Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde !
Je suis assez jeune je le sais, j'aimerais des avis et conseils sur une histoire , mon premier amour !
Voilà alors je suis sortie avec un garçon pendant un an et demi, il est tout ce que je ne suis pas, il aime la montagne , il est timide renfermé, il a peur du regarde des autres , il est scientifique ! Et moi je suis moi, c'est à dire littéraire , extravertie, grande gueule! Tout le monde me connaît et lui personne ne le connaît. C'était une histoire forte en émotions, j'étais sa première copine, il etait mon premier copain. On s'aimait comme des fous, pendant un an et demi :shock: .. Sauf que voila , il y a un an , c'est le drame, il me quitté, mon coeur est explosé, dépression pendant plusieurs mois... Trou noir! Il me détestait... Je gardais toujours espoir en moi qu'il revienne, je faisais toujours ce reve ou nous nous retrouvions. Cette année en octobre , on se reparle, d'abord un soir puis tous les soirs, puis on se revoit, il me câline , me diy que je suis magnifique , il me prend dans ses bras, dit qu'il m'adore mais qu'il ne sortira jamais avec moi car je suis trop différente de lui ... et qu'il se verrait pas vivre avec moi … Alors bien sur c'est le drame mais je ne montre pas, on se voit on se taquine ! Nos mains effleure le corps de l'autre… ( Mais on ne couche pas ensemble, on fait ce qu'il y a avant...)
Il me dit qu'il m'adore, qu'il sera toujours la pour moi, qu'il veut pas me perdre, que je suis sa petite et que j'ai total contrôle sur son corps
C'est pas un mec en chien, j'ai ete sa seule copine... il veut pas sortir avec qqn...
on déjeunait tous les deux cette semaine, sa main sur moi , mes mains sur lui .. On s'embrasse , tous les deux , puis soudain on se repousse, il me dit que c'était pas amoureux, je lui repond que c'est pas grave mais qu'il faudra jamais que ça recommence .. Il m'a dit que je trouverait qqn meme si c'est pas lui
Seulement j'aimerais des avis !! J'aimerais savoir ! Vous en pensez quoi ? Est il sincère ? M'aime t'il en refusant de le me dire ?
Help je suis jeune et je n'y comprend rien

Salut LELOU !!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Lelou,

Je suis d'accord avec oph!
Je ne le trouve pas clair du tout dans ses attitudes mais tu le laisses agir ainsi. Donc pourquoi veux tu qu'il en veuille plus puisque visiblement cela lui convient très bien.
Je pense que ce garçon t'aime mais.. bien
S'il avait de réels sentiments pour toi, crois moi, il n'agirait pas ainsi! Et ça peu importe les obstacles!
Tu ne peux pas forcer les choses. Par contre tu peux te forcer toi à agir dans le bon sens. C'est à dire faire ce qui est le mieux pour toi. Te contenter de miettes ne fera jamais avancer votre "relation".
Sois forte, sois ferme, fais toi respecter, tu n'es pas un jeu
Modifié en dernier par Isis27 le 10 déc. 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse ! Mais comment expliquer cette relation aussi forte? Dans les deux sens !! Il m'a dit récemment qu'il ne sortirai pas avec moi car il tenait trop a moi pour me perdre en amour...
On est tellement complices ! On a jamais vécu ca avec qnn d'autre !
Parce que vous avez partagé beaucoup de choses, et qu'il tient probablement à toi
LELOU ! a écrit :Il m'a dit récemment qu'il ne sortirai pas avec moi car il tenait trop a moi pour me perdre en amour...
Il ne peut pas être plus clair dans ses propos. Seulement toi tu veux plus. Donc cesse ce pti jeux entre vous : les bisous les câlins etc..
Soit vous êtes amis, soit vous n'êtes rien mais l'entre 2 n'est pas sain. Tu n'embrasses pas tes potes je pense? Donc s'il ne veut pas être en couple avec toi alors qu'il agisse comme tel. Point!!

Tu devrais mettre de la distance entre vous, mais pas dans le but de le faire réagir, pour toi et juste pour toi. Tant que tu continueras sur cette lancée, rien de bon ne ressortira de tout ça. Et la seule personne qui souffrira c'est toi
LELOU ! a écrit : il me câline , me diy que je suis magnifique , il me prend dans ses bras, dit qu'il m'adore mais qu'il ne sortira jamais avec moi car je suis trop différente de lui ... et qu'il se verrait pas vivre avec moi … Alors bien sur c'est le drame mais je ne montre pas, on se voit on se taquine ! Nos mains effleure le corps de l'autre…( Mais on ne couche pas ensemble, on fait ce qu'il y a avant...)
Il me dit qu'il m'adore, qu'il sera toujours la pour moi, qu'il veut pas me perdre, que je suis sa petite et que j'ai total contrôle sur son corps
C'est pas un mec en chien, j'ai ete sa seule copine... il veut pas sortir avec qqn...
on déjeunait tous les deux cette semaine, sa main sur moi , mes mains sur lui .. On s'embrasse , tous les deux , puis soudain on se repousse, il me dit que c'était pas amoureux, je lui repond que c'est pas grave mais qu'il faudra jamais que ça recommence .. Il m'a dit que je trouverait qqn meme si c'est pas lui
Ce n'est pas que lui... toi aussi
Je ne te jette pas la pierre, j'ai déjà vécu ce genre de choses, c'est la raison pour laquelle je me permets d'intervenir.
mon ex sex friend, j'en étais raide dingue! Il agissait comme ça aussi avec moi, sauf que lui et moi on couchait ensemble. C'était tellement ambiguë, que je restais avec lui dans l'espoir qu'un jour il ai le déclic. J'étais malheureuse comme les pierres mais je gardais toujours ce foutu espoir! Et.. cela n'a jamais été réciproque. Crois moi quand un mec te dit qu'il ne veut pas être avec toi, c'est qu'il ne veut pas être avec toi
Je sais tout ca .. Je suis très jeune comme je vous l'ai ... J'essaye de me convaincre qu'on sera ensemble ... Je pars deja de loin avec lui. Je vais arrêter de lui donner le possibilité de me toucher mais il peut tjrs me faire des câlins sans qu'il y ai + ? Si je le prive de me toucher il se posera des questions ?
LELOU ! a écrit :On s'embrasse , tous les deux , puis soudain on se repousse, il me dit que c'était pas amoureux
Lelou relis cette phrase...
Je sais que c'est dur, je sais que tu aimerais qu'on te dise que ce garçon t'aime, etc.. je sais aussi que tu aimerais qu'on te donne des techniques pour qu'il réalise qu'il t'aime mais nous ne sommes pas magiciens.

T'as pas envie de vivre une vraie relation avec quelqu'un? T'as pas envie de cesser de te poser toutes ces questions, d'arrêter de trouver des techniques pour qu'un mec t'aime?

Tu veux qu'il continue de te faire des câlins? Bah écoute vas y! Seulement ça ne changera rien pour lui, mais toi par contre, tu continueras d'entretenir de l'espoir

Tu sais, il se peut qu'un jour vous dérapiez.. Alors tu te diras peut être que ça veut dire qu'il t'aime.. Sauf que s'il ne veut pas être en couple avec toi sans que rien de cela ne se passe, il ne changera pas d'avis après..
je comprends ce que tu me dis ! certes c'est dur mais ca fait du bien ... Ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'il veut aucune autre fille que moi dans sa vie ... tu comprends ? C'est compliqué pour moi ! Car il me dit qu'e je suis la seule à qui il fait confiance.. La seule avec qui il a envie d'être proche ! ...
Ce garçon ne sait pas vraiment ce qu'il veut hein! Mais toi oui! Et ça c'est un bon point !

A mon avis 2 solutions s'offrent à toi :

- soit tu lui fais part de ce que tu ressens, tes sentiments, tout. Tu lui fais comprendre que ce genre d’ambiguïté est trop compliqué pour toi et que s'il ne partage pas tes sentiments alors il faut qu'il cesse d'agir ainsi. Et tu prends tes distances et tu laisses venir (en restant toujours sur tes gardes)

- soit tu prends tes distances sans l'avertir, tu joues la fille détachée, tu refuses tout contact physique en lui précisant que vous n'êtes qu'ami et que tu ne souhaites pas ce genre d’ambiguïtés.

C'est bien beau de penser à ce que lui veut, mais tu ne dois pas t'oublier.

Sois une femme forte et indépendante :)
Faut pas non plus tout prendre pour argent comptant même si je sais que vous essayez d'aider. Ce n'est pas parce qu'il dit que le baiser n'est pas amoureux qu'il ne l'est pas. Il y a une différence entre l'amour et l'envie de le partager.

En tout cas il est clair qu'il a de l'affection pour toi, personnellement je pense qu'il y a des sentiments amoureux. Cependant il n'a pas envie d'être en couple et c'est clair ! Comme ça a été dit précédemment tu as deux choix dans ce cas là :

- Soit tu joues cartes sur table et tu lui dis que pour toi ce n'est pas qu'un petit jeu. Tu lui fais clairement comprendre tes intentions en lui disant que tu n'acceptes pas ses marques d'affection juste par amitié.

- Soit tu arrêtes tout et te défait de lui pour de bon.

Là le problème c'est qu'il veut vivre une relation platonique avec toi. Il a tout du couple sauf l'engagement et aussi le sexe (mais je suis certain qu'il ne doit pas être un grand fan de la chose...). Tu lui sers tout pour le rendre heureux mais toi malheureuse... Si tu le veux alors il faudra agir. Cette action risque aussi de vous séparer pour de bon, mais au moins ça sera rapide et moins douloureux au final. Le pire c'est de subir.
LELOU ! a écrit :Merci merci merci !! Mais si il a au fond des sentiments comment faire pour qu'il les révèle? Comment faire pour qu'il n'est pas peur de s'engager ?
Comme on dit, l'amour ne fait pas tout.

Il peut très bien avoir des sentiments et se résoudre à abandonner la relation amoureuse car le contrôle de l'esprit est plus fort. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait, il a clairement choisi d'arrêter par manque de points communs et non pas perte de sentiments. Tant qu'il aura choisi de s'interdire toute relation avec quelqu'un car elle est trop différente alors tu n'as rien à faire mais te résoudre toi aussi à abandonner et tourner la page. Donc le seul moyen c'est de prendre une décision radicale du tout ou rien et ensuite ne pas revenir en arrière. Si il ne veut pas être avec toi alors il faut juste couper les ponts. Tu ne tireras rien du tout de cette relation à part te faire du mal en interprétant ses gestes d'affection pour un éventuel retour qui n'arrivera pas.

En effet ce n'est pas peur de l'engagement en tant que tel. Il n'a juste pas envie de retrouver la situation où il est en couple avec une fille avec qui il ne partage que peu de points communs. Pour lui vous n'êtes pas compatibles, c'est tout.
BY jaguar
-Kalinka- a écrit :Certes. Néanmoins, mieux vaut encore se fier à ce qu'il lui a dit (il est quand même mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il ressent...), non ? Parce que le fait est qu'il ne souhaite pas se remettre en couple avec elle.

Déjà que Lelou est à la recherche d'un éventuel "amour caché" alors que son ex lui a dit que ce n'était pas amoureux... Alors, si on lui rentre dans la crâne qu'il est peut-être possible que son ex lui dise quelque chose qu'il ne pense pas, on n'est pas sorti de l'auberge...

Il est essentiel que Lelou se fie aux faits, pour sa santé mentale. Son ex l'a quittée et il lui a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre en couple avec elle. Et un hypothétique "amour caché" ne changerait rien à l'affaire.
Je n'ai jamais dit qu'il souhaitait se remettre avec elle, j'ai simplement dit qu'il avait manifestement un peu plus que de l'affection pour elle. Même si il lui disait quoi que ce soit ça ne changerait pas grand chose puisque la clé ce n'est pas ce qu'il ressent pour elle mais la vision de leur couple. Ils ne sont pas compatibles pour lui. Donc oui, c'est pour ça que je lui dis de ne pas rester comme ça et d'y aller franchement en lui disant ses envies ou d'abandonner pour de bon sans retour. Je n'ai pas dit "Vas y continue d'espérer, après 4 mois et 3 jours de câlins il va revenir sur sa décision comme par enchantement." Donc on au final on est bien d'accord, l'amour caché ne changerait rien.

Je ne crois pas. Les baisers et les caresses ne sont pas "platoniques".

Ce n'est pas parce qu'il ne souhaite pas se remettre en couple avec elle qu'il souhaite vivre un amour platonique.

Et contrairement à toi, je pense que si Lelou était ouverte à une amitié +++, il ne dirait pas forcément "non".

Les baisers et les caresses témoignent d'une attirance physique.

"Tu as total contrôle sur mon corps", c'est tout sauf platonique, de mon point de vue... Et cela ne me donne pas à voir quelqu'un qui n'aime pas trop le sexe...

"Absence d'engagement" ne signifie pas "amour platonique" ; loin de là, même... Il faut éviter de tout confondre.
Moi je n'ai pas compris ça. Pour moi ils ne font que des câlins habillés, il n'y a pas de caresses poussées. Si il n'y a eu qu'un baiser mais des caresses comme tu l'imagines c'est un peu bizarre, non ? Or des câlins ce n'est que de l'affection. Une personne asexuel qui par definition n'a du désir pour personne peut très bien ressentir de l'affection et faire exactement la même chose, et même de l'amour. Le baiser ? Ça peut très bien être une extension de l'affection même si on s'approche un peu plus du désir.

Même le contrôle de son corps, mouais. Ça veut surtout dire qu'elle a un "pouvoir" sur lui au niveau de ce qu'il ressent. Il ne peut pas se détacher d'elle. Ça ne veut pas dire que si elle claque des doigts elle peut dresser le chapiteau.

En tout cas ça ne change rien au fait qu'il est dans la situation la plus confortable alors qu'elle est en train de souffrir pour rien. Plus tôt la décision sera prise et mieux ce sera.
Si tu pars déjà tu iras mieux, ce n'est déjà pas une assez bonne raison pour le faire ?

Il tient beaucoup à toi, certes, mais est-ce une raison pour s'oublier et se plier à son confort ? Clairement non. Te rattraper sûrement mais ce sera pour garder votre relation actuelle donc celle qui ne te satisfait pas. Il faut clairement que tu te mettes dans la tête, mais aussi dans le sienne, qu'aucune amitié est possible. C'est soit vous êtes ensemble soit rien du tout. Il est parti, si il n'est pas content que tu coupes les ponts bah c'est son problème ! Tu n'as pas rompu, il l'a fait donc il sait très bien que tu peux refaire ta vie sans lui.

Ses sentiments ? Personne ne le sait, et en l'état peu importe ses sentiments, ils ne servent à rien car au final il n'y a plus de couple. Si il a 0 sentiment dans 6 mois, qu'est-ce que ça change ? Rien car de toute façon il n'est pas avec toi. Ne prends pas la décision pour le faire revenir mais pour toi car de toute façon il n'y a rien à tirer de votre relation actuelle mis à part de la frustration.
Salut les filles,

Euh Jaguar je te trouve un peu contradictoire là dans tes propos ci dessous :
jaguar a écrit : En tout cas il est clair qu'il a de l'affection pour toi, personnellement je pense qu'il y a des sentiments amoureux.
jaguar a écrit : Ses sentiments ? Personne ne le sait, et en l'état peu importe ses sentiments, ils ne servent à rien car au final il n'y a plus de couple.
Lelou cherche la petite branche à laquelle s'agripper depuis le début de nos échanges. Chose que je comprends puisque j'ai déjà fait la même chose. Et là tu lui donnes sur un plateau, pour ensuite lui embrumer encore plus le cerveau en disant le contraire
Seulement Jaguar tu ne connais pas ce garçon, tu n'es pas dans sa tête. On ne peut peut que se fier à ses actes et paroles et franchement, il le dit lui même qu'il n'est pas amoureux.

J'étais comme toi Lelou, tous les avis que l'on me donnait, je ne voulais pas les écouter. Je n'attendais qu'une seule chose : un avis qui aille dans mon sens. Je peux te dire aujourd'hui, que je regrette profondément de ne pas avoir écouté et arrêté toute cette mascarade avant!

Les 2 solutions que nous t'avons proposé sont les meilleures à mon avis. Penses y
Je sais au combien c'est compliqué, mais il n'y a que de cette manière que tu sauras
Modifié en dernier par Isis27 le 11 déc. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
LELOU ! a écrit :Mais moi je souffrirai trop en partant !! Je suis plus heureuse maintenant meme si je souffre que ce soit pas + que de l'amitié ! Je souffre trop trop sans lui

Tout pareil !! En réalité Lelou on est malheureuse avec et c'est encore pire sans! Alors on reste parce que c'est moins douloureux!

Mais quand on y regarde de plus près on est malheureuse dans les 2 cas au final. Alors à quoi bon? Quand tu prends les choses sous cet angle, il est où ton bonheur dans tout ça?
le problème c'est qu'il y a un mois il a parlé avec une pote et il lui a diy qu'il voudrait peu être sortir avec moi apres le bac ... Et la je lui en parle juste pour qu'on mette les choses aux clairs et il me dit qu'on sortira pas ensemble car il est trop attaché pour me perdre en amour ...
LELOU ! a écrit : il lui a diy qu'il voudrait peu être sortir avec moi apres le bac ... Et la je lui en parle juste pour qu'on mette les choses aux clairs et il me dit qu'on sortira pas ensemble car il est trop attaché pour me perdre en amour ...

Lelou, quand on aime, on attend pas de se mettre avec quelqu'un après le bac, ou après le passage du facteur.

Malheureusement, tu t'accroches à ces choses qui te font penser qu'il t'aime. Et à chaque fois que tu lui demandes d'être clair, il te dit qu'il ne veut pas être en couple.
LELOU ! a écrit :Mais moi je souffrirai trop en partant !! Je suis plus heureuse maintenant meme si je souffre que ce soit pas + que de l'amitié ! Je souffre trop trop sans lui
Je crois que tu n'as vraiment pas idée à quel point tu vas souffrir quand il va s'engager auprès d'une autre, après que tu l'aies attendu autant de temps.

J'espère que tu auras du monde pour ramasser les morceaux.

C'est con quand même qu'il n'ait pas pensé à ta souffrance quand il t'a quitté... Tu te rends compte quand même que tu lui donnes tout (il y a de bonnes chances que demain, s'il a envie de plus que des caresses, tu lui ouvriras volontiers ton lit) en échange de... rien. Aucune sécurité affective, aucun engagement, aujourd'hui tu es une distraction mais surtout une option dans sa vie.

Et ta fierté ? Ca te plaît de courir après un homme qui ne veut pas de toi ?
bonjour Lelou,

je suis nouvelle ici et je me permet de te donner mon avis. Je dois dire que je suis assez d'accord avec tous les avis qui t'ont déjà été donné mais je comprend aussi ton point de vue. Tu es complètement accro à lui et tu préfères souffrir en étant dans sa vie plutôt que de prendre le risque de dire ce que TOI tu veut et de le perdre suite à ça.
Seulement je pense que tu n'as pas encore compris que de toute manière tu l'as perdu et en acceptant tout ça, tu ne fais qu'entretenir ta douleur.
Pourquoi il reviendrait avec toi? Il sait que tu es la et que tu l'attend donc il peut prendre son temps... pendant que toi tu souffres à l'attendre!
IL faut que tu penses d'abord à,toi car tu es la personne la plus importante de ta vie, que tu t'affirmes et lui dises que cette situation ne te convient pas.
Car de toute façon je ne penses pas qu'il revienne tant qu'il sait que tu es toujours là et au moins, ça te permettra de passer à autre chose et de reconstruire.
Isis27 a écrit :Salut les filles,

Euh Jaguar je te trouve un peu contradictoire là dans tes propos ci dessous :
jaguar a écrit : En tout cas il est clair qu'il a de l'affection pour toi, personnellement je pense qu'il y a des sentiments amoureux.
jaguar a écrit : Ses sentiments ? Personne ne le sait, et en l'état peu importe ses sentiments, ils ne servent à rien car au final il n'y a plus de couple.
Lelou cherche la petite branche à laquelle s'agripper depuis le début de nos échanges. Chose que je comprends puisque j'ai déjà fait la même chose. Et là tu lui donnes sur un plateau, pour ensuite lui embrumer encore plus le cerveau en disant le contraire
Seulement Jaguar tu ne connais pas ce garçon, tu n'es pas dans sa tête. On ne peut peut que se fier à ses actes et paroles et franchement, il le dit lui même qu'il n'est pas amoureux.

J'étais comme toi Lelou, tous les avis que l'on me donnait, je ne voulais pas les écouter. Je n'attendais qu'une seule chose : un avis qui aille dans mon sens. Je peux te dire aujourd'hui, que je regrette profondément de ne pas avoir écouté et arrêté toute cette mascarade avant!

Les 2 solutions que nous t'avons proposé sont les meilleures à mon avis. Penses y
Je sais au combien c'est compliqué, mais il n'y a que de cette manière que tu sauras
Ce n'est pas contradictoire, le premier parlait du présent et le second parlait du futur.

Je suis quand même sur un forum et j'ai le droit d'exposer mon avis. On est pas dans une secte où chacun doit délivrer la bonne parole, en chœur. On est pas obligé de lui mentir non plus en lui disant que son ex s'en fout de sa tronche pour qu'elle tourne la page. Il a une très très grande affection, c'est la vie. Je ne lui dis même pas d'espérer, au contraire, je lui dis de tout stopper. Je vois pas pourquoi tout le monde me tombe dessus car je m'efforce d'être sincère.
Je pense que tu es jeune et que tu n'as pas une énorme expérience des hommes. Je ne parle pas de l'amour, mais bien des hommes.

Ca ne sert à rien de courir après quelqu'un. Au contraire, l'être humain est attiré parce qu'il ne peut pas avoir, ou pour quelque chose qu'il a bataillé pour obtenir. Le truc qui tombe tout cuit dans le bec ôte tout le charme.

Plus tu es là pour lui, moins il a envie de toi comme amoureuse, parce qu'il n'a pas à te conquérir, puisque tu lui es déjà acquise. Quand tu l'as rencontré, comment cela s'est-il passé ? C'est toi qui faisait toujours le premier pas et vous vous êtes finalement mis ensemble ? Ou il a su te séduire, te montrer qu'il en valait la peine ?

J'ai un entourage surtout masculin, et eu énormément de discussions sur les relations amoureuses avec mes amis, mes proches. Les avis masculins sont quasi unanimes : le mec intéressé ne traite pas quelqu'un comme ça, il ne risquera pas que la fille qu'il aime ou qu'il considère comme étant la potentielle femme de sa vie parte avec quelqu'un d'autre.

Si tu dois lui courir après, c'est mort. Ce n'est pas juste une histoire de dignité et de fierté, c'est juste foutu, parce qu'il n'a pas assez de sentiments pour toi. C'est ça que tu dois comprendre. Par contre, tu lui fais du bien, mais tu n'es pas celle avec qui, aujourd'hui, il a envie de plus. Ce n'est pas un problème pour un homme de ne pas avoir envie de se mettre avec quelqu'un, tu sais, les hommes se projettent moins que les femmes dans les relations, mais demain, crois-moi, il rencontrera une fille qui va lui taper dans l'oeil et elle, sois en sûre, il fera tout pour la convaincre de se mettre avec lui.

Et toi, tu auras juste perdu ton temps, tu prendras la tête de tout le monde pour comprendre pourquoi il a agit comme ça (il disait qu'il ne voulait pas se mettre en couple, etc.), c'est du vu et revu, on le voit sans cesse sur ce forum, ou dans notre entourage.

Et dans le mien, je n'ai jamais vu un homme se remettre avec la fille qu'il a largué parce qu'elle lui courrait après. JAMAIS. Par contre, je les ai vu pleurer parce que la fille ne voulait plus d'eux et qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre.
LELOU ! a écrit :Tant que je fini avec lui ca ne me dérange pas. C'est pas courir après un objet, c'est essayer de récupérer qqn avec qui on a eu xd tres bons moments. La fierté c'est souvent un moteur qui entache les relations des gens
Sauf que tu n'auras rien du tout car de toute façon il t'aura sous la main n'importe quand. Pourquoi revenir avec toi alors qu'il a déjà tout ce qu'il veut ? Tu es en train de faire tout le contraire. Un jour il va arrêter de les envoyer balader et va dire "Coucou, voici ma nouvelle copine (belle blonde avec un bonnet C), chérie je te présente ma meilleure amie (toi). *Gros bisous baveux entre eux*". Que c'est réjouissant ! C'est vraiment ça le bonheur ? Bah vas y alors, quand tu seras sa chandelle alors ça sera trop tard car il comprendra pas pourquoi t'es blessée car tu semblais accepter cette amitié très forte.

Un moment faut être cohérente, tu veux être avec lui mais tu fais tout pour être sa meilleure amie. Tu vas moins souffrir de rester comme tu es sur le très court terme (environ 10 minutes et 4 secondes) mais après ce délai tu vas tellement manger sévère que tu vas regretter de rester sa meilleure amie.
Coucou, il se fait beau pour moi, je lui résiste, il essaye de me séduire un peu :) C'est pas un séducteur ce gars, il est spécial ! Quand on s'est rencontré, je faisais des efforts pour lui ! puis il a vu qu'il me perdait et il m'a dit qu'il m'aimait parce que je sortait avec qqn d'autres...
Je suis deja blonde et de bonnet C *rire* Non mais je comprends !
Et donc tu te dis pas que de toute façon il ne réagira que si tu te barres ? Il a fait la même chose au début de votre histoire... Donc tu sais très bien que de te montrer accessible ça ne le fera que diminuer tes chances.

Donc cours, une fois que tu ne seras plus aussi disponible et que tu te rendras compte que la vie continue alors tu pourras entreprendre une relation avec ou sans lui.
jaguar a écrit :
Ce n'est pas contradictoire, le premier parlait du présent et le second parlait du futur.

Je suis quand même sur un forum et j'ai le droit d'exposer mon avis. On est pas dans une secte où chacun doit délivrer la bonne parole, en chœur. On est pas obligé de lui mentir non plus en lui disant que son ex s'en fout de sa tronche pour qu'elle tourne la page. Il a une très très grande affection, c'est la vie. Je ne lui dis même pas d'espérer, au contraire, je lui dis de tout stopper. Je vois pas pourquoi tout le monde me tombe dessus car je m'efforce d'être sincère.
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'exposer ton avis, ni même de ne pas te trouver sincère. Je ne pense pas lui mentir également. Je pense et je lui ai dit d'ailleurs qu'il tenait probablement à elle. Il l'aime bien quoi.
La seule chose que Lelou a retenu dans ta réponse est "je pense qu'il a des sentiments amoureux" .
C'était seulement sur cela que je rebondissais.

jaguar a écrit :Faut pas non plus tout prendre pour argent comptant même si je sais que vous essayez d'aider. Ce n'est pas parce qu'il dit que le baiser n'est pas amoureux qu'il ne l'est pas. Il y a une différence entre l'amour et l'envie de le partager.
Regarde juste le début de ta première réponse. Tu lui dis de ne pas espérer mais tu lui donnes de l'espoir avec la phrase que j'ai relevé en rouge.
Comme tu le dis si bien, nous sommes sur un forum, chacun sa façon de penser donc pas toujours en accord avec tout le monde.
Je lui ai dit que le problème n'était pas ses sentiments envers elle mais le fait qu'il pense qu'ils ne soient pas compatibles. Oui malgré les sentiments, elle ne devrait pas espérer car ce n'est pas la source de la rupture... On peut être amoureux et ne plus vouloir d'une relation.
LELOU ! a écrit :je sais pas je suis perdue , un coup ca marche , un coup ca marche pas
C'est normal que tu sois perdue car c'est son comportement qui t'amène à cela.

Tu dois reprendre le contrôle Lelou ! Lui continuera sur sa lancée. Cela changera uniquement quand TOI tu décideras que ça doit cesser!
jaguar a écrit :Je lui ai dit que le problème n'était pas ses sentiments envers elle mais le fait qu'il pense qu'ils ne soient pas compatibles. Oui malgré les sentiments, elle ne devrait pas espérer car ce n'est pas la source de la rupture... On peut être amoureux et ne plus vouloir d'une relation.
Oui je suis d'accord avec toi, on peut être amoureux et ne plus vouloir d'une relation. Parce que ça ne fonctionne plus. Mais dans ces cas là on ne fait pas souffrir l'autre. Même si on est perdu. Hein Lelou?

Tu fais comme tu l'entends ma belle, je t'ai donné mon avis qui va dans le sens de tout le monde. Je ne peux pas faire plus.

Bon courage à toi :)
Non, c'est plutôt que tu n'as pas envie de lui résister.

Répète toi en boucle : il m'a quitté, je mérite mieux que ça.

Surtout qu'il ne s'agit même pas de retourner en couple avec lui, mais simplement être son amie comme lui le veut, et pas comme petite amie comme toi tu le veux.

Dans ta vie, qui a le plus de valeur, toi ou lui ?
Tu sais, Lelou, tu as 17 ans. Je pense que tu dois faire tes propres expériences dans la vie et agir comme tu le souhaites. Toute expérience est bonne à prendre. Dans la vie, soit on réussit, soit on apprend une leçon. Garde toujours ça en tête.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie future et une belle et heureuse vie.
hier on s'est parlé... on s'est vu ... Et la hier je lui envoie un message pour le revoir ( pour lui dire en face non je ne veux plus de câlins et et tout juste une amitié claire ) et il me repond pas ... Hier je lui ai avoué pour le tester qu'un mec me plaisait et qu'il allait faire la meme ecole que moi l'année prochaine… Et il continuait de me faire de câlins mais me posait pleins de questions sur le mec qui me plait .. Bref il me repond pas au message si on peut se voir demain
Je suis désolé mais Titi tu te fatigues pour rien...

Lelou tu es jeune et tu crois savoir qu'il t'aime mais ceci... mais cela... tu es completement aveuglé par tes sentiments.
Difficile de t'aider et te conseiller dans ces conditions, j'espere juste que tu ne finiras pas par trop souffrir de tout cela.
Savagepoet74 a écrit :Je suis désolé mais Titi tu te fatigues pour rien...

Lelou tu es jeune et tu crois savoir qu'il t'aime mais ceci... mais cela... tu es completement aveuglé par tes sentiments.
Difficile de t'aider et te conseiller dans ces conditions, j'espere juste que tu ne finiras pas par trop souffrir de tout cela.

Tu as entièrement raison. Elle ne veux pas écouter les conseils qu'on lui donne
LELOU ! a écrit :Par contre tu peux pas dire qu'il me prête aucune attention .., si tu as bien lu c'est faux !
parce qu'il t'aime bien ma belle

Alors oui il te fait des bisous sur la joue, dans le cou, des câlins tout ça tout ça. Et puis oui il te pose des questions sur le fameux mec

Et toi que fais tu? Tu lui demandes si vous vous voyez demain! Il ne va pas te répondre puisqu'il sait déjà que tu n'attends que ça, parce qu'aussi tu n'es pas sa petite amie donc aucune obligation de te répondre si je puis dire, et en plus il sait que ce fameux mec n'est pas à craindre !

Tu sais Lelou, on essaye de t'aider mais effectivement oui tu es très jeune et tu as besoin de vivre tes propres expériences pour grandir et avancer dans la vie. Cette expérience te fera mal mais si tu la veux, vis la comme tu l'entends.

Si jamais cela ne fonctionne pas, tu sais où nous trouver ;)
Bonjour

Lelou est fort jeune , à 17 ans on n'est pas une adulte (Lelou me tape pas s'il te plait^^) et oui, à 17 ans, au lycée, il suffit de les observer (ou de se rappeler notre propre jeunesse, et si ce n'est la notre, celle des copains^^), on peut s'aimer le lundi, casser le mardi, reprendre le mercredi, être à nouveau fou amoureux du jeudi au dimanche, sortir avec la meilleure amie le lundi suivant, se couper les veines le mardi par remords, etc...

je pense que ce qu'on observe à JUSTE TITRE chez des adultes (silence= désinterêt) est valable aussi chez nos adolescents sauf qu'ils ont un rapport au "temps" tout à fait différent...et il peut être totalement désinteressé le lundi et très interessé le mardi, et le tout, dans une parfaite sincérité Oo

et donc ma chère Lelou, on ne peut te dire que ça: que son comportement du jour n'augure en rien celui du lendemain...

la question que toi, tu peux te poser est plutôt : est-ce que tu as envie de ça? d'un amour qui changerait d'avis tous les matins? car à tout âge, il y a des gens plus stables que d'autres...et à 17 ans, il y a des gens qui se comportent comme des adultes, et d'autres comme des minets de 14....tu as de l'action sur ton choix, pas sur son comportement

Courage
LELOU ! a écrit :merci c'est très dur pour moi

Oui...tu n'as pas de bonnes amies, non liées à lui pour en parler? ou une cousine, enfin je veux dire quelqu'un qui ne serait pas dans le lycée à qui tu pourrais en parler, en "toute" liberté? et qui pourrait t'aider à "relativiser"?
c'est important de "relativiser" quand on est très mal...

les vacances vont arrivées, tu ne l'auras plus sous le nez, ça va t'aider!

Courage à toi Lelou
Oui mais il m'a dit qu'il voulait qu'on parle toutes les nuits pendant les vacances ... Hier il m'a dit qu'il était désolé , qu'il etait tres occupé en ce moment avec les bac blancs et tout ... Qu'on parlerai pendant les vacances ... Breg je dois en penser quoi ?
LELOU ! a écrit :Oui mais il m'a dit qu'il voulait qu'on parle toutes les nuits pendant les vacances ... Hier il m'a dit qu'il était désolé , qu'il etait tres occupé en ce moment avec les bac blancs et tout ... Qu'on parlerai pendant les vacances ... Breg je dois en penser quoi ?
Lelou tu dois penser à te protéger TOI

et je ne pense pas que parler toutes les nuits à ton ex est une bonne façon de te protéger, non?

donc je pense que si tu ne te sens pas, toi, de lui dire la vérité, (à savoir que ça va te faire du mal) et bien invente un "petit mensonge" pour ne pas avoir à le faire: tu es dans un endroit sans réseaux, ton tél est tombé et est en panne, bref, débrouille toi pour ne pas avoir à le faire!

d'abord la nuit c'est fait pour dormir et pas pour textoter
ensuite tu vas attendre ses messages qui ne viendront pas
lui hier il t'a laissée en plan hein sous pretexte qu'il était fatigué..seras-tu capable de faire pareil? je ne pense pas :/
tu seras épuisée et donc incapable de discernement
tu ne profiteras pas de tes vacances et des gens que tu vas croisés

donc non ça me parait être une très mauvaise idée à tout point de vue :(