. Et au début, il est rarement question de se projeter dans l'avenir ! Enfin, en savoir un peu plus sur ses intentions, bien sûr !!!
BY Nara
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires très constructifs ;) Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Comme vous dites c'est une nouvelle histoire et non le prolongement de la précédente. J'ai l'impression qu'on l'aborde tous les deux comme ça en tout cas et c'est ultra positif. Cela dit, ce n'est effectivement pas une raison pour qu'il y ait des non-dits.

Nous nous sommes revus hier soir. Comme d'habitude c'était très sympa et agréable. Il n'arrêtait pas de me prendre dans ses bras et de ne plus me lâcher, de m'attraper la main, de m'embrasser... Je nageais un peu en plein rêve il faut le dire :mrgreen: Mais je garde la tête froide.

Ensuite il est rentré chez lui (nous n'avons pas encore franchi le cap de dormir ensemble) et comme à chaque fois il m'a envoyé des messages pour me remercier, me dire qu'il a adoré, que je sentais très bon aussi :lol:
J'en ai profité du coup pour lui demander par SMS : Pourquoi as-tu voulu me revoir et que souhaites-tu précisément ?

Il m'a répondu "Je souhaite prendre mon temps, que ce soit cool, parce que j'adore être avec toi". Il m'a dit ensuite en rigolant que je me posais beaucoup de questions mais que je n'avais honnêtement aucun souci à me faire sur ses intentions.

Tout cela me paraît assez positif, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si c'est un acte manqué mais il a oublié des trucs chez moi, notamment sa montre que j'adore :lol:

Voilà, je continue sur cette lancée en restant zen et surtout en profitant des moments passés avec lui. Si quelque chose doit se renouer, ça se fera avec le temps, exact ? :)

Bon week end à tous,
Nara
BY Paige
Bonjour Nara

Pardonne moi s'il y a redite

Je suis assez d'accord avec le recul et la légéreté évoqués par Lys...
mais je suis aussi d'accord avec le fait que tu dois être prudente, toi, dans ce que tu donnes de toi (dans ta tête) avant de savoir où tu mets les pieds

mais je suis plus que dubitative sur ton sms "pourquoi as-tu voulu me revoir et que souhaites-tu précisément ?"

Personnellement, je ne me laisse pas caliner, embrasser, dorloter PUIS ensuite me demander ce que le mec veut! :lol:

soit je me laisse faire tout ça, en ayant bien en tête que "ce qui est pris n'est plus à prendre" et on verra
soit je suis plus prudente (car je sais que moi je ne pourrai pas avoir le recul que lui a peut-être) et je vais AVANT de me laisser faire chercher à savoir où je mets les pieds ;-)

de plus, sa réponse bien sûr, était archi prévue. Tu le vois te répondre "bah rien je m'amuse, je m'éclate, puis quand j'en aurai marre je te larguerai!" ou bien "j'ai prévu de t'épouser le mois prochain"! :lol:

donc c'est une "fausse" question à laquelle tu ne peux bien sûr avoir qu'une réponse: rassurante mais très vague. Ce qui n'augure en rien du manque de sérieux de ton ex d'ailleurs!!!

et donc là tu dis "ok" et tu continues pareil? ça veut dire que de fait, c'est lui qui mène la barque, comme il l'entend et que toi, tu fais ce qu'il veut que tu fasses? (je force le trait^^)

moi je profiterai à fond de cette NOUVELLE relation mais je prendrai soin d'y imprimer aussi mes désirs et envie...

je ne crois pas moi (à tort peut-être) aux "déclarations". Bcp se déclarent vouloir s'engager et être fidèles et vont cocufier leur compagne dès la 1ère semaine de relation, d'autres, ne diront jamais "je t'aime", mais dans les faits seront toujours là...;-)

je ne crois pas "utile" donc de s'assurer d'une déclaration en revanche, je crois "utile" de s'assurer d'actes engageants: est-il prêt à te présenter à ses amis? estimez-vous que vous êtes un couple? ou bien juste un plan "calins"? etc...

je pense que tu auras bien plus tes réponses ainsi :-)

Pardon ma réponse est très décousue!
BY Lys35
D'accord avec Paige. Ce que tu dis dans ton dernier message me paraît rassurant. Et, le sms n'était pas très approprié à mon avis pour ce genre de question, tu aurais pu le faire quand il était chez toi. Prenez votre temps, mais sachez si vous allez dans la même direction ou pas. Bonne chance pour cette suite parce que moi je trouve que ça a l'air plutôt bien parti ! :-Heart
Nara a écrit : Il m'a répondu "Je souhaite prendre mon temps, que ce soit cool, parce que j'adore être avec toi". Il m'a dit ensuite en rigolant que je me posais beaucoup de questions mais que je n'avais honnêtement aucun souci à me faire sur ses intentions.
il souhaite prendre son temps, il veut que ça soit cool (donc pas de prises de têtes). il te sort qu'il adore être avec toi: ça signifie qu'il aime bien les moments passés avec toi, pas forcément qu'il veut s'engager.
après il te rassure parce que "tu te pose trop de questions": ah oui c'est chiant quand on veut pas se prendre la tête....
aucun souci à se faire sur ses intentions? il se dit bien intentionné envers toi, mais être bien intentionné envers quelqu'un, ne signifie pas engagement.

perso, pour un mec qui te plaque, qui revient après 4 ans, et évite de te répondre à la question en te sortant du blabla flatteur moi je trouve ça vraiment pas bon signe.
s'il avait regretté de ses actes, il te l'aurait dit. il aurait engagé une conversation sérieuse avec toi sur votre relation d'avant etc. là il veut juste passer de bons moments avec toi.
Je vais peut être être un peu dure, mais en même temps tu lui a permis de le faire: il revient après 4 ans, sans expliquer pourquoi, et tu l'acceuille à bras ouvert, sans engager de conversation avant de coucher avec. tu es l'ex parfaite pour passer de bons moments.
Nara a écrit : Je ne sais pas si c'est un acte manqué mais il a oublié des trucs chez moi, notamment sa montre que j'adore :lol:
peut être que oui peut être que non. mais parce qu'il a oublié sa montre chez toi ça ne signifie pas forcément qu'il se projette avec toi dans le futur, peut être que ça signifie juste qu'il veut bien te revoir, sans engagement
tu as tendance à sur-interpréter les signes d'intérêts. il faut effectivement resté zen comme tu le dit, profiter des moments passés avec lui. on renoue avec le temps c'est vrai, parfois en tout cas, pas toujours.
sans surprise d'accord avec sand ce qui rejoint un peu Paige aussi .. tu aurais du mettre les limites avant et non pas après. Son message ne veut rien dire .. comme tout dire. à bon entendeur ;)
BY Nara
Bonjour tout le monde,

Je viens vous tenir au courant de l'avancée des choses ;)

Pour en venir à vos commentaires, sur le fond vous avez raison, après je ne sais pas, tout s'est fait tellement... naturellement ? Il s'est passé plusieurs mois entre le moment où il m'a proposé de se revoir et celui où j'ai accepté. D'ailleurs, il avait proposé il me semble l'année dernière, et je n'avais pas donné suite... Mais vous n'avez pas tort, je reste sur mes gardes.

Pas d'avancées majeures sinon. On s'est revus une ou deux fois, et nous avons un ciné prévu cette semaine. Il m'envoie toujours de nombreux messages, du matin au soir... Il a l'air accro, mais j'essaie de ne pas surinterpréter non plus. En tout cas je le sens plutôt bien pour être honnête ;)

Nous ne sommes pas un vrai "couple" pour le moment... donc tout peut arriver. Je ne suis pas dans la demande, je laisse venir... Je n'ai peut être pas fait les choses correctement depuis le début, je ne sais pas, en tout cas il est toujours là et a l'air de vraiment tenir à moi.

Vu de l'extérieur quel est votre ressenti par rapport à tout ça ?

De très joyeuses fêtes à tous et à bientôt :)
BY Paige
Bonjour Nara :-)

Comme tu dis, pour le moment, tout va bien! après je ne sais pas combien de temps "vous" allez jouer à ça...mais tant que ça vous convient, ben y'a pas de mal à se faire du bien :-)

Prudence et profite :-) De très bonnes fêtes à toi aussi!
BY Daenyan
Ne te prends pas la tête non plus, je te trouve trop dans le contrôle, si toi tu es bien et que tu n'as pas d'alerte interne, pourquoi tu te poses des questions ?

Bonnes fêtes également !
BY Nara
C'est humain de se poser des questions, j'aime vraiment beaucoup ce garçon :lol:
Sinon, dans les faits je profite comme lui sans me prendre la tête et c'est bien agréable. Beaucoup de positif pour le moment donc, en espérant qu'après les fêtes je pourrai quand même discuter avec lui posément ;)