Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 6syn
Bonjour,

Je suis totalement perdu dans ma relation, mon homme est parti de la maison le 01/12/16 pour retourner chez sa mère. Il est perdu dans notre relation parce que je lui ai menti droit dans les yeux. Il m’a dit qu’il avait besoin de prendre du recul mais j’ai peur qu’il ne revienne pas…

Flash-Back : Un peu jaloux mon homme avait regardé mon historique de recherche Facebook. Il a tapé certaines lettres et m’a demandé pourquoi on me proposait tel personne j’ai dit que je ne savais pas pour ne pas faire d’histoire. Le problème c’est que c’est devenu une obsession et qu’il me harcelait avec ça en me disant « tu n’as rien à me dire » « je sais que tu as regardé son profil » etc. etc. Mais j’ai nier en me disant qu’avoir regardé le profil d’un garçon (qui n’est pas un ex) ne devait pas nuire à notre couple. Devenant de plus en plus insistant Jai avoué avoir regardé par curiosité mais sans plus.

De là il s’est senti trahi ce que je comprends et depuis 1 mois il est dans le doute à l’annonce de cette révélation il était déjà parti 2ou 3 nuits puis était revenu nous devions passer les vacances avec ses enfants qu’il a en garde alterné.

Mercredi le trouvant un peu froid je lui ai demandé ce qu’il n’allait pas et il m’a dit qu’il cogitait toujours. Qu’il voulait prendre du recul et aller chez sa mère chose qu’il a fait le lendemain.

Ça me tue de savoir que j’ai tout gâché pour une connnerie de profil regardé. Dans la journée de jeudi je l’ai croisé en voiture il m’a déposé ou je devais aller et ma dit ‘tu crois que c’est facile pour moi de retourner chez ma mère, j’ai l’impression que tu crois que je cherche une excuse ». Il me reproche aussi de minimiser son mal être.

CE flou dans notre relation me donne envie de tout lâché et de ne plus me battre malgré mon amour pour lui et ses enfants. Hier soir il m’a envoyé un cœur, je me dis que c’est qu’il pense à moi malgré tout mais ça me fait mal d’être seule dans cet appartement ou j’ai toujours vécu avec lui…

Je ne sais plus quoi faire et j’essaie de lui laisser de l’espace

03/12/16 : je lui ai proposé de manger au restaurant le lendemain ou il a été décidé de continuer en couple mais de rester chacun de son côté parce qu’il ne voyait pas comment faire autrement il ne se sentait pas revenir vivre avec moi. Dur mais j’ai acceptée prête a tout pour le reconquérir.

07/12/16 : visite surprise avec sa fille ça m’a fait plaisir même si ça n’a duré que 10 minutes. Avant les enfants venaient chez moi (chez nous) faire les devoirs et rentraient chez leur mère

08/12/16 : après une énième tentative pour obtenir une réponse clair mon mensonge est-il pardonnable ou pas. Il ne sait pas je ne lui réponds pas il arrive par surprise chez moi sans prévenir comme la veille. Nous décidons de faire la soirée réservée pour les fonctionnaires de la région à Disney avec les enfants le lendemain.

09/12/16 : Super soirée j’ai l’impression que c’est comme avant mais le soir il me dépose, dépose les enfants et rentre chez sa mère je redescends…

10/12/16 : le weekend avec les enfants qu’il ne fait donc pas chez moi… il me propose de passer me voir. N’ayant pas de nouvelle je le relance. Il est dans les jeux. 40minutes plus tard j’insiste il est chez sa sœur je m’énerve parce qu’il aurait dû me donner une heure je trouve ça inamissible. Silence radio, le soir je l’appel lui demande de passer. Je ne souhaite pas parler je lui fais l’amour… puis je lui dis qu’on va quand même devoir parler… et là il m’explique qu’après cet énième embrouille que pour lui c’était fini. Je le mets en face de la réalité en lui disant que moi aussi j’ai déjà eu en tête de rompre mais que je n’en avais pas la force, parce que oui effectivement je suis dépendante de lui… après une conversation houleuse il me dit que c’est fini que c’est mieux et me reproche de ne pas lui avoir laisser le recul nécessaire. Je mets un place un silence radio.

13/12/16 : nouvelle de sa part il veut récupérer des affaires. Je lui demande la participation du loyer de novembre (qu’il prend mal). Il vient chez moi me demande s’il peut passer récupère toutes ses affaires ce weekend. Que j’ai l’air occupé en ce moment (en effet j’ai réduit mes connexion facebook et whatsapp, je sais qu’il m’observe et je l’ai fait exprès). Il me parle un peu de manière agressive je reste calme même si c’est dur. Vouloir récupérer toutes ses affaires ça fait mal mais bon.

Salut 6syn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La jalousie est souvent un signe d'insécurité... Sûrement qu'il ne se sentait pas à ta hauteur! Ceci étant dit, veux-tu d'un homme faible dans ta vie qui n'est pas capable de te faire confiance? On a tous droit à notre jardin secret... si tu veux regarder le profil fb d'une personne, cela t'appartient !En plus, sS'il est trop chiche pour te payer ce qu'il te doit... il prouve doublement comment ridicule il peut être! Hasta vista baby... tu vaux mieux que ça!!
Bonjour

juste une petite question...

Quel est la raison profonde (et la réponse ne doit pas être "de la simple curiosité") qui t'as fait visiter ce(s) profil(s)?

Selon la réponse, pourquoi ne lui en as tu pas parlé une fois la chose "découverte" ?

Enfin, FB est un panier de crottes hein .... :)
Franchement c'est grave de regarder un profil Facebook du sexé opposé?
Tu lui as créé une insécurité inutile en lui mentant et en rentrant indirectement dans son jeu de jalousie.

Bref,un jaloux maladif qui arrive a te faire culpabiliser.
Stoooop! Tant mieux, qu'il parte!
Prends soin de toi plutôt.
cubeoa a écrit :Franchement c'est grave de regarder un profil Facebook du sexé opposé?
Tu lui as créé une insécurité inutile en lui mentant et en rentrant indirectement dans son jeu de jalousie.

Heu je suis pas tout a fait d'accord....effectivement, c'est vraiment PAS GRAVE de regarder un profil FB du sexe opposé, mais si lui est insécure au point de se barrer chez sa mère POUR CA, franchement, il devrait se faire soigner...

A moins que la posteuse ne nous ait pas tout dit, et que ce ne soit pas une "simple" consultation.
Kakahuet a écrit :Bonjour

juste une petite question...

Quel est la raison profonde (et la réponse ne doit pas être "de la simple curiosité") qui t'as fait visiter ce(s) profil(s)?

Selon la réponse, pourquoi ne lui en as tu pas parlé une fois la chose "découverte" ?

Enfin, FB est un panier de crottes hein .... :)
Ben vraiment je dois avouer que je suis une petite makrelle et je savais qu'il aurait une réaction disproportionné il m'a déjà montré sa jalousie avant, meme si je ne relevais pas forcément. Après oui je regrette mais il agit comme ci je l'avais vraiment trompé j'ai l'impression... puis lui a vu une cible potentiel j'ai regardé des profils de collègue je regarde meme parfois les élèves que j'ai oui je suis surement folle ou je m'ennuie vraiment lol
Lili2016 a écrit :La jalousie est souvent un signe d'insécurité... Sûrement qu'il ne se sentait pas à ta hauteur! Ceci étant dit, veux-tu d'un homme faible dans ta vie qui n'est pas capable de te faire confiance? On a tous droit à notre jardin secret... si tu veux regarder le profil fb d'une personne, cela t'appartient !En plus, sS'il est trop chiche pour te payer ce qu'il te doit... il prouve doublement comment ridicule il peut être! Hasta vista baby... tu vaux mieux que ça!!
Ben il m'a payé la moitié du loyer mais j'avais l'impression que ça lui faisait chier quoi :/
cubeoa a écrit :Franchement c'est grave de regarder un profil Facebook du sexé opposé?

Oui je sais je suis rentrée dans son jeu. Et quoique je fasse je me dis qu'il aurait trouver une raison de se dire qu'il a raison de ne pas me faire confiance. JE sais qu'il doit faire un travail sur lui.

Quand je visualise notre relation je me dis que je m'interdisais beaucoup de chose pour ne pas avoir de problème : porter des jupes ou robes, me maquiller pour aller au boulot pour ne pas qu'il pense que je me fasse belle pour séduire... on s'est rencontré au travail et je pense que c'est aussi pour ça qu'il a peur. D'autant plus que c'est moi qui est franchi le pas en lui donnant mon numéro...

Malgré tout je suis toujours dans une vision ou pour moi c'est l'homme de ma vie :/ je me sens quelque fois pathétique mais bon. J'espère...
6syn a écrit : Ben vraiment je dois avouer que je suis une petite makrelle et je savais qu'il aurait une réaction disproportionné il m'a déjà montré sa jalousie avant, meme si je ne relevais pas forcément. Après oui je regrette mais il agit comme ci je l'avais vraiment trompé j'ai l'impression... puis lui a vu une cible potentiel j'ai regardé des profils de collègue je regarde meme parfois les élèves que j'ai oui je suis surement folle ou je m'ennuie vraiment lol
Ca veut dire quoi, une petite makrelle, pour commencer? Tu sais que ce terme est pas vraiment"positif"?

Quand a te restreindre dans tes vetements et cie, franchement, cours vite et loin....On est en 2016.
Cours, cours et ne te retourne pas
Déjà tu fais bien ce que tu veux, tu vas voir les profils que tu veux, tu t'habilles comme tu veux!
Après je connaissais la version suc* n'est pas tromper mais le regarder un profil est être infidèle ! Whaou ? On a quel âge ?
Il a manifestement un vrai pb de confiance en lui !
Et contre ça rien à faire !

L'homme de ta vie qui te flique? Celui qui contrôle la longueur de tes jupes et vérifie ton maquillage ?
C'est de ton père dont tu parles là ?
Elieza78 a écrit :
6syn a écrit : Ben vraiment je dois avouer que je suis une petite makrelle et je savais qu'il aurait une réaction disproportionné il m'a déjà montré sa jalousie avant, meme si je ne relevais pas forcément. Après oui je regrette mais il agit comme ci je l'avais vraiment trompé j'ai l'impression... puis lui a vu une cible potentiel j'ai regardé des profils de collègue je regarde meme parfois les élèves que j'ai oui je suis surement folle ou je m'ennuie vraiment lol
Ca veut dire quoi, une petite makrelle, pour commencer? Tu sais que ce terme est pas vraiment"positif"?

Quand a te restreindre dans tes vetements et cie, franchement, cours vite et loin....On est en 2016.
De l'antillais au français je dirais comère puis Facebook pour moi c'est regarder ce qu'il y a meme si des publications de personne (qui ne sont pas dans mes contacts) passent dans mon fil d'actualité oui je pourrais éventuellement cliqué sur le profil voila.
Après il m'interdisait pas de tenue, je n'ai peu être pas été clair c'est moi qui me suis auto-restreint. Bien qu'un matin un chemisier que j'avais mit j'avais eu le droit a une réflexion bizarre...

Vous allez surement me trouver bizarre ou faible mais la je suis toujours sous son emprise je me dis. j'arrive a toujours lui trouver une excuse :/
Serais-tu dépendante affective pour chercher à trouver des excuses à un con? Comment peux-tu dire que cet homme est l'homme de ta vie s'il n'a pas de couille et qu'il fuit à la première occasion?!! Veux-tu d'un homme ou d'un gamin?!!