Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie77340
Bonjour à tous, j'ai découvert ce site et les vidéos et ça m'a fait beaucoup de bien. Il a rompu il y a deux mois après 2 ans de relation au motif que je n'étais pas assez bien pour ses potes car ils connaissent deux anciennes relations à moi. Bref. Il a honte. Je suis aneantie d'autant qu'on avait parlé une semaine avant de franchir le pas de vivre ensemble. Mais un de ses potes que je connais pas, a raconté n'importe quoi et c'est parti en live. La rupture a été brutale. Il ne m'a parle plus, ne réponds plus à aucun messages malgré un silence radio de ma part de 3 semaines et m'a même bloquée sur son téléphone. J'ai pris note de vos conseils mais ça suppose de le voir ou de pouvoir l'atteindre au moins par message. Mon dernier message était pour lui dire que j'avais découvert qu'il m'avait bloquée en voulant lui envoyer un truc rigolo. 0 réponse. Voilà voilà
BY admin

Salut Marie77340!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Bonjour Marie,

Sache que le forum et le site sont deux choses différentes, tu n'auras donc pas les mêmes réponses entre les participants du forum et les conseils que tu as cherché sur le site.

Que recherches-tu aujourd'hui ?
BY Daenyan
Très bien, alors je vais te donner mon avis, au vu de ce que tu as partagé.

-Il te quitte parce que tu n 'es pas assez bien pour ses potes et qu'il a honte : et ça ne te fait rien ? tu continues à le contacter, à lui envoyer des trucs rigolos, etc, quand le gars te dit que tu n'en vaux pas la peine ? Tu crois pas qu'il y a comme un problème de ton côté ? Clairement, tu as un souci d'estime de toi, ce n'est pas possible, comment peux-tu laisser passer une chose pareille et penser vouloir reconquérir un homme qui a honte de toi et t'a vraiment jeté comme un déchet sur conseil de ses amis ?
BY Marie77340
C'est vrai. Disons que j'ai tendance à croire à une maladresse mais en réalité ce que tu me dis, est juste. J'étais hésitante sur ce que je voulais mais en fait, tu as raison. Quel connard.
BY croyance
Bonjour Marie ,
Bienvenue sur le site. Les vidéos et conseils JRME sont très encourageants pour se reconstruire et les personnes ici sont des personnes merveilleuses donc tu es bien tombée.

Il te quitte brusquement et te bloque, il te débloquera (sûrement peut-être) *ça sent le vécu* mais ce n'est pas la question. Il te quitte pour ses potes sous leur influence. Et bien qu'il aille se marier avec eux mariage pour tous !

C'est vraiment pas évident mais ne lui envoies plus rien. Il est "mort" à tes yeux. Fais-toi belle et si tu en as les moyens fais des choses ou achete des choses que tu voulais depuis un moment.

Il te quitte pour le regard ses potes ? Quand ils se caseront eux et bien il voudra faire pareil et se dire "mince j' avais une fille qui m'aimait".

C'est dur de faire face à certaines gamineries des hommes qui n'ont pas grandi. Je te comprends.
BY Marie77340
En fait je suis très en colère depuis des semaines. Et j'hésite à lui dire via un autre support (FB ou autre), que j'espère qu'il est sur de lui car je ne reviendrai pas et quelque part c'est pour le lui faire payer que j'espère son retour. C'est bas mais ça me ferait du bien
BY Marie77340
J'hésite à lui envoyer une photo des abdos du mec que je vois en ce moment. Avec un commentaire : t'es sûr de toi et de tes potes? :D
BY croyance
Marie , sincèrement je te le déconseille. Nous passons souvent par là avec l'envie d'écrire à notre ex un roman et meme si t'as toutes les raisons du monde de t'énerver tu ne feras que le repousser encore plus.
Prends une feuille et écris tout ce que tu as sur le cœur et brûle-là.
BY croyance
Marie l'histoire de la photo d'abdos tu risques de montrer une image de toi qui ne te correspond pas...
BY Paige
Bonjour Marie

tu n'as pas répondu à la question de Daenyan: tu as quel âge? ce n'est pas une question "ironique"!! on ne gère pas une rupture à 15 ans, à 25 et à 50 ans! et je ne parle pas dans le chagrin mais dans la façon de le gérer
BY Marie77340
30 ans. Mais honnêtement ce qui m'angoisse le plus c'est de le recroiser et que dans sa tête, je sois cette personne qui ait essayé de le retenir. C'est cette étape que j'ai du mal à franchir. La reconstruction, check. La vie sociale check. La nouvelle rencontre qui m'apporte en sécurité aussi. Mais je me sens tellement salie. Je voudrais effacer ses moments où qu'il sache que c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je suis plutôt quelqu'un de gentil et je me suis sentie trahie et salie comme jamais. Or nous fréquentons quasiment les mêmes endroits et c'est devenu handicapant car je n'ose plus y aller à cause de ca.
BY croyance
Marie oui mais le temps tassera les choses. Cesser de penser à ce qui pourrait penser c'est déjà la première chose à faire. Essaie d'aller dans d'autres endroits pour changer ta routine.
Bientôt ce sera plus loin , et plus les minutes avancent plus ça se tasse. Demain ce sera encore plus loin et d'ici janvier 2017 nouvelle année nouvel horizon.
BY Marie77340
Justement il est très probable que nous soyons au même endroit pour le réveillon et il faut que je sois prête au cas où. Je veux vraiment ne plus me sentir aussi humiliée
BY croyance
Je vais être curieuse mais t'es obligée de passer le réveillon à cet endroit ...? Il y a ta famille à ce réveillon tes meilleurs amis ?
BY Marie77340
Mes meilleurs amis effectivement et la réservation a été faite et c'est récemment que j'ai appris qu'il risquait d'y être. Je m'entoure fais deux fois plus et je serais encore plus magnifique
BY Marie77340
Je vois que ça à faire et un peu de méditation avant pour éviter les pensées négatives parce que par contre le lieu est très grand et plusieurs salles
BY Daenyan
Paige a raison en te disant qu'on ne gère pas la rupture de la même façon selon notre tranche d'âge. Honnêtement, je pensais que tu avais la vingtaine.
La reconstruction, check.
Faux, sinon tu n'aurais pas éprouvé le besoin de lui envoyer des messages, des trucs rigolos, lui demander s'il est vraiment sûr de lui. Tu n'éprouverais pas le besoin de te venger. Tu n'aurais pas peur de te sentir humiliée en le croisant.
La nouvelle rencontre qui m'apporte en sécurité aussi.
Faux également, sinon, tu n'aurais pas voulu envoyer une photo de ses abdos à ton ex pour lui demander s'il est vraiment sûr de lui. Ne dis pas que c'était pour qu'il comprenne qu'il te perdait, parce que demain, il te dit qu'il a fait une connerie et qu'il veut revenir avec toi, je pense que tu serais prête à jeter ta nouvelle rencontre pour foncer dans ses bras. C'est vraiment ce qu'il ressort de ton envie de le recontacter.
BY croyance
Daenyan a écrit :Paige a raison en te disant qu'on ne gère pas la rupture de la même façon selon notre tranche d'âge. Honnêtement, je pensais que tu avais la vingtaine.
La reconstruction, check.
Faux, sinon tu n'aurais pas éprouvé le besoin de lui envoyer des messages, des trucs rigolos, lui demander s'il est vraiment sûr de lui. Tu n'éprouverais pas le besoin de te venger. Tu n'aurais pas peur de te sentir humiliée en le croisant.
La nouvelle rencontre qui m'apporte en sécurité aussi.
Faux également, sinon, tu n'aurais pas voulu envoyer une photo de ses abdos à ton ex pour lui demander s'il est vraiment sûr de lui. Ne dis pas que c'était pour qu'il comprenne qu'il te perdait, parce que demain, il te dit qu'il a fait une connerie et qu'il veut revenir avec toi, je pense que tu serais prête à jeter ta nouvelle rencontre pour foncer dans ses bras. C'est vraiment ce qu'il ressort de ton envie de le recontacter.
+1
BY Paige
J'arrive après la bataille :-)
Marie77340 a écrit :30 ans. Mais honnêtement ce qui m'angoisse le plus c'est de le recroiser et que dans sa tête, je sois cette personne qui ait essayé de le retenir. C'est cette étape que j'ai du mal à franchir. La reconstruction, check. La vie sociale check. La nouvelle rencontre qui m'apporte en sécurité aussi. Mais je me sens tellement salie. Je voudrais effacer ses moments où qu'il sache que c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je suis plutôt quelqu'un de gentil et je me suis sentie trahie et salie comme jamais. Or nous fréquentons quasiment les mêmes endroits et c'est devenu handicapant car je n'ose plus y aller à cause de ca.
Comme t'a dit tout à fait justement Daenyan, je pense que ton problème principal est là: le déni

tu crois être passée à autre chose, or, le seul fait que tu sois ici, prouve le contraire

il n'y a aucune critique de ma part, je n'ai pas fait mieux en mon temps, mais si tu étais vraiment passée à autre chose tu ne te bloquerais nulle part pour lui

d'autre part, tu as un sérieux travail de confiance à faire sur toi (et là non plus aucune critique): car cet homme t'a "officiellement" largué sur avis de ses potes, si quelqu'un doit se sentir mal pour ça, c'est lui pas toi !

En même temps la 2ème partie de ton message est sibylline : qu'as-tu donc fait, toi, pour te sentir salie? de quoi parles-tu quand tu dis que tu voudrais qu'il sache "que c'est loin d'être le cas aujourd'hui"?

peut-être que le fond du pbme est là: peut-être as-tu fait, toi, quelque chose de "mal" que tu te reproches toi-même? et que le plus dur c'est de te confronter à toi-même par ses yeux?

si c'est le cas, tu dois d'abord te pardonner à toi-même...on fait parfois des choses pas terribles, c'est comme ça, qui peut dire qu'il s'est toujours comporté de façon honnête, droite, parfaite? pas moi en tous les cas :( et c'est sûr qu'on préfère oublier ces moments, et c'est sûr aussi que revoir quelqu'un qui connait nos "noirs" secrets est très désagréable car on ne peut plus se "mentir"...voilà pourquoi tu dois d'abord assumer toi, et te pardonner, toi...et alors, seulement à ce moment là, tu te moqueras bien de ce qu'il pensera lui. Aime-toi, toi, avant tout :-)
BY Marie77340
Je suis désolée mais personnellement je nài roen à me reprocher à part mon travail de danseuse qui est juste un travail. C'est dommage que ses potes me confondent avec une pute. C'est pour ça que je me sens sale. Car je n'ai rien à me reprocher en dehors d'exercer mon activité professionnelle que je n'avais jamais considéré comme degradante auparavant. Et la chute a été rude pour cette raison. Je me suis sentie trahie car c'est pas comme si j'étais devenue danseuse du jour au lendemain. C'était déjà le cas au début de notre relation.
BY Paige
Marie77340 a écrit :Je suis désolée mais personnellement je nài roen à me reprocher à part mon travail de danseuse qui est juste un travail. C'est dommage que ses potes me confondent avec une pute. C'est pour ça que je me sens sale. Car je n'ai rien à me reprocher en dehors d'exercer mon activité professionnelle que je n'avais jamais considéré comme degradante auparavant. Et la chute a été rude pour cette raison. Je me suis sentie trahie car c'est pas comme si j'étais devenue danseuse du jour au lendemain. C'était déjà le cas au début de notre relation.

D'accord :-)

(c'était juste une piste car tu disais un truc sur le fait qu'aujourd'hui ce n'est plus ça...j'ai mal compris désolée:/)

dans ce cas, tu n'as aucune prise sur ce que les gens pensent de toi :/ c'est bien triste mais c'est ainsi

et comme je dis souvent
les gens qui t'aiment, t'aimeront même si demain tu fais une GROSSE connerie
et ceux qui ne t'aiment pas, ne t'aimeront toujours pas même si demain tu gagnes le prix Nobel...

ils pensent que tu es une pute? et bien qu'ils le pensent! ça ne fait pas de toi une pute !! tu sais, les fous pensent que les éléphants sont roses et qu'ils volent hein, ben aux dernières nouvelles on n'en a vu aucun devenir tout rose et s'envoler !!

j'en reviens à mon pbme de confiance en toi: donner aux autres le pouvoir de ce que tu dois penser de toi-même, est très dangereux...ça leur donne un pouvoir de destruction...

tu es ce que tu es, et ce que tu sais être.

Ils pensent ce qu'ils pensent, ça te fait une belle jambe, tiens moi par exemple, de derrière mon écran, j'en pense que ce sont des sacrés conn*rds de penser ça de toi! ben quelque chose me dit qu'ils s'en foutent complètement ce que je pense ;-)

Courage!
BY Elieza
Ses potes te prennent pour une pute parce que tu es danseuse? On parle de quel type de danse, là?
En tous cas, tu n'as clairement rien perdu, vu le niveau, c'est plutôt une aubaine qu'il ait arreté de te faire perdre ton temps...
BY Elieza
Note bien que ca ne me dérange pas hein!
Mais c'est donc bien ce que je disais, des gens qui te jugent sur ton activité pro "hors norme", bah réjouis toi plutot.
Comme on dit: plaire a tout le monde, c'est surtout plaire a n'importe qui...
BY Marie77340
C'est ce qui a été mon cas. J'espère que je validerai brillamment ce retour dans la fosse mais j'y serais avec des amis très fiables et peut être mon nouveau chéri dont je suis très fière car beau, gentil, sécurisant. Ce serait cool. Je me sentirais imbattable. Lol
BY Paige
Marie77340 a écrit :C'est ce qui a été mon cas. J'espère que je validerai brillamment ce retour dans la fosse mais j'y serais avec des amis très fiables et peut être mon nouveau chéri dont je suis très fière car beau, gentil, sécurisant. Ce serait cool. Je me sentirais imbattable. Lol

oui y'a pas de raison! Allez, haut les coeurs!