Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut rayon-cupidon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour rayon-cupidon

j'en pense que je vois tout à fait l'intérêt de ton ex à te garder sous le coude, mais que je ne vois pas du tout le tien à lui donner satisfaction :shock:

il est très agréable d'être aimé, (contre aucun retour qui plus est) et très agréable aussi de se sentir déculpabilisé de tout ("je t'ai quittée, je t'en ai fait voir de toutes les couleurs, mais tu m'en veux pas hein diiiiiiiiiiiiiiiiiiis") donc je comprends très bien SON attitude: il vient, auprès de toi, guérir sa culpabilité et redorer son égo

mais toi? toi comme tu le dis très bien, tu as besoin d'aller de l'avant et tant que tu as encore des sentiments amoureux (ou au moins mitigés) pour lui, c'est impossible d'aller de l'avant si tu le revois régulièrement! ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie et te renvoyer, toi, à ton passé avec lui

dis lui ça très simplement, ("j'ai respecté ton choix de rompre, merci de respecter à ton tour mon besoin de distance ") et bloque le de partout et ne réponds plus à ses appels: il a fait le choix de te quitter (il en avait le droit) il doit en assumer TOUTES les conséquences et TOI, tu dois penser à toi, tu as une vie à faire, pour TOI et pas pour LUI

Courage
BY Kakahuet
Bonjour
Que tu ais déjà pris un peu de distance est une bonne chose...
Est ce que tu te vois vivre pendant X temps avec un fil à la patte qui t'empêche d'avancer, qui va t'épuiser psychologiquement et surtout qui va t'empêcher d'ouvrir les yeux sur le monde?

Je pense qu'avant de "penser" à le refaire entrer dans ta vie (comme pote/ami) il faut que tu prennes du temps pour toi, que tu vives pour toi et donc que tu vois d'autres personnes...

S'il est parti, il avait ses raisons, et il a fait un choix...Or, quand tu fais un choix, tu en assumes les conséquences, et en particulier les dommages collatéraux.

Rester dans ta sphère n'est pas très sain pour toi..
Donc effectivement je pense qu'un message très clair disant que "tu ne souhaites pas avoir de contacts tant que toi tu n'as pas avancé " serait de bon aloi... Et ensuite tu verras bien ce qu'il se passera lorsque tu auras pris du recul ...
BY Paige
Merci à toi :-)
je ne souhaitais plus être en contact avec lui et il m'avait dit qu'il respectait ma décision , je me suis rattrapé sur le coup en lui disant que tout compte fait je souhaitais quand même gardé un lien avec lui
C'est humain. Quand on est amoureux de quelqu'un, notre 1ère réaction est de dire: tant pis si je ne suis plus rien mais qu'au moins je reste dans sa vie.

Brel l'a dit avant nous "l'ombre de ton ombre, l'ombre de ton chien" :mrgreen:

mais tu as le droit de changer d'avis! tout le monde change d'avis!lui même en te quittant a bien changé d'avis par rapport aux "promesses" d'amour échangées (et humaines là aussi)

n'ai donc pas peur de t'afficher incohérente en lui disant que tu as changé d'avis. Tu peux dire la stricte vérité: "je me suis rendue compte que ça me faisait plus de bien que de mal. Je pourrai être amie avec toi quand je n'aurai plus aucun sentiment ambigüe pour toi"
Je pense qu'il passera me voir prochainement et je ne sais surtout pas du tout quelle attitude adopter ?
Comme je te l'ai dit, cette question pour moi n'a pas lieu d'être, puisque je te conseille vraiment de ne PAS le voir, ni lui parler!! je te conseille le fameux SR, absolu et total.
En réalité , j'ai envie de me remettre avec lui mais sans que cela ne soit facile pour lui , j'ai envie qu'il mérite d'être à nouveau dans ma vie.
Rayon-cupidon, pardonne ma franchise, mais ton "envie" là n'a guère de place hein...puisque lui t'a quittée, et ne montre aucun signe de regret pour cette rupture...

donc j'entends parfaitement, crois moi, ton envie, mais si cette envie n'est pas partagée, ben tu n'as aucun pouvoir dessus; et comme je dis toujours: il t'a quittée en te fréquentant et te voyant régulièrement, je ne vois pas par quel miracle, continuer à le fréquenter et le voir régulièrement a une chance quelconque de faire (re)naître des sentiments amoureux...

il te considère comme une amie, une amie amoureuse de lui (très agréable) et il prend à coeur d'être gentil avec toi pour que tu lui pardonnes que tu l'ais quitté. Pas pour se remettre avec toi :/ s'il te court après quand tu ne prends pas de nouvelles, c'est pour lui, pas pour toi. Je le crains.

Parle lui sincèrement (comme je t'ai proposé ) et tu auras ta réponse. Si ses sentiments à lui renaissent il te dira "mais moi aussi j'ai envie d'autre chose avec toi", sinon (probable+++) il et dira "je suis désolé que tu ressentes ça, je respecte d'accord, rappelle toi que je suis là pour toi" à traduire par la friendzone

c'est tout le pbme de ce maintien de contacte: le largué et le largueur n'y voient pas DU TOUT la même chose !

SR SR SR SR SR

si tu lui manques, il saura te le faire savoir, ne t'inquiète pas. Il a su te faire savoir qu'il voulait te quitter? il saura te faire savoir s'il le regrette
BY Paige
Voilà ça me parait judicieux :-) n'oublie pas qu'il n'y a aucune honte à avoir encore des sentiments amoureux pour quelqu'un! que ce n'est pas quelque chose que tu dois nier honteusement :-) au contraire, tu l'assumes et en tires les conséquences nécessaires

personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, ce qui compte, c'est le présent et l'urgence de ton présent c'est de te reconstruire SEULE;

Courage à toi, rayon-cupidon :-) et n'hésite pas à venir ici si tu as un petit coup de moins bien :-)
BY Paige
Tu sais, on fait tous comme on peut, et comme tu dis, parfois on aime des gros cons et parfois des gens très gentils nous tapent sur les nerfs :D les choses ne sont pas "simples", l'essentiel est de ne pas être dans le déni pour "contrer" ces attachements toxiques.

Peu importe que LUI soit comme çi, comme ça, ce qui compte c'est ce que tu es TOI, ce que tu désires TOI, et ce que tu refuses, TOI :-)

Rappelle-toi: tu n'as aucune action sur lui, uniquement sur toi :-)
BY Daenyan
Ce n'est pas sans doute, c'est sûr que tu es dans l'interprétation.

Tant qu'on ne te dit pas clairement les choses, tant que tu ne vois pas d'actions concrètes de sa part, ça ne sert à rien de se faire des films.

Tu vois, tu as quand même accepté de le voir ce week end, c'est quand même un signe fort de ta part, et lui, tout ce qu'il t'offre, c'est de te faire écouter deux musiques, et pas un mot sur ce qu'il veut lui.

Donc ne te prends pas la tête, laisse faire les choses, si tu vois qu'il agit vraiment pour que vous vous voyez et qu'il veut reconstruire une nouvelle relation avec toi, tu aviseras, mais en attendant, ne lui court pas après, vis ta vie pour toi sans te projeter sur ce qu'il peut penser.

TOUJOURS SE CONCENTRER SUR LES ACTES.
BY Paige
rayon-cupidon a écrit : Mais sincèrement , autant je voulais me faire violence et ne pas le voir mais tout compte fait cela ne m'a pas perturbé , ça m'a même fait plaisir .
Quand ça te gratte terriblement quelque part (bouton de moustique par exemple) c'est bonnnnnnnnnnn de gratter, mmmmmmmmm que c'est bon, on gratte on gratte on gratte et qu'est-ce qu'on aime ça...ça soulage, on se sent bien, on aimerait gratter non stop...sauf que si on gratte non stop on va s'arracher la peau et ça va nous faire beaucoup moins de bien donc on arrête de gratter et alors ...c'est horrible!! plus on a gratté avant, et plus c'est difficile quand on arrête

ben c'est pareil quand on revoit notre ex en étant encore amoureuse de lui ;)

sur le coup, ça nous fait plaisir: on l'aime donc déjà on est toujours content de voir des gens qu'on aime (j'adore voir mon fils même s'il ne me jette pas un regard hein :lol: :lol: ), ensuite on échange, on rit, donc on se "raconte" que "non non rien n'a changé, tout tout a continué yé yééé" mais non hein, tout a changé: parce que tu peux rire, échanger, rougir, à la fin de la journée, il retrouve le lit d'une autre ou en tous les cas, pas le tien. Sur son seul choix à lui :(

ces rencontres entretiennent le déni, c'est tout :(

SR SR SR SR si tu lui manques en AMOUREUSE il saura te le dire, avant ça, il ne fait que rassurer son égo et passer un bon moment avec une pote, c'est ce que tu veux?

Courage!
BY Elieza
rayon-cupidon a écrit :
Un détail que je rajouterai par rapport à mon histoire ; en réalité , l'homme que j'ai fréquenté pendant un bon moment est marié , a des enfants et m'a expliqué m'avoir quitté parce qu'il en avait marre de mener une double vie vis à vis de ses enfants , que s'il m'avait fait autant de mal en me trompant avec d'autres femmes par exemple c'était avant tout pour m'oublier .
Heu allo? Il est marié, donc de base, il te trompe avec SA femme, comme il la trompe avec toi...et en plus y'a d'autres femmes?? C'est pas vraiment un "détail" ce que tu balances là.....
J'espère qu'au moins, vous vous protégiez..... :roll:
BY strass
Oph a écrit :Alors la franchement je rejoins elieza. Les gens te conseillent depuis 5 jours et tu balances le plus important maintenant entre passe moi le beurre et passe moi le sel ?
Et tu disais vouloir qu'il revienne en plus ? Ca ne te dérange pas outre mesure qu'il est une famille ? Ce n'est pas ton mec, vous n etiez pas en couple, tu étais la maitresse. A partir de la dire qu'il t'a trompé n'a meme pas de sens. Votre relation n ayant aucune légitimité il ne te doit rien en terme de fidélité ou loyauté. Attendre ca d un homme qui ne le donne meme pas a sa propre femme n'a absolument aucun sens !!
+1

Moi ce que j'adore, c'est quand on attend des réactions pour ensuite effacer tout ce qu'on a écrit (qui plus est à 5h du mat', ce qui n'est pas anodin). Si on est incapable d'accepter les commentaires des uns et des autres, où est l'intérêt de s'inscrire sur ce genre de site ? Comprends pas :roll: