Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lost
#135217
Bonjour, voici mon histoire

Je m'étale, mais si je suis là c'est bien pour ça. Et j'espère que vous trouverez intérêt à me lire et à me donner vos conseils.

Année 2005/2006. Il y a 4 ans j'étais étudiant. La vie allait son train, amis, fêtes, expériences... J'étais en licence, à 25 ans, après avoir vécu pleins de choses avant.
Niveau cœur, ça faisait un petit moment que je n'avais pas été avec quelqu'un, même longtemps. Cependant je ne cherchais pas réellement, je vivais. Et puis un jour, je sentis que j'avais besoin d'aimer et d'être aimé, que j'étais prêt.
Sans forcer, je continuais, mais je me rendait attrayant. Et puis je la rencontre. Simplement, elle était l'ami d'amis. On se lie vite car il y avait ce petit quelque chose dans l'air qui vous donne confiance vous rend pleins d'entrain. Alors je fais le premier pas et elle m'invite chez elle. Tout se passe à merveilles.

La première année (2005/2006) fut celle des découvertes, des partages. Même si nos âges différaient (j'ai actuellement 29 ans et elle 23, donc au début moi 25, elle 19), on ne se sentaient pas différents, peut-être parce que nous étions tous deux étudiants dans la même fac et dans le même discipline (mais pas la même promo), aussi parce que nous avions des amis en communs, des centres d'intérêts convergents. J'étais ouvert. On fait des petits voyages, on partage.
Bref, on ne se prenaient vraiment pas la tête, tout coulait naturellement, sereinement.

Et puis, comme j'étais en licence, je devais choisir mon avenir, je devais partir. J'ai donc décidé de continuer mes études en master mais dans une autre ville car j'avais trouvé ce qui m'intéressait, une autre ville à plus de 400 km d'elle. Mais ce n'était pas un problème, il y avait une grande confiance, une réelle motivation.

(2006/2007) L'année sans elle fut longue, mais je la voyais souvent. J'étais en coloc avec un vieux pote. Mais cette année là, je suis resté bloqué sur mes amis de la ville précédente. Peut etre à cause d'être avec mon pote en coloc, je ne suis pas vraiment sorti et n'ai donc pas fait grand chose, pas de rencontres, pas de projets de mon côté. Vraiment différent d'avant. J'avais de temps en temps des sentiments d'avoir envie de la plaquer, je ne savais pas trop où j'allais, je la trouvais jeune, et parfois nous commencions à nous prendre un peu la tête. Pas méchamment, mais j'ai le souvenir d'un moment où je lui avait fait mal. Bref, ça continue quand même. On continue à partager, à réaliser des petits projets.

(2007/2008) L'année d'après, elle décide de venir me rejoindre là où j'étais. Belle preuve d'amour. On se met ensemble dans un appart. Le rêve, le bonheur. Elle commence à rencontrer pleins d'amis, chose que je n'ai pas fait comme je viens de le dire précédemment.
Elle fait sa vie, elle, entreprenante, dynamique, sociable. Moi je sombre petit à petit. Je cherche mon avenir, je me cherche, je ne suis pas très motivé, manque d'entrain, etc... Elle le sent. L'année ensemble se passe bien, mais il y a de plus en plus de différents, non pas sur notre vie à l'appart, mais sur des choses plus larges : les amis, les idées, les envies, le mode de vie. Bref, je fais de moins en moins d'efforts : je ne vais pas souvent avec elle dans les soirées, car j'ai l'impression que ses amis ne sont pas les miens, que je ne veux plus de cette vie d'étudiant (eh oui je vieilli !). Donc je me renferme. Je suis bien avec elle, mais toujours parfois je me demande si c'est bien elle. Parfois je sens que je ne veux plus d'elle, alors elle le ressentais je pense.

A la fin de cette années là, moi je finis mon M2, et donc dois choisir encore mon avenir. Elle doit encore rester un an finir ses études. Nous rendons notre appart. Pourquoi ? :?: Nous nous disons que cette année n'a pas été productive et qu'il faut changer. Que peut être le fait d'être ensemble en coloc n'est pas une bonne solution.

(2008/2009)Après une longue période douloureuse en octobre où je cherche quoi faire (je viens de finir mon M2), je décide finalement de reprendre un appart. Elle, de son côté, l'a déjà fait, elle ne m'a pas attendu. En fait, justement, elle m'a attendu mais je n'ai pas entendu. Trop indécis à savoir que faire, elle a agit. Alors je fini par prendre un appart, seul, dans la même ville, elle est à l'autre bout de la ville.
Moi, je continue à ne rien trouver, pas de taf, pas d'amis dans cette ville. Elle, continue de faire sa vie. Elle rencontre encore des gens, normal. On s'éloigne peu à peu. Mais je ne réagis pas. Je pensais justement trouver quoi faire en ne vivant plus avec elle, mais non, en réalité tout les maux s'enchaînent.
A noël de cette année, deuxième crise (après celle de la recherche d'appart). Elle ne sait plus où elle en est avec moi. Je promets des choses, que ça va aller. On continue.
En février, autre crise, cette fois assez importante. Elle rentre chez ses parents plusieurs semaines sans m'appeler, pour décompresser. Toujours je promets que ça va aller, que ça va changer.
On continue.

Fin de l'année scolaire pour elle. Elle trouve un stage, elle quitte cette ville. Et moi je reste là, sans que le situation n'aie changé d'un poil. Toujours hésitant, sans projets. Elle craque.
Cet été, je multiplie les tentatives de trouver un emploi sérieux, mais n'y arrive pas. Elle craque vraiment cette fois.
Il y a deux semaines, elle m'appelle et me dit qu'elle a besoin de réfléchir. Silence, pas d'appels. Je bous.
Je vais la voir le weekend dernier, on passe un agréable moment quoique je sens le froid.
Il y a 2 jours, au téléphone, je lui mets la pression car je ne supporte plus cette indifférence et je sens le problème. Elle finit pas m'annoncer qu'elle préfère en finir.

Là c'est le coup de grâce. Je suis ANEANTI.

Première réaction : pourquoi ? Je lui en veux. Je sais qu'elle m'aime alors ne comprends pas.
Deuxième réaction : Je m'accable. Tout est ma faute. En repensant à l'évolution de notre vie, j'ai le sentiment d'avoir loosé complètement. Elle s'est tellement accroché, elle m'aimait, et moi j'ai feins l'indifférence à des moments. Je n'ai pas réagi. Je n'ai pas entendu ses appels. A cause de cela elle en a été épuisée.
Pourquoi ais-je agis comme cela ? Je m'en veux terriblement.
Je l'ai perdu bêtement, à cause des mes comportements débiles. En fait, je la trouvait jeune et cela me gênait parfois, mais je me rends compte que c'est moi qui suis un ado attardé. Je n'ai pas su construire.

Je me rend compte à quel point je l'aime. Et j'ai lu le JRME. Honnêtement, je ne penses pas avoir seulement besoin d'affection. Ce n'est pas cela qui me manque, mais bien ELLE !

Maintenant, elle me dit que tout est fini. Que tout a été essayé, qu'elle ne peut plus m'aider. qu'elle ne veux plus me porter. Qu'elle a besoin d'être loin de moi. Qu'elle ne veux pas se poser et qu'elle a besoin d'autre choses, de faire des choses.

Alors, je vous demande conseils, avis et opinions.

Que pensez vous de cette situation ?
Pensez vous qu'il soit possible de la retrouver ?
Comment faire ?

Merci beaucoup de prendre du temps et de me répondre, je vous en serais extrêmement reconnaissant. même si vos idées me déplaisent, j'ai besoin de parler.
D'ailleurs je serais même intéressé d'avoir des avis aussi bien de plaqués que de plaqueurs.
Et si jamais d'autres on réussi à récupérer leur ex...
Avatar du membre
BY admin
#1342432

Salut lost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lost
#135244
Encore un truc
Le pire c'est qu'il y à a peine deux semaines, elle m'envoie des mails pour me dire qu'il lui faut du temps et que je dois être bien pour qu'elle le soit aussi. Elle me demande d'espérer et de repartir tranquillement comme avant. Qu'elle maime, oui elle dit qu'elle même, il y a quelques jours. Et moi, je n'ai rien vu, RIEN RIEN RIEN ! j'ai sauté les deux pieds dedans en l'appelant tout le temps
Je l'ai asphyxié !!!
Maintenant, elle dit que le mal est définitivement fait.

Sans dec, est ce vraiment possible de réparer mes conneries ?
Avatar du membre
BY justaman
#135264
Oui, tout est possible si l'on s'en donne les moyens.
Elle a besoin de temps ? Accorde le lui par un SR strict et pose-toi les bonnes questions pendant ce temps.
BY lost
#135266
merci pour ta réponse justaman
J'espère que "tout est possible" comme tu dis, en tous cas j'ai envie de m'en donner les moyens.
Donc , oui, le SR, c'est bien ce que je compte faire
Mais même avec cela, est ce que ça marche ? Je suis vraiment dans le doute tellement j'ai piétiné le peu et le fragile équilibre qu'il restait
Avatar du membre
BY justaman
#135282
Ca a marché pour quasiment tout le monde présent sur ce forum.
Pas forcément de la façon dont tu le souhaiterais à ce jour, mais il peut te permettre de te redécouvrir et de changer ta vision des choses et c'est très positif.

En lisant les histoires sur ce forum tu devrais te rendre compte que tout le monde reprend confiance, et que certains finissent bien par reconquerir leur ex.

Bon courage.
BY marylin13
#135743
bonjour

Je suis du meme avis que justaman
Laisse lui du temps,ne l'apelle plus meme si c'est dur,elle se rendra compte,vraiment de ce qu'elle ressent pour toi,enfin je pense

Je vis la meme situation et j'avoue que comme toi c'est dur
courage!

ps,c'est quoi un SR exactement,un break?

BYE! ;)
BY lost
#135825
Bon, salut à tous, faut que je vous dise.
Je sais pas si c'est un interdit ou pas, mais hier, je suis sorti voir une copine, mais qui est aussi une TRES bonne copine de mon ex, voir une de ses meilleures amies. (Faut que je précise, mon ex n'est pas ici, elle bosse à plus de 400 bornes). DOnc soirée picole bière avec cette nana, puis également avec plein d'autres gens mais qui sont TOUS les amis de mon ex (aussi un peu les miens mais moins, sauf cette fille.). Franchement c'était sympa, j'ai rigolé, je ne me suis pas plaint, j'ai essayer d'assurer à max pour ne pas flancher, surtout lorsque mon ex était évoquée dans la conversation. dur dur. Mais j'y suis arrivé et j'en ai même été fier. A coup sûr ma pote qui est la meilleur pote de mon ex va tout rapporter et j'espère que ça va aller dans le sens de la réconciliation voir de la reconstruction.
BY lost
#135905
Bon en fait je ne penses pas que cela ai été une bonne idée. Je viens de relire la méthode : coupage de contact total. Donc je viens de foiré mais bon je ne vais pas recommencer.
BY lost
#136236
SVP, besoin de votre avis.
Donc, je suis en SR, galère. (Je lutte, j'écris des mails que je n'envoie pas bien sûr, en fait je fais comme si je communiquer sans le faire.)
Mais j'ai l'impression qu'elle aussi est en SR. Elle vient de me larguer, et elle ne communique plus.
Je crois qu'en fait c'est elle qui veut me mettre face à une réalité qu'elle a déjà accepté. Bon en même temps ça fait 4 jours depuis la séparation. Mais je ne sais que penser.
BY commejaimerais
#138542
Apparemment pendant vos trois dernières années, tu as stagné et elle a avancé. Tu n'étais pas bien, donc elle ne pouvait pas te rendre heureux ni toi la rendre heureuse. Ca a duré trois ans. Elle ne te refera pas confiance, je pense, à moins qu'elle ne te retrouve vraiment tel que tu étais au début (et encore). Il faut que tu redeviennes celui que tu étais au moment de la connaître, quelqu'un de vivant, avec des projets, plein de joie de vivre, même si tu ressentais un besoin d'aimer et d'être aimé. Il faut que tu n'aies plus besoin d'elle. Dans l'intervalle elle ne voudra rien savoir de toi, elle en a eu marre (et je comprends).

Courage, personne n'est à l'abri de passer deux ou trois ans à déprimer ou à stagner (elle non plus), c'est juste que ça lui est retombé dessus et trois ans pas top contre un an top, ça donne pas envie de recommencer... Donc SR à fond et concentre-toi sur ta reconstruction, règle TES problèmes et après tu pourras penser à une relation. Si tu ne te sens pas bien, même en vous aimant la relation ne sera pas bonne. Au lieu de penser à comment la faire revenir, pense pourquoi ça ne marchait plus et mets-toi en état d'être heureux.

Je donne rarement des avis aussi tranchés mais là, si ton récit n'est pas biaisé, ça me semble évident.