Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY viviolette
Bonjour,

Alors voilà, j'ai revu mon ex pour la 2eme fois en 7mois. La première c'était très mal passée et j'étais un peu retissente a l'idée de le revoir mais vu que cette fois le dialogue et la complicité étaient plutôt bien revenus depuis quelques semaines, je me suis dit pourquoi pas... Donc nous nous sommes revu mardi soir chez moi. Quelques jours avant cette soirée, j'ai eu un peu l'impression qu'il attendait un rapprochement. Par exemple, pour la première fois depuis la rupture il m'a demandé si j'avais été amoureuse de lui et m'a expliqué qu'il me trouvait distante de lui et que c'est ça qu'il la bloqué. Il m'a aussi dit que les petites soirées qu'on faisait ensemble lui manqué et qu'il aimerait en refaire. Il m'a aussi demandé si je pourrai porter un robe, je sais qu'il adorait quand j'en portais... Et surtout il m'a demandé si je pourrai lui faire un massage car il avait tres mal au dos. Nous étions sensés passer une soirée entre amis et je ne sais pas mais mes amis n ont pas l'habitude de me demander une tenue particulaire quand on se voit ni de me demander de massages...

Donc le mardi arrive, la soirée de passe à merveille. On discute bien de tout et de rien, on rigole bien comme avait l'habitude de faire. La complicité était revenue, jeatis contente et je ne m'attendais à rien de particulier pour une première soirée. Mais jai remarque que lui fausait beaucouo attention a ma tenue et a mon look. Il a remrque qye javais change de parfum et ma fait remarque que lui cetait fait tout beau pour mou et quil avait ausssi mis du parfum lui qui nen mettait jamais quand nous etuons ensemble.

Donc l heure de son massage arrive puis c'est à mon tour. Une fois terminé, il s'est allongé à côté de moi et à commencé à m'embrasser. Puis ce qui devait arriver arriva, nous avons fini par coucher ensemble...
C'est ensuite que ca se compliqué... Il a donc passé la nuit chez moi et nous nous sommes endormie dans les bras l'un de l'autre puis il m'a carrément dégagé pour sensormir de son côté. Dès que je voulais me rapprocher à lui il me repoussait ou s'éloignait de moi. Je me suis inquiétée car c'est excatement le comportement qu'il a eu avec juste avant de me quitter. Moi qui croyais que tout était reparti entre nous après ce qui venait de se passer j'en avais les larmes aux yeux!

Il se réveille tôt le matin car il devait partir au travail. Et la c'est encore le choc. Même pas un bonjour rien, il me réveille et le demande si je sais ou il a posé son portable. Il ne me dit pratiquement pas un mot et le fait la bise avant de partir...

Je ne comprend pas son changement de comportement aussi radical.

Je l'ai évidement envoyer bien péter en voyant que je n'avais pas de nouvelle de lui. Il m'a répondu qu'il était désolé qu'il y avait pensé toute la journée et qu'il regrettait de m'avoir fait ça. Je lui ai dit clairement que je ne coucherai plus jamais avec lui et qu'il pouvait m'oublier. Seulement voilà, je sais que sa vie est très compliquée en ce moment et qu'il est un peu paumé. Je suis donc retourner vers lui pour lui demander de discuter clairement de ce qu'il cherchait de moi. Nous devons donc en parler ce soir. Depuis notre séparation il me dit qu'il veut être ami, j'ai accepté ça mais j'ai des doutes sur le fait qu'il veuille juste de l'amitié.

Quesceque vous pensez de tout ca? Croyez vous que c'est possible d'arranger les choses avec lui ou bien qu'il m'a bien embobiné pour pouvoir tirer son coup? Es ce que je me suis faite des idées en croyant qu'il voulait un rapprochement entre nous?

Merci de votre aide ;)
BY admin

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour Vodkàalaviolette

viviolette a écrit :Alors voilà, j'ai revu mon ex pour la 2eme fois en 7mois. La première c'était très mal passée et j'étais un peu retissente a l'idée de le revoir mais vu que cette fois le dialogue et la complicité étaient plutôt bien revenus depuis quelques semaines, je me suis dit pourquoi pas...
Tu sais, d'habitude on n'insiste pas quand la première rencontre se passe mal, ou alors on laisse du temps, beaucoup de temps.
viviolette a écrit : j'ai eu un peu l'impression qu'il attendait un rapprochement...
...il m'a demandé si j'avais été amoureuse de lui
...Il m'a aussi dit que les petites soirées qu'on faisait ensemble lui manqué et qu'il aimerait en refaire
...Il m'a aussi demandé si je pourrai porter un robe, je sais qu'il adorait quand j'en portais...
...Et surtout il m'a demandé si je pourrai lui faire un massage car il avait tres mal au dos. ...
Ouaip, donc il voulait te sauter c'est tout ...

viviolette a écrit : mais mes amis n ont pas l'habitude de me demander une tenue particulaire quand on se voit ni de me demander de massages......
Les amis (les vrais) s'en tapent de comment t'es fringuée (sauf cas exceptionnels) et ne demandent pas de massages...
viviolette a écrit :.
... lui faisait beaucoup attention a ma tenue et a mon look.
... Il a remrque que javais change de parfum et ma fait remarque que lui cetait fait tout beau pour moi et quil avait ausssi mis du parfum lui qui nen mettait jamais quand nous etuons ensemble. ......
Et bé... un mec qui ne se parfume pas ... c'est pas hyper glamour quand même..
De plus qu'il te fasse remarquer qu'il a mis du parfum et qu'il était "tout beau" pour toi (il avait acheté un slip kangourou tout propre?) montre le niveau... (il a quel âge ???)
viviolette a écrit :.Donc l heure de son massage arrive puis c'est à mon tour. Une fois terminé, il s'est allongé à côté de moi et à commencé à m'embrasser. Puis ce qui devait arriver arriva, nous avons fini par coucher ensemble... ......
Bah c'était prévu dès le début...

viviolette a écrit :.
...il m'a carrément dégagé pour sensormir de son côté.
...Dès que je voulais me rapprocher à lui il me repoussait ou s'éloignait de moi. ......
Oui il voualit te sauter dont acte ...
viviolette a écrit :.Je me suis inquiétée car c'est excatement le comportement qu'il a eu avec juste avant de me quitter. Moi qui croyais que tout était reparti entre nous après ce qui venait de se passer j'en avais les larmes aux yeux!......
Euh, tu ne crois pas quand même que tu es légèrement naïve sur ce coup là ?
viviolette a écrit :. Seulement voilà, je sais que sa vie est très compliquée en ce moment et qu'il est un peu paumé. Je suis donc retourner vers lui pour lui demander de discuter clairement de ce qu'il cherchait de moi. Nous devons donc en parler ce soir. Depuis notre séparation il me dit qu'il veut être ami, j'ai accepté ça mais j'ai des doutes sur le fait qu'il veuille juste de l'amitié.
Et tu peux lui trouver encore pleinnnnnnn d'eexcuses pourries :)
Je crois que malheureusement tu es encore amoureuse de ce type et tu te laisses mener par le bout de sa ... du nez...

Un conseil si tu souhaites avoir une vie "normale"...fuis ce genre de personne
BY adalgogo
viviolette a écrit :. Depuis notre séparation il me dit qu'il veut être ami, j'ai accepté ça mais j'ai des doutes sur le fait qu'il veuille juste de l'amitié.
Oui c'est connu entre amis on couche ensemble et on traite l'autre comme le dernier coup d'un soir .. non évidemment qu'il se fout de ta gueule puissance 2000. Autant il y a des cas complexes autant ici c'est un sacré malin qui se fout royalement de toi, tu sais ce qu'il te reste à faire je suppose ;)
BY Carrie007
Bonjour à tous,

Je suis du même avis que tous les autres viviolette et le pire est que je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu te laisser embobiner aussi facilement. Arrivée même pas au quart de ton récit, je savais déjà comment ça allait se terminer. Tu ne l'as vraiment pas vu venir? :shock:

viviolette a écrit : Seulement voilà, je sais que sa vie est très compliquée en ce moment et qu'il est un peu paumé.
Et moi j'ai besoin de fric, tu me "prêtes" 10 000 euros? :)

C'est typiquement des histoires que tu te racontes pour ne pas perdre (trop) la face.

viviolette a écrit :
Quesceque vous pensez de tout ca? Croyez vous que c'est possible d'arranger les choses avec lui ou bien qu'il m'a bien embobiné pour pouvoir tirer son coup? Es ce que je me suis faite des idées en croyant qu'il voulait un rapprochement entre nous?
Que dès le départ, il ne voulait QUE tirer son coup. Et c'est beaucoup plus facile avec une ex qu'on sait encore "amoureuse" (d'ailleurs, il a bien tâté le terrain avant ce jeune homme)... Et je me répète mais je ne comprends vraiment pas comment tu as fait pour ne pas le voir venir (ou plutôt tu ne voulais pas le voir venir...)
BY Daenyan
Franchement, j'ai mal pour toi. Il s'est vraiment comporté comme le dernier des salauds. Tu n'es pas un vide-c*uilles ! même s'il ne voulait pas reprendre avec toi, il pouvait quand même bien se comporter avec toi ! Et la décence aurait aussi voulu qu'il te dise qu'il ne fallait rien attendre de cette nuit ensemble. Bah oui, quand c'est juste pour un soir, on assume histoire que la personne en face ne se fasse pas de films, surtout dans un contexte comme le vôtre...

C'est vraiment une enflure !
BY Carrie007
Daenyan a écrit :Franchement, j'ai mal pour toi. Il s'est vraiment comporté comme le dernier des salauds. Tu n'es pas un vide-c*uilles ! même s'il ne voulait pas reprendre avec toi, il pouvait quand même bien se comporter avec toi ! Et la décence aurait aussi voulu qu'il te dise qu'il ne fallait rien attendre de cette nuit ensemble. Bah oui, quand c'est juste pour un soir, on assume histoire que la personne en face ne se fasse pas de films, surtout dans un contexte comme le vôtre...

C'est vraiment une enflure !
Je te trouve bien dure avec lui... Il ne l'a pas forcée non plus! Je pense qu'il agit tout bêtement comme beaucoup agiraient à sa place :) .

Attention, je ne cautionne pas ce qu'il a fait mais s'il lui avait dit "bon ben ma petite viviolette, c'est que pour ce soir?", tu crois vraiment qu'elle aurait accepté? Ben non!
Lui a juste joué SA partie. Et bien jouée apparemment.

Je me suis retrouvée dans le cas de figure de viviolette (ce n'était pas un ex, juste un mec avec qui on se tournait autour depuis plusieurs mois). Et le lendemain, c'était pareil: "en fait, j'ai pas envie de me poser", "c'est mal ce que j'ai fait, j'aurais pas dû te faire croire des choses".
Et? Ben au lieu de lui dire "c'est pas grave mon lapin, on en rediscute si tu veux ;) ", je lui ai répondu "en effet, tu n'aurais pas dû. Si tu voulais juste coucher avec moi, tu aurais pu me le dire, au risque que je refuse. Mais tu n'avais pas envie de prendre ce risque", je lui ai remis la pierre dans SON jardin. Et ne l'ai évidemment jamais rappelé.

Je pense que viviolette devrait prendre ça comme une bonne leçon de vie. Et ne jamais mais alors jamais le recontacter ou lui répondre.

Est-ce que ça fait de lui le dernier des salauds? Faut quand même pas exagérer!
Par contre, est-ce que ça fait de lui un connard dans cette histoire particulière? Certainement :) !
BY Daenyan
En fait Carrie, ce n'est pas tant le fait d'avoir joué sa partie, c'est sa manière de se comporter une fois qu'il a eu ce qu'il voulait. Je rebondis surtout à ça : "il m'a carrément dégagé pour sensormir de son côté. Dès que je voulais me rapprocher à lui il me repoussait ou s'éloignait de moi. Je me suis inquiétée car c'est excatement le comportement qu'il a eu avec juste avant de me quitter"

On a l'impression qu'après avoir fait son affaire, il lui fallait son petit confort, et visiblement, quand ils étaient ensemble, ce n'est pas un comportement qu'il avait en temps normal.

Ensuite, le matin : Même pas un bonjour rien, il me réveille et le demande si je sais ou il a posé son portable. Il ne me dit pratiquement pas un mot et le fait la bise avant de partir...
Je ne trouve pas ça respectueux envers elle. Sincèrement, tu penses qu'il l'aurait réveillée pour lui dire au revoir s'il n'avait pas égaré son téléphone portable ?

C'est surtout ça qui me fout en rogne pour la posteuse, d'autant plus s'il jouait sa partie et savait que ca ne voulait rien dire pour lui. On dirait qu'il est venu uniquement pour se faire du bien à lui : une jolie fille en robe pour le plaisir des yeux, qui lui fait un massage, avec qui faire quelques galipettes, qu'il peut ranger dans un coin quand il n'a pas plus besoin.
BY Carrie007
Daenyan a écrit :Je rebondis surtout à ça : "il m'a carrément dégagé pour sensormir de son côté. Dès que je voulais me rapprocher à lui il me repoussait ou s'éloignait de moi. Je me suis inquiétée car c'est excatement le comportement qu'il a eu avec juste avant de me quitter"
Il aurait pu encore faire pire, et partir juste après l'acte. (Oui, je fais exprès ;) !)

Daenyan a écrit :
Ensuite, le matin : Même pas un bonjour rien, il me réveille et le demande si je sais ou il a posé son portable. Il ne me dit pratiquement pas un mot et le fait la bise avant de partir...
Je ne trouve pas ça respectueux envers elle. Sincèrement, tu penses qu'il l'aurait réveillée pour lui dire au revoir s'il n'avait pas égaré son téléphone portable ?
Ah mais je te rejoins entièrement :) ! Je pense aussi qu'il ne s'est pas montré respectueux. Mais pas seulement à ce moment-là. Il ne s'est pas montré respectueux dès qu'il a fait son approche car il savait où il voulait en venir.

C'est en ça que je pense que ça pourrait être une belle leçon de vie pour viviolette.

Daenyan a écrit : C'est surtout ça qui me fout en rogne pour la posteuse, d'autant plus s'il jouait sa partie et savait que ca ne voulait rien dire pour lui. On dirait qu'il est venu uniquement pour se faire du bien à lui : une jolie fille en robe pour le plaisir des yeux, qui lui fait un massage, avec qui faire quelques galipettes, qu'il peut ranger dans un coin quand il n'a pas plus besoin.
Mais c'est exactement ce qu'il voulait, depuis le début.

Je te rejoins entièrement: c'est irrespectueux au possible, salopard même, mais c'est justement ça, pour lui, jouer SA partie :) . Mais il n'a pas fait pire que d'autres dans son cas de figure. Il a eu la "chance" de bien choisir sa cible. Et, si on met la morale de côté, qui l'en blâmerait? Il a joué, il a gagné. Il aurait pu perdre.

Bien sûr que si ça m'arrivait ou arrivait à une amie, je le traiterais de tous les noms d'oiseaux que je connais et ferais une poupée vaudou à son effigie où je planterais les aiguilles là où il faut :lol: mais dans l'absolu, il a juste agi comme une personne lambda qui veut tirer son coup à moindre frais.

Il n'a pas du tout pensé à la peine qu'il infligerait à viviolette, il n'a pensé qu'à lui. C'est ça qui te dérange le plus?
BY Daenyan
Hihi, exactement Carrie ;), c'est le fait de ne pas avoir pensé à Viviolette ! Cette soirée aurait pu être une jolie parenthèse, même pour elle, s'il avait été moins égoïste, un beau moment partagé, même s'il n'y a pas obligatoirement de lendemain, c'est toujours un beau moment.

J'ai eu de supers premiers rdv, et même si les flirts n'ont pas aboutis, je n'en garde pas de souvenirs amers parce que les histoires n'ont pas continuées, je suis heureuse d'avoir passé ses bons moments et voilà.
BY Carrie007
Je suis d'accord avec toi.

Sauf que viviolette, au vu de ses sentiments, aurait forcément espéré plus et ne se serait pas contentée d'une jolie parenthèse :) (tu me dis viviolette si je me trompe).

Mais au moins elle aurait eu toutes les cartes en mains pour décider. Mais ce n'était pas dans son intérêt à lui!