Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY recettes
Bonjour à tous,

Non j'ai pas envie de faire ce SR mais je n'ai pas le choix...

Mon histoire est banale. On s'est connu il y deux ans. On a eu une histoire de quelques mois, très complices, très tendres. Mais être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres ! Bref je le savait mais cette relation m'allait bien tout de même. Et puis je suis tombée amoureuse. Après mille interdits et du silence de sa part, je l'ai quitté car il ne me donnerait pas plus. Il est revenu vers moi il y a quelques mois, on a reprit notre relation où on l'avait laissé il y a deux ans, sans parler du passé, toujours aussi complices et tendres. J'étais détachée et ne prenais que les bons moments (ces derniers étaient top). Et puis rebelote mes sentiments s'emballent. Je lui ai dit. Quelques messages "un peu" désespérés. Il m'a à peine répondu, comme si je connaissais d'avance le fatalisme de tout cela et qu'il n'avait pas à se justifier... Bref je suis en silence radio depuis 1 semaine après lui avoir dit que je ne pouvais pas renier mes sentiments pour être avec lui et il ne m'a pas répondu...

Cette impression terrible de faire un silence radio qui en fait vient de lui. Que mon silence l'arrange en fait... Donc je passe de "je contrôle la situation c'est toi qui l'a quitté, il doit être triste mais orgueilleux" et "il s'en fou de ta gueule, c'est lui qui fait le SR et ton silence l'arrange bien".

Je suis larguée car je n'arrive pas à fixer mon esprit sur une conclusion. C'est relou... Besoin d'en parler, besoin de soutien. ce mec je l'ai dans la peau. Oui. C'est relou.
Modifié en dernier par recettes le 15 août 2018, 09:31, modifié 1 fois.
BY admin

Salut recettes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Hello Recette,

Je ne vais pas mieux dire que Kalinka, mais tu savais à quoi tu t'engageais, les deux fois, et encore plus la deuxième fois...

Je te trouve néanmoins très réaliste face à la situation, tu sais pourquoi il ne te répond pas. En fait, il n'est pas en silence radio, il n'en a pas besoin, imagine un plan c*l, quand il est entre deux rdv, et qu'il n'envoie rien, il n'est pas en SR, il vit simplement sa vie. Là, il vit sa vie, il a été très clair, il n'a rien à se reprocher, c'est toi qui a accepté de jouer avec le feu.

Tu y es retournée parce que tu penserais que tu arriverais à le faire changer d'avis, à ce qu'il voit en toi la bonne, celle avec qui, enfin, il pourrait renoncer à toutes les autres. Mais les gens comme ça, on ne les change pas, si tu as accepté de jouer son jeu, tu es foutue, parce que tu as accepté ses règles, et ce genre de caractère, on ne les séduit pas en jouant selon leurs règles, mais au contraire, en restant droite dans ses bottes, attachée à ce qu'on veut nous dans la vie, en étant un défi.

Vos attentes sont tellement différentes dans la vie, crois moi, finalement, c'est mieux pour toi que ce soit fini, et que tu sois libre de rencontrer de quelqu'un de plus simple pour toi, qui aura les mêmes envies de construction que toi.
BY recettes
Merci Kalinka pour ton message. Il est pleins de bons sens.
Bien sur je savais à quoi m'attendre, mais mon soucis c'est que je ne recherche pas à me caser, je suis victime de mes contradictions à vrai dire. Je fais un total rejet de la routine. Quand je l'ai rencontré j'aimais notre relation car il y avait beaucoup de tendresse, de complicité, d'échanges, de passion, et grand respect de la liberté de chacun. sans jamais parler d'éventuelles polygamie. Nous étions tout de même exclusifs dans cette relation. Quand je suis tombée amoureuse j'ai un peu paniqué et ai attendu la même chose de sa part pour m'aider moi à mieux gérer tout cela. Je me suis mise donc en position de demande et d'attente. Tout ce qui le fait fuir depuis tant d'années de célibat choisit. Bref il m'a laissé comprendre par moi-même, comptant sur mon intelligence et acceptant sa lâcheté des non-explications. Car oui on en a jamais vraiment parlé. Quelle frustration pour moi !!!
J'y suis retournée après l'avoir oublié (je crois), en me disant que j'arriverai à mieux gérer cette fois-ci... Et bim dans mes dents, rebelotte...
Cette deuxième expérience avec lui me confirme que je l'aime vraiment et qu'aujourd'hui je serai prête à me plier devant ma sacro sainte liberté. C'est peut-être surement ce que j'aime chez lui, il est comme moi. Mais maintenant je suis frustrée, il me manque terriblement et je suis totalement désemparée. J'aimerai tellement qu"il lui arrive la même chose qu'à moi. Etre celle qui lui donne envie de se laisser aller dans les sentiments et aimer, enfin.

Je ne sais pas si mon silence radio à une valeur quelconque... Je suis mal...
BY recettes
Oui Daenyan tu es tout à fait dans le vrai !!!
C'est tellement bon pour moi d'être tombée amoureuse que du coup j'ai envie de profiter de ça avec celui qui a fait naitre en moi ces sentiment... Qu'ellle frustration !!! Comment vais je faire pour ne pas refermer mon coeur encore plus après cela ?
BY recettes
Et le pire c'est que je le comprends car je suis (j'étais) pareille... C'est difficile de tourner la page sur quelqu'un à qui on a aucun reproche à faire...
BY recettes
Et puis fait chier son ignorance !!! On est des adultes et on pourrait juste en parler et accompagner l'autre dans son deuil... C'est lamentable. C'est peut-être ce qui me fait le plus de mal...
BY recettes
Disons que le schéma "couple" comme la généralité l'entend n'est pas forcément la mienne. On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... Et disons que c'est ce qui me plaisait chez lui. On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité. J'ai déjà vécu "à deux",*Ceci explique peut-être cela. Je me suis retrouvé en lui et lui en moi. Mais j'ai faillit au contrat en tombant amoureuse, vraiment, et en me mettant en attente de la même chose de sa part... Hélas apparement (car je ne peux aujourd'hui me fier qu'à son silence), je réalise avec un grand désespoir que nous n'avons pas eu le même déclic et, de faits, j'en souffre...
Modifié en dernier par recettes le 06 août 2018, 12:07, modifié 1 fois.
BY recettes
C'est le fait qu'il revienne deux ans après et ses yeux adorables sur moi, qui m'ont laissé penser que je pouvais ouvrir mon coeur quand les sentiments sont ré-aparus... Je me sens conne maintenant et ai peur de me refermer dorénavant comme une huître
BY Daenyan
Excuse moi, Recettes, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouviez avoir le même type d'attente :

Lui : Mais c'est un célibataire endurcit qui ne veux que des histoires légères et ne s'épanouit pas dans une vie de couple. Être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres !

Toi : On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... (...) On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

C'est totalement différent pour moi.
BY Daenyan
recettes a écrit :Et là je sais que pas mal de filles aimeraient bien que leur "phobique de l'engagement" aient le même déclic que moi ;-)
J'en ai connu un, et j'ai bien souffert.

Et j'ai appris qu'ils sont phobiques de l'engagement... avec nous. Et que parfois, ils tombent sur celle qui les guérit miraculeusement de leur phobie... :lol:
BY recettes
Daenyan a écrit :Excuse moi, Recettes, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouviez avoir le même type d'attente :

Lui : Mais c'est un célibataire endurcit qui ne veux que des histoires légères et ne s'épanouit pas dans une vie de couple. Être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres !

Toi : On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... (...) On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

C'est totalement différent pour moi.

Bah oui mais là je suis tombée amoureuse, donc oui avec lui je remets en question toutes mes fondations !!!!
J'expliquais juste pourquoi j'étais avec un homme comme ça et pourquoi j'y étais revenu. Mes excuses étaient valables, elles ne le sont plus aujourd'hui et c'est pourquoi je suis partie et c'est pourquoi je suis en SR et c'est pourquoi ça me gonfle et c'est pourquoi j'ai mal...
BY recettes
-Kalinka- a écrit :
recettes a écrit :On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... Et disons que c'est ce qui me plaisait chez lui. On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.
Tout à fait. Néanmoins, cela s'appelle bien un couple, non ? Les couples libertins (non-exclusifs, du coup), ce sont bien des couples, par exemple. Donc tu aurais aimé te mettre en couple avec lui, on est d'accord ?

Oui on est d'accord...
BY Daenyan
Je t'avoue Recettes, il y a un truc que je dois rater quelque part :

Cette partie là, c'est bien ce à quoi tu croyais avant d'accepter le deal avec lui, non ? On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.
BY recettes
-Kalinka- a écrit :
recettes a écrit :

Oui on est d'accord...

Ok. Donc on en revient au tout début (mon premier message) : vous n'aviez pas les mêmes attentes... etc. :/ Vous les aviez peut-être au tout tout tout début, mais plus après (lorsque tu es tombée amoureuse de lui).
C'est exactement ça... L'amour m'a changé dans un sens
BY recettes
Daenyan a écrit :Je t'avoue Recettes, il y a un truc que je dois rater quelque part :

Cette partie là, c'est bien ce à quoi tu croyais avant d'accepter le deal avec lui, non ? On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.
Je parlais de ma vision du couple pour moi. Mais pour que cela fonctionne il faut de l'amour partager ou des non sentiments partagés, sinon cela s'arrête car il n'y a pas d'équilibre donc pas d'épanouissement.
BY Daenyan
Comment tu as pu penser que tu n'arriverais qu'à prendre les bons moments ? Tu dis que sa vision des relations te plaisait alors qu'elle est totalement différente de ta vision des relations.
BY recettes
Daenyan a écrit :Comment tu as pu penser que tu n'arriverais qu'à prendre les bons moments ? Tu dis que sa vision des relations te plaisait alors qu'elle est totalement différente de ta vision des relations.
Mais non pas au début et pas depuis des années chez moi ! C'est le fait de tomber amoureuse de lui qui me fait souffrir car lui ne l'est apparemment pas... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai la même notion de couple que la majorité des gens...
BY recettes
-Kalinka- a écrit :
Donc en gros la phobique de l'engagement vient de se prendre une grande claque dans sa gueule et ne sait pas quelle leçon sortir de cela
Que la "phobie de l'engagement" n'est pas irréversible ; que le fait d'ouvrir son cœur n'est pas une tare ; que le fait d'aimer ne signifie pas "faillir" et que c'est même bon ; et que tu rencontreras sûrement une personne qui te conviendra davantage (puisque vous n'avez pas les mêmes attentes, en l'espèce), ailleurs.

Moui :?

Comment as tu fait pour réussir à renoncer à lui ???
BY Daenyan
En fait, pour résumé, tu étais son plan cul amélioré, il était ton plan cul amélioré, tu es tombée amoureuse, pas lui, fin de l'histoire.

Ce n'est pas un phobique de l'engagement, c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences.

Il faut que tu te forces à penser à autre chose, à passer à autre chose, je sais que c'est que d'avoir quelqu'un dans la peau et si tu ne fais pas attention, ça va mettre très longtemps à se calmer chez toi.
BY Daenyan
recettes a écrit :Et comment vous fiates pour tenir ce p**** de SR ???!!! ggggrrrrrrr :-)
Tu penses à toi en priorité. Tu vaux quand même mieux que ça, non ?

Chaque fois que tu veux lui écrire, demande toi honnêtement ce que ça va t'apporter.
BY recettes
-Kalinka- a écrit :Donc en fait et en gros, au tout tout tout début, tu voulais juste "profiter", comme lui... Ensuite, tes sentiments t'ont (vite) rattrapée...
Ton tout premier message porte un peu à confusion, finalement : lorsqu'on le lit, on a l'impression que tu étais davantage accrochée que lui, dès le départ.
Quoi qu'il en soit, la deuxième fois, tu savais que tu fonçais droit dans le "mur", en quelque sorte ; mais l'attirance était trop forte...
On en revient donc aux premiers propos/premières conclusions (page 1).

Qui "lui" ? Je parle de toi, en l'espèce.
Je pensais que j'arriverai à gérer et que de toutes les façons sans sentiments je n'apprécie pas la relation, lui non plus d'ailleurs. Mais le gros problèmes c'est que ses sentiments était du véritable amour et non juste des sentiments tendres, affectueux... Et c'est ce que je me prend dans la tronche aujourd'hui.
BY recettes
Daenyan a écrit :En fait, pour résumé, tu étais son plan cul amélioré, il était ton plan cul amélioré, tu es tombée amoureuse, pas lui, fin de l'histoire.

Ce n'est pas un phobique de l'engagement, c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences.

Il faut que tu te forces à penser à autre chose, à passer à autre chose, je sais que c'est que d'avoir quelqu'un dans la peau et si tu ne fais pas attention, ça va mettre très longtemps à se calmer chez toi.

"c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences". A 50 ans et quand on vit ainsi depuis 15 ans cela s'appelle un phobique de l'engagement... La nuance est vraiment mince :-)
BY recettes
-Kalinka- a écrit :Les gens tiennent le SR lorsqu'ils sont convaincus que c'est la meilleure solution. Ce n'est pas facile, hein ; mais il le faut.

Bon courage à toi, recettes.
Merci :-) J'en suis convaincue, je le tiens... Mais il me manque et je suis triste qu'il n'ai pas eu une seconde d'empathie et m'ignore complètement. C'est son silence radio à lui qui est dur finalement, plus que le miens qui est indispensable...
BY Daenyan
Je ne suis pas d'accord, mais après, c'est de l'interprétation de chacun.

J'ai connu un phobique de l'engagement dans ma vie amoureuse, son problème était vraiment l'engagement, il était pour le couple, la monogamie, l'exclusivité, présentation aux familles, vacances, vie commune, etc. Mais il était terrifié par l'idée de faire une erreur de se tromper (et d'ailleurs, aujourd'hui, après plusieurs années, il ne s'est jamais remis en couple depuis notre séparation).

J'en connais plusieurs dans mon entourage, dont un vieil ami, la quarantaine, bel homme, il enchaîne les relations de 3/4 ans, et quand elles veulent plus (bébé, maison, mariage, etc.), il panique et fait en sorte qu'elles le quittent, au fur et à mesure des années, on espère toujours que ça va être la bonne pour lui, mais non...

Et les autres, bizarrement, les phobiques reconnus... certains sont mariés et de fiers papas. Et pourtant, on en voyait défiler des petites copines et eux (dont une fille) n'arrivaient pas à se poser... jusqu'à ce qu'ils rencontrent "la bonne".

Donc, celui qui dit qu'il veut profiter de la vie, et vivre pleins de relations, je n'appelle pas ça un phobique de l'engagement. A 50 ans, il n'a plus rien à prouver, il a bâti (ou pas) sa carrière, sa vie, etc. Il n'a plus qu'à profiter. Tu sais, il a été honnête avec toi, et ça, tous les hommes ne le sont pas.

Ne te remets pas toi, en question, parce qu'il s'en est tenu à son style de vie. Ca ne te rend pas moins aimable.

Pense à toi en priorité, vraiment.
BY recettes
-Kalinka- a écrit :Oui, difficile de faire taire l'amour, quand amour il y a ... C'est la raison pour laquelle il faut se retirer, lorsque cela n'est pas réciproque.

Si tu tiens ton SR, c'est bien (pour toi).

Le manque, c'est normal. Évite (autant que faire se peut) de l'alimenter.
Merci Kalinka ! Pour le moment je suis dans la phase pas cool... Celle où tu gardes un peu d'espoir mais où plus les jours passent sans nouvelles, plus ton espoir disparait et plus tu es face à la rupture. Il faut que je me relève et que je trouve d'autres motivations pour sortir de ma tristesse... C'est pas facile :?

J'y arriverai apparemment puisque je peux lire un peu partout que l'on s'en remet !

Je n'avais pas connu ce sentiment depuis longtemps et je gère pas bien...
BY Daenyan
recettes a écrit :
Merci Kalinka ! Pour le moment je suis dans la phase pas cool... Celle où tu gardes un peu d'espoir mais où plus les jours passent sans nouvelles, plus ton espoir disparait et plus tu es face à la rupture. Il faut que je me relève et que je trouve d'autres motivations pour sortir de ma tristesse... C'est pas facile :?

J'y arriverai apparemment puisque je peux lire un peu partout que l'on s'en remet !

Tu as prévu des activités pour les fêtes ? Des évènements ? C'est une période privilégiée justement pour te rapprocher des tiens et de tes amis, et te distraire.
BY recettes
Daenyan a écrit :Je ne suis pas d'accord, mais après, c'est de l'interprétation de chacun.

J'ai connu un phobique de l'engagement dans ma vie amoureuse, son problème était vraiment l'engagement, il était pour le couple, la monogamie, l'exclusivité, présentation aux familles, vacances, vie commune, etc. Mais il était terrifié par l'idée de faire une erreur de se tromper (et d'ailleurs, aujourd'hui, après plusieurs années, il ne s'est jamais remis en couple depuis notre séparation).

J'en connais plusieurs dans mon entourage, dont un vieil ami, la quarantaine, bel homme, il enchaîne les relations de 3/4 ans, et quand elles veulent plus (bébé, maison, mariage, etc.), il panique et fait en sorte qu'elles le quittent, au fur et à mesure des années, on espère toujours que ça va être la bonne pour lui, mais non...

Et les autres, bizarrement, les phobiques reconnus... certains sont mariés et de fiers papas. Et pourtant, on en voyait défiler des petites copines et eux (dont une fille) n'arrivaient pas à se poser... jusqu'à ce qu'ils rencontrent "la bonne".

Donc, celui qui dit qu'il veut profiter de la vie, et vivre pleins de relations, je n'appelle pas ça un phobique de l'engagement. A 50 ans, il n'a plus rien à prouver, il a bâti (ou pas) sa carrière, sa vie, etc. Il n'a plus qu'à profiter. Tu sais, il a été honnête avec toi, et ça, tous les hommes ne le sont pas.

Ne te remets pas toi, en question, parce qu'il s'en est tenu à son style de vie. Ca ne te rend pas moins aimable.

Pense à toi en priorité, vraiment.
Merci Daenyan :-) Pour le moment je dois me reformater sans sa présence... Un petit reset s'impose...

Et pour en revenir au phobique de l'engagement pour tout te dire mon avis est mi-figue mi-raisin. On a tendance à mettre les gens dans des cases pour se rassurer soi-même et trouver des raisons aux comportements des autres. C'est un peu comme la définition que l'on donne aux pervers narcissiques. Nous sommes tous le fruits d'expériences plus ou moins bonnes qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Moi on dit souvent de moi que je suis une phobique de l'engagement mais c'est dû au fait que ma mauvaise expérience de couple m'a rendu frileuse. Que des chagrins d'amours d'adolescente m'ont donné un goût amer du fait d'ouvrir son coeur. Je me suis endurcie et n'ai vu que de "profiter de la vie, sans attache" comme seule échapatoire. Et je dois dire que depuis de nombreuses années je m'épanouissais bien dans ce schéma. Mais quand ton coeur est touché de nouveau tu as du mal à retourver tes repères... Là pour le coup je suis paumée...
J'ai quitté beaucoup d'hommes par désamour ou parcequ'il s'attachait trop et que j'avais la phobie des sentiments de l'autre quand je ne les partageais pas. Mais en revanche j'ai toujours communiqué et accompagné l'autre pour ne pas lui faire endossé le poids de mes choix. Là son silence chamboule toutes mes contradictions...
BY recettes
Daenyan a écrit :
recettes a écrit :

Tu as prévu des activités pour les fêtes ? Des évènements ? C'est une période privilégiée justement pour te rapprocher des tiens et de tes amis, et te distraire.
Oui je pars fêter noël avec mes enfants dans ma famille suivie d'une escapade chez des amis. Ca va être chouette mais j'ai du mal à trouver une saveur aux choses. Et puis je suis très pudique (fière) donc je ne me confie pas trop...
BY blur
dis toi que sur ce chemin, tu n'es pas toute seule, des compagnons d'infortune ressassent les mêmes interrogations que toi et se battent, comme toi tu vas apprendre à le faire .

A tous âges, on peut encore perdre des illusions . Au moins, dis toi que tu as ressenti quelque chose de fort, ce qui finalement n'est pas donné à tout le monde, et que ta peine est à la hauteur de la joie que tu as ressentie en présence de cet homme. Finalement, tu pourrais presque lui dire merci de t'avoir fait vivre des pics émotionnels, çà prouve que tu es vivante et bien vivante
BY recettes
blur a écrit :dis toi que sur ce chemin, tu n'es pas toute seule, des compagnons d'infortune ressassent les mêmes interrogations que toi et se battent, comme toi tu vas apprendre à le faire .

A tous âges, on peut encore perdre des illusions . Au moins, dis toi que tu as ressenti quelque chose de fort, ce qui finalement n'est pas donné à tout le monde, et que ta peine est à la hauteur de la joie que tu as ressentie en présence de cet homme. Finalement, tu pourrais presque lui dire merci de t'avoir fait vivre des pics émotionnels, çà prouve que tu es vivante et bien vivante
C'est bien tout cela qui me trouble aujourd'hui car en effet je le remercie de faire renaitre en moi des émotions que je croyais perdues... Mais le soucis c'est qu'en le remerciant je le trouve d'autant plus merveilleux à mes yeux !!! C'est débile le coeur tout de même !!!
BY recettes
Bon et puis ce soir j'ai un petit répit car le psg joue. Donc je me dis qu'il est devant le match avec ses potes et pas avec une minette. C'est toujours une parano en moins :-D
Modifié en dernier par recettes le 15 août 2018, 09:35, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Bonsoir,

Juste un petit aparté qui vaut ce qu'il vaut mais :
"On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité."
Pour moi c'est ce qui incarne la relation idéale, non ?

Il n'est nullement question d'une quelconque phobie de l'engagement puisque l'engagement en tant que tel, c'est d'être en couple, même si on ne vit pas ensemble ...

Au lieu de "phobique de l'engagement" dit plutôt que tu es phobique de ce que représente (pour toi, seulement) la notion de "couple" c'est à dire mariage, maison, voiture, chien chien à sa mémère etc...

Tomber amoureux/amoureuse de quelqu'un, quand c'est réciproque, c'est former l'entité "couple", point, que l'on habite ensemble ou à 800 bornes, c'est pareil et par je te parle par expérience, on ne perd nullement son individualité (le fameux 1+1 =3).

Là il me semble, sauf si j'ai mal lu, que tu es la seule à être tombée amoureuse donc forcément , ça coince...

Sinon je plussoie les commentaires de Kalinka et de Daenyan...
BY recettes
Kakahuet a écrit :Bonsoir,

Juste un petit aparté qui vaut ce qu'il vaut mais :
"On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité."
Pour moi c'est ce qui incarne la relation idéale, non ?

Il n'est nullement question d'une quelconque phobie de l'engagement puisque l'engagement en tant que tel, c'est d'être en couple, même si on ne vit pas ensemble ...

Au lieu de "phobique de l'engagement" dit plutôt que tu es phobique de ce que représente (pour toi, seulement) la notion de "couple" c'est à dire mariage, maison, voiture, chien chien à sa mémère etc...

Tomber amoureux/amoureuse de quelqu'un, quand c'est réciproque, c'est former l'entité "couple", point, que l'on habite ensemble ou à 800 bornes, c'est pareil et par je te parle par expérience, on ne perd nullement son individualité (le fameux 1+1 =3).

Là il me semble, sauf si j'ai mal lu, que tu es la seule à être tombée amoureuse donc forcément , ça coince...

Sinon je plussoie les commentaires de Kalinka et de Daenyan...
Bonsoir Kakahuet ! Merci pour ton aparté qui a le mérite de mettre bien à sa place ce que je pense. C'est à dire qu'il n'y a pas de schéma définit pour signifier une relation. Et d'ailleurs je disais un peu plus haut à Daenyan que l'on met souvent trop facilement les gens dans des cases, pour se facilité la reflexion bien souvent.
Je n'avais pas envie de partir dans des justifications philosophiques, cela fait un moment que j'ai arrêté de justifier ma façon de vivre en société. Mais quand on parle de phobique de l'engagement c'est souvent assez littéralement la réalité. C'est la définition d'engagement qu'il faut élargir. Il y a des gens qui ont peur de certains engagements et d'autres pour lesquels ces derniers ne sont pas effrayants alors que d'autres engagements oui, ceux rassurants pour d'autres :-) Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Une seule chose que je sais c'est que je l'aime et que je me suis engagée envers moi-même (engagement qui me faisait le plus peur jusqu'à présent) de l'assumer et de lui dire. Vu le retour d'ignorance et de non amour et bien je crois que je vais redevenir une phobique de l'engagement de mes sentiments :-)
BY Albane06
Je crois que ce que tu recherches a été parfaitement décrit dans la non demande en mariage de Bassens

Mais cela n'empêche pas l'amour, là pour ne pas être enfermée dans une relation qui t'étouffe tu as fait un mauvais choix de casting au départ.
Tu as cru qu'il suffisait d'un homme non engagé dans la relation pour combler tes attentes, alors que tu voulais simplement ne pas partager un panier de linge sale , mais tu voulais bien de l'engagement sur le long cours.

Bon tu sais dans les gars de nos âges ça se trouve! Même si certains ne comprennent pas non plus qu'à terme on ne vive pas ensemble.
Sont assez d'accord en général pour ne pas se marier, se pacser, faire des gosses, ne pas faire compte commun, c'est plus rare qu'au bout d'un certain temps ils n'aient pas envie de faire lessive commune et paddock commun. ... tout en gardant du deal initial le fait qu'ils sont libres de sortir et partir seuls en vacances.

Une autre version du beurre de l'argent du beurre et des fesses de la crémière :mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I05062547
Pour le plaisir du du texte

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège

J'ai l'honneur de
Ne pas te de
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin

Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux prisonniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles!

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des livres de cuisine.

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense
BY recettes
Albane06 a écrit :Je crois que ce que tu recherches a été parfaitement décrit dans la non demande en mariage de Bassens

Mais cela n'empêche pas l'amour, là pour ne pas être enfermée dans une relation qui t'étouffe tu as fait un mauvais choix de casting au départ.
Tu as cru qu'il suffisait d'un homme non engagé dans la relation pour combler tes attentes, alors que tu voulais simplement ne pas partager un panier de linge sale , mais tu voulais bien de l'engagement sur le long cours.

Bon tu sais dans les gars de nos âges ça se trouve! Même si certains ne comprennent pas non plus qu'à terme on ne vive pas ensemble.
Sont assez d'accord en général pour ne pas se marier, se pacser, faire des gosses, ne pas faire compte commun, c'est plus rare qu'au bout d'un certain temps ils n'aient pas envie de faire lessive commune et paddock commun. ... tout en gardant du deal initial le fait qu'ils sont libres de sortir et partir seuls en vacances.

Une autre version du beurre de l'argent du beurre et des fesses de la crémière :mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I05062547
Pour le plaisir du du texte

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège

J'ai l'honneur de
Ne pas te de
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin

Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux prisonniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles!

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des livres de cuisine.

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense
Bonjour Albane ! oui je crois que tu as fait mouche :-)
Le non engagement d'un homme finalement me rassure dans mes propres peurs. D'ailleurs j'ai cette fâcheuse tendance à préférer être la cerise sur un gâteau déjà épanouit. Un homme libre et accomplit. M'enlevant la pression de devenir la sauveuse des âmes esseulées... Bref mes contradictions me font aujourd'hui l'effet d'un boomerang. On apprend à tout âge. Je crois que je rentre dans un processus de remise en question de mes attentes... Je vais m'offrir un peu de célibat pour me recentrer là dessus et ouvrir mon coeur à d'autres possibilités.

Je vous remercie toutes pour vos commentaires et soutiens, très enrichissants, et vous souhaite une belle journée !
BY recettes
Hello tout le monde !
Bon. J'ai une grooooossse interrogation...
J'étais à 1 semaine de SR et l'autre fois je vois un truc dans une boutique dont on avait parlé et qui nous faisait marrer, je le prend en photo et lui envoi avec un smiley. Il l'a lu (via fb) et aucune réaction... Ça c'était il y a 5 jours. Bon. Je me dis qu'il veut vraiment couper les ponts et m'ignorer donc je me fais, plus ou moins bien, une raison. Et là, 5 jour après il répond à mon message "ah ah sympa !!".
Mon interrogation c'est pourquoi attendre 5 jours pour réagir ???!!!! Is sont pas bien ces mecs !!! C'est quoi leur problème ???!!!
BY Albane06
Je pense que la plupart des intervenants n'ont aucun avis sur la question.... et j'en fais partie....
Pourquoi ne te répond il que 5 jours après avoir vu le message. ... ben c'est comme pour Orangina rouge.... parce que!
BY Paige
Albane06 a écrit :Je pense que la plupart des intervenants n'ont aucun avis sur la question.... et j'en fais partie....
Pourquoi ne te répond il que 5 jours après avoir vu le message. ... ben c'est comme pour Orangina rouge.... parce que!
:lol: :lol: :lol: "même joueur, joue encore" :lol:

Pour en rajouter ce que dit Albane, pourquoi il répond 5 jours plus tard on n'en sait rien, mais on peut en déduire qu'il n'est pas fou d'impatience de te recontacter pour avoir "attendu" 5 jours précisément...et je pense que c'est en fait ta question sous-jacente...

arrête de lui envoyer des trucs, au mieux il s'en fiche, et au pire, il soupire en disant "encore elle" et te répond 5 jours plus tard pour être "poli" sans plus

de plus on peut pas vraiment dire que sa réponse est une ouverture à la conversation.... :| :| :|

Conclusion: écoute ce qu'il ne te dit pas, mais qu'il te signifie très clairement...

Courage à toi, je me doute que ce n'était pas l'avis escompté mais c'est en toute sincérité le mien :-(
BY Kakahuet
Bonjour
Et bien, personnellement lorsque je ne réponds à un SMS que plusieurs jours après, c'est parce que :
- J'ai pas envie de répondre sur le moment et ensuite j'oublie
- Je suis occupé à autre chose et ensuite j'oublie
- Je ne vois pas l'utilité de répondre
J'en passe et des meilleures, mais si 'j'oublie, dans 99% des cas, c'est parce je ne souhaite pas entamer de conversation ...
BY recettes
Hello ! Bon. Ravie que cela vous fasse rire, mais ma question est plutôt pourquoi prend il la peine de répondre 5 jours après à CE texto alors qu'il n'a pas répondu au précédent dans lequel j'expliquais que je prenais mes distances face à la situation... Je ne vois franchement pas l'intérêt pour lui et pour le côté juste "poli" c'est justement pas du tout poli d'ignorer puis de réapparaitre comme ça l'air de rien. C'est pourquoi je me questionnais...
BY Albane06
Personnellement quand je quitte qq1 et que cette personne me dit qu'elle prend ses distances pour gérer la rupture, ben je ne réponds pas à son message... Je n'ai rien d'autre ni de plus à lui dire.

Si cette personne après m'avoir expliquée qu'elle prend ses distances vis à vis de moi m'envoie un truc qui rappelle nos souvenir commun, je vois bien qu'elle ne prend pas ses distances et soupire et ne répond pas. Puis je me dis quand même t'es pas cool c'est toi qui est partie, allez répond lui un truc, donc j'envoie un smiley en me disant. .. il ne va pas trop interpréter le truc.

Le message et le seul de cette histoire c'est que tu as montré à monsieur que tu ne pouvais pas vivre5 jours sans le contacter
BY Paige
recettes a écrit :Hello ! Bon. Ravie que cela vous fasse rire, mais ma question est plutôt pourquoi prend il la peine de répondre 5 jours après à CE texto alors qu'il n'a pas répondu au précédent dans lequel j'expliquais que je prenais mes distances face à la situation... Je ne vois franchement pas l'intérêt pour lui et pour le côté juste "poli" c'est justement pas du tout poli d'ignorer puis de réapparaitre comme ça l'air de rien. C'est pourquoi je me questionnais...

où as-tu vu que cela nous faisait rire? tu parles de la pub d'orangina? c'était une private joke entre "vieux"^^

on t'a répondu tout à fait sérieusement, je me permets de m'auto-citer
Pour en rajouter ce que dit Albane, pourquoi il répond 5 jours plus tard on n'en sait rien, mais on peut en déduire qu'il n'est pas fou d'impatience de te recontacter pour avoir "attendu" 5 jours précisément...et je pense que c'est en fait ta question sous-jacente...

arrête de lui envoyer des trucs, au mieux il s'en fiche, et au pire, il soupire en disant "encore elle" et te répond 5 jours plus tard pour être "poli" sans plus

de plus on peut pas vraiment dire que sa réponse est une ouverture à la conversation.... :| :| :|

Conclusion: écoute ce qu'il ne te dit pas, mais qu'il te signifie très clairement...

Courage à toi, je me doute que ce n'était pas l'avis escompté mais c'est en toute sincérité le mien :-(
et KKH a dit la même chose, et Albane aussi, donc tu peux rerererererereposer la question autant que tu voudras, notre réponse sera toujours la même

on ne sait pas pourquoi il a fini par répondre,( pour toi ce n'est pas par politesse, pour moi, oui, ça peut être une raison or tu nous as demandé notre avis, donc on te le donne) mais ça n'a aucune importance, l'important c'est d'accepter de voir que le délai de 5 jours ainsi que la médiocrité des 3 mots répondus, PROUVE qu'il n'est pas intéressé par toi...au temps présent...

En fait, ce que tu veux entendre c'est qu'il a fini par te répondre parce qu'au final il est intéressé par toi. Et bien nous ne pensons pas ça. Aucun de nous. Peut-être nous trompons-nous bien sûr, mais ce n'est pas ce que nous pensons. :( et non, ça ne me fait pas rire, car je trouve que c'est assez triste en fait, de se prendre la tête depuis 1 semaine pour interpréter un "ah sympa..." envoyé 5 jours après ton sms...

C'est Noël, bientôt la nouvelle année, c'est le moment des bonnes résolutions: tiens la distance que tu as annoncé et arrête de te poser des "fausses" questions et avance! :)
BY recettes
Bonjour ! Je voulais vous souhaiter une très belle année 2017 !!

Pour moi ça roule pas mal. J'avance comme je peux et je me gonfle de pleins de bonnes résolutions.
J'ai trouvé une bonne façon de déplacer mes pensées et mon manque de lui : L'arrêt du tabac ! Bah du coup je suis prise par un autre manque et je me bouge bien les fesses pour le contrer. C'est une solution comme une autre mais ça marche pas mal pour le moment. J'ai une volonté de moule pour oublier cet homme alors que pour mon arrêt de la clope je suis un warrior. Bizarre mais c'est comme ça. Donc j'ai la pêche, je suis fière de moi, je vais au sport, etc et du coup je me sens mieux pour l'abdication de ma relation... Bizarrement je trouve que le processus d'arrêt de la clope (j'ai déjà arrêté) et le deuil amoureux suivent un peu les mêmes phases... Volonté, lucidité, courage, temps, estime de soi...
En gros je transfert ma volonté de moule pour oublier cet homme dans ma volonté de fer pour arrêter la clope.

Espérons que cela le fasse bien dans le temps maintenant... à suivre.

Je voulais partager cela au cas où cela éveille une solution parallèle pour d'autres :-)

Je vous raconterai la suite :-)
BY Paige
Bravo recettes! et je trouve ta "tactique" très bien trouvée!! tu as "détourné" ton obsession sur un autre thème! c'est efficace et en plus pour le même prix, tu arrêteras de fumer! cool !
BY recettes
Merci Paige !
Albane06 je vais te donner un exemple qui pour moi a révélé qu'il fallait que je transfère mon obsession...
Je lis depuis pas mal de temps que pour oublier un homme il faut prendre soin de soi, faire du sport et être bien dans sa peau, sortir, être active, etc... Et bien impossible d'avoir la volonté uniquement dans le but d'aller mieux et de me changer les idées... J'avais envie de penser à lui. Mais là avec l'arrêt de la clope et bien je suis une pile, je me suis inscrite à la salle et y vais tous les jours, je sors de ma létargie. Non parceque j'ai la volonté de ne plus penser à lui, mais parceque j'ai la volonté de ne pas retoucher à une clope. Et donc cela fait bénéf pour le reste.... Je me réveille fière de moi pour une nouvelle journée sans avoir fumé et plus dans la tristesse du manque de lui.
Oui comme dit Paige, c'est un vrai détournement.
Bien sur j'y pense et ma mélancolie est toujours présente, mais je me sens moins Caliméro et plus conquérante... On verra !
Bon dimanche à vous !!!
BY Paige
Bravo recettes!

et je pense aussi (peut-être à tort) que VOIR que tu parviens à arrêter la clope, booste énormément ton égo et ta confiance en toi, du coup, c'est un cercle vertueux :-)
BY recettes
Merci !
Mais c'est exactement ça !!!! Je pense que dans une séparation (du moins comme la mienne) la part de blessure d'égo est importante et peut vite se transformer en obsession amoureuse si au passage tu as une période d'ennui et d'inactivité (ce qui est mon cas en ce moment)... Donc oui je suis très fière de moi avec cet arrêt du tabac et cela me sert de moteur pour faire tout ce qu'il faut pour reprendre ma vie en mains. Un jour après l'autre mais je suis optimiste !

Et puis un truc tout bête : Si je pense à lui cela m'angoisse ou me rend triste et donc cela me donne envie d'allumer une clope. Donc je ne dois pas penser à lui pour ne pas reprendre la clope. Héhéhéhé :-)

Bon cela ne m'a pas empêché de casser mon SR et de lui envoyé un sms de bonne année hein !
BY Paige
Tu sais, on parle de "casser" son SR quand ça nous touche encore...quand on a fait le deuil de son ex, on peut bien lui envoyer un sms, on l'oublie dès qu'on a cliqué sur "envoyé" et alors, on s'en fout ;-)

à toi de voir où tu te situes

la notion de SR n'a de sens, QUE tant qu'on est accro, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis en SR avec ma voisine de 2005, pourtant, je crois bien que je ne lui a pas écrit depuis :D :D mais elle s'en fout et moi aussi !

Encore bravo recettes et accroche-toi !
BY recettes
oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-)

Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!!

Je suis vraiment surprise de la similitude entre le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex...
- Se changer les idées pour ne pas y penser
- Respirer un grand coup quand le manque arrive
- Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non"
- Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner
- Faire du sport et être active comme exutoire
- Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger
- Avec le temps ça passe...
BY Savagepoet74
Waou je te lis Recettes et ... j'aimerais bien avoir autant de volonter! Arrêter la clope j'y pense de plus en plus (bon pas autant que ce que je pense a ex :lol: ) mais je suis dans le cercle vicieux, même si je me sens mieux depuis quelques temps, la clope c'est un peu la boule anti stress et certaines clopes je me dis que ca va etre tellement dur de les supprimer! :(

En tout cas ca donne quand même des idées ce que tu es entrain de réaliser et ca fait du bien de lire cela!
BY Paige
recettes a écrit :oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-)

Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!!

Je suis vraiment surprise de la similitude entre le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex...
- Se changer les idées pour ne pas y penser
- Respirer un grand coup quand le manque arrive
- Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non"
- Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner
- Faire du sport et être active comme exutoire
- Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger
- Avec le temps ça passe...

Tous les sevrages à n'importe quelle "drogue" suivent le même procédé...comme tu le dis, ça marche particulièrement bien quand on est + accro au souvenir de l'ex, à la relation, qu'à la personne elle-même

ça marche aussi pour le sevrage des relations fusionnelles, passionnelles, bref, tout ce qui est destructeur ;-)
BY recettes
Je suis en train de justement analyser tout cela et c'est très instructif... J'aime profondément cet homme, pour pleins de raisons, c'est un fait et je vis très bien avec ce sentiment. Qu'il soit en vie et heureux me suffit.
Le soucis c'est la dépendance et la douleur du manque de lui et je me rend compte qu'en effet c'est amplifié par le filtre de l'état de notre vie, de notre bien-être, etc. En gros par notre égo. Etre heureux avec soi, être épanouie seul,... Bref j'aime bien ces moments de vie où l'on a l'impression d'apprendre pleins de choses et de faire des bons en avant. On verra ce que cela donne en pratique par la suite :-)
BY Paige
Ta remarque est très juste, recettes, si seul l'amour pour l'autre nous "motivait", on serait heureux qu'il soit heureux, avec ou sans nous. Mais bien sûr on veut surtout notre bonheur à soi, c'est soi que nous aimons surtout "à travers" l'autre...
et comme tu dis, en prendre conscience, apaise déjà un peu :-)

j'ai toute confiance pour toi en l'avenir recettes! :)
BY recettes
Savagepoet74 a écrit :Waou je te lis Recettes et ... j'aimerais bien avoir autant de volonter! Arrêter la clope j'y pense de plus en plus (bon pas autant que ce que je pense a ex :lol: ) mais je suis dans le cercle vicieux, même si je me sens mieux depuis quelques temps, la clope c'est un peu la boule anti stress et certaines clopes je me dis que ca va etre tellement dur de les supprimer! :(

En tout cas ca donne quand même des idées ce que tu es entrain de réaliser et ca fait du bien de lire cela!
Hello !
Bon... je ne vais pas te mentir, j'ai un secret, une méthode mise en place depuis deux mois. Et ça fonctionne. Sevrage niquel niveau physique, manque, stress, grignotage, etc... Je n'ai que le côté psycho à gérer, et c'est ce côté là qui est super intéressant car je travail en parallèle le manque de mon ex. La méthode est la même.
(Vivement que je retourne bosser, j'ai vraiment que ça à faire ;-))

Méthode arrêt du tabac dite "fingers in the nose" : http://additifstabac.free.fr/

+ le livre d'Alan Carr + les lectures de Frédéric Lenoir + pleins d'autres lectures sur le lâcher prise, l'individualisme, etc.

Connais toi ! Toi même !
BY recettes
Oui je sais que l'on est pas sur un forum pour ceux qui arrêtent de fumer... Mais je vous promets que le travail sur l'addiction, les addictions et la les énergies personnelles que l'on applique pour s'en sortir (volonté, estime de soi, bougeage de fesses, lucidité, recul, etc), et bien c'est vraiment intéressant pour le deuil amoureux... Voilà, voilà !
Belle journée à tous !
BY Kakahuet
Bonjour
Je fais un passage rapide par ici, non pas pour dénigrer le lien mis plus haut mais pour dire que ce genre de méthode (puisqu'il s'agit de cela) ne fonctionne, comme TOUTES les méthodes, qu'avec une minorité de personnes.. (âge, sexe, durée de tabagisme, nbombre de clopes)...

(je pèse mes mots parce que j'aurais tendance à être très vindicatif envers ce genre de sites ^^) ...

Dire " L’arrêt du tabac ou de la cigarette se fait alors sans ressentir de manque physique et sans prise de poids !"
Bah, c'est faux... il n'y que quand le cerveau décide qu'il n'a plus "envie" de fumer qu'il nvoie des informations au reste du corps ...et la plupart des gens, bien sûr qu'elles vont prendre du poids, il faut bien remplacer ce qui manque par autre chose...

Onn ne parle nulle part de la durée de tabagisme, du type de cigarettes concernées, de la partie médicale des choses, si on est plus ou moins sensible à certaines substances...bref c'est du pipeau de mon point de vue pour les "vrais" (malheureusement) fumeurs, par contre, si ça marche sur toi, c'est super! mais ce n'est vraiment pas une méthode universelle.
Sur ce je file ...
BY recettes
Kakahuet a écrit :Bonjour
Je fais un passage rapide par ici, non pas pour dénigrer le lien mis plus haut mais pour dire que ce genre de méthode (puisqu'il s'agit de cela) ne fonctionne, comme TOUTES les méthodes, qu'avec une minorité de personnes.. (âge, sexe, durée de tabagisme, nbombre de clopes)...

(je pèse mes mots parce que j'aurais tendance à être très vindicatif envers ce genre de sites ^^) ...

Dire " L’arrêt du tabac ou de la cigarette se fait alors sans ressentir de manque physique et sans prise de poids !"
Bah, c'est faux... il n'y que quand le cerveau décide qu'il n'a plus "envie" de fumer qu'il nvoie des informations au reste du corps ...et la plupart des gens, bien sûr qu'elles vont prendre du poids, il faut bien remplacer ce qui manque par autre chose...

Onn ne parle nulle part de la durée de tabagisme, du type de cigarettes concernées, de la partie médicale des choses, si on est plus ou moins sensible à certaines substances...bref c'est du pipeau de mon point de vue pour les "vrais" (malheureusement) fumeurs, par contre, si ça marche sur toi, c'est super! mais ce n'est vraiment pas une méthode universelle.
Sur ce je file ...
Bonsoir Kakahuet !

Je te parle de mon expérience et de celle de toutes les personnes de mon entourage qui ont tenté avec cette méthode. Et qui y sont arrivées. Je te parle de mes nombreuses recherches, essais et tests depuis des années. Je te parle en tant que vraie et grosse fumeuse depuis 25 ans. Je ne te parle pas ici de psychologie par rapport à la cigarette et de son statut dans notre vie, je te parle de biologie et de chimie. Les recherches des Professeurs Tassin et Molinard sont vraiment remarquables. C'est la deuxième fois que j'en fait l'expérience et je suis encore une fois bluffée.

Bref je ne suis pas là pour ça...