Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut icetea123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je peux seulement te conseiller de recommencer ton SR, de vivre pour toi, si elle, elle se rend compte que tu es celui qu'il lui faut, elle reviendra. Et réfléchis à pourquoi tu es aussi étouffant.

Mais bon, ça ne sent pas super bon là, tu t'approches dangereusement de la friendzone, tu rigoles avec elle, etc., mais attention à ne pas tomber dans le copinage
Si l'ex a envie de revenir, ne t'inquiètes pas qu'il/elle saura trouver le moyen pour recontacter.

ça ne sert à rien de garder un lien sinon de te faire du mal pour rien.

S'éloigner c'est le mieux pour respirer et se rendre compte que l'ex n'est pas le centre de notre monde.

De toutes façons, tu n'as aucune prise sur ses actions, alors cela ne sert à rien de s'entéter.
Bon, je t'engage à parcourir les nombreux posts et histoires du forum et je pense que tu toruveras les réponses à tes questions.
Ce n'est pas parce qu'on dit "reconquête" que l'on doit absolument récupérer (le mot le plus moche de la journée^^) quelqu'un ....
D'abord si cette personne s'est barrée c'est que tu lui convenais pa à un mmoment "M"... c'est un FAIT!
Ce n'est pas en allant lui parler que cela va lui faire changer d'avis : "maiss siiiiiii je suis l'amouuuuuuur de ta viiiiiiiiiiie, reprnends moiiiiiiiiiiiiiiiii" <== tu trouves ça sexy? c'est une autre fait.

La reconquête c'est d'abord toi que ça concerne, gagner ton autonomie sentimentale pour éviter de plonger facilement au moindre dérapage, sinon tu ne vas jamais ne sortir avec les questions commencant par "et pourquoi...?"

Tu as largement le temps d'apprendre par l'expérience la subtilité des relations humaines....
et tu comprendras vite (enfin je te le souhaite) que l'amour, le vraie, c'est un partage, un équilibre un échange et de la vraie communication et pas des engueulades, des sms pour rien dire, des trucs de gosses, quoi ....
Bonjour icetea,
icetea123 a écrit :Bon, hier je lui ai envoyer un sms pour savoir comment elle va, elle m'a répondu puis j'ai enchaîner avec un deuxième sms vers 19h30 au quel elle n'a pas répondu. Je n'es rien envoyer depuis. Peut être qu'elle me répond par politesse ?
Voilà, nous y sommes... garder contact engendre ce genre de questions stériles. Tu ne peux pas le savoir, puisque effectivement, elle peux ne répondre que par politesse, ce qui (et je la comprend), peut finir par la saouler, et qu'elle ne réponde plus. C'est peut-être ce qui s'est passé, je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, et ma boule de cristal est en réparation.

Plus sérieusement, il faut que tu comprennes, que garder contact avec elle, lui fait du bien à elle. En gardant contact tu lui envois le message suivant: "Tu m'a quitté, tu m'a fait souffrir, mais ce n'est pas grave, je suis un vrai petit chien, tu peux donc me faire autant de mal que tu veux, je continuerais, de te faire la fête, de te lécher les mains, et de me faire du soucis pour toi. Tu peux m'envoyer dormir dans mon panier, et j'irais, sans broncher. Ne t'inquiète pas, tu peux me faire tout le mal que tu veux, je ne t'en veux pas, ne culpabilise pas de m'avoir fait du mal".
Personne n'a le droit de te faire du mal, sans conséquences.
Elle t'as quitté, tu souffres, donc tu as le droit de faire ce qui te plait pour ne plus souffrir. Ne pas lui répondre, ne pas t’intéresser à elle, l'ignorer. C'est elle qui a décidé de te sortir de sa vie, et te sortir de sa vie cela a pour conséquence, que tu peux prendre la décision d'en sortir vraiment. On ne vire pas impunément les gens comme ça si?
Comment veux-tu qu'elle éprouve un manque, un doute, si elle sait que son petit chien est là, bien tranquille?

Couper tout contact est ta seule planche de salut.

Courage.
Je rappel les fait brièvement pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire.

Je sors avec une fille pour la première fois et nous reston ensemble 4 mois. Elle me quite suite à mon mauvais comportement ( collant je la laisser pas respirer etc ) depuis mon amour pour elle ne cesse pas, j'ai toujours des sentiments pour cette personne. sa fait 6 mois que ns sommes plus ensemble.
La communication entre nous a été couper pendant 1 mois et c'est elle qui est revenue me parler au nouvelle ans.
Depuis nous nous sommes vu quelques fois et parler quelques fois.

Hier j'ai initiée la discutions avec elle en lui demandant de laisser le naturelle faire et elle m'a dis qu'elle n'en pouvais plus que elle en avait marre et qu'elle voulais que notre relation se termine pour de bon elle m'a dis qu'elle me répondait par politesse . Elle m'a ensuite dis "je veux que tu fasses ta vie et moi je fait la mienne" moi étant avec un amis quand elle m'a dis sa et sachant qu'il connaît bien la situation il m'a clairement dis qu'elle me prenait pour une sous merde, alors je lui ai répondu simplement et clairement "fait ta vie je fait la mienne" puis après je lui ai dis "c'est sa ce que tu veux" elle me répond oui puis je supprime son numéro et tout les messages, 10 minutes plus tard elle m'envoie "C'est ce que je te demande depuis le début" je supprime le message et je décide de pas répondre.

Elle m'appel et veux me parler étant occuper je là rappel après. Nous avons parler 1h, je lui ai expliquer sans faire l'hypocrite ce que je voulais et ce que je ressentait pour elle et elle m'a dis que elle ne m'aime plus et ne veux plus vivre ce qu'il c'est passer. Je lui dis que je ne veux en aucun cas vivre la même chose mais je ne sais pas pourquoi depuis 7 mois je suis toujours la après que tu m'es rabaisser plusieurs fois je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui fait que je suis toujours la, et moi je sais que cette chose c'est l'amour que j'ai pour elle. Elle m'a dis que elle aussi elle ne sais pas pourquoi elle est toujours là.

Alors je lui dis que moi je ne peux pas être amis avec elle pour moi c'est pas possible car j'ai des sentiments d'amour pour elle. Elle elle me dis que elle a du mal à me parler car elle sais que j'ai de l'amour pour elle. Je lui dis que malgré ce qui c'est passer je l'apprécie, je l'aime bien et elle compte pour moi, elle me dis qu'elle ressent la même chose. Après nous parlons un peux de ce qui c'est mal passer dans nôtre relation et je lui fait enfin comprendre que mon comportement ( collant saoulant ) était uniquement car je voulais passer le plus de temps possible avec elle et que étant fou amoureux d'elle c'est normal que je souhaite passer mes journée avec elle mais en aucun cas pour l'enfermer ou je ne sais qu'elle raison qu'elle m'a donner, mais que j'ai sûrement abusé avec mes demandes. Je reconnais mes tords.

Puis nous parlons de son comportement après la rupture sur le fait qu'elle mette des barrières et m'empêche de communiquer avec elle, je lui ai clairement dis que comme je l'aime je voulais lui parler pour me rapprocher d'elle, mais aussi pour savoir comment elle se porte car j'ai toujours des sentiments pour elle.
Elle m'a dis qu'elle était désoler d'avoir mis autant de barrière entre nous.
Elle m'a fait comprendre que elle allait déménager sans s'étaler sur le sujet.

Nous finissons la discutions en disant qu'on laisse le naturelle faire et on arrête de forcer les choses.

Le soir je lui demande si elle allais déménager suite à ce qu'elle m'a fait comprendre et elle m'a dis c'était prévu mais ses parents ne lui en parle plus, on échange 3/4 messages sans aucune pressions.

Puis ce matin sa me fait tout bizarre de savoir qu'elle va peux être partir, je lui en fait part, mais je lui dis de pas oublier ce qu'on a dis hier elle m'a répondu que moi aussi je dois pas oublier.

Maintenant j'expose mon point de vu et dire moi ce que vous en pensez.

Elle a toujours quelque chose pour moi mais peux être pas assez fort pour qu'on se mette ensemble. Mais j'ai l'impression qu'elle m'a appeler pour ne pas culpabiliser, car elle m'a dis plusieurs fois durant la discutions "je veux que tu me laisse tranquille" je lui répondu " je vais même pas t'envoyer un message ne t'inquiète pas" puis elle me dis " non mais sa veux pas dire qu'on se parle plus jamais"

Elle veux que les choses se passe bien entre nous et je souhaite la même chose mais moi je veux plus et elle me fait comprendre qu'elle veux pas plus.

Étant donner que j'en ai parler à ma mère elle m'a dis que cette fille ne sais pas ce qu'elle veux et que même si je lui parle pas elle va revenir me parler et comme moi j'ai des sentiments d'amour pour elle, sa fera que me perturber.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à vous
arnold40 a écrit : 21 févr. 2017, 13:11 Heu, j'ai rien compris, il manque des morceaux, non ??
Oui, il a effacé soigneusement tous ses messages, car les réponses ne lui convenaient pas, pour revenir comme une fleur redemander des conseils. Normal que ca soit incompréhensible, en plus d'être très incorrect vis a vis des gens qui avaient pris le temps de lui répondre.