J'arrive après la bataille
Marie77340 a écrit :30 ans. Mais honnêtement ce qui m'angoisse le plus c'est de le recroiser et que dans sa tête, je sois cette personne qui ait essayé de le retenir. C'est cette étape que j'ai du mal à franchir. La reconstruction, check. La vie sociale check. La nouvelle rencontre qui m'apporte en sécurité aussi. Mais je me sens tellement salie. Je voudrais effacer ses moments où qu'il sache que c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je suis plutôt quelqu'un de gentil et je me suis sentie trahie et salie comme jamais. Or nous fréquentons quasiment les mêmes endroits et c'est devenu handicapant car je n'ose plus y aller à cause de ca.
Comme t'a dit tout à fait justement Daenyan, je pense que ton problème principal est là: le déni
tu
crois être passée à autre chose, or, le seul fait que tu sois ici, prouve le contraire
il n'y a aucune critique de ma part, je n'ai pas fait mieux en mon temps, mais si tu étais vraiment passée à autre chose tu ne te bloquerais nulle part pour lui
d'autre part, tu as un sérieux travail de confiance à faire sur toi (et là non plus aucune critique): car cet homme t'a "officiellement" largué sur avis de ses potes, si quelqu'un doit se sentir mal pour ça, c'est lui pas toi !
En même temps la 2ème partie de ton message est sibylline : qu'as-tu donc fait, toi, pour te sentir salie? de quoi parles-tu quand tu dis que tu voudrais qu'il sache "que c'est loin d'être le cas aujourd'hui"?
peut-être que le fond du pbme est là: peut-être as-tu fait, toi, quelque chose de "mal" que tu te reproches toi-même? et que le plus dur c'est de te confronter à toi-même par ses yeux?
si c'est le cas, tu dois d'abord te pardonner à toi-même...on fait parfois des choses pas terribles, c'est comme ça, qui peut dire qu'il s'est toujours comporté de façon honnête, droite, parfaite? pas moi en tous les cas

et c'est sûr qu'on préfère oublier ces moments, et c'est sûr aussi que revoir quelqu'un qui connait nos "noirs" secrets est très désagréable car on ne peut plus se "mentir"...voilà pourquoi tu dois d'abord assumer toi, et te pardonner, toi...et alors, seulement à ce moment là, tu te moqueras bien de ce qu'il pensera lui. Aime-toi, toi, avant tout