- 05 déc. 2016, 18:56
Moon, voici mon avis :
- Par contre je ne peux pas concevoir qu'on puisse se comporter comme cela avec quelqu'un qu'on prétend avoir aimé si fort : si, crois moi, on peut se comporter comme ça, voire même pire que ça, l'intensité de la relation, les soins qu'il avait pour toi, ne préfigurent pas comment il pouvait réagir hors de la relation, après tout, c'est avec le temps qu'on apprend à connaître les gens, cette facette de lui a toujours existé, si vous étiez resté ensemble, tu en aurais vu des bouts au fur et à mesure. Là, crois moi, tu vois son vrai visage.
- pourquoi renchérir alors? fierté ? Il ne voulait pas que ça vienne de moi mais de lui? si j'étais tant un boulet, pourquoi ne pas avoir sauté sur mes multiples rejets?
Parce que tu lui donnais gratuitement de l'amour, il t'avait rejeté très violemment, et toi, tu as rampé pour le récupérer, tu as même mis ton avenir dans la balance pour le rejoindre, c'est ultra flatteur, et ça ne lui coûtait pas grand chose de te garder sous le coude (vous ne vous êtes pas vu une seule fois), mais surtout, ça rejoint un point que j'aborde un peu plus bas.
- Je suis choquée de cette histoire car il a fait volte face en fait, c'était quelqu'un de gentil à l'extrême; trop attentionné, il en faisait trop et trop rapidement
Je pense que c'est le problème principal, ce n'est que mon avis, mais je pense que ce n'est pas quelqu'un de stable émotionnellement parlant, il a trop investi dans votre histoire alors que vous n'en étiez qu'au début, tu étais peut-être son phare, son point d'ancrage, son tout, mais pas toi en tant que personne, plutôt en tant que représentation de ce qu'il voulait.
Tu noteras la manière dont il décrit ses ex, on a l'impression que c'est toujours de leur faute.
Pour le reste, je ne vais pas épiloguer, tu es meurtrie, je pense que ça explique en partie, mais pas besoin d'être insultante envers elle, ça ne te concerne pas si elle est vulgaire et photoshoppée, si tu la trouves moche, ringarde. C'est peut-être du fait de ta jeunesse, mais tu apprendras que la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde, et qu'on peut être belle et au top de la mode, et avoir une âme de m*rde. J'en connais des filles superficielles, des "cagoles", et pourtant, elles ne feraient pas le dixième de ce qu'il t'a fait subir ces six derniers mois.
Ton ex en est l'exemple parfait, tu dis qu'il a de la culture, de l'esprit, et regarde comment il s'est comporté avec toi, tu crois que parce qu'il est mignon, cultivé et spirituel, ça lui donne automatiquement des qualités de coeur ? Là, on le voit surtout menteur et manipulateur, et c'est toi qui paye la facture, et elle est rudement salée.
Honnêtement, vu tout ce que tu racontes sur ses mensonges, ses rajouts de filles Tinder, etc., je pense qu'il cherchait une nouvelle copine depuis le début, il aurait voulu voir jusqu'où tu étais prête à aller par amour pour lui, mais que le jour où il est rentré fou de rage, c'était définitivement fini entre vous.