Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello
Et bien voilà je passe du :j'ai décidé de plus l'aimer à Reconquete...
Paradoxal, disons que j'ai décidé de vivre ma vie, car ne plus l'aimer ça va etre dur !!
Bref la reconquete de mon ex va être un véritable défi et j'ai besoin de conseils...

1- On s'est souvent engueulé cette année, donc voilà le dernier souvenir qu'il a de moi : une fille qui l'étouffais
2- Il a aucune situation professionnelle donc est pas pret de se sentir à l'aise dans une relation
3-J'ai commis tous les interdits : larmes, je t'aime, sms, e mail, et bcp de téléphone aux amis
4- Il m'a dit : je te hais , j'ai envie de te tuer, o grand jamais je ressortirai avec toi un jour
5- Il est super fier de chez fier ( sa tante ma dit que son orgueuil allait toujours lui pourir la vie )
6- Il vit à 6 000 Km... pire il est rentré dans son village perdu dans la brousse !
7- Il est plus ou moins entré dans une confrérie et s'est mis dans la tete qu'une femme c rien qu'une femme , alors qu'à l'époque il sacrifiait un peu la religion pour moi ! Et son amour pr moi reprenait toujours le dessus

Tout ce que je peux vous dire c'est que si il revient, les votres reviennent !!!! :lol:
Au fait ? Pkoi je m'emmerde autant à récupérer cet emergumene orgueuilleux d'ours mal léché qui préfere me tuer et sacrifier sa vie à dieu que de m'aimer ?
L'amour rend vraiment dingue

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
18 août, le jour où Marinette perdit la raison 8-)

En tout cas, bon courage pour ta reconquête!

Et peut-être que dans quelques heures tu reviendra à la raison ^^ et tu te dira qu'il faut abdiquer... c'est ça aussi les montagnes russes! Mais honnêtement... tu pourrais trouver tellement mieux pour toi!

Sur ce je ne veux surtout pas te démoraliser, alors jte soutiens dans ta reconquête qui risque d'etre folklo vu ton histoire!
Hihi merci Lyzzi,
Si ça marche que ma reconquête serve d'espoir pour les milliers de largués qui mettront les pieds sur ce forum dans les 10 ans à venir !
Sure que je pourrai trouver mieux... malheureusement c'est lui que je veux ( à la seule condition qu'il retrouve ses esprits)
Les cas qui paraissent parfois les plus désespérés se révèlent ensuite les plus faciles. Donc ta reconquête (sûre et certaine) ne prouvera rien aux autres, qui croient parfois que c'est si proche, et en fait non pas du tout :mrgreen:

Bon courage, on va suivre tes exploits :D
Ah ! J'espere que tu dis vrai !
Avoue quand meme que c'est un sacré cas le mien ....
Non seulement à cause de tous les facteurs cités, mais surtout car mon ex et ça je vous l'assure c'est le plus fier de la planète.... Il a la tête très dure, heureusement il a un coeur.
Sinon j'ai eu ton MP !!! Je te répond de suite ;-)
BIZ
Allez, Marinette : on sera 2 folles à ne pas lâcher l'idée de reconquérir nos ex :P :idea:

De toutes façons, tant que nos coeurs seront à eux, notre tête n'entendra jamais raison :? Seul le temps nous aidera... A les reconquérir ou à les oublier :idea: :ugeek:
Quelques fois l'attrait de la nouveauté est plus fort que l'amour qu'on peut ressentir encore pour l'ex... Parce que, oui, c'est évident, il y en aura un(e) autre... Différent(e), peut etre mieux, plus matur(e), avec d'autres qualités, d'autres défauts...
Ca vous dit rien le changement ??
Moi, si. Enfin.... aujourd'hui.
Bon courage pour ta reconquete, marinette... Mais vu les circonstances, je pense que tu perds un peu ton temps et ta (belle) jeunesse..
bonjour marinette,
moi aussi mon ex a la tete tres dure , et le plus fier de lui !!!! mais je crois la reconquet avec ces type d'homme sera la plus difficile aussi , parce q on sera ecraser par leur orguielle!!!!!! ,,, en plus pense tu q c de l'orguille ou ne veulent pas de nous :?: !!!!!!!
parce q l'amour rend dingue , alors pourqoi pas eux!!!!!!!
Ben moi il c pris un gros coup dans son orgueuil, car tous ces potes sont au courant de sa lacheté, je pense que si ce qui lui a fait peté un cable envers moi.
Bien fait pour lui !!!! Je pense que ça ne peut faire que exacerbé sa haine envers moi pour le moment....donc laissons passer le temps. Il se rendra peut etre compte que c lui qui a merdé en me donnant aucune explication et que ma réaction était naturelle.
Il fo croire à l'impossible ;-)
moi aussi ma reaction etait naturelle , et il ma largué sans aucune explication!!!!!!!!!!!!!!!!
mais si eux st tres tetu , alors c a nous de faire le premier pas , et comme ca on ne peut etre sur de leur amour!!!!! parce qils peuvent revenir puis nous larguer de novo!!!!!
Faire le premiers pas, par des actes peut etre, mais pas par des paroles !!!

J'avais pour ma part réussi à le changer, il était devenu plus mimi grace à moi
Mais là depuis qu'il vit avec ses meilleurs amis machos et renfermé sur lui meme et la religion, tous mes efforts sont tombés à l'eau. Notre vie pourrait être simple, mais il fait tout pour la compliqué, j'essaie de prendre ça avec légereté en me disant, qu'il nous fait perdre du temps avec sa tete dure !
Mais si je l'ai changé une fois, je peux réussir une deuxieme...
Dans la vie rien est impossible !
D'ailleurs comme me disait un de ses potes hier : Marinette tu as perdue la bataille mais pas la guerre !!!
moi je ss a j 12 de sr , une rupture depuis 35 jours , dernierement il vient se connecter de novo sur les sites de rencontre , il m'a envoyé invitation chate , je pas repondu , parce q j comprend pas si c'etai un pas vers moi ou il a oublier mon pseudo!!!!!!! ( il me bloq tjr sur msn ) on le comprend jamais ce type d'homme tetu fier !!!! :roll: c marron avec eux :?
Si il est fier mais pas rancunier il reviendra !
Laisse le trouver quelques poufs sur meetic si t la bonne il reviendra
Et oui fais gaffe pr le site au cas ou il a oublié ton pseudo.
Je pense qu'il a encore ton e mail ou ton numéro et qu'il pourra te recontacter à partir de là si telle est son envie !!!
Courage ! Fo y croire
Faudra peut etre l'aider un peu ;-) Moi j'ai pas encore décidé quo faire, mais je sais qu'il faudra que j'agisse à un moment donné, car il est trop fieros... prend le temps de réfléchir à ce qui lui ferait plaisir, sans passer pr la fille qui s'accroche...c dur je sais !
Oui... Mais le temps joue aussi pour nous :)
Les laisser arranger ce qui ne va pas dans leur vie, se rendre compte de nos qualités (le nombre de compliments détournés que mon ex m'a fait ces 2-3 derniers mois! Demain, cela fera 10 mois de rupture, alors...)...

Et être juste assez là que pour leur éviter d'avoir à trop ravaler leur orgueil :)

Mais avant tout : nous reconstruire nous :D :idea: :D
Allez les filles : on est les meilleures!!!
marinette a écrit : mais je sais qu'il faudra que j'agisse à un moment donné, car il est trop fieros...
Si un jour tu retourne là-bas (pas pour lui), le lui signaler éventuellement :roll:
Ou si tu vois des possibilités pour lui ici, les lui faire parvenir... (mais ça, il risque de le prendre mal si trop fier :roll: )
Carinne : je ne connais pas ton histoire mais rien ne t'empêche de laisser passer du temps d'abord... Puis de le contacter ;) Cela dépend de vos liens en fait... Moi c'est parfois moi, parfois mon ex...

Mais le + important, c'est que tu sois bien et rayonnante dans ta vie car cela va l'intriguer :mrgreen: :idea:
Il faut que tu lui donne l'impression qu'il a de la chance que tu le contacte et lui permette de éventuellement te voir
Quelle équipe de choc vous faites, les filles, ça promet ! :D

J'ai beau avoir abdiqué parce que, pour l'heure, c'est la seule chose à faire pour sauver ma peau, je ne peux pas m'empêcher de penser à une reconquête. Surtout quand le manque me resaute à la gorge au moment où je m'y attends le moins, comme ce soir par exemple.

Ce que vous faites n'est pas "raisonnable", on le sait, vous le savez, mais juste pour vous en enlever l'envie autant foncer et voir ce que ça donne. A condition d'être bien préparées à TOUTES les éventualités et d'en accepter le prix à payer.

Bonne chance à vous les filles ! ;)
Merci biquette :D :D :D

Et oui : à force de se taper la tête contre le mur, on finira bien par y faire rentrer le "non" LOL :lol: :lol: :lol:

Mais le but est aussi d'avoir une raison d'avancer dans la vie ;) :idea: Penser à nous avant tout, vivre notre vie et avoir, au bout du chemin, une belle surprise... Ou non! De toutes façons, nous serons + forte à ce moment là :P :idea:
un jour tu retourne là-bas (pas pour lui), le lui signaler éventuellement :roll:
Ou si tu vois des possibilités pour lui ici, les lui faire parvenir... (mais ça, il risque de le prendre mal si trop fier :roll: )
Moui quand il m'a largué je l'invitais en france alors merde qu'il se débrouille now !!
Sinon ben pkoi pas y retourner ... J'ai beaucoup d'amis la bas dont une copine française, alors je réfléchis à la meilleure possibilité pour une reconquete.
en plus pense tu q c de l'orguille ou ne veulent pas de nous :?: !!!!!!!
parce q l'amour rend dingue , alors pourqoi pas eux!!!!!!!
Pour le mien, il m'aime, mais une grande partie de son orgueil l'étouffe : sortir avec une française ( eh oui je suis une fille dépravée pour une majorité de la population) devoir la trainé partout alors que dans cette société les filles ont tendance à rester entre elles, le fait qu'apres la rupture j'ai appelé ses amis et qu'il s'est senti humilié ( nimporte koi...) Bref, je crois qu'il a du mal à assumer tout simplement ! En meme temps il fait chier à rien assumer en ce moment mon ex ! Merde alors il fo qu'il redevienne un homme un vrai !
carinne a écrit :si je px decoder leurs comportements et lire ds leurs tetes :!: ya pas de psychiatre ici :?:
Prends plutôt un ouvre-boite : ça ira plus vite LOL :lol: :idea: :lol:

Ou alors, tu as des livres comme "Mars et Venus" ou "pourquoi les hommes adorent les chieuses" qui expliquent assez bien les attentes différentes entre hommes et femmes :?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 août 2009, 13:58, modifié 1 fois.
jsais pas si ya un remede, jpense avoir suivit assez la methodes des "hommes adorent les chieuse" je suis assez froide de nature sa na pas été difficile de faire l'indifferente, mais le resultat est la: il m'a larguée comme une grosse merde!!!!
Ouais c'est clair pour un rien avec eux on est collante

Moi perso mon ex m'as dis dimanche que j'étais etoufante je lui est dit ok je ne le serais plus depuis je ne lui envoye plus de texto et c'est lui qui m'apel alors franchement le quel de nous 2 et vraiment collant ?! :lol:
Pralineglacée a écrit :Carinne : je ne connais pas ton histoire mais rien ne t'empêche de laisser passer du temps d'abord... Puis de le contacter ;) Cela dépend de vos liens en fait... Moi c'est parfois moi, parfois mon ex...

Mais le + important, c'est que tu sois bien et rayonnante dans ta vie car cela va l'intriguer :mrgreen: :idea:
Il faut que tu lui donne l'impression qu'il a de la chance que tu le contacte et lui permette de éventuellement te voir
moi il ne me contacte jamais , hier apres 14j de sr , je voulu le contacter , parce q j appris qil est entrain de construire une autre relation , et je sens qil nya plus d'espoir , je perd mon temps , j le contacté , mais comme d'habitude il ne repond jamais , apres une ruture de 38jour presq il n'a rien dit , aucune reponse , mem qd je lui dis q je accepte sa decision mais je comprend pas son silence , je vx un mot claire q c fini , rien , je lacher tt j fé bq d'interdit hier , et tantpie
Laisse tomber ! ( façon de parler ) le mien fait pareil ! Ignorance totale envers moi... tandis qu'il continue à être cool avec le reste de la planete !!! Pour moi c'est la plus horrible des réactions, des ruptures....Cela montre vraiment un mal être, une souffrance chez eux.. D'ailleurs je serai curieuse d'en savoir plus sur ton histoire Carine...

Tout ce que je comprend c'est qu'ils veulent nous boulé de leur vie et nous envoyer le plus loin possible....
Le pire c'est qu'à la longue ça marche.
bonjour marinette ,
eh ben oui ils veulent se debarasser de nous d'une facon horrible , moi je comprend q c fini puisq aucun signe de vie de sa part malgré tt les effort de le contacte de ma part , il ma largué de pole sud au pole nord !!!!!!!!!!!!!! je vs resume un peu mon histoire , c ma 2eme rupture avec lui , on a vecu une histoir de 4 mois puis rupture de 2 mois il ma dit c fini , j'osciller entre sr , interdit , reconqet , j'arrivé a un happyend apres deux mois , mais c na pas durer , une reconcilliation de 2 semaines au bout de quel on est mis au lit!!!!!!!! puis 3jour apres , ma jalousie monte , j le trouvé connecté sur un site de rencontre , et il ne me repond pas sur msn : alors j lui fé des reproches , il ma bloqé sans aucun mot , et ca depuis 38jour , durant laquelle sr interdit espoire desespoire , rien , aucune reponse , meme un petit sms q c fini !!!!!!!!!!!!!!! dernierremnet j apris qil est entrain de nouer une autre relation!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors moi il ne me dit meme pas q c fini :cry:
C'est dur à admettre, je suis bien placée pour le savoir, mais si y a pas de paroles , base toi sur ses actions : il t'ignore, donc pour lui c'est peut etre sa façon de te parler en langage de connard d'ex ça veut dire : c'est fini. Prend le comme des mots ;-) S'il voulait resté avec toi il le serait non ?
N'insiste plus, plus d'appels, sms, reproche. Reste en SR.
Seul le temps pourra jouer en ta faveur...
Idem pour moi même si je sais qu'il é devenu trop dingue et qu'il é trop fier pr revenir dans mon cas.
oui je sé marinette tt ses action me disent q c fini puisq il ne repond jamais et qd jinsiste il coupe le tel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais c me fé tres mal plus q la rupture elle meme , la premiere rupture au moin apres deux semaine il ma repondu et ma expliqé mais cette fois le rien :cry:
Idem car il avait déjà rompu avec moi en avril. Alors si tu veux mon avis c'est que cette fois ils ont plus la force ( ils sont vraiment très faibles les pauvres petits ) de nous répeter ce qu'ils ont dit lors de la premiere rupture.
Mais si tu veux mon avis. Base toi sur ce qu'il t'a dit la premiere fois.
Dans mon cas c'était ( je sais je radotte ) :
"Pardonne moi mon amour, je suis quelqu'un de mauvais, je le sais, je suis déprimé au plus profond de moi même, tu ne mérite pas un tel traitement, je dois rentrer dans ma famille pour me recentrer".. Un truc du style. suivi de " je ne veux plus d'un amour, j'ai besoin de me consacrer à mes projets profesionnels"
Modifié en dernier par marinette le 20 août 2009, 09:38, modifié 2 fois.
peut etre aussi qils peur de repeter la meme chose et ne tiennent pas a leurs paroles comme la premiere fois , ils disent q c fini puis ils se remettent avec nous :?: mais c claire q pour le moment c fini sans aucun doute mais le fait de nous fuir sans explication , c petre une lacheté de leur part ou comme je dit plus haut , ils ne st pas a la hauteur de leur parole
coute moi bien, car je l'ai compris avec du recul....
C'est pas souvent qu'un mec se confie. Alors si ils nous ont donné une explication la premiere fois, je veux dire lors de la premiere rupture, c'est que ça signifiait vraiment qqc pour eux !! Peu importe si ils sont retournés avec nous, s'ils nous ont donné l'illusion que c'était des paroles en l'air, Crois moi, cette explication dans leur tête, était toujours valable et d'actualité.... C'est pas logique je sais.. mais l'amour est pas logique.

Tandis qu'on se disait : si il retourne avec moi c'est qu'il veut encore de moi,
Eux se disait :je suis avec elle, mais maintenant elle sait que je veux plus d'elle. Aussi s'attendaient ils surement à ce que ça soit nous qui les larguions.

C'est très lache, illogique....Mais voyans qu'on les larguait pas, ils ont fini par le faire de la maniere la plus brutale qu'elle soit, car dans leur esprits ils nous avaient déjà "prévenu" une premiere fois. Aussi tous les interdits qu'on a commis ensuite, ils le prennent comme une agression. Pour eux ils nous ont tout dit ! C'est d'ailleurs ce que m'a répété mon ex.
tu as raison , parce q ds mon cas , j'etais jalouse et j fé bq des reproches a mon ex , a chaq fois il me dit tu m'ettouffe !!!! jusqa la premiere rupture il ma c fini je ne px plus , apres il a senti p etre un changement ds mes comportement selon la methode jrme , mais ensuite j pas resister dc il se persuadu q je suis pas changé dc pour cette fois c une confirmation de sa premiere decision , c une analyse personnelle de ma part
marinette a écrit :coute moi bien, car je l'ai compris avec du recul....
C'est pas souvent qu'un mec se confie. Alors si ils nous ont donné une explication la premiere fois, je veux dire lors de la premiere rupture, c'est que ça signifiait vraiment qqc pour eux !! Peu importe si ils sont retournés avec nous, s'ils nous ont donné l'illusion que c'était des paroles en l'air, Crois moi, cette explication dans leur tête, était toujours valable et d'actualité.... C'est pas logique je sais.. mais l'amour est pas logique.

Tandis qu'on se disait : si il retourne avec moi c'est qu'il veut encore de moi,
Eux se disait :je suis avec elle, mais maintenant elle sait que je veux plus d'elle. Aussi s'attendaient ils surement à ce que ça soit nous qui les larguions.

C'est très lache, illogique....Mais voyans qu'on les larguait pas, ils ont fini par le faire de la maniere la plus brutale qu'elle soit, car dans leur esprits ils nous avaient déjà "prévenu" une premiere fois. Aussi tous les interdits qu'on a commis ensuite, ils le prennent comme une agression. Pour eux ils nous ont tout dit ! C'est d'ailleurs ce que m'a répété mon ex.
Homme ou femme, c'est sensiblement la même façon de réagir.
Elle pense certainement que tout est clair entre nous, mais elle n'ignore pourtant pas mes tourments.
Je me souviens que peu de temps avant la rupture, elle avait quelques fois amené le terrain, s'attendant à ce que ce soit moi qui parte. Quand ma décision fut plutot d'essayer de sauver ce que je croyais pouvoir l'être, elle s'est refermée sur elle-même, ne faisant aucun effort, laissant le temps faire son oeuvre jusqu'à la date prévue de notre déménagement.
La même fourberie, la même lâcheté... Putain qu'est-ce que je l'aime !! MERDE !!
Oui oui, hommes ou femmes sont capables de la même lâcheté ou du même courage, c'est selon... tout pareil quoi !
C'est flippant de ne pas pouvoir catégoriser hein ? A la longue on s'y fait bien :mrgreen:

Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir TOUT comprendre, quelles sont leurs raisons, leurs motivations, leurs erreurs, etc... Ce sont LEURS raisons, et on ne peut pas se mettre à leur place, ni décider pour eux.
Se dire finalement, qu'ils ont fait ça pour leur bien, pour sauver leur peau, pour avoir le sentiment de vivre, de décider de leur destin. De notre point de vue, ça parait surréaliste, mais du leur c'est parfaitement rationnel.
Ont-ils raison ? Avons nous tort ? Sont ils aveugles ?

Au final, le seul juge est... le temps.

La réponse vient TOUJOURS. Il faut avoir la patience de l'attendre, ou plutôt de la laisser venir, en continuant à vivre debout, à faire des projets, à croire en l'avenir. Car nous sommes nés pour ça : vivre. Même en souffrant, il faut vivre.

L'attente est destructrice, surtout quand le lieu et la date des retrouvailles ne sont pas fixées.

(quel b*rdel dans ma tête aujourd'hui :mrgreen: )
BY Dream
Je n'ai pas trops compris le titre de ton topic "Si mon mec revient les votres reviendrons?

marinette a écrit :Ben moi il c pris un gros coup dans son orgueuil, car tous ces potes sont au courant de sa lacheté, je pense que si ce qui lui a fait peté un cable envers moi.
Bien fait pour lui !!!! Je pense que ça ne peut faire que exacerbé sa haine envers moi pour le moment....donc laissons passer le temps. Il se rendra peut etre compte que c lui qui a merdé en me donnant aucune explication et que ma réaction était naturelle.
Il fo croire à l'impossible ;-)
:lol: Entre autre pr les raisons expliquées : distance, cultures différentes, ex super fier, interdits tous commis, et aussi parce qu'il ma vraiment traité comme une merde... alors je me dit que si un ex comme ça revient, tous les autres peuvent revenir!
C'est pas vrai en fait, mais ça serait dingue si il revenait le mien
BY Dream
c bien ce que j'avais compris ,,dsl pour ce qu'il t'a dit,le miens fait partie du club.

marinette a écrit ::lol: Entre autre pr les raisons expliquées : distance, cultures différentes, ex super fier, interdits tous commis, et aussi parce qu'il ma vraiment traité comme une merde... alors je me dit que si un ex comme ça revient, tous les autres peuvent revenir!
C'est pas vrai en fait, mais ça serait dingue si il revenait le mien
BY Dream
c'est souvent ce qui arrive parait t'il? il reviennent qd on s'y attend le moins.
Par contre le mien n'a jamais fait le premier pas a une durée plus longue que 2 jours ,,alors si apres 2 mois il me recontact ,les vôtres le feront également comme le dit Marinette 8-)
Püpschen a écrit :C'est troublant, parce que celui avec lequel je me trouve en ce moment m'a fait me rendre compte que tous ceux qui m'ont quittée, c'est à dire tous moins un pour le moment (lui...), sont finalement revenus à un moment ou un autre, et ce , malgré les interdits que j'ai transgressés, mais après que j'aie cessé de le faire... de guerre lasse...

Le problème c'est qu'à ce moment là, je n'en voulais plus, un point de non retour avait été atteint. Et puis, ce "retour" du quitteur, c'était plus de l'égo qui se sent happé par le vide qu'un réel désir de recommencer.

Donc, mon ex devrait se manifester ?...
Golmund17 a écrit :Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir TOUT comprendre, quelles sont leurs raisons, leurs motivations, leurs erreurs, etc... Ce sont LEURS raisons, et on ne peut pas se mettre à leur place, ni décider pour eux.
Se dire finalement, qu'ils ont fait ça pour leur bien, pour sauver leur peau, pour avoir le sentiment de vivre, de décider de leur destin. De notre point de vue, ça parait surréaliste, mais du leur c'est parfaitement rationnel.
Ont-ils raison ? Avons nous tort ? Sont ils aveugles ?

Au final, le seul juge est... le temps.

La réponse vient TOUJOURS. Il faut avoir la patience de l'attendre, ou plutôt de la laisser venir, en continuant à vivre debout, à faire des projets, à croire en l'avenir. Car nous sommes nés pour ça : vivre. Même en souffrant, il faut vivre.
Encore une saine parole de Golmund... La logique des ex ne l'est pas pour nous. Mais la seule chose que je retiens effectivement de leur comportement, c'est ce désir de sauver leur peau. Soit parce qu'ils étouffent, soit parce qu'ils ont l'impression qu'on ne s'engage pas assez, soit parce qu'ils estiment faire du surplace et qu'on ne leur apporte plus ce quelque chose d'essentiel à leur yeux.

Ce sentiment grandit en eux en sourdine et, quand le danger monte trop à la surface, on se prend la rupture en pleine gueule... :? mais trop tard (encore ce fameux timing). La question de savoir comment déceler les subtils signes pré-rupture est très complexe mais capitale. Ça vient avec l'expérience, j'imagine.

Là où je suis moins Golmund, c'est que la réponse ne vient pas forcément.

Mes deux dernières relations sont des ruptures subies. Mon ex-ex m'a plaquée du jour au lendemain (trois ans de vie commune). 48 heures avant, j'avais encore des textos love spontanés, assortis de petites vannes jalouses si je faisais une balade avec quelqu'un d'autre. En quelques heures, j'ai eu un mur en face de moi. Aucune réponse, aucun geste pour atténuer ma souffrance, rien, une vraie merde.

A force de tourner en bourrique, j'ai cracké sa boîte mail (je sais, c'est mal) et là, je l'ai eu ma réponse : elle avait rencontré quelqu'un d'autre et ce fameux jour de la rupture, alors que j'étais en déplacement pour le boulot, elles se sont embrassées. Ça l'a visiblement encouragée à me larguer (là, au moins, elle avait la preuve que l'autre partageait ses sentiments) mais pas à avoir le courage de me dire pourquoi, ce que j'aurais largement préféré à sa lâcheté minable.

Depuis, zéro news, et ça fait un an et demi. J'ai juste vu qu'elle m'avait débloquée de msn en mai, mais comme elle n'est pas pour autant venue me parler (ce n'était certainement pas à moi de le faire), pour le coup c'est moi qui l'ai bloquée :twisted: . Elle n'avait même pas répondu à mon mail neutre lui souhaitant son anniversaire, en février (chuis vraiment poire quand je m'y mets :roll: ).

Donc oui, en un sens, la réponse est venue. Ses actes me disent que c'était une vraie conne qui ne méritait pas toutes les larmes que j'ai versées pour elle. Mais pas parce qu'elle m'en a parlé elle ou parce qu'elle est revenue vers moi. Si je n'avais pas découvert la vérité, je me serais faite une pseudo raison, c'est tout. Assez pour tirer un trait sur cette histoire mais pas forcément pour faire un deuil sain.