Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lucie60
Coucou tout le monde, Et voila, à mon tour de raconter mon histoire..
Cela faisais presque 4 an, que j'étais avec mon copain. 2 an et demi de relation "normale" où on se voyait tout les jours/deux jours. Et presque 1 an et demi de relation à distance. (Je l'ai poussé à partir pour son avenir professionnel, à l'époque en connaissant les risques de la distance)

Pendant la période de distance, j'ai connu des drames ( 2décès dont mon père) + 1 "agression" qui m'a traumatisé. Il m'a soutenu comme il pouvait à l'époque en étant mal d'être loin de moi.

Depuis quelques mois, on se voyait moins entre le boulot d'été, son travail et son école (il était en alternance sur 2 villes, une pour l'école une pour l'entreprise). Nous sommes tout les deux entrés en dépression de notre coté. La relation s'est dégradé, on se voyait peu, peu de relation intime (dû à mon agression, non sexuelle je précise) etc.
Chacun de notre coté nous n'avons pas pu supporter le manque d'implication de la part de l'autre, pour ma part j'attendais plus d'investissement de temps "physique" que l'on se voit plus, qu'on passe les weeks end entièrement ensemble. Et lui attendait de ma part que je m'investisse plus au niveau "texto/appel" quand nous étions loin. Nous avons donc chacun de notre coté fais moins d'efforts pour faire réagir l'autre.
Entre temps je monte toutes mes affaires à la rentrée dans son appartement (et j'y reste quand il est en entreprise, c'est à dire très peu)

Le temps passe comme ça, il est de plus en plus sur son téléphone, H24 même, me cache des choses.. Je sens que ça ne va pas alors je cherche à avoir des explications. Ma façon de m'exprimer ? La colère.. Plus je cherche à le faire parler, plus il se tait, il se bloque, ne veut pas dire ce qui ne va pas. C'est de pire en pire pour moi, il ne supporte plus les disputes. Je suis en gros celle qui gueule pendant que lui ne dit rien..

Je reçois un appel, car une personne de ma famille (oui je les accumule..) est mourante, je décide de partir rejoindre ma famille. J'en profite pour lui dire qu'il faut qu'il réfléchisse, qu'il change tout ça. C'était soit il stoppait le téléphone, les cachoteries, les potes, et il commençait à grandir, car je voulais une vrai relation d'adulte soit c'était terminé je lui rendais sa liberté.

La semaine passe, j'évite un maximum les discussions par messages, pour le laisser réfléchir, je subis donc un enterrement, je suis très enervé par son comportement, dès que l'on se parle c'est des disputes. Il ne me donne pas de réponse au bout d'une semaine, je décide de le libérer, je lui dis que c'est terminé puisqu'il n'est pas capable de prendre sa décision.

GROSSE ERREUR de ma part, je pensais que ça irai, mais ça ne vas pas, je déprime. Je lui dis rapidement que on peut revenir sur cette décision si il le veut, pas de réponse favorable. Après la première semaine de rupture je n'ai pas interprété les signes de sa part où il me disait qu'il commençais peut être à regretter son choix, je l'ai envoyé boulot, trop en colère qu'il ne soit pas capable d'être sur de me vouloir..
Il descend une semaine après, m'apporte des affaires, et décide qu'on s'explique, je pensais être calme, dès les premiers mots il me dit que j'ai finis par ne plus lui manquer à cause des disputes. La je m'énerve et lui dit des choses pas cool, déballage de toutes les rancoeurs, je met la faute sur lui.
Le lendemain je me rend compte de mon erreur je vais le voir chez ses parents, et la il me fuit, on parle un peu, mais ne veut pas recommencer. J'apprend qu'il discute depuis cette été avec une fille mais que c'était juste en "ami".

Il repart chez lui. Je cogite pendant des jours, je comprend toutes nos erreurs, d'où viennent les choses, que beaucoup de ses réactions sont de ma faute, car en voulant le faire réagir je ne montrais plus beaucoup d'attention. Je comprend mes erreurs, je lui ai mis la pression, j'étais à bout avec tout ce qui m'étais arrivé depuis un an, je n'aurais pas du lui mettre un ultimatum du jour au lendemain?? Alors je lui écris, pour lui expliquer pourquoi, il me répond. Bref on a bien compris nos erreurs mais il ne veut toujours pas recommencé.

Entre temps je comprend que la relation avec cette fille évolue, il est omnibulé par elle, il y est attaché car "elle était la pour le conseiller sur nous quand ça n'allait pas". Elle est l'opposé de moi, ultra sportive, enfantine, muscu, pokémon, elle représente tout ce que je voulais qu'il "réduise", le syndrome de peter pan. Elle le maintien dans l'idée qu'il peut rester un enfant et que ça ne pose pas de problèmes. Seul bémol elle habite loin. Il ne se sont vu qu'une fois à un anniversaire, et enfaite ils créent une relation virtuelle avec elle.

Il vit la rupture plutôt bien apparement, il lui met des petits coeurs sur Facebook, la marque sur toutes sortes de choses comme il le faisait avec moi. Il est seul chez lui et elle est la seule personne à discuter avec lui. Il cherche surement à retranscrire l'amour qu'on avait tout les deux avec elle.

La rupture date d'il y a un peu moins d'un mois. Lorsque je lui envoie des messages il me répond mais le connaissant je ne sais pas si c'est par politesse ou car il en a réellement quelque chose à faire.
Il y a deux jours je lui ai parler calmement, expliquer que je faisais de nouvelles choses subtilement, il m'a dit qu'il était agréablement surpris de mon changement blablabla, on rigole sur certains points et je coupe court à la discussion pour ne pas être en "demande".
Mais le même soir il identifie sa future next, sur une photo de RDV parfait autour d'un verre.

Je ne sais plus quoi faire, je récupère tout mes meubles ce week end. Et derrière je vais entamer un silence radio, j'ai compris que tant qu'il est omnibulé par cette fille et qu'il ne réalise pas la rupture il ne pourra rien se passer, je ne pourrais pas potentiellement lui manquer.
Pendant ce temps, j'essaye de reprendre ma vie en main mais en pensant constamment à notre relation, et de tout les quiproquos qui auraient pu être évité avec un peu de communication, je rumine..

Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Lucie60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lucie,

D'abord, je suis désolée pour toi.

Ensuite, ton histoire est assez "banale" dans le sens où c'est classique: vous vous rencontrez, tout se passe bien durant un certain temps. Puis, la routine s'installant (oui, même à distance il y a routine), les "ennuis" s'accumulant chacun de votre côté (toi, les décès de proches; lui son alternance qui doit le crever en sus de le stresser) et ne parvenant pas à communiquer (vous préférez chacun vous enfermer dans vos problèmes), vous commencez à ne plus savoir discuter mais à vous disputer (même par son attitude passive).
Puis il rencontre une autre nana. Plus cool, plus sympa, ben oui c'est toujours tout beau tout rose au départ :) . Et là il n'a plus envie de faire d'efforts envers toi. Et la relation s'arrête, ne te laissant que tes yeux pour pleurer.

Lucie60 a écrit :La semaine passe, j'évite un maximum les discussions par messages, pour le laisser réfléchir, je subis donc un enterrement, je suis très enervé par son comportement, dès que l'on se parle c'est des disputes. Il ne me donne pas de réponse au bout d'une semaine, je décide de le libérer, je lui dis que c'est terminé puisqu'il n'est pas capable de prendre sa décision.
Bon point pour les messages, on ne discute pas par messages.

Mais ensuite, tu agresses au lieu d'exprimer clairement tes besoins (auxquels il n'es absolument pas obligé de
répondre, nous sommes d'accord), comme l'atteste:
Lucie60 a écrit :
Chacun de notre coté nous n'avons pas pu supporter le manque d'implication de la part de l'autre, pour ma part j'attendais plus d'investissement de temps "physique" que l'on se voit plus, qu'on passe les weeks end entièrement ensemble. Et lui attendait de ma part que je m'investisse plus au niveau "texto/appel" quand nous étions loin. Nous avons donc chacun de notre coté fais moins d'efforts pour faire réagir l'autre.
.

Lucie60 a écrit :Elle est l'opposé de moi, ultra sportive, enfantine, muscu, pokémon,
Cela m'a fait sourire. Elle s'appelle Pikachu :) ?

Lucie60 a écrit : elle représente tout ce que je voulais qu'il "réduise", le syndrome de peter pan. Elle le maintien dans l'idée qu'il peut rester un enfant et que ça ne pose pas de problèmes.
Mais si c'est ce que lui veut?
Peut-être que ce garçon ne te correspond pas si bien que ça.

Lucie60 a écrit :Pendant ce temps, j'essaye de reprendre ma vie en main mais en pensant constamment à notre relation, et de tout les quiproquos qui auraient pu être évité avec un peu de communication, je rumine..
Et que fais-tu concrètement pour reprendre ta vie en main?
Salut, Carrie 007

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Oui peut être que l'histoire est banale, mais comme toujours les concernés estiment quelle est spéciale.
Tout allait bien jusqu'à septembre dernier. Donc plus de 3 ans de bonheur, avec de grands projets, très proche des familles etc (ce qui m'a porté préjudice sur la fin je pense).

Lorsqu'il a rencontré cette fille ce n'était que amicale,il l'a vu une seule fois à un anniversaire et jusqu'a une semaine après la rupture les discussions et les arrières pensées de sa part à lui n'était qu'amicale..
J'ai fais l'erreur car je n'en pouvais plus de lui mettre un ultimatum soit "grandir", ce qui était une erreur.. Avant qu'il reprenne ces études tout allait bien, j'imagine que pour un homme de 26 ans quand on retourne à l'école avec des personnes de 19,qu'on se retrouve seul, on oublie un peu le monde des adultes..

Oui l'agression et la colère est mon plus gros problème (j'ai été élevé dans ces conditions..), je travaille dessus mais parfois la colère reprend le dessus. Plutôt que d'arranger les choses je n'ai pas été cool, c'est ma manière de me protéger.. Je me suis persuadé que même si nous n'étions plus ensemble ce ne serais pas très grave, je me suis persuadé que je ne l'aimais plus tant que ça..
Comme on dit on se rend compte de ce qu'on perd et de ce qu'on aime quand on l'a perdu..

Lorsque j'y suis retourné le lendemain, pour m'excuser, il m'a avoué qu'il cachait son téléphone car il discutait avec elle, en ami, de choses avec lesquels il ne pouvait pas parler avec moi, qu'il se confiait sur nous, qu'elle lui expliqué parfois mes réactions (Oui oui elle a tellement bien expliqué qu'on est plus ensemble mdr), mais qu'il ne voulait pas que je le sache pour ne pas faire plus de disputes (j'accepte qu'il discute avec ses copines qu'il connait depuis longtemps) mais c'est vrai qu'une nouvelle j'aurais surement mal réagis.. A la fin je lui demande si il est attiré par elle, il me répond (j'ai vu sa réaction étonné et surpris) il me dit "je n'y avais jamais pensé", oui j'ai regretté ma question, car je pense qu'il s'est dit que ensuite que oui pourquoi pas ça pourrait être une relation cool.

Non non elle ne s'appelle pas Pikachu, elle discute avec lui sur les "pokemon" enfaite sur toutes sortes de choses comme un mec ou un enfant.

Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il veut, avant que ça s'arrête, quand je lui demandais d'essayer de grandir (oui je sais c'est quelque chose qui n'arrive pas en quelques jours, mais j'étais rentrer dans cette dynamique..) il me disait qu'il allait essayer mais qu'il n'y arriverait pas etc.
Il se persuade peut être qu'il peut rester enfant et être avec une personne comme lui .. Enfin deux enfants ensembles, ils vont pas forcément aller loin.. Play, rugby et Pokémon une relation amoureuse platonique.. (enfin à mon goût évidemment)..

Il est en depression du fait d'être loin depuis des mois et plus j'ai cherché à l'aider plus il s'est renfermé sur lui même, on en a discuté depuis la rupture on connait chacun les raisons de la rupture, pourquoi nous avons réagis comme ça l'un et l'autre ..

A la rupture ses parents et sa famille (très proche de moi) lui ont mis la pression (je ne l'ai su qu'après) pour qu'il soit clair, car après la rupture il n'était pas sur de son choix, ils l'ont harcelé, et il a finis par leur dire que c'était réellement finis.

J'ai commençais un nouveau sport (pole dance),, je sors souvent avec des amis, je lis et regarde beaucoup de vidéos sur le développement personnel etc.
Bonjour Oph, merci pour ta réponse

Oui j'ai agis comme une maman, c'est quelque chose dont je me suis rendu compte qu'après..

Pour l'agression je ne sais pas comment expliquer, je me suis senti "sali", j'ai été brisé, et je n'acceptais plus qu'un homme me touche, même mon amoureux effectivement. Je ne comprenais pas d'où ça venait, je n'ai donc pas pu lui expliquer.

Je ne m'estime pas comme une contrainte, mais je sentais que je l'oppressais je préférais le libérer de tout ça, plutôt que d'être enfermer dans une spirale qui ne s'arrêtait plus.

Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il discutait avec elle à la base en "amitié", c'est sa façon d'être. Il a beaucoup d'ami filles, il était en staps, et trainait avec des filles sans ambiguité, les 3/4 n'avait pas la même orientation sexuelle. Il pouvait leur parlait comme avec des copains, des mecs et c'est comme ça que cette relation à commençais également.

Non il n'a pas de prédilection pour les relations à distance, la notre ne l'était pas, et surtout il ne voulait pas partir et s'éloigner de moi. Il se trouve juste que c'est la seule personne qui lui parle, pendant qu'il est tout seul dans sa nouvelle vie. Et qu'ils ont beaucoup de point commun..

Il ne reproduit pas tout à fait la même chose, je ne connais pas leurs discussions je me doute des sujets mes pas de tout, c'est juste que sur certains délires qu'on avait il essaye de les remettre avec elle (Exemple tout bête, on adore les animaux, il va la marquer sur toute sorte de photos/videos sur Facebook, on rigolait sur un autre truc il va le faire aussi car ben la m'ayant plus il faut il cherche à le retrouver chez quelqu'un d'autre).. Il ne construit qu'une relation virtuel ..

Vu comme ça, on croirait que mon ex est affreux, je l'accorde, mais ce n'est pas du tout le cas..
Bonjour
Je pense , pour ma part, que tu devrais consulter un prof, autant pour ta réaction face à l"agression" que ton comportement excessif...
Cela te permetttra de mettre en perspective pas mal de choses et de relativiser sur d'autres.
Pour ce qui est de "supputer" ce qu'il se passe et comment il réagit avec sa nouvelle amie, ce ne sont que des conjectures, et s'il a envie de vivre comme un gamin, il a totalement le droit... !
Par contre, et je me trompe peut être mais par rapport à ton dernier paragraphe sur les exemples FB, je crois que tu sembles également dans la même spirale ... parce que c'est sûr que c'est super intéressant de "marquer toute sorte de photos/videos sur FB" :)
Non je n'ai pas consulté de psy mais j'y pense..

Si je ne lui avais pas dis et poussé à partir il serait resté la.. mais je preferais prendre le risque de le perdre (par amour) en me disant que ce n'était que deux ans de relation a distance avant qu'il revienne plutôt que le laisser à son boulot actuel, lui permettre d'avoir un avenir professionnel ..
oui je sais je ne suis pas sa mère ..

Il ne sort pas avec elle pour l'instant, il ne l'a pas revu et ne cherche pas à le faire apparement .. c'est plus de la relation virtuelle et du flirt pas message (et encore pas sur je ne vois pas leur conversation et heureusement..)

Oui il est très immature, j'ai cinq ans de moins que lui mais j'ai vécu des choses très dur et je suis plus mature..
(Pas en tout point évidement)

J'ai fais beaucoup d'erreurs dont je me suis rendu compte que trop tard ... avec beaucoup de communication et de patience on en serait peut être pas la ..
Bonjour Kakahuet

Oui je travaille sur tout ça et j'avance, je n'ai plus la meme colère, je ne suis plus en colère par rapport à la situation, je ne suis plus en colère apres lui car je me suis rendu compte que les réactions l'ont encouragé à aller dans ce sens .. un psy serait peut être bien oui, j'ai vu il y a quelques mois une kynesiologue il faut que je retourne la voir.

Je ne regarde plus ce qu'il se passe, je l'ai supprimé de facebook pour ne plus voir ces choses la.

Pour ce qui est des marquages sur facebook chez nous c'était très occasionnel, de temps à autre pour se montrer quelque chose comme des gens qui se montrerait le téléphone en étant côté à côté , mais notre relation était basé sur bien d'autres choses évidemment !
Avec elle c'est constant plusieurs fois par jour car ils ne vivent rien d'autre enfaite
Je ne suis pas certain qu'un kynosiologue soit vraiment la personne idoine pour t'aider et sur du moyen/long terme êt pas du "ponctuel".
Si tu es Outre Atlantique, je ne saisis pas vraiment en quoi se pencher sur les activités physiques peuvent "traiter" un problème psychologique mais bon je n'y connait rien.
De plus, je me méfierai de ce genre de pratiques non médicale... mais ça, c'est mon point de vue :)

C'est bien que tu l'ais viré de FB, c'est une boîte à caca permanente ...
Et puis, laisse le dans son délire virtuel si ça lui plait, il arrivera forcément un moment où i lse rendra compte de certaines choses...
Alors je ne suis pas outre atlantique mais en France. Un kinesiologue n'est pas un kinésithérapeute, la séance se base sur le bien être, le mental etc. Pas du tout d'activités physiques. Si on n'a pas fais une séance il est difficile de comprendre, mais je t'assure que ça eu un effet bénéfique sur moi, plusieurs séances couplé avec un psy aurait été mieux je pense.

Oui il ne fait pas le deuil de la relation, je pense qu'il évite de le faire..

Tout ce que je veux c'est le retrouver et reconstruire quelque chose de plus solide.. Il s'inquiète de savoir si je vais bien, je lui dis ai que j'allais bien, que je découvre de nouvelles activités, que j'ai compris pourquoi la relation s'était arrêté etc.

Quand je lui envoi un message il me répond avec beaucoup d'enthousiasme mais je ne sais pas ce qu'il pense, j'arrête rapidement les discussions pour ne pas être en demande.

J'ai peur qu'en lui disant dès maintenant qu'il me manque, et que je souhaite reconstruire quelque chose il se braque et que ça ruine nos chances pour plus tard. Alors j'attend un peu..
surtout que samedi je récupère tout les meubles que l'on m'avais prête et mes affaires qui sont chez lui, donc je pense que c'est trop tôt pour vouloir redémarrer une nouvelle histoire ..
On a pas la même définition du kynésiologue alors, puisque sémantiquement cela veut dire l'étude du mouvement ...

Mhmm...et en france, ce n'est pas vraiment une profession reconnue (si mes souvenirs sont bons), pas de dîplome effectif et pas remboursés ...donc pour moi c'est une voie un peu dangereuse, et limite assimilable à du charlatanisme (mais ce n'est que MON point de vue ^^)

Honnêtement et même si je comprends ton envie de le "retrouver", penses-tu que votre histoire pourra être pérenne ?
Je n'en ai pas du tout l'impression...
Et je crois qu'avant de vouloir prétendre à recommencer quelque chose, il va falloir que du temps passe, que chacun évolue de son côté, prendre de l'expérience et ensuite tu verras si c'est posssible.
Sinon l'histoire ne sera qu'un éternel recommencement...
Mais ce n'est que mon opinion.
Kinésiologie spécialisée si tu préfères. Après effectivement, propre à chacun d'y croire ou non. Ne vous inquiétez celle que j'ai vu est de confiance, et je n'étais pas trop fragile.

Je pense qu'elle peut être pérenne.. Elle peut également ne pas l'être, on ne peut pas prédire l'avenir c'est sur. Nous avons compris nos erreurs, beaucoup de choses viennent de quiproquos et de manque d'implication (distance difficilement supportable) et de surtout GROS MANQUE de communication.. Trop d'engueulades que j'ai créée par impatience et colère et au moment où cela aurait pu s'arranger car il était ouvert à discuter j'ai tout foutu en l'air..

Effectivement peut être pas tout de suite, il faudra peut être du temps et on se remettra peut être jamais ensemble non plus..
Elieza78 a écrit :La kinésio, ca peut être très dangereux si la personne qui pratique les séances est un peu trop "spirituelle", et la personne traitée un peu trop fragile....
Je plussoie!

Je me demande si Lucie ne parle pas de micro-kiné (des dates que le praticien trouve dans les blocages du corps).

J'ai fait une séance (pas en France mais dans un pays frontalier :D ) et ça m'a fait du bien perso. Mais (j'insiste) cela s'inscrivait dans un TOUT (je venais juste de terminer ma thérapie classique) et aussi la kiné qui m'a reçue m'a répondu, quand je lui demandais si je devais reprendre rendez-vous, "uniquement si vous le voulez ou pensez en avoir besoin. Une séance, c'est très bien aussi et ça suffit généralement."
Oui oui c'est ça Carrie, elle m'a dit pareil, et surtout si je voulais revenir pas avant 3 mois, ça fais un peu plus de temps que ça maintenant mais je pense y retourner un jour ça m'avais fais du bien.
Mais rien ne t'empêche de faire une thérapie à côté.
La kiné qui m'avait fait cette séance m'avait d'ailleurs dit que c'était très bien d'avoir fait une thérapie à côté, qu'elle elle n'arrivait qu'en plus.

Je pense que tu en as besoin, notamment pour ta colère que tu exprimes très bien.
bon j'ai gratté un peu sur le sujet "Kinésiologie spécialisée " (Google est un bon pote^^) et c'est bien ce qu'il me semblait...
C'est une truc de pseudo spiritualité sans aucune reconnaissance médicale qui s'apparente quand même à une secte ...

Donc, comme c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup à dire et pas forcément des choses jolies jolies, je vais quitter de ce pas ce fil de discussion :)

je persisterai néanmoins à croire que votre relaiton e n pourra pas petre pérenne, malgré ce que tu penses et puis de toute façons, nous n'êtes plus ensemble.
Occupe toi de tes pulsions (avec des gens compétents) et tu verras bien ensuite comment les choses évolueront.
Nous avons chacun nos convictions, je comprend les tiennes, mais après il ne faut pas penser que le médical est supérieur à tout ! Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, bonne continuation à toi :)
BY Elieza
Lucie60 a écrit :Nous avons chacun nos convictions, je comprend les tiennes, mais après il ne faut pas penser que le médical est supérieur à tout ! Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, bonne continuation à toi :)
Il ne s'agit pas du tout de penser que le médical est supérieur a tout, mais d'être vigilant et attentif a certaines pratiques qui peuvent, je le répète, faire beaucoup de dégâts sur des personnes fragiles si le "praticien" n'est pas fiable a 100%.
Lucie60 a écrit : mais après il ne faut pas penser que le médical est supérieur à tout !
bon d'abord, je n'ai jamais dit cela , mais force est de constater que le médical a rarement détruit psychologiquement des personnes "saines" (ça a dû arriver, forcément mais en bien moins grand nombre que ces putins de sectes)

Désolé mais quand tu as connu quelqu'un qui s'est fait embrigadé là dedans et qui s'y complait, tu as envie de les passer tous sur la chaise électrique .... c'était mon coup de gueule du jour

(quand je disais que'il fallait que je quitte ce fil ^^)
Oui oui je sais et je ne suis pas quelqu'un qui crois à tout ce qui est hypnose, mentalisme etc. Je suis allais voir une kynesio sous les conseils de personne de ma famille ça c'est très bien passé.

Apres c'est clair qu'il faut faire attention, ,comme pour tout :)

Kakahuet pas besoin de s'énerver, je comprend et je suis fort désolé que quelqu'un ce soit retrouvé embrigadé là dedans mais cela ne veut pas dire que ça arrivera à tout le monde, ou que tout les "praticiens" sont mauvais.
Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la mouche.

Je ne souhaite pas débattre pendant des heures sur ce type de pratiques ce n'est pas le but de mon sujet :)
Bonjour tout le monde je reviens aux nouvelles !

Je suis aller voir un psy, qui m'a fais comprendre encore beaucoup de choses dans mes erreurs dans ma vie perso et sentimentale et surtout m'a fais comprendre d'où ça venait. Merci à ceux qui me l'ont conseillé !

Je vais mieux, bien que je ne me sois toujours pas détacé de mon ex.
De ce côté là ça stagne.

J'ai recupéré mes affaires/meubles la journée c'est bien passé, beaucoup de complicité (ce qui est bizarre) nous n'étions pas seul. Nous avons discuté seul ou je lui ai dis que je mexcuser pour les réactions que j'avais pu avoir, et que je n'excluais pas l'idée qu'on pourrait repartir un jour sur de nouvelles bases, sur une toute autre relation. Il ne m'a pas dit si il fermait la porte ou la laissait ouverte, il m'a juste dit qu'il n'était pas prêt et voulait se concentrer sur ces études (fin du bts en juin). Je n'ai pas cherché plus loin.

Pendant 5 jours il m'a contacté pour des broutilles (peut être le fait de m'avoir vu lui a fait quelque chose) pour me parler de tout et de rien j'étais froide je coupais rapidement les discussions. Puis j'ai fais un mini silence radio de une semaine. Résultat : quand je lui ai renvoyé un message il était froid, il me répondait mais ne cherchait pas à discuter. Et depuis c'est ce qui se passe.

C'est bête j'ai peut être loupé le coche.

Entre temps je comprend quE la relation avec sa "next" évolue, bien qu'ils ne se sont toujours pas vu. Et qu'il est poussé dans ce sens par les copines en commun qu'ils ont tout les deux.

Les fêtes de Noël sont passés, connaissant sa famille ils ont du lui parler de moi (nous étions très proche), il envoie boulet ses parents et sa sœur quand ils parlent de nous.
Tout ce qu'ils ont compris, c'est qu'il ne voit à l'heure actuelle que le négatif de notre relation (ce qui m'est arrivé au début mais qui s'est rapidement effacé), donc peut être du négatif de moi ? Et il voit beaucoup de positif de cette fille puisqu'elle a été la fille gentille quand moi je ne l'étais plus ..

Donc quand je lui envoie un message il me répond mais froidement et ne cherche pas à discuter.

J'ai besoin de le bloquer sur les réseaux car j'y passe trop de temps, bien que j'aille mieux, quE je sorte, me mette à fond dans mon nouveau sport, je pense à lui constamment (beaucoup de mal à dormir à force de penser). Je pensais lui envoyais un message pour lui dire (quE je souhaite le bloquer pas que je pense à lui tout le temps).

Voilà voilà rien de neuf, il repart dans quelques jours chez lui (il est actuellement en vacances dans ma ville chez ses parents) et rien à avancé..
BY krak
Je n'ai lu que ton dernier message. Beaucoup (trop) de supposition je trouve. Tu penses beaucoup trop à comment il réagit, ce que les personnes de sa famille peuvent dire (alors qu'ils n'ont peut-être rien dis sur vous deux).

En tout cas le fait d'aller voir un psy est une excellente chose pour toi, et je suis content que tu comprennes mieux les choses maintenant.

Concernant ton ex, je ne sais pas quoi dire, je pense que les autres ont été de bon conseils. Relis les messages, ça fait du bien et parfois, à force de les lire et les relire ça permet d'ouvrir les yeux.

Courage à toi
J'oubliais !
Je sais qu'il est perdu et en dépression (avant meme quE l'on se sépare).
Dans une discussion il y a quelques jours, il m'a fais comprendre qu'il buvait de temps en temps, un verre seul quelque soir. Il m'a meme fait des allusions comme quoi c'était "cool" quand je lui ai sorti que c'était n'importe quoi.
Je ne comprend pas l'intérêt de cette provocation :/
Modifié en dernier par Lucie60 le 28 déc. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
BY krak
Oui je pense aussi. Au début je voulais aussi reconquérir ma copine une deuxième fois, mais avec le recul, on prend conscience de tout ce qui n'allait pas, de tout ce qu'il s'est passé. Et on se dit que finalement, parfois, c'est pas plus mal que ça ce soit terminé. Que de se remettre avec la personne dans les prochains jours / mois n'est peut-être pas une bonne chose. Mais au contraire, il faut que les 2 personnes évolues pour éventuellement retenter quelque chose. Je ne pense pas qu'il est de reconquête avec un ex, s'il veut revenir, il reviendras, qu'importe ce que l'on fasse réellement.
Prends soin de toi !
Bonjour Lucie60,

Ton histoire m'a interpellé car elle ressemble sur certains points à celle que j'ai vécu.

Y'a il eu des soubresauts dans ta relation avec ton ex depuis décembre ?

Cordialement
Michelmichelmichel, j'ai effectivement regarde beaucoup de vidéos sur YouTube mais le concept de la lettre magique ne m'intéresse pas, j'ai réellement écris le message seul peut être inconsciemment inspiré par les vidéos que j'ai vu mais pas de lettre magique :)

Mickachufigo, je n'ai finalement pas envoyé le message. Il m'a contacté pour m'aider comme c'était prévu (pour une matière à la fac). Il est venu chez moi, il m'a aidé comme il pouvait pour les cours, il a du rester moins de deux heures, dans la rigolade et la complicité. Il avait ramené des chocolats pour le Noël de ma mère et des sushis pour moi ( je n'ai pas compris l'intérêt, c'était notre truc mais je ne vois pas l'intérêt du geste, que je ne cherche même pas à comprendre). Il est ensuite parti, apres avoir "refusé" sans me le dire clairement, la perche que je lui avais lancé comme quoi on pouvait manger ensemble le soir ces fameux sushis.

Nous avons discuter rapidement par message.
Il me souhaite la nouvelle année le premier, et j'apprends qu'il part la semaine prochaine 4 jours dans la ville où habite cette fille (la où habite plusieurs amis à lui, il part le week end chez ses potes mais je pense qu'il profitera du moment pour enfin voir cette fille). Je suis resté "cool quand il m'a dit qu'il allait la bas mais depuis je n'ai pas envoyé de messages.

Il est focalisé sur cette fille, mais agis bizarrement envers moi, il parle de moi mais se braque quand sa famille lui parle de moi (au niveau sentimentale/couple etc). Enfin bref je ne me prend plus la tête, personne ne sait ce qu'il pense, meme pas lui meme, il est perdu et je pense finalement que tant qu'il ne verra pas cette fille il ne pourra pas savoir si cetait Juste un délire ou si réellement il veut quelque chose avec elle.

Pendant ce temps, je pense à moi, je fais des trucs de développement personnel, du sport, mentalement je pense à plus tard, a de nouvelles rencontres je vis ma vie :)
Modifié en dernier par Lucie60 le 15 janv. 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Salut tout le monde, je reviens aux nouvelles, pas très brillante ..

Depuis quelques discussions par ci par la, j'ai le droit à un mec qui un jour est très froid, le lendemain enclin à parler, puis de nouveau froid le lendemain ..
Il est retourné dans cette ville voir ces potes et cette fille.
Le soir où il est rentré il me contacte pour qu'on discute, en pleine période d'examens pour ma part. Il discute un peu, me dis qu'il va postuler dans cette ville et dans le nord (alors qu'il a toujours voulu rester dans le sud). J'ai cherché à contrer ces arguments ( je n'aurais pas du en lui disant qu'il avait toujours détester le nord blablabla mais je l'ai joué en subtilité et dans l'humour), il a arrêté la discussion après que je lui ai dis qu'il était indécis de naissance..
Je le contacte le lendemain pour lui dire comment mes examens c'étaient déroulé, il était froid. J'en ai eu ras le bol alors j'ai décidé d'arrêter de chercher à tout pris à discuter avec lui, pour paraitre agréable recréer de la complicité etc.
Le lendemain c'est lui qui me contacte pour les examens, je suis sèche et froide, la discussion s'arrête très très vite.

Depuis j'ai appris qu'il ne descendais pas voir l'humoriste qu'on devait aller voir ensemble (je lui avais laissé les billets) et qu'il cherche à les revendre. Il a mis plusieurs jours avant de me le dire, je l'ai appris par d'autres personnes. Il m'a enfin contacté pour me le dire, je n'ai pas répondu.

Car depuis hier il affiche sur les réseaux sociaux le prénom de cette fille avec des coeurs (oui j'ai l'impression d'être revenu au collège, ou avoir face à un mec de 15 ans). Il ne m'a toujours pas dis qu'il sortait avec elle alors que je lui avais fais comprendre par respect que je souhaitais qu'il me le dise si un jour c'était le cas.

Voila les nouvelles par grandiose, j'ai en face de moi un indécis chronique (en regardant sur internet il en a les symptômes), qui joue un rôle d'adolescent, qui me contacte en étant un jour froid, un jour cool.

Je n'en peux plus de cette situation, j'ai du mal à accepter l'affichage sur les réseaux sociaux. Je vais entame un SR (pas pour le principe mais réellement pour m'éloigner de tout ça car ça me fais trop mal.
Je continue à avancer et me détacher petit à petit :)
BY krak
Franchement, là, je trouve que c'est une prise de tête énorme pour toi. c'est une galère plus qu'autre chose, je ne sais même pas pourquoi tu t'entête à continuer à lui parler ou même à le voir.

Tu penses pas que tu mérites d'être heureuse, la vie est trop courte pour se prendre la tête et être mal comme ça ...

SR strict et définitif, même s'il reviens tu lui dis clairement que tu veux plus lui parler parce que ça ne sert strictement à rien ! Courage
Pourquoi je m'entête à lui parler ? Parce qu'au fond de moi je l'aime encore, nous avons construit beaucoup de choses, je sais que j'ai une part de responsabilité énorme dans la rupture, et que je suis persuadé qu'on pourrais recommencer et que avec des efforts des deux cotés on pourrait réellement recréer quelque chose de génial..

Mais malheureusement tant qu'il est à fond sur cette fille il ne pourra rien se passer .. Bien qu'il est encore des réactions bizarres envers moi..

Je n'arrive pas à dormir, je passe mes journées à ressasser, penser à tout ça, essayer de comprendre .. Bien que j'avance petit à petit et fais de plus en plus de chose dans ma vie. Je suis clairement encore en dépendance affective je le sais même si je vais mieux qu'au début de la rupture..

Merci beaucoup pour ton message, je vais rentrer en SR.
BY krak
Alors déjà on a tous une part de responsabilité dans une rupture, on peux même dire que généralement c'est du 50/50 quoi qu'on en dise ! (à quelques exceptions prêts)

Ensuite, il est avec quelqu'un d'autre maintenant. Qu'importe ce qu'il dise ou ce qu'il fasse avec toi, dans les faits, il est avec cette personne. Je ne sais pas les réactions bizarre qu'il à mais c'est souvent une idée de ce qu'on ce fait, une interprétation qui nous est propre, et non la réalité. Donc il faut prendre ça avec des pincettes.

Rien qu'en relisant ton dernier message, tu es quand même hyper énervé contre lui, tu vois bien qu'il ne fait rien, en tout cas rien pour toi (ce qui est normal puisque tu n'es plus sa priorité maintenant vu qu'il est avec quelqu'un d'autre), il ne te doit plus rien maintenant et il à l'air de s'en foutre un peu de toi, désolé de te le dire comme ça.

Donc oui maintenant rentre en SR et surtout, s'il te plait, pour toi et ton bonheur, ne craque pas. Tu mérites d'être avec quelqu'un pour qui tu es la priorité.