Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biquette44
Bonjour et merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication. Je savais qu'il avait été traumatisé par son 1er amour et que depuis il avait du mal à s'ouvrir.
10 ans ont passés où j'ai vécu ma vie mais je ne l'ai jamais oublié. Je l'ai retrouvé sur facebook et envoyé une demande d'amie sans message. Demande qu'il a acceptée... Il est venu me parler sur messenger quelque temps après.
On a beaucoup discuté de notre passé. Il s'est spontanément excusé de son comportement de l'époque, me disant qu'il était déstabilisé et qu'il ne voyait pas ce que je pouvais lui trouver. Qu'il a fui parce qu'il avait des sentiments et qu'il a eu peur. Il m'a confié avoir suivi une thérapie pour prendre confiance en lui et confirmé que cela venait de sa 1ere expérience amoureuse.
De fil en aiguille nous avons fixé un rendez-vous. Nous avons passé une super soirée où il m'a redit qu'il était désolé, mais que maintenant il appréhendait les choses avec plus de confiance dans ses relations. Que je lui plaisais toujours autant mais qu'une partie de lui trouvait toujours que j'étais trop belle pour lui. La soirée a pour le reste était placée sous la bonne humeur, nous sommes 2 comiques tant est si bien qu'on a fini au lit !!! Est-ce une bonne idée ? J'ai pour principe de ne pas succomber le 1er soir mais avec lui ça m'a semblé une évidence sur le moment.
Je devais lui laisser mon numéro et ayant oublié je lui ai envoyé le lendemain via messenger. Il m'a répondu qu'il le notait aussitôt m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...
Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.
Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.
BY admin

Salut Biquette44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Biquette44 a écrit :J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication..
OK, une relation d'un mois, même si elle est intense ne veut pas dire grand chose... mais c'était il y a dix ans, y'a prescription :)

Biquette44 a écrit : m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...
Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.
Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.
Bah tu sais, non , un mec ne se "doute" pas particulièrement de ce genre de choses.
par contre, je te conseille de savoir gérer cette impulsivité qui ne peut que faire fuir ...

On est Mercredi, soit, cela fait 5 jours et tu es déjà enervée... ça promet pour la suite (si suite il y a).

Je pense qu'il est inutile de le recontacter sauf d'ici un moment au cas où ...mais tu sais, un mec qui en pince pour une fille, sauf cas exceptionnel, il ne la laisse pas dans le brouillard pendant 5 jours... après ce n'est que mon avis...
BY Carrie007
Bonjour Biquette,
Biquette44 a écrit : Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence.
Un conseil: ne pas partir en conjecture foireuse et en interprétation douteuse même si je comprends très bien ce que tu peux ressentir vu ce qu'il s'est passé il y a 10 ans.

5 jours, ce n'est rien :) ...

Biquette44 a écrit :
Que pensez vous de son silence ?
Sincèrement?

Je vais prendre de grosses pincettes mais je crois qu'il te l'a encore fait à l'envers. Il t'a dit ce que tu voulais entendre pour coucher avec toi et redisparaître ensuite (ou presque).

Mais je peux aussi me tromper car après une seule nuit, difficile de savoir.

EDIT: grillée par KKH :D (et ce dernier est un homme, dont acte...)
BY Daenyan
Je suis désolée pour toi, mais il n'y a pas grand chose à dire de son silence.

Tout est venu de toi, notamment la reprise de contact. Vous avez organisé un rdv, qui a proposé le premier ?

Pourquoi tu as autant d'attente envers lui, alors qu'il y a 10 ans, il a fait le mort lâchement ? Qu'est-ce que tu attends de lui aujourd'hui ? a-t-il dit qu'il voulait que vous ayez une deuxième chance ?
BY Biquette44
Merci pour les réponses rapides...

Quand je dis que je suis énervée c'est après moi. J'ai effectivement l'impression de m'être fait avoir une 2eme fois.

La reprise de contact vient de moi. C'est lui qui a proposé un rendez-vous. C'est lui aussi qui m'a dis qu'il voyait les choses différemment. Qu'il était content qu'on se revoit. Il m'a parlé de comment il veux vivre ses relations étant très indépendant et le fait qu'on est la même façon d'aborder les choses l'a enthousiasmé.
BY Carrie007
Conseil numéro 2: se fier uniquement aux actes d'une personne, pas à ce qu'il dit.
BY Biquette44
Ce qui me fait douter c'est qu'il s'est énormément confié. Entre sa psychanalyse et me parler de son problème de santé avec lequel il doit composer au jour le jour.
Il s'est mis à nu et ça correspond pas trop avec le fait de me la refaire à l'envers.
BY Daenyan
Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.

Tu te prends trop la tête, concentre toi sur autre chose et s'il veut te recontacter, il le fera, arrête de lui courir après. Il t'a dit qu'il était indépendant. Et tu dis que vous avez la même vision des choses. Là, je ne vois pas une femme indépendante.

Coucher avec quelqu'un, ça ne veut pas dire se mettre en couple avec lui.
BY Carrie007
Biquette44 a écrit : Il s'est mis TOUT nu et ça correspond pas trop avec le fait de me REMETTRE à l'envers.
Ah ben si justement! (bon elle était bien tentante) ;) .

Daenyan a écrit :Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.
+ 1

Il dit, il dit, il dit... Il parle beaucoup :) mais pour le reste...

Je pense aussi que tu devrais continuer ta vie tranquillement, te dire que tu as passé un bon moment (enfin, j'espère :oops: ) avec lui il y a 5 jours et puis c'est tout!
S'il a envie de te contacter, il le fera.
BY Biquette44
Dans les actes c'est clair qu'il n'y a rien à l'horizon... Si il y a 5 jours ;)

C'est plus que je suis déçue. Et j'ai conscience que c'est mal barré mais je trouve ça facile pour lui. Il redisparait et moi je suis encore le dindon de la farce (c'est bientôt Noël)
BY Carrie007
Bon ben tu gardes de l'humour, c'est plutôt pas mal!

C'est ça, tu es déçue: d'être retombée dans le panneau, d'avoir cru ses peut-être belles paroles, etc...
Mais n'oublie pas non plus que c'est toi qui l'a recontacté, hein! :)

Mais tu verras bien s'il te recontacte ou pas et pour quel motif il te recontacte.
BY Biquette44
Je sais même pas si je dois le garder en contact facebook surtout que mes contacts sont que des proches je cumulle pas les amis facebook.

J'en reviens à regretter de l'avoir revu.
BY Biquette44
A priori sa thérapie à pas trop fonctionnée ;)

Avant qu'on se revoit il m'a dit que si on retentait une histoire il se comporterait différemment que ça l'avait aidé (super concluant je recommande sa psy... ) ;)

Moi aussi je suis piquante à la base et je crois que le rôle de dindon je le vis pas bien. Idéalement j'aimerais tomber fortuitement sur lui pour lui dire ma façon de penser droit dans les yeux.
BY blur
Bonjour,
T'a t il parlé de dépression ?

Tu dis qu'il a été traumatisé par son 1er amour : il est plus jeune que toi ?
BY Biquette44
Oui il a fait une dépression il est même tombé dans l'alcool à un moment. Enfin de ce qu'il m'a dit. Quand je dis qu'il s'est confié c'est au point de me dire des trucs pas forcément séduisants. En me disant je te dis tout.
BY Daenyan
Tu sais que ce n'est pas bon signe, que pour un rdv de reprise de contact, il te balance tout le négatif qu'il a eu dans la vie, généralement, on cherche plutôt à plaire en montrant tout le côté positif qu'on a en soi, et pour les trucs un peu pourris, on attend un peu que la relation s'installe.

Je t'avoue, plus tu en dis, plus je pense que vous n'aviez pas du tout les mêmes attentes, il a été curieux de te voir, tu lui as prêté une oreille attentive et la jouissance de ton corps (jouissance partagée j'espère), maintenant, c'est de l'histoire ancienne.

Bon, je peux me tromper aussi, il a peut-être une bonne raison d'être silencieux. Mais je trouve que si c'est toi qui le recontacte encore une fois... ce n'est pas super glorieux pour toi, déjà que tu l'as retrouvé sur facebook, puis qu'après c'est toi qui a du lui donner ton numéro (dont il n'a rien fait), tu as déjà pas mal bougé et montré ton intérêt.
BY Paige
Biquette44 a écrit :Ce qui me fait douter c'est qu'il s'est énormément confié. Entre sa psychanalyse et me parler de son problème de santé avec lequel il doit composer au jour le jour.
Il s'est mis à nu et ça correspond pas trop avec le fait de me la refaire à l'envers.

Bonjour,

Je rebondis juste sur ça. Tu sais, ce qui coûte à l'un (en terme de confession) n'est pas ce qui coûte à l'autre. Et se "confier" n'a pas la même signification pour tous.

Ca ne me pose AUCUN problème de dire à de parfaits inconnus (ici ou au boulot ou ailleurs) que je vois un psy et que j'ai des soucis de santé.

car ce sont deux choses que j'assume TOTALEMENT, et dire ça n'est pas me "confier", POUR MOI. Pas du tout

alors que je serai bien plus muette sur des choses, qui , pour les autres de l'extérieur, seront insignifiantes mais qui pour moi, me toucheront en plein coeur (et je ne peux pas te donner d'exemple...par force hein^^)

donc n'estime pas la "grosseur" des confidences d'un autre, et donc son degré d'implication avec toi, selon tes propres critères, selon ce qui te couterait à toi :-)

De plus, il n'est pas rare non plus, qu'on confie précisément des bouts intimes de soi à des gens qu'on est sûr de ne jamais revoir (le temps d'un voyage en avion, en train par exemple) parce que précisément on sait qu'on n'aura plus jamais le regard de l'autre sur nous.

et de plus , de plus, il n'est pas rare non plus qu'en s'étant confié imprudemment, l'autre le "regrette" et fuit alors l'autre, vaguement honteux de ce qu'il aura dit

bref, tout ça pour dire que tu ne peux rien déduire de ce qu'il t'a dit de lui :-)

Courage
BY Biquette44
Plus je vous lis plus effectivement je me dis que ça lui a fait une récréation dans sa vie .
Ça je peux le concevoir que ça lui a fait du bien dans tous les sens de passer une soirée avec moi.;)
Reste ce sentiment d'avoir été prise pour une gourde. Personne lui a demandé de dire qu'une histoire avec moi serait différente maintenant et qu'il fallait prendre cette 2eme chance. Pour finalement redisparaitre.
BY Biquette44
Donc oui le recontacter serait sans doute l'humiliation ultime mais mon ego sans remettra.
Je me demande si ce dont j'ai pas besoin c'est lui dire droit dans les yeux qu'on se fout pas de la tête des gens comme ça parce qu'une femme nous a fait souffrir dans notre jeunesse.
BY blur
Biquette44,
Je te dirais d'attendre un peu et de ne pas sur-interprêter ni t'emballer à tirer des conclusions, à mon avis, là, il n'y a pas assez d'éléments.
Tel que tu le décris, c'est quelqu'un qui a l'air d'avoir besoin de temps avant de prendre une décision, alors là, il est peut être en pleine réflexion !

La question a se poser, pour une chance de relation viable toi et lui (s 'il te recontacte) , est : a t il au moins fait le deuil de ce premier amour ? car sinon, le même schéma se reproduira. En avez vous parlé clairement ?
BY Daenyan
Tu sais, Biquette... c'est toi qui est revenue vers lui, tu ne peux pas lui en vouloir à lui, il ne s'est pas foutu de ta tête, il ne t'a rien promis, non ? Sur votre avenir potentiel, il a été très vague, non ?
BY Paige
Biquette44 a écrit :Plus je vous lis plus effectivement je me dis que ça lui a fait une récréation dans sa vie .
Ça je peux le concevoir que ça lui a fait du bien dans tous les sens de passer une soirée avec moi.;)
Reste ce sentiment d'avoir été prise pour une gourde. Personne lui a demandé de dire qu'une histoire avec moi serait différente maintenant et qu'il fallait prendre cette 2eme chance. Pour finalement redisparaitre.
Tu sais, rares sont les gens qui se disent tout à fait consciemment "tiens si je lui servais un bon baratin pour l'embobiner" car ça demande d'assumer qu'on n'est pas qqu'un de bien, et rares sont ces gens

la plupart d'entre nous se ment à eux mêmes et préfère se croire tout à fait sincère dans la recherche d'un véritable amoure et tout aussi sincère quand elle tourne les talons, c'est tellement plus simple!

c'est donc peut-être le cas de ce mec, il "se" raconte peut-être qu'il était sincère mais que sincèrement ça le fait pas

peu importe, sa sincérité ou pas, ne change rien à ta "souffrance", allez, next :-)
BY Biquette44
Bah si justement il m'a dit que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation.
C'est bien ça le souci.
On se serait vu et fait notre petite soirée de moi-même n'ayant pas de nouvelles l'affaire serait classée tant pis.
Là ce qui me fout le doute c'est son discours.
J'en reviens à dire que soit il m'a bien barratiné une 2eme fois et il est quand même au delà du réel dans la goujaterie.Soit il était sincère et comme certains ont dit il prend un temps de réflexion et j'ai l'espoir qu'il se manifeste même pour me dire qu'il préfère qu'on en reste là surtout après son discours sur sa façon de procéder d'il y a 10 ans
BY Carrie007
Biquette44 a écrit :Bah si justement il m'a dit que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation.
C'est bien ça le souci.
On se serait vu et fait notre petite soirée de moi-même n'ayant pas de nouvelles l'affaire serait classée tant pis.
Là ce qui me fout le doute c'est son discours.
J'en reviens à dire que soit il m'a bien barratiné une 2eme fois et il est quand même au delà du réel dans la goujaterie.Soit il était sincère et comme certains ont dit il prend un temps de réflexion et j'ai l'espoir qu'il se manifeste même pour me dire qu'il préfère qu'on en reste là surtout après son discours sur sa façon de procéder d'il y a 10 ans
Tout est dit!

Il ne fait que pipeauter.... Alors c'est agréable de pipeauter mais avec quelqu'un de très bonne compagnie et qui apprécie :) !

Les actes, les actes, les actes!
BY Paige
Biquette, ce que je veux dire, c'est que ce soit çi mi ou autre chose, qu'est-ce que ça change en ce qui TE concerne?

tu arrêtes les frais et tu attends (ou plutôt tu vis ta vie). De toutes les façons.

Si/quand il te recontacte, alors tu seras à temps de t'interroger sur la façon de lui répondre ou pas. Pour le moment, ces questions ne font que te maintenir dans cette histoire, à mon avis

personne n'est dans sa tête, personne ne sait ce qu'il a pensé, pense et pensera. Peut-être pas même lui: tu n'as d'action que sur toi: donc SR SR et SR
BY Daenyan
Bah si justement il m'a dit que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation.
Bravo, il a gagné, tu penses qu'il a été clair, alors que ça, c'est du pipeau. Je te signale que dans la deuxième partie de la phrase, il ne parle pas de toi, il ne te dit pas que votre rencontre, c'est une nouvelle chance de recommencer une relation.

Il faut toujours regarder les actes, et justement, dans les actes actuellement, il ne vient pas vers toi... drôle de face de vivre une relation, non ?

Je persiste, tu te prends trop la tête (probablement à cause de la nuit passée ensemble).
BY Biquette44
Je vous rassure je vais pas le recontacter de sitôt. Vos avis n'ont fait que me conforter. Effectivement les actes il n'y en a pas. Je zappe.
Ce qui est dommage c'est de le laisser une fois de plus disparaître en détente. Je trouve ça tellement facile.
Après on fonctionne tous différemment... J'ai vraiment du mal avec les personnes qui sont pas réglo sous prétexte que d'autres ne l'ont pas été avec eux.
Qui sait je le croiserais peut être un jour et j'aurais l'occasion de lui dire.
BY Kakahuet
Bonjour !

Biquette, mis à part te rendre chèvre, je crois qu'il ne faut pas en faire non plus un fromage...

Il t'as fait la grande scène de l'acte 3 et point... il ne faut pas chercher plus loin.

Je suis d'accord que le fait de se confier ne signifie pas particulièrement quelque chose... à moins qu'il ait voulu t'apitoyer/te mettre en garde inconsciemment?

Après je ne crois pas non plus au "jvais lui dire en face les choses pour qu'il change"...tu lui dis si tu en éprouves le besoin, toi, pour te défouler, c'est compréhensible, mais tu penses bien que cela n'aura AUCUN effet, à long terme s'entend, sur SA façon de vivre....

tu sais, peut être qu'un jour il reviendra vers toi pour de bonnes raisons et avec un peu plus de matière à disposition ?
BY Paige
Ce qui est dommage c'est de le laisser une fois de plus disparaître en détente. Je trouve ça tellement facile.
Si cela était la seule injustice de ce monde, on s'en remettrait va... ;)
BY Biquette44
Quand je dis que j'aimerais pouvoir lui dire c'est pas dans le but qu'il change ni de me defouler ni meme d'etre méchante.
c'est juste pour lui dire que ça m'a blessé et que en terme de confiance en moi ça m'a mis une claque
BY Carrie007
Mais pourquoi le lui dire à lui? Le dire ici n'est pas suffisant?

Car si tu veux le lui dire à lui, c'est que tu espères un changement ou un déclic de sa part.
BY Daenyan
Biquette, hihi, je vais le redire encore une fois.

C'est toi qui est retournée vers lui malgré ce qu'il t'a fait il y a 10 ans. Comme ce n'est pas lui qui a fait la démarche de revenir vers toi 10 ans après, tu as pris le risque de te mettre dans cette situation. Ca n'excuse pas ce qu'il fait aujourd'hui, mais comme me le disent souvent les copains/copines ici, il a joué sa partie.

Quand on prend un risque, on l'assume, ça ne sert à rien de t'exciter contre lui, tu étais prévenue. Et je persiste encore, ça ne rend pas son comportement plus acceptable.
BY Daenyan
Biquette44 a écrit :Quand je dis que j'aimerais pouvoir lui dire c'est pas dans le but qu'il change ni de me defouler ni meme d'etre méchante.
c'est juste pour lui dire que ça m'a blessé et que en terme de confiance en moi ça m'a mis une claque
Et tu penses qu'il va se passer quoi après ?
BY Biquette44
J'assume complètement que c'est moi qui ai fait la démarche d'aller vers lui. Je vais pas aller m'exciter après lui de base je pense qu'il n'est toujours pas très stable actuellement.
L'ennui c'est que d'ordinaire j'ai pas trop de souci de confiance mais là 2 fois la disparition en 10 ans d'intervalle ça me colle une bonne descente...
BY Biquette44
Reste à savoir ce que je fais de lui sur mon facebook. Ça me derange de le garder. J'ai pas envie de suivre sa vie dans mon fil d'actualité mais l'enlever maintenant c'est peut être passer à côté d'une explication qui viendra peut être un jour
BY Paige
Je pense que tu es blessée dans ton égo Biquette, et c'est compréhensible. Pourquoi ne pas voir les choses autrement? tu as passé une bonne soirée, lui aussi, vous avez passé une bonne partie de jambes en l'air. point barre

il n'y a d'offenses que si on se sent offensée ;-)

EDIT: ben bien sûr tu le supprimes de FB et sans l'ombre d'une explication. Je te raconte l'histoire comme tu peux te la raconter: tu as eu envie de te faire un petit 4h, c'est fait, next. Bien sûr que tu le supprimes de FB !!
BY Daenyan
Puis... il a ton numéro, c'est quand même mieux que FB pour l'échange d'explication.
BY Biquette44
Je m'autoriserais bien un petit message :
A dans 10 ans pour une nouvelle partie de cache cache ;););)
BY En conclusion
Oph a écrit :
Biquette44 a écrit :L'ennui c'est que d'ordinaire j'ai pas trop de souci de confiance.
J en doute. Quand c'est le cas on encaisse relativement bien les coups de putes.
Ce qu'elle veut dire je pense est qu'elle n'a pas trop de souci de confiance dans les autres aspects de sa vie. C'est même assez commun en fait le désert amoureux parmi des gens qui sont équilibrés dans tous les autres aspects de leur vie.
BY Carrie007
Biquette44 a écrit :Je m'autoriserais bien un petit message :
Et bien fais-le!

Mais il risque de ne pas comprendre (VRAIMENT).
Et tu risques toi de le regretter.

Mais fais-le. Et ce n'est pas ironique.
BY Paige
Carrie007 a écrit :
Et bien fais-le!

C'est clair! s'il te répond "d'accord le rdv est pris, ma cochonne!" t'es prête à encaisser?
BY En conclusion
Disons que vu que tu postes ici, tu ne seras pas détachée comme le message le laisse penser dans le cas où il te recontacterait.
BY Carrie007
Paige a écrit :
Carrie007 a écrit :
Et bien fais-le!

C'est clair! s'il te répond "d'accord le rdv est pris, ma cochonne!" t'es prête à encaisser?
Ah moi suis toujours prête à encaisser! Surtout avec un "ma cochonne" :lol: !
Ah ce n'était pas à moi qu'était adressée la question?
BY Paige
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit :
Carrie007 a écrit : Et bien fais-le!

Ah moi suis toujours prête à encaisser! Surtout avec un "ma cochonne" :lol: !
Ah ce n'était pas à moi qu'était adressée la question?
:lol: :lol: regarde Biquette, prends exemple ! :lol: :lol:
BY Biquette44
C'était une blague pour dire que je garde mon humour mais je vais pas le faire. Surtout qu'il pourrait bien me sortir rendez-vous pris ma cochonne :D :D
BY Biquette44
Rien a voir mais vous faites comment pour les citations entre "
Je débute j'ai découvert aujourd'hui... Je reviendrais c'est sympa
BY Paige
Biquette44 a écrit :Rien a voir mais vous faites comment pour les citations entre "
Je débute j'ai découvert aujourd'hui... Je reviendrais c'est sympa

alors soit en haut du message à droite tu as des "guillemets" quand tu cliques dessus, ça va faire apparaitre le message que tu as cité dans le tien

soit tu cliques sur "éditeur complet" en bas de ta fenêtre, et là, en haut de la fenêtre (tu suis?^^) il y a l'onglet "quote", tu cliques dessus et ENTRE les balises tu copies/colles la partie qui t'interesse

EDIT: et oui on est super sympa! et tu as eu le meilleur sur ton fil! (et je dis pas ça parce que j'y suis hein :lol: :lol: :lol: )
BY En conclusion
Oph a écrit :
Biquette... Ca fait 5 jours que tu n'as pas de news. Dans sa tete a lui vous n avez aucune obligation l un envers l autre. Si tu lui ecrivais "bonjour" et qu'il te laissait dans le vent (mettons 2 jours hein pas 10 min) LA tu pourrais estimer que c'est un mufle et lui envoyer CE message.
Mais la maintenant tout de suite tu vas juste passer pour une hystero.
Pas forcément, si ca se trouve c'est un flippé qui attend un signe du destin. 10 ans plus tard il est toujours célibataire, il y a des éléments qui vont dans ce sens, il avait fui après 1 mois, elle le décrit très indépendant, etc... Quand il t'a dit qu'il était prêt pour une relation, comment as-tu réagi ?
Il attend peut-être que tu prennes davantage de ses nouvelles. Et probablement qu'il ne vit pas le temps de la même façon que toi en ce moment (il n'est pas en train de s'enflammer sur toi, ca c'est sûr).
Ca fait mec pas sûr de lui (faut voir ce que tu veux) mais ca peut coller au personnage.
Modifié en dernier par En conclusion le 07 déc. 2016, 16:56, modifié 2 fois.
BY Daenyan
Moi, je te déconseille, c'est un moyen comme un autre de lui dire que ça t'a saoulé, son silence, et que tu étais en attente.

Je sais que c'est dur de lâcher l'affaire, je t'avoue que j'ai parfois la ténacité du pitbull qui ne veut pas lâcher sa proie, mais j'ai enfin appris que ce n'était pas une bonne façon de faire dans les relations humaines.

C'est juste que c'est encore toi qui va vers lui, encore une fois.
BY Biquette44
Quoiqu'il en soit effectivement il est pas en train de s'enflammer... J'aurais pas envoyé mon numéro le lendemain sur messenger je me serais tenté un message par acquis de conscience mais là il sait que j'ai envie le revoir.
J'arrive pas les citations... Je suis vraiment gourde jusqu'au bout :D :D
BY Carrie007
Et t'es sûre qu'il n'est pas mort?! :roll:

Après tout, personne ne l'envisage!

Ou on lui a amputé tous les doigts et il ne peut plus te répondre.
BY En conclusion
Oph a écrit :
En conclusion a écrit :Pas forcément, si ca se trouve c'est un flippé qui attend un signe du destin.
J en doute pas une seconde. Et je lui deconseille autant une relation avec un mufle qu avec un flippé.

Mais un mufle comme un flippé est capable de comprendre le reproche subtilement caché dans "rdv dans 10 ans pour une partie de cache cache ;) "
Si c'est un mufle il pensera "hystero". Si c'est un flippé ca va juste encore plus le flipper (merde elle a des besoins elle aussi y a pas que moi !! Que faaaaaireuh ?!).
Ca dépend du flippé. S'il est prêt à vivre une relation comme il le dit, il peut juste payer des mauvaises habitudes qu'il a eu pendant des années. Faut vraiment regarder son caractère, est-ce que c'est le genre à ne contacter personne durant 5 jours de suite ? Il y a des gens comme ça.
Peut-être qu'il se dira face à la lecture du message qu'elle le cherche un peu et viendra tout penaud faire bouger les choses.
Il faut se rappeler du caractère qu'il avait il y a 10 ans, on ne change pas du tout au tout.

Justement, si ca se trouve t'es pas la première à lui laisser un numéro sur messenger, tu racontes qu'il a été brisé par sa première relation donc tu es forcément face à quelqu'un qui a vécu une situation d'échec face à une femme beaucoup plus claire que ça et qui a du mal à comprendre les signes.
Demande lui s'il a envie de te revoir suite à votre nuit parce que son envie ne transparaît pas vraiment dans son silence et analyse sa réponse. Un homme normalement constitué va pas te considérer comme une hystero si tu lui demandes ça.
Modifié en dernier par En conclusion le 07 déc. 2016, 17:16, modifié 1 fois.
BY Biquette44
Sûre je l'ai vu passer sur facebook où il s'est fait kidnappé et c'est son clone qui y est....
Tiens son clone est peut être plus open :D :D
BY Paige
tu cliques sur "répondre" puis en bas du cadre blanc, tu as "éditeur complet et apercu" tu cliques dessus

et au-dessus tu as l'onglet "quote"

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre1.jpg

tu cliques dessus, ça te donne ça (sans la virgule) [quote,][/quote] et entre les crochets du milieu tu écris ce que tu veux par exemple "ex nul place au next"

[quote,]ex nul place au next[/quote]

et là APRES avoir cliqué sur "envoyer", ça s'affichera dans le cadre "gris", mais uniquement quand tu cliques sur "envoyer" ou "aperçu", tu ne le vois pas QUAND tu écris le message
BY Carrie007
Oph a écrit :
Carrie007 a écrit :Et t'es sûre qu'il n'est pas mort?! :roll:

:lol:

Ah merde toi aussi t'es folle :P
Totalement!

Même bonne à enfermer je dirais :D !
BY Paige

Ou on lui a amputé tous les doigts et il ne peut plus te répondre.
y compris ceux des pieds!! il a vraiment une bonne excuse le gars! :lol:
Même bonne à enfermer je dirais :D
Et arrête de te vanter! :lol:
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :
Oph a écrit :

Totalement!

moi je confirme ! jdis ça, jdis rien 8-)
BY Biquette44
Ca dépend du flippé. S'il est prêt à vivre une relation comme il le dit, il peut juste payer des mauvaises habitudes qu'il a eu pendant des années. Faut vraiment regarder son caractère, est-ce que c'est le genre à ne contacter personne durant 5 jours de suite ? Il y a des gens comme ça.
Peut-être qu'il se dira face à la lecture du message qu'elle le cherche un peu et viendra tout penaud faire bouger les choses.
Il faut se rappeler du caractère qu'il avait il y a 10 ans, on ne change pas du tout au tout.

Justement, si ca se trouve t'es pas la première à lui laisser un numéro sur messenger, tu racontes qu'il a été brisé par sa première relation donc tu es forcément face à quelqu'un qui a vécu une situation d'échec face à une femme beaucoup plus claire que ça et qui a du mal à comprendre les signes.
Demande lui s'il a envie de te revoir suite à votre nuit parce que son envie ne transparaît pas vraiment dans son silence et analyse sa réponse. Un homme normalement constitué va pas te considérer comme une hystero si tu lui demandes ça.
.

Je tente la citation

Rholala clairement il a passif de ouf manque de confiance en lui très solitaire. Qui sait ça se trouve qu'il attend de voir ma motivation
BY Biquette44
Sûre je l'ai vu passer sur facebook où il s'est fait kidnappé et c'est son clone qui y est....
Je m'autocite la narcissique :D
BY En conclusion
Demande-lui s'il a envie de te revoir, parce que son silence fait plutôt penser au contraire. S'il ne te répond pas, next, c'est un mufle.
BY Paige
Biquette44 a écrit :
Je m'autocite la narcissique :D

Voilà maintenant si tu veux rajouter un nom dans la citation, tu rajoutes dans la balise

[quote,="Biquette44 la super futée"][/quote] (sans la virgule toujours) et ça va s'afficher
Biquette44 la super futée a écrit :
et si tu veux citer TOUT un message, il suffit de cliquer sur les " qui sont en haut à droite du message en question (avec l' icone "!" )
BY En conclusion
Oph a écrit :
Biquette44 a écrit :Qui sait ça se trouve qu'il attend de voir ma motivation
C'est ce que je t'ai dit dans mon premier message : A toi de voir si tu as l énergie pour une relation que tu devras porter a bout de bras a toi toute seule.
C'est pas toujours vrai, parfois ce sont de vieilles cylindrées, faut les dérouiller, mettre de l'huile, et après roule ma poule.
BY Carrie007
Oph a écrit :
Tu rigoles mais le mien apres une de nos eniemes ruptures il est revenu au bout d une semaine, je l'ai pas accueilli très chaleureusement (meme si avec humour tu me connais :D ) et la il m annonce qu'il a eu un accident et qu'il est dans un fauteuil pour un mois... Nooooon j étais pas du tout mal a l aise de meme pas lui en avoir laissé placer une ^^
Le pauvre ....

Un ex ex ex ex ex (je devais avoir 3 ans alors puisque je n'en ai que 21 aujourd'hui :D ) m'a recontactée au bout de ... 1 an je crois. Encore un qui avait disparu en allant acheter des clopes :D .

Je lui ai dit "ah ben ça alors! J'ai cru que tu avais été enlevé par des extraterrestres!"
Et il m'a répondu, tout à fait sérieusement: "Tu as vraiment cru ça?"
Euh... Next? :)

(non pas que je ne crois pas à l'existence des extraterrestres ou au monstre du Loch Ness, hein, mais quand même j'espère que les extraterrestres auraient eu l'intelligence d'enlever quelqu'un d'autre que lui :lol: )

Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :
Oph a écrit :

Totalement!

moi je confirme ! jdis ça, jdis rien 8-)

:F :F

Bon ben je file au cours de gym, pour être bonne tout court :lol: !
BY Biquette44
La vache on était parti à lâcher l'affaire... On se retrouve à tenter un ultime message
BY Paige
Biquette44 a écrit :La vache on était parti à lâcher l'affaire... On se retrouve à tenter un ultime message

"on" je ne sais pas, mais moi ce n'est toujours pas mon avis non!
BY En conclusion
Biquette44 a écrit :La vache on était parti à lâcher l'affaire... On se retrouve à tenter un ultime message
Tu l'as vu une fois depuis 10 ans, vous avez passé la nuit, tu lui as dit quoi quand tu lui laissais ton numéro sur messenger ? Rien ? Où tu lui as exprimé que tu voulais le revoir ?
Parce que là on n'est pas vraiment dans le cas de figure où tu lui cours après depuis 2 semaines 2 mois ou 5 mois...

Et oui Oph, on astique le levier de vitesse un petit peu et si elle ne démarre vraiment pas, on l'envoie à la casse :mrgreen:
BY Biquette44
Quand je lui envoyé mon tel il m'a répondu aussitôt en me disant qu'il le notait qu'il me souhaitait un bon week-end et qu'il m'embrassait
BY En conclusion
Biquette44 a écrit :Quand je lui envoyé mon tel il m'a répondu aussitôt en me disant qu'il le notait qu'il me souhaitait un bon week-end et qu'il m'embrassait
Oui mais nulle part tu n'exprimes tes envies ni tes besoins, mets la pierre dans son jardin.
BY En conclusion
Oph a écrit :
En conclusion a écrit :Et oui Oph, on astique le levier de vitesse un petit peu et si elle ne démarre vraiment pas, on l'envoie à la casse :mrgreen:
Classe ! :D
Mais ça me dit pas pendant combien de temps on doit astiquer le levier avant d estimer qu'on peut l envoyer a la casse... :mrgreen:
La réponse est évidente, tout dépend à quel point on aime bien le dit levier! :mrgreen:
BY Biquette44
Oui mais nulle part tu n'exprimes tes envies ni tes besoins, mets la pierre dans son jardin
Effectivement j'ai pas émis l'envie direct de le revoir mais le fait d'envoyer un message le lendemain avec mon numéro ça me parraissait limpide. Je précise qu'on a bien parlé de sa disparition il y a 10 ans et que j'avais l'espoir qu'il ne réitère pas

Pour la tendinite faudrait le revoir :D
BY En conclusion
Un mec c'est très très con, déjà ca comprend pas toujours les trucs très cash, alors bon.
Il peut se dire pleins de choses, que tu lui laisses ton numéro pour une partie de jambes en l'air de temps en temps, etc.
Si tu dis que c'est un solitaire, c'est pas forcément le genre de mec qui va t'appeler endéans les 5 jours parce que tu lui laisses un numéro, simple déduction.
C'est pas vraiment limpide pour nous si tu n'exprimes rien, désolé.
BY Biquette44
Mais dans les faits à aucun moment je ne lui ai dis que je souhaitais le revoir j'avoue qu'il peux penser la cochonne elle me laisse son tel pour des galipettes... Ceci dit on a beaucoup parlé et il sait que je ne suis pas intéressé par un plan galipette de base avec lui vu qu'il m'intéresse pour d'autres choses
BY En conclusion
En fait il pourrait même se dire que de la façon dont tu l'as fait, t'es pas contraire à le revoir mais que ca presse pas, quoi. Si ca se trouve il temporise lui-même, va savoir.
Oui il y a une chance pas négligeable qu'il n'en ait rien à secouer mais je ne vois pas spécialement où tu lui as exprimé que tu voulais le revoir dans l'immédiat parce que tu n'en peux plus :D
edit : grillé.
BY En conclusion
Je pense que tu peux atteindre un équilibre où tu lui ferais comprendre que son silence ne montre pas vraiment qu'il a envie de te revoir, sans passer pour une lourde. C'est la bonne période, n'attends pas 3 semaines, tu vas passer pour une crève-la-faim.
Sois cash, tu te sentiras mieux.
BY Biquette44
De pas avoir de news tous les jours moi ça va... Le truc de lover à s'écrire c'est pas mon truc c'est bien pour ça qu'il me plait aussi.. Je sais où je mets les pieds.. C'est le sans nouvelles après notre 1 rendez vous qui me dérange et qui montre pas un intérêt evident
BY En conclusion
Oui c'est pas top. Mais voilà, ca ne m'étonnerait pas du tout vu le caractère.
Evite en tout cas de le revoir dans 10 ans pour que vous vous disiez chacun que vous attendiez que l'autre fasse le premier pas...
BY Biquette44
Tu me fous dans le doute que j'ai pas été claire sur mon envie réelle de le revoir et pas juste à l'occasion...
BY Biquette44
Sinon c'est un peu intrusif mais je peux passer à la fermeture de sa boutique... Genre crédibilité zéro je passais dans le coin. :D
Il est toujours tout seul. Ça passe ou ça casse. Je le verrais direct à sa tête... Mais ça reste intrusif à mort
BY Biquette44
Quitte à envoyer un message je vais être claire sur mon envie de le revoir... Le but c'est d'être fixée et que lui ça l'oblige à se positionner...
Après si je le fais je vais laisser passer encore 2 ou 3 jours avant de l'envoyer... Ça me laisse le temps de peser le pour et le contre...
Même si pense que si il avait envie de me revoir il se bougerait
BY Biquette44
Ce qui m'ennuie aussi c'est que je sais qu'il a pas des conquêtes tout le tour du ventre.. C'est d'autant plus frustrant de se dire qu'on se plait on s'entend super bien à tous les niveaux et qu'il fasse pas preuve de plus d'intérêt
BY blur
Déja un mec c'est basique, son raisonnement est différent de celui d'une femme , alors un homme qui communique peu, il faut être encore plus claire. D'autant que lui, de son côté, va avoir tendance à interpreter, et à interprêter négativement, vu le manque de confiance en lui qu'il l'air d'avoir.

C'est un mec solitaire, probablement qu'il doit ruminer pas mal. Son rapport au temps n'est pas non plus le même que le tien.

J'avais posé une question :a t il réglé son pb avec son ex ? en avez vous parlé ? c'est le ba ba pour savoir s'il est devenu fiable avec le temps.

Si oui et que tout est clarifié de ce côté, moi je tenterai un appel direct (pas de sms pour éviter justement les interprétations). Et là, poser tes attentes, sans mettre de pression : vous êtes adultes et tu veux simplement savoir où tu vas. C'est clair et çà il le comprendra.

S'il est flou, ok, là c'est toi qui aura compris. Et continuer ne te fera que perdre ton temps.A moins de jouer à être son infirmière car manifestement c'est qu'il n'aura pas réglé tous ses pbs.
Il se peut aussi que ce soit une enflure et qu'il ait profité de toi, mais j'en doute, il n'a pas le profil. Il aurait plutôt le profil du gars qui a peur et qui préfère renoncer pour rester dans ses repères et ne pas affronter la nouveauté.

Autre question à se poser : est il proche de ses parents et surtout de sa mère ?
BY Paige
Perso je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je suis d'accord qu'il n'y a rien de grave ni de significatif au fait qu'il ne l'ait pas déjà recontactée (5 jours c'est rien) en revanche pour moi c'est elle qui a donné son numéro le message est très clair. Pour moi revenir à la charge fera "en demande"...pas grave hein y a pas mort d'homme non plus mais je ne crois personnellement pas du tout au fait que le mec n'ait pas compris qu'elle avait envie de le revoir. Sinon elle ne lui aurait pas refilé son numero!

C'est mon avis :) ensuite bien sûr biquette tu fais comme tu veux :)
BY En conclusion
C'est d'autant plus pourquoi je conseille toujours d'être cash, ca permet au pire de passer à autre chose plus facilement.
Ici on n'est pas dans le cas d'une fille qui s'est fait jeter et qui doit éviter interdits sur interdits, ils ont vécu 10 ans l'un sans l'autre, c'est comme un début de relation, il ne faut pas commencer à compliquer les choses plus que de raison. Comme Oph le dit, si elle a envie de lui parler, qu'elle y aille un peu, y'aura toujours de quoi juger à partir de ses réactions à lui et ses propres initiatives après coup, là il ne s'est encore rien passé. Mais rien du tout.
Blur a raison, avec des mecs comme ça faut être très très clair, ils ont un peu un balai dans le cul, c'est comme ça.
BY Biquette44
J'avais posé une question :a t il réglé son pb avec son ex ? en avez vous parlé ? c'est le ba ba pour savoir s'il est devenu fiable avec le temps.
Oui c'est réglé grâce à sa thérapie... A priori

En ce qui concerne sa mère il est assez proche d'elle ....

L'appeler je ne sais pas... S'il ne répond pas et que j'ai le répondeur ça va pas me mettre à l'aise ...

J'ai pris un bain... J'ai repensé à tous les avis... Merci encore...

Je vais miser sur la sincérité du gars dans ce qu'il m'a dit. En me disant que pour autant les jours passant il peux ne pas avoir l'envie de me revoir et ne pas savoir comment l'exprimer... Après tout il est peut être en galère de son côté... On m'a dit de me mettre à sa place... Recontacter l'autre pour dire qu'on veut pas donner suite c'est pas forcément évident surtout qu'a priori j'ai pas été claire sur mes attentes.

Si j'ai pas de réponse ou qu'elle conforte l'idée qu'il s'en fout et que mon numéro sert de déco sur le frigo je pense que mon ego s'en remettra. et c'est mieux que de garder ce petit doute qu'il attends juste un signe de moi parce que je n'ai pas été claire et qu'il est encore dans son délire qu'il est un vilain petit canard à côté de moi.
BY Biquette44
Son père je ne sais plus s'il est mort ou pas... Je l'ai su mais ça date je sais qu'il est pas dans sa vie

Le bain c'est bon ça faut que je le place dans le message :D
Modifié en dernier par Biquette44 le 07 déc. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
BY Paige
Biquette peut faire ce qu'elle veut :) c'est le postulat de base :) mais quand tu donnes ton numéro à un gars le samedi et que tu te remanifestes le jeudi tu ne trompes personne. À mon avis. Si le mec dit "ah mais en fait tu m'as donné ton numéro parce que tu voulais me revoir??!!!!" Je crains que même la psychanalyse de jrme ne puisse plus rien pour lui!

Je suis tout à fait d'accord pour éclaircir les choses mais pas si rapidement après avoir donné son numéro...à leur prochaine rencontre (s'il y a ) oui!! 100 fois oui!!

C'est juste mon avis je vous laisse :)
BY blur
Ah cool on fait la psychanalyse du gars ? Je mise sur un père absent. J'ai bon ? :D
Ben non, une mère trop présente, on l'a dit ;)

Il y a deux options :

ou il a des pbs qu'il n'a pas réglés, et je rejoins Oph et En conclusion : dur dur la relation.

ou il a cru qu'il pouvait entamer une relation, ben il se rend compte que çà demande trop d'investissement et il recule

ou il s'est fichu de toi,

ou il ne se pose pas du tout ces questions et se prépare gentiment à te contacter dans quelques jours car pour lui ya pas le feu et il serait bien étonné de savoir tous ces questionnements

donc ya plusieurs options en fait :D

Donc faire gaffe à la surinterprétation, en fait il n'y a pas assez d'éléments , et comme disait In medio stat virtus, ton puzzle n'a pas assez de pièces, d'où la surchauffe pour essayer de comprendre mais çà ne sert strictement à rien on le voit bien. Tu as ici autant d'avis que d'intervenants..

Mais il n'y a qu'un moyen de le savoir : sr et vivre ta vie (tu verras bien s'il te recontacte, au bout de ... x jours, années..(.peut être qu'il est cyclique et s'ouvre aux autres une nuit tous les 10 ans : faut saisir ta chance :D ) ou message ..

C'est toi qui vois
BY Biquette44
Le canard dans le bain je survalide... Clin d'oeil à ce qu'il m'a dit... Ca reste sans prise de tête et fun ... Ça va l'intriguer de savoir si c'est vrai.. Au mieux ça va engager un mouvement pour se voir... C'est le but final
BY blur
Je suis d'accord OPh, mais là on n'a pas fini :mrgreen:

Sinon, le message avec le canard me plait bien :D
BY Biquette44
Je ne sais pas du tout en ce qui concerne son père... Au pire on n'est plus à un souci près :D

Je pense qu'en fait c'est ça la solution d'envoyer un message fun sans pression ... Ça mange pas de pain.. Pas comme le canard :lol:
BY Biquette44
On parle de son passé a lui mais le tien ca donne quoi ?
J'ai eu des galères comme tout le monde mais je suis en paix avec

J'avoue qu'il me déstabilise pour communiquer