Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ALEXANDRA06
Bonjour,
Ca fait 15 jours que mon ex et moi sommes séparés, nous sommes restés ensemble 10 mois dont 8 mois où l'on vivait ensemble. On a tout de suite su qu'on était fait l'un pour l'autre. Il m'a présenté à sa famille ( j'étais la 1ere, il présente que si c'est la bonne), on a construit un foyer, on parlait de nos projets futurs. On prévoyait même de se marier. Tous les jours, il me répétait qu'il m'aimait, que j'étais sa femme, qu'il n'avait jamais ressenti ca pour personne. En Mai, j'ai démissionne de mon travail et j'ai commence a rentrer dans une petite déprime car je devenais dépendante financièrement de lui, je sortais moins de mon côté, ensuite nous sommes partis presque 5 semaines en vacances, il m'a fait rêver, il faisait tout pour me rendre heureuse mais il avait l'impression que je ne l'étais jamais alors que si. Un jour, nous nous sommes disputés, je lui ai mal parlé devant ses parents ( je me suis excusée juste après ) mais dès ce jour, il a commencé a changer à être distant, moins attentionné, il continuait de me dire qu'il m'aimait mais une cassure était là au fond de lui. Une fois rentré à la maison, il a continué à être distant, il ne savait plus où il en était. Ça devenait pesant, j'étais triste, je pleurais souvent. Il avait suggéré que je parte de la maison un temps pour faire le point mais je ne voulais pas, par peur de le perdre. On avait presque plus de rapports, il disait que le désir avait diminué. Nous avons tenue 2 mois comme ca a essayé, il continuait de tout faire pour me faire plaisir mais on sentait qu'il s’éloignait, il me disait moins je t'aime...
Un soir, on a décidé que j'allais partir un temps de la maison, pour recréer le manque dont il avait besoin et prendre du recul, car je devenais de plus en plus oppressante ( a cause de la peur et de son attitude ) et jalouse vu qu'on avait moins de rapport. Mais la discussion est partie encore en dispute et il en a eu marre, il m'a dit qu'il étouffait, il avait besoin de respirer, de liberté, plus devoir rien à personne. Donc il m'a quitté, je suis anéantie, on s'aimait tellement, j’étais la femme de sa vie et en à peine 2 mois tout à basculé.
J'ai vu qu'il s'était remit sur tinder, le lendemain, et il m'a avoué avoir couché avec une fille quelques jours après notre rupture. N'ai-je pas compté pour lui pour faire ca? pensez vous qu'il va revenir? il me manque et je reconnais mes erreurs, j'ai repris ma vie en main ( travail, amis etc). On s'est revu plusieurs fois pour recuperer mes affaires, on a pas vraiment fait de silence radio. Je tente de lui donner une nouvelle image comme il m'a connu avant. Là il est parti en deplacement pour le travail, une semaine, je vais pas lui donner de nouvelles, mais j'ai peur, j'ai l'impression qu'il parle et voit d'autres filles.
Aidez moi !! qu'en pensez vous ? est ce mort ?

Ndlm :
Conformément aux règles du forum, j'ai modifié ton titre en majuscule
KKH
BY admin

Salut ALEXANDRA06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
j'étais la 1ere, il présente que si c'est la bonne
Ca, il le saura sur son lit de mort, et visiblement, s'il a pu te quitter, c'est qu'il ne le pensait pas tant que ça, que tu étais la bonne.

Il y a des blessures qui empoisonnent doucement l'âme, et je pense que c'est ce qu'il a eu quand tu lui as mal parlé, quelque chose s'est cassé.

En 15 jours, crois moi, tu n'as pas pris de recul ni changé du tout. Laisse lui du temps pour respirer, digérer.
BY Carrie007
Bonjour Alexandra,
ALEXANDRA06 a écrit : On a tout de suite su qu'on était fait l'un pour l'autre.
Ah, le fameux coup de foudre...

ALEXANDRA06 a écrit : Il m'a présenté à sa famille ( j'étais la 1ere, il présente que si c'est la bonne),
Personne ne sait si "c'est la bonne" personne en face.

ALEXANDRA06 a écrit : on a construit un foyer,
Ah bon? :) En 10 mois vous avez eu un enfant? C'est possible mais vous avez fait vite!

ALEXANDRA06 a écrit :
J'ai vu qu'il s'était remit sur tinder, le lendemain, et il m'a avoué avoir couché avec une fille quelques jours après notre rupture. N'ai-je pas compté pour lui pour faire ca?
Le fait de coucher avec une autre après avoir rompu avec toi n'a aucun rapport avec le fait qu'il t'ait aimée ou pas.

ALEXANDRA06 a écrit : pensez vous qu'il va revenir?
Je n'ai malheureusement plus ma boule de cristal.

Je te taquine Alexandra mais on ressent une grande détresse à la lecture de ton post (notamment dans le fait que tu avais mis ton titre en majuscules comme le souligne KKH).
J'imagine que tu dois être très jeune et qu'il s'agit d'une première "vraie" histoire ou est-ce que je me trompe?

Tu sembles avoir un fond déprimé puisque, je te cite:
ALEXANDRA06 a écrit :il faisait tout pour me rendre heureuse mais il avait l'impression que je ne l'étais jamais alors que si.
As-tu pensé à consulter un professionnel?

Sinon, je trouve (et c'est une opinion très personnelle) que vous êtes allés très très vite, certainement trop vite.
Il y a des gens qui font tout vite et pour qui ça fonctionne mais c'est à la marge et généralement quand il y a du vécu derrière (ce que tu n'as pas je crois).
Daenyan a écrit : En 15 jours, crois moi, tu n'as pas pris de recul ni changé du tout. Laisse lui du temps pour respirer, digérer.
+1
Si tu vas vite, tu iras droit dans le mur.
BY Lili2016
Désolé, je vais peut-être est direct avec toi mais je peux parfaitement le comprendre!! Peut-être votre relation est allée trop vite... habiter avec l'autre après si peu de temps n'est pas toujours la meilleure des choses! La distance a été créé surtout à cause de ta mauvaise attitude vis-à-vis lui devant ses parents et s'il a perçu que tout ce qu'il faisait pour toi n'était pas apprécié (ex. en voyage), c'est possiblement l'attitude que tu dégageais. Le linge sale se lave en privé et avant de se quereller, peut-être te poser la question, est-ce si nécessaire que cela?!!

Aussi, les tracas financiers ne devraient pas intervenir dans un couple.. Tu as quitté ton emploi... pourquoi ne pas avoir attendu d'en avoir un autre avant de le faire? On ne devrait jamais être un fardeau financier pour notre partenaire, encore moins dans une nouvelle relation.

Aussi, tu le dis clairement que tu avais une attitude triste et déprimée... Comment un homme peut vouloir se rapprocher de toi? Au contraire... il était ton amoureux, pas ton psy! Qu'il soit sur Tinder ... Il avait un besoin et il a été comblé! C'est cru mais c'est un fait! Ce n'est pas parce qu'il a couché avec une autre femme qu'il n'a rien éprouvé pour toi!

Tu sembles assez perdue et confuse... Le silence radio est essentiel dans ton cas... Refais-toi une santé émotionnelle et physique. Retrouves ta joie de vive qui l'avait un jour séduit et dans quelques semaines, qui sait, tu pourras chercher à le reconquérir. Si tu étais la femme de sa vie comme tu dis, il pourra retomber en amour pour toi... Courage et bonne chance!
BY ALEXANDRA06
Je suis d'accord qu'on ne doit pas crier devant les parents mais il m'avait poussé à bout en faisant quelque chose dont il savait que c'était ma phobbie ( sa mère a prit mon parti). Ensuite en ce qui concerne le travail, il m'a poussé a démissionner car ça me rendait malade, j'en ai cherche un par la suite mais pas facile... Maintenant j'ai retrouvé un travail depuis 3 mois. Je suis bien et il le constate. J'espère jusque qu'il n'est pas trop tard.
Nous avons fait les choses vite, c'est vrai, c'est pour ça que si on devait reprendre, on irait plus doucement. Mais on s'aimait tellement que vivre ensemble etait logique. Mais on s'est étouffé sans le vouloir, du moins je l'ai étouffé ces derniers temps et je m'en rend compte.
BY Elieza
ALEXANDRA06 a écrit :Je suis d'accord qu'on ne doit pas crier devant les parents mais il m'avait poussé à bout en faisant quelque chose dont il savait que c'était ma phobbie ( sa mère a prit mon parti). Ensuite en ce qui concerne le travail, il m'a poussé a démissionner car ça me rendait malade, j'en ai cherche un par la suite mais pas facile... Maintenant j'ai retrouvé un travail depuis 3 mois. Je suis bien et il le constate. J'espère jusque qu'il n'est pas trop tard.
Nous avons fait les choses vite, c'est vrai, c'est pour ça que si on devait reprendre, on irait plus doucement. Mais on s'aimait tellement que vivre ensemble etait logique. Mais on s'est étouffé sans le vouloir, du moins je l'ai étouffé ces derniers temps et je m'en rend compte.
C'est marrant comme tu te déresponsabilises: "il t'avait poussé a bout", "il t'a poussée a démissionner"...
LE mec qui tabasse sa femme, c'est aussi souvent parce qu'elle l'a poussé a bout, alors ca va, parait il :roll:

Jusqu'a preuve du contraire, il ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour te faire signer ta lettre de démission, et ce genre de décisions (= qui ont un impact sur le couple en tant qu'entité, ici un impact financier), ne se prennent pas a la légère.
Ensuite, tu dis que tout a basculé en 2 mois,(ce qui te parait peu, a toi) mais sur une relation de 10 mois, c'est déja énorme...

L'emballement n'est jamais bonne conseillère, on l'apprend souvent a ses dépens.
BY Lili2016
donnes lui de l'espace... fais ton silence radio....et prévois une façon de le reconquérir! Tu verras au terme du SR si tu es toujours amoureuse et lui aussi!
BY Elieza
Lili2016 a écrit :.. fais ton silence radio....et prévois une façon de le reconquérir!
Tu n'as pas du bien comprendre la signification du Silence Radio, et son but.
BY Lili2016
Oui Elieza j'ai compris l'objectif du silence radio... C'est une période nécessaire pour créer un manque à l'autre et pendant cette période, il est essentiel de se refaire une santé physique, émotionnelle et psychologique pour éventuellement chercher à vouloir reconquérir l'autre. Si la relation s'est soldé en échec, il y a une raison pour cela... Il faut comprendre pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être en position de force pour reconquérir celui qu'on pense aimer.. Personnellement c'est ce que j'ai cru vouloir faire le reconquérir et dans cette période qui est salutaire, mon objectif a changé et je ne veux plus de cet homme. Pourtant au départ, j'espérais pouvoir être à nouveau avec lui... Le temps faisant et surtout à me redéfinissant, pendant la période de silence avec cette personne ma pensée a évoluée.
BY Daenyan
Non, tu te trompes, c'est une période nécessaire pour pouvoir se reconstruire, se refaire une santé physique, émotionnelle et psychologique, pour se reconquérir soi, guérir un coeur qui a souvent été bien malmené, rétablir son estime de soi et sa capacité à être heureux sans l'autre (comme avant la rencontre avec l'autre d'ailleurs). C'est une période qui permet de se pencher sur ses faiblesses, ses manques (peur de l'abandon, etc.) pour pouvoir avancer dessus et devenir plus fort mentalement.

La reconquête (ou non) de l'autre, c'est totalement autre chose. Il est possible que le manque se soit fait sentir et qu'il se rende compte que ses sentiments sont toujours là et qu'il y a moyen de construire quelque chose de nouveau (parce que la première relation ne peut pas recommencer, vu comment elle s'est terminée, il faut bâtir du nouveau sur un sol sain et stable), et cela sera seulement possible que si tu as vraiment tourné la page, appris de cette rupture, et que tu es de nouveau quelqu'un d'autonome qu'il faut de nouveau séduire. Parce que tu seras en droit de te dire que tu as trop avancé pour finalement retourner dans le passé, dans une histoire qui n'était finalement pas si idyllique.
Modifié en dernier par Daenyan le 08 déc. 2016, 20:07, modifié 1 fois.
BY Elieza
Lili2016 a écrit :Oui Elieza j'ai compris l'objectif du silence radio... C'est une période nécessaire pour créer un manque à l'autre
Déja cette phrase résume le fait que non, tu n'as pas compris.
On ne fait pas un SR pour "créer" un manque.Déja, le manque est il de l'amour?
Un SR, c'est se concentrer sur soi, uniquement soi, pas faire une multitude de choses en espérant que "a cause du manque créé :roll: ", l'autre va venir constater nos fantastiques changements...je t'invite a lire le post de Geeckette a ce sujet, cela t'aidera beaucoup je crois.

EDIT:Daenyan a été plus rapide que moi, et je plussoie son post.