Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,je me décide à parler de mon cas et si vs avez des avis ils seront les bienvenus.
J'ai 36 divorcée et 2 enfants dont je suis en garde alternée avec le père 1 semaine chacunet j'ai rencontré un homme de 8 ans de moins que moi qui n'a pas d'enfant. Notre histoire n'as duré qu'un mois mais ce fut assez passionnel.
Il m'a laissé car je suis maman et ça lui fait peur.
Pourtant je différencie bien ma vie de mère et de femme et je n'avais pas l'intention de les lui présenter dessuite et si il fallait attendre 2/3ans je l'aurais fait car moi même je ne suis pas prête à reprendre une vie de famille.
Comment lui faire comprendre ,le rassurer que je ne cherche pas un père pour mes enfants ?ils en ont un qui s'en occupe très bien. Je viens de
faire un silence radio de 3 semaines et ce matin je lui ai envoyé un msg pour reprendre un contact ,j'ai étais très brève je lui ai demandé comment ça allait et si ça se passait bien dans sa nouvelle entreprise car il vient d'en changer y'a 1 semaine,il ne m'a pas encore répondu...
c'est dur on s'entendait vraiment bien ,j'étais son idéal féminin ,on avait bc de complicité ça était vraiment un coup de foudre. J'ai su que sa famille l'influençait bc et que sa mère était pas contente qu'il se mette avec une femme divorcée qui a 2 enfants... vos idées ✨de reconquête sont les bienvenue merci.

Salut Estrellademar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Bon...hum...comment dire... 1 mois, quoi ...

Et en un mois, je comprends qu'un gars prenne peur pour ça...
Il n'est simplement pas prêt (et peut être qu'il ne le sera jamais) et tu n'y peux rien.

même si vous vous "entendiez bien", il n'y a eu qu'un mois de relation donc les dommages sont moindres que si vous étiez restés ensemble 1 an ou plus.

S'il veut revenir , c'est lui qui devra faire la démarche et pur l'instant il n'a pas l'air de le souhaiter.
Concernant l'influence des autres, c'est un faux débat.
Bonjour Estrella,

Donc comment te dire...
1) votre relation a duré un mois, ce qui veut dire qu'au grand max vu que tu es en garde alternée vous avez passé 15 jours ensemble.
2) même s'il était au jus au départ, l'existence de 2 bouchons à pu lui faire peur, ou bien il s'est rendu compte que leur présence (une semaine sur deux tu n'es pas disponible) ne lui convient pas.
3)il s'est rendu compte que toi avec deux gosses tu n'en voudrais peut être plus et lui il en voudrait bien au final

Toutes ces raisons n'empêchent pas d'être content d'avoir des nouvelles de l'autre. De là à revenir !
Bonjour

Je me permets d intervenir car je vis presque la même chose. J étais enceinte du 2 ème. Relation passionnelle d 4 mois et il est bien parti du jour au lendemain alors qu'il avait dit qu il ne voulait plus vivre sans moi.
Je pense qu'on ne peut rassurer quelqu'un sur ces questions. Si son besoin réside dans le fait d avoir sa propre famille tu ne peux rien y faire et aller à cet encontre sera voué a l échec tôt ou tard.

C'est bien qu'il s'en soit rendu compte avant que vous ne tombiez vraiment accro ou amoureux.

C'est dur mais je pense sincèrement qu'on ne peut convaincre l autre d'où se situe son bonheur lui seul le sait sinon on fait ca pour soi.

Courage surtout. Preserve toi
JackDaniels a écrit :Surtout que je me dis qu'il était au courant des le départ .. donc cette histoire des enfants c'est du Pipo pour moi ..
Pas tout à fait sure parfois il faut du temps pour prendre conscience qu'on l peut aller au de la de ces "obstacles " que l'on avait enfouis par complaisance dans un coin de son crâne. Car tant qu'on ne voit pas les enfants de l autre ils restent abstraits...
J apporte de l'eau à mon moulin là :)
Estrellademar a écrit :Et oui va falloir que j'arrête d'espérer... pas facile suis trop amoureuse de lui!!!
Bonjour estrella,

Amoureuse? En 15 jours? Amoureuse de quoi exactement? Qu'est ce que tu aime chez lui? (C'est une vraie question ce n'est pas ironique)

Que la présence de tes enfants soit ou pas la véritable raison de son départ ne change rien à l'histoire et à la rupture. Ça ou autre chose... La conséquence est la même.
On ne peux forcer quelqu'un à nous aimer, et il n'y a donc aucune méthode miracle pour faire revenir un ex. Donc ton choix est restreint.
Soit tu continue d'espérer son retour, et tu interprète tout à l'aube de ton espoir. " Il a mis un smiley qui souri c'est qu'il m'aime encore..." et tu va souffrir. Soit tu coupe tout contact et tu passe à autre chose. Sache qu'il n'a aucune raison de ne pas te répondre amicalement, c'est même l'inverse, ça lui fait plaisir que tu le recontacte ça veut dire simplement pour lui " elle m'en veut pas, ça veut dire que je suis un mec bien, ouf comme passe je suis serein, je peux passer à autre chose..."

Courage
Allys a écrit :
Estrellademar a écrit :Et oui va falloir que j'arrête d'espérer... pas facile suis trop amoureuse de lui!!!
Bonjour estrella,

Amoureuse? En 15 jours? Amoureuse de quoi exactement? Qu'est ce que tu aime chez lui? (C'est une vraie question ce n'est pas ironique)

Que la présence de tes enfants soit ou pas la véritable raison de son départ ne change rien à l'histoire et à la rupture. Ça ou autre chose... La conséquence est la même.
On ne peux forcer quelqu'un à nous aimer, et il n'y a donc aucune méthode miracle pour faire revenir un ex. Donc ton choix est restreint.
Soit tu continue d'espérer son retour, et tu interprète tout à l'aube de ton espoir. " Il a mis un smiley qui souri c'est qu'il m'aime encore..." et tu va souffrir. Soit tu coupe tout contact et tu passe à autre chose. Sache qu'il n'a aucune raison de ne pas te répondre amicalement, c'est même l'inverse, ça lui fait plaisir que tu le recontacte ça veut dire simplement pour lui " elle m'en veut pas, ça veut dire que je suis un mec bien, ouf comme passe je suis serein, je peux passer à autre chose..."

Courage
+1
Oui surtout que comme je l'ai dit je n'ai pas l'intention de les lui présenter ,pour l'instant je ne veux pas de recomposition familiale.
Lui ne veut pas d'enfant pour le moment mais il m'avait demandé si j'étais contre l'idée d'en avoir un autre si un jour ça devenait sérieux entre ns au bout de qq années et je lui avais dit que si le couple est solide et que l'on est sur de vouloir faire notre vie ensemble je serais pas opposé à en avoir un autre .pourquoi je suis amoureuse de lui ? Je sais pas ...gros coup de foudre :physique et sa personnalité aussi qui me correspond.
Ça s'explique pas ...j'aime tt chez lui
Estrellademar a écrit :Oui surtout que comme je l'ai dit je n'ai pas l'intention de les lui présenter ,pour l'instant je ne veux pas de recomposition familiale.
Lui ne veut pas d'enfant pour le moment mais il m'avait demandé si j'étais contre l'idée d'en avoir un autre si un jour ça devenait sérieux entre ns au bout de qq années et je lui avais dit que si le couple est solide et que l'on est sur de vouloir faire notre vie ensemble je serais pas opposé à en avoir un autre .pourquoi je suis amoureuse de lui ? Je sais pas ...gros coup de foudre :physique et sa personnalité aussi qui me correspond.
Oui, enfin, soyons réalistes, tu as 36 ans !!! Es-tu sûre que ce n'est pas ça qui lui pose problème justement ? Une difficulté à se projeter sachant que tu as déjà tes enfants, que lui en voudra peut-être un jour, mais que non tu ne pourras peut-être pas lui en donner un.

Quoi qu'il en soit, les autres ont raison. 1 mois... Préserve toi, coupe les contacts, c'est le mieux à faire. Il sait où te trouver si tu lui manques.
Estrellademar a écrit :gros coup de foudre :physique et sa personnalité aussi qui me correspond.
Le coup de foudre, ça s'en va et ça revient comme dirait l'autre :) .

En un mois de temps, penses-tu vraiment le connaître? Je pense que tu projettes davantage une image idéalisée de lui, tes propres fantasmes de l'homme parfait (qui n'existe pas bien entendu).
Estrellademar a écrit :pourquoi je suis amoureuse de lui ? Je sais pas ...gros coup de foudre :physique et sa personnalité aussi qui me correspond.
Bien sûre que ça s'explique, mais pour cela il faut connaitre l'autre, ses gout, ses défauts, ses qualités, ses envies, ses besoins, ses rêves, et ça évidemment on ne peut les connaitre et donc les apprécier en un mois.
Tu n'est pas capable de dire ce que tu aimes, parce que qu'en fait tu n'en sais rien. pâr exemple qu'est ce que tu aime dans son physique, dans sa personnalité?
Au début d'une relation, il y a souvent (surtout si l'on parle de "coup de foudre"), un filtre déformant, ou tous les défauts de l'autre sont gommés. Malheureusement ce filtre brouille les pistes. Pour gommer les défauts, il dilue les qualités, dans un flou artistique (du genre "parce que c'est lui, parce que c'est moi"). Ouvrir ses petits yeux, chausser des lunettes, et regarder l'autre, sans ce brouillard, permet de se rendre compte de ce que l'on apprécie, mais également de ce que l'on apprécie moins. Et c'est seulement, une fois, que l'on a identifié, ce que l'on apprécie, et ce que l'on apprécie moins, et que l'on aime ce qu'on apprécie le moins, que l'on est capable de savoir si on aime cette personne. c'est une gymnastique que l'on fait tous, inconsciemment, mais qui peut mener à la rupture

Tu semble effectivement l'idéaliser, mais comme tout être humain, il fait caca (et ça sent pas très bon), à une haleine de poney au réveil, et sent mauvais des pieds quand il a transpiré dans ses baskettes (spéciale dédicace à quelqu'un)... Il n'est donc pas parfait. car tout le monde le sais l'homme parfait fait caca des papillons, à une haleine mentolée le matin, ne transpire jamais, et n'existe évidement pas...

Donc qu'est ce que tu n'aime pas chez lui?
Modifié en dernier par Allys le 07 déc. 2016, 10:08, modifié 1 fois.
Entierement d accord avec cette histoire d idealisatiôl du coup de foudre . Au début je pensais bien qu'on me disait ca que c était différent dans mon cas mais en fait c'est exactement la même chose.

Et puis je ne sais pas toi mais la peur de maman celib m a aveuglément poussee avec le recul et c'est ce que quoi je travaille en psy pour éviter de s emballer avec la mauvaise personne. Penses tu que ca peut être une raison?

Tu en trouveras un autre qui saura t aimer avec tes enfants et ce sera pour le mieux car tu ne te poseras pas la question va t il partir etc...
Modifié en dernier par Chachmouth le 07 déc. 2016, 10:11, modifié 1 fois.
Estrella, au delà de l'homme, je pense que tu aimais le fait d'être en couple, d'avoir cette stabilité sentimentale et de ne plus te dire que tu es seule, on peut avoir un coup de foudre pour quelqu'un, mais dire que tu aimes quelqu'un que tu connais très peu et que tu n'as pas pu vraiment voir en action dans la vie.

Ne l'idéalise pas, il t'a quitté, il avait ses raisons, sont-elles vraies ou non, ce n'est pas le plus important, ce qui compte, ce sont les actes.

Je pense aussi que tu devrais réfléchir à ce que tu veux pour la suite de ta vie amoureuse, pour t'éviter de futures galères. Je ne pense pas que l'âge soit un frein à l'amour, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a la question des enfants. Ceux qui sont déjà là, et ceux qui pourraient arriver. En veux-tu encore ? Te vois-tu avoir un enfant après 40 ans ?
Bonjour Estrellademar

Je suis d'accord avec tout ce que les copains/copines t'ont dit!

Je me permets (en mode oiseau de mauvais augure...pardon ) d'attirer ton attention sur ton propre enthousiasme, bien trop....enthousiaste :/

L'amour n'a pas d'âge on est bien d'accord, mais passée l’adolescence, en principe, on sait combien l'emballement des débuts peut être une chimère...et dans ce que tu racontes, au-delà de ton chagrin actuel (compréhensible), j'ai l'impression que tu ne réalises pas que tu t'emballes trop vite :/ objectivement, trop vite :/ et ça peut être "dangereux" pour ton avenir...car quand on "recherche" un amour (et je pense que tu es en "recherche", je me trompe?) on est confronté à bien plus de déceptions que de belles histoires....il faut donc te "blinder" un peu par rapport à ça?

Pardon si cela a déjà été dit, mais vous vous êtes rencontrés comment?
Voui vs avez tous raison je l'idéalise c'est sure..
J'ai qd même en un mois vu qq défauts c'est pas un bisounours c'est clair !!
Je l'ai connu dans une soirée pour répondre à ta question il me croyait pas qd je lui ai dit mon âge on me croit souvent plus jeune du coup pour qu'il me crois je lui ai dit dessuite que j'avais 2 enfants de 13 et 10ans .
Je l'ai connu dans une soirée
merci de ta précision! je te demandais ça car je trouvais que le côté "rapide et enthousisate ++++" correspondait assez à une relation débutée via un site de rencontres où souvent on croit "connaitre" l'autre en qques messages échangés et rend la deception du réel plus forte encore...mais ce n'est pas ton cas, donc mauvaise piste ;)