Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous,

Voila depuis quelques temps ma femme et moi nous nous prenons la tête et des fois s' est arrivé qu'on se dise qu on veut divorcé mais ca s' est toujours regler.

Mais hier le problème venant de moi et a vouloir tout regler directement et ca l a pousse dans le pire et meme sa soeur s en est mêler...

Je veux avant tout garder ma femme aupres de moi mais je ne sais comment reagir et quoi faire et pour ca que je vous demandes des conseils et de l'aide.

Hier je lui ai écrit un petit message sur messenger pour m excuser et que j ai compris mon problème et que je suis pret a faire les efforts necessaire pour etre mieux mais aussi pour qu elle et moi soit mieux.

Je l ai rebloquer sur messenger après ça mais n a pas encore lu ce message.

Bref, qu en pensez vous ? Que dois je faire s' il vous plait ?
Conseils et aides sont les bienvenues

Salut levio35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Effectivement, si tu veux des réponses, il nous faut un peu plus de matière...

levio35 a écrit :Voila depuis quelques temps ma femme et moi nous nous prenons la tête et des fois s' est arrivé qu'on se dise qu on veut divorcé mais ca s' est toujours regler.
Causes?
levio35 a écrit :Mais hier le problème venant de moi et a vouloir tout regler directement et ca l a pousse dans le pire et meme sa soeur s en est mêler....
Cause?

levio35 a écrit :Hier je lui ai écrit un petit message sur messenger pour m excuser et que j ai compris mon problème et que je suis pret a faire les efforts necessaire pour etre mieux mais aussi pour qu elle et moi soit mieux.....
Tu communiques avec ta femme par messenger ..soit... mais j'espère que vous n'êtes pas dans la même maison quand même? l'un à la cuisine, l'autre dans le séjour?
Parce que là on peut tout interpréter...
levio35 a écrit : Bref, qu en pensez vous ? Que dois je faire s' il vous plait ?
Conseils et aides sont les bienvenues
Ben d'abord il faudrait peut être (avec nous et avec ta femme) communiquer un peu plus?
Expliquer les choses permet souvent de détendre les choses...
Je vais m expliqué plus clairement. Bon j ai 34 ans et moi et ma femme nous nous connaissons depuis 9 ans mais via le net ( elle est d un autre pays) on s est vu 2 fois ( voyage) avant de se marier apres je suis revenu en france et cette année en novembre je suis retourner chez elle ou elle vit avec ses parents, sa soeur et son marie et ses enfants.

Le jour d après mon arrivé on s est disputé comme tout couple ppur des futilités et d autres plus grande et c est a cause de ca qu elle veut divorcé car j ai des reactions excessives quand on se dispute.

Je suis tres énervé et je peux etre violent ( pas physiquement et non plus au point de lui faire mal) et me connaissant j aime regler les conflits rapidement de mon côté mais pas elle et du coup quand je lui parle elle fait comme ci de rien etait ( genre elle continue avec son tel etc) et ca pouvait aller jusqu a se disputer devant sa famille.

Je me rendais pas compte de mes reactions et que ca pouvait la blessée et du coup elle est tres en colère contre moi et tres triste malgré mes excuses et que je lui ai dit que je ferais ce qu'il faut pour etre mieux dans ma tete et plus poser pour que cela ne se reproduise pas.mais c etait encore tout frais.

Ce soir on a parlé de choses et d autres mais sans plus, il n y avait pas de grand débat et je peux comprendre. Mais le coup du divorce me fait peur et veit elle vraiment en finir alors qu il existe des solutions avant de dire ça.car c est pas le pire dans une vie.

Donc voila j espere avoir été plus clair et que vous pourrez m aidé car j ai tres peur de la perdre a cause de ca.

P.s: toutes les disputes que l on a eu, elle m a toujours dit qu ont divorcerais et meme avant ca elle me disait on se sépare. Mais la je sais pas pourquoi mais j ai peur :/
Elieza78 a écrit :Je crois qu'il est urgent de COMMUNIQUER.
On ne règle pas ses problèmes en se menaçant de divorce ou sur messenger. Tu as quel âge?
Pour le moment impossible de communiqué c est encore frais et elle est froide avec moi et elle a 33 ans et moi 34 ans et c est elle qui me dit ca a chaques fois qu on se dispute mais la je sens qu elle est décidée pour ca alors que oui on ne regle pas ca directement en divorce.
Aujourd hui j ai tenté de lui parler mais tiujours en colère car la elle me parlait de revenir chez en france un temps mais pas de divorce.

Vous en pensez quoi s' il vous plait ? Des conseils serait la bienvenue ou des points de vues
Résumons

Tu as épousé quelqu'un que tu as vu deux fois en vrai, en gros une inconnue, il ne faut pas s'étonner que vous ayez du mal à trouver vos marques !
Quand tu dis que ça fait 9 ans que vous vous connaissez ? Que veux tu dire? vous étiez fiancés depuis 9ans?

Vous vivez chez ses parents à elle, il y a mieux pour favoriser la vie de couple et apprendre à se connaître
Tu es coléreux et elle boudeuse. Elle souhabite venir vivre en France, quels étaient vos projets à se propos ?

Je n'ai guère de conseils à te donner si ce n'est apprendre à vos connaître et à vivre ensemble.
Honnêtement je la connais bien mais jiste qu on a un probleme de communication. Ensuite il y a un autre problème c est qu elle me donne une impression d avoir des choses similaires a une pervers narcissique, je m explique il peut arriver que tout soit bien et on ne sait pourquoi le lendemain ou plusieurs heures apres elle va trouver un truc pour qu on se fâche, ou meme pour discuter jamais elle avoue ses torts et n aucunement envi de faire des efforts car pour elle, elle est parfaite hors non.

Elle va chercher a me pousser a bout (c est le cas en ce moment) donc j ignore car ca me fatigue de devoir parler avec elle et qu elle fasse dew agissements de gamines ( ne pas ecouter , allumer sabtele pendant la conversation, ou prendre son portable ou s en aller ) elle veut se donner raison pour ne pas culpabiliser et remettre tout sur moi. Et si je lui dit qu elle a fait ca et j ai pas exagerer autant qu elle, elle met fin a la discution car elle sait que ce chemin ne lui donnera pas raison. Enfin je dis ça mais ca fait gueguerre un peu de qui sera le dominant ou celui qui aura le dessus et le dernier mot et raison. Mais je rentre pas dans son jeu car c est pas necessaire d intensifier les choses alors que ca peu etre regler en parlant tranquillement.

J ai beau communiquer et essayer de trouver un terrain d entente mais non elle monte sur ses gons et rien a faire.

La je suis en mode ... je lâche prise et prend du recul car ça m'épuise physiquement et moralement.
Si ça peut aider elle a 33 ans et a vecu avant moi 6 ans célibataire et a eu (d apres elle) un ex qui a ete voir ailleurs ( cocu) mais avec ses agissements ca me met le doute.et aussi aujourd'hui elle me dit pu de divorcé mais de retourner chez moi dans mon pays.

Si des personnes ont deja vecu ca ou on une idée dites le moi. Merci.
Je viens de lui envoyé ce message, vous en pensez quoi ?

Je me suis  excusé (c'était sincère)Je suis conscient d’avoir merdé,Et je comprends que tu sois en colère ou blessée,Je veux me rattraper et que je fais déjà des efforts( ne fait pu de scènes devant tout le monde, et ne crie pu et je sais garder mon calme pour te parler)  et je suis mieux comme ça et c est mieux ainsi.mais si tu reste bloquée là-dessus, la situation risque de devenir carrément pénible et que ça serait plus mature si tu  acceptais de me donné une chance d’arranger les choses.

Ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos points de vues svp
Je ne viendrais pas bien sur mais c etait pour te montrer comment tu fais avec moi des fois c est pareil. Ca te sert a rien d etre encore en colere comme ca car c est a cause de ca qu on peut pas te parler et tu prends des decisions sur la colere et c est pas bien. Ensuite j ai changer c est clair que je me sens mieux et plus respectueux comme ca. On s est promis de vivre jusqu au bout malgré les epreuves et ca c en ai une. Tous le monde fzit des erreurs et meme toi comme moi.Il faut que tu saches te calmer pour qu on se parle et qu on se comprenne car ta colere ne resoud rien! Et nos erreurs nous apprennent a mieux se connaître et surtout a etre meilleur et a avancer ensemble.Tu me fais des reproches encore et encore donc cesse aussi ca je ne t en fais pas moi! Si tu as besoin de temps je le comprends, mais ca ne sert a rien de me faire culpabiliser comme tu fais et un mariage c est trouver des solutions pour avancer rien n est facile. Et la solution est parler faire des efforts evoluer se comprendre pour nous offrir le meilleurs pour les annees a venir et pas de prendre une decision parce que tu es en colère !Ca fait comme du chantage affectif ce que tu fais et c est pas bien. Si tu regardes bien vis a vis de toutes ta famille et meme avec toi je fais ce su il faut pour que jamais il n arrive la meme chose car j ai bcp reflechi et ai compris ce qu il faut pour etre bien.Car oui des disputes ca arrive dans tous les couples mais ca permet de mettre une comprehension sur de l incompréhension  ou de mieux comprendre les attentes de l autre.Repense a nos moments a paris, les moments l année dernière quand je suis venu, tout ses moments qu on a echanger et passer ensemble depuis toutes ces années qui nous on reuni et rapproché nos coeurs. Tu n as jamais vecu en couple dans ton propre chez toi en famille et il faut que tu comprenne qu on resoud pas les choses par rancune ou méchanceté ou par colere, on communique et on dit ce qui va pas ensuite on se dit les efforts qui serait bien z faire pour ameliorer notre relation et ensuite selon le caractère on laisse un peu de temps ( mettre de l eau dans son vin ou laisser couler de l eau sous les ponts au choix) mais ca ne doit pas empêché d avancer ensemble de dormir ensemble d etre intentionné et calins.La tu as plus de la haine envers moi qu autre chose et ce n est pas normal d etre comme ça car pour te montrer l exemple quand tu as fais des choses pas bien et blessante (vraiment blessante) j aurais pu faire pareil et etre tres en colere contre toi mais non je prends sur moi car je me suis dis que je sais que tu le referas pas car tu as compris ton erreur et tu t es meme excusé et ca a tout regler avec 4 jours de temps. Et ben la c est exactement la meme , je me suis excusé et jamais cela n arrivera encore car j ai changer et fait les efforts pour que je sois mieux et pour que ce soit mieux et avec bientôt 2 semaines deja... pas normal ! Il faut savoir se reveiller et prendre conscience que l amour est plus fort pas la colère.notre mariage et notre famille  est plus important que ce qui peut arriver a cause d erreur de colère ( ce qui est des paroles ou geste fait par pulsion et non par envie de faire du mal ( on en a tous les deux fait)Il faut que tu saches que la avec ta haine tu es en train de tout  faire perdre.donc soit tranquille s il te plait car a la messe comme le jour ou j ai présenté mes sincères excuses a tous le monde que nous parlerions. Et suit ton coeur par ta pensée colérique. Car je sais que cette épreuve peu être derrière nous car nous sommes et avons êtés fort contre toutes ces epreuves et celle la est pareil.Tu es la femme de ma vie et c est pour cela qu on s est marié car tu es plus intelligente et plus compréhensible que celle que j ai connu dans ma vie et tu as un epoux qui écoute, comprends, gentil et ouvert et qui est pret a faire le nécessaire pour que tout soit mieux et c est très rare de nos jours. Personne n est parfait mais on peut travailler pour etre parfait. Apprend a prendre sur toi comme je fais car nos beaux jours sont devant nous pas derrière nous et ce ensemble nous le pouvons car j ai lu que entre le capricorne et le scorpion c etait un grand amour fusionnelle possible mais que pour que tout soit bien il fallait que ces deux signes communique bcp ppur que ce soit fusionelle.Et comme je t ai dit on a notre chance de réussir car nous sommes fort et intelligent et que rien ne nous as arrêté jusqu'à la et que ce n est pas ça qui doit nous arrêté en si bon chemin après tout ce temps et toutes ces années. ;)

Je viens lui envoyé ca aussi. Vraiment aidez moi ou donnez moi des conseils svp je veux pas la perdre et surtout parce que madame est en colère et que j aimerais votre aide pour mieux lui ouvrir les yeux et qu elle comprenne le plus important.ou apaiser sa haine ce qui est pas normal.
levio35 a écrit :C est terminé déjà. Marre de me fatigué pour rien avec une femme qui se remet pas en question et qui se croit parfaite. Et qui par la a son âge n'agit pas en adulte.
Tu n'agis pas plus en adulte qu'elle.
Désolée de te dire ça, mais ca sent le sapin, de toutes façons.
C est pas les pires maux mais c etait un besoin pour essayé de lui faire comprendre qu il y a des solutions adaptées autre que le divorce et que c est possible d avancé parce que le conflit n est pas non plus grave au point ultime. Et que nous avons tous les deux nos torts.

Qu aurais tu dis a ma place ? Ou de quel façon ?
levio35 a écrit :C est pas les pires maux mais c etait un besoin pour essayé de lui faire comprendre qu il y a des solutions adaptées autre que le divorce et que c est possible d avancé parce que le conflit n est pas non plus grave au point ultime. Et que nous avons tous les deux nos torts.

Qu aurais tu dis a ma place ? Ou de quel façon ?
Franchement on s'en fiche de refaire le match non?
J'aurais dit, tu aurais dit elle aurait du ....

Votre histoire est juste pourrie par 3 faits "mineurs"
1)la distance
2) le fait de ne pas vivre ensemble mais dans sa famille
3) vous ne vous connaissez pas Non je persiste même si tu épouses la cousine de la soeur de ta tante avec qui tu as joué à la marelle en 1980, mais que tu n'as vu que deux fois en vrai depuis que vos projets de mariage se sont formés, vous ne vous connaissez pas

Bref dans votre histoire vous cumulez les problèmes
Donc
Vous vivez ensemble dans l'un des deux pays si possible celui ou il est plus facile de trouver du travail pour les deux
Vous vivez chez vous pas chez belle famille
Vous apprenez à communiquer sans faire la gueule et sans vous pourrir l'un l'autre

Et sinon je suis d'accord avec Eliéza, ça m'a l'air mal barré, après votre relation peu durer longtemps hein, vu que vous ne vous voyez pas, mais la situation est mal engagé et vous me semblez bien peu armé tous les deux pour y faire face
Modifié en dernier par Albane06 le 22 déc. 2016, 08:14, modifié 1 fois.
levio35 a écrit :C est terminé déjà. Marre de me fatigué pour rien avec une femme qui se remet pas en question et qui se croit parfaite. Et qui par la a son âge n'agit pas en adulte.
Et toi ?!
Tu épouses une femme que tu as vu deux fois seulement dans ta vie, et tu vis avec elle depuis 1 mois seulement (et chez ses parents en plus). Ah ben oui, c'est certain, vous découvrez seulement maintenant si ça peut coller ou pas. Et apparemment, ça ne colle pas ! C'est n'importe quoi. Tirez en chacun les leçons nécessaires pour votre avenir.