Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Margaux37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Désolée Margaux, mais si tu veux espérer avoir des avis, il faut

1/que tu aères ton texte (paragraphes, tout ça)
2/que tu fasses plus court

La, c'est indigeste, si ce n'est illisible...
BY Daenyan
Moon, tu aurais pu être quittée devant l'autel, tu aurais pu être quittée enceinte, donc si, il y a pire comme rupture. C'est déjà un premier pas que de relativiser. Une rupture, aussi épouvantable, aussi douloureuse soit-elle, n'est jamais la fin du monde. Je suis désolée de lire ta souffrance, car je me doute que tu souffres énormément.

Il faut apprendre dans la vie, et c'est malheureusement aujourd'hui que tu l'apprends :
- on ne fait pas sa vie en fonction d'un autre, surtout si on n'est pas en couple avec lui
- on n'attend personne dans la vie.

Quand on s'aime soi-même suffisamment, quand on est fier de soi, qu'on a confiance en soi et en ses capacités, on digère la rupture la première fois, et on dit next.

Aujourd'hui, il faut que tu acceptes que tu n'aurais rien pu faire pour que cette reconquête fonctionne, parce qu'il n'y avait rien à reconquérir. Il ne voulait pas se remettre avec toi, il voulait du temps pour réfléchir et voir ce qu'il voulait pour lui. C'est toi qui a perdu 6 mois de ta vie.

Maintenant, il ne faut pas en perdre 6 de plus à te morfondre pour quelqu'un qui ne te méritait pas.
BY Daenyan
Il est trop tard... pour lui. Lui a perdu quelqu'un qui l'aimait sincèrement, qui était capable de beaucoup s'investir, de se battre pour lui.

Toi, au contraire, tu vas revivre bientôt, une fois que tu auras accepté de laisser derrière toi cette histoire, tu vas pouvoir te concentrer sur ton avenir qui s'annonce brillant. Ce n'est pas pour rien qu'il était fou de toi, tu as certainement beaucoup de belles qualités humaines et tu es quelqu'un d'aimable.

Il faut savoir, Moon, qu'aussi belle qu'a été la relation, souvent, on ne voit le vrai visage de l'autre que dans l'adversité (gros coup dur de la vie, rupture), et très honnêtement, il te montre un visage vraiment laid, il n'est pas fiable, menteur, manipulateur. Le vrai lui, c'est celui qui t'a volontairement baladé, qui t'a fait déménagé pour te laisser tomber en silence, sans rien te dire, te laissant te morfondre, et surtout, te mentait.

Tu lui as trop donné, tu lui as surtout donné les rênes de ta vie, et tu l'as laissé te jeter dans le fossé. En gardant le contrôle, en décidant pour toi, tu peux évite qu'on te détruise à ce point là.

Il y a des gens comme ça,... qui aiment éteindre la lumière des autres. Pour lui, tu n'en valais plus la peine, donc pas de raison de te ménager. Je pense qu'il t'a fait payer la souffrance qu'il a ressenti pendant les 1h30 devant chez toi, et la vision de toi en sous-vêtements.
BY jaguar
moon26 a écrit :Oui désolée je ne sais pas synthétiser, le pire c'est que c'est synthétisé à l'extrême, alors pour faire dans l'extrêmement bref : j'ai eu une relation de 6 mois à distance, il m'a quitté, il est revenu après un mois de SR me disant de changer de ville, il a joué avec moi de la rupture qui date de mars, à septembre, à dire blanc un jour, noir le lendemain, à se montrer affectueux, puis méprisant, toujours ne me faisant croire que l'on allait se retrouver.
mais une fois arrivée en septembre dans sa ville, je n'ai plus eu de nouvelles et trois mois plus tard, j'apprend qu'il est avec une fille depuis aout, alors que jusqu'à fin septembre il m'a fait croire à nos retrouvailles. et je ne l'apprend pas de lui, mais d'elle. voila j'ai tout donné pour mon ex, j'ai changé de ville et donc ma vie, pour qu'en retour il soit avec quelqu'un , sans avoir eu la décence de me le dire. Voila je crois qu'on fait guère pire en terme de drame
Il t'a gardé sous le coude et il t'a utilisé pour se reconstruire lui aussi car il n'y a pas que le/la largué(e) qui en a besoin.

Ça me rappelle énormément une ancienne histoire où j'étais à la place de ton mec (ouuuh le méchant, mais c'était rien face à ce que j'avais vécu lol). Si ton mec est dans la même optique, il n'avait pas réellement envie de se remettre avec toi mais n'ayant personne et comme se sentir aimé est si bon... Il t'a choisi pour combler ses vides affectifs et sexuels par le biais de photos (j'avais fait ça aussi). Il se sentait coupable, et n'a pas fait de la manipulation de façon consciente mais il t'a gardé en stand-by pour ne pas être totalement seul. Tu lui manquais, il avait de l'affection mais l'amour... Disparu ! Malheureusement en cédant à ses envies, tu l'aides à se reconstruire... Oui mais sans toi. Par contre te faire espérer même après avoir rencontré la next ça c'est vraiment abusé.

Désolé de te le dire mais c'est mort. Tu l'as guéri avec tellement d'amour que la blessure de la rupture a bien cicatrisé. Maintenant plus de contact du tout, SR à vie et détachement affectif.
BY jaguar
moon26 a écrit :Merci de vos réponses, je sais qu'elles sont vraies; Je passe pour la tarée qui n'a rien vu venir mais si, je ne pensais pas à ce point, je savais que si on se revoyait, ça changerait tout; Par contre je ne peux pas concevoir qu'on puisse se comporter comme cela avec quelqu'un qu'on prétend avoir aimé si fort, avec qui on s'est vu vivre. pourquoi encore jusqu'à fin aout, me retenir, car j'ai vraiment tenté de partir, lui dire que j'avais compris qu'il n'était pas sur tinder pour jouer aux dès. pourquoi renchérir alors? fierté ? Il ne voulait pas que ça vienne de moi mais de lui? si j'étais tant un boulet, pourquoi ne pas avoir sauté sur mes multiples rejets?

Je suis choquée de cette histoire car il a fait volte face en fait, c'était quelqu'un de gentil à l'extrême; trop attentionné, il en faisait trop et trop rapidement, un jour on s'était disputé, il est allé jusqu'à écrire à une amie à moi la suppliant de me convaincre de revenir, lui disant à quel point il m'aimait...mes potes avaient trouvé ça très extrême, (ça faisait qu'un mois), en fait pendant toute la relation, c'était lui le dépendant affectif, et moi j'étais juste normale, je sortais de 4 ans de relation avant lui, j'avais pas la même notion du temps que lui, il me fallait du temps pour dire je t'aime, pour tout donner de moi, sacrifier tout mon temps, car jai carrément mis de côté des études difficiles (droit), pour tous les soirs me consacrer à lui téléphoner des heures; si je ne répondais pas il pouvait m'appeler jusqu'à ce que je décroche, genre 30 fois, il était très très addictif, je lui disais gentiment que c'était bien aussi, de se manquer un peu. Je crois qu'il a très mal vécu ça, il me l'a d'ailleurs dit, de se sentir plus accro que moi, et pourtant au bout du compte...Il a le profil du mec qui n'a que des relations de 3 mois (je suis sa plus longue), est souvent largueur car toutes les femmes le lassent (il me l'a dit, j'y ai pas coupé), j'étais sa plus longue (ça craint, il disait que j'étais la seule avec qui il se voyait, qui ne le lassait pas), sa derniere avant moi ça a duré 3 mois, mais c'est elle qui l'a quitté, ne voulant pas s'engager, il m'a dit que de toute façon elle n'était pas assez impliquée (ah, comme moi?), qu'il ne l'a jamais aimé et attendant qu'elle le largue (javais trouvé ça très dégueulasse mais bon ce n'était pas mon histoire), bref il me dressait un tableau assez noir de ses exs en fait, soit trop jalouse, trop ceci, pas ssez cela.

Il s'est présenté à moi comme un coeur meurtri par l'amour, qu'il avait souffert etc, je trouve qu'il est beaucoup dans le pathos et aime se faire plaindre, c'est sa méthode, et le plus triste c'est que ça marche; avec sa next, c'est le cancer de son père;...et sa next est vraiment une cagole de marseille, moche, ringarde, qui n'écrit pas un seul mot sans faute, qui se maquille sur ses photos avec des logiciels d'auto maquillage et c'est grotesque, c'est censé représenter tout ce qu'il déteste chez une femme; c'est un mec avec de l'esprit, de la culture, je sais pas je ne comprend vraiment pas là. Je crois que lui aussi est un dépendant affectif, incapable de vivre sans copine; je ne peux pas m'avancer, mais à mon avis ça ne durera pas avec cette fille, je me suis d'ailleurs permise de l'informer du fait qu'on devait se voir en septembre puisqu'il est avec elle depuis aout. je regrette de ne pas avoir enregistré ses messages à lui, notamment celui ou il me fait comprendre que c'est qu'un plan cul; tant pis, elle je l'ai prévenue.

a l'inverse moi, jai eu trois amours, (dont lui), ça avait duré 3 et 4 ans, donc pas le même profil en terme d'engagement, et en terme de se battre pour recoller les choses; d'ailleurs j'en avais parlé avec lui, le plus drôle c'est que selon lui aujourd'hui les couples ne tiennent pas car dès qu'un truc se casse, on n'essaie plus de réparer, on change, on est dans la consommation...Ba ouai mon pote; Je sais qu'aujourd'hui il est bien à l'aise, mais pour peu qu'il se fasse quitter, il sera au fond du trou et il l'aura mérité, cet imbécile est encore capable de revenir, mais je ne l'attend pas évidemment, et je ne pourrai jamais pardonner de toute façon.
Il est comme ça dans sa nature profonde, il m'a juste fait croire qu'avec moi c'était différent, et j'y ai cru, j'ai pensé que j'avais trouvé le bon.
Tu as raison de tirer un trait même si il revient. C'est vraiment un dépendant affectif qui ne vit que d'histoires passionnelles d'où ses histoires super courtes. Il sera du genre à enchaîner les amourettes jusqu'à ses 40 ans et tu n'y pourras rien. Aimer trop fort trop vite est en général très néfaste car derrière l'habitude semble si fade... Et beaucoup n'acceptent pas. Il se nourrit des autres pour combler son manque affectif, d'où le harcèlement puis une fois qu'il a réussi alors il s'en va.

Il n'a pas ta maturité et ta stabilité, il t'a eu à la pitié mais pas à la sincérité. Tu n'as rien à te reprocher même si tu as été trop gentille à la rupture, mais au final t'as rien perdu mis à part du temps.

Vous ne voyez pas la vie, l'amour et le couple de la même façon. Il est temps pour toi de comprendre qu'il existe des mecs instables mais que tant que tu resteras équilibrée, tu t'en relèveras toujours.

Bon courage à toi.
BY Daenyan
Moon, voici mon avis :

- Par contre je ne peux pas concevoir qu'on puisse se comporter comme cela avec quelqu'un qu'on prétend avoir aimé si fort : si, crois moi, on peut se comporter comme ça, voire même pire que ça, l'intensité de la relation, les soins qu'il avait pour toi, ne préfigurent pas comment il pouvait réagir hors de la relation, après tout, c'est avec le temps qu'on apprend à connaître les gens, cette facette de lui a toujours existé, si vous étiez resté ensemble, tu en aurais vu des bouts au fur et à mesure. Là, crois moi, tu vois son vrai visage.

- pourquoi renchérir alors? fierté ? Il ne voulait pas que ça vienne de moi mais de lui? si j'étais tant un boulet, pourquoi ne pas avoir sauté sur mes multiples rejets?
Parce que tu lui donnais gratuitement de l'amour, il t'avait rejeté très violemment, et toi, tu as rampé pour le récupérer, tu as même mis ton avenir dans la balance pour le rejoindre, c'est ultra flatteur, et ça ne lui coûtait pas grand chose de te garder sous le coude (vous ne vous êtes pas vu une seule fois), mais surtout, ça rejoint un point que j'aborde un peu plus bas.

- Je suis choquée de cette histoire car il a fait volte face en fait, c'était quelqu'un de gentil à l'extrême; trop attentionné, il en faisait trop et trop rapidement
Je pense que c'est le problème principal, ce n'est que mon avis, mais je pense que ce n'est pas quelqu'un de stable émotionnellement parlant, il a trop investi dans votre histoire alors que vous n'en étiez qu'au début, tu étais peut-être son phare, son point d'ancrage, son tout, mais pas toi en tant que personne, plutôt en tant que représentation de ce qu'il voulait.

Tu noteras la manière dont il décrit ses ex, on a l'impression que c'est toujours de leur faute.

Pour le reste, je ne vais pas épiloguer, tu es meurtrie, je pense que ça explique en partie, mais pas besoin d'être insultante envers elle, ça ne te concerne pas si elle est vulgaire et photoshoppée, si tu la trouves moche, ringarde. C'est peut-être du fait de ta jeunesse, mais tu apprendras que la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde, et qu'on peut être belle et au top de la mode, et avoir une âme de m*rde. J'en connais des filles superficielles, des "cagoles", et pourtant, elles ne feraient pas le dixième de ce qu'il t'a fait subir ces six derniers mois.

Ton ex en est l'exemple parfait, tu dis qu'il a de la culture, de l'esprit, et regarde comment il s'est comporté avec toi, tu crois que parce qu'il est mignon, cultivé et spirituel, ça lui donne automatiquement des qualités de coeur ? Là, on le voit surtout menteur et manipulateur, et c'est toi qui paye la facture, et elle est rudement salée.

Honnêtement, vu tout ce que tu racontes sur ses mensonges, ses rajouts de filles Tinder, etc., je pense qu'il cherchait une nouvelle copine depuis le début, il aurait voulu voir jusqu'où tu étais prête à aller par amour pour lui, mais que le jour où il est rentré fou de rage, c'était définitivement fini entre vous.
BY jaguar
Au moins ça te montre (encore) que ce n'est pas quelqu'un pour toi et t'évitera de fantasmer sur un éventuel retour. C'est difficile d'établir une relation saine et durable quand elle est basée sur la pitié.

Il doit souffrir mais de sa propre peine, c'est sûrement un égocentrique malheureux qui n'arrive pas à se satisfaire du bonheur des autres car ce n'est pas le sien.
BY Daenyan
Hello Moon,

Bien sûr qu'il allait oser. Tu étais prête à déménager pour lui, lui se retrouve tout seul, il avait besoin de distraction, c'est tout.
BY Chachmouth
Je me pose la même question parceque c'est celui pour lequel j'ai eu le plus grand des coups de coeur. Son indifférence et le fait de faire comme si on ne se connaissait pas me rend complètement dingue car je vais le croiser chaque jour au travail.
Mais justement peut être que quand on s'est tellement emballés sous un flot d émotions bien trop intenses le mieux est de couper les ponts définitivement pour finir par lâcher prise. En tous cas c'est ce qui me motive car je n'ai plus que les yeux pour pleurer sur des mots qui résonnent jusqu'au néant loin dans l univers et dont le sens n'est plus perceptible et pourtant fait encore si mal.

Il vaut mieux ce mal celui de l oubli qui finit par disparaître non?
BY Chachmouth
Tu ne sais pas peut être que plus tard quand il sera détaché de votre relation amoureuse il aura plaisir à avoir des nouvelles de temps en temps. Rien n est figé cest trop frais je pense... il faut laisser les émotions retomber de part et d'autre et ensuite ce ne sera que du bonus. En realite c'est la peur de perdre son amour qui t anime certainement ?